Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  Z7dy[N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  Y4zi[N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  J3l9

Partagez
 

 [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shasta
Shasta
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 24 Masculin
Nb de Messages : 742
Localisation : territoire des hyènes

En savoir +
MessageSujet: [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]    [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  EmptyJeu 5 Sep - 18:36



La saison des études et des sacs bien trop lourds est de retour ! Et il en est de même pour TLK RPG ! Ce mois-ci, la grande Faucheuse a fait du zèle et moult nouveautés sont au rendez-vous ! On vous invite à découvrir lesquelles dans ce nouveau numéro de la gazette de la savane !


A chaque gazette, participez à la Boitachance !

Règles de la Boitachance:
 


—SOMMAIRE—
Y a quoi ce mois-ci ?


INFORMATIONS
Le Classement du Mois
Les petits nouveaux
Titre des Pré-Créés
Effectifs du Forum
Récapitulation du Mois d'Aout
Design d'Halloween


LES NOUVELLES DE LA SAVANE

Perspectives Ombrageuses
Coup dur Pour les Nokosis
Le Cornu Couronné
Détour Mortel
La Loi du Désert
Une Vraie Justice Sauvage...
Repli Tactique !


INFORMATIONS


Le Classement du Mois

Je fais des points, des petits points, encore des petits points ! Des petits points des petits points, toujours des petits points !

Classement SEPTEMBRE:
 


Ce mois-ci, nous nommons Rána et Jogoo membres du mois ! Félicitation pour titre, vous remportez 5 points chacun ! Cadeau de Shasta votre bienfaitrice. <3



Les petits nouveaux


Ce mois-ci, Nuttah et Raksà (DC de Koga) agrandissent le royaume de Prideland, pendant que Mjalsr, Myriam et Sisay se dorent la pilule sous le soleil du grand Désert. Kupoteza veille sur la rivière tandis qu’Hassiba déambule sur le royaume de Freeland ! Kouassi, quant à elle, parcours la terre des lions en solitaire. Que du beau monde à accueillir chaleureusement !



Nouvel agencement des Pré-créés



Certains d'entre vous l'on peut-être vu, mais les titres des personnages vacants ont été changés afin de faire apparaitre les pré-créés disponibles en premier. De cette façon, ils ont plus de chance d'être vus. Pour vos prochains PC, pensez donc à ajouter la mention "libre" ou "pris" au début du titre.


Effectifs du Forum


En vue de son nombre de membres, les Jangowas et les Pridelanders sont temporairement fermés aux inscriptions. Toutefois, les personnages pré-créés du clan et les fiches de personnages originaux postées avant le 01/09 seront acceptées.

Pensez donc à privilégier les clans en sous-effectif pour jouer les personnages que vous avez créés ! Les clans en demande de joueurs sont indiqués sur la Page d’accueil du forum.


Récapitulation du Mois d'Aout


Nombreux événements se sont produits en même temps depuis les deux derniers mois. Pour plus de compréhension, voici un résumé chronologique de leur déroulement :

Juillet > Soto et son équipe vient sur Prideland afin de retrouver la trace d’Adana et de Vita avant de partir dans la savane régler leurs affaires avec les Mositus. Quelques semaines plus tard, les Exilés de Waasi sont accueillis sur Prideland par Azaan.

Aout > Trois mois après l’arrivée des Waasiens, les Elites jangowas massacrent Amka et une famille de Mositu dans la Savane. Une semaine plus tard Lahira tue un bébé hippotrague à la frontière du Cimetière, qui est retrouvé le surlendemain par Mapinduzi. Tuïmani Prévient Shasta de l’attaque. Celle-ci part enquêter sur les lieux du crime et y trouve Ukarimu.

Pour plus de clarté, voici les rp concernés, rangés dans l’ordre chronologique :

Ce qui n'aurait pas dû être fait. se passe quelques heures avant Collaboration forcée > Exécution de Vita et D'Adana peu après (cf.Nouvelles de la Savane).

Environ un mois après

Ce qui aurait dû être fait

3 mois plus tard

Ce sang qui abreuve leur terre.

Une semaine après

Le Début de la Fin a lieu en même temps que : Mauvais présage

Quelques heures après

Le dernier voyage


Design d'Halloween !


Artistes, êtes-vous prêts à gratter votre tablette ? Au d’Octobre, tous les clans seront à l’honneur ! Comme l’année dernière, vous avez donc la possibilité d’ajouter n’importe quel personnage sur votre bannière et ce, peu importe son clan ! C'est l'heure de montrer les habitants de la terre des lions sous leur jour le plus effrayant !

Rappel des règles :

- Les images devront faire au minimum 900 px de largeur sur 500 px de hauteur, et respecter ce format 9/5 paysage. Attention à ce que vos personnages ne soient pas effacés par le dégradé de couleur qui sera posé dessus, ne les faites pas trop bas !

- Les personnages présent devront obligatoirement être ceux du forum, peu importe leur clan (les PPC et PPCO sont autorisés), mais leur nombre sur l’image n’est pas limité.

- Les participations devront être envoyées à @Shasta, @Machli, @Rána, @Fleck, @Koga, @Kaya, @Hatasa ou @Soto par Message Privé.

- Une seule participation par personne est autorisée.

Vous avez jusqu'au 26 septembre pour envoyer votre bannière. Les retards ne seront pas acceptés !




LES NOUVELLES DE LA SAVANE


Perspectives Ombrageuses


Haki a rendu son dernier soupir. Désormais, l’avenir du royaume pèse sur les épaules de Naba ! Le destin semble sourire au nouveau roi mais un détail persiste à noircir le joyeux tableau : Son fils devient distant avec sa famille et n’accepte que le contact avec sa mère…Pour Naba et sa mentor Sierra, le doute n’est plus permis : Adda est endoctriné par Sumu ! Malheureusement, Sierra meurt quelques heures après le couronnement. Le nouveau souverain ne peut désormais compter que sur ses filles pour tirer cette affaire au clair...et sauver son fils ainsi que son royaume.


Coup dur Pour les Nokosis


Dans le nord, la Faucheuse a également frappé le conseil blanc : Amakhaza est retrouvé mort de vieillesse dans les montagnes ! Les Nokosis sont amputé d'un de leurs premiers membres, laissant l’opportunité à la jeunesse d’intégrer leur rang.



Le Cornu Couronné


Après plusieurs années de loyaux services parmi les troupeaux de Prideland, Matsukan décède entouré des siens. Rapidement, le roi Azaan et les ruminants du territoire sont convoqués au chevet du zèbre : Il faut élire un remplaçant ! Face au manque de candidatures, Mapinduzi se présente. Bien que sa postulation soit jugée hâtive par certains, la décision de l’hippotrague n’est aucunement contestée. Le cornu est donc élu, et sa première déclaration est éloquente : Des mesures drastiques seront prises si les félins s’en prennent aux enfants d'herbivores, peu importe leur espèce ! Des paroles lourdes de sens qu’Azaan saura retenir, les autres troupeaux aussi...


Détour Mortel


Le corps du jeune hippotrague tué par les jangowas est découvert par Mapinduzi. Persuadé que les lions de Prideland sont responsables, il se rend au Rocher pour jurer vengeance tandis que son fils Tuïmani est envoyé prévenir Shasta, qui lui promet de mener l'enquête. Malheureux hasard, la Dominante croise Ukarimu sur les lieux du crime. La féline ne peut prouver son innocence. La situation dégénère et la rieuse, excédée, tue la conseillère d'Azaan. Détruire Prideland pour cette énième erreur est désormais dans les priorités de Shasta. C'est une bien sombre époque qui se profile sur les terres de l'Est...


La Loi Du Désert


Le mariage de l’Estropié et Hiari fait planer un doute sur le clan : Pourquoi Hatasa a-t-elle autorisé une telle union ? La légitimité de l’Impératrice est souvent remise en question par le peuple des dunes. Ce qu’il ignore, c’est que la reine des sables est prise dans les mêmes questionnements ! Après une mûre réflexion, celle-ci décide de rétablir l’ordre et faire taire les mauvaises langues : Elle exécute Daren au su et vu de tous. Un moment que bien des lions attendaient ! Néanmoins, cette sentence est loin de ravir tous les jangowas…


Une Vraie Justice Sauvage...


L’équipe de Soto revient victorieuse sur la Terres des Ombres : Vita et Adana ont été faits prisonniers ! Malgré la résistance opposée, le destin semble les avoir abandonnés : Adana est abattue par Tasa tandis son compagnon est occis par Soto et Shagan. Les corps sont jetés aux crocodiles. Outland a finalement obtenu sa vengeance !

Repli Tactique !


Depuis le meurtre sanglant de sa sœur et d'une famille de son clan, Utha a rapatrié les Mositus au Rocher des lions, pour plus de sureté. Il est déconseillé aux lions sombre de s'aventurer seuls au delà du périmètre de sécurité...Mais cela suffira-t-il ?




La Gazette de la Savane N°58 - Septembre 2019
Rédigée par Shasta

_________________

Anciennement SHASTA:
 


Dernière édition par Shasta le Jeu 5 Sep - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-s-h-a-s-t-a-a-feu-et-a-sa
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 192
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]    [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  EmptyJeu 5 Sep - 18:51

Beau travail pour la gazette comme toujours I love you

_________________
Fille du Feu - Jumelle de Sikhà 


[N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  Dvcv
Kit by ©️ Kio
Miniature Rang perso by ©️ Theedivaa


Rapport du Matin - Demande de Rp
[N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  3cvr

Lenora commande sa soeur en Rouge Foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6877-lenora-fille-du-feu
Shasta
Shasta
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 24 Masculin
Nb de Messages : 742
Localisation : territoire des hyènes

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]    [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  EmptyJeu 5 Sep - 18:52

Merci Leno <3

_________________

Anciennement SHASTA:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-s-h-a-s-t-a-a-feu-et-a-sa
Jahl
Jahl
MEMBRE - JAHL


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 1390
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]    [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  EmptyJeu 5 Sep - 19:09

Super gazette Very Happy
Et félicitations aux nouveaux membres du staff, ainsi qu'aux membre du mois.

_________________

Jahl rigole en #ae313d.
[N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  200519065648393136
Design (c) Naba, Kit (c) Chausi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6570-jahl-princesse-des-terres
Jakko
Jakko
PLAYER05


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 624
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]    [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  EmptyVen 6 Sep - 9:54

Sad lecture

Bravo et merci le Staff pour la précision de cette Gazette et le parcours Chronologique, j'avoue que ça va m'être d'une grande utilité. Bravobravo

I love you

_________________
[N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  Lcy2

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Kuji
Kuji
MEMBRE - KUJI


À mon sujet

Age : 99 Masculin
Nb de Messages : 119
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]    [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  EmptyVen 6 Sep - 13:34

Gg la gazette, la grosse mise à jour, et bienvenue au nouveau staff, oubliez pas de me dire merci pour votre place C: C: C:

_________________
[N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  Kujisigna
Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo

Vava par moa
Signa (c) Kio
Kuji incante en #383838
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6588-kuji
Kupoteza
Kupoteza
PLAYER02


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 63
Localisation : Chez les crocooo' !

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]    [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  EmptyVen 6 Sep - 14:41

Très bonne gazette ! Very Happy
Bravo et bienvenue aux nouveaux membres du staff !

_________________
[N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  Signakupo

Avatar et Signature (C) Ocylan

Demande de RPs/Liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7473-kupoteza-tout-pour-la-riv
Shasta
Shasta
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 24 Masculin
Nb de Messages : 742
Localisation : territoire des hyènes

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]    [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  EmptySam 7 Sep - 12:50

Thanks les gens. Hésitez pas à poser des questions ici si vous avez un doute sur les évents et la chrono o/

_________________

Anciennement SHASTA:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-s-h-a-s-t-a-a-feu-et-a-sa
Hatasa
Hatasa
MEMBRE - HATASA


À mon sujet

Age : 25 Féminin
Nb de Messages : 790
Localisation : Dans le Désert

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]    [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  EmptyDim 15 Sep - 19:04

Tous les lots ont été distribués ~

_________________
[N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  190604103530408229
Hatasa dirige en PeachPuff
Présentation - Rapport du matin - RPs & Liens

Kit ©️ Rinkisha merci  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]    [N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[N°58] Gazette de la Savane [Septembre 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 2019 après la chute de New York [DVDRiP] Fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Gestion du jeu & des personnages
 :: 
Annonces & Nouveautés
 :: Les anciens numéros ...
-