Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Yetsa, Shasta, Uasi & Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez
 

 Puisque les lions ne sont pas immortels [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leilani
Leilani
PLAYER05


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 554
Localisation : Le Nord.

En savoir +
MessageSujet: Puisque les lions ne sont pas immortels [OS]   Puisque les lions ne sont pas immortels [OS] EmptyMar 1 Oct - 22:05


Puisque les lions ne sont pas immortels

Par Bernard Werber

Depuis son retour des froides montagnes du Nord, la vieille femelle souffrait de fortes toux. Sa famille, et elle comprise avaient espéré que sa toux mettrait seulement quelques jours à se calmer. Mais presque trois mois plus tard, elle était toujours désespérément là. Bien qu'elle ne forcissait plus, elle la tenait encore. Sa santé avait elle commencer à se détériorer. Ses douleurs lombaires avaient empiré à cause de la toux, causant aussi le fait que le vieille femelle avait du mal à se lever. Heureusement, son compagnon et ses enfants l'aidaient beaucoup dans sa perte de mobilité.

Kijani ne se départissait plus de cet air inquiet depuis un long mois. Il se disait que peut-être chaque jour serrait le dernier qu'il pourrait passer aux côtés de sa tendre mère. Et bien qu'il lui resterait encore son père, celui-ci n'avait en définitive pas le même rôle que sa mère. Celle-ci était le pilier de leur famille, elle avait toujours été là pour eux, leur avait tout appris. Ce n' avait pas été facile pour elle d’élever ses lionceaux seule. Mais elle s'en était admirablement sortie. Malgré les embûches. Puis ils s'étaient tous retrouvés, en famille. A devoir toujours chercher un foyer pour le Clan.

Elle n'avait pas réussi. C'était bien malheureux, mais c'était ainsi. L'objectif de toute une vie, était un échec. Mais au moins elle n'avait pas tout raté. Ses enfants étaient adorables, et grands maintenant. Ils étaient armés pour affronter la vie. Elle était également heureuse d'avoir Uhta pour compagnon. Il était le lion le plus exceptionnel qu'elle avait rencontré.

Ce matin là, alors qu'elle ouvrit les paupières, elle put constater que Kijani s'afférait déjà. Il courait dans tous les sens, comme s'il avait le feu aux fesses. Leilani l'interpella, lui demandant ce qui pouvait bien le faire s'agiter comme ça de si bon matin. Il lui dit que c'était une surprise. La vieille lionne se redressa avec peine. "Je peux t'aider au moins ? Laisses ce plaisir à une vieille lionne veux-tu .." Kijani souriait. Il était beau comme son père. Il déglutit. "Non, maman, car c'est pour toi la surprise" Uhta, Janna, en enfin Kijani se rapprochèrent. Lui présentant un morceau de viande fraîchement chassé, Uhta posa une fleur sur son oreille. "Joyeux anniversaire ma fleur !" La vieille femelle pleura de joie. C'était une très belle attention. Mais elle sentait que la maladie l'emportait.

Ils passèrent une très belle journée. La femelle rit et profita de ce moment, qui serrait sans doute un des derniers avec ses proches. Pourtant elle ne dit rien. Elle ne voulait pas gâcher cette magnifique journée. Elle les serra tous dans ses pattes, posa ses babines, sur le front de chacun de ses enfants, ainsi qu'une lèche sur la joue de son compagnon. Le soir lorsqu'ils allèrent dormir, la femelle se serra contre Uhta. Profita de sa douce et chaude étreinte, et ne résista plus. La maladie l'emportera au courant de la nuit. Les mositus retrouveraient le corps de la vieille femelle au petit matin, un grand sourire sur le visage. Elle était partie, tranquille.
by FRIMELDA

_________________


Leilani se méfie en PaleTurquoise ~ Lani's voice
Avatar (c) Arezak; Signature (c) Gahiji.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4674-leilani-sweet-jungle-flow
 
Puisque les lions ne sont pas immortels [OS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Estimé,Magloire Que sont devenues les fleurs du temps passé?
» Pourquoi les hommes sont-ils heureux ?
» LES DES SONT JETES ,LES DES SONT JETES.
» Ils sont fous ces Suisses !!!!
» " La Seule Compagnie Dans tes Nuits de Pleurs sont les Etoiles, Elle brillent en toi et pour toi."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Lande des Sans-Terre
 :: La Vallée Abandonnée
-