Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Mur Rouge [ ANAYA ] Z7dyMur Rouge [ ANAYA ] Y4ziMur Rouge [ ANAYA ] J3l9
Le CrocoDeal du moment : -26%
Nouveaux écouteurs sans-fil ...
Voir le deal
118.62 €

Partagez

Mur Rouge [ ANAYA ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 222
En savoir +
MessageSujet: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptyDim 3 Nov - 23:41

Avait-on réellement besoin d'une raison pour errer sans réel but dans le désert ? Pour Wassim, évidemment que oui. Tout devait avoir un fondement, une origine, une raison. Voilà pourquoi le petit lionceau marchait seul, encore une fois. Le clan n'était pas loin car le fils de Jenkaa n'était pas grand, mais il se trouvait être accompagné d'un oiseau parlant un peu trop, Khadija, la pie voleuse.
Petit à petit, le sable commençait à se raréfié sous ses coussinets roses, le Mur de Roche, rouges, projetait sur lui son ombre immense et Wassim s'arrête, levant les yeux au ciel alors que le soleil brillait difficilement au sommet. Il ouvrit la gueule, impressionné.

" Attention, ta mâchoire va tombée !
- Cesse de te gausser ! "
Grogna le petit en réponse à l'oiseau de malheur. Il fronça le nez, s'il s'était attaché à la pie, celle-ci passait beaucoup trop de temps à se moquer de lui à son goût.

" Pardonne moi, petit maître, Khadija ne recommencera pas... Enfin, pas tout de suite.
- Hm, hm... Dis moi, sais-tu ce qui se trouve au delà du mur ? "
Souffla-t-il, s’asseyant mollement dans le sable alors qu'il oublia bien vite l'affront de l'oiseau. Sur son épaule, cette dernière se glissa prêt de son oreille, suivant son regard.

" Je ne suis pas une voyageuse, je ne connais que la frontière du Glorieux Royaume... Khadija n'a pas prit le temps de voir, pendant sa fuite. "

" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Mur Rouge [ ANAYA ] 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

Nb de Messages : 293

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptyMar 5 Nov - 17:00

Si il y'avait bien une chose que l'on pouvait remarquer depuis un moment au sein du clan, c'était cette air pesante qui régnait entre Hazina, Ellyn et d'autres lions. Depuis l’exécution de l'Estropié, beaucoup pensaient que les petits de Hiari et Daren auraient du mourir eux aussi. Si il y'en avait bien une qui devrait mourir, c'était Ellyn. Hazina elle, était différente de son père, et tentait de le prouver par tous les moyens possibles. Mais sa récente dispute avec sa soeur avait rendu ma meilleure amie étrange, et je passais moins de temps avec elle.

De plus, l'obsession qu'avait Mjalsr envers moi m'empêchait de faire ce que je voulais. Je ne pouvais quitter le clan qu'en de rares occasions, de peur que le mâle me tombe dessus dès qu'il le pourrait. Si j'étais sorti aujourd'hui, c'était justement parce que j'avais vu Mjalsr s'éloigner du clan lui aussi, dans la direction opposée à la mienne.

J'en avais donc profité pour aller chasser un peu, ou au moins pour me dégourdir les pattes. Qu'il était bon de courir dans le sabre chaud sans penser à autre chose que la sensation des grains sableux caressant mes coussinets. Je ne réfléchissais même pas à la direction que j'avais suivis, et je me retrouvais maintenant face au mur de Roche. Mon regard s'attarda quelques minutes sur cet obstacle infranchissable qui se dressait devant moi.

Une voix que je connaissais résonna alors à mes oreilles. Trop loin pour entendre ce que disait mon neveu, je compris néanmoins qu'il était accompagné. Une seconde voix parvint jusqu'à moi, une voix inconnue, qui parlait étrangement. Je me dirigeais alors en direction de Wassim. Une fois mon neveu dans mon champ de vision, je restais un moment stupéfaite de le voir discuter avec un piaf... Avait-il perdu l'esprit ? Après avoir cligné des yeux plusieurs fois en me demandant si le grand désert ne me jouait pas des tours, je fini par m'approcher, soucieuse de la santé mentale de Wassim.

- Bonjour Wassim,
dis-je, légèrement inquiète. Que fais tu ici avec ce... Pigeon ? Mon regard s'attarda sur l'animal noir et blanc que je savais être une pie. Celle ci, posée sur l'épaule de mon neveu, semblait tout d'un coup beaucoup moins bavarde.

BAISSE D'ACTIVITE

Mur Rouge [ ANAYA ] Jx4t
Signa' by ©️Rinkisha/Mantis - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Rapport du Matin - Demande de Rp

Mur Rouge [ ANAYA ] 3cvr

Anaya vous snobe en Indigo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6523-anaya-fille-du-desert-ter
Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptyMar 5 Nov - 21:04

Son oiseau se tut soudainement et Wassim ne chercha pas à comprendre, sur le coup, trop obnubilé par la grandeur du Mur. C'est une voix qui le ramena à la réalité, loin de ses pensées envers Prideland.

" Bonjour Wassim. " Le dénomé sursauta, Khadija manqua de tomber de son épaule et se rattrapa en battant des ailes furieusement. Et puis, une fois l'équilibre du duo retrouvé, Wassim se retourna, observant alors sa tante l'observer avec inquiétude.

" Que fais tu ici avec ce... Pigeon ?
- Pigeon ?! PIGEON ?! Khadija n'a rien a voir avec oiseau stupide ! "
S'écria alors la pie, bien trop bavarde, fronçant ses sourcils de plumes. Wassim secoua l'épaule pour la faire taire, roulant des yeux. Il était soudainement mal à l'aise, honteux que sa tante ait put découvrir le secret qu'était sa pie.
Il baissa un peu la tête et les oreilles, regardant ailleurs et puis, après avoir vaguement réfléchit à un mensonge, il répondit :

" C'est une pie, Anaya... Et je discute. Cela ne se voyait pas ? Pourtant, tu es bonne espionne. " Son ton n'avait rien de celui que l'on prend pour le reproche, mais s'en était bien un. Le lionceau supportait assez mal d'avoir été surpris en pleine conversation.

" Lion stupide, elle ne comprend pas les choses simples... " Souffla la pie, se croyant sûrement en sécurité sur l’épaule de son maître.

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptyMar 5 Nov - 21:33

La pie manqua de tomber de l'épaule de Wassim lorsque celui ci se tourna vers moi, surprit que je le prenne en pleine discussion avec ce qui pourrait servir de repas à un jeune lion. Moi, je continuais de les observer tous les deux. C'était tout bonnement ridicule d'avoir pour ami une pie trop bavarde. Lorsque j'eu posé ma question, celle ci gonfla son plumage, colère de m'entendre la comparer à un stupide pigeon.

- Pigeon ?! PIGEON ?! Khadija n'a rien a voir avec oiseau stupide !

Je regardais mon neveu, furieuse de voir que celui ci s'était entiché d'un stupide oiseau noir et blanc trop effronté pour rester à sa place. Apparemment, celle pie était suicidaire pour oser parler de cette façon à une lionne du Désert, elle menait peut-être mon neveu à la baguette, mais il était clair qu'elle ne savait pas à qui elle avait à faire.

- Silence volatile stupide ! Ordonnais-je d'une voix qui me surprit moi même. Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un parasite tel que toi.

Je continuais de fixer mon neveu sans sourciller. Je ne comprenais pas le pourquoi de cette scène sordide qui se déroulait devant moi. Pourquoi Wassim sympathisait-il avec cet oiseau ?

- C'est une pie, Anaya... Et je discute. Cela ne se voyait pas ? Pourtant, tu es bonne espionne.

Était-ce un reproche ? Est ce que mon neveu osait-il me tenir tête ? Il serait risqué de sa part de ne pas respecter ses aînés, surtout ces temps ci, je n'étais pas à prendre avec des pincettes. Je grognais, passant de mon neveu à la pie qui était toujours posée sur son épaule.

- Lion stupide, elle ne comprend pas les choses simples... Reprit la pie qui se la racontait un peu trop à mon goût.

- Je sais ce que tu es, mais que je dises que tu es une pie ou bien un pigeon, ça ne change pas grand chose, car tu n'as pas l'air plus intelligente que l'oiseau auquel je t'ai comparé, vu que tu oses me tenir tête... Avais-je répondu froidement. Fermes ton bec oiseau, ce n'est pas à toi que je veux parler, mais à celui qui te sert de perchoir...

Mon regard se posa de nouveau sur Wassim, et bien que je me doute que la pie allait répliquer, je ne l'écoutais pas.

- Tu peux m'expliquer ce que tu fais avec cette pie Wassim ? Crois tu vraiment que c'est en discutant avec elle que tu vas te faire une bonne réputation au sein du clan ? Ce n'est pas un animal avec lequel tu peux t'amuser et discuter comme tu l'entends.

Ma voix n'était plus glaciale comme elle avait pu l'être quelques minutes auparavant. Je cherchais simplement à comprendre ce qui avait pu passer dans la tête de mon neveu pour qu'il décide de passer son temps avec un oiseau stupide plutôt que de s'entraîner comme le ferait tout bon mâle du clan. Maintenant assise bien droite, la queue enroulée autour de mes pattes, j'attendis la réponse de Wassim, ignorant totalement la pie.

BAISSE D'ACTIVITE

Mur Rouge [ ANAYA ] Jx4t
Signa' by ©️Rinkisha/Mantis - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Mur Rouge [ ANAYA ] 3cvr

Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptyJeu 7 Nov - 20:26

" Je sais ce que tu es, mais que je dises que tu es une pie ou bien un pigeon, ça ne change pas grand chose, car tu n'as pas l'air plus intelligente que l'oiseau auquel je t'ai comparé, vu que tu oses me tenir tête... Fermes ton bec oiseau, ce n'est pas à toi que je veux parler, mais à celui qui te sert de perchoir... " autant Khadija que Wassim ne purent s'empêcher de déglutir face à tant de froideur. Le jeune lionceau ne s'attendait certainement pas à ce genre de réaction venant de sa tante. Oh, certes, il ne pensait pas être acclamé, mais il avait du mal à s'imaginer qu'elle puisse être aussi contrarié. Cependant, les sourcils de la pie se froncèrent d'avantage, mais elle ne répliqua pas, ne semblant pas prête à perdre la vie.

" Tu peux m'expliquer ce que tu fais avec cette pie Wassim ? Crois tu vraiment que c'est en discutant avec elle que tu vas te faire une bonne réputation au sein du clan ? Ce n'est pas un animal avec lequel tu peux t'amuser et discuter comme tu l'entends. " Et elle s'assit, droite et fière. Sa stature rappelait sans mal sa mère, l'Impératrice et Wassim ne put s'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Elle avait la même pelage, le même charisme. Lui était loin de tout cela, il n'était que le plus faible de la portée.

" Qu'est ce que cela change que Khadija soit Pie ou Lion ? " Demanda alors la pie, elle déploya ses ailes encore fragiles et, en un bond, descendit de son perchoir pour se poser au sol, fixant la lionne. Son maître posa les yeux sur elle puis les releva sur Anaya, penchant la tête.

" C'est vrai, ça, Anaya. En quoi est-ce si mal de parler avec un oiseau ? "
Il baissa les oreilles, craignant qu'elle le prenne comme un affront. Il était provocateur, mais Anaya était plus grande et il la respectait tout de même, en dépit du fait qu'elle soit une femelle. Et puis, il détourna le regard, contrarié.

" C'est pas comme si j'avais réellement une réputation dans le clan, après tout... "

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptyVen 8 Nov - 18:06

Il était clair que j'avais réussi à imposer le respect en voyant les réactions silencieuses des deux amis. Khadija se posa au sol sans broncher, malgré son froncement de sourcil lorsque je la remis à sa place, et Wassim ne s'interposa pas durant plusieurs minutes.

Il fallait avouer que même moi, j'avais réussi à me surprendre, et j'étais persuadée que si ma mère m'avait entendu parlé ainsi, elle aurait pensé qu'elle rêvait. Mais peu importait, je devais faire comprendre à mon neveu qu'il ne pouvait pas se lier d'amitié à n'importe qui... Ce fut la pie qui reprit la parole en premier, me fixant d'un air interrogateur.

- Qu'est ce que cela change que Khadija soit Pie ou Lion ? Demanda t'elle.

Je m'apprêtais à lui répondre, mais Wassim enchaîna sur cette même question avant que je ne puisse prendre la parole.

- C'est vrai, ça, Anaya. En quoi est-ce si mal de parler avec un oiseau ?

Si Khadija avait posé sa question sans trop me provoquer, ce ne fut pas le cas de Wassim. Je sentais dans sa voix une pointe de contrariété, comme ci il me mettait au défis de l'empêcher d'être amie avec l'oiseau noir et blanc. Toujours assise bien droite comme l'aurait été ma génitrice, je restais calme, essayant de répondre le mieux possible.

- Il ne s'agit pas de simplement discuter avec un oiseau Wassim, c'est tout le contexte qu'il faut regarder... Je reprit après un instant de silence pour trouver mes mots. Khadija était posé sur ton épaule ce qui prouve qu'elle n'a pas peur de toi, tu ne peux pas te promener partout avec un oiseau avec toi comme ci il était de ta famille. Je comprends que tu te sois attaché à cette pie, mais il faut resté sensé, n'importe quel lion aurait déjà croqué Khadija depuis longtemps, le mieux pour elle serait de ne pas s'approcher des lions, après tout, j'aurais pu l'attaquer moi aussi, et tu n'aurais rien pu faire pour la protéger. Mon regard se posa alors sur la petite pie pour reprendre ensuite ma conversation. Tu serais plus en sécurité avec les tiens.

- C'est pas comme si j'avais réellement une réputation dans le clan, après tout...
Avait reprit Wassim.

Je compris aussitôt où voulait en venir mon neveu. Sa ressemblance avec Wivu. Le pauvre lionceau n'avait pas eu la chance de prendre le pelage de Jenkaa ou Habari, il avait hérité du pelage de son traître de Grand Père. Tout comme Ellyn, Hazina et Akyr, il serait jugé pour les fautes qu'avait pu faire un membre de sa famille auquel il ressemblait un peu trop.

- Voyons Wassim ne dit pas n'importe quoi, tentais-je de le réconforter. Je suis certaine que toutes les femelles du clan tomberont à tes pattes lorsque tu grandiras ! Je donnais un coup d'épaule à mon neveu pour lui faire comprendre que je le taquinais. Écoutes, je sais que ce n'est pas facile de ressembler à quelqu'un qui est mal vu dans le clan. Heureusement pour moi, je n'avais pas ce problème. Ressemblant énormément à Hatasa, je n'étais pas jugé par les autres membres du clan. Mais ce n'est pas parce que tu ressembles à Wivu physiquement, que tu seras comme lui mentalement, tu es le seul qui pourra choisir ce que tu veux faire en grandissant, et le Grand Désert te guidera comme il le fait avec tous ses enfants. Tu sais, ce n'est pas parce que je ressemble à Hatasa que je serais Impératrice plus tard, avais-je conclut avec un sourire qui se voulait rassurant. Tu m'imagines moi ? Impératrice ? Le clan tout entier disparaîtrait !

BAISSE D'ACTIVITE

Mur Rouge [ ANAYA ] Jx4t

Mur Rouge [ ANAYA ] 3cvr

Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptyVen 29 Nov - 12:15

" Mais ce n'est pas parce que tu ressembles à Wivu physiquement, que tu seras comme lui mentalement, tu es le seul qui pourra choisir ce que tu veux faire en grandissant, et le Grand Désert te guidera comme il le fait avec tous ses enfants. Tu sais, ce n'est pas parce que je ressemble à Hatasa que je serais Impératrice plus tard, Tu m'imagines moi ? Impératrice ? Le clan tout entier disparaîtrait ! " Anaya avait fait une longue tirade pour tenter de rassurer Wassim et celui-ci l'avait écouter avec attention. Autant par respect pour sa tante, autant parce qu'il se raccrochait à chacun de ses mots comme à une bouée. Si sa ressemblance avec Wivu ne l'inquiétait que depuis sa discussion avec Ellyn, il était ravit de constater qu'au moins une lionne dans le clan croyait en ses capacités et pas en celles de son frère, le parfait Edwyn.
S'il baissa un instant les yeux, ce ne fut que pour redresser la tête et les oreilles avec un léger sourire et, alors qu'il ouvrit la gueule, Khadija fut la plus rapide :

" Aucun doute là-dessus ! Lionne ferait une piètre Impératrice, s'est certain ! " Et si Wassim posa des billes rondes de surprise sur elle, ce ne fut en suite que pour ricaner de bon cœur.
Il s'avança, dépassant la petite pie - bien que celle-ci lui paraissait très grande à cause de sa propre taille réduite - et offrit à sa tante un rictus léger. Son regard se fit narquois, même s'il n'avait aucunement l'intention de l'être.

" Tu sais, je ne suis pas faible comme Ellyn, moi. Je ne compte pas passer mon existence à pleurnicher parce que je ressemble à un traître. Un traître qui fut Empereur, cela dit. " Il fronça légèrement les sourcils. " Je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je suis pour le savoir, je suis le fils de Jenkaa, je suis un guerrier et un jangowa ! " Son sourire s'élargit. Il ne croyait qu'à moitié en ses propos, mais il laissa la stupidité de l'enfance brouiller son jugement, lui laissant un instant l'illusion d'être réellement ce guerrier fantasmé.

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptyMer 4 Déc - 17:34

J'avais très vite remarqué que mes paroles rassuraient mon neveu. Wassim baissa la tête quelques secondes, pour ensuite la relever avec les yeux remplis de fierté, ou peut-être de reconnaissance, je l'ignorais, mais au moins, j'avais réussi à lui redonner confiance. J'affichais un sourire satisfait, qui fut de courte durée car Khadija prit la parole.

- Aucun doute là-dessus ! Lionne ferait une piètre Impératrice, s'est certain !

Avait balancé l'oiseau bicolore. Elle ne manquait vraiment pas de tact celle là. Je fronçais les sourcils, posant mon regard sur la pie. Il fallait vraiment qu'elle apprenne à tenir sa langue si elle ne voulait pas finir dans la gueule d'un lion. Wassim avait déjà bien de la chance que son animal de compagnie ne m'ai pas servi de repas.

Le jeune lion se mit à ricaner de bon coeur, ce qui me fit oublier la réflexion de Khadija. J'étais assez fière de voir que j'avais réussi à remonter le moral de mon neveu. Il allait sûrement devoir travailler dur pour faire des preuves, mais il ne devait pas rester bloqué sur le fait qu'il ressemblait à Wivu.

- Tu sais, je ne suis pas faible comme Ellyn, moi. Je ne compte pas passer mon existence à pleurnicher parce que je ressemble à un traître. Un traître qui fut Empereur, cela dit.

Je dressais les oreilles aux paroles de Wassim. Ellyn était-elle réellement faible ? Après tout, tout le monde la jugeait uniquement car elle ressemblait à son père, mais elle ne semblait pas plus faible qu'Hazina ou Akyr. J'étais mal placée pour la défendre car nous n'étions pas proche du tout, mais pour une fois, je n'ajoutais rien concernant ma nièce au pelage lunaire. Après tout, elle s'entraînait aussi durement que n'importe qui, et avait même réussi à trouver sa place avec Sisay, bien que cela ne me réjouissait pas.

- Je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je suis pour le savoir, je suis le fils de Jenkaa, je suis un guerrier et un jangowa !

Voilà qui faisait plaisir à entendre. Un large sourire se dessina sur mon visage, c'était appréciable de voir le petit Wassim retrouver du courage et de la motivation.

- Exactement, tu es le fils d'un grand guerrier, Jenkaa est très respecté au sein du clan, et je suis sûre que tu deviendras comme lui. Ce n'est pas parce que certains se moquent de ta ressemblance avec Wivu qu'il faut que tu baisses les pattes. Au contraire ! Prouves leur qu'ils ont tort, et tu verras qu'ils se feront tout petits, et lorsqu'ils te regarderont avec respect, tu pourras être fière de ce que tu as accomplis. Je restais silencieuse un moment, puis reprit enfin. Au fait, comment ça se fait que tu avais honte de tes origines tout d'un coup ? La dernière fois que l'on s'est vu tu semblais être fière d'être de petit fils de Wivu ?

BAISSE D'ACTIVITE

Mur Rouge [ ANAYA ] Jx4t

Mur Rouge [ ANAYA ] 3cvr

Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptySam 7 Déc - 15:05

" Exactement, tu es le fils d'un grand guerrier, Jenkaa est très respecté au sein du clan, et je suis sûre que tu deviendras comme lui. Ce n'est pas parce que certains se moquent de ta ressemblance avec Wivu qu'il faut que tu baisses les pattes. Au contraire ! Prouves leur qu'ils ont tort, et tu verras qu'ils se feront tout petits, et lorsqu'ils te regarderont avec respect, tu pourras être fière de ce que tu as accomplis. " Dit alors sa tante, un large sourire aux lèvres. " Au fait, comment ça se fait que tu avais honte de tes origines tout d'un coup ? La dernière fois que l'on s'est vu tu semblais être fière d'être de petit fils de Wivu ? " Wassim grimaça. Il n'avait pas honte de ses origines, seulement, il prenait peu à peu conscience de sa marginalisation au sein du clan. Pas uniquement car il ressemblait à Wivu, mais il sentait que tous appréciaient bien plus son frère que lui.

" C'est Ellyn. " Répondit-il tout de même. Khadija tourna la tête vers lui, gonflant légèrement ses plumes. Wassim savait qu'elle ne la connaissait pas, Anaya était la première lionne qu'elle rencontrait, aussi satisfit-t-il sa curiosité :

" C'est ma cousine, elle tient beaucoup de son estropié de père... Le Désert soit loué, il est mort, maintenant.
- Lion avoir étrange coutume, tout de même. Tuer estropié ? "
La pie pencha la tête sur le côté. Wassim préféra ignorer sa question. Il savait que Daren était une souillure du désert, cependant, il n'avait pas encore compris ce qu'un estropié signifiait pour le clan. Enfin. Il reporta son attention sur sa tante, posant les yeux sur elle, fronçant légèrement les sourcils, l'air grave.

" Elle m'a rappelé à l'ordre. " Un léger sourire, un rictus narquois, feignant un détachement irréel apparu sur ses lèvres. " Mais, bon, ça me fait tout de même bien rire. Elle-même n'est pas toute blanche, si j'ose dire ! " Et il ricana, légèrement, presque silencieusement.

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptyDim 8 Déc - 19:38

- C'est Ellyn.

La réponse de mon neveu fut courte, simple. Mais si il s'attendait à ce que je comprenne le sens précis de celle ci, il allait être déçu. Quoi Ellyn ? Avait-il peur d'être jugé comme elle l'était ? Khadija était d'ailleurs aussi déconcertée que moi, car elle fixait Wassim d'un air interrogateur. Celui ci ne mit pas longtemps à éclairer la lanterne de l'animal volant.

- C'est ma cousine, elle tient beaucoup de son estropié de père... Le Désert soit loué, il est mort, maintenant.

Oui, il était mort, et le clan ne s'en partait que mieux. Même Hazina n'avait pas regretté son géniteur lorsque celui ci venait d'être assassiné par ma mère. Dommage que certains membres du clan ne voyait pas ce sacrifice comme un acte bon à prendre. Au contraire, beaucoup pensaient que Hatasa avait tué l'Estropié dans l'unique but de redorer son blason... Complètement ridicule ! Ma mère n'avait pas besoin de se faire bien voir de ses sujets, après tout, elle était l'Impératrice, et elle seule pouvait décider ce qui était bon ou non pour le clan.

- Lion avoir étrange coutume, tout de même. Tuer estropié ?

La voix de l'oiseau bicolore me sorti de mes pensées. En quoi se débarrasser des êtres faibles était une coutume étrange ? Daren était un poids pour le clan, comme tous les êtres faibles et inutiles que pouvaient engendrer des démons. Ellyn était-elle aussi faible que son père ? Je l'ignorais, mais j'étais de ceux qui ne lui faisaient pas confiance.

- Pourquoi garderions nous des êtres qui n'apportent rien au clan ? Avais-je commencé à répondre à la pie. Daren, le lion dont te parle Wassim n'était pas assez fort pour survivre dans le désert. Lors de son Exil, il a eu la possibilité de partir, et ne jamais revenir, mais il a choisi de rentrer au sein du clan, et PIRE, de se reproduire, et il a donné naissance à une petite démone comme lui. L'Impératrice a tué ce lion, mais Ellyn, sa fille est toujours en vie.

Voilà qui résumait bien la situation. Ellyn devait-elle subir le même sort que son père ? Seule ma mère était capable de le choisir. Mais peut-être que pour le bien du clan, elle devrait laisser ses sentiments de côté et débarrasser le clan de cette impureté. Enfin... Je me concentrais de nouveau sur Wassim qui continua de m'expliquer son histoire.

- Elle m'a rappelé à l'ordre. Mais, bon, ça me fait tout de même bien rire. Elle-même n'est pas toute blanche, si j'ose dire ! Dit-il enfin.

Rappelé à l'ordre ? Hm... Ellyn n'était pas du genre à s'imposer face aux autres, était-ce cette Sisay qui lui donnait l'impression d'être importante au point de se permettre d'ouvrir sa bouche ? Décidément, je savais que Sisay avait fait le mauvais choix en décidant d'aider la fille de l'Estropié.

-Borf... T'inquiètes pas, dis-je en frottant ma patte sur la tête de mon neveu. Bientôt, tu pourras la remettre à sa place cette fille de Démon.

Je lançais un clin d'oeil encourageant à Wassim, avant de me tourner vers le mur rouge.

- Au fait, tu ne m'as pas dis pourquoi tu étais venu jusqu'ici seul, ça fait un bout depuis l'emplacement du clan.

BAISSE D'ACTIVITE

Mur Rouge [ ANAYA ] Jx4t

Mur Rouge [ ANAYA ] 3cvr

Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptySam 14 Déc - 14:44

" Borf... T'inquiètes pas, Bientôt, tu pourras la remettre à sa place cette fille de Démon. " C'était certain, ça, bientôt Wassim serait un mâle fort et puissant alors qu'elle, elle n'était qu'une femelle. Même lui, plus petit que son frère, plus faible aussi, pourrait sans mal botter le train d'une lionne comme elle. Enfin, lui sourit au clin d'oeil de sa tante.

" Au fait, tu ne m'as pas dis pourquoi tu étais venu jusqu'ici seul, ça fait un bout depuis l'emplacement du clan. " Demanda alors cette dernière, observant le mur d'un rouge au combien différent à celui du sang qui s'écoulait dans les veines de chacun d'eux. Wassim perdit son sourire et glissa un oeil vers Khadija qui ne lui répondit que par un haussement d'épaule, ébouriffant son plumage bicolore.
Il soupire et redressa le museau vers le ciel, plissant légèrement les yeux en sentant quelques rayons du soleil s'engouffrer dans ses pupilles fragiles.

" Hm... J'étais curieux. " Il ne pouvait pas réellement lui dire ses interrogations quant au monde qui l'entourait, lui-même se trouvait déjà assez bizarre en vue de toutes les questions qu'il se posait. " Tu sais, on ne voit que le Désert tout le temps, loué soit-il. Alors, comme Khadija vient d'au delà... "
Il se demandait comment était-ce, par delà le mur. Il ne se demandait pas que cela, il se demandait aussi si les Pridelanders dont il avait vaguement entendu parler étaient comme eux, il se demandait également ce qui définissait un être pur d'un être impur. Enfin, il se demandait pourquoi certaines femelles se voyaient incommodée par la place qu'elles ont dans le clan. Elles sont plus faible, Wassim le sait ! Alors, le petit lionceau se posait bon nombre de question, mais il ne voulait pas être vu comme un impur en les posant.

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptyDim 15 Déc - 10:48

- Hm... J'étais curieux. Avait répondu mon neveu. Il semblait dérangé par ma question. Tu sais, on ne voit que le Désert tout le temps, loué soit-il. Alors, comme Khadija vient d'au delà... Conclut-il après avoir jeté un coup d'oeil à son amie à plumes.

Tout le monde dans le désert savait qu'il valait mieux rester chez nous. Bien que les autres territoires étaient moins hostiles que le Grand Désert, il ne fallait pas être tenté à aller y vivre. Mais je comprenais sa curiosité. Moi, je n'avais jamais été tentée à savoir ce qu'il y avait au delà de notre Grand Désert, mais parfois il arrivait que je me pose des questions. Les Pridelanders étaient ils aussi gras et fainéants que le disaient nos aînés ? Les mositus avaient-ils vraiment ce sang noir qui prouvait leur impureté ?

- Je comprends. Tu as envie de voir par toi même ce qu'il y'a par delà les frontières. Avais-je commencé à répondre, en posant mon regard sur le mur rougeâtre qui cachait son secret comme personne. Mais tu sais, je pense qu'il ne vaut mieux pas se poser trop de questions, et rester concentré sur ce que l'on doit devenir dans le clan. Peut-être qu'une fois adultes, nous aurons des réponses.

Il y avait déjà suffisamment de choses à devoir gérer au sein du clan. Wassim lui, avait peut-être des soucis concernant le regard des autres, mais il n'était pas le seul à devoir faire attention. Dans l'ombre du clan, se cachait Mjalsr, et bien que celui ci m'ai laissé tranquille depuis maintenant plusieurs jours, je savais qu'il reviendrait à l'attaque. Il valait donc mieux rester discret sans faire de vagues pour ne pas se faire remarquer.

Je ne me faisais pas de soucis pour l'avenir de mon neveu. Il allait prouver qu'il n'était pas comme Wivu, et se faire une place de choix dans le clan lorsqu'il grandirait. Pour le moment, beaucoup de questions traversaient son esprit de lionceau, et il voulait déjà tout savoir avant l'heure, comme moi à son âge. Bien que je n'était encore qu'une jeune lionne qui avait à peine atteint l'adolescence, je me rendais compte que j'avais grandi, et que ces années où ma seule préoccupation était de jouer avec Hazina s'éloignaient petit à petit. Je devais trouver ma place moi aussi, et me préparer au chemin qui se dessinait devant moi. Mais à cet instant, je voulais rester lionceau. Profiter d'un instant à m'amuser sans penser à quoique ce soit de plus.

- Aller, on retourne jusqu'au clan ? Je suis certaine que tu ne me battra jamais à la course ! Avais-je lancé à mon neveu en lui jetant un regard de défis. Celui qui arrive le dernier est un mositu pourri !

Tandis que je m'éloignais en courant et rigolant à pleins poumons, le mur rouge lui, restait là, observant tout le désert de sa hauteur. Lui savait ce qu'il y'avait de l'autre côté, alors que nous, nous devrions nous poser la question encore de longues années avant de peut-être avoir une réponse.
[Dernière réponse pour moi =3]

BAISSE D'ACTIVITE

Mur Rouge [ ANAYA ] Jx4t

Mur Rouge [ ANAYA ] 3cvr

Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] EmptyMer 18 Déc - 18:06

Sa tante avait eut des paroles pleines de sens pour le jeune Jangowa. Wassim l'avait écouter avec attention et hochait la tête respectueusement à chacune de ses phrases. Il savait qu'il allait devoir attendre de grandir, oui, pour trouver les réponses qu'il cherchait. Mais il se doutait que même une fois grand, poser des questions ne serait pas sans danger... Cela le serait peut-être moins.

" Aller, on retourne jusqu'au clan ? Je suis certaine que tu ne me battra jamais à la course ! Celui qui arrive le dernier est un mositu pourri ! "
Avait-elle soudain oser dire. Wassim dressa les oreilles, surpris. Elle ne lui laissa pas le temps de réagir et s'en alla sans plus attendre.
Le lionceau grimaça, il n'allait pas se laisser faire de la sorte. Il commença à courir, puis s'arrêta et posa les yeux sur Khadija. Elle n'était pas encore en mesure de voler. Roulant des yeux, il s'accroupi pour qu'elle puisse grimper sur son épaule.

" Aux abords du clan, j'irais te ramener, d'accord ? " Et sans lui laisser le temps de répondre, à l'image d'Anaya, il s'élança à travers les grains de sable dorés.

FIN

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mur Rouge [ ANAYA ]   Mur Rouge [ ANAYA ] Empty