Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Topsy, Tsuki, Mjalsr & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Le tacheté et la lionne lunaire Z7dyLe tacheté et la lionne lunaire Y4ziLe tacheté et la lionne lunaire J3l9

Partagez

Le tacheté et la lionne lunaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

Nb de Messages : 269

En savoir +
MessageSujet: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptyMer 2 Oct - 12:46

Cela faisait maintenant 6 mois que mon paternel avait été exécuté de sang froid par notre chère Impératrice. Depuis cette tragédie, j'avais eu du mal à faire mon deuil, mais heureusement pour moi, Sisay était venu me consoler, à sa façon.

J'avais déjà une haine immense envers Hatasa depuis qu'elle avait osé assassiné mon géniteur, et depuis que Sisay m'avait prit sous son aile, cette haine grandissait. J'avais laissé Hazina et Akyr de côté pour me concentrer sur ce que la lionne à la musculature imposante m'enseignait. Sisay était la seule qui m'aidait à trouver une place au sein du clan, et moi, voulant devenir une véritable Jangowa, je faisais tout ce que la lionne me disait de faire.

Me manipulait-elle pour que je rentre dans le rang ? Je l'ignorais, et je ne voulais pas croire à cela. Sisay avait remplacé le peu de famille qu'il me restait. Depuis, la perte de mon père était plus facile à gérer, et je me faisais à l'idée que peut-être qu'il n'avait pas sa place dans le clan. Mais en général, je préférais simplement ne pas y penser, ne pas en parler.

Aujourd'hui, je n'avais pas en tête de m'entraîner, mais simplement de rester tranquille à lézarder au soleil. J'espérais que personne ne viendrait me faire de réflexion, car je m'entraînais dur chaque jour pour pouvoir faire mon exil au mieux. Il ne restait que trois moi avant celui ci, et je n'avais pas encore prit le temps d'en discuter avec Sisay. Plutôt que de rester allongée telle une limace au soleil, je devrais peut-être aller la trouver ?

Voilà une idée qui était déjà meilleure que la première. Me mettant en quête de ma mère de substitution, je longeais le clan de long en large, mais aucune masse musclée en vue. Du mois, pas celle que je cherchais... En revanche, un pelage tacheté que je connaissait se dessina près de moi.

- Bonjour Dyami, dis-je en inclinant avec respect la tête. Aurais-tu vu Sisay par hasard ?

D'autres lions étaient présents ici, mais c'était sur Dyami que j'avais jeté mon dévolu. Etant petite, j'avais eu la chance d'avoir une discussion avec le lion, et celui ci ne m'avait pas rejeté à cause de mes gènes. Peut-être qu'il accepterait de me répondre sans me juger autant que les autres l'auraient fait.

~ We're all mad here... ~ Cheshire Cat

Le tacheté et la lionne lunaire Nk9u
Signa' by ©️Mjalsr - Vava' by ©️Rinkisha

Rapport du Matin - Demande de Rp

Le tacheté et la lionne lunaire 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 273
En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptyVen 4 Oct - 8:28

Le Tacheté et la lionne lunaire

Encore une journée qui débutait, au sein du clan. Et si autrefois ces journées lui paraissaient longue et difficile, ce n’était plus vraiment le cas aujourd’hui. Son comportement avait changé depuis que Lewa lui avait accordé son pardon, et cela c’était vue, dans sa façon de passer les journées. Certes, le tricolore se montrait toujours comme un félin au sang chaud, n’hésitant pas à fermer le claquet de ces lopettes qui se permettaient de le juger sur son apparence, mais il prenait moins de précaution, pour disparaitre des regards.
L’entrainement du jour avait été intense pour lui. Un entrainement qu’il avait passé avec Hassun d’ailleurs, autant sur le combat que sur leur capacité à disparaitre. Dyami prenait ces cessions pour des sortes de défies d’ailleurs, bien qu’il ignorait comment cela se passait du côté des autres.

L’élite prenait de ce fait un peu de repos, c’était allongé dans un coin qui lui paraissait calme et tranquille, sans pour autant se mettre en marge du clan, pour une fois. Il voulait laisser trainer les oreilles, pour écouter les murmures des autres. Pour en apprendre d’avantage sur ce qui se tramait par ici. Depuis qu’Hélaku c’était amusé à lancer quelques rumeurs le concernant, il c’était dit que c’était important pour lui, de prendre la température à ce niveau là.
Groggy par la chaleur du soleil, il se laissa bailler, un instant, avant de secouer la tête et de profiter de l’instant pour faire un brun de toilette, commençant par ses pattes avant. Il prit d’ailleurs bien soin de nettoyer ses pattes, d’en retirer le sable qui s’y était coincé, de vérifier que ses griffes étaient toujours aussi aiguisée. Et ce, jusqu’à ce qu’un mouvement n’attire son regard. Ellyn.

Celle-ci c’était approché de lui, et venait de le saluer avec respect. Hm ? Lorsqu’elle posa finalement sa question, le tacheté resta un instant silencieux, songeur… Sisay ? C’était qui déjà, Sisay ?… Bon sang, lui et les noms, c’était réellement pas le grand amour. Néanmoins, il finit par mettre une tête dessus. Ah oui. Une lionne qu’il n’avait jamais approché. Et qui ne lui donnait pas non plus envie d’approcher il faut dire. Pas par peur, ou par crainte, mais plutôt pas désintérêt. Comme pour la majorité des lions de son clan, en faites.

- Na… J’crois pas l’avoir vue aujourd’hui. - Y avait-il seulement fait attention ? Non… Pas vraiment… - Pourquoi t'la cherches ?

Une question, poussée par la curiosité, surtout. Pour rassasié son côté commère, sans aucun doute.
lumos maxima

Le tacheté et la lionne lunaire 19061801221623857816277543
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Ocylan// Design @ Rono/Cynblack
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptyVen 4 Oct - 10:49

J'avais eu un peu peur de déranger Dyami qui était en pleine toilette lorsque je m'étais approché, j'espérais bien que non, car de tous les lions du clan qui étaient présents à cet instant, Dyami était bien celui que je "préférais" le plus. Heureusement pour moi, le tacheté ne se montra pas désagréable lorsqu'il me répondit.

- Na… J’crois pas l’avoir vue aujourd’hui. Répondit-il sans réellement réfléchir à la question.

- D'accord, répondis-je alors d'une voix calme et posée à Dyami. Je suis navrée de t'avoir dérangé.

Je m'apprêtais à reprendre ma route après avoir de nouveau incliné respectueux la tête pour laisser le mâle tranquille, mais celui ci ne m'en laissa pas le temps.

- Pourquoi t'la cherches ? Me demanda le félin tacheté.

Je tournais alors de nouveau la tête vers Dyami. Le fait qu'il continue la conversation alors qu'il m'avait déjà donné sa réponse à ma question me surprit, mais je n'allais pas le reprocher au mâle après tout. Mais devais-je expliquer à Dyami que Sisay avait reprit mon éducation ? Peut-être n'y avait-il pas prêté attention, et apprendre cela donnerait possiblement une mauvaise image de Sisay au mâle, après tout, qui se donnerait la peine d'aider la fille de l'Estropié sans recevoir en retour quelques critiques et jugements... Je pris cependant la décision de dire la vérité à Dyami.

- Sisay a prit la décision de finir mon éducation elle même vu que Hiari ne s'occupe plus de celle ci. Je laissais quelques secondes de silence avant de reprendre. Je voulais savoir si elle avait besoin de moi ou non pour une chasse ou autre chose. Avais-je conclu.

Depuis que Sisay m'aidait à m'intégrer dans le clan, j'avais eu la bonne surprise de voir que sa famille m'avait accepté à les rejoindre. Son père ne voyait pas d'un très bon oeil que Sisay gère l'éducation de la fille de Daren, mais pour ce qui était du reste de sa famille, ils toléraient ma présence, ce qui me permettait de me sentir un peu plus à l'aise qu'auparavant au sein du clan, et de ce fait, de parler aux autres membres avec plus de calme tout en étant plus sûre de moi lorsque je m'adressais à quelqu'un. D'ordinaire, j'aurais préféré chercher seule plutôt que de demander à qui que ce soit. Même si Dyami était l'un des rares lions qui ne passait pas son temps à me rappeler que j'étais la fille de l'Estropié, il avait été de ceux qui trépignaient d'impatience lorsque Hatasa avait éxécuté mon paternel. Aujourd'hui, grâce à l'éducation de Sisay, je ne prêtais plus attention à ce que pensaient les autres de mon père, en revanche, je faisais encore très attention à ce qu'ils pouvaient penser de moi...

Ellyn se défend en Blanc
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptyVen 4 Oct - 19:31

C’était étrange. Quelque chose lui disait qu’il y avait quelque chose de différent, avec cette lionne. La dernière fois qu’ils c’était parlé, n’était-elle pas plus… Energique ? Là, elle reste calme, posé, malgré son âge. Elle se contenta simplement d’acquiescer et s’apprêtait à partir, sans rien demander de plus. Pire encore ! Elle s’excusait pour l’avoir « dérangé ». On aurait dit sa sœur tiens. Alors il avait fait une grimace légère, avant de lui reposer une question. Pour sa curiosité.
La lionne sembla hésiter un instant, à répondre. Mais finit par lui donner les réponses qu’il voulait. Alors comme ça, Hiari avait cessé de s’occuper d’elle, et Sisay avait prit le flambeau. C’était vrai qu’il avait pas vue Hiari dans un très bon état depuis la mise à mort de Daren. Hmph. Il avait sut s’emparer d’elle au point de la foutre dans un tel état… Durant un instant, il se demanda d’ailleurs comment le vivait l’Impératrice…

- Et c’t elle qu’t’apprend à t’excuser pour un rien ?

Bon après, ce n’était un secret pour personne. Dyami avait toujours eut un certain respect pour les femelles à fort caractère. Il faut dire qu’il avait été à bon école avec sa mère. Kishi n’avait jamais été connu pour être une lionne facile, à se courber devant n’importe qui non plus. Et puis, le tricolore était « marié » à une lionne qui n’était pas non plus connu pour sa douceur. En soit, pour lui, les Jangowas se devaient d’être fort. Que ce soit femelle ou mâle, ça n’avait pas d’importance. A ces yeux, ceux qui baissaient l’échine pour un oui ou pour un non n’avait pas leur place.

- D’puis quand un Jangowa s’préoccupe des gosses d’une autre ?… - Pour le coup c’était plus une question qu’il c’était posé. Il était assez surpris pour le coup d’ailleurs… - Fin’. Tes une Jangowa non ? Alors lève la tête. Soit fière. T’vas avoir beaucoup d’travaille comparé à un aut’ Jangowa, mais ça fra ta force. T’verras. Jsuis bien d’venue Elite.

A ces mots, il sorti les griffes de son autre patte, et les inspecta une à une, comme il avait put le faire avec sa première patte, juste avant qu’Ellyn n’arrive…
lumos maxima

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptySam 5 Oct - 10:18

L'Elite semblait avoir remarqué les changements de mon comportement, mais ne semblait pas réellement les apprécier. Lorsque je m'étais excusé, celui ci avait laissé apparaître sur son visage une légère grimace qui me laissa perplexe.

- Et c’t elle qu’t’apprend à t’excuser pour un rien ? Avait-il ajouté lorsque je lui avais expliqué ma situation.

Je restais un moment bouche bée devant la réaction du mâle. Il n'y avait rien de mal à s'excuser ! Après tout certains membre n'appéciaient pas d'être dérangé pour rien, il valait mieux être correcte plutôt que de se faire envoyer balader.

- Euh... Non ! Je voulais simplement être polie !
Répliquais-je enfin, vexée. Sisay m'apprend à respecter mes aînés... Et surtout à trouver ma place dans le clan !

La réflexion de Dyami me contrariait. Pourquoi tout le monde critiquait mon comportement, peu importe les efforts que j'essayais de faire. La plupart des mâles du clan voulaient toujours se sentir supérieur aux femelles, mais Dyami, il était différent... C'était à rien y comprendre... si je devais adapter mon comportement à chacun des lions à qui je venais adresser la parole, je n'allais jamais m'en sortir, ou j'allais devenir folle !

- D’puis quand un Jangowa s’préoccupe des gosses d’une autre ?… Avait enchaîné le tacheté. Je ne savais pas vraiment si la question m'était destinée ou si il se la posait à lui même. J'allais quand même répondre, mais celui ci continua sans m'en laisser le temps. Fin’. Tes une Jangowa non ? Alors lève la tête. Soit fière. T’vas avoir beaucoup d’travaille comparé à un aut’ Jangowa, mais ça fra ta force. T’verras. Jsuis bien d’venue Elite.

Oh... Moi qui pensait que le mâle cherchait à me rabaisser, ou simplement se moquer de moi... Voilà qu'il me conseillait sur la façon dont je devais être. J'avais déjà été étonnée lorsque Sisay avait décidé de m'aider il y'a de cela trois mois, mais là, j'avais l'impression d'être dans un monde parallèle. Je fixais Dyami sans vraiment comprendre.

- Bien-sûr que je suis une Jangowa ! Avais-je répondu, sûre de moi. Ce n'est pas parce que je respecte mes aînés que je baisse la tête ! J'ai bien l'intention de trouver ma place et de ne plus être simplement la fille de l'Estropié !

Bon... Peut-être que Dyami avait voulu me conseiller, mais ses remarques m'énervaient. Je savais très bien ce que je devais faire, Sisay me l'enseignait déjà ! Pourtant, les conseils de Dyami n'étaient pas à prendre à la légère. Lui aussi avait vécu ce que je connaissais depuis ma naissance, et le tacheté avait du travailler plus dur que les autres pour pouvoir gagner le respect des autres, et prouver sa valeur, et cela avait payé.

Contrairement au mâle, je ne souhaitais pas devenir une Elite, car si il y'avait bien une chose que Sisay n'avait pas changé chez moi, c'était mon manque de haine envers les étrangers. J'avais toujours cette idée qu'aller chasser les Mositus hors du grand désert était stupide, si les Pridelanders voulaient garder les lions foncés chez eux, c'était leur problème, pas le notre. Mais je pouvais mettre les conseils de Dyami en pratique pour me faire ma propre place dans le clan. Je m'étais donc calmé, comprenant ce que le lion voulait m'expliquer.

- Je sais que je dois faire beaucoup d'efforts. Avais-je répondu plus calmement. Mais ce n'est pas toujours facile de donner le meilleur de soi-même lorsque tous les regards nous jugent. Avais-je conclu.

Ellyn se défend en Blanc
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptyVen 13 Déc - 11:13

Dyami resta silencieux, alors que la lionne lui répondait. Il se contenta de nettoyer ses griffes, comme s’il n’écoutait absolument pas ce qu’on lui disait. Pourtant, les oreilles droites, il n’avait pas loupé une miette des paroles de la jeune femelle. Et disons simplement, que ça l’agaçait. Le respect des ainés hein ? A quoi ça servait si eux même respectait personne ? Et puis, elle avait l’air plus à se coucher, que de vraiment « respecter » aux yeux du tricolore. Alors lorsqu’elle eut terminé de parlé, il reposa sa patte et se leva, redressant pour une fois la tête sur toute sa hauteur, observant la lionne…

- S’toi que tu n’respect pas en parlant comm’ça. - Il se racla la gorge, se préparant à bien articuler - « Je suis navré de t’avoir dérangé »…. Nan… ça s’pas du respect. Tu t’baisse dans les mots. Tu t’craches dessus. Tu t’poses en victime comme ça… T’vois ? S’tu veux du respect, choisi plus qu’quchose de plus positif, comme… hm… Ah ba… Juste un merci. Ou stu veux qu’quchose de plus… Classe « Merci de m’avoir répondu » ou un truc d’genre…

C’était un truc de sa mère ça, d’ailleurs. Il ne l’avais jamais entendu s’excuser, de son vivant. Ou peut-être l’avait-elle fait, sans que ce ne soit devant lui…

- Tes mots, on dirait qu’tu regrettes. Jtrouve pas ça sain.

Il secoua la tête, puis finit par la rabaisser, à la hauteur de sa colonne vertébrale, comme il en avait l’habitude. Ça avait tendance à le rendre moins grand qu’il ne l’était, pour un Jangowa.

- Par contre, t’fais pas d’illusion. Tu s’ras toujours la fille de l’estropier pour eux. Quoi qu’tu fasses. Même si j’ai prouvé s’que je vaux, j’suis toujours l’descendant du traitre. Pourtant… ça r’monte à la création du clan s’t’histoire. L’désert est dur, et les lions qui y vivent l’sont tout autant. Ils t’jugeront toute ta vie. Ils capt’ront l’moindre détail, l’moindre chose.

Même s’il avait réussi à se hisser à la place d’Elite, il entendait bien encore les jugements derrière. Les moqueries. Et surtout le fait qu’Hatasa avait dut avoir un sacré coup de soleil pour l’avoir nommé à cette place. Non seulement il était maudit, de part ces taches, mais en plus… En plus il était bien jeune à l’époque de sa nomination. Alors ça avait fait jaser. Bien plus encore…

- Alors soit tu t’endurcie. Tu d’viens forte, digne du désert… Soit tu t’ratatines, et tu t’fras bouffer.

Sur ces derniers mots, il détourna le regard de la lionne, pour le poser sur Shwary, sa sœur. Celle-ci se tenait plus loin, à l’écart du groupe. Elle ne semblait guère être en parfaites condition physique, bien maigre. Elle était roulé en boule dans le sable.
lumos maxima

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptyJeu 26 Déc - 16:05

J'eu un petit rire moqueur lorsque Dyami se racla la gorge pour essayer de parler correctement. Dyami avait une façon bien particulière de s'exprimer, et l'entendre parler en articulant normalement me fit sourire. Au moins, le lion tacheté n'était pas comme la plupart des autres mâles à vouloir rabaisser les femelles à chaque instant. C'était agréable de voir que le clan n'était pas totalement macho.

Au contraire, Dyami me conseilla de garder la tête haute, de rester fière. C'était assez compliqué pour une jeune lionne comme moi de faire la part des choses. D'un côté, j'avais Sisay, qui me disait de ne pas faire de vague, de respecter mes aînés, et de rester à ma place. De l'autre, il y'avait des lions comme Dyami, qui avaient un point de vue différent de celui de ma mentor.

Celui ci m'expliqua quand même qu'il ne fallait pas que je me berce d’illusions. Etant la fille de Daren, je serais toujours jugé à cause du handicap de mon géniteur. Ces paroles me blessèrent, mais je savais que le tacheté disait ça pour m'aider, pour m'ouvrir les yeux, et non pour me rabaisser. Mais comment faire pour prouver ma valeur. J'avais écouté Sisay qui m'avait convaincu de ne pas faire l'Exil pour montrer de quoi j'étais capable, mais avais-je bien fais ? Je me posais encore la question au jour d'aujourd'hui.

- C'est pas trop dur parfois, de savoir que beaucoup te jugent encore alors que tu es devenu un membre de l'Elite ? Demandais-je, curieuse. Hatasa a confiance en toi, mais beaucoup te reproche d'être le descendant d'un traître. Ça ne te gène pas ?

Je n'avais jamais eu vraiment l'occasion de parler plus en profondeur de Dyami. Il était assez discret dans le clan, et appart ce qu'on m'avait dit à son sujet, je ne connaissais rien. Peut-être était-ce l'occasion d'en apprendre plus sur le lion tricolore ? Le mâle tourna alors son regard sur le corps maigre de Shwari, dont je ne connaissais presque rien non plus. La soeur du tacheté semblait être en piteux état. J'hésitais un instant, avant de me lancer à poser ma question.

- Shwari n'est pas au mieux de sa forme, elle ne va pas bien ?

Ellyn se défend en Blanc
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptyJeu 26 Déc - 22:15

Si le tricolore avait prit la mouche au rire moqueur ? Absolument pas. Il savait faire la différence entre moquerie réellement mauvaise envers la personne et le reste. Alors il n'en prit pas compte, continuant de faire l'effort pour la jeune lionne. En tout cas, Dyami avait essayé d'être sincère dans ses dires. Il ne souhaitait pas qu'elle s'imagine que tout allait s'arranger si elle se tenait bien, au contraire. Elle pourrait en être que plus blessé par la suite, plus... Plus déglinguée moralement. Déjà que ça ne devait pas être la grande joie pour elle en ce moment... Enfin...
Ellyn finit par lui poser une question. Savoir si ce n'était pas trop dur pour lui, tout ces jugements malgré sa place... Il resta donc silencieux un instant, comme réfléchissant à ça. Est-ce qu'il en avait souffert ?... Pas vraiment. Tout petit, les jugements lui faisait mal, mais il avait trouvé refuge auprès de Lewa, autrefois. Par la suite... les gens lui importait que peu, pour la simple raison que la seule personne qu'il avait en estime lui avait tourné le dos. Aujourd'hui, maintenant que la lionne était revenue auprès de lui, sentait-il plus fortement les regards des autres ?... Pas vraiment. Au final, leur faire manger le sable l'amusait. Ils lui donnaient juste l'occasion de le faire. Alors il remua négativement la tête.

- Nan... j'me suis forgé une car'pace j'pense. Tout s'qui m'importe, c'est qul'impératrice ait vue aut'chose que l'descendant du traitre. Et qu'mes amis soit toujours là. Enfin, qu'Lewa soit toujours là... - C'était un peu triste de penser, qu'au final, la lionne était sa seule amie. Les autres étaient soit neutre, soit mauvais à ses yeux. Mais ça lui convenait très bien comme ça... - Et pis, s'ils viennent m'faire chier, jleur apprend l'gout du sable. St'un entrainement comm'un autre, non ?

Il eut un sourire amusé. Sa lourde patte était connu dans le clan après tout, pour s'abattre facilement sur l'arrière du crane de ceux qui vienne le titiller. Et il avait fait un exemple avec Helaku, aussi. A son retour d'exil. Même s'il n'avait pas été dans sa meilleur forme. Maintenant qu'il avait put reprendre des forces auprès des siens, ce n'était plus vraiment la même.

Puis le sujet Shwari tomba. Le tricolore avait posé le regard sur celle-ci, qui était allongé en boule plus loin, seule, à l'écart sans l'être. Et bien maigre aussi. Il eut un rire faux, jaune, lorsque Ellyn lui demanda si elle n'allait pas bien. Puis il reposa le regard sur la jeunette. Un regard qui montrait bien ce dégout qu'il éprouvait au sujet de sa soeur, d'ailleurs. Le fait qu'ils ne se soient jamais entendu, n'était pas un secret non plus. Et en voyant Shwari sombrer ainsi, et lui réussir, ça n'avait fait que le conforter dans l'idée qu'elle n'était pas digne d'être une Jangowa.

- Les faibles s'font manger. Voila tout. Shwari est une faible. Elle baisse l'tête d'vant les autres. Elle s'excuse constamment. Elle r'cule d'vant l'danger. Sa seule qualité, c'est d'connaitre les plantes qui soignent. S'tout... - Il laissa échapper un pseudo grognement, alors qu'il arborait un air renfrogné, puis secoua la tête - D'viens pas comme elle, Ellyn. Et rest'pas seule. La solitude, st'a pire ennemi. Mais entoures toi bien. St'important.
lumos maxima

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptyVen 27 Déc - 12:09

Et pis, s'ils viennent m'faire chier, jleur apprend l'gout du sable. St'un entrainement comm'un autre, non ?

Je ne pu que rire de plus belle lorsque Dyami m'annonça que faire bouffer le sable à ceux qui l'emmerdaient était un entraînement comme un autre. je fus d'ailleurs assez surprise de voir le lion sourire à son tour. C'était assez rare de voir le tacheté sourire. Mais j'étais bien d'accord avec lui, et il y'avait déjà deux trois lions à qui j'aurais aimé faire bouffer le sable moi aussi... Peut-être que j'aurais dû ?

En tout cas, Dyami semblait ne pas avoir été particulièrement touché par les jugements des autres. Une carapace, voilà le mot qu'il avait employé pour dire qu'il ne prêtait pas attention à leur regard. J'étais encore bien trop jeune pour créer ma propre carapace, mais j'arrivais à me défendre face aux autres maintenant que Daren était mort.

Ce qui me gênait dans ce que venait de me dire Dyami, c'était le fait que tout ce qui comptait pour lui était que l'Impératrice ai confiance en lui... Moi, je n'avais même plus confiance en Hatasa, alors comment devais-je m'en sortir face à ça ? Hatasa avait tué mon père, et si un jour, elle décidait de se débarrasser de moi ? Comment faire lorsque nous n'avions plus confiance en notre Impératrice ?

J'aurais aimé parler de mes doutes au tricolore, mais celui ci était déjà parti sur un autre sujet. Celui de sa soeur Shwari.

- Les faibles s'font manger. Voila tout. Shwari est une faible. Elle baisse l'tête d'vant les autres. Elle s'excuse constamment. Elle r'cule d'vant l'danger. Sa seule qualité, c'est d'connaitre les plantes qui soignent. S'tout... D'viens pas comme elle, Ellyn. Et rest'pas seule. La solitude, st'a pire ennemi. Mais entoures toi bien. St'important.

J'observais la lionne qui se trouvait un peu plus loin. Je comprenais maintenant mieux pourquoi Dyami voulait que je redresse la tête devant les autres. Il ne voulait pas que je devienne comme sa soeur, à devoir me soumettre devant n'importe qui... Néanmoins, plutôt que de remercier le lion pour ses conseils, une autre idée me vint en tête, et sans réfléchir, je me risquais à demander.*

- Pourquoi ne vas tu pas l'aider ? Toi tu es fort, et elle c'est ta soeur, avais-je commencé. C'était assez ironique de m'entendre dire ça, alors que j'avais moi même tourné le dos à toute ma famille. Tu sais, beaucoup me considèrent comme faible parce que je suis la fille de Daren, mais il y'en a quand même certains qui m'aident. Sisay par exemple, ou toi ! Tu me donnes des conseils pour que je ne sois pas faible. Pourquoi tu fais pas pareil avec Shwari ?

Des questions bien audacieuses pour une petite lionne comme moi. Je ne savais pas comment le mâle allait réagir, mais je ne me voyais pas demander autre chose. Peut-être que Shwari et Dyami ne s'entendaient pas, mais était-ce une raison pour la laisser dépérir seule dans son coin ? Hatasa était déjà là pour tuer les faibles, il fallait au moins que le reste du clan rattrape la chose...

Ellyn se défend en Blanc
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptyDim 29 Déc - 13:36

Aller aider Shwari ? Pourquoi faire ? Le grand mâle haussa un sourcil, tout en regardant Ellyn, l'écoutant malgré tout. S'il avait eut l'envie de l'envoyer chier sur le coup, il c'était bien gardé de le faire. C'était fou, comme il parvenait à garder un certain sang froid avec les membres de son clan... Enfin, tant qu'ils ne venaient pas s'appeler Helaku, du moins. En tout cas, dans un premier temps, il lâcha un soupire agacé avant de lever les yeux au ciel. La petiote avait un avantage, elle ne connaissait rien de leur histoire après tout.

- Shwari écoute pas. Shwari préfère l'solitude, plutôt qu' "mal accompagné" comme on dit. Je n'pense même pas qu'un seul mâle l'ai d'jà r'gardé... - Ce n'était pas vraiment un reproche. Lui-même, s'il était "marié" aux yeux du clan, n'avait même pas encore fondé sa propre famille. Alors qui était-il réellement pour parler de ça ? - Shwari à v'lu faire comme not' mère, Kishi. Mais elle était bien meilleur qu'elle... Kishi st'ai une lionne forte, qui s'vait se faire respecter. Personne v'nait l'embêter. Elle a tenté de lui apprendre, à la Shwari. Mais l'a rien apprit.

Il secoua négativement la tête, tout en remuant la queue d'agacement. Pour lui, c'était une perte de temps, tout simplement, d'aller la voir et de tenter de l'aider. C'était le mouton noir de la famille, celle qu'il valait mieux oublier, et laisser crever dans son coin. Celle qui n'avait absolument rien pour elle. Celle que tout le monde oubliait, en soit...

- Mais s'tu veux essayer d'la raisonné, t'gêne pas. Mais st'une perte d'temps Ellyn. Shwari n'vivra sans doute pas longtemps non plus, alors t'accroches pas.

Aucune émotion dans sa voix, ou son regard. Non. La mort des autres, il avait apprit à faire avec, depuis tout ce temps. Entre Wema, Luso et Kishi... Trois départ qui avait finit par réduire son cœur et son âme à néant, sur ce sujet. Et étrangement, la douleur, et la cassure qui s'en était découlé, avait été bien plus forte avec ses parents, qu'il n'avait pas vue partir, contrairement à Wema. Pouvoir dire au revoir une dernière fois était sans doute moins douloureux que de devoir continuer sa route, comme s'ils allaient revenir un jour, n'est-ce pas ?
lumos maxima

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptyDim 29 Déc - 14:17

J'avais très bien remarqué que mes questions n''enchantaient pas le tricolore. Mais contrairement à ce que beaucoup de Jangowas auraient fait, c'est à dire m'envoyer balader en me donnant un coup de patte, Dyami prit le temps de me répondre, de m'expliquer pourquoi il n'irait pas aider sa soeur.

- Shwari écoute pas. Shwari préfère l'solitude, plutôt qu' "mal accompagné" comme on dit. Je n'pense même pas qu'un seul mâle l'ai d'jà r'gardé...

Dyami continua de me raconter comment était Shwari, ou plutôt, comment lui la voyait. Moi, ce que je voyais se dessiner sous mes yeux, c'était une lionne perdue, en train de perdre pied, et se laisser mourir à petit feu. Mais contrairement à Hiari qui avait perdu tout espoir après la mort de son compagnon, Shwari avait encore une chance d'être choisi comme épouse, de pouvoir fonder sa propre famille et être heureuse au moins une fois dans sa vie. Pourtant, Dyami restait là, à cracher sur son dos.

Etait-ce le destin de tous les Jangowas de se battre entre frères et soeurs, la solidarité n'était-elle pas plus importante que les conflits dans un milieu aussi hostile ?

- Mais s'tu veux essayer d'la raisonné, t'gêne pas. Mais st'une perte d'temps Ellyn. Shwari n'vivra sans doute pas longtemps non plus, alors t'accroches pas.

Dyami devait vraiment détester sa soeur pour parler d'elle de cette façon. Serait-je vraiment capable de regarder Hazina ou Akyr se laisser dépérir sans réagir ? Bien que ma dernière discussion avec Hazina se soit transformé en dispute, puis en bagarre, je n'étais pas capable de choisir si je la laisserais mourir ou non. Nous avions vécu de beaux moments ensembles, mais nos chemin avaient prit des directions différentes. Est ce que cela signifiait qu'il fallait nous ignorer, faire comme ci rien n'avait jamais eu lieu, tel deux étrangères ? Je ne pense pas que c'était la solution. Et pourtant, voilà ce que faisait Dyami avec Shwari.

Mais bien que le tacheté m'ai mis en garde sur le fait que sa soeur n'écoutait rien, j'avais une idée en tête. Je n'avais pas réussi à aider Hiari, et celle ci, bien qu'elle ne soit pas encore morte, ne prenait même plus la peine de manger quoique ce soit. En soit, elle était déjà condamnée, mais Shwari avait peut-être encore une chance.

- Merci Dyami ! Avais je conclut. Pas d'excuses, pas de regrets, juste merci. J'avais enregistré chaque conseil du tricolore, je devais garder la tête haute, et c'est ce que je faisais à cet instant.

Je m'éloignais de Dyami, avec pour objectif, ce même pelage tacheté, mais venant d'une autre personne. Je me dirigeais vers Shwari, sans même un regard vers son frère. Il devait me regarder, ce demander ce que je faisais, ou bien regardait-il déjà ailleurs, car il se moquait du sort de sa soeur. Une fois à hauteur de la lionne tricolore, un léger sourire se dessina sur mon visage.

- Bonjour Shwari, je m'appelle Ellyn... Et je m'assis à côté de la lionne pour espérer faire plus ample connaissance avec elle...

Ellyn se défend en Blanc
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire EmptyDim 29 Déc - 17:49

Dyami ne c'était jamais entendu avec Shwari. Tout petit déjà, ils s'affrontaient. Shwari parce qu'elle voulait rester sur ses positions, Dyami parce qu'il la considérait comme faible. Et aujourd'hui, ça le confortait, de voir que lui, avait réussi, mais qu'elle, avait coulée. A ces yeux, ce n'était plus qu'une question de temps, avant que le sable ne finisse par l'emporter. Enfin. Lorsque Ellin le remercia, le géant laissa échapper un sourire. Elle avait donc enregistré tout ce qu'il venait de lui dire ? Ah ! C'était un peu de fierté pour le coup. Maintenant il était curieux de ce qu'elle pouvait devenir à présent. Alors il la salua d'un simple geste de la tête, avant de la regarder s'éloigner, en se dirigeant vers sa sœur. Il l'avait prévenu. Mais si elle souhaitait tenter sa chance avec ce ramassis de faiblesse, qu'elle le fasse. De toute manière, il se fichait pas mal de ce que les autres pouvaient faire avec elle. Alors il c'était contenté de bailler, avant de se lever pour s'éloigner d'un pas tranquille, avec dans l'idée de partir se chercher un truc à manger. Peut-être serais-ce l'occasion de partager un repas avec Lewa, d'ailleurs ? Même s'il voyait venir de loin, l'insulte comme quoi elle pouvait toujours chasser elle-même... Et a vrai dire, à cette pensé, il ne pouvait s'empêcher de sourire amusé.

Du côté de Shwari, celle-ci semblait dormir, mais ses oreilles trahissait le fait qu'elle restait sur ses gardes. Si elle semblait se laisser dépérir, ce n'était pas vraiment le cas. Tout ça n'était que l'idée de son frère, qui ne comprenait toujours pas ce qu'elle avait mis en place depuis toutes ses années. Au final, étant devenue une véritable ombre aux yeux des siens, elle connaissait tout d'eux. Elle les observait de loin, depuis tellement de temps... Alors à l'approche d'Ellyn, une de ses oreilles se tourna dans sa direction, avant qu'elle n'ouvre les yeux, surprise que quelqu'un s'approche d'elle. Et si sur le coup elle avait craint qu'il s'agisse d'un mâle, elle c'était vite rassuré, quand elle comprit de qui il s'agissait. La fille de l'estropier. Celle qui avait perdu son père d'une façon qu'elle jugeait barbare. Mais ça, elle l'avait gardée pour elle. Tout ça ne la regardait plus depuis longtemps.
Alors lorsque la jeune femelle s'adressa à elle en se présentant, la lionne à tâche se déroula et s'étira tranquillement avant de s'assoir par politesse pour sa vis à vis...

- Inutile de te présenter, je sais déjà qui tu es. - Elle voulu sourire, mais resta neutre finalement, ne sachant pas si elle était là pour lui parler, ou pour se moquer, comme la plupart faisais - Mais bonjour à toi aussi.

Et à présent, c'était la curiosité qui brillait dans ses iris...
lumos maxima

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le tacheté et la lionne lunaire   Le tacheté et la lionne lunaire Empty

Le tacheté et la lionne lunaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1