Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Yetsa, Shasta, Uasi & Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez

Piégée comme un rat [Karatasi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

Nb de Messages : 116

En savoir +
MessageSujet: Piégée comme un rat [Karatasi]   Piégée comme un rat [Karatasi] EmptyJeu 5 Sep - 10:46

Le soleil brillait sur le royaume de Prideland. Comme d'habitude, je passais mon temps avec Sikhà. Papa et maman se reposaient à l'ombre d'un arbre, mais moi, je n'avais pas envie de faire une sieste. J'avais donc proposé à Sikhà de jouer à cache-cache. Nous en étions à notre troisième partie. C'était à mon tour de me cacher, et je devais trouver une cachette que Sikhà ne trouverait jamais.

Sautillant à travers les hautes herbes de la savane, je regardais chaque arbre creux, chaque rocher, dans l'espoir de trouver la cachette parfaite, en vain. Je devais me dépêcher... Sikhà allait bientôt arriver, et je n'avais aucune idée de où mon cacher.

Un troupeau de gazelle se trouvant non loin de moi broutait l'herbe tranquillement, mais quelque chose avait dû les effrayer, car il se mirent à courir droit dans ma direction... En voyant les herbivores qui sautaient en tout sens vers moi, je me mis à paniquer, prenant la fuite le plus rapidement possible. C'est alors que le sol disparu sous mes pattes, me faisant basculer tête la première sous terre.

Après avoir été sonnée quelques secondes, je secouais la tête, me demandant où j'étais. Voilà que je me retrouvais dans un terrier... Et pour bien faire, ma patte s'était coincé dans une racine ! Si je voulais trouver la cachette parfaite, c'était réussi, mais là, je n'étais plus trop d'humeur à jouer.

J'essayais de m'extirper de la racine qui s'était emmêlée autour de ma patte arrière, sans succès... Après plusieurs minutes, je me mis à crier de toutes mes forces, espérant que Sikhà, ou quelqu'un d'autre finirait par m'entendre.

- Papa ! Maman ! Sikhà !! Y'A QUELQU'UN ?? JE SUIS COINCEE DANS UN TROU !

Piégée comme un rat [Karatasi] Tv0g
Image by ©️ ShadowWalker
Miniature Rang perso by ©️ Theedivaa

Rapport du Matin - Demande de Rp
Piégée comme un rat [Karatasi] K0xf

Lenora vous taquine en Rouge Foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6877-lenora-fille-du-feu
Karatasi
Karatasi
MEMBRE - KARATASI

À mon sujet

Nb de Messages : 302
En savoir +
MessageSujet: Re: Piégée comme un rat [Karatasi]   Piégée comme un rat [Karatasi] EmptyJeu 5 Sep - 21:49

La saison sèche battait son plein, aujourd'hui encore. Avant de partir vagabonder de droite à gauche, Karatasi était resté près de Waasi. Elles discutaient de tout et de rien. Après cette bonne discussion, elle laissa la Reine des Cendres à ses occupations, la vielle brique disparût dans les hautes herbes jaunit de la savane.

La brique se promenait tout simplement. Elle n'avait pas de but précis, elle continuait jour à après jour à connaître ce territoire immense, retenant le nom des diverses endroits et surtout mémorisé les prénoms des gens qu'elle rencontrait ! Mais avec l'âge sa mémoire lui faisait souvent défaut, mais bon, personne ne lui en voudra. Au loin, elle voyait un troupeau de gazelle qui broutait tranquillement. Karatasi les regardait faire, aujourd'hui elle n'avait pas envie de chasser quoi que se soit ! Bien qu'elle ne montrait aucune hostilité, les gazelles prirent peur en la voyant ! Ah. C'est vrai que ces bestioles étaient assez craintive donc bon, elle ne leur en tiendrait pas rigueur !

Marchand de pas lent, elle balayait ses yeux émeraude partout, quand elle entendit une voix. Un appel au secours. La vielle lionne se redressa de toute sa hauteur faisant pivoter ses oreilles dans tout les sens comme une parabole ! Elle suivit la voix, accélérant le pas, pour ne pas la perdre. Au fur et à mesure qu'elle marchait, elle se rendit compte qu'elle prenait exactement le même chemin de fuite que les gazelles...Mh. Elle baissa son regard plus bas et remarqua une boule de poil rouge, elle comprit tout de suite que la petite lionceau était coincé dans ce terrier bien trop étroit pour elle ! Karatasi s'élança vers elle sans plus attendre

« _ Oh chère enfant ! Vous n'avez pas trop de mal ? *Demanda t-elle, les oreilles basses* Ne bougez surtout pas je vais vous aidez ! »

Aussitôt dit, elle se mit au travail. D'abord elle remarqua la racine qui bloquait tout mouvement de la petite. Elle sectionna la racine en l'arrachant, jetant le bout plus loin. Doucement elle passa l'une de ses pattes sous le ventre de l'enfant rouge, la tirant doucement hors du trou. Quand cela fût fait, elle pouvait clairement voir son visage, qui d'ailleurs lui donnait une impression de déjà vu. Oui elle avait déjà vu ce pelage quelque part ! Mais où ? C'était une très bonne question.

Piégée comme un rat [Karatasi] 190716090810410637

Kit (c)Khamunrah

Karatasi protège sa famille en #5f4b45

Dernière édition par Karatasi le Mar 10 Sep - 21:03, édité 1 fois
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6651-karatasi-le-journal-d-une
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Piégée comme un rat [Karatasi]   Piégée comme un rat [Karatasi] EmptyVen 6 Sep - 10:50

J'avais essayé de mordiller la racine qui coinçait ma patte, mais rien à faire. Je continuais donc de m’époumoner en espérant que quelqu'un m'entendrais... J'étais sûre que maman et papa me retrouveraient, ils s’inquiéteraient vite que leur petit trésor n'est plus là, et ils me chercheraient partout ! J'espérais juste que ce soit rapide.

Mes efforts finirent par payer, car j'entendis des pas approcher de ma position, et une voix inconnue s'éleva rapidement. Une lionne au pelage marron et aux yeux émeraudes pointa le bout de son nez en voulant me rassurer.

- Oh chère enfant ! Vous n'avez pas trop de mal ? Ne bougez surtout pas je vais vous aidez !
La lionne arracha rapidement la racine avec ses crocs, en faisant attention de ne pas me tordre la patte, et me souleva ensuite délicatement avec sa patte. Ahh que c'était bon de sortir de ce piège. J'avais l'impression d'y avoir été coincé des heures durant. Je secouais mon pelage couvert de terre et d'herbe, Heureuse de sentir l'air frais sur mon visage. Après avoir éternué deux trois fois à cause de l'odeur de terre qui restait ancrée dans mes narines, je pu prendre la parole pour remercier ma sauveuse.

- Merci beaucoup madame ! Heureusement que vous êtes passé par là ! Ces stupides gazelles m'ont foncé dessus, et pour pas être écrasée j'ai voulu m'enfuir mais je suis tombé sur ce trou ! Qui a eu l'idée de mettre un trou ici !

Je jetais un coup d'oeil à ce maudit terrier qui m'avait emprisonné. Il était si petit que je me demandais comment j'avais pu tomber entièrement dedans.

- Je m'appelle Lenora ! Et vous ?

J'observais la lionne, essayant de me rappeler si je l'avais déjà vu, mais rien ne me vint en tête. Il était clair que je ne la connaissais pas du tout.

- Vous êtes Pridelander ? Ou Mositu ?

Image by ©️ ShadowWalker

Karatasi
Karatasi
MEMBRE - KARATASI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Piégée comme un rat [Karatasi]   Piégée comme un rat [Karatasi] EmptyVen 6 Sep - 17:01

La vieille brique s'assit doucement sur le sol sec de la savane, attendant que la petite se remette de ses émotions. Elle s'ébroua pour enlever les brins d'herbe jaunit et la poussière qui s'était incrusté sur son beau pelage rougeâtre pour ensuite éternuer deux ou trois fois. C'était mignon. La petite rouge remercia chaleureusement la vieille lionne, qui hocha doucement de la tête, comme pour lui dire un «  De rien » silencieux. Elle s'apprêtait à lui demandé comment elle c'était retrouvée dans ce trou, mais la petite la devança en lui expliquant qu'un groupe de gazelle, certainement effrayé avaient fuit dans sa direction et pour évité de se faire écraser par les multitudes de sabot, préféra elle aussi la prendre mais tomba dans cet étroit terrier.

Oups.. ! À cet affirmation, Karatasi baissa instinctivement les oreilles.C'était un peu à cause d'elle si le troupeau à fuit, mais elle ne se doutait pas le moins du monde, que cette lionceau se trouvait à proximité ! Elle jeta un regard noir à ce terrier où elle était autrefois prisonnière, avant qu'elle ne se présente à elle. Maintenant Karatasi avait un nom ; Lenora. Ce nom était ravissant, et elle trouvait que sa lui allait bien ! La regardant de toute sa hauteur, Karatasi plongea ses yeux émeraude dans ceux orangé de la petite femelle

« _ Je vous en prie ! Je n'allais tout de même vous laissez dans ce trou étroit haha ! * Fait une courte pause*Je me nomme Karatasi. Enchantée de faire votre connaissance chère Lenora. »

Dit-elle d'une voix calme, affichant un sourire. Elle remarqua que la lionceau la fixait, comme si elle cherchait dans sa mémoire, si elle l'avait déjà vu quelque part. Cela étonnerait fort Karatasi que celle-ci la connaisse ! Ne trouvant pas la réponse à sa question, elle se contenta de lui demander si elle était Pridelanders ou Mositus. De ce que sait Karatasi, les Mositus étaient eux aussi, des lions au pelage foncé, elle n'en avait jamais croisé...À moins que si, mais qu'elle ne s'en était pas rendu compte ? Fort probable.

« _ Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je suis tout simplement une exilée Outlander.* Affirma t-elle avec une voix toujours aussi calme* Et vous chère enfant ? »

Kit (c)Khamunrah

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Piégée comme un rat [Karatasi]   Piégée comme un rat [Karatasi] EmptySam 7 Sep - 8:04

- Je vous en prie ! Je n'allais tout de même vous laissez dans ce trou étroit haha ! Je me nomme Karatasi. Enchantée de faire votre connaissance chère Lenora.

Karatasi... Ce nom ne me disait rien. J'avais donc la confirmation que je ne connaissais pas cette lionne. En tout cas, j'étais bien contente qu'elle soit passé par ici !

- Heureusement que vous alliez pas me laisser là, mon papa serait venu vous disputer sinon ! Et ma soeur aurait été trop malheureuse sans moi.

Une fois ma question posée concernant le clan auquel la lionne appartenait, celle ci se mit à réfléchir. Avait-elle oublié de quel clan elle était ? C'était assez bizarre, mais peut-être qu'elle avait des soucis de mémoire !

- Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je suis tout simplement une exilée Outlander. Et vous chère enfant ?

Une exilée ? Est ce que ça voulait dire qu'elle avait fait quelque chose de grave ? J'ouvris grand les yeux, m'imaginant des tas de scénarios différents, tous plus horribles et terrifiants les uns que les autres...

- Une exilée ? Pourquoi vous avez été exilée ? Vous avez fait un truc trop grave ? Vous avez tué quelqu'un ?

Les yeux pétillants de curiosité, un large sourire étirant mes babines jusqu'aux oreilles, j'attendais la réponse de Karatasi. J'en oubliais presque qu'elle m'avait posé la même question quelques minutes avant.

- Moi je suis voyageuse, avec mon papa, ma maman et ma soeur jumelle on vit pas loin d'ici. Vous connaissez mon papa ? Il s'appelle Koda ! Et il est trop beau et trop fort mon papa !

Sans nul doutes, papa serait venu me sauver de ce trou si Karatasi n'était pas passé par ici. Mais plus tôt j'étais sorti de mon piège, mieux c'était. Alors que j'attendais toujours les réponses de Karatasi, un insecte volant tourna autour de ma tête, et je me mis à donner des coups de pattes pour essayer de l'attraper...

Image by ©️ ShadowWalker

Karatasi
Karatasi
MEMBRE - KARATASI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Piégée comme un rat [Karatasi]   Piégée comme un rat [Karatasi] EmptyJeu 12 Sep - 17:09

La réponse de la lionceau de feu ne se fit pas attendre ! De ce que Karatasi entendait de la petite, elle se doutait qu'elle avait un sacré caractère ! Un sourire malicieux apparut sur son visage vieillit quand celle-ci lui affirmait que son père serait venu la disputer si elle ne l'avait pas sortit de là, encore faudrait-il qu'il soit au courant que la brique était bien passé par là ! Elle continua son récit. Ah ? Elle avait une sœur ? La vieille lionne se demandait si elle aussi avait un caractère aussi piquant que sa sœur, où bien l'inverse...

Quand elle donna la vrai nature de son clan, elle y vit une lueur de curiosité intense, encore plus que celle de Wanda quand Karatasi lui avait dit connaître l'un de ses ascendants. La petite Lenora lui demanda si elle avait fait quelque chose de grave pour s'être fait exilé. Oui et Non. Le sourire de la brique disparut aussitôt de son visage, le rendant neutre. Elle ne savait pas trop quoi dire...elle n'allait tout de même pas lui dire qu'elle avait participée à deux guerres, qu'elle à vus pleins de lions mourir et qu'elle en as tué aussi... ! Non, ce serait trop compliqué à expliquer et de toute manière, elle ne comprendrait pas, ce n'était encore qu'une enfant qui commençait à découvrir le monde. Elle plongea ses yeux verdâtre dans ceux orangé de Lenora

« _ C'est beaucoup plus compliqué que cela. Ma chère enfant..bien plus compliqué.. »

Avait-elle soufflé ce mot, en secouant doucement de la tête. Elle redressa ses oreilles quand la lionceau de feu lui disait qu'elle était voyageuse et qu'elle ne vivait pas loin du Rocher avec sa famille. Ah ? Pourtant elle ne les avaient jamais croisé, et quoi de plus normal ? Les voyageurs ne restaient pas longtemps au même endroit, et puis il faisait beau, pourquoi se privé d'aller faire un tour ? La brique leva les yeux au ciel, comme si elle pensait, quand la petite lui demanda si elle connaissait Koda. Elle reposa lentement ses prunelles sur la petite et soudain un déclic !

« _ Aaah c'est donc pour cela que j'avais l'impression de t'avoir déjà vue. Oui je connais Koda, car je suis sa grande tante et je connais aussi tes tantes et tes oncles. »

Avait-elle dit simplement. Alors comme ça Koda avait deux enfants et des filles qui plus est ! Le cœur de la vieille lionne se remplit d'une joie nouvelle. Cela voulait dire aussi que Koda était dans les parages, depuis le temps qu'ils étaient séparé, elle avait hâte de le revoir une nouvelle fois ! C'était un lionceau avec lequel Karatasi aimait discuter de tout et de rien, toujours pleins d'énergie!Un doux sourire se dessina de nouveau sur ses babines.

Kit (c)Khamunrah

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Piégée comme un rat [Karatasi]   Piégée comme un rat [Karatasi] EmptyJeu 19 Sep - 12:58

- C'est beaucoup plus compliqué que cela. Ma chère enfant..bien plus compliqué..

Roh... Quelle déception... Les adultes et leurs complications, ils étaient vraiment pas drôles. Une grimace boudeuse s'afficha sur mon petit visage. Mais cet air contrarié se dissipa bien vite lorsque Karatasi reprit la parole.

- Aaah c'est donc pour cela que j'avais l'impression de t'avoir déjà vue. Oui je connais Koda, car je suis sa grande tante et je connais aussi tes tantes et tes oncles.

Oh mais, ça voulait dire qu'on était de la même famille ?? C'était bizarre que mon papa ne m'ai jamais parlé de Karatasi. Je réfléchis, concluant que effectivement, il ne m'en avait pas parlé. Mais j'étais contente de pouvoir rencontrer une lionne qui connaissait ma famille !Heureuse, je répondis fièrement.

- Mon papa il est le meilleur papa du monde ! Vu que vous êtes de sa famille, ça veut dire que vous êtes de ma famille aussi ! Vous êtes ma grande-grande tata ! C'est trop génial ! On a une super grande famille c'est rigolo, un jour on se verra tous et on remplira toute la tette des lions à nous tous !

Imaginer notre famille au grand complet réuni m'excita de joie.

- Y'a longtemps que vous avez vu mon papa ? Vous devirez aller le voir ça lui fera plaisir ! En plus vous verrez ma soeur jumelle Sikhà, elle est la meilleure soeur du monde et rien ne nous séparera jamais ! Dis-je avec un sourire qui s'étirait jusqu'à mes oreilles. Vous avez des enfants ?

Image by ©️ ShadowWalker

Karatasi
Karatasi
MEMBRE - KARATASI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Piégée comme un rat [Karatasi]   Piégée comme un rat [Karatasi] EmptyMar 1 Oct - 20:54

La mine boudeuse de la petite Lenora en disait long. Karatasi se doutait bien qu'elle voulait savoir, mais c'était bien trop tôt pour elle et puis c'était des problèmes d'adultes et la vieille princesse ne voulait pas l'y mêlée de quelque manière qu'il soit ! Mais cette mine ne restera guère longtemps, car ses paroles auparavant, avaient fait tilte dans l'esprit de la petite de feu, qui la regardait maintenant avec des étoiles dans les yeux. La brique ne put s'empêcher de sourire de plus belle en écoutant ses paroles qui réchauffait son cœur, oui en effet leur famille était grande, et jusqu'à aujourd'hui Karatasi voulait enfin voir toute la famille réunit, c'était son seul et unique souhait. Elle espérait voir cela avant que les Grands Esprits ne lui reprenne la vie.

« _ Oui c'est bien à cela que j'aspire depuis l'enfance. Réunir toute notre famille, et nous y arrivons ! »

Avait dit la vieille lionne en regardant avec bienveillance la petite. Elle monta ses épaules comme pour les étirés, mais finalement, elle se coucha sur le sol sec. Maintenant elle voyait Lenora beaucoup mieux et se sentait bien, de plus c'était un bon endroit pour se coucher ! Elle croisa ses pattes avant, ses prunelles verdâtre dans ceux orangé de la lionceau. Elle écoutait ses paroles sans dire mot, quand elle lui demanda si elle avait des enfants. Hum. La vieille lionne aurait voulut en avoir, mais elle s'y était prise trop tard. Elle réfléchissait beaucoup trop et ne passait jamais à l'acte, quand le sujet des enfants avait germé dans son cerveau encore frais, elle c'était imaginé les pires scénario possible, mais c'est surtout qu'elle se répétait sans cesse «  Je n'ai pas le temps ». Cette simple phrase, qui était devenu un prétexte, et aujourd'hui elle le regrettait. Mais bon ce qui est fait est fait !

« _ Non chère Lenora je n'ai pas d'enfant.* Lui sourit tendrement avant de reprendre*Oui je l'ai revu mais très brièvement, nous n'avons pas eu le temps de discuter comme il fallait. Mais je compte bien aller le voir haha ! »

Conclut la vieille brique. Ses oreilles tiquèrent quand elle entendit Lenora parlé de sa sœur jumelle. Il y avait tellement de joie et d'amour, dans ses yeux elle lisait de l'admiration. Karatasi se revoyait au même âge, quand elle parlait d'elle et Hourasi, elle l'avait aimé et l'admirait, il était tout pour elle et la brique pensait que c'était réciproque. Mais les événements ont fait que non, enfin...elle n'en savait trop rien, elle ne s'était jamais mis à la place de son frère et ce n'est pas maintenant qu'elle allait commencer !

« _ Tu aimes énormément ta sœur n'est-ce pas ? Moi aussi j'avais une sœur... et un frère aussi. »

Kit (c)Khamunrah

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Piégée comme un rat [Karatasi]   Piégée comme un rat [Karatasi] EmptyJeu 3 Oct - 7:52

La lionne couleur brique sembla pensive lorsque je lui parlais de réunir toute la famille. Moi, j'étais déjà entrain de me faire des films dans ma tête, en m'imaginant avec ma soeur pour rencontrer tout le monde ! Ce serait vraiment génial si ça pouvait arriver pour de vrai ! Je devais absolument parler de ce projet à papa ! J'suis sûre que si je lui demandais, il le ferait car mon papa c'est le meilleur papa du monde entier !

- Oui c'est bien à cela que j'aspire depuis l'enfance. Réunir toute notre famille, et nous y arrivons !

Oh mais c'est trop bien ! Même Karatasi avait la même idée, ça nous faciliterait grandement les choses ! J'étais sûre que la lionne connaissait pleins de monde ! L'excitation dans mon petit corps de lionceau était intense, et pleins d'images me traversaient l'esprit lorsque la brique reprit ses réponses à mes questions.

- Non chère Lenora je n'ai pas d'enfant.

Oh bah ça c'était pas très bien, toutes les femelles avaient des enfants normalement non ? Je me demandais alors pourquoi Karatasi n'en avait pas eu... Etait-ce pour cela qu'elle était une exilée ? Car elle n'avait pas fait d'enfants ? Ce serait vraiment bizarre comme idée ! Mais les adultes étaient bizarres des fois donc après tout...

- C'est pour ça que vous avez été exilée ? Parce que vous vouliez pas d'enfants ?
Demandais-je du tac-o-tac sans réfléchir à si j'allais blesser mon interlocutrice.

Karatasi et moi venions maintenant à parler de Sikhà. Ma soeur était la personne qui comptait le plus à mes yeux, et nous étions inséparables... Bon, là nous étions séparées mais... Sinon on était toujours ensembles !

- Tu aimes énormément ta sœur n'est-ce pas ? Moi aussi j'avais une sœur... et un frère aussi.

Les paroles de la vieille brique m’interpellèrent. Pourquoi elle parlait au passé ? Est-ce qu'elle était fachée avec eux ? Moi, jamais je n'arrêterais de parler à Sikhà ! Même si on se disputait, on se réconciliait toujours très vite !

- Pourquoi vous dites que vous aviez ? Vous vous parlez plus ? C'est dommage... Avoir un frère ou une soeur dans sa vie c'est trop génial ! On peut tout faire ensembles, et on peut tout se dire aussi ! Moi je dis tout à ma soeur, on se cache rien, et en plus on est jumelles ! Et parfois quand elle est triste ou en colère bah je le ressent ici ! Je pointais ma petite patte droit sur ma poitrine, ou l'on pouvait sentir battre mon coeur. Et je l'aime énormément ma soeur je suis sûre que vous aussi vous aimez votre frère et votre soeur même si vous vous voyez plus !

J'étais un vrai moulin à parole, la pauvre vieille femelle n'avait pas le temps d'en placer une. De plus, je ne prenais pas le temps de me demander si je n'étais pas trop indiscrète, j'étais une enfant après tout, et les enfants ne réfléchissent pas à ce genre de chose...

Image by ©️ ShadowWalker

Karatasi
Karatasi
MEMBRE - KARATASI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Piégée comme un rat [Karatasi]   Piégée comme un rat [Karatasi] EmptyVen 25 Oct - 16:28

Les paroles de la vieille lionne tiquèrent dans les oreilles de la petite rouge. Aussi son regard devint-il plus lumineux à l'entente de la phrase « Retrouver la famille », avec le temps Karatasi avait pris le temps d'observer plus en profondeur l'expression des gens et devinait facilement leurs pensées. Enfin du moins celles qui étaient les plus évidente. Un sourire bienveillant apparut sur ses vieilles babines blanchit par endroit, elle le gardait même quand Lénora revint à la charge au sujet de son exile. Décidément cette petite ne lâchait rien, la curiosité la rongeant certainement

« _ Non ce n'est pas pour cela que je fût exilé. Tu te doutes bien que si chaque lionne ne voulant pas donner la vie devait se faire exilé...Il n'y aurait plus de clan haha ! »

Chose vrai. Les lions avaient besoin des lionnes car ce sont-elles qui les nourrissaient, bien que beaucoup s'entêtaient à dire l'inverse. La vérité n'est pas facile à accepter mais c'est comme ça et pas autrement. Karatasi était bien plus tenace qu'il n'y paraissait ! Lénora avait son caractère et la brique aussi, et elle ne dira sous aucun prétexte ce que la petite voulait réellement entendre, où dans ces cas là se serait plutôt son père qui devrait lui en parler. Mais la petite ne restait pas plus longtemps que sa sur le sujet et lui demanda alors pourquoi elle parlait de sa fratrie au passé. Elle supposait qu'il c'était passé quelque chose, mais que la vieille brique se devait de renouer les liens avec eux, car elle et sa sœur jumelle se disaient tout sur tout. Que si, l'une des deux était triste, l'autre viendrait la soutenir.

Si seulement c'était aussi simple de parler avec les morts, il en serait certains que la vieille lionne aurait renouer avec son frère.. ! Mais c'était impossible, les morts ne parlent pas c'est bien connu.

« _ Mon frère et ma sœur son mort chère petite. Je n'ai pas eu le temps de dire ni à l'un ni à l'autre à quel point je les aimait... » Avant tout ça pensa la lionne. Sans le vouloir Lénora venait de toucher une corde sensible et de rouvrire de vieilles blessure dans le cœur de la brique. Mais Karatasi ne lui en voulait pas. Pas le moins du monde. La curiosité est naturelle chez un enfant, et il ignore sur quel pied danser, il préfère la spontanéité.

Kit (c)Khamunrah

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Piégée comme un rat [Karatasi]   Piégée comme un rat [Karatasi] Empty

Piégée comme un rat [Karatasi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1