Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Sombre découverte [ KAYA ] Z7dySombre découverte [ KAYA ] Y4ziSombre découverte [ KAYA ] J3l9

Partagez
 

 Sombre découverte [ KAYA ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 267
En savoir +
MessageSujet: Sombre découverte [ KAYA ]   Sombre découverte [ KAYA ] EmptyDim 8 Déc - 11:44

Découverte

Il n'avait pas été là lorsque la Générale du Désert avait osé s'insurger contre son mari, il n'avait rien vu de tout ça et il n'en comprenait que ce que l'on voulait bien lui dire. Tous les lions autours de lui semblaient ne pas en faire grand cas, sauf quelques rares exceptions. Et ce furent ces rares exceptions qui dirent à Wassim que quelque chose se tramait et le lionceau en déduit que Kaya avait besoin de lui.
La vielle lionne n'était pas de sa famille, elle n'était ni sa tante, si sa grand-mère, rien de tout cela. Pourtant, le petit l'avait toujours vu comme tel et ce depuis sa naissance. Peut-être était-ce lié au fait qu'elle soit la marraine de son père et ses frères et sœurs et que, de ce fait, il ait toujours eut un lien particulier avec elle. C'était le cas pour tous les descendants d'Hatasa, les deux familles étaient très proches.

Trottinant dans le désert, Wassim avait mandé à sa pie de trouver la vielle lionne. Khadija vivait toujours dans l'Oasis, cachée, mais c'était la première fois que Wassim avait osé la faire sortir non pas pour se balader mais pour lui demander de partir seule en reconnaissance.
Bientôt, l'oiseau noir et blanc réapparu dans le ciel, plongeant en piquer vers son maître, elle se posa devant ses pattes, le forçant à s'arrêter.

" Lionne se trouve plus loin ! Vers là ! " Dit alors la pie de sa voix criarde, se tournant vers le désert. Wassim hocha la tête, suivant la direction qu'elle lui avait montrer du regard.

" Rentre à l'Oasis, Khadija. Si Kaya te vois, elle te mangera, c'est certain. " Avait-il soufflé et, sans attendre, il s'était élancé à travers le sable chaud. Courant comme il le pouvait, il aperçu bientôt la silhouette de la guerrière, abattue. Il fronça les sourcils un instant, ne sachant s'il s'agissait bien d'elle et, enfin, il osa l’interpeller.

" Kaya !! " S'écria-t-il. " Kaya ! " Courant toujours vers elle, il serait bientôt à son niveau.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Sombre découverte [ KAYA ] 97u3

Signature (c) Rinkisha
Avatar (c) Mantis


Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Mahalia
Mahalia
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 396
En savoir +
MessageSujet: Re: Sombre découverte [ KAYA ]   Sombre découverte [ KAYA ] EmptyMer 5 Fév - 16:11





Sombre découverte

Wassim & Kaya


Elle ne pouvait pas le lâcher. Son petit corps commençait à refroidir, mais la générale refusait de laisser au Désert son fils. Elle le tenait entre ses pattes, le serrait contre elle plus fort qu'elle n'avait jamais rien serré.. Et pleurait. Oui. Elle pleurait.

"Réveille toi.. Je t'en supplie.."

Son ton était implorant. Différent de tout ce qu'on lui connaissait. En cet instant, Kaya n'avait plus rien de la Générale d'Hatasa. Elle n'était qu'une mère endeuillée, désespérée. La proie du Grand Désert et de son châtiment.

Qu'avait-elle fait, au juste? Pourquoi le Désert avait-il décidé de lui offrir Tumanako, si ce fut pour le lui enlever aussi cruellement? Ce que le Désert donne, il peut le reprendre. Tous le savaient. Mais ce n'était jamais sans raison. Qu'avait-elle fait?!

"Réveille toi..."

Elle colla sa tête sur le petit front de l'enfant. A le voir ainsi, on aurait pu le penser endormi.. Mais son coeur ne battait plus.

"TU AS TUÉ NOTRE FIL!!"


Elle revenait de la chasse, lorsque son compagnon l'avait avertie d'un problème. Sans tarder, elle l'avait suivi, ignorant sans un mot ceux qui l'attendaient pour un entraînement. Elle avait couru aussi vite que possible vers son fils. Il était là, étendu sur le sol, inerte. Elle l'avait appelé, elle l'avait secoué pour le réveiller, mais en vain. Rien ne pouvait le ramener. Il avait rejoint le Désert, bien trop tôt.

Lorsqu'elle était partie chasser, il était pourtant en parfaite santé. Il paraissait moins vif que d'ordinaire ces derniers jours, mais il ne s'agissait que d'une passe. Il parlait, jouait. Rien ne laissait présager un tel drame. La dernière image de lui était un lionceau jouant avec son père, aux soins duquel elle l'avait laissé.. Pour le retrouver ainsi.

Uluthrek avait tenté de lui expliquer. Il a cessé de respirer, je.. Je ne sais pas ce qui.. s'était il exclamé, de toute évidence lui aussi en proie à la panique. Mais la générale ne l'entendait pas de cette manière.. Tout ce qu'elle voyait.. C'est qu'elle avait laissé son fils en compagnie de Threk. Et qu'il était mort sous sa garde.

Les quelques lions qui comme elle se trouvaient à l'écart du camps ne comprirent pas grand chose à ce qui suivit.

De rage, elle avait hurlé. Elle avait traité son compagnon comme la pire des ordures. Elle s'était jetée dessus, l'avait frappé. Aveuglée par la tristesse, elle avait saisi entre ses crocs le corps de son enfant et s'en était allée.

Uluthrek l'avait suppliée de l'écouter, mais elle ne le fit pas. Il n'avait pas répliqué.. Non.

"Tu l'as tué.."

Mais à qui exactement ces paroles s'adressaient-elles?


... Elle avait du faire une erreur quelque part, et elle le payait maintenant. Mais pourquoi n'était-ce pas elle, à sa place?? Pourquoi n'était-elle pas morte, et Tumanako en vie.. Si elle l'avait pu, si cela avait été possible, elle aurait donné sa vie à la place de celle de l'enfant. Mais le Désert n'entendait rien, il restait sourd aux paroles de la vieille lionne, la laissant avec son désespoir.

"Kaya !! Kaya !!"


La lionne cru d'abord avoir imaginé ces appels inquiets. Elle n'y prêta attention que lorsqu'ils se rapprochèrent, levant la tête un instant, sans cesser pour autant de bercer le corps de son petit, et elle l'aperçut qui courait vers elle.

"..Wassim.. Non.."

Avait-elle grondé entre ses crocs. Il n'aurait pas pu entendre ces mots. Les larmes lui à nouveau aux yeux. Pourquoi fallait-il que l'on vienne la déranger dans un tel instant? Ne pouvait-elle pas souffrir en paix?

"Ne.. N'approche pas, Wassim"


Sa voix, bien que tremblante, était une mise en garde. Elle ne voulait voir personne.. Mais surtout, elle ne voulait pas qu'on la trouve ainsi, dans cet état si.. pitoyable.

Mais il continuait d'avancer.

"Reste où tu es!"

Lui ordonna-t-elle d'un ton autoritaire. Personne ne devait approcher..

Mais au delà de cette pudeur.. Il y avait une autre raison.

Il était hors de question que Wassim voit ainsi Tumi'. Il était trop jeune.. Trop jeune pour voir à quel point le Désert pouvait se montrer cruel.





_________________

Mahalia vous évite en SteelBlue

Ancennement Kaya:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3439-kaya-little-terror-of-the
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 267
En savoir +
MessageSujet: Re: Sombre découverte [ KAYA ]   Sombre découverte [ KAYA ] EmptyDim 1 Mar - 12:51

« Ne.. N'approche pas, Wassim... » La voix de sa tante de cœur lui parvint de loin, elle était tremblante et il avait du mal à comprendre chacun de ses mots. Elle était courbée, recroquevillé, ne semblait être plus que l'ombre de ce qu'elle était. Mais en dépit des mises en garde, le lionceau avançait.

« Reste où tu es ! » Finit-elle par ordonné. S'il n'était pas du genre à remettre ouvertement l'autorité en doute, il ne s'arrêta pas. Il eut bien un temps de latence, perplexe, à observer la générale, avant de finalement reprendre, marchant, cette fois-ci.
Il ne voulait pas laisser Kaya ainsi et il se doutait, en dépit de son jeune âge, qu'elle cherchait surtout à le faire fuir pour lui éviter la vision d'une lionne peinée. Mais, en plus de cette bienveillance qu'il avait à l'égard des gens qu'il considérait comme sa famille, il était un jeune lion curieux et la perspective de ne pas avoir le fin mot de cette histoire le rendait malade.

« Kaya ?... T'es sûre que ça va ? » Demanda-t-il, une fois à son niveau, stupide. Voyant entre ses pattes une boule de fourrure, sans arriver à déterminer de quoi il s'agissait, il osa :

« Tu t'es blessée en chassant ? » Et tout en prononçant ces mots, il se pencha vers ce qui semblait être un fennec ou autre suricate. La proie de la générale était bien maigre, pourtant, mais Wassim était naïf et il n'arrivait pas à sentir autre chose que l'odeur de Kaya et de la mort.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Sombre découverte [ KAYA ] 97u3

Signature (c) Rinkisha
Avatar (c) Mantis


Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Mahalia
Mahalia
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 396
En savoir +
MessageSujet: Re: Sombre découverte [ KAYA ]   Sombre découverte [ KAYA ] EmptySam 21 Mar - 18:18





Sombre découverte

Wassim & Kaya


Il ne pris pas en compte ses avertissements, ni même ses ordres. Ne comprenait-il donc pas que ce n'était en aucun cas le moment de désobéir à un adulte? Non.. Bien sure que non. Il continuait d'avancer, malgré quelques secondes de doute. Ooh Wivu. Elle ne cesserait jamais de le maudire d'avoir transmis ce trait de caractère téméraire à ses descendants. Ce trait de caractère qui les avait pourtant lié dans l'enfance.. Et qu'elle détestait tant en cet instant précis.

"Kaya ?... T'es sûre que ça va ?"

Wassim n'était pas là pour l'embêter. Ou du moins, pas uniquement. Il était inquiet, ou alors seulement intrigué? Il était si jeune. Difficile de savoir.. Mais il était hors de question pour Kaya de s'attarder là dessus. Elle n'était pas en état de penser à autre chose qu'à sa propre peine, à sa colère, à son désarroi. Et l'attitude du lionceau ne faisait que d'accentuer son sentiment d'impuissance. Elle détestait ça. Plus que tout au monde.

"Wassim.."

Un énième avertissement avant qu'elle ne se mette à lui grogner dessus. Car elle devait le protéger.. Les protéger. Son fils.. Personne ne devait le voir comme ça. Et elle n'hésiterait pas à montrer les crocs.

"Tu t'es blessée en chassant ?"

Elle aurait peut-être trouvé la force de lui mentir, afin qu'il puisse déguerpir sans plus subir son étrange comportement.

"C'est plus compliqué qu'il n'y par.."

Avait-elle commencé en tâchant de se calmer un bref instant, effort considérable, avant qu'il ne fasse le mouvement de trop. Qu'il ne tente de voir ce qu'elle tenait entre ses pattes. Attitude qui fit immédiatement changer celle de la générale.

"Non!"

Rugit-elle soudain, resserrant un peu plus son étreinte sur son fils comme s'il était encore nécessaire de le protéger de l'extérieur. Comme le jour de sa naissance, quand elle voulait le cacher des regards trop indiscrets.. Parce qu'il était encore trop fragile, qu'elle était épuisée, et voulait le garder rien que pour elle encore quelques instants. Ce qu'elle tentait encore de faire aujourd'hui.. Car son instinct le lui dictait.

C'était pourtant stupide, si stupide. Elle n'avait pas pu le protéger de la mort, alors, de quoi pouvait-elle bien le protéger à présent? Il n'était plus là.. Plus vraiment. Mais elle aurait tant voulu le garder encore un peu à ses côtés.

"Je t'assure, Wassim, que tu ne veux pas le voir."

Elle planta ses iris bicolores dans le regard de l'enfant, l'expression aussi sévère que possible, dans le but de le dissuader de creuser d'avantage.

"Tu ne veux pas voir ça."

Reprit-elle, se rendant compte de l'erreur commise dans sa phrase précédente.






_________________

Mahalia vous évite en SteelBlue

Ancennement Kaya:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3439-kaya-little-terror-of-the
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 267
En savoir +
MessageSujet: Re: Sombre découverte [ KAYA ]   Sombre découverte [ KAYA ] EmptyMer 25 Mar - 19:50

« Je t'assure, Wassim, que tu ne veux pas le voir. » Kaya avait resserrer son étreinte sur la petite chose entre ses pattes et si Wassim n'était pas qu'un simple enfant, peut-être aurait-il vu qu'elle se montrait trop maternelle pour qu'il s'agisse réellement d'un simple proie. Cela éveilla sa curiosité, mais il fut incapable de comprendre ni même d'identifier pourquoi. Il se contenta de s'approcher encore en dépit des ordres reçus pour la générale d'Hatasa.

« Tu ne veux pas voir ça. » Se corrigea-t-elle alors. Le lionceau releva les yeux sur elle, les oreilles dressées. Il comprit alors, de part cette correction, où était l'erreur dans la phrase précédente de la lionne abattue. Elle ne se serait pas corriger si elle ne comptait pas lui cacher ardament quelque chose.
Il fronça les sourcils alors que son cœur loupa un battement. Quelqu'un était mort ou blessé. Quelqu'un, oui, et à en juger par l'attitude de Kaya et par la fourrure de la petite chose, il ne pouvait s'agir que d'une seule chose.
« ... Q-Qui... Pourquoi tu l'as amené si loin du clan ? » Demanda-t-il, la voix raide, presque brusque. Il ne comprenait pas, c'était son fils après tout. S'il était blessé, inerte, il fallait le soigner.
Il était au courant de la naissance du fils de la générale, il savait quelles genre de faiblesses il avait, on en parlait beaucoup entre adulte. Ce n'était pas prudent de l’amener si loin.

Au moins, Kaya avait obtenue une partie de ce qu'elle voulait. Wassim refusait d'avancer, il se contentait de fixer le poil grisâtre de ce qui aurait été un excellent camarade de jeu, comme s'il attendait de voir son corps se soulever au rythme des respirations.

Pourquoi est-il aussi... Froid ?

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Sombre découverte [ KAYA ] 97u3

Signature (c) Rinkisha
Avatar (c) Mantis


Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Mahalia
Mahalia
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 396
En savoir +
MessageSujet: Re: Sombre découverte [ KAYA ]   Sombre découverte [ KAYA ] EmptyVen 10 Avr - 18:29





Sombre découverte

Wassim & Kaya


Elle avait beau s'être corrigée aussi vite que possible, les réflexions du jeune l'amèneraient bien vite à comprendre que quelque chose clochait, et ce bien plus que ce qu'il ne l'avait imaginé avant. Ses iris vertes se posèrent sur ce que Kaya gardait si précieusement dans ses pattes, et la lionne vit le regard de l'enfant changer du tout au tout. S'il était jusque là habité par la curiosité, c'était à présent de la peur qu'elle y lisait.

"... Q-Qui... Pourquoi tu l'as amené si loin du clan ?"

Il n'avançait plus. Ce qui soulageait Kaya, en un sens. Elle n'aurait plus à lui grogner dessus, à lui montrer les crocs pour le faire reculer. Il était si choqué qu'il était presque immobile.. Et même si effrayer Wassim n'était pas ce qu'elle avait souhaité, il savait maintenant qu'elle ne l'avait pas prévenu pour rien. Peut-être cela lui apprendrait-il à écouter d'avantage les adultes à l'avenir..

La lionne était restée silencieuse un instant face à la question de l'enfant. S'il avait compris que quelque chose clochait, il ne semblait pas encore saisir toute l'ampleur de la situation.. Et si elle avait voulu lui épargner la vérité en l'empêchant d'approcher, elle savait maintenant qu'il était inutile de le faire plus longtemps. Il devait savoir.

Elle ouvrit la gueule, mais aucun son n'en sortit. C'était trop dur, d'admettre la réalité. Le mot "mort", elle n'était pas prête à le dire, à l'entendre de sa propre voix. Il lui fallut réfléchir.. A un moyen moins douloureux de décrire les choses. Etait-ce pour éviter à Wassim un plus grand traumatisme? Elle l'ignorait.. Peut-être n'était-ce que pour lui éviter à elle d'avoir à faire face.

"Parce que le clan ne peut plus rien faire."

Avait-elle fini par lâcher, retenant les tremblements de sa voix. Elle fixait Wassim, se demandant si cette phrase lui suffirait. Et en le regardant lui.. Elle vit ce que son fils aurait pu devenir. Un jeune lion curieux au point de s'éloigner des siens sans crainte. Téméraire et Insouciant. Ce que tout enfant méritait d'être.

"Tumanako.. Il vous observait souvent.. Toi et les autres lionceaux. Il attendait avec impatience de grandir.. pour pouvoir vous rejoindre. Il voyait en vous de futurs camarades de jeu... Il vous admirait. Pour lui vous paraissiez si forts.. Alors que vous n'êtes tous que des enfants."

Si fragiles.

"Le Désert n'était pas d'avis de lui laisser cette chance.."

Cette fois, son regard bicolore se posa sur le petit qui dans ses pattes aurait pu paraître simplement endormi. Il avait l'air si paisible.. On aurait pu croire, en le regardant, qu'il aurait pu se réveiller à tout instant. Mais déjà, malgré la chaleur qu'elle lui fournissait, le petit corps était froid.

"Le Désert l'a rappelé, Wassim."

Et pour la première fois, elle desserra son étreinte du petit, pour que le lionceau puisse voir.. Voir que le désert n'était pas toujours aussi bon qu'on ne le pensait. Voir et comprendre ce que leur Dieu pouvait faire lorsque quelque chose ne lui convenait pas.

"C'est pour ça, que je l'ai amené ici."

Etrangement, son ton s'était adouci.

Elle plongea son regard dans celui du lionceau. Même si elle n'avait pas voulu de sa présence ici.. Elle commençait à espérer qu'il ne s'en irait pas tout de suite. Qu'il ne fuirait pas. Parce que lorsque ce serait le cas, elle se retrouverait seule, et c'est maintenant qu'elle s'en rendait compte.







_________________

Mahalia vous évite en SteelBlue

Ancennement Kaya:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3439-kaya-little-terror-of-the
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 267
En savoir +
MessageSujet: Re: Sombre découverte [ KAYA ]   Sombre découverte [ KAYA ] EmptyDim 19 Avr - 18:06

« Le Désert l'a rappelé, Wassim. » Furent les seuls mots que prononça Kaya qu'il put entendre. Il fixait depuis qu'elle avait ouvert la gueule le corps à présent sans vie de l'enfant de la Générale. Il n'arrivait pas à s'en détacher, de ce lion terriblement immobile, de ce dos qui ne voulait pas se soulever au rythme des respirations dirigées par le cœur de tout être qui vit.
Il releva enfin les yeux, rapide. Il semblait soudainement prit d'une terreur sans nom et à la vérité, c'est ce qui lui arrivait. Il sentait son coeur au fond de sa poitrine se compresser et une étrange sensation envahir sa gorge. Il avait envie de vomir cette tristesse nouvelle qu'il n'avait pas eut la chance de connaître plus tôt.

« R-Rappelé ?... M-Mais... Il- Il est si jeune... » Souffla alors le lionceau au pelage d'or, indifférent aux conséquences que ses paroles pourraient avoir sur la vielle lionne. Il recula d'un pas, baissant le regard alors qu'il sentait une intense sécheresse au niveau de ses yeux. Pourquoi ne pleurait-il pas ? Il devrait le faire, pourtant. C'est ainsi que l'on était triste.

Mais était-il réellement triste ? Après tout, sa détresse venait plus du choque que d'autre chose et en fouillant au fond de son cœur il se rendait compte que cette tristesse se confondait avec la sidération. Il n'avait pas envie de pleurer, il ne comprenait simplement pas.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Sombre découverte [ KAYA ] 97u3

Signature (c) Rinkisha
Avatar (c) Mantis


Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Mahalia
Mahalia
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 396
En savoir +
MessageSujet: Re: Sombre découverte [ KAYA ]   Sombre découverte [ KAYA ] EmptyDim 21 Juin - 21:10





Sombre découverte

Wassim & Kaya


" R-Rappelé ?... M-Mais... Il- Il est si jeune..."

Oui. C'est ce que tous penseraient en apprenant la nouvelle. Mais qu'est-ce que cela changeait à la triste réalité?

Face à la générale se trouvait un enfant désemparé. Spectacle commun au sein du clan, les jeunes s'offusquaient pour un oui ou pour un non de leurs parents. Mais ici, la raison était bien plus sinistre, et le marquerait bien plus profondément qu'une simple pichenette sur le nez. Elle en était consciente. Elle n'aurait pas tenté de le dissuader d'avancer s'il en avait été autrement.

Au moins peut-être apprendrait-il à ne pas trop se fier au Désert, à savoir se méfier de lui dans certaines circonstances.

"Le Désert peut donner, mais il peut aussi reprendre. Souviens t'en tout au long de ta vie.."

.. En espérant qu'elle ne s'arrête pas si soudainement que celle du petit être qu'elle serrait toujours contre elle.

"Tes parents vont s'inquiéter de ton absence.. Tu devrais rentrer."

Lui suggéra-t-elle calmement, espérant qu'il aurait retenu de cette malheureuse expérience une leçon.

"S'il te plait."

Ajouta-t-elle, sous entendant qu'elle souhaitait maintenant être seule, afin de dire au revoir à son fils avec pour seul témoin le Désert, celui-là même qui le lui avait enlevé.

FIN





_________________

Mahalia vous évite en SteelBlue

Ancennement Kaya:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3439-kaya-little-terror-of-the

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sombre découverte [ KAYA ]   Sombre découverte [ KAYA ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre découverte [ KAYA ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Grand Désert
 :: Le Désert
-