Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Yetsa, Shasta, Uasi & Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez
 

 La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maficho
Maficho
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 458
En savoir +
MessageSujet: La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT]   La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT] EmptyJeu 26 Sep - 23:40

Inutile de se leurrer plus longtemps, les proies ne reviendraient pas. Cela faisait un petit moment déjà que les troupeaux se faisaient de plus en plus rare, de jours en jours, les équipes de chasse devait s'éloigner de plus en plus de leur terrain habituel... Et des fois, ce n'était même pas suffisant pour ramener de quoi nourrir le clan. Soucieux, Maficho avait tenté de prévenir ce problème, que ce soit en demandant aux Jumeaux du Nord de veiller sur les proies ou en allant chercher conseil au près de Nhormero. L'ancêtre lui avait dit de ne pas s'inquiéter et il avait eu tort... Enfin, il ne servait à rien de lui en vouloir. Dire que les élections des nouveaux Nokosis devaient avoir lieu mais maintenant... Au vue de la situation, était-ce le moment ? Ne restait du Conseil Blanc que lui et Akshaya. Bien réduit le conseil.

Le félin crème ne cessait de faire les cent pas, sa sœur à ses côtés et sa mère non loin. Son ventre se tordait autant de faim que d'inquiétude. Il c'était mis d'accord avec Akshaya pour rassembler les Nordiques et préparer... Préparer quoi ? Lui même n'était pas sur de le savoir. Mais il fallait agir, rester griffes rentrées ne serait que folie.

D'après ce que les jumeaux avaient rapporté à Maficho, les troupeaux se dirigeaient vers le pied de la montagne. Mais... Pourquoi ? Avaient-il senti un danger que eux, lions, ne pouvaient prévoir ? Une prochaine saison froide particulièrement rude ? Une catastrophe à venir ? Par tous les Esprits, qu'est-ce qui leur prenait ?! Bah. Ça n'avait pas d'importance au fond. Le pourquoi. Ce qui comptait à présent était le comment. Comment régler le soucis. Et à part partir, Maficho ne voyait guère d'autres solutions...

_________________
La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT] 18040309162623857815649479
Kit by Ocylan
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n
Akshaya
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Re: La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT]   La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT] EmptyMer 2 Oct - 17:06


La situation ne s'arrangeait guère, Akshaya et Maficho avaient donc décidé qu'il était temps de partir. Malheureusement. Ils allaient devoir quitter leurs lieux habituels pour survivre et il n'y avait apparemment pas d'autres solutions. La vieille lionne avait demandé à Bushra de voler au-dessus de leur territoire chaque jour depuis des semaines pour surveiller les troupeaux et elle avait même eut confirmation auprès d'autres prédateurs que ces comportements n'étaient pas normaux. Tout le monde en souffrait, les anciens faiblissaient dû au manque de nourriture et les plus jeunes également.

Akshaya faisait un tour au sein du Clan afin de rallier tout le monde auprès de Maficho, elle avait demandé à Bushra de l'aider et la pygargue sommait aussi aux Nordiques de se rapprocher des autres. Elle partait chercher ceux qui s'étaient un peu éloigné et la vieille Nordique ne pouvait que remercier sa fidèle amie de son aide précieuse. Ses prunelles dorées cherchèrent malgré elle Sungura du regard et elle finit par l'apercevoir, ne pipant cependant mot.

Les Nordiques rassemblés, Akshaya se rapprocha alors un peu plus de Maficho avant de se détourner vers le Clan, offrant un sourire avenant à ceux qui arboraient des mines trop dépitées. Ce qui allait se passer prochainement était tout nouveau chez les Nordiques, peut-être que les plus vieux seraient récalcitrants mais avaient-ils vraiment le choix ? Certainement pas.

« Bonjour peuple Nordique ! Je vous remercie tout d'abord d'être venu rapidement. Maintenant, nous vous avons rassemblés aujourd'hui, Maficho et moi, pour vous annoncer ce qui va changer notre quotidien très prochainement. »

Déclara tout d'abord la lionne aux orbes dorées, laissant en suspens la suite des choses pour que Maficho embraye comme il le désirait.

_________________

La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Wetiko
Wetiko
PLAYER03


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 131
En savoir +
MessageSujet: Re: La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT]   La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT] EmptyLun 7 Oct - 18:19

Wetiko était, comme à son habitude depuis qu'il avait rejoint le clan, avec les jumeaux. On leur avait demandé de fouiller le territoire à la recherche de proies, malgré le fait que c'était devenu tâche impossible. Il l'avait dit à plusieurs reprises à Akshaya, depuis quelques temps, aucunes traces sur leurs terres, rien ... Mais malgré cela, on continuait de les envoyer en reconnaissance. Au final, tout ce qu'ils parvenaient à attraper, c'était des lapins, quelques oiseaux ... beaucoup d'énergie dépensée pour ainsi dire rien.

Alors qu'ils marchaient pour rentrer, bredouilles de nouveau, un oiseau vint à leur rencontre. C'était l'amie de Akshaya, Bushra. Il avait déjà eut affaire à elle quelques mois plus tôt. Elle leur dit de rejoindre le clan, que tous se rassemblaient. Lorsqu'elle s'en allait, Wetiko regarda les jumeaux.

" Peut-être qu'ils ont enfin trouvé quelque chose ! "


Et il se mit à trottiner pour rejoindre plus rapidement le lieu de rassemblement. Il aurait couru si il n'avait pas si faim. Au final, c'était l'espoir de trouver de la nourriture qui lui redonnait le peu de force qui lui permettait d'aller plus vite.


------------


Une fois arrivé sur place, il constata à quel point le clan était mal. Beaucoup avaient faim, certains arrivaient même sur la fin et ça se sentait. Wetiko sentait que tous ici avaient l'espoir d'une bonne nouvelle. Akshaya semblait souriante, il se disait donc qu'ils allaient enfin savoir où chasser. Et il sentait la salive lui monté à la bouche en s'imaginant planter ses crocs dans le cuissot d'une élan ...

Elle entama son discourt mais elle marqua une pause, peut-être attendait-elle que Maficho prenne le relais. Mais en tout cas, le début lui semblait étrange. Le quotidien allait changer ? Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que ce qui allait suivre n'allait vraiment pas lui plaire ...

_________________
La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT] Xtt1qmsvne
©️Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6215-wetiko-l-ermite-du-nord
Ysafi
Ysafi
MEMBRE -  YSAFI


À mon sujet

Age : 23 Masculin
Nb de Messages : 96
En savoir +
MessageSujet: Re: La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT]   La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT] EmptyMer 16 Oct - 22:56



Ces mois d’enquête n’avaient rien donné, au point qu’il devenait toujours plus désespérant de se lever chaque matin. Tout ce temps, les jumeaux l’avaient passé à se tordre le ventre : sujets à la fringale comme ils l’étaient, la famine, la vraie, les assommait toujours plus. Adieu aux frères gros et gras, et bienvenue aux frères… un peu moins gros et un peu moins gras. Qu’ils étaient chanceux d’avoir des réserves sur lesquelles compter, finalement ! Les reflets avaient à ce titre un peu plus d’énergie que les autres Nordiques. Mais pour quelle utilité ? Ils étaient incapables d’amener de vrais repas aux leurs, même avec l’aide incroyable de leur ami Wetiko, pourtant un as de la traque et de la chasse. Ils pensaient souvent à leur mère, veuve, durant leurs tentatives. Cette dernière était bien mal en point, et attaquerait bientôt ses dernières ressources. Pas mieux concernant leur sœur qui avait aussi bien maigri.

Lorsqu’une messagère des cieux leur annonça le rappel du clan, l’ermite les regarda avec un œil d’espoir. Réunir les Nordiques devait nécessiter une solide raison, c’était vrai. Ils ne répondirent pas, et grimacèrent en voyant leur comparse trottiner.


Akshaya, la Nokosis, prit la parole face aux mines interrogatoires autour d’elle, avec un sourire rassurant. Ce qui ne le fut pas, c’étaient ses paroles. Changer le quotidien des Nordiques ? Avait-elle miraculeusement trouvé une source abondant de nourriture, suffisante pour eux tous ? C’était trop beau pour être vrai aux yeux des jumeaux, dont le mal de ventre avait disparu à la vue de la misère des leurs. Depuis tout petits, ils voulaient assurer la sécurité et préserver la blancheur des Montagnes et des Nordiques comme l’avaient fait leur père. Cette mission semblait bien inutile aujourd’hui…

Leurs regards firent des aller-retour entre Maficho et Akshaya. Leurs queues battaient nerveusement contre le sol.


_________________
La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT] 19022209112023857816131017
Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Kaya
Signa (c) Ocylan
Ysafi vous câline en #4169B1...
... et Makoa s'y frotte en #4682B4.
A moins que ce soit l'inverse. je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6308-ysafi-makoa-les-nounours-
Maficho
Maficho
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 458
En savoir +
MessageSujet: Re: La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT]   La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT] EmptyDim 20 Oct - 18:25

Les lions s'étaient peu à peu rassemblé et Ashkara avait prit la parole. Pendant un instant, Maficho avait espéré qu'elle leur annoncerai la nouvelle dans la foulée mais ce ne fut pas le cas. Le lion crème ravala sa salive. Dans ce cas... Dans ce cas, ce serait à lui de le faire, n'est-ce pas ? Un silence pesant planait sur l'assemblée et le membre du Conseil déglutit. Après quelques secondes, il prit la parole :

- Mes amis, je ne perdrais pas de temps en discours assommants. Tous ici avaient conscience de la gravité de la situation.

Il suffisait d'ouvrir les yeux. Nombre de félins avaient les côtes et les joues creusées. La faim se faisait sentir et marquait les corps.

- Les troupeaux ont déserté et si nous voulons survivre, nous devrons les suivre. Voilà pourquoi nous avons pris la décision de migrer au pied des montagnes, là où se trouvent à présent les herbivores.

La queue de Maficho se mit à battre nerveusement et ses oreilles s'agitaient, soucieuse de percevoir la moindre réaction de la foule. Les Nordiques avaient toujours vécu isolé, trônant sur leurs montagnes comme un aigle sur un pic, et là, ils allaient devoir les quitter. Nul doute que tous n'en serait pas ravis. Maficho craignait particulièrement la réaction des plus anciens, des habitudes vieilles de plusieurs siècles n'allaient pas s'estomper d'un coup quand bien même il ne s'agissait que de bon sens. Un souffle léger siffla entre ses lèvres. Si débat il devait y avoir, il espérait simplement qu'il ne serait pas trop long et qu'il parviendraient à convaincre le clan du Nord.


_________________
La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT] 18040309162623857815649479
Kit by Ocylan
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT]   La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Faim fait descendre le lion des Montagnes [EVENT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La faim fait sortir le loup du bois
» Errer fait réfléchir [Eris]
» Intrusion [ Libre, mais pas plus de deux chats ]
» Ecthélion
» La goutte d'eau qui fait déborder le vase (pour qui veut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Royaume du Nord
 :: Le Mont Blanc
-