Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Yetsa, Shasta, Uasi & Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez
 

 La leçon du jour [Ellyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sisay
Sisay
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 317
En savoir +
MessageSujet: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptyMer 9 Oct - 18:15

- Viens, Ellyn. Je dois te montrer quelque chose. Comme toujours, la voix était tranquille mais assurée. Et comme toujours, Sisay ne prit pas le temps d'attendre une réponse - déjà, elle se mettait en route, quittant le point de repos du clan d'un petit trot rapide. Elle se dirigeait droit vers le Nord, la tête haute et le regard porté loin vers l'horizon. Pourtant, elle venait à peine d'en revenir - elle était partie dès l'aube pour une excursion qui lui avait déjà pris la moitié de la journée, et n'avait donc pas encore eu l'occasion de s'occuper d'Ellyn. Eh bien soit ! La leçon arrivait...

- Nous n'arriverons pas tout de suite; économise ton souffle. Ellyn n'aurait pas plus d'informations que ça. Sisay était avare en paroles, et particulièrement les jours où son endurance amoindrie par sa masse musculaire était mise à rude épreuve. Elle tenait néanmoins à maintenir une cadence correcte, et refusait donc de ralentir - tout le chemin se ferait au trot, et son apprentie n'avait pas intérêt à traîner la patte ! Si elle le faisait, Sisay ne l'attendrait pas. Telle était sa méthode d'éducation : à la dure et sans traînasser.

Il leur fallut ainsi une heure de trot soutenu pour atteindre le champ rocheux, tout au nord du Désert. Là seulement, Sisay commença à ralentir l'allure, pour finir par errer parmi les pierres d'un pas prudent. Les sens en alerte et les pattes fléchies pour se faire plus silencieuse, il était clair qu'elle cherchait quelque chose - et elle s'attendait qu'Ellyn imite sa position. Qu'elle ne les fasse pas repérer !

Au bout d'un petit temps de recherche, quatre silhouettes apparurent de derrière une cachette de rochers. Sisay s'arrêta, et se coucha à plat ventre derrière un autre rocher d'où Ellyn et elle pourraient observer le spectacle. La tête décollant à peine du sol, elle laissa son apprentie prendre connaissance de la scène avant de lui expliquer enfin le pourquoi de leur excursion. Presque parfaitement dissimulés dans leur élément naturel se cachaient une chèvre sauvage et ses trois petits. Deux des petits crapahutaient joyeusement autour de leur mère; le troisième, quant à lui, restait couché contre son flanc.

- Regarde ce petit, indiqua Sisay à Ellyn dans un murmure. Il est très faible. Sais-tu ce qu'il a ? En effet, le chevreau avait l'air particulièrement mal en point. Sisay tourna son regard vers son élève, attendant patiemment sa réponse. L'air tranquille, elle ne témoignait d'aucun signe de tension - elles n'étaient pas là pour chasser, mais bien pour apprendre.

Chèvres:
 

_________________
Vois-tu, Ellyn, telle est la loi du Grand Désert
Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 203
Localisation : Le Grand désert

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptyMer 9 Oct - 18:48

- Viens, Ellyn. Je dois te montrer quelque chose.

Je venais tout juste de rentrer d'un entraînement avec la seule personne de ma famille à qui j'accordais encore de l'importance, Makan, le frère d'Anaya, et cet entraînement m'avais déjà bien fatigué. Makan n'était plus qu'à trois mois de son Exil, et je devais avouer que mon demi-oncle avait prit du poil de la bête. Ses entraînements portaient leurs fruits, et il était plus difficile pour moi de gagner des duels face à lui. Ma matinée avait donc été chargé en émotions et je voulais simplement me reposer un peu lorsque Sisay arriva pour me dire de la suivre.

Je faillis protester, mais je savais que des plaintes ne serviraient à rien, appart contrarier mon aînée. Je me mis donc en marche sans tarder, essayant de tenir la cadence de Sisay. Mes pattes fatiguées devaient forcer pour ne pas ralentir l'allure, et j'étais bien contente que Sisay ne parle pas durant le trajet, car cela me permettait d'économiser les forces qui me restaient.

Le trajet fut long et fatiguant, mais je n'avais pas été distancé par mon mentor, une bonne chose, car Sisay n'aurait pas ralenti le pas, j'en étais persuadée. La lionne musclée nous avait conduit au champ rocheux. Je n'étais pas beaucoup venu jusqu'à cet endroit, et j'avais presque oublié à quoi il ressemblait, si bien que lorsque Sisay se mit à avancer à pas de loup, le ventre effleurant le sol, je n'eu pas le réflexe de l'imiter aussitôt, contemplant à la place le paysage qui nous entourait. Ce n'est qu'au bout de plusieurs secondes que je pris une position identique à Sisay, avançant dans sa direction silencieusement.

Sisay s’allongea derrière un rocher, observant quatres chèvres qui se trouvaient plus loin. Une fois à la hauteur de mon aînée, je m'assis, observant les herbivores qui gambadaient devant nous. Cela me rappela d'ailleurs que je n'avais pas mangé, et mon estomac gargouilla lorsque Sisay prit la parole. Gênée, je baissais les oreilles en essayant de contrôler mon estomac.

- Regarde ce petit. Il est très faible. Sais-tu ce qu'il a ?
Me demanda Sisay.

Je posais les yeux sur le chevreau en question. Contrairement aux deux autres, celui ci était collé le long de sa mère, et semblait plus petit que les autres chevreaux. Je ne répondis pas aussitôt, observant la petite famille de chèvres, tout en réfléchissant à une possible réponse. Mais à cet instant, je devais avouer que j'étais surtout en admiration devant les petits herbivores, qui n'avaient au final rien de différents avec notre mode de vie à nous les lions.

- Eh bien... Soit il est malade, mais je ne sent pas d'odeur de maladie particulière... Soit il est blessé ?

Les deux réponses me semblaient peu plausibles. En effet, je n'avais vu aucune blessure sur le chevreau, en tout cas, sur le côté que je pouvais apercevoir, et aucune odeur suspecte d'une quelconque maladie ne flottait dans les airs. Ayant eu une génitrice guérisseuse, j'étais habituée aux odeurs qu'un animal malade pouvait avoir.

_________________


~ The only real voyage of discovery consist not in seeking new landscapes but in having new eyes.. ~ M.P.

La leçon du jour [Ellyn] F481
Avatar by ©️Mjalsr - Signa' by ©️Topsy

Rapport du Matin - Demande de Rp

Mon image

Ellyn se rebelle en Blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai
Sisay
Sisay
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 317
En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptyMer 9 Oct - 20:46

Ellyn prenait la chose au sérieux. Elle n'était pas du genre à s'impatienter et savait apprécier chaque leçon dont Sisay l'affublait; et celle-ci l'observa réfléchir avec un mélange de satisfaction et de fierté. Si elle était heureuse de faire partie d'un peuple aussi orgueilleux que celui du Désert, elle n'approuvait pas toujours la grande vanité des Jangowas : certains se pensaient tellement au-dessus des autres espèces qu'ils en oubliaient qu'ils n'étaient pas les seuls que le Désert avait acceptés en son sein. Pourtant, Sisay considérait l'observation des autres animaux comme un puits inépuisable d'informations - les jeunes lions en particulier pouvaient apprendre bien des choses en regardant au-delà de la vie clanique !

- Eh bien... Soit il est malade, mais je ne sens pas d'odeur de maladie particulière... Soit il est blessé ? répondit doucement Ellyn. Elle semblait hésiter - et pour cause, la question n'était pas facile ! Sisay ne s'était pas attendue à ce qu'elle sache y répondre; elles étaient là pour apprendre, après tout. Hiari avait beau être Guérisseuse, Sisay se méfiait de ses connaissances - où avait-elle appris ses remèdes ? Qui avait été son mentor ? Ne connaissant pas la réponse à ces questions, le naturel prudent de la chasseresse ne pouvait que prendre le dessus - et, aussi indépendante qu'à son habitude, elle préférait faire ses propres expériences et apprendre elle-même les maux et remèdes basiques. C'était ce que sa mère avait fait avant sa naissance, et sa grand-mère avant elle.

- Il est très fiévreux, observa-t-elle en reportant toute son attention sur le chevreau. De temps à autre, sa mère le poussait du museau pour l'inciter à rejoindre ses frères dans leur jeu - mais le petit restait incapable de se lever. Tout juste réussissait-il à redresser la tête. Regarde, il n'arrive pas à se lever. Et sa nuque semble très raide. Par contre, ses frères ont l'air d'aller très bien : ce qu'il a n'est donc pas contagieux.

Il ne s'agissait là que d'observations et nullement d'un diagnostic; mais c'était par là qu'il fallait commencer. Sisay ne s'y connaissait elle-même pas énormément en question de maladies - et elle ne savait même pas par quels critères les Guérisseurs qualifiaient un mal de maladie. Pour elle, tous ces problèmes - toux, rhumes, fièvres, blessures et même cicatrices - se réunissaient sous une même appellation : c'étaient des maux au même titre les uns que les autres. Le mal du chevreau était-il une maladie ? Elle n'en savait rien, le terme étant trop technique pour elle.

- As-tu déjà vu ça chez un lionceau ? demanda-t-elle encore à sa cadette. Elle-même avait déjà été témoin des mêmes symptômes chez ses propres neveux, peu après leur naissance. Mais qu'en était-il d'Ellyn ?

_________________
Vois-tu, Ellyn, telle est la loi du Grand Désert
Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 203
Localisation : Le Grand désert

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] EmptyVen 11 Oct - 15:08

Je continuais de regarder le chevreau blottit contre sa mère. Bien que celle ci l'encourage à aller jouer, il restait là, le long de sa génitrice, sans possibilité de se lever pour rejoindre ses frères/soeurs. La vue de ce petit me fit presque de la peine. sa mère devait être bien triste de voir son petit si faible et ne pas être en mesure de l'aider. En tout cas, c'est ce que toutes les mères devraient ressentir pour leurs petits...

- Il est très fiévreux,
m'expliqua Sisay, qui m'avait presque surprit en reprenant la parole alors que je contemplais la scène en silence. Regarde, il n'arrive pas à se lever. Et sa nuque semble très raide. Par contre, ses frères ont l'air d'aller très bien : ce qu'il a n'est donc pas contagieux.

En effet, peu importait de quoi pouvait souffrir le chevreau, les autres n'étaient pas dans le même état. Mais je n'arrivais toujours pas à comprendre ce que la lionne voulait m'apprendre en observant les herbivores.D'ordinaire, lorsque l'on m'emmenait observer un animal mangeur d'herbe, c'était pour qu'il serve de repas. Mais là, Sisay ne semblait pas du tout intéressée à manger les chèvres, elle m'avait emmené ici pour une autre raison, mais celle ci m'échappais.

- As-tu déjà vu ça chez un lionceau ?
Renchérie mon aînée tout en observant le chevreau.

Tout en fixant le petit, je me mis à réfléchir à mon enfance. Akyr, Hazina et moi même nous portions très bien, et il ne m'a jamais semblé que mon frère ou ma soeur aient déjà eu des soucis de santé tel que le chevreau. Mais en y réfléchissant bien, je me mis à passer aux soucis de santé que j'avais moi même dû affronter il y'a de cela plusieurs mois. avais-je eu moi aussi les mêmes problèmes que le petit herbivore qui se trouvait sous mon nez ?

Les oreilles baissées sur mon crâne, je me sentais tout à coup gênée. Je ne voulais pas que Sisay sache que j'avais une santé plus fragile que le reste de ma fratrie. Je ne voulais pas qu'elle me compare à ce chevreau sans défense qui restait collé à sa mère sans pouvoir bouger.

- Euh... Non, dis-je en me raclant la gorge, un peu honteuse de mentir. Lorsque Hazina, Akyr et moi sommes nés, nous avons toujours été en pleine forme. Après je n'ai pas côtoyé beaucoup de lionceaux je dois l'avouer.

Je me tortillais d'une patte à l'autre, gênée, en essayant de garder mon calme. J'espérais surtout que Sisay ne rentre pas dans les détails de ma nervosité. Je ne savais pas vraiment si j'avais le même soucis que le chevreau, mais mes problèmes de santé étaient bien là, et Lahira elle même en avait été témoin... Je m'étais évanouie devant elle comme un pauvre lionceau qui ne tenait pas encore sur ses pattes...

- Mais... Pourquoi est ce que nous sommes venues ici Sisay ? Demandais-je encore, par curiosité, mais aussi pour essayer de penser à autre chose que ma santé fragile...

_________________


~ The only real voyage of discovery consist not in seeking new landscapes but in having new eyes.. ~ M.P.

La leçon du jour [Ellyn] F481
Avatar by ©️Mjalsr - Signa' by ©️Topsy

Rapport du Matin - Demande de Rp

Mon image

Ellyn se rebelle en Blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La leçon du jour [Ellyn]   La leçon du jour [Ellyn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La leçon du jour [Ellyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 5 fruits par jour
» Le jour et la nuit ...
» Jour de fête et petit nicolas
» Le jour où vous êtes nés
» Tout s'expliquera ... un jour - Xander (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Grand Désert
 :: Le Champ Rocheux
-