Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Jehara, Shagan et Kwilu

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    La leçon du jour [Ellyn] Z7dyLa leçon du jour [Ellyn] Y4ziLa leçon du jour [Ellyn] J3l9
-38%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + sucette, goupillon et ...
30.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

La leçon du jour [Ellyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 347
En savoir +
MessageSujet: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptyMer 9 Oct - 18:15

- Viens, Ellyn. Je dois te montrer quelque chose. Comme toujours, la voix était tranquille mais assurée. Et comme toujours, Sisay ne prit pas le temps d'attendre une réponse - déjà, elle se mettait en route, quittant le point de repos du clan d'un petit trot rapide. Elle se dirigeait droit vers le Nord, la tête haute et le regard porté loin vers l'horizon. Pourtant, elle venait à peine d'en revenir - elle était partie dès l'aube pour une excursion qui lui avait déjà pris la moitié de la journée, et n'avait donc pas encore eu l'occasion de s'occuper d'Ellyn. Eh bien soit ! La leçon arrivait...

- Nous n'arriverons pas tout de suite; économise ton souffle. Ellyn n'aurait pas plus d'informations que ça. Sisay était avare en paroles, et particulièrement les jours où son endurance amoindrie par sa masse musculaire était mise à rude épreuve. Elle tenait néanmoins à maintenir une cadence correcte, et refusait donc de ralentir - tout le chemin se ferait au trot, et son apprentie n'avait pas intérêt à traîner la patte ! Si elle le faisait, Sisay ne l'attendrait pas. Telle était sa méthode d'éducation : à la dure et sans traînasser.

Il leur fallut ainsi une heure de trot soutenu pour atteindre le champ rocheux, tout au nord du Désert. Là seulement, Sisay commença à ralentir l'allure, pour finir par errer parmi les pierres d'un pas prudent. Les sens en alerte et les pattes fléchies pour se faire plus silencieuse, il était clair qu'elle cherchait quelque chose - et elle s'attendait qu'Ellyn imite sa position. Qu'elle ne les fasse pas repérer !

Au bout d'un petit temps de recherche, quatre silhouettes apparurent de derrière une cachette de rochers. Sisay s'arrêta, et se coucha à plat ventre derrière un autre rocher d'où Ellyn et elle pourraient observer le spectacle. La tête décollant à peine du sol, elle laissa son apprentie prendre connaissance de la scène avant de lui expliquer enfin le pourquoi de leur excursion. Presque parfaitement dissimulés dans leur élément naturel se cachaient une chèvre sauvage et ses trois petits. Deux des petits crapahutaient joyeusement autour de leur mère; le troisième, quant à lui, restait couché contre son flanc.

- Regarde ce petit, indiqua Sisay à Ellyn dans un murmure. Il est très faible. Sais-tu ce qu'il a ? En effet, le chevreau avait l'air particulièrement mal en point. Sisay tourna son regard vers son élève, attendant patiemment sa réponse. L'air tranquille, elle ne témoignait d'aucun signe de tension - elles n'étaient pas là pour chasser, mais bien pour apprendre.

Chèvres:

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

Nb de Messages : 277

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptyMer 9 Oct - 18:48

- Viens, Ellyn. Je dois te montrer quelque chose.

Je venais tout juste de rentrer d'un entraînement avec la seule personne de ma famille à qui j'accordais encore de l'importance, Makan, le frère d'Anaya, et cet entraînement m'avais déjà bien fatigué. Makan n'était plus qu'à trois mois de son Exil, et je devais avouer que mon demi-oncle avait prit du poil de la bête. Ses entraînements portaient leurs fruits, et il était plus difficile pour moi de gagner des duels face à lui. Ma matinée avait donc été chargé en émotions et je voulais simplement me reposer un peu lorsque Sisay arriva pour me dire de la suivre.

Je faillis protester, mais je savais que des plaintes ne serviraient à rien, appart contrarier mon aînée. Je me mis donc en marche sans tarder, essayant de tenir la cadence de Sisay. Mes pattes fatiguées devaient forcer pour ne pas ralentir l'allure, et j'étais bien contente que Sisay ne parle pas durant le trajet, car cela me permettait d'économiser les forces qui me restaient.

Le trajet fut long et fatiguant, mais je n'avais pas été distancé par mon mentor, une bonne chose, car Sisay n'aurait pas ralenti le pas, j'en étais persuadée. La lionne musclée nous avait conduit au champ rocheux. Je n'étais pas beaucoup venu jusqu'à cet endroit, et j'avais presque oublié à quoi il ressemblait, si bien que lorsque Sisay se mit à avancer à pas de loup, le ventre effleurant le sol, je n'eu pas le réflexe de l'imiter aussitôt, contemplant à la place le paysage qui nous entourait. Ce n'est qu'au bout de plusieurs secondes que je pris une position identique à Sisay, avançant dans sa direction silencieusement.

Sisay s’allongea derrière un rocher, observant quatres chèvres qui se trouvaient plus loin. Une fois à la hauteur de mon aînée, je m'assis, observant les herbivores qui gambadaient devant nous. Cela me rappela d'ailleurs que je n'avais pas mangé, et mon estomac gargouilla lorsque Sisay prit la parole. Gênée, je baissais les oreilles en essayant de contrôler mon estomac.

- Regarde ce petit. Il est très faible. Sais-tu ce qu'il a ?
Me demanda Sisay.

Je posais les yeux sur le chevreau en question. Contrairement aux deux autres, celui ci était collé le long de sa mère, et semblait plus petit que les autres chevreaux. Je ne répondis pas aussitôt, observant la petite famille de chèvres, tout en réfléchissant à une possible réponse. Mais à cet instant, je devais avouer que j'étais surtout en admiration devant les petits herbivores, qui n'avaient au final rien de différents avec notre mode de vie à nous les lions.

- Eh bien... Soit il est malade, mais je ne sent pas d'odeur de maladie particulière... Soit il est blessé ?

Les deux réponses me semblaient peu plausibles. En effet, je n'avais vu aucune blessure sur le chevreau, en tout cas, sur le côté que je pouvais apercevoir, et aucune odeur suspecte d'une quelconque maladie ne flottait dans les airs. Ayant eu une génitrice guérisseuse, j'étais habituée aux odeurs qu'un animal malade pouvait avoir.

~ We're all mad here... ~ Cheshire Cat

La leçon du jour [Ellyn] Nk9u
Signa' by ©️Mjalsr - Vava' by ©️Rinkisha

Rapport du Matin - Demande de Rp

La leçon du jour [Ellyn] 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptyMer 9 Oct - 20:46

Ellyn prenait la chose au sérieux. Elle n'était pas du genre à s'impatienter et savait apprécier chaque leçon dont Sisay l'affublait; et celle-ci l'observa réfléchir avec un mélange de satisfaction et de fierté. Si elle était heureuse de faire partie d'un peuple aussi orgueilleux que celui du Désert, elle n'approuvait pas toujours la grande vanité des Jangowas : certains se pensaient tellement au-dessus des autres espèces qu'ils en oubliaient qu'ils n'étaient pas les seuls que le Désert avait acceptés en son sein. Pourtant, Sisay considérait l'observation des autres animaux comme un puits inépuisable d'informations - les jeunes lions en particulier pouvaient apprendre bien des choses en regardant au-delà de la vie clanique !

- Eh bien... Soit il est malade, mais je ne sens pas d'odeur de maladie particulière... Soit il est blessé ? répondit doucement Ellyn. Elle semblait hésiter - et pour cause, la question n'était pas facile ! Sisay ne s'était pas attendue à ce qu'elle sache y répondre; elles étaient là pour apprendre, après tout. Hiari avait beau être Guérisseuse, Sisay se méfiait de ses connaissances - où avait-elle appris ses remèdes ? Qui avait été son mentor ? Ne connaissant pas la réponse à ces questions, le naturel prudent de la chasseresse ne pouvait que prendre le dessus - et, aussi indépendante qu'à son habitude, elle préférait faire ses propres expériences et apprendre elle-même les maux et remèdes basiques. C'était ce que sa mère avait fait avant sa naissance, et sa grand-mère avant elle.

- Il est très fiévreux, observa-t-elle en reportant toute son attention sur le chevreau. De temps à autre, sa mère le poussait du museau pour l'inciter à rejoindre ses frères dans leur jeu - mais le petit restait incapable de se lever. Tout juste réussissait-il à redresser la tête. Regarde, il n'arrive pas à se lever. Et sa nuque semble très raide. Par contre, ses frères ont l'air d'aller très bien : ce qu'il a n'est donc pas contagieux.

Il ne s'agissait là que d'observations et nullement d'un diagnostic; mais c'était par là qu'il fallait commencer. Sisay ne s'y connaissait elle-même pas énormément en question de maladies - et elle ne savait même pas par quels critères les Guérisseurs qualifiaient un mal de maladie. Pour elle, tous ces problèmes - toux, rhumes, fièvres, blessures et même cicatrices - se réunissaient sous une même appellation : c'étaient des maux au même titre les uns que les autres. Le mal du chevreau était-il une maladie ? Elle n'en savait rien, le terme étant trop technique pour elle.

- As-tu déjà vu ça chez un lionceau ? demanda-t-elle encore à sa cadette. Elle-même avait déjà été témoin des mêmes symptômes chez ses propres neveux, peu après leur naissance. Mais qu'en était-il d'Ellyn ?

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptyVen 11 Oct - 15:08

Je continuais de regarder le chevreau blottit contre sa mère. Bien que celle ci l'encourage à aller jouer, il restait là, le long de sa génitrice, sans possibilité de se lever pour rejoindre ses frères/soeurs. La vue de ce petit me fit presque de la peine. sa mère devait être bien triste de voir son petit si faible et ne pas être en mesure de l'aider. En tout cas, c'est ce que toutes les mères devraient ressentir pour leurs petits...

- Il est très fiévreux,
m'expliqua Sisay, qui m'avait presque surprit en reprenant la parole alors que je contemplais la scène en silence. Regarde, il n'arrive pas à se lever. Et sa nuque semble très raide. Par contre, ses frères ont l'air d'aller très bien : ce qu'il a n'est donc pas contagieux.

En effet, peu importait de quoi pouvait souffrir le chevreau, les autres n'étaient pas dans le même état. Mais je n'arrivais toujours pas à comprendre ce que la lionne voulait m'apprendre en observant les herbivores.D'ordinaire, lorsque l'on m'emmenait observer un animal mangeur d'herbe, c'était pour qu'il serve de repas. Mais là, Sisay ne semblait pas du tout intéressée à manger les chèvres, elle m'avait emmené ici pour une autre raison, mais celle ci m'échappais.

- As-tu déjà vu ça chez un lionceau ?
Renchérie mon aînée tout en observant le chevreau.

Tout en fixant le petit, je me mis à réfléchir à mon enfance. Akyr, Hazina et moi même nous portions très bien, et il ne m'a jamais semblé que mon frère ou ma soeur aient déjà eu des soucis de santé tel que le chevreau. Mais en y réfléchissant bien, je me mis à passer aux soucis de santé que j'avais moi même dû affronter il y'a de cela plusieurs mois. avais-je eu moi aussi les mêmes problèmes que le petit herbivore qui se trouvait sous mon nez ?

Les oreilles baissées sur mon crâne, je me sentais tout à coup gênée. Je ne voulais pas que Sisay sache que j'avais une santé plus fragile que le reste de ma fratrie. Je ne voulais pas qu'elle me compare à ce chevreau sans défense qui restait collé à sa mère sans pouvoir bouger.

- Euh... Non, dis-je en me raclant la gorge, un peu honteuse de mentir. Lorsque Hazina, Akyr et moi sommes nés, nous avons toujours été en pleine forme. Après je n'ai pas côtoyé beaucoup de lionceaux je dois l'avouer.

Je me tortillais d'une patte à l'autre, gênée, en essayant de garder mon calme. J'espérais surtout que Sisay ne rentre pas dans les détails de ma nervosité. Je ne savais pas vraiment si j'avais le même soucis que le chevreau, mais mes problèmes de santé étaient bien là, et Lahira elle même en avait été témoin... Je m'étais évanouie devant elle comme un pauvre lionceau qui ne tenait pas encore sur ses pattes...

- Mais... Pourquoi est ce que nous sommes venues ici Sisay ? Demandais-je encore, par curiosité, mais aussi pour essayer de penser à autre chose que ma santé fragile...

Ellyn se défend en Blanc
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptySam 7 Déc - 13:11

- Euh... Non. Lorsque Hazina, Akyr et moi sommes nés, nous avons toujours été en pleine forme. Après je n'ai pas côtoyé beaucoup de lionceaux je dois l'avouer. Sisay œilla sa cadette avec attention. Ellyn semblait s'agiter, emplie de nervosité - comme si elle craignait quelque chose... Ne comprenant pas vraiment le nœud du problème - Sisay n'ayant pas vraiment l'habitude de faire attention aux ressentis, mais plutôt aux actes -, la lionne scanna rapidement les alentours de son flair aiguisé. Ellyn avait-elle capté quelque chose ? Une odeur suspecte ? Une ombre étrangère sur les rochers ? Mais non, rien ne paraissait sortir de l'ordinaire.

- Mais... Pourquoi est ce que nous sommes venues ici Sisay ? Ne guettant aucune menace directe, Sisay reporta son attention sur son apprentie. Elle lui adressa un faible sourire, presque compatissante. La pauvre Ellyn n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait là; pourtant, elle l'avait suivie à travers tout le désert sans discuter. Le trajet depuis le point de repos actuel du clan avait pourtant été long et assez éreintant - l'adulte en était tout à fait consciente.

- Parce que la nature a beaucoup de choses à nous apprendre. Malheureusement, les Jangowas sont souvent... centrés sur eux-mêmes. Ils connaissent tant le Désert qu'ils oublient d'enseigner ses lois à leurs enfants. Elle marqua une pause et posa à nouveau son regard sur la famille chevrotante. Les leçons de chasse et de combat sont essentielles, mais ce ne sont pas les seules que tu dois recevoir. Les leçons de vie sont tout aussi nécessaires à ta survie.

Une nouvelle pause; plus longue, cette fois. Comme pour laisser le temps à ses mots de s'imprégner dans l'esprit de la presqu'adolescente.

- Ce chevreau est malade. Il mourra sans doute bientôt. Et un prédateur tombera sans doute sur sa carcasse. Cependant... que penses-tu qu'il arrivera à celui qui mangera sa chair ? demanda-t-elle en pure question d'examen. Toute proie n'était pas bonne à manger, et certaines étaient tout à fait capables de vous attirer dans la tombe avec elles... Ne pas savoir discerner la viande malade de la viande saine pouvait signer votre arrêt de mort.

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptyDim 8 Déc - 19:56

Je savais que Sisay ressentait la gêne qui avait parcouru mon corps lorsqu'elle m'avait demandé si, dans ma fratrie, l'un de nous avait eu quelques soucis de santé. Me dandinant d'une patte à l'autre, j'essayais de cacher mon malaise en me concentrant sur les paroles de mon aînée.

- Parce que la nature a beaucoup de choses à nous apprendre. Malheureusement, les Jangowas sont souvent... centrés sur eux-mêmes. Ils connaissent tant le Désert qu'ils oublient d'enseigner ses lois à leurs enfants. Une pause, et Sisay reprit. Les leçons de chasse et de combat sont essentielles, mais ce ne sont pas les seules que tu dois recevoir. Les leçons de vie sont tout aussi nécessaires à ta survie

C'était assez étrange d'entendre un Jangowa avouer lui même que nous étions des lions qui ne tournions en général qu'autour de notre propre nombril. Pourtant, Sisay l'avouait avec une facilité déconcertante, et c'était une chose que j'admirais beaucoup chez mon mentor. Elle n'était pas de ces Jangowas, mâles ou femelles, qui se sentaient supérieurs au reste du monde. Non, Sisay était réaliste, objective, et savait faire la part des choses, tout en assumant les qualités et défauts que le clan avait. Si ma propre famille avait pu être pareil à Sisay, alors sûrement que beaucoup d'erreurs auraient pu être évitées.

- Ce chevreau est malade. Il mourra sans doute bientôt. Et un prédateur tombera sans doute sur sa carcasse. Cependant... que penses-tu qu'il arrivera à celui qui mangera sa chair ?

Je posais mon regard sur le jeune animal toujours blotti le long de sa mère qui essayait désespérément de l'aider à se lever. Comment pouvait-il être malade, alors qu'aucune odeur de maladie ne flottait dans l'air ? Peut-être était-il simplement plus faible que les autres ? Néanmoins, je n'ajoutais rien de plus sur l'état de santé du chevreau, éprouvant presque de la pitié pour celui ci. Pourtant, telle étaient les lois de la nature, certains vivaient, d'autres mourraient.

- Si le chevreau est vraiment malade, et qu'un prédateur le mange, il y'a des risques qu'il tombe malade lui aussi, et meurt à son tour. Pour cette réponse, je n'avais pas eu trop de mal à réfléchir. Hiari étant guérisseuse, elle avait prit le temps de nous expliquer, à ma soeur et moi même, les bases des maladies, et des soins à prodiguer en cas de blessures ou maladies de base. Au moins une chose utile qu'aura fait Hiari envers nous. Mais... Hiari m'a apprit à reconnaître l'odeur de la maladie, mais ce chevreau n'a pas la même odeur. Donc comment savoir qu'il ne faut pas le manger ? Avais-je fini par demander.

Un bruit attira alors mon attention. Les vautours avaient déjà sûrement aperçu le petit faible, car certains commençaient déjà à planer au dessus de la petite famille. La maman avait sans doute dû les remarquer aussi, car elle se leva, essayant d'aider son petit à se lever, en vain. Les charognards volants descendaient lentement, rétrécissant leur cercle au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du sol. La mère herbivore fini par se résigner, et abandonna son dernier petit au griffe de mère nature qui avait déjà décidé de son sort depuis longtemps. La petite famille de chevreau s'éloigna, tandis que le petit, incapable de se lever, poussait des gémissements à fendre le coeur.

- On ne peut vraiment rien faire pour lui ? Demandais-je timidement.

Ellyn se défend en Blanc
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptyLun 9 Déc - 1:04

Ellyn répondit correctement à la question, comme Sisay l'attendait. Pourtant, elle enchaîna rapidement avec une nouvelle interrogation. Selon elle, le chevreau ne portait pas l'odeur de la maladie - et peut-être avait-elle raison, car Sisay était loin d'être guérisseuse ou d'avoir assez d'expérience de vie pour s'y connaître plus qu'une autre. Si elle jouait les mentors avec Ellyn, elle n'oubliait pas qu'elle-même restait assez jeune, et qu'elle n'était en aucun cas une adulte accomplie. Alors, elle se mit à douter. La viande n'était peut-être pas viciée, en fin de compte... Peut-être pouvait-on la manger sans risque...

Mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir : déjà, la situation changeait. Des vautours avaient fini par sentir la mort arriver, comme ils savaient si bien le faire - et ils tournoyaient impatiemment au-dessus de la petite famille chevrotante. Les immenses oiseaux n'étaient pas que des charognards : ils étaient tout à fait capables d'achever eux-mêmes leurs victimes pour en accélérer le trépas. Ou de s'en prendre à de petits chevreaux en parfaite santé. La mère semblait en être consciente et, après avoir tenté une dernière fois de lever son petit, elle sembla se résoudre à la fatalité. Elle devait protéger ses autres petits, ceux qui gambadaient autour d'elle sans se rendre compte du danger dans lequel ils étaient et de l'état de leur frère. La noble chèvre finit donc par se lever et, l'espace d'un instant, Sisay aperçut sur son visage l'expression dure, fermée mais emplie de douleur d'une mère devant faire un choix. Sacrifier un enfant pour sauver les autres. Elles avaient beau être d'espèces différentes, leurs sentiments étaient les mêmes, et la lionne sentit un pincement au cœur en entendant les sabots de la chèvre qui s'éloignaient, abandonnant son enfant aux charognards.

- On ne peut vraiment rien faire pour lui ? fit la petite voix d'Ellyn. Ainsi, elle aussi avait du mal avec la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Il s'agissait pourtant d'une scène banale dans la nature, et surtout dans le désert... Car le Désert était bien plus cruel que les Terres de la Fierté où paissaient les Pridelanders dans l'opulence, tels de dégoûtants gnous.

Sisay poussa un soupir résigné. Ellyn avait le droit de faire ses propres choix. Elle avait le droit de décider d'aider ou de tourner le dos à autrui. Mais toute décision avait ses conséquences, et chaque aide apportée amenait avec elle son lot de responsabilités... comme Mjalsr le lui avait si bien rappelé, pensa sombrement Sisay. Elle se leva subitement, émergeant de leur cachette, au moment même où le premier vautour plongeait sur le chevreau esseulé.

- Dégage ! rugit-elle férocement en direction du rapace, qui fit de grands moulinets d'ailes pour dévier son piqué. De son pas lourd, elle s'approcha de la proie terrifiée. Le pauvre petit tremblait de tous ses membres, mais était incapable de fuir. Sa mère et sa fratrie avaient déjà crapahuté sur de hauts rochers et, à la vue des lionnes, les autres petits eurent tôt fait de s'enfuir et d'aller se réfugier dans les nombreuses cachettes du Champ Rocheux. La mère, elle, était toujours là. En sécurité en amont des prédatrices, elle observait les lionnes, les vautours, son petit.

- Si tu veux l'aider, alors fais-le. Sisay s'adressait évidemment à Ellyn et pourtant, ses yeux ne quittaient pas ceux de la mère chèvre. Nul doute que de là où elle était juchée, elle l'entendait très bien. Abrège ses souffrances. Ou soigne-le. Enfin, la chasseresse se tourna vers sa cadette. Le choix que Sisay lui proposait relevait moins de son libre arbitre que de ses capacités réelles. Qu'elle aide le petit ! Si elle en était capable.

En temps de disette, Sisay n'aurait jamais permis telle grandeur d'âme. Mais actuellement, le clan avait largement de quoi se nourrir pour faire l'impasse sur un chevreau tout maigrichon. En attendant la décision d'Ellyn, Sisay dominait le mourant de toute sa hauteur, le protégeant ainsi des offensives des charognards à plumes.

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptyLun 9 Déc - 11:27

Sisay poussa un long soupir. Avais-je dis quelque chose de mal ? N'appréciait-elle pas que j'éprouve de l’empathie envers le chevreau ? Pourtant, quel animal n'aurait rien ressenti devant cette scène ? Voir la mère du chevreau partir en emmenant avec elle le reste de sa petite famille, en abandonnant l'un de ses enfants me brisait le coeur. Le pauvre animal était apeuré, appelant sa mère pour qu'elle revienne le chercher, mais celle ci continua de s'éloigner. L'un des vautours plongea alors sur la pauvre bête sans défense.

- Dégage !
Se mit à rugir Sisay pour protéger le petit.

L'oiseau dévia sa trajectoire de justesse, fuyant les crocs et les griffes de la lionne qui était maintenant suffisamment proche du chevreau pour dissuader les autres vautours de venir. Que voulait-elle faire ? Avait-elle aussi ressenti de la pitié pour le chevreau ?

- Si tu veux l'aider, alors fais-le. Abrège ses souffrances. Ou soigne-le.

Je regardais Sisay sans comprendre. Que voulait-elle que je fasse ? J'étais incapable de faire quoique ce soit pour le petit animal sans défense qui gisait au sol. Je n'avais aucune compétence de guérisseuse, je ne connaissais que les bases. Je ne savais pas quoi faire. Pourtant, je ne pouvais pas rester là sans réagir, alors que le chevreau hurlait de terreur en fixant Sisay.
Je posais mon regard sur la petite famille qui était à présent dans les roches du mur. La mère nous observait, attendant sûrement de nous voir nous jeter comme des bêtes sauvages sur son petit.

- Je... Je ne sais pas quoi faire ! Lançais-je, prise de panique devant le choix qui m'était donné.

Je fini par m'avancer vers le chevreau, toujours sans réelle idée de quoi faire pour l'aider. J'enfonçais mes crocs dans le cou du petit, sans le blesser, pour l'aider à se lever. Mais dès que j'eu lâché prise, l'animal retomba lourdement sur le côté en poussant un gémissement. J'avais beau tenté de le pousser avec mon museau, de le relever en le tenant par la peau du cou, le petit ne tenait même plus sur ses pattes.

Il fallait se résigner. Le chevreau ne survivrait pas, et sa mère ne reviendrait pas le chercher. De plus, les vautours tournaient toujours au dessus de nous, attendant leur part du butin. Après un moment de réflexion, j'avais enfin pris ma décision.

- Ne t'en fais pas petit, tu ne souffriras plus.
Avais-je annoncé d'une voix paisible, comme pour le rassurer.

Je pris de nouveau le cou de l'animal entre mes crocs, mais cette fois ci, je les enfonçais profondément, dans la chaire de l'animal. Le sang coula sur ma langue, et l'animal commença a convulser. Mais ses souffrances se stoppèrent bien rapidement, et bientôt l'animal stoppa ses soubresauts et tomba, inerte, ses yeux reflétant un vide sans nom.

Sans rien dire, je pris délicatement le petit corps entre mes crocs, et alla trouver un endroit où le sol était suffisamment meuble pour pouvoir être creusé. Je commençais donc ma tâche, toujours choquée de la scène que je venais de vivre. Une fois le trou suffisamment profond, je posais délicatement le corps du chevreau au fond, et commençais à le recouvrir de terre. Une fois ma tâche terminée, je me tournais vers Sisay.

- J'ai préféré l'enterrer, pour être sûre qu'aucun animal ne tombe malade. Tentais-je d'articuler avec un ton neutre.

C'était totalement faux, j'avais enterré le petit dans l'unique but qu'il ne finisse pas en plateau repas pour les vautours. Je savais que la vie dans le désert était dure, et le petit chevreau n'avait pas eu la chance d'être assez fort pour survivre dans un lieu si hostile, mais au moins, il reposerait en paix, et ne souffrirait plus désormais.

- Allons nous en... Dis-je enfin avant de commencer à m'éloigner de la tombe de l'animal.

Ellyn se défend en Blanc
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptySam 18 Jan - 14:51

Le premier réflexe d'Ellyn fut un cri de panique. Sisay grimaça, assez mécontente de la voir perdre ses moyens pour si peu; mais elle ne dit rien, remettant cette incompétence sur l'âge d'Ellyn. Peut-être ne devait-elle pas s'attendre à autre chose de la part d'une lionne aussi jeune, après tout ! Sisay se rendait elle-même bien compte qu'elle était dure, sévère et stricte - peut-être un peu trop ? Mais c'était comme ça qu'elle avait été élevée. Elle n'avait pas eu droit à l'amour inconditionnel de parents tels que Daren ou Hiari - elle, elle avait très vite subi la pression de faire aussi bien que son aînée, et les torgnoles que lui infligeait son père pour l'endurcir.

Parfois, elle se trouvait même trop douce et permissive envers Ellyn. Trop sévère, ou trop douce ? Elle n'arrivait pas à se décider. Elle n'avait pas encore fait ses armes; elle n'avait jamais élevé de petit, et n'avait aucune expérience pour l'aiguiller. Ellyn était un peu la cobaye qui allait lui apprendre comment éduquer des lionceaux - et il semblait évident que Sisay ferait une très bonne mère, car elle n'aurait pas à répéter les erreurs d'une jeune mère sur sa propre progéniture.

Enfin, Ellyn se décida : elle referma ses mâchoires sur le cou du chevreau et décida d'abréger ses souffrances. Une mise à mort dans les règles de l'art... telle une digne Jangowa. Sisay la laissa faire, et la laissa encore faire quand elle décida d'enterrer le corps encore tout chaud. Elle ne faisait qu'observer, sans aider Ellyn. C'était son choix, sa responsabilité, ses conséquences. Sans doute l'apprendrait-elle bien assez vite... Peut-être était-elle là, la véritable leçon du jour.

Sa besogne terminée, Ellyn commença à repartir vers le clan, suivie de près par une Sisay qui ne croyait pas une seconde à ses excuses. Mais elle comprenait. Sisay ne condamnait pas les émotions, et surtout pas celles d'une enfant - tant qu'Ellyn apprenait à les contrôler et à vivre avec, tout irait bien. Les réprimer n'était jamais la solution, et Sisay ne croyait pas en la cruauté débile des Jangowas. Ils étaient plus que des "lions méchants trop dark", et ils avaient le droit de faire preuve d'un peu de compassion pour autrui. Même pour le peuple des proies - tant que ça n'impactait pas la qualité de vie du clan, bien sûr.

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] Empty

La leçon du jour [Ellyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1