Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Yetsa, Shasta, Uasi & Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez
 

 That was my best life [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macha
Macha
MEMBRE - MACHA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 693
En savoir +
MessageSujet: That was my best life [Libre]   That was my best life [Libre] EmptyDim 8 Sep - 20:43


Macha s’était éteint. Tranquillement. Sans bruits. Sans secousses. Sans râles. Comme dans un long sommeil, mais sa respiration n’était plus. Son grand corps gris pâle était là allongé dans la neige, non loin de la grotte. Pas de traces. Il était allongé, mais la vie ne l’habitait plus.

Le petit Macha qui était né douze ans en arrière n’aurait jamais pu imaginer vivre une telle vie. Lui, le bambin sympathique mais maladroit dont le seul bonheur était d’amuser la galerie, et surtout sa mère et sa grand-mère. Sa grand-mère qu’il pouvait écouter pendant des heures tandis qu’elle lui comptait toutes les légendes des peuples du Nord.
Il n’avait pas imaginé rencontrer dès l’adolescence, les hormones en ébullition, une lionne de son âge pour qui il développerait un amour immense, qui n’allait jamais cesser. Il n’aurait pu imaginer cette compagne si douce, attentionnée et présente à ses côtés, prête à l’épauler dans tous les moments même les plus durs. Elle allait être la mère de son fils. Ce fils chéri et couvé comme le papa poule qu’il allait devenir ne savait que trop bien le faire. Même si à présent celui-ci était déjà adulte et autonome, il n’avait jamais su trop s’en éloigner.

Et puis il n’aurait pu imaginer qu’un lion un peu plus âgé que lui du nom de Késhia viendrait l’aider à surmonter la mort de sa grand-mère, pour finalement devenir un grand ami, comme un frère. Et que celui-ci en devenant roi le nommerait majordome alors qu’il n’avait pas encore atteint l’âge adulte. Poste qu’il accepterait sûrement plus pour faire plaisir à Késhia et à sa mère, que parce qu’il en avait vraiment l’envie. Il n’avait pas imaginé que ce poste changerait tant de choses, sa manière de devoir aborder les autres, de voir les autres, de jouer un rôle, comme un mauvais costume dans lequel il était coincé. Et comment penser un seul instant que des lions viendraient renverser son ami pour instaurer un groupe de lions nommés par le peuple ? Il n’aurait pu imaginer les sentiments qui l’avaient parcourus lorsqu’il avait défendu ce royaume, la tradition des ancêtres et les choix de son roi, alors qu’il se sentait seul contre tous. Et puis il y avait ce déchirement, cette tristesse lorsque son amitié avec Késhia avait cessé. Depuis ce jour jamais ils ne sauraient aller l’un vers l’autre pour se pardonner. Ils resteraient éloignés, fiers, trop blessés pour se parler. La mi-promesse mi-ordre de garder ses petits s’éloignerait alors sans que Macha puisse se vanter de garder des lionceaux officiellement dont il ne serait pas le père, mais qu’il aurait été heureux de le faire.

Macha n’aurait pu savoir que sa compagne ferait partie du nouveau conseil, tandis que lui retrouverait une liberté perdue, et que jamais il n’abandonnerait de nouveau. Une liberté qui allait lui permettre de toujours dire ce qu’il pensait, d’agir selon sa propre volonté, quitte à veiller sur le royaume du Nord jusqu’au dernier souffle, pour aider des étrangers perdus, pour les conseiller à survivre dans le froid. Cela serait son unique leit motiv en plus de sa famille.

Le petit Macha qu’il avait été, n’aurait jamais cru rencontrer lionne aussi incroyable que Kuzali la lionne d’or, avec qui il deviendrait rapidement si proche, au point de se voir présenter son fils noir comme le charbon. Impensable d’avoir promis tant de voyages avec cette lionne alors qu’il était un lion du Nord, et que tous savent ô combien il ai impossible d’en sortir. Pourtant il n’aura jamais regretté d’être resté.

Il n’aurait pas connu de grands dangers en dehors de cette avalanche en compagnie des deux jumeaux mais dont ils avaient tous réussit à s’échapper…
Si il n’avait finalement pu pu renverser les Nokosis, il avait su apporter tout son soutien à Kengeza et lui enseigner tout ce qu’il pouvait pour la soutenir dans une tâche qui n’était déjà plus de son temps...

Machachari signifiait « maladresse », Macha en était le diminutif et pourtant il avait su mener sa vie selon ses valeurs, en harmonie avec ce qu’il était. Un lion bienveillant, avenant, sympathique, sincère, fier, avec des valeurs, qui ne savait pas renoncer, parfois rebelle et intrépide, avec beaucoup d’amour à donner.

Macha s’était éteint. Tranquillement. Sans bruits. Sans secousses. Sans râles. Comme dans un long sommeil, mais sa respiration n’était plus. Son grand corps gris pâle était là allongé dans la neige, non loin de la grotte. Pas de traces. Il était allongé, mais la vie ne l’habitait plus.
Nul doute que Tabasamu en serait chamboulé. Nul doute que ce fils couvé ressentirait de la tristesse mais Macha avait eu une belle vie.

_________________
That was my best life [Libre] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Akshaya
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Re: That was my best life [Libre]   That was my best life [Libre] EmptyMer 2 Oct - 17:31


Après Nhormero, on avait apprit la mort de Yuki et la blessure de Saikhan. Le Nord avait été chamboulé puisque cela était survenue pendant une énième chasse délicate, rappelant à tous la difficulté de se trouver à manger et les efforts nouveaux qu'il fallait fournir ainsi que les dangers de la montagne. Akshaya s'était sentie terriblement bouleversée et ne pas pouvoir dire au revoir à son amie en bonne et due forme était douloureux... Cependant elle ne pouvait imaginer la douleur des frères de Yuki qui avaient vécu cet accident en directe. Et Sungura, comment accusait-elle le coup ? Akshaya aurait aimé la voir et la réconforter mais ce n'était pas possible. Cela n'était plus possible.

Le regard triste et le ventre quémandant à manger, la lionne patrouillait dans le Clan afin de recueillir les problèmes et les demandes de chacun, l'oreille attentive pour tous et toutes. C'est par ce biais qu'elle apprit que la vieillesse avait emporté Macha et que son âme s'était rendue à la Montagne. Le vieux lion était à son tour partit et Akshaya avait sentit sa gorge se nouer un instant. Si elle ne le connaissait pas sur le bout des pattes, elle l'appréciait assez pour se sentir un peu triste. Le sourire du vieux lion était important dans le Clan ! Il avait été un bon soutien et surtout, il avait su lui rappeler l'innocence de l'enfance le temps de quelques heures de jeux.

Désireuse de se recueillir auprès de Macha, la lionne avait marché vers le lieu indiqué où les Nordiques allaient se recueillir eux aussi. Le corps du vieux lion serait ensuite enterré là où les autres corps des défunts l'étaient. Du moins, ceux qu'on retrouvait.
Une fois près du corps, la lionne l'avait observé quelques secondes, souriant en voyant l'air paisible qu'arborait le défunt. Sûrement avait-il mené une belle vie. En tout cas il semblait partir en laissant une image de lui souriante et apaisée, comme il le montrait vivant. Akshaya s'était donc assise proche de lui, les yeux clos quelques secondes afin de demander à la Montagne de prendre soin de l'âme de Macha et de lui permettre de veiller sur sa femme et son fils.

_________________

That was my best life [Libre] 1563107045-montagne-blanche
Kit © Sekhmet & Jogoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
 
That was my best life [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» (F/LIBRE) FREYA MAVOR
» Libre Service
» Libre-service : la boîte à RP
» Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Royaume du Nord
 :: La Vallée Blanche
-