Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Vérité amère Z7dyVérité amère Y4ziVérité amère J3l9
-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

Partagez

Vérité amère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neva
Neva
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 177
En savoir +
MessageSujet: Vérité amère   Vérité amère EmptyMer 25 Sep - 18:03

Cela faisait trois mois que Hatasa avait tué mon père. Je n’avais ressenti aucune peine lorsqu’il était mort et même depuis. Enfin, pas à cause de ça au moins. Ma réaction à la mort de mon géniteur n’avait pas plu à ma sœur et depuis qu’il était mort, elle m’évitait. Je n’avais pas vraiment fait d’effort non plus pour aller la voir mais je n’acceptais plus que cela dure.

D’autant plus que notre mère n’était plus que l’ombre d’elle-même. Elle ne parlait presque plus, avait laissé tomber ses patients et ne se nourrissait même plus. Elle ne chassait plus pour elle-même ni même pour nous. Nous n’avions pas encore toutes les informations pour nous débrouiller seuls mais puisqu’elle ne faisait plus rien, il fallait bien que j’essaie de m’en sortir seule.

C’est pourquoi je m’étais prise en charge. Ou du moins j’essayais. Ce n’était pas facile de se nourrir tous les jours lorsque l’on avait pas l’habitude de le faire. Et c’est pourquoi j’avais plusieurs fois dormi le ventre vide. Mais je ne baissais pas les pattes et ma détermination payait. Aujourd’hui, j’avais réussi à attraper un fennec mais comme je n’avais pas vraiment faim, je le laissais intact.

J’avais une autre idée en tête et c’est pourquoi je me mis en quête de ma mère. Elle ne mangeait plus mais peut-être que si je lui mettais mon butin juste sous la truffe, cela éveillerait sa faim. Je parcourais donc le clan avec mon trophée entre les crocs mais aucun signe d’elle. Je cherchais donc Akyr pour lui proposer ce repas car il fallait qu’il prenne des forces en vue de son Exil qui approchait à grands pas. Mais tout comme notre mère, il était introuvable.

C’était pas vrai, ça ! Je les voyais tous les jours mais quand je les cherchais, ils disparaissaient sans laisser aucune trace. Mais où est-ce qu’ils … ? Mes pensées furent coupées lorsque j’aperçus enfin un pelage qui m’intéressait. Un pelage qui était devenu unique depuis trois mois et dont la propriétaire m’évitait. Ellyn.

Je voulais renouer avec ma sœur alors je marchais vers elle, me laissant guider par la direction qu’elle empruntais. Lorsqu’elle s’arrêta, je ne mis que quelques secondes à la rejoindre. Toujours entre mes crocs, je laissais tomber mon fennec à ses pattes avant de prendre la parole.

Bonjour Ellyn... J’étais un peu gênée par cette période de silence qui s’était installée entre nous mais je continuais, quoique mal à l’aise de croiser son regard identique au mien. J’ai attrapé un fennec et je me suis dit que tu aurais peut-être faim alors… Il est pour toi si tu veux.

Il y avait beaucoup mieux comme entrée en matière pour une réconciliation mais au moins, je faisais le premier pas. C’était à Ellyn maintenant de jouer. Et sa décision déterminerait si j’avais toujours une sœur ou non...

Neva veille sur son clan en #73C2FB
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte de Sikhà

Anciennement Iruwa et Hazina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7602-neva-blanche-comme-neige#
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

Nb de Messages : 277

En savoir +
MessageSujet: Re: Vérité amère   Vérité amère EmptyJeu 26 Sep - 14:33

Depuis la mort de mon père, j'étais souvent seule. Cela ne me gênais pas le moins du monde, et me permettait de me concentrer sur mes entraînements. Il ne me reste qu'un peu plus de trois mois avant de partir pour mon exil, et l'appréhension grandissait en moi. Je m'inquiétais de mon sort, mais je m'inquiétais également pour Akyr. Certe, il s'entraînait beaucoup, mais mon petit frère était loin d'avoir la corpulence d'un lion adolescent, et même si son intelligence n'était pas à remettre en question, son manque de force physique allait sûrement lui compliquer l'exil.

Je n'avais pas reparlé à Hazina depuis que Daren avait été assassiné, et l'esquiver était pour moi le moyen de ne pas voir la réalité en face. Notre famille était brisée, notre mère n'avait plus le goût de vivre, et notre père n'était plus... Hatasa n'était à mes yeux qu'une étrangère désormais, et savoir que Lahira avait était de son côté ne m'aidais pas. Je ne m'étais plus entraîné avec elle depuis ce jour.

Seul Makan restait le plus proche de moi, même si il voyait très bien que je n'allais pas très bien en ce moment. Le jeune lion était toujours de bonne compagnie,et m'entraîner avec lui me changeait les idées. Malheureusement, mon demi-oncle s'entraînait beaucoup avec son père, et je ne le voyais plus autant qu'avant.

Aujourd'hui, j'avais donc décidé encore une fois de m'entraîner seule. J'avais passé la matinée à peaufiner ma chasse et grâce à ma prise, j'avais le ventre plein. Une fois mon entraînement terminé, je n'avais pas envie de rejoindre le clan. Je me dirigeais donc vers les rives du Mochanga, histoire de réfléchir un peu, et de profiter du calme environnant. Mais cette tranquilité fût de courte durée. Des pas s'approchaient de ma direction, et en tournant la tête vers eux, je vis ma soeur qui s'approchait, un fennec à la gueule. D'ordinaire, j'aurais été ravie de voir que ma soeur s'améliorait à la chasse, mais aujourd'hui, ma seule réaction fut un silence pesant, et un détournement de regard pour fixer l'horizon.

- Bonjour Ellyn...
La voix de ma soeur résonna dans ma tête, et je ressenti un pincement au coeur. J’ai attrapé un fennec et je me suis dit que tu aurais peut-être faim alors… Il est pour toi si tu veux.

Je ne pris même pas la peine de regarder la proie de Hazina lorsque celle ci me la proposa. Les yeux toujours rivés au loin, je ne répondis pas aussitôt. Après plusieurs secondes de silences, je pris enfin le temps de répondre quelques mots.

- Non merci. J'ai déjà mangé.

Froide et neutre, voilà comment Hazina aurait pu décrire ma voix. Ou était donc passé notre complicité de soeur ? Il n'y avait plus rien de joyeux entre nous. Après un long soupir, je posais de nouveau les yeux sur ma petite soeur.

- Qu'est ce que tu veux Hazina ? Demandais-je en essayant d'être la moins désagréable possible, malgré l'hostilité dans ma voix.

~ We're all mad here... ~ Cheshire Cat

Vérité amère Nk9u
Signa' by ©️Mjalsr - Vava' by ©️Rinkisha

Rapport du Matin - Demande de Rp

Vérité amère 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai
Neva
Neva
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Vérité amère   Vérité amère EmptyDim 29 Sep - 1:53

Rien. Le silence le plus total. Voilà comment je fus accueillie par ma propre sœur. Pire. Elle avait détourné le regard lorsqu’elle m’avait vue approcher. C’était donc ce que je méritais d’après elle pour ne pas ressentir de peine face à la mort de notre géniteur ?

Elle qui avait pourtant subi plus que moi car elle lui ressemblait tant. Comment pouvait-elle m’en vouloir alors que notre naissance même était une erreur aux yeux du clan ? Une erreur commise par Daren qui s’était permis de propager ses gênes alors qu’on lui avait gracieusement accordé le droit de vivre dans le Désert, il avait fallu qu’il en demande plus.

Nous n’avions fait que subir des brimades depuis notre naissance par sa faute et il aurait fallu que je me sente triste pour lui ? Non, je ne l’étais absolument pas.

L’attitude de ma sœur en revanche, voilà ce qui m’attristait. Comment pouvait-elle ne pas comprendre mon point de vue ? J’essayais cependant de renouer avec elle mais même cela, elle n’était pas prête à l’accepter. Je lui avais proposé mon fennec voilà plusieurs longues secondes mais Ellyn ne semblait même pas vouloir m’adresser la parole. J’abaissais donc la tête dans le but de reprendre ma proie pour continuer à chercher ma mère ou mon frère mais elle brisa enfin le silence.

Non merci. J’ai déjà mangé.

Je crois que j’aurais préféré qu’elle ne me réponde pas. Le ton froid qu’elle avait utilisé… jamais elle ne m’avait parlé sur ce ton. Moi qui étais d’habitude quelqu’un qui laissait transparaitre ses émotions, je réussi pour une fois à ne pas montrer à quel point son attitude me blessait.

Qu’est-ce que tu veux Hazina ?

Etait-ce de l’agacement que je sentais dans sa voix ? Je ne le savais pas mais ce qui était certain, c’était qu’elle m’en voulait. Moi aussi je lui en voulais de pleurer quelqu’un qui ne le méritait pas. Je lui en voulais de ne pas comprendre que ce qui avait été fait était pour le bien du clan. Cela ne devrait plus m’étonner depuis le temps car Ellyn avait toujours eu du mal avec la mentalité jangowa.

Qu’on parle. Tu m’évites alors je n’ai pas d’autre choix que de venir te voir.

J’avais failli ajouter « depuis la mort de Daren » mais cela n’aurait sans doute fait qu’empirer les choses. Elle savait très bien depuis combien de temps elle m’évitait, inutile donc de le préciser.

J’aimerais qu’on essaie de se parler comme on le faisait avant… Ça pourrait peut-être aider maman de voir qu’on reste unis…

Je ne savais pas si elle accepterait mais au moins j’essayais. Maman n’était plus la même et si je me doutais que c’était dû à l’exécution de son compagnon, voir ses enfants s’éloigner les uns des autres ne devait pas aider non plus…

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Vérité amère   Vérité amère EmptyDim 29 Sep - 12:31

Je voyais très bien que mon attitude froide et distante envers ma petite soeur la blessait. Cela me brisait également le coeur que notre relation se dégrade comme ça, mais je n'acceptais pas le fait que Hazina se soit fait mont la tête au sujet de notre père par tous les autres membres du clan.

- Qu’on parle. Tu m’évites alors je n’ai pas d’autre choix que de venir te voir.

Tu n'étais vraiment pas obligée de venir... Pensais-je en mon fort intérieur. Je ne répondis rien, malgré l'irrésistible envie de lui balancer une pique du genre "tu viens parler au portrait craché de celui que tu as renié ?"... Mais je pris sur moi pour ne rien dire. La situation était déjà assez gênante et compliquée comme ça, alors autant ne pas empirer les choses...

- J’aimerais qu’on essaie de se parler comme on le faisait avant…
Reprit-elle. Ça pourrait peut-être aider maman de voir qu’on reste unis…

Etait-ce vraiment possible que notre relation redevienne comme avant ? Non... Ou du moins, pas pour l'instant. J'étais trop déçue par le comportement de ma petite soeur. Comment pouvait-on renier un membre de sa famille de cette façon ? C'était cette Anaya qui avait dû lui monter le bourrichon contre notre géniteur. J'avais toujours su qu'elle avait une mauvaise influence sur Hazina...

Néanmoins, la remarque de ma cadette concernant notre mère me fit réfléchir. C'était vrai que maman n'allait vraiment pas bien, et voir ses enfants se déchirer de la sorte ne devait pas arranger les choses. Je mis donc ma rancœur de côté un instant, me forçant à afficher un léger sourire, puis fini par répondre.

- Tu as raison... Faisons au moins ça pour maman. Mais je ne pense pas que notre relation pourra redevenir comme avant Hazina.

Je préférais mettre les choses au clair tout de suite. Si il fallait briser la glace, alors autant se dire les choses franchement plutôt que de se mentir et se voiler la face. J'avais envie que les choses avancent dans le bon sens, mais une chose était sûre ça n'allait pas être facile.

- En parlant de maman, tu as réussi à lui donner à manger ? Elle n'a rien accepté de ma part... J'espère que tu auras eu plus de succès que moi.

Vérité amère Nk9u

Vérité amère 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
Neva
Neva
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Vérité amère   Vérité amère EmptyLun 30 Sep - 15:44

Encore une fois, mes paroles furent accueillies par le silence. Et il était de plus en plus pesant. D’autant qu’elle évitait tout contact visuel. Oh, elle me regardait, mais pas dans les yeux.

Ainsi c’était ce qu’elle décidait… Eh bien soit. Nous n’aurions plus de sœurs que le nom.

Je soupirais longuement et fermais un instant les yeux. Et lorsque je les rouvris, ce fut pour apercevoir un sourire sur le visage d’Ellyn. Pourquoi souriait-elle ? Est-ce qu’elle se moquait de moi, maintenant ? Humfp. Notre relation se dégradait décidément bien plus vite que je ne l’aurais cru…

Tu as raison… Faisons au moins ça pour maman. Mais je ne pense pas que notre relation pourra redevenir comme avant Hazina.

C’est elle même qui instaurait cette distance entre nous, il n’y avait qu’elle qui avait le pouvoir de faire redevenir notre relation comme elle l’était avant. Et puis, même si elle me manquait assurément, j’avais Anaya. Elle n’était pas ma sœur de sang mais nous étions tellement proches toutes les deux que c’était tout comme.
Je n’étais donc pas celle qui perdait le plus dans cette histoire.

En parlant de maman, tu as réussi à lui donner à manger ? Elle n’a rien accepté de ma part… J’espère que tu auras eu plus de succès que moi.

Je voyais bien qu’elle ne voulait pas me parler – tout dans son attitude le criait – et voilà qu’elle me faisait la conversation ? C’était vraiment un comportement étrange…

C’est toi qui m’évites. Je n’ai rien fais qui mérite un tel traitement. Mais soit, pensons à maman.

Elle voulait être franche ? Alors j’allais l’être aussi. Et tant pis si ça ne lui plaisait pas.

Je ne l’ai pas trouvée donc je n’ai pas pu lui proposer mon fennec mais la dernière fois que je lui ai laissé une proie, je l’ai retrouvé intacte le lendemain...

Si ma relation avec Ellyn se dégradait, ce n’était rien en comparaison avec l’envie de vivre de notre mère. Depuis que Daren était mort, elle se laissait aller. Comme si elle aussi était morte ce jour-là. Mais elle nous avait toujours nous alors j’espérais qu’il ne s’agisse que d’une mauvaise passe.

Je t’avoue que j’ai peur pour elle. Je comprend qu’elle soit triste mais ce n’est pas normal qu’elle refuse de se nourrir. J’ai l’impression qu’elle ne veut même plus vivre... Je soupirais après m’être confiée puis je pris une inspiration avant de reprendre. Crois-tu qu’elle saura s’en remettre ?

J’avais beau être bientôt une adolescente, au fond de moi je savais que j’avais besoin de ma mère et qu’il serait difficile de la perdre, elle.

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Vérité amère   Vérité amère EmptyMar 1 Oct - 9:06

La tension entre ma soeur et moi était vraiment palpable, et je devais me forcer pour ne pas lui balancer ce que je pensais d'elle à chaque secondes. Depuis que j'avais parlé avec Sisay, j'avais compris que je devais faire une croix sur ma famille pour avancer. De plus, j'avais tellement été déçue par le comportement d'Hazina, que m'éloigner d'elle ne serait pas difficile.

- C’est toi qui m’évites. Je n’ai rien fais qui mérite un tel traitement. Mais soit, pensons à maman.

La réflexion de ma soeur me donna envie de la remettre à sa place, mais je pris sur moi encore une fois, pour que la conversation reste concentrée sur notre génitrice.

- Je ne l’ai pas trouvée donc je n’ai pas pu lui proposer mon fennec mais la dernière fois que je lui ai laissé une proie, je l’ai retrouvé intacte le lendemain...

Un soupir s'échappa de moi en entendant les mots d'Hazina. Toutes mes tentatives pour la nourrir s'étaient soldé par des échecs, et apparemment, il en était de même pour ma petite soeur. Je n'avais plus vraiment d'espoirs concernant notre mère. Elle avait décidé de rejoindre Daren, et appart la regarder partir, nous ne pouvions rien faire de plus.

- Je t’avoue que j’ai peur pour elle. Je comprend qu’elle soit triste mais ce n’est pas normal qu’elle refuse de se nourrir. J’ai l’impression qu’elle ne veut même plus vivre... Crois-tu qu’elle saura s’en remettre ?

Je laissais un moment ma rancœur de côté envers Hazina pour lui répondre d'un air compatissant.

- Je pense malheureusement qu'on ne peut plus rien faire pour elle... Elle a fait son choix, c'est à elle seule de savoir si nous abandonner est vraiment ce qu'elle souhaite...

Ma voix était dur, mais cette fois ci, ce n'était pas envers Hazina, mais envers notre mère. Elle nous avait toujours dire qu'elle ne nous abandonnerait jamais comme l'avait fait Wivu, et pourtant, aujourd'hui, elle avait abandonné toute envie de se battre pour rejoindre celui qu'elle aime. C'était vraiment répugnant d'abandonner ses enfants de cette façon.

- Sisay m'a dit que nous ne devions pas nous attendre à des miracles. Il y'a de grandes chances pour que nous nous retrouvions orphelines. Soupirais-je enfin.

Et quitte à dire les mauvaises nouvelles, autant le faire complètement. J'allais enfin annoncer à ma soeur que j'allais moi aussi partir en exil lorsque je serais adolescente... Si notre mère se laissait effectivement mourir, alors Hazina allait se retrouver seule durant une année entière.

- J'ai également une autre chose à t'annoncer Hazina...

Vérité amère Nk9u

Vérité amère 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
Neva
Neva
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Vérité amère   Vérité amère EmptyLun 11 Nov - 17:12

Je voyais bien dans le regard de ma sœur que ce que je lui disais ne lui plaisait absolument pas mais cela ne me toucha pas. Elle avait beau penser ce qu’elle voulait, je savais que c’était moi qui réagissais comme une véritable jangowa. Être touchée par la mort de quelqu’un de différent ? Hors de question, même s’il s’agissait en l’occurrence de mon propre père. Encore moins après tout ce que nous avions subi toute notre vie par sa faute.

Je toisais donc ma sœur, attendant que celle-ci ne réagisse à mes propos mais elle abandonna – comme quoi j’étais bien celle qui avait raison au final sinon, elle n’aurait pas laissé tomber aussi rapidement - préférant se concentrer sur le sujet qu’était notre mère. Et lorsque je lui avouais que moi non plus je n’avais pas réussi à la faire manger, ma sœur soupira. Au moins, pour elle, elle avait raison de se préoccuper de son état.

Je profitais de l’occasion qui se présentait pour avouer mon ressenti à mon aînée et lui demandais si elle pensait qu’il y avait une chance pour que notre génitrice s’en sorte.

Je pense malheureusement qu’on ne peut plus rien faire pour elle… Elle a fait son choix, c’est à elle seule de savoir si nous abandonner est vraiment ce qu’elle souhaite…

Evidemment que non ! Comment pouvait-on avoir si peu de considération pour ses propres enfants pour décider de se laisser mourir ? Ca n’avait aucun sens ! Comme si Daren avait plus de valeur aux yeux de notre mère plutôt que ses trois enfants réunis…

Sisay m’a dit que nous ne devions pas nous attendre à des miracles. Il y a de grandes chances pour que nous nous retrouvions orphelines. Elle marqua une pause rapide avant de reprendre. J’ai également une autre chose à t’annoncer Hazina…

Alors comme ça, elle s’était confiée à la lionne massive qu’était Sisay ? Hmpf, ça ne devrait pas m’étonner vu qu’elles passaient plus de temps ensembles ces temps-ci. Blessée que ma sœur se soit confiée à quelqu’un d’autre que moi, je ne mesurais pas mes paroles et parlais sous le coup de la rancœur.

C’est sûr que ça ne doit pas aider maman que tu lui trouves déjà une remplaçante alors qu’elle est dans une mauvaise passe… Fais ce qui te chante mais moi, je n’ai pas l’intention de la laisser mourir sans me battre jusqu’au bout pour éviter ça !

Je n’avais jamais regardé ma sœur aussi durement mais l’abcès était en train d’être crevé et il fallait que ces trois derniers mois où elle m’avait complètement snobée et où elle m’avait blessée sorte enfin. Faisant fi de l’impression que ce n’allait pas être une bonne nouvelle, je reprenais.

Vas-y, je t’écoute. Ça ne pourrait pas être pire de toute façon.

Il n’y avait plus aucune chaleur dans ma voix et mon regard ne s’était pas adouci. Cette discussion était vraiment bien loin des moments de complicité que l’on avait pu avoir toutes les deux. Et j’avais le pressentiment que ça n’allait pas aller en s’arrangeant…

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Vérité amère   Vérité amère EmptyMar 12 Nov - 8:45

Lorsque j'en vins à parler de Sisay à ma soeur, je remarquais aussitôt que son expression changeait. Qu'avais-je bien pu dire qui mette ma soeur en rogne à ce point ?

- C’est sûr que ça ne doit pas aider maman que tu lui trouves déjà une remplaçante alors qu’elle est dans une mauvaise passe… Fais ce qui te chante mais moi, je n’ai pas l’intention de la laisser mourir sans me battre jusqu’au bout pour éviter ça !

Les yeux grands ouverts, je restais bouche béante, outrée en entendant les propos de ma soeur. Elle m'accusait presque de tuer notre mère en me rapprochant de Sisay ! C'était trop ! Je me retins de ne pas donner un coup de griffes dans le visage de Hazina. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait, mais la situation était déjà assez compliqué comme ça.

- Oses tu dire que c'est de ma faute si notre mère est dans cet état lamentable ? Je n'y peux rien si elle est trop faible et trop lâche pour essayer de rester en vie pour ses enfants ! Mon regard noir, empli de haine pour celle que je considérai jadis comme ma soeur, était planté sur Hazina, sans vraiment la regarder. Et ça me fait bien rire de recevoir une leçon de moral de celle qui n'a pas versé une seule larme pour notre père ! Ne viens pas me reprocher de tourner le dos à Hiari, c'est elle qui nous abandonne, ce n'est pas moi.

J'essayais de retrouver mon calme, mais c'était bien plus compliqué que prévu. Mes griffes venaient se planter dans le sable, et je m'imaginais les planter dans le pelage doré de Hazina. Comment osait-elle réagir de la sorte alors que c'était moi qui avait le plus subit de moqueries et de critiques durant toute mon enfance. Elle, elle n'était que la pale copie de notre faible génitrice, elle n'avait donc pas à se plaindre.

- Vas-y, je t’écoute. avait reprit ma soeur lorsque je voulu lui annoncer mon exil. Ça ne pourrait pas être pire de toute façon.

L'air arrogant de Hazina me répugnait. Elle devenait le clone stupide de Anaya. Un grognement de dégoût sorti de ma gorge, et je ne pu réprimer une grimace face à ma soeur que je ne reconnaissait plus. Avais-je loupé un épisode ? A quel moment Hazina était-elle devenu aussi idiote ?

- Laisse tomber, je voulais annoncer cette nouvelle à ma petite soeur, pas au clone de cette conne d'Anaya. Ma voix était méprisante et glaciale. La relation de soeurs que nous avions autrefois entretenu avait apparemment disparu pour de bon. Tu ne sais pas vraiment choisir tes amis Hazina. Sisay est là pour m'aider à m'intégrer au clan, dis moi ce qu'à fait Anaya pour toi ? Ce n'est pas elle qui t'aidera à trouver ta place, elle se sert juste de toi car tu es ignorante, tu la suit partout sans te poser de questions, on pourrait presque croire que tu es amoureuse de cette... Je restais silencieuse, jugeant que mes propos ne mèneraient de toutes façons à rien. Bref... Repris-je enfin. Je n'ai pas besoin de toi, ni de maman.

J'avais enfin retrouvé un peu mon calme. La lionne que j'avais devant moi n'était désormais qu'une étrangère qui cherchait désespérément à ressembler à Anaya. Une lionne prétentieuse suffisait amplement au clan, pas besoin que Hazina s'y mette aussi. L'observant toujours avec dégoût, je restais silencieuse, attendant une prochaine réplique cinglante de Hazina. Si j'avais réussi à me contenir jusqu'à présent, je n'étais pas sûre d'y parvenir de nouveau si ma soeur recommençait à s'en prendre à moi.

Vérité amère Nk9u

Vérité amère 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
Neva
Neva
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Vérité amère   Vérité amère EmptySam 28 Déc - 1:08

Je voyais bien que mes paroles avaient choquées ma sœur, c’était même tant mieux. Que pensait-elle que ça faisait à maman de voir sa propre fille s’éloigner d’elle pour aller trainer dans les pattes d’une autre ?

Oses-tu dire que c’est de ma faute si notre mère est dans cet état lamentable ? Je n’y peux rien si elle est trop faible et trop lâche pour essayer de rester en vie pour ses enfants ! Je voyais très bien dans ce regard identique au mien qu’elle me haïssait et même si je ne dis rien, j’acquiesçais pour dire que oui, je pensais que c’était en partie de sa faute. Et ça me fait bien rire de recevoir une leçon de morale de celle qui n’a pas versé une seule larme pour notre père. Ne viens pas me reprocher de tourner le dos à Hiari, c’est elle qui nous abandonne, ce n’est pas moi.

Non mais elle était devenue débile à ce point-là pour ne pas voir la vérité ? Comment pouvait-elle nous comparer ? Je n’avais pas pleuré pour notre père comme elle le disait parce qu’il ne le méritait pas, tout simplement. Mais ce n’était pas la même chose pour notre mère : elle avait été séduite par un démon et elle ne pourrait tourner la page que si on l’y aidait. Mais apparemment, ça, elle ne l’avait pas appris dans ses leçons avec la très chère Sisay.

Notre père ? Mais ma pauvre Ellyn, c’est de sa faute si nous ne serons jamais considérés comme ayant notre place au sein du Désert ! Alors non, je n’ai pas pleuré lorsqu’il est mort et si tu étais une véritable fille des dunes, tu aurais agis comme moi.

Je me retenais de ne pas être plus virulente dans mes propos et il me fallut un gros effort pour retrouver un semblant de calme et lui dire que je l’écoutais pour cette nouvelle qu’elle voulait m’annoncer.

Laisse tomber, je voulais annoncer cette nouvelle à ma petite sœur, pas au clone de cette conne d’Anaya. Un grognement sourd sorti de ma gorge et je lançais un regard mauvais à Ellyn. Comment osait-elle parler de ma meilleure amie de la sorte ? Je n’eus cependant pas le loisir de lui rabattre son caquet qu’elle reprenait. Tu ne sais vraiment pas choisir tes amis Hazina. Sisay est là pour m’aider à m’intégrer au clan, dis-moi ce qu’a fait Anaya pour toi ? Ce n’est pas elle qui t’aidera à trouver ta place, elle se sert de toi car tu es ignorante, tu la suis partout sans te poser de questions, on pourrait presque croire que tu es amoureuse de cette… Bref… Je n’ai pas besoin de toi, ni de maman.

Elle pouvait s’en prendre à moi si ça lui chantait, je m’en foutais royalement mais insulter Anaya ? Là, elle allait bien trop loin et je ne pus me retenir de la gifler. Mon regard était toujours aussi mauvais et c’est avec un ricanement aussi mauvais que mon sourire que je lui répondais.

Oh, laisse-moi réfléchir… Anaya m’a simplement sauvé la vie pendant que tu apprenais à devenir une lionne sans autre ambition que d’être soumise à son compagnon et à lui donner des enfants. Tu es pathétique si tu crois que ce que Sisay t’apprend t’aidera à mieux t’intégrer. Tu auras beau ressembler à une lionne comme le veut l’ancienne tradition, personne ne voudras de toi Ellyn et tu sais pourquoi ? Parce que tu es la fille de l’Estropié et personne ne voudra lier son sang au tien, peu importe les efforts que tu fourniras, tu ne seras jamais acceptée. Tu peux très bien me dire qu’il en sera de même pour moi, je le sais et je l’ai très bien compris mais contrairement à toi et à ce que tu penses, je suis une véritable fille des dunes et Anaya me soutien bien plus que toi, ma sœur. Ce dernier mot avait sonné comme une insulte et je repris, la voix encore plus froide qu’elle ne l’avait été précédemment. D’ailleurs, tu aurais dû la prendre en exemple car Anaya est une bien meilleure sœur que toi.

Si nous avions été proches autrefois, il n’en était plus rien désormais. Il fallait croire que la relation de sœurs que nous avions entretenue était morte en même temps que Daren. Cependant, j’avais tout de même grandi avec celle qui me faisait face et je la connaissais donc très bien. Je savais qu’elle bouillait de l’intérieur et qu’elle se retenait de me sauter à la gorge. Mais après tout ce que je lui avais dit et ma gifle, je prévoyais sans mal qu’elle passe à l’action. Aussi, c’est dans cette optique que j’ancrais fermement mes appuis dans le sable et que je me mettais en position de défense. J’étais prête à la recevoir et elle se mettait la griffe dans l’œil si elle pensait que j’allais me laisser faire. Je n’avais jamais été comme ça et ne le serais jamais et contrairement à elle, je m'entrainais quasi tous les jours avec un très bon guerrier - et non pas une séance par ci par là avec une élite ou l'Impératrice - et surtout, je n’étais pas aussi fragile. S’il devait y avoir un combat, elle serait perdante, c’était certain.

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Vérité amère   Vérité amère EmptyDim 29 Déc - 13:48

La conversation virait carrément au mélodrame, et ni moi, ni ma soeur arrivions à nous mettre d'accord sur ce que l'autre disait. Tout cela en devenait ridicule, et ne menait qu'à une conversation de sourds incapable d'écouter l'autre. Hazina pensait-être une vraie Jangowa à réagir de cette façon ? Mais la seule chose qu'elle était désormais, c'était une lionne incapable de penser par elle même, à faire tout ce qu'Anaya lui disait. C'était répugnant et jamais je n'aurais pensé que ma soeur soit stupide à ce point...

- Ce n'est pas parce que tu n'as pas pleuré Daren que tu es une vraie fille des Dunes Hazina... Tu as simplement décidé de renier Daren pour te ranger du côté de Hatasa, mais ta chère Impératrice n'est pas éternelle tu sais...

Hatasa se faisait vieille, elle avait d'ailleurs montré sa faiblesse en assassinant Daren pour redorer son blason. Je n'étais pas la seule à le penser, et débile était ma soeur si elle ne comprenait pas que Hatasa serait bientôt destitué par plus fort qu'elle. Aucun lion n'était éternel, et Hatasa ne faisait pas exception à la règle.

Lorsque j'en vins à critiquer ouvertement ma demi tante, Hazina vit rouge, et fini par perdre son sang froid en me giflant. Cela eu pour seul effet de me faire rire. Un rire mauvais, moqueur, accusateur. Hazina était devenue folle, aveuglée par ce qu'elle ressentait pour Anaya au point d'en arriver à attaquer physiquement sa propre soeur. S'en était trop. S'en suivit un monologue de sa part sur ce qu'Anaya faisait pour elle, mais la seule chose que je fis, fut de bailler à m'en décrocher la mâchoire.

- ... D’ailleurs, tu aurais dû la prendre en exemple car Anaya est une bien meilleure sœur que toi.

Un sourire mauvais se dessina sur mon visage. Je comprenais alors le petit manège de ma soeur. Elle n'était pas stupide en fin de compte, non, elle cherchait à s'attirer les bonnes grâce de Hatasa en restant si proche d'Anaya... Oui c'était ça ! Sisay m'avait fait comprendre que certains feraient n'importe quoi pour être bien vu de l'Impératrice. Hazina voulait sûrement devenir une Elite un jour ! Avoir une place de choix dans le clan, tout comme tous les sbires de Hatasa, mais le désert ne fonctionnait pas ainsi. Dans le Grand Désert, ce n'était pas le rang qui comptait, mais la survie. Hazina pouvait penser ce qu'elle voulait, si elle se retrouvait dans la merde un jour, personne ne l'aiderait. Pas plus que l'on viendrait m'aider moi.

- Tu fais pitié Hazina.

Je ne laissais pas le temps à ma soeur de répliquer. M'élançant sur elle avec rapidité, je plantais mes petits crocs dans la patte avant droite de Hazina. Je savais qu'elle répliquerait, mais elle allait comprendre que mes entraînements n'avaient pas été vains. Mes crocs toujours enfoncés dans la patte de ma soeur, je restais fermement appuyé sur mes 4 pattes pour ne pas perdre l'équilibre. Mais alors que le combat venait de commencer, je sentis quelque chose me pousser loin de ma soeur. Ne comprenant pas ce qui m'arrivais, je tournais mon regard sur le lion qui venait de nous dégager, moi et Hazina.

- Non mais ça va pas bien ou quoi ?? Pourquoi vous vous battez de cette façon !

Makan venait de se mettre entre ma soeur et moi, nous observant chacune notre tour sans comprendre, outré de nous voir nous battre. Je ne pris pas le temps de répondre à mon demi oncle, observant ma soeur avec un regard haineux, comme jamais je ne l'avais fais avec quique ce soit auparavant. Des poils d'Hazina étaient restés collés sur mes babines, et ma queue fouettait l'air avec rage. Si Makan n'aurait pas été là, j'aurais volontiers planté mes crocs dans la gorge de ma soeur. Mais après quelques minutes, le calme retomba. Toujours entre nous, Makan espérait nous voir nous excuser, mais je n'en avais aucune envie, et je savais que Hazina n'en aurait pas l'envie non plus. Makan s'approcha de moi, un regard interrogateur.

- Qu'est ce qui s'est passé ? Me demanda t-il.

Sans répondre je tournais le dos à Hazina, et Makan m’emboîta le pas après un dernier regard vers ma soeur. Cette discussion n'avait pas eu l'effet attendu, bien au contraire. Si Hazina était venu pour faire la paix, elle n'avait réussi qu'à attiser la flamme bouillonnante de la haine en moi. Elle finirait par le regretter, tout comme Hatasa, et le reste de cette famille de traître. Je savais que Makan allait me questionner, mais je ne répondis que très brièvement à ses questions. Alors que le sang avait coulé de ma joue dans laquelle Hazina m'avait giflé, je sentais encore le gout de son propre sang sur ma langue... Cette famille allait le payer, tôt ou tard...

Vérité amère Nk9u

Vérité amère 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
Neva
Neva
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Vérité amère   Vérité amère EmptyMer 8 Jan - 5:13

Oh alors comme ça, je me « rangeais du côté de Hatasa » ? Mais elle était vraiment débile en fait. Elle ne comprenait pas que ma réaction était tout à fait normale pour une Enfant du Désert et que c’était elle qui ne réagissait pas comme il le fallait. Pff, pourquoi discuter avec quelqu’un qui, de toute évidence, n’avait pas envie d’écouter ? Tant pis pour elle. Ce n’était pas moi qui finirais par être mise en marge du clan pour ma façon de penser différente.

Nous aurions pu en rester là mais naaan, il avait fallu qu’elle continue et qu’elle s’en prenne à Anaya. Cette fois-ci c’était trop. Anaya était bien plus une sœur à mes yeux que celle qui se trouvait en face de moi. Nous avions le même sang mais désormais, cela s’arrêterait à ça. Je ne me retenais plus et je giflais Ellyn, griffes sorties évidement afin de lui faire le plus mal possible. Mais la seule réaction de ma « sœur » fut de rire. C’était certain, elle était définitivement folle. Que pouvait-elle être d’autre pour réagir de la sorte ?

Tu fais pitié Hazina.

Se furent ses derniers mots avant qu’elle ne m’attaque. Eh bah enfin, il était temps ! Moi qui n’attendait qu’une excuse pour laisser aller ma colère, je me fis une joie de recevoir Ellyn. Enfin, recevoir était un bien grand mot… Tout ce qu’elle avait trouvé était de me mordre à la patte. J’aurais pu en rire si ce n’était pas si décevant. Alors c’était tout ce qu’elle savait faire ? Bah dis donc, je savais pas ce qu’elle avait appris pendant ses soi-disant entraînements mais c’était pourri.

Ne pouvant me servir que de l’une de mes pattes, je me servais de celle qui était libre pour gifler une nouvelle fois Ellyn et, dans le but de le lui crever, je visais son œil droit avec ma patte gauche. Mais tout ce que ma patte rencontra fut de l’air et la pression sur ma patte droite retomba. Makan venait de nous séparer et je pestais de ne pas pouvoir passer mes nerfs sur Ellyn.

Notre demi-oncle demandait des explications mais j’étais trop concentrée à fusiller Ellyn du regard pour répondre quoi que ce soit. Elle ne perdait rien pour attendre cette petite garce ! Elle n’avait pas été l’une de mes victimes depuis longtemps et un sourire mauvais étirait déjà mes babines à l’idée de ce que je pourrais préparer pour lui faire payer. Et je ne doutais pas un instant qu’Anaya se ferait un plaisir de m’aider, depuis le temps qu’elle attendait ça !

Les minutes passaient et j’étais toujours occupée à diriger ma haine contre la fille de Daren quand cette dernière fit demi-tour et s’éloigna avant d’être suivie par Makan.

T’as raison, casse-toi ! C’est la meilleure chose que t’auras fait aujourd’hui !

Quelle lâche ! La vengeance était un plat qui se mangeait froid disait-on. J’allais la laisser tranquille pendant un temps et lorsqu’elle s’y attendrait le moins… Elle allait voir ce qu’elle allait voir. Elle n’aurait que ce qu’elle mérite cette traitresse.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Vérité amère   Vérité amère Empty

Vérité amère