Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Yetsa, Shasta, Uasi & Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez

Compassion pour les faibles [Hiari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 317
En savoir +
MessageSujet: Compassion pour les faibles [Hiari]   Compassion pour les faibles [Hiari] EmptyJeu 26 Sep - 12:22

HRP; ce Rp est la suite directe de celui-ci et se déroule donc avant la mort de Daren.

Sisay n'eut pas de mal à traquer la guérisseuse du clan. De part son rôle même, elle se devait d'être toujours disponible et prête à intervenir auprès de ses patients - même si, soyons honnêtes, les Jangowas n'étaient pas nombreux à faire appel à ses soins... Toutefois, Sisay savait combien Hiari prenait sa tâche à cœur. Elle décida donc de s'en approcher, de son pas résolu et ferme. Jamais auparavant elle n'avait vraiment discuté avec la femelle - Sisay la méprisait un peu (comme tout le monde, direz-vous) et, dans ces cas-là, elle était plutôt du genre à éviter les problèmes. Ainsi, la chasseresse avait toujours pris soin d'éviter une bonne partie du clan : Hiari et sa famille en premier lieu, mais également la générale et ses guerriers d'élite. L'humble Sisay considérait qu'elle n'avait pas à se mêler des affaires de politique, et elle ne voulait surtout pas attirer l'attention sur elle.

Cependant, elle avait aujourd'hui une bonne raison d'aborder Hiari. Le ganga plumé par Ellyn fermement maintenu entre ses crocs, Sisay repensait à l'apprentissage dont elle avait fait bénéficier la pré-adolescente. Elle jugeait que de telles leçons devaient lui être prodiguées par sa mère et non par une étrangère mais, dans sa grande bonté, elle avait décidé de son plein gré de donner un petit coup de patte à la famille de l'Estropié. On ne l'y reprendrait pas de sitôt, ceci dit... Mais c'était toujours mieux que la façon dont les traitait le reste du clan.

L'après-midi étant déjà bien avancée, Sisay savait qu'elle n'aurait pas le temps de traîner des heures auprès d'Hiari; mais elle pouvait tout de même se fendre de quelques mots bienveillants. Enfin, elle trouva sa comparse et l'approcha en ligne droite, d'une façon qui pourrait sembler menaçante (surtout compte tenu de l'imposante stature de la lionne). Son air bourru n'aidait pas les choses - et pourtant, Sisay était sans doute la seule à avoir de bonnes intentions, en ce jour.

- Ta fille l'a chassé, expliqua-t-elle sobrement en lâchant la volaille aux pattes de la guérisseuse. Elle l'a plumé elle-même, aussi. Je lui ai appris. Les phrases étaient courtes et sévères. Le fait que Sisay ait pris de son temps pour enseigner une compétence essentielle de la vie à Ellyn signifiait beaucoup; et surtout, elle attendait une sorte de redevance de la part d'Hiari. C'est une bonne gamine, affirma-t-elle enfin, son regard rude trahissant tout de même une once de fierté.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Hiari
Hiari
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 170
En savoir +
MessageSujet: Re: Compassion pour les faibles [Hiari]   Compassion pour les faibles [Hiari] EmptyVen 27 Sep - 20:44

Encore une journée banale dans le clan Jangowas. Je sentais, comme d’habitude, des regards méprisants à mon égard et mes patients devenaient de plus en plus rare. Était-ce parce que les jangowas n’était plus malades ? Non. Mais parce qu’ils jugeaient qu’en temps que compagne d’un estropiéje ne méritais pas mon grade, ou pire, que je risquerais de les salir. Libre à eux de le penser, cela ne m’empêchera pas d’être là pour eux et leur montrer que je suis toujours fidèle aux jangowas. Et après tout, Hatasa avait accepté mon union avec Daren, je n’avais donc rien à craindre.

Ce qui me contrariait, en revanche, c’était la manière dont mes enfants étaient traités au sein du clan, et surtout, les agissements de ma demie sœur, Anaya. En effet, cette enfant méprisait Ellyn et la traitait comme elle aurait traité une impure. Or, ma fille était une digne fille du Désert qui méritait autant, voir plus sa place au sein du clan qu’elle. Elle au moins, ne parlait pas pour ne rien dire. Je me retournai finalement quand une lionne du clan vint m’interpeler :

- Ta fille l'a chassé.

Avant que je puisse comprendre quoi que ce soit, je reconnus Sisay en train de déposer un oiseau à mes pattes. Je n’eus pas le temps de répondre que l’imposante lionne poursuivit :

Elle l'a plumé elle-même, aussi. Je lui ai appris.

Mon regard s’éclaira malgré lui. On avait appris quelque chose à Ellyn ? Cela avait du lui faire si plaisir après tous les jugements et les réflexions qu’elle recevait sans arrêt. J’inclinai ma tête en avant, signe de respect et de reconnaissance profonde quand la femelle poursuivit :

C'est une bonne gamine.

Je souris finalement avant de me redresser avec douceur, les yeux brillants :

— Merci, merci infiniment. Je ne m’attendais pas à… Ce qu’on veuille apprendre quoi que ce soit à ma fille…

Je restais silencieuse un instant avant de dire soudainement, comme pour moi-même :

— Mais je suis la seule responsable. Cependant ! Je te suis profondément reconnaissante. D’une part, pour avoir appris quelque chose que j’étais censée lui apprendre… Mais également… Parce que tu ne l’as pas jugée… Merci…

J'observai un instant l'oiseau, un ganga, je crois. C'était du beau travail, Sisay devait être un excellent professeur, et ma fille, une très bonne élève. Une once de fierté se lisait dans mon regard avant que je dise, stupéfaite :

— Ellyn a oublié l'oiseau en partant ? C'est très généreux de ta part de le lui rapporter, elle sera ravie.

Pour une fois, j'étais ravie de croiser un animal du clan autre que ma famille. J'espérais juste que cette sensation durerait...

Compassion pour les faibles [Hiari] Hiari10
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5500-hiari#112216
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Compassion pour les faibles [Hiari]   Compassion pour les faibles [Hiari] EmptyLun 30 Sep - 14:58

A vrai dire, Sisay aurait sans doute jugé Ellyn bien plus sévèrement si elle avait tout de suite compris qui elle était. Mais elle s'occupait bien trop peu des affaires politiques du clan pour retenir les noms de tout le monde, et ne parlons même pas de réussir à associer ces noms à des visages. Toutefois, elle ne jugea pas nécessaire de démentir les propos d'Hiari; après tout, elle avait bel et bien accepté de se faire sa propre idée de sa fille sans trop prêter attention à ses préjugés.

- Elle est un peu dispersée, mais je suppose que c'est normal, à son âge, commenta la chasseresse en esquissant un très faible sourire. Oublier sa proie, il fallait le faire, quand même ! Mais elle s'est très bien débrouillée. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle l'attrape du premier coup.

Sisay était réellement fière de son apprentie du jour. Il était pourtant bien rare qu'on l'entende faire les éloges de quelqu'un d'autre de la sorte; et il était certain qu'elle ne les ferait jamais en présence de l'intéressée. Son père l'avait éduquée de la même façon, après tout - rares étaient ses compliments, mais on pouvait lire la fierté dans ses yeux. C'était à sa mère qu'il confiait ses paroles; paroles que Nonhle venait répéter à ses filles quand elles étaient à bout et avaient besoin d'un regain de motivation.

- Ne me remercie pas tant, Guérisseuse. Ta fille reste une Jangowa, et je suis fidèle à mon peuple. En vérité, Ellyn avait plus de grâce aux yeux de Sisay que les féministes extrémistes qui commençaient à pulluler autour d'Hatasa. La pré-adolescente ne faisait pas de vagues, apprenait dur, et respectait ses aînés. Et puis, elle avait tous ses membres ! Si sa naïveté d'enfant disparaissait avec l'âge, alors elle avait même le potentiel de devenir une véritable Jangowa, en bonne et due forme.

Hiari
Hiari
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 170
En savoir +
MessageSujet: Re: Compassion pour les faibles [Hiari]   Compassion pour les faibles [Hiari] EmptyMar 1 Oct - 19:55

- Elle est un peu dispersée, mais je suppose que c'est normal, à son âge Je pris note de chacune des remarques de la lionne, considérant qu’elle méritait toute mon attention de par son acte qui me rendait soudain très optimiste pour la suite. Peut-être que mes enfants finiraient par s’intégrer pleinement, finalement ? Mais elle s'est très bien débrouillée. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle l'attrape du premier coup.

J’affichais un sourire satisfait, ma fille avait fait ma fierté du jour et je me promis d’aller la féliciter moi-même. - Ne me remercie pas tant, Guérisseuse. Ta fille reste une Jangowa, et je suis fidèle à mon peuple. Ces mots, bien que secs, contribuèrent à me rendre ma joie de vivre. Peut-être que le clan voyait en moi une lionne souillée, mais il pouvait également voir autre chose en mes enfants que la souillure qu’il considérait être mon union avec Daren.

— C’est certain, Ellyn est une Jangowa, mais, elle demeure pour d’autres la résultante d’une union abominable aux yeux des autres… Donc, il me semble normal de remercier ceux qui essaient de l’aider à s’intégrer… Elle… Elle ne doit pas payer pour moi.

Car oui, j’étais la seule responsable du calvaire de mes enfants. Mais j’aimais mon époux. Et il n’avait pas non plus choisi de vivre ainsi. C’était moi qui avais choisis cette vie. Et c’était ma faute, si mes enfants étaient considérés comme impurs, malgré leur sang pur. Car oui, Daren était à cent pour cent Jangowas, après tout.

Compassion pour les faibles [Hiari] Hiari10
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5500-hiari#112216
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Compassion pour les faibles [Hiari]   Compassion pour les faibles [Hiari] EmptyJeu 3 Oct - 9:40

La résultante d'une union abominable disait Hiari. Sisay n'était pas innocente - elle comprenait ces pensées, elle les avait même partagées. Elle aussi s'était toujours persuadée que tout ce qui pouvait descendre de l'Estropié ne pouvait être qu'avili et néfaste pour le clan. Un poison à l'apparence bénigne, et qui pouvait s'insinuer partout et corrompre les âmes des fidèles du Grand Désert... Pourtant, force était de constater que les hérétiques n'avaient pas attendu les petits de Daren pour briser les lois ancestrales et mettre en doute la tradition désertique ainsi que toute la façon de penser Jangowa : le changement avait commencé bien avant la naissance d'Ellyn et de sa fratrie, alors pouvait-on vraiment leur remettre tous les maux du monde sur le dos ?

C'était Hatasa la véritable infidèle dans l'histoire. Elle, qui avait mis à mort feu le général Khassim pour le remplacer par une lionne ridicule. Elle, qui avait feint de purger le Désert, dans le seul but d'assurer sa place d'Impératrice si injustement acquise. Oh, comme c'était facile de réclamer ce rang sans combattre, sans duel à mort... Wivu lui avait malgré lui facilité les choses, et Sisay s'était toujours demandé pourquoi personne n'avait protesté lors de la prise de pouvoir d'Hatasa. Oh mais si, il y avait eu des protestations - il y avait eu Khassim. Mais Hatasa et ses féministes avaient eu raison de lui. Les autres membres du clan avaient dû être aveuglés par la prétendue purge, et leur soif de sang avait dû en être apaisée... Heureusement, la soif recommençait à se faire sentir dans la gorge asséchée des jeunes conservateurs.

- Elle est pourtant assez douée pour son âge... Elle a du potentiel. Et elle a toutes ses pattes, résuma Sisay en haussant les épaules d'un air désinvolte. Elle était d'avis que Daren aurait dû être abandonné au Désert dès sa naissance, comme il était autrefois de coutume chez les Jangowas - mais ses enfants ne témoignaient d'aucun signe de handicap... Et, à vrai dire, Sisay ignorait si le handicap pouvait se transmettre via le sang. Les lionceaux héritaient de la couleur du pelage de leurs parents, mais était-ce le même fonctionnement pour les mutations ? Comment Sisay pourrait-elle le savoir, elle, l'humble lionne des sables ?

- Comment t'occupes-tu de son éducation ? s'enquit alors la chasseresse. Elle est encore très jeune, mais lui apprends-tu déjà à chasser ? Connaît-elle les chemins qu'emprunte notre clan ? Les chemins restaient, aux yeux de Sisay, la leçon la plus importante pour les lionceaux. Le clan étant nomade, il leur fallait connaître par cœur le plus vite possible les routes empruntées, la position des points de repos et des points d'eau, ainsi que les déplacements et les habitudes des proies...

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Compassion pour les faibles [Hiari]   Compassion pour les faibles [Hiari] Empty

Compassion pour les faibles [Hiari]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1