Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Jehara, Shagan et Kwilu

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
235 € 379 €
Voir le deal

Partagez
 

 Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sisay
Sisay
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 347
En savoir +
MessageSujet: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptyDim 22 Sep - 20:31

Les nuits étaient glacées dans le désert, et ce même en pleine saison sèche. Les lions se blottissaient souvent les uns contre les autres, par famille, formant ainsi des gros tas de fourrures parsemant le désert, là où le clan s'arrêtait dans ses voyages. Sisay, ayant quitté le giron familial et n'ayant pas encore fondé sa propre famille, n'avait plus le droit de dormir avec ses parents mais devait se contenter de la chaleur de sa sœur de portée. Elle redoutait le jour où Lhamo trouverait époux et où elle devrait supporter le froid glaçant de la nuit seule. Et même si elle parvenait à se marier avant sa sœur, Sisay craignait de la condamner à ce sort...

Pourtant, elle avait bien quitté le côté de sa jumelle, cette nuit-là. Comme pour se préparer l'une et l'autre à dormir seule, les deux lionnes avaient décidé d'un commun accord de tester une seule nuit de solitude, et de reprendre leurs habitudes dès le lendemain. Et trouver le sommeil avec tout le stress qui pesait sur ses épaules était une entreprise bien difficile pour la pauvre et tourmentée Sisay. Une nuit de plus à guetter le retour des jeunes partis en Exil. Une nuit de plus la rapprochant de la date butoir. En effet, le Désert était plutôt comme un sablier pour elle - les grains de sable égrenant inexorablement le temps; jusqu'à ce qu'elle soit trop vieille, moins désirable... Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien faire pour apporter sa part d'honneur à sa famille.

Elle marchait depuis un moment, errant sans but parmi les amas de lions endormis. Quelques sentinelles supportaient le sommeil pour mener à bien leur devoir, et Sisay prenait le temps de les saluer à son passage. Elle pensait être la seule à ne pas savoir dormir pour des raisons strictement personnelles; pourtant, elle ne tarda pas à croiser la route d'un tout jeune lionceau. Comme pour la narguer.

- Tu n'es pas avec ta mère, petit ? l'aborda-t-elle avec tout le sérieux propre à sa personne, mais sans aucune animosité ni reproche.

_________________
May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy


Dernière édition par Sisay le Mer 25 Sep - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 228
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptyLun 23 Sep - 17:13

Une légère brise soufflait sur le désert, par intermittence. Elle soulevait avec elle quelques grains qui venaient se poser sur le museau du petit insomniaque. Wassim n'avait jamais réellement eut de difficulté à s'endormir, d'ordinaire, mais la discussion - ou plutôt la dispute - qu'il avait eut avec Ellyn le travaillait. Ca et la mort de Daren, son oncle. Le fils de Jenkaa l'avait toujours méprisé, mais savoir qu'il avait été tué dans de telles circonstances et par sa grand-mère provoquait en lui une étrange sensation. Que voulait vraiment dire " pur " et " impur " ? Pourquoi avait-on à l'origine décidé que ces deux choses allaient exister ? Voilà que les questions tournaient en boucle dans sa tête. Elles furent très bientôt balayer par un unique mot qui, à présent, le hantait : " Wivu ".

Wassim se leva. La nuit était tombée depuis un moment déjà et le froid polaire du désert le faisait frissonner. Dans son geste brusque, il avait réussit à maintenir sa mère et son frère endormit, c'était déjà ça. Il ne voulait pas encore passer pour le plus faible de la porter, à geindre et à songer à des futilités. Qu'importe sa ressemblance avec son grand-père, il ne devait pas se laisser aller à la mélancolie.
Alors, il décida de marcher un peu, sans trop s'éloigner, bien sûr. Le froid lui glaçait à présent les os, passant au travers de sa fourrure fine, mais il tâchait de l'ignorer. Trop concentré sur cela, il ne vit pas s'approcher la voix qui l'interpella.

" Tu n'es pas avec ta mère, petit ? "
Et Wassim sursauta. Il se tourna vers elle, la femelle qui lui avait parler et, grelottant de froid et non de peur, il secoua la tête à la négative. Il était tenté par le sarcasme, mais il songea au fait qu'il ne connaissait pas son interlocutrice et qu'elle pourrait se relever aussi cinglante que sa cousine.
Il plissa les yeux, les oreilles droites, tâchant de reconnaître la lionne dans l'obscurité. Elle lui disait quelque chose, elle était assurément du clan mais son jeune esprit n'avait pas retenu tous les noms. Aussi, leva-t-il le regard sur le sien, soufflant doucement.

" Toi non plus, tu sais ? " Répondit-il sur le même ton que la lionne, sérieux, calme... Et munit d'une voix bien trop aiguë pour être comparée à celle de cette-dernière.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Sisay
Sisay
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 347
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptyLun 23 Sep - 20:04

- Toi non plus, tu sais ? rétorqua le petit avec un sens de la répartie étonnant pour son âge. Sisay haussa un sourcil, mais se garda de le corriger. Ce n'était pas son devoir, et elle n'avait aucun temps à perdre à éduquer les lionceaux d'une autre... Il était d'ailleurs exceptionnel qu'elle accorde une quelconque attention aux jeunes du clan : elle ne les considérait pas comme des personnes à part entière - pas tant qu'ils n'avaient pas atteints l'âge de faire leurs preuves. Ils mouraient si vite, sinon... C'était bête de s'y attacher.

- Fais attention, nous ne sommes pas les seuls prédateurs du Désert. Elle tourna le regard vers les étendues sableuses. Les meutes de chacals chassent la nuit... Et ils n'auraient aucun mal à attraper un lionceau esseulé. Elle reporta son attention sur le petit. Son ton était presque désinvolte : elle ne faisait que lui communiquer une information, et ne le sermonnait pas le moins du monde. Je suppose que tes parents seraient déchirés de te perdre... continua-t-elle avec un semblant de sarcasme, comme pour se moquer de la mièvrerie dont le clan faisait preuve ces derniers temps. Bien sûr, tu fais ce que tu veux, mais au moins, quelqu'un t'aura prévenu.

Sur quoi elle se remit en marche, considérant son devoir accompli et le sujet clos. Elle avait beau se sentir loyale envers les Jangowas, elle se fichait pas mal de la survie de ses cadets. Était-ce un paradoxe ? Un non-sens ? Serait-elle aussi insensible face à la mort éventuelle de ses propres lionceaux, ou se trouverait-elle un insoupçonné instinct maternel ?

_________________
May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy


Dernière édition par Sisay le Lun 30 Sep - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 228
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptyDim 29 Sep - 18:49

" Fais attention, nous ne sommes pas les seuls prédateurs du Désert. Les meutes de chacals chassent la nuit... Et ils n'auraient aucun mal à attraper un lionceau esseulé. Je suppose que tes parents seraient déchirés de te perdre... Bien sûr, tu fais ce que tu veux, mais au moins, quelqu'un t'aura prévenu. " Si son but était d'effrayer le jeune lionceau insomniaque, elle avait réussit. Grimaçant un peu, les oreilles plaquées contre le crâne, il regarda vaguement autours de lui, comme cherchant une meute se glissant entre les dunes. Il était jeune, son imagination était fertile et son manque de courage s'observait dans ce genre de crédulité.
C'est pourquoi, lorsqu'il reposa les yeux sur la lionne au cou tâcheté et qu'il vit qu'elle n'était plus à ses côtés, il poussa un petit miaulement pathétique, chouinant :

" Attends moi ! " Et sans attendre son autorisation, il trottina jusqu'à elle en dépit de ses pattes encore courtes. A son niveau, il fixa le sol un bref instant avant de lever les yeux sur elle.

" Il y a vraiment des chacals dans le désert ? " Demanda-t-il. " S'ils vivent en meute, est-ce qu'ils ont une impératrice, eux aussi ? " Il plissa doucement les yeux, relevant la tête, perplexe. Il avait du mal à voir comme des créatures aussi insignifiantes pouvaient, elles aussi, fonctionner avec un système Jangowa.
Quoi qu'il en soit, la présence de l'adulte le rassurait, de même que ses questions. Etant foncièrement plus faible que son frère, il avait dors et déjà commencé à apprendre à connaître ses ennemis avant d'avoir envie de les affronter. Après tout, foncer tête baisser contre plus fort que soit ne s'était jamais révélé efficace.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Sisay
Sisay
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 347
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptyLun 30 Sep - 17:55

Le lionceau lui glapit de l'attendre, avant de la rejoindre d'un petit galop précipité. Sisay le laissa faire, et accepta même d'écouter ses questions. Elle n'était pas hostile envers les rejetons du clan - elle avait juste du mal à les considérer avec égard, mais n'était pas au point de les détester ou de les considérer comme des fardeaux. Ainsi, la présence du petit curieux à ses côtés ne la dérangeait nullement, et elle alla même jusqu'à rétrécir ses foulées pour qu'il n'ait pas de mal à suivre sa cadence.

- Bien sûr qu'il y en a. Même s'il n'en a pas l'air, notre Désert abrite de nombreuses vies; des proies, comme des prédateurs, expliqua-t-elle avec une étonnante pédagogie. Mais je ne connais pas les chacals plus que ça. J'ai l'impression que leur meute est plutôt une famille, et régie comme telle. Ils ne connaissent ni Empereur ni Roi.

Elle lança son regard par-delà les dunes, se souvenant des quelques parties de chasse où sa route avait croisé celle de chacals solitaires, ou d'une meute complète. Elle n'avait jamais eu à se battre contre eux, les deux espèces acceptant semble-t-il de cohabiter sans agression. Cependant, la lionne savait que ces meutes étaient tout à fait capables de s'attaquer aux jeunes en Exil, et même de les tuer. Elles représentaient une sérieuse menace pour quiconque d'un peu trop faiblard osait s'aventurer dans l'étendue sableuse sans accompagnement.

- Enfin, ils ne te feront rien si tu ne t'éloignes pas du clan, conclut-elle en baissant les yeux sur le petit mâle. Les serpents, eux, se cachent sous le sable et peuvent mordre un lion au milieu de toute sa famille; et sans que personne ne s'en aperçoive. Était-ce une petite leçon inopinée sur les prédateurs du Désert ? Des consignes de sécurité, peut-être ? Ou bien Sisay commençait-elle tout doucement à s'amuser à effrayer les lionceaux... ?

_________________
May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 228
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptyMar 1 Oct - 10:48

" Bien sûr qu'il y en a. Même s'il n'en a pas l'air, notre Désert abrite de nombreuses vies; des proies, comme des prédateurs. Mais je ne connais pas les chacals plus que ça. J'ai l'impression que leur meute est plutôt une famille, et régie comme telle. Ils ne connaissent ni Empereur ni Roi. " Dit alors la lionne sur un ton calme où ne transparaissait aucun agacement. Wassim sentit qu'elle ralentissait légèrement le pas, il n'avait plus besoin de trottiner pour la suivre et même s'il était tout de même forcer de se hâter, c'était bien plus facile d'écouter ce qu'elle avait à lui dire. Et quelle écoute, d'ailleurs ! Le jeune lion buvait ses paroles avec de grands yeux verts, ronds comme des billes.

" Enfin, ils ne te feront rien si tu ne t'éloignes pas du clan. Les serpents, eux, se cachent sous le sable et peuvent mordre un lion au milieu de toute sa famille; et sans que personne ne s'en aperçoive. " Le petit Wassim déglutit sans même s'en rendre compte. Les serpents hein ? Il y en avait peut-être déjà sous ses pattes, qui grouillaient, attendant le bon moment pour le dévorer. Il plaqua les oreilles contre son crâne et, inconsciemment, se rapprocha de la lionne adulte, comme si elle avait le pouvoir de le protéger.
Il aurait sûrement dû changer de sujet, mais sa curiosité maladive l'emporta sur la crainte qu'il ressentait déjà. Chaque ombres autours de lui devenaient une menace et ce en dépit de sa capacité naturelle à y voir à peu prêt clair dans le noir.

" Mais... Mais on peut y survivre, non ? " Demanda-t-il avec la plus grande des innocences, ne regardant cette fois plus la lionne mais bien tout ce qui l'entourait. " Qu'est ce qu'il fait, le venin du serpent, sur mon corps ? Il doit y en avoir plusieurs et donc des non-mortels ? " Et puis, une histoire lui revint soudain en mémoire, comme un éclair. Il s'arrêta, les sourcils un instant froncé de perplexité et, le museau vers le bas, il sembla y réfléchir un instant avant de relever la tête sur sa professeur d'un soir.

" Et le lion Aberash ? " Ce nom avait mit un certain temps à revenir à son esprit. " Tu sais, celui qui avait décidé de braver le poison ! Mon père m'en a parlé et ma grand-mère aussi. " Il s'avança de quelques pas, de peur qu'elle continu sans lui mais il était disposé à faire une pause pour discuter plus en profondeur.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Sisay
Sisay
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 347
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptySam 7 Déc - 13:40

L'enfant s'était rapproché, marchant presque sous le ventre de Sisay. Celle-ci tentait de masquer le sourire en coin amusé qui étirait ses babines - sous ses airs bravaches, ce lionceau-là ne restait qu'un petit facilement impressionné. Enfin, l'adrénaline lui ferait du bien ! Il commença à argumenter, pour la contredire - ou plutôt, pour se convaincre lui-même qu'il était parfaitement en sécurité. Et pourtant, même si Sisay s'amusait à l'effrayer, elle n'exagérait pas vraiment. Non, il n'était pas en sécurité, même au milieu du clan. Oui, les chacals existaient; et les serpents invisibles aussi.

- Oui, il y en a plusieurs. Et certains sont moins dangereux que d'autres. Mais quand ils te mordent, c'est souvent déjà trop tard pour les différencier ! Le mieux reste de ne pas te faire mordre du tout. Quant à la question des symptômes exacts, Sisay n'avait pas de réponse. Ou plutôt, elle en avait trop - elle avait entendu beaucoup d'histoires sur le venin des serpents, et elle n'était pas sûre desquelles tenaient du fait réel et desquelles tenaient plutôt de la fable et de la légende.

- Aberash ? se murmura-t-elle à elle-même, en écho du mot prononcé par ce si jeune lionceau. Elle connaissait ce nom. Son père, si attaché aux rares Jangowas qu'il considérait comme dignes du Désert, avait classé celui-ci sur sa liste. Elle s'arrêta dans sa marche, signe que le petit avait su attirer son attention. Très bien; s'il voulait parler, alors ils parleraient.

- Je ne te conseillerais tout de même pas de faire comme lui. Tu vois bien qu'il n'est plus là pour s'en vanter... Aberash faisait partie des lions de légende, et il n'avait pas eu le luxe de connaître la vieillesse. Était-ce à cause du poison ? Peut-être pas. Peut-être même était-il juste parti loin des Jangowas dégoûtants qui pullulaient dans sa génération, et avait-il fondé son propre Empire, loin là-bas par-delà les Dunes. Personne ne savait ce qu'il était devenu - en tout cas, il n'était que légende, et Sisay aimait à penser que quelque part, les Nobles Fils du Désert existaient encore. Mais c'était bien au-dessus du niveau de ce pauvre petit lionceau apeuré.

_________________
May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 228
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptyDim 8 Déc - 11:23

" Oui, il y en a plusieurs. Et certains sont moins dangereux que d'autres. Mais quand ils te mordent, c'est souvent déjà trop tard pour les différencier ! Le mieux reste de ne pas te faire mordre du tout. " Dit-elle sans vraiment répondre à sa question. Wassim baissa un instant les yeux, frissonnant une nouvelle fois dans la nuit froide. Bientôt, Sisay reprit la parole, s'arrêtant du même coup.

" Aberash ? " Dit-elle, semblant pour elle-même. Wassim leva les yeux sur la lionne, ne comprenant pas réellement se brusque arrêt alors que, lui-même, finit par ralentir pour enfin être parfaitement immobile, la fixant en attendant la suite.

" Je ne te conseillerais tout de même pas de faire comme lui. Tu vois bien qu'il n'est plus là pour s'en vanter... " Et ces dernières paroles firent froncer le museau au petit. Il n'y croyait pas, lui, à la mort d'Aberash ! Ce lion de légende qui avait pourtant côtoyer son grand-père et sa grand-mère ne pouvait être mort dû au simple poison. Ils étaient de vrais guerrier, tous ensemble, Kaya, Aberash, Sayed, Wivu, Chimwe et Hatasa. Mais Wassim savait que leurs noms étaient dors et déjà tomber dans l'oubli pour beaucoup.

" Wivu non plus n'est plus là, pas plus que Sayed ou que Chimwe, pourtant personne n'a supposé leurs morts ! Wivu est parti, Sayed a été bannit et Chimwe, volatilisée ! Peut-être qu'ils se sont simplement rejoint, non ? " Dit-il, laissant transparaître une naïveté enfantine bien plus en adéquation avec son âge.
Il fouetta l'air de sa queue, semblant soudainement excité par la discussion. Les légendes, les grands du passé, il adorait ça ! Même s'il était toujours préoccupé par ses couleurs qui étaient également celles de Wivu.

" Ils ont presque tous disparus. C'est forcément qu'ils avaient un plan, quelque chose derrière la tête... " Non, son grand-père n'avait pas tout abandonner par peur. Il devait sûrement cacher une idée, sûrement avoir un but précis.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Sisay
Sisay
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 347
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptyDim 8 Déc - 18:11

Le lionceau exposa ses idées, oubliant tout de sa peur passée. Il avait plutôt l'air excité, heureux d'aborder un sujet si inspirant. Comme tous les enfants, il semblait adorer les contes et les légendes, et les deux compères avaient trouvé là le centre d'intérêt parfait. Il cita presque tous ceux des générations d'autrefois - du moins, tous ceux qui avaient réussi à assez marquer les esprits pour qu'on parle encore d'eux deux générations plus tard. Wivu, l'Empereur Disparu; Sayed, le Guerrier Déchu; Chimwe, la Brave. Les nobles de leur génération... Il suffisait de voir ce que les rescapées de leur bande étaient devenues pour croire à l'hypothèse du départ organisé. Peut-être avaient-ils laissé les viciées derrière eux pour mieux créer leur propre patrie...

- C'est sûr qu'il s'agirait là d'une bien grosse coïncidence, approuva Sisay avec un sourire en coin. Évidemment, elle était bien trop lucide et pragmatique pour croire à cette douce théorie du complot; mais en nourrir le descendant de Wivu lui semblait être un excellent amusement. Ou peut-être le Désert les a-t-il juste rappelés à lui. Des martyrs, disparus ou morts pour leur cause. Le Désert aurait pu abréger leurs souffrances et, en tant que ses dignes Fils et Fille, les accueillir en son sein, enterrés sous les dunes.

La lionne s'assit dans le sable, observant le petiot comme si elle voulait en sonder l'âme. Où se plaçait-il, dans tout ça ? De quel côté la balance penchait-elle dans son esprit ? Préférait-il croire à un règne lointain de Wivu, ou au règne dérangé d'Hatasa ?
- Et si le plan de Wivu, comme tu dis, était de revenir chercher sa descendance ? S'il réapparaissait un jour, pour emmener sa chair et son sang dans sa nouvelle tribu ? Celle qu'il aurait formée avec Aberash, Sayed et Chimwe ? Voudrais-tu le suivre ? Qui Wassim choisirait-il ?

_________________
May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 228
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptySam 21 Déc - 13:21

" C'est sûr qu'il s'agirait là d'une bien grosse coïncidence. Ou peut-être le Désert les a-t-il juste rappelés à lui. " La grande lionne parla, munie d'un sourire léger aux lèvres. Wassim n'avait alors plus l'impression de l'embêter et il l'écoutait avec un silence respectueux. Elle lui accordait de son temps et le petit savait comment les adultes pouvaient se montrer durs lorsqu'on leur manquait de respect.
Elle s'assit alors, posant son délicat derrière dans le sable et Wassim ne l'imita pas. Il avait encore trop peur des serpents pour oser ainsi s'exposer autant aux milles et uns grouillants qui se terraient sous les grains dorés.

" Et si le plan de Wivu, comme tu dis, était de revenir chercher sa descendance ? S'il réapparaissait un jour, pour emmener sa chair et son sang dans sa nouvelle tribu ? Celle qu'il aurait formée avec Aberash, Sayed et Chimwe ? Voudrais-tu le suivre ? " Elle l'observait et son regard insistant mit soudainement mal à l'aise le jeune lion. Il eut un bref mouvement de recul, redressant la tête avec une surprise non dissimulée face à cette question. C'est vrai, ça, qui choisirait-il ?

" M'emmener ? " Répéta-t-il, un peu stupide. Il baissa les yeux, pensif. Wivu était autant un modèle qu'une honte et il avait dors et déjà compris qu'être fier de ce genre d'origine n'était pas à faire en public, pas lorsque l'on se construisait une identité dans un clan aussi strict que le sien - en dépit de son manque d'outil comparatif. Aussi, Sissay avait-elle réussit à ne plus le faire douter quant à la valeur de son grand-père, mais cela n'enlevait en rien la conscience qu'il avait du regard d’autrui, regard qui avait causer la mort de plus d'un lion.
Mais là n'était pas la question. Il redressa alors le museau, fronçant légèrement les sourcils. Finalement, il n'avait pas besoin de s'étendre dans ses réflexions pour savoir qui il choisirait. C'était une évidence qui lui apparu comme la truffe au milieu de la figure.

" Je le voudrais, oui, assurément. J'en brûlerais d'envie, même ! Mais je ne le ferais pas. " Il eut soudain une mine désolée, comme s'il regrettait dors et déjà de ne pas suivre les traces de son ancêtre.

" Ma famille est ici, mon clan est ici... La fuite, même si elle est justifiée, n'est pas un option. " si son ton assuré ne le montrait pas, le lionceau était en plein mensonge. La fuite était sa solution... Et s'il ne suivrait pas Wivu, ce n'est pas par déférence envers Hatasa et Jenkaa, non, c'était bien par peur d'un inconnu qu'il ne saurait comprendre et apprivoiser.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Sisay
Sisay
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 347
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptyVen 17 Jan - 22:44

Au lieu de répondre d'une remarque classique et impulsive, comme on aurait pu s'y attendre d'un lionceau de cet âge, ce petit-là prit le temps de sérieusement réfléchir à la question de son aînée. Cette dernière pencha légèrement la tête de côté, analysant la réponse - autant gestuelle que verbale - du tout petit. Ainsi, l'aventure l'attirait, mais pas assez pour qu'il ose tourner le dos à son clan. Était-ce sa réelle pensée, ou bien le résultat de plusieurs mois de lavage de cerveau bien rodé ? L'éducation Jangowa ne s'était donc pas entièrement perdue...

Satisfaite, Sisay hocha doucement la tête.
- Et à qui es-tu le plus loyal ? A ta famille, ou au clan ? Elle voulait savoir si c'était l'influence de la mentalité Jangowa ou celle de la mentalité d'Hatasa qui avait gangrené cet esprit juvénile. C'était facile d'être fidèle au clan, quand il était gouverné par sa propre grand-mère... Mais qu'en serait-il, plus tard ? Hatasa se faisait vieille et son règne était en déclin; bien vite, quelqu'un prendrait sa place - et Sisay doutait qu'il s'agirait de l'un de ses partisans. Voilà ce qu'ils gagnaient, à être si mièvres ! Mais alors, si un ennemi de la famille Impériale prenait la tête du clan, que penserait ce petit ? Il retomberait vite sur terre, et enfin, il comprendrait combien le Désert était dur avec ses enfants, voilà ce qui se passerait !

_________________
May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 228
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptyLun 20 Jan - 18:18

" Et à qui es-tu le plus loyal ? A ta famille, ou au clan ? " A juger par son hochement de tête, le jeune lion pensait être tiré d'affaire. Mais voilà que la grande lionne lui posa une nouvelle question, un nouveau dilemme. Sûrement ne méritait pas t-il de réflexion, sûrement fallait-il bêtement répondre " au clan ". Mais Wassim n'était pas ainsi, il n'était pas Edwyn, l'impulsivité, il connaissait, mais il n'avait aucune raison d'en faire preuve.
Bien au contraire, cette petite question méritait qu'il se creuse un instant la tête. Il savait très bien qu'il ne pourrait jamais choisir le clan à la place de sa famille, il tenait trop à cette dernière pour oser la mettre de côté. C'était une sorte de second clan dans le clan... Mais alors, il songea un instant au fait que sa famille avait en son sein plusieurs membres et que certains d'entres eux ne lui était guère appréciable. Après la mort de Daren, il avait vaguement songé à revoir sa conception de l’impureté, notamment à cause de l'incohérence qu'avait été son exécution, même à ses yeux. Pourtant, il savait que s'il avait dû choisir entre un membre quelconque de son clan et Daren, il aurait choisit le membre.
Aussi finit il par reposer les yeux sur la lionne, après avoir garder cette expression pensive, les sourcils froncés, un certain temps.

" Cela dépend des circonstances et des membres impliqués... Je serais loyal aux membres de ma famille qui le méritent, s'ils sont dans un chemin qui me semble être le bon. "
Il acquiesça ses propres paroles, ajoutant alors une valeur sans appel à ces dernières. Il était à présent sûr de sa réponse. " En revanche, s'ils venaient à se tromper de voie... Et bien, je ne pourrais que me ranger du côté du clan. "

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Sisay
Sisay
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 347
En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] EmptyMer 29 Jan - 15:20

Encore une fois, le petit prit le temps de bien réfléchir à la question. Comme quoi il pouvait encore réfléchir par lui-même - et Sisay fronça le museau. Il n'était pas encore assez endoctriné. Ce n'était pas une mauvaise chose : ça laissait le temps aux véritables Jangowas d'aller graver leur marque dans l'esprit encore malléable du lionceau; mais là n'était pas le rôle de Sisay. Elle s'occupait surtout des petites lionnes, et elle ne jugeait pas avoir de temps à perdre avec leurs homologues masculins. Eux, c'était le Désert lui-même qui leur apprenait la vie !

Elle acquiesça doucement de la tête à sa réponse - pas en signe d'accord ou de désaccord, mais juste pour lui signifier qu'elle l'avait entendu. Si elle aurait pu avoir quelque chose à redire à pareille réponse, elle n'avait pas à le faire pour un lionceau : ses idées changeraient bien vite en grandissant, si tant était qu'il grandisse...

- Pour te ranger du côté du clan, il faudrait déjà que tu en fasses partie. Les petits mâles n'avaient aucune présence aux yeux de Sisay - pas alors que la sentence du Désert ne s'était pas encore donnée. Celui-là pouvait tomber malade demain, et mourir. Ou se faire emporter par une tempête de sable, ou se noyer dans le Mochanga. Tant qu'il n'était pas revenu d'Exil, Wassim n'avait même pas de nom. Retourne chez ta mère, maintenant, et va dormir. Elle se leva et baissa la tête pour lui donner un petit coup de museau en direction des membres du clan endormis. Et fais attention aux serpents, termina-t-elle avec un minuscule sourire en coin.

_________________
May it be through snow or sand
I shall hunt them down

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]   Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison sèche; nuit d'hiver [Wassim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» NuiT. [PV/Adriene] [/!\ semi-hentaï, - 18 ans]
» [Pv Ay] Les sang coups de la nuit [Hentaï]
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: Chapitre IX
-