Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi & Sayidi

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
A ne pas manquer en ce moment ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Partagez

Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 238
En savoir +
MessageSujet: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] EmptyVen 11 Oct - 20:49

Wassim avait découvert sa nouvelle compagne seulement deux nuits auparavant... ET pourtant, il passait le plus clair de son temps en sa compagnie, ces dernières nuits. Elle avait beaucoup de chose à dire, mais l'argument principal n'était, pour une fois, pas sa curiosité maladive, mais bien le fait qu'il soit guidé par l'envie enfantine d'un nouveau jouet. Cette émotion qui nous fait nous accrocher aux choses nouvelles, puis les jeter si elles ne nous conviennent plus.

Il marchait seul, encore trop jeune pour penser être suivit, il ne vérifiait pas vraiment ses arrières. Il gardait jalousement le secret de sa rencontre avec le volatile, mais il ne pensait pas quelqu'un puisse réellement s'y intéressé, malgré tout.
Arrivant à l'entrée de la jungle qu'était l'Oasis Oubliée, le jeune lion appela sa nouvelle compagne, sans attendre. Elle était souvent autours du point d'eau, trop affaiblie encore pour espérer voler mais il lui arriver de marcher un peu.

" Khadija ? " Demanda-t-il. Comme il ne l'a vit pas, il s'enfonça plus en avant dans le feuillage touffu de l'Oasis.

Bientôt, il arriva au point d'eau où l'attendait l'oiseau. Elle était posée sur une branche basse, endormie. Wassim sourit, il vit l'occasion de s'amuser un peu.
Il se plaqua au sol, ventre contre terre et puis, il s'avança doucement. Il fit attention à ne faire aucun bruit, mais il était un enfant et était tout du moins très empoté. Cela dit, Khadija resta bien endormie. Une fois qu'il fut proche de cette branche, il grimpa sur une roche qui ceignait le tronc et puis, il ouvrit la gueule, prêt à pousser le plus féroce des rugissements.

" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] 6v9e

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 233
En savoir +
MessageSujet: Re: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] EmptyLun 9 Déc - 11:39

Il l'avait coupé net dans sa progression. Le grand mâle avait bien eu envie de s'amuser lui aussi et par dessus tout d'un amuse-gueule. Après un bond, le claquoir qui lui servait de mâchoire était venu se refermer sur la branche qui accueillait l'emplumée. Les plumes avaient volées et un cris avait retentit. La maigre pitance avait très certainement fini complètement engloutie par les mâchoires puissantes du lion adulte car au mieux elle faisait office d'olive à un banquet.

Un grondement sourd avait suivit, provenant de la gorge du présumé l'assassin. Il s'était ensuite tourné vers le gamin qu'il venait à peine de remarquer.

- Oh, je crois bien que je t'ai fais rater ton déjeuner ♡ S'en était-il amusé faussement désolé. Toutefois, après ce maigre repas le lion semblait regarder autour de lui à la recherche de quelque chose d'autre à avaler, il avait même l'air d'y mettre beaucoup de coeur à l'ouvrage et semblait même désabusé. Que pouvait-il chercher?

“ I'll stand up and fight 'cause I know that I'm right! ”

https://www.deviantart.com/ixrpg
DEMANDE DE RPs & PROJETS

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6804-mjalsr-le-cobra
Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] EmptyDim 15 Déc - 21:31

De sa gorge ne s'échappa qu'un couinement pathétique lorsqu'il tomba de sa branche, chamboulé par le corps svelte d'un autre lion bien plus rapide et grand que lui. Il s'écrasa sur le sol, épaules en premières et ne vit donc simplement pas ce qu'il se déroula sur l'arbre ni même qui avait osé gâcher sa surprise à la saleté de pie.
Il roula sur le flanc en grognant et puis, enfin, glissa sur le dos. Son corps lui faisait mal, il n'avait pas prit l'habitude des douleurs brusques dues aux chutes : l'on escalade peu de chose dans le désert.
Il leva les yeux, surpris et un bruit de gorge lui donna des frissons, venant d'un lion adulte qui l'observait, un sourire narquois aux lèvres.

" Oh, je crois bien que je t'ai fais rater ton déjeuner ♡ " Son déjeuner ? Wassim pencha la tête sur le côté sans comprendre, sur le coup. Le lion à tête de serpent - qu'il ne reconnu pas même s'il était évident qu'il s'agissait d'un jangowa - sembla chercher activement quelque chose. Mais le lionceau, lui, se concentra plutôt sur la plume qu'il vit tomber entre ses pattes. Incrédule, il l'observa, fronçant les sourcils avant d'enfin comprendre.
Il retint son souffle, écarquilla les yeux. Il leva la tête vers le lion, puis reposa les yeux sur la plume, puis encore une fois vers le lion. Il sentit son coeur louper un battement et une drôle d'émotion s'empara de lui. Un grand froid, glissant sinueusement jusqu'à ses membres tremblants.

" M-Mon déjeuner ?! " Il se leva d'un bond, manquant de tomber. Sa respiration s’accéléra. Il leva les yeux sur la branche où était Khadija, endormie et qui, à présent, se trouvait vide de tout oiseau. Alors, il plaqua les oreilles contre son crâne, arrondissant le dos, une crête de poil se dressa sur ce dernier.

" T'as bouffé Khadija !! "
Qu'il feula rageusement, aussi choqué qu'il était en colère. " C-Comment... Comment t'as put osé faire ça ?! " Ses paroles étaient entrecoupée de ses respirations saccadées.

Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] EmptyMer 18 Déc - 18:20

- T'as bouffé Khadija !! C-Comment... Comment t'as put osé faire ça ?! Ce déjeuné avait donc un prénom. Mjalsr avait haussé le sourcil assez stupéfait. Il avait entendu dire que certains fétichistes étranges aimaient s'enticher d'oiseaux, s'ils y trouvaient leur compte pourquoi pas du moment qu'ils ne faisaient rien qui mettent à mal l'intégrité du Désert. Mais ce gamin était peut-être tout simplement un pauvre petit sans aucun proches, aucun amis et cette pie était sa seule référence.

- Khadija? Le Cobra avait coulé en direction du petit lion qui semblait chamboulé. Pauvre petit chou. Eh bien, repose en paix, douce Khadija, tu auras été savoureuse! L'avait taquiné l'adulte s'amusant de la situation et surtout de l'état du jeune lion qui paraissait à deux doigt de la crise d'asthme: Rien de plus mauvais avec le sable du Désert.
Mjalsr avait gentiment tapoté le dessus du crâne de son petit interlocuteur comme pour le réconforter du mieux qu'il pouvait - le moins fatigant pour lui -.

- Ne t'en fais pas, lorsque j'aurai accès à ses restes je te les rapporterai pour que tu puisses dûment faire ton deuil! Il était loin d'être un habitué des blagues scatologiques - ou même des blagues tout simplement - mais il fallait avoué qu'il se félicitait d'avoir trouvé celle-ci. C'est n'était qu'un oiseau petit. Mais tout de même où était passé de maudit oiseau? Surement s'était-il juste envolé en sécurité, loin des deux lions.

DEMANDE DE RPs & PROJETS

Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] EmptySam 21 Déc - 23:42

" Eh bien, repose en paix, douce Khadija, tu auras été savoureuse ! " Avait alors roucouler le mâle adulte avant d'oser poser sa patte en forme de raquette sur le crâne du pauvre petit Wassim. Son visage se tendit d'une autre manière, s'il ne fronçait plus le museau, c'était pour afficher une mine déconcertée. Comme si tout cela ne suffisait pas, le cobra se sentit obligé d'en rajouter un peu, enfonçant que d'avantage le lionceau :

" Ne t'en fais pas, lorsque j'aurai accès à ses restes je te les rapporterai pour que tu puisses dûment faire ton deuil ! " Wassim fronça légèrement les sourcils, surpris et outré par les propos tenus par son aîné. Il redressa la tête dans un mouvement lent. " C'est n'était qu'un oiseau petit. "
C'était donc ça. Seulement un oiseau, hein. Alors pourquoi Wassim avait si soudainement envie d'arracher la gorge du jangowa ? Peut-être qu'il ne s'agissait justement pas que d'un simple oiseau.
Sans même faire attention aux légers bruissements derrière lui, Wassim recula d'un bon. Il ne souhaitait pas être à la portée du mâle lorsqu'il ouvrirait la gueule, il n'était pas totalement stupide et si l'émotion le faisait réagir avec vivacité, il savait que ses aînés avaient toujours raisons et tenaient en haute estime le respect des lionceaux à leurs égards.

" Et toi tu n'es qu'un sang-d'encre... " s'était écrier l'enfant, usant d'insulte dont le sens profond lui échappait encore et qu'il avait entendu de la bouche d'Hatasa qui elle-même, paraît-il, la tenait d'une ancienne connaissance. Il plaqua ses oreilles contre son crâne, son ton devenant soudainement bien trop acerbes, il poursuivit : " ...Et c'est pas pour ça que je m'amuse à te bouffer ! " Sa queue battit violemment l'air alors qu'il redressa le buste, dévisageant avec un infini mépris le lion en face de lui. Il ne savait toujours pas à qui il avait affaire et quand bien même, personne, même Hatasa, n'avait le droit de tuer ses jouets, de marcher sur son terrain.

Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] EmptyMer 8 Jan - 9:45

- Et toi tu n'es qu'un Sang-d'Encre... Et c'est pas pour ça que je m'amuse à te bouffer! Crachait le petit lion rouge de colère. Voilà un bien grand mot dans la bouche d'une si petit lion. Mjalsr n'avait pas manqué d'en rire, amusé par la véhémence du jeune lion; Un petit prometteur s'il parvenait à passer l'enfance et encore plus l'adolescence dans le Désert. Le Cobra s'était rapproché de l'enfant, le dominant de toute sa hauteur et le sourire jusqu'aux oreilles.

- Oh, mais en voilà des mots qui ne sont pas convenable même dans la gueule d'un petit effronté... Lui affirmait l'adulte. Profite de cette innocence qui fait tout ton charme de bambin, l'Exil ne te permettra pas d'avoir de charmants petits amis à plumes -ou même à poils-. L'embêtait-il déjà avec des problèmes qui n'étaient pas encore de son âge mais l'on était jamais forgé trop tôt avec ces histoires d'Exil. Ça vous marquait à vie, ça vous arrachait une partie de vous.
Le Cobra s'était d'avantage penché sur le jeune lion, presque front contre front, ses iris rouges aussi envoutante que le regard charmeur du serpent.

- Tu apprécieras leur compagnie un jour ou deux, et puis comme pour tes camarades tu préféreras de loin leur carcasses et la sensation de leurs os craquer sous tes crocs. Avait ricané le blond avant de se redresser.

DEMANDE DE RPs & PROJETS

Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] EmptyVen 10 Jan - 17:36

" Oh, mais en voilà des mots qui ne sont pas convenable même dans la gueule d'un petit effronté... Profite de cette innocence qui fait tout ton charme de bambin, l'Exil ne te permettra pas d'avoir de charmants petits amis à plumes -ou même à poils-. " Wassim ne s'en était même pas rendu compte, mais à mesure que le Cobra se penchait au dessus de lui il se ratatinait sur lui-même, ployant les membres avants en se plaquant presque au sol, le dos bien trop courbé alors que leurs fronts se touchaient presque. Le lionceau eut un long frisson, ne parvenant pas à quitter des yeux son interlocuteur.

" Tu apprécieras leur compagnie un jour ou deux, et puis comme pour tes camarades tu préféreras de loin leur carcasses et la sensation de leurs os craquer sous tes crocs. " Il grimaça alors que son interlocuteur se redressait enfin. Wassim savait qu'il mentait, l'Exil était une épreuve, mais il la réussirait sans avoir à manger Khadija - fusse-t-elle encore en vie.
Le jeune lionceau était loin, très loin de se douter de ce qui l'attendait, là, au fin fond du désert, une fois qu'il se retrouverait seul. Comme tous les enfants de son âge, il s'entraînait en étant persuadé de savoir dors et déjà tout sur l'art de survivre et ce même s'il avait tendance à remettre en question ses connaissances.
Se redressant à son tour, il recula de quelques pas, histoire de mettre une distance de sécurité entre eux. son poil était toujours ébouriffé mais il se montrait moins agressif. le Cobra lui faisait un peur, il devait l'avouer, aussi la rage se fut-elle tarit au fond de lui.

" Je ne serais pas faible, moi. " Grogna-t-il. " J'arriverais à me débrouiller, comme le fit mon grand-père. " Il était vrai qu'il avait longuement entendu parler de la manière dont Wivu était revenu de l'Exil, ayant réussit à survivre, romançant même son état, en faisant un lion victorieux, fier et fort là où son rival de toujours, Jalan, avait finit par périr.

" Je ne sais pas qui tu es, mais tu ferais mieux de te montrer plus cordial et de me demander pardon tout de suite... Sinon, et ben-... Sinon mon père pourrait venir te botter le derrière et lui il est vraiment plus fort que toi. " Gronda-t-il, bien trop sûr de lui, même si l'hésitation le trahissait légèrement.
Un nouveau bruissement attira son attention, dans les fougères, il se demanda un instant s'ils n'était pas observés et posa son regard sur les buissons. Et puis, il reporta son attention sur le mâle, trop craintif pour le lâcher du regard.

Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] EmptyJeu 16 Jan - 14:25

- Je ne sais pas qui tu es, mais tu ferais mieux de te montrer plus cordial et de me demander pardon tout de suite... Sinon, et ben-... Sinon mon père pourrait venir te botter le derrière et lui il est vraiment plus fort que toi. Son père? Mais c'était qui le père de ce mioche après tout? Mjalsr avait beau se creuser la tête il n'arrivait pas à le deviner. Si le gamin parlait avec tant d'assurance son géniteur devait avoir une sorte de place "spéciale" dans le clan, surement faisait-il parti de la haute société de Jangowa. Encore un insupportable petit "fils de" que le Cobra se ferait un plaisir de briser comme il tentait de le faire avec l'adorable fille de l'Impératrice Hatasa.

- Mais je ne vois pas ton père, là, tout de suite... Il s'était d'avantage penché sur le jeune lionceau, menaçant cette fois-ci. Le ton qu'empruntait l'enfant l'avait quelque peu agacé. Les accidents dans le Désert sont vite arrivés, il y a grand nombre de perte et tu sais beaucoup d'enfants n'atteignent même pas l'âge de partir en exile... Le Cobra avait doucement soulevé ses lèvres pour dévoiler ses grandes canines jaunies et acérées. En un coup de dent furtif il aurait pu se débarrasser du gamin comme on se débarrassait d'une pauvre petite pie, malheureusement aux yeux du grand Désert ce serait un meurtre.

- Tu ne serais qu'un chiffre, qu'une perte parmi les autres et ton père aurait vite fait de couvrir à nouveau ta mère pour engendrer d'autres garçons. Il avait grondé juste pour rappeler au gamin sa position dans le clan, bien qu'au fond de lui il appréciait tout de même de voir de véritables petits mâles avec un peu plus de hargne que la génération précédente. S'il ne se trompait pas de chemin et s'il survivait il ferait un bon Jangowa. Ça faisait beaucoup de "si". Si tu te caches sans cesse derrière ton père c'est certain que le Désert t'emportera et tout le monde t'oubliera!

DEMANDE DE RPs & PROJETS

Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] EmptyVen 17 Jan - 10:17

" Mais je ne vois pas ton père, là, tout de suite... Les accidents dans le Désert sont vite arrivés, il y a grand nombre de perte et tu sais beaucoup d'enfants n'atteignent même pas l'âge de partir en exile... " Il était, encore une fois, trop proche de lui. Wassim sentait son coeur gronder dans ses oreilles tant la peur l'assaillait et il ne retint pas un petit couinement craintif lorsque les crocs du mâle adulte furent découverts. Des crocs de serpent... Songea l'enfant et les paroles de Sisay sur le sujet lui revinrent en mémoire.

" Tu ne serais qu'un chiffre, qu'une perte parmi les autres et ton père aurait vite fait de couvrir à nouveau ta mère pour engendrer d'autres garçons. Si tu te caches sans cesse derrière ton père c'est certain que le Désert t'emportera et tout le monde t'oubliera ! " Et les grondements de l'adulte avaient sans aucun doute atteint leurs buts. Wassim frissonna de terreur et se recroquevilla encore un peu plus sur lui-même, tentant de paraître inconsciemment plus imposant, gonflant ses poils.
Mais le mâle avait raison, après tout. Wassim ne pourrait pas éternellement se cacher derrière Jenkaa, d'autant plus que ce dernier n'avait pas vraiment l'air d'avoir sincèrement envie de le défendre. Puis, le lionceau réfléchit un instant et sans nom, il ne pourrait même pas dénoncé l'adulte. Il ne pouvait compter que sur lui-même dans cette situation, même s'il était bien plus limité que le mâle sur bien des choses.

" E-Et... Et alors ?... Tu ne m'as pas encore tuer à ce que je sache... " Souffla alors le petit dans une voix bien trop aiguë. Il n'arrivait toujours pas à se redresser, mais au moins, ses battements se calmaient légèrement. " Et puis... I-Il faudrait que tu caches mon corps... T-Tu pourrais les laisser aux vautours m-mais qui te dis que personne ne me cherche, maintenant ?... M-Ma famille est grande, je suis sûr que tu les c-connais tous ! E-Et les descendants de Wivu sont solidaires... " On lui avait déjà fait la morale sur le fait de se revendiquer ouvertement comme le petit-fils de Wivu, mais d'un autre côté, la discussion avec Sisay lui avait un peu redonner foi en son ancêtre. Mais il avait néanmoins compris le message du Cobra concernant le fait de se cacher derrière son paternel et s'il le faisait à nouveau, c'est qu'il avait une justification, un contre-argument à donner :

" J-je ne me cache derrière Jenkaa que lorsque c'est nécessaire... Tu es plus grand et plus fort que moi ! J-Je... J'aurais aucune chance... " Ses derniers mots avaient finit étouffés dans sa gorge, emporter dans une amertume que le petit lionceau doré ne pouvait dissimuler.

Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] EmptyVen 17 Jan - 14:46

- E-Et... Et alors ?... Tu ne m'as pas encore tuer à ce que je sache... Et puis... I-Il faudrait que tu caches mon corps... T-Tu pourrais les laisser aux vautours m-mais qui te dis que personne ne me cherche, maintenant ?... M-Ma famille est grande, je suis sûr que tu les c-connais tous ! E-Et les descendants de Wivu sont solidaires... J-je ne me cache derrière Jenkaa que lorsque c'est nécessaire... Tu es plus grand et plus fort que moi ! J-Je... J'aurais aucune chance... Le petit avait peur, Mjalsr le sentait et s'en délectait, il s'en nourrissait même comme un véritable parasite. Ainsi le jeune lionceau avait dévoiler toute sa généalogie sous le regard à peine concerné de Mjalsr. Un descendant de Wivu? Un petit fils de l'Impératrice donc, fils de Jenkaa apparemment. Encore un qui ne jurait que par son sang, comme c'était devenu si peu original.

- Solidaire? Si solidaire qu'ils se tuent entre eux, ahah! Avait ricané le Cobra en se redressant au dessus du jeune mâle. Enfin, ça ne serait tardé. Il me semble que certains de tes cousins ont un sang souillé, hum? Ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde dans ta famille. L'idée l'amusait, mais malheureusement ils étaient tous lâches et certainement aucun d'eux ne serait capable de s'insurger contre le sang impur de certains de leurs parents; Il était bien plus facile de blâmer l'Estropier et de faire croire qu'en le tuant sa malédiction s'envolait avec lui. Tout ça, c'était seulement digne des contes pour enfant.

- Un vrai mâle ne se cache jamais derrière qui que ce soit. Ce n'est jamais nécéssaire de le faire. Avait-il repris les mots du petit pour en revenir à cet autre sujet, contournant l'enfant. Tu as bien de la chance que je sois amical, je n'irai jamais mettre des battons dans les pattes de mes futurs compagnons d'armes... - aussi peu prometteur soient-ils - Le Désert s'occupe déjà suffisamment de le faire. Il avait envoyé un coup de paume dans la hanche du gamin comme pour qu'il se redresse, qu'il se tienne mieux; Qu'il était dégoutant recroquevillé de la sorte.

- Ne montre plus jamais de faiblesse envers qui que ce soit! L'avait-il mis en garde; N'invoque plus jamais le nom de quiconque pour te protéger. Tu es seul dans le Désert, tant que tu n'as pas passé l'Exil tu es SEUL. Mettait-il en garde le jeune descendant de Wivu. Il avait été comme ça lui aussi un jour, mais il n'avait pas pu se cacher derrière les noms de ses ancêtres, lui il n'était personne.
Mjalsr avait levé les yeux au loin et il lui semblait apercevoir une tache inhabituelle, aux contrastes beaucoup trop fort pour être du Désert.

- Ton amie à plumes t'attend. Dégage avant que ça ne tourne mal pour toi. Grondait-il pour marquer un minimum d'autorité. Les adultes devaient se faire respecter par les plus jeunes dans le Désert, c'était comme ça que des liens forts pouvaient se créer. Après cela si le jeune lion décidait d'accepter les conseils de Mjalsr, le Cobra ne rechignerait pas à lui montrer comment les membres d'un clan devrait se comporter.

DEMANDE DE RPs & PROJETS

Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] EmptyLun 20 Jan - 17:27

" Solidaire? Si solidaire qu'ils se tuent entre eux, ahah! Enfin, ça ne serait tardé. Il me semble que certains de tes cousins ont un sang souillé, hum? Ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde dans ta famille. Tu as bien de la chance que je sois amical, je n'irai jamais mettre des battons dans les pattes de mes futurs compagnons d'armes... - aussi peu prometteur soient-ils - Le Désert s'occupe déjà suffisamment de le faire. " Le cobra l'avait contourné, agile et ses propos, tel un venin insidieux, s'étaient immiscés dans l'esprit du jeune lionceau. Celui-ci était happé, il ne pouvait qu'écouter avec attention chacune de ses paroles, mêlant en lui crainte et curiosité.
Un coup de patte dans la hanche et il manqua de tomber. A la place, il fit quelques pas hâtifs sur le côté pour se rattraper. Ainsi, une fois qu'il eut recouvrer l'équilibre, il se tourna vers le vil serpent, se tenant plus droit que précédemment sans être pour autant dans une posture parfaitement naturelle.

" Ne montre plus jamais de faiblesse envers qui que ce soit ! N'invoque plus jamais le nom de quiconque pour te protéger. Tu es seul dans le Désert, tant que tu n'as pas passé l'Exil tu es SEUL. " Et ce dernier mot raisonna dans l’esprit de l'enfant. Il déglutit. Il n'était plus vraiment seul depuis qu'il avait Khadija et il était trop jeune pour comprendre la vraie porter de la mise en garde de son aîné, pourtant, il ne put s'empêcher de graver ces dernières paroles dans sa mémoire.

" Ton amie à plumes t'attend. Dégage avant que ça ne tourne mal pour toi. " Et pour cause, le lion adulte avait lever les yeux vers un point que Wassim n'avait pas penser à voir. Il fit de même et il sourit soudainement en apercevant son oiseau, Khadija, qui l'attendait entre deux buissons de fougères grasses. Un grondement derrière lui le ramena à la réalité et il se rappela qu'il avait reçu un ordre. Il tourna la tête vers le cobra, le scrutant un instant comme s'il s'apprêtait à répondre quelque chose mais, finalement, il finit par obtempérer.
Il n'était pas Edwyn, le courage lui faisait souvent défaut.

Sans attendre une seconde de plus, il s'élança à travers la végétation et la terre sablonneuse, pataud et lourd comme tous les lionceaux de son âge. Il rejoint la pie et après un dernier regard en arrière, finit par s'éloigner définitivement du serpent et de son mortel venin.

FIN

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]   Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ] Empty

Une pie, un Cobra et un Agneau [ Mjalsr ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1