Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Yetsa, Shasta, Uasi & Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez

Une fleur dans la jungle [ JAHL ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jogoo
Jogoo
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 203
En savoir +
MessageSujet: Une fleur dans la jungle [ JAHL ]   Une fleur dans la jungle [ JAHL ] EmptySam 31 Aoû - 16:39

Les plains d'Akhez étaient toujours durs à saisir pour les enfants de ce dernier. Si Aniza et Azina commençaient toutes les deux à les comprendre, Jogoo, lui, nageait continuellement dans le flou. Bien sûr, il savait que s'il s'entraînait dur, c'était pour pouvoir se défendre et défendre son clan. En revanche, il ne comprenait pas encore pourquoi son géniteur et opposant à la Royauté tenait tant à ce qu'il se lie d'amitié avec la princesse de Freeland.
Jogoo était docile, même s'il ne comprenait pas, il obéissait. C'est pourquoi, presque six mois après que son père lui en ait donné l'ordre, il décida de commencer sa tâche. Il n'avait cependant pas chômer pendant ce laps de temps, observer la princesse avait été son occupation principale. Il ne l'espionnait pas vraiment, mais il tâchait de noter un maximum d'information à son sujet.

Ridicule ! Je suis RIDICULE ! Pesta-t-il en son fort. Les crocs serrés autours de tiges vertes au bout desquelles éclataient en bouquet des pervenche violettes. Il semblait avoir du mal à les tenir toutes, dressant la tête stupidement et marchant précautionneusement. La vérité, c'est qu'il ne voyait rien du sol sous ses pattes. Il était forcé de déduire par rapport à ce qu'il voyait arriver de loin et plus d'une fois il manqua de tomber.
Mais où allait-il ainsi ? Eh bien, il suivait les traces de la princesse. Il l'avait entendu dire qu'elle souhaitait rejoindre la jungle pour tacher d'y trouver une plante rare. Qu'à cela ne tienne ! Jogoo devait lui demandait pardon, la Jungle, isolée de tout, était un endroit parfait.

Arriver dans la jungle, il se senti soudainement bien minuscule par rapport à ces grands arbres larges, témoignant d'un autre temps. Il savait que l'on pouvait y trouver des gorilles, mais il ne comptait pas s'éterniser. Il fallait d'abord trouver la princesse.
Avançant sur un sentier déjà tracé par les pas de la jeune lionne brune, il finit par sentir son odeur. Il s'arrêta derrière un bosquet de fougère, discret. Il resta un instant immobile, tel un chasseur, guettant sa proie. Dès qu'il la repéra, il s'avança vers elle, faisant bruisser les plantes, son bouquet toujours en gueule.

Jogoo grogne en #990000 !

Une fleur dans la jungle [ JAHL ] 1564865805-fratrie
Signature (c) Moi :v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Jahl
Jahl
MEMBRE - JAHL

À mon sujet

Nb de Messages : 1317
En savoir +
MessageSujet: Re: Une fleur dans la jungle [ JAHL ]   Une fleur dans la jungle [ JAHL ] EmptyJeu 26 Sep - 10:34

♛ Une fleur dans la jungle
Let your power shine, Make the clock reverse, bring back what once was mine, Heal what has been hurt, change the fate's design, Save what has been lost, bring back what once was mine. What once was mine.

▼▲▼

Ce matin là, un lion clair bien connu de la petite vint à elle, le visage barré par l'inquiétude, elle lut l'urgence dans son prunelles grises " Jahl, il est bientôt temps que tu me rejoigne en tant qu'apprentie, j'ai hâte, car j'ai bien besoin d'aide ici. Dis tu saurais aller me chercher du Roucoucou, il ne pousse que dans la jungle des Gorilles, et je ne peux pas quitter mon malade qui est en état critique." lui demanda son futur mentor, le soigneur de Freeland. Jahl s'était redressée, avait bombé le torse. Elle ne décevrait pas son mentore. La petite s'était mise en route immédiatemment, au petit trot. C'était une urgence, alors il ne fallait pas traîner, mais si elle allait trop vite elle devrait se reposer en route et perdrait encore plus de temps. Elle adopta donc une allure régulière. La jungle des gorilles se trouvant en plein milieu des Terres Libres, mais entourée de montagnes, il lui faudrait passer par le Pays Verdoyant. Environ une heure plus tard la femelle fit une petite pause. Histoire de reprendre son souffle. Pas de paresse aujourd'hui ! Elle ne pouvait pas se le permettre. Elle fit une très courte pause avant de reprendre la route.

La femelle traversait le Pays Verdoyant. Quel endroit merveilleux! Dire que certains voulaient rompre la Paix, et rougir de sang ce merveilleux territoire. La jungle se dessinait sur l'horizon. La femelle n'y aviat encore jamias mis les pattes. Et si elle croisait un gorille...Une vague de peur monta soudain en elle. La tétanisant quelques secondes. La femelle bouillait à l'intérieur, plus elle perdait de temps plus une vie était en danger. Elle releva le regard, la volonté y était lisible. Elle cria "-ALLEZ BOUGE!" à ses propres pattes qui restaient figées jusque là. Et finalement elle put bouger à nouveau. Super ! La jungle se rapprochait enfin !!

La petite pénétra enfin dans la jungle. Un peu intimidée dans un premier temps. Cet endroit était vraiment magnifique !! La petite avait les yeux qui brillaient. Elle voulait tout enregistrer dans sa tête pour pouvoir s'en souvenir toute sa vie. Tant de beauté. Ici la nature était reine. La femelle resta quelques instants à contempler le paysage, simplement. Rêveuse. Quinze longues minutes de contemplation plus tard, la brunette se rappel aqu'elle avit une mission. Le regard attentif, elle cherchait les petales rouges du Roucoucou, son mentor lui avait déjà appris à reconnaître un grand pannel de plantes, racines et arbustes médicinaux. Elle localisa une fleure rouge en haut d'un arbre, un problème s'offrait alors à elle. Comment grimper là-haut ? Jahl était pensive, devant un grand arbre aux racines nechevêtrées. Des lianes de différentes tailles pendaient ça et là.

C'est alors qu'une ombre vicieuse sortit de sa cachette. Sans rire, il ne s'agissait pas d'une ombre, mais juste d'un lionceau qu'elle ne voulait pas voir. Une grimaçe apparut furtivement sur son visage, avant de dispraître. Le visage neutre la femelle l'accueillit. Elle ne voulait pas créer de tension supplémentaire avec lui. C'était un rustre, un malpoli, n'ayant de respect pour personne, excepté son père l'ermite maboule. Pourquoi donc se baladait-il avec des fleurs, jusque dans la jungle ? C'était sans doute pour sa mère ou une de ses soeurs. C'était étrange tout de même, il n'avait pas l'air galant comme lion. Oui, Jahl ne l'aimait pas depuis qu'il l'avait menacée de la tuer, et avait presque réussi d'ailleurs, mais ce n'était pas une raison pour l'insulter, de plus ce n'était pas digne de son rang. Donc, elle fit taire l'envie qu'elle avait de tourner les talons, s'assit face à lui, analysant son attitude, et attendit qu'il s'exprime..
CODAGE PAR AMATIS

[Sorry pour le retard, je suis un kk ]

Jahl paresse tranquillement au soleil en #ae313d.Une fleur dans la jungle [ JAHL ] 190930014529823293
Design (c) Naba, Kit (c) Yadematsu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6570-jahl-princesse-des-terres
Jogoo
Jogoo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une fleur dans la jungle [ JAHL ]   Une fleur dans la jungle [ JAHL ] EmptyLun 30 Sep - 11:51

Des fleurs pleins la gueule, Jogoo s'arrêta devant la lionne rondouillarde. Il déglutit sans le vouloir alors que tout son corps était tendu par le stress. Elle n'ouvrit pas la gueule, attendant sans doute qu'il lui explique pourquoi il se trouvait ici. Il grimaça un instant et puis, il allongea l'encolure pour déposer le bouquet aux pattes de la princesse qu'il haïssait tant sans pour autant avoir le droit de le dire. dès que les fleurs touchèrent le sol, elles s'étalèrent contre l'herbe fraîche et humide, détruisant en partie la forme de bouquet qu'avait voulu leur donner Jogoo.
Le lionceau redressa la tête et osa planter son regard dans celui de Jahl avant de détourner le regard, mal à l'aise. Il ouvrit la gueule, chercha ses mots et puis, il se lança :

" Bon... Bonjour, Jahl. " Il reposa les yeux droit devant lui, vers le sol. " Je viens te demander pardon pour l'autre fois. J-je... J'ai pas été très sympathique avec toi et j'm'en veux un peu alors... Voilà. " Il n'était pas complètement stupide, il savait bien qu'elle n'accepterait pas aussi facilement ses excuses, mais qu'importe ? Il fallait bien faire un premier pas s'il souhaitait s'approcher de la famille royale, comme lui avait demander son père.

" Je savais pas trop ce que t'aime comme fleur alors j't'ai un peu tout prit au hasard... Mais j'espère que t'aime quand même. " Il grimaça, fronçant légèrement le nez pour marquer sa maladresse alors qu'il releva les yeux vers elle. Il mentait, il n'était pas désolé, loin de là et même s'il n'était pas le roi des menteurs, il n'était pas non plus aisé de se rendre compte de son hypocrisie qu'il faisait passer pour une culpabilité innocente.

Jahl
Jahl
MEMBRE - JAHL

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une fleur dans la jungle [ JAHL ]   Une fleur dans la jungle [ JAHL ] EmptyLun 7 Oct - 10:41

Let your power shine, Make the clock reverse, bring back what once was mine, Heal what has been hurt, change the fate's design, Save what has been lost, bring back what once was mine. What once was mine.

▼▲▼

La brune regardait Jogoo en se demandant ce qu'il mijotait. Elle le détestait depuis ce jour, et c'était partagé de ce qu'elle avait pu en voir. Alors pourquoi donc l'avait-il suivie jusqu'ici ? Peut-être qu'il souhaitait finir le boulot de la dernière fois ? La peur passa dans ses grandes émeraudes, à la manière d'un fantôme. Elle chercha très vite du regard une possible cachette. Trouvé ! En attendant, le fait qu'il ne parle pas l'embêtait un peu, elle ne savait pas sur quelle patte danser, et cela la torturait. Jahl avait toujours destesté ne pas savoir, être dans le brouillard. Son cadet poas finalmenet le bouquet de fleurs sauvages à ses pattes. Ha ! C'était pour elle ? Jahl ne sut cacher sa surprise. Intérieurement elle se sentait flâtée. On ne lui avait jamais offert de fleurs, pas même son père. Alors oui ça la touchait un peu. Comment avait-il su que ça lui ferrait plaisir ?

Puis il ouvrit la bouche, se raccla la gorge et parla en feignant vouloir s'excuser pour leur dernière altercation. Il la prenait pour une débile ? La brune le dévisagea un peu, surprise. Quelle attitude étrange..Elle était quelque peu perdue. Jahl joua un peu avec une fleur violette. Ces fleurs étaient jolies, cela dénotait que le petit Jogoo avait tout de même un certain goût. Mais Jahl restait dubitative. Il s'était montré très haineux envers elle, criant qu'il allait la tuer. Et aujourd'hui, il lui offrait des fleurs ? Quelle était cette comédie ? Elle regarda le ciel, *Roi Dejem, donnez moi la réponse !* pensa-t-elle alors. Mais aucune illumination ne lui parvint. Elle était seule ici bas. Sa queue battait, cette situation la stressait plus qu'elle ne le laissait paraître. Le mâle voyant qu'elle n'était pas convaincue jugea bon d'en rajouter une couche. "Je savais pas trop ce que t'aime comme fleur alors j't'ai un peu tout prit au hasard... Mais j'espère que t'aime quand même." Il se donnait du mal apparemment pour se faire pardonner. Mais la petite femelle brune, son aînée, bien qu'elle croyait au pouvoir d'une seconde chance, elle ne croyait en revanche pas qu'on puisse passer de la haine, à la neutralité aussi facilement.

Jahl se leva et commença à décrire des cercles au tour de Jogoo, espérant ainsi le stresser, pour faire tomber un éventuel masque. Après quelques minutes, voyant que c'était vain, elle stoppa son manège, car elle commençait à avoir le tournis. Elle s'assit face à lui. Plongeant ses émeraudes dans ses prunelles couleur ciel d'été. Essayant d'y déceler quelconque trace de mensonge, mais encore une fois, ce fut vain. Zut alors ! Elle shoota dans un petit caillou qu'elle regarda s'éloigner et aller se cogner contre une racine plus loin. La femelle attrapa la fleur violette, et la posa sur son oreille. Le visage neutre elle murmura d'une voix calme en évitant son regard "-Ecoute, je sais pas ce que tu mijotes. Mais oui les fleurs sont jolies, merci .." et ce qu'elle n'arrivait pas à dire était qu'elle était bien incapable de le pardonner pour le moment. Jahl détestait blesser les gens. Si tant est que cela pouvait le blesser..
CODAGE PAR AMATIS

Jahl paresse tranquillement au soleil en #ae313d.Une fleur dans la jungle [ JAHL ] 190930014529823293
Jogoo
Jogoo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une fleur dans la jungle [ JAHL ]   Une fleur dans la jungle [ JAHL ] EmptyMar 8 Oct - 10:38

La jeune lionne sembla chercher où se trouvait le piège. Jogoo n'en avait pas mit en place, du moins, pas tout de suite. Il la suivit du regard, de plus en plus mal à l'aise alors qu'elle tournait autours de lui. C'était un peu comme si elle voulait se persuader qu'il mentait, comme si le fait qu'il ne le fasse pas l'embête... Enfin, il ne pipa mot tant qu'elle-même n'allait pas parler. C'était compliquer, après tout, de rester calme alors que l'on avait qu'une envie : fuir.
Finalement, elle se rassit devant lui, plongeant son regard émeraude dans le sien. Elle ne sembla pas convaincu et même un peu contrise lorsqu'elle ouvrit enfin la gueule, perçant cette bulle de malaise qui entourait le jeune lion :

" Ecoute, je sais pas ce que tu mijotes. Mais oui les fleurs sont jolies, merci ... " Le lionceau soupira à la suite des paroles de la femelle. Forcément ! Elle ne voyait en lui que malice ! Mais même lui était conscient d'être un piètre menteur, un piètre stratège et un piètre manipulateur. Son père lui avait confié une tâche tout sauf adaptée pour lui.

" C'normal que tu ais de suite l'impression que je prépare un truc, mais tu sais, je ne suis pas du genre à prémédité, hein ? " Souffla-t-il dans une grimace qui laissa voir ses crocs. Il lui sembla que cette phrase sonnait comme une idiotie, l'on ne se fait pas pardonner en clamant haut et fort que l'on est plus du côté brutal et sanguin. Enfin, il fouetta l'air de sa queue et redressa un peu la tête. Jahl avait beau ne pas être grande, elle l'était déjà plus que Jogoo... Dû en partie au fait qu'il soit plus jeune qu'elle, sans doute. Dans tous les cas, il ne pourrait rien lui faire.

" Ton père m'a passé un savon... Mais c'est pas ça qui m'a fait réalisé ma faute ! " S'écria-t-il. " C'est juste que... Je sais qu'je suis quelqu'un d'un peu brutal et je pense que ça doit être pour ça que je suis souvent tout seul. Et... Ben disons que-... Ca me pèse un peu. " Il détourna le regard, se donnant l'air peiné. Il l'était, à vrai dire et il lui disait la vérité et s'il se dévoilait ainsi c'était dans l'unique but de l'amadouer. Jogoo ne pouvait pas mentir, il le faisait mal, il ne pouvait pas non plus espérer être honnête quant aux raisons de sa venue, alors il se devait de modifier un peu la vérité.

" Je suis désolé et c'est pas un mensonge. " Il redressa la tête, se donnant l'air aussi convaincant que possible. Mélanger vérité et mensonge lui permettait de ne pas faiblir face au regard de la lionne brune. Mais peut-être ne croirait-elle pas, alors peut-être devrait-il se tourner vers Eadala.

Jahl
Jahl
MEMBRE - JAHL

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une fleur dans la jungle [ JAHL ]   Une fleur dans la jungle [ JAHL ] EmptyLun 21 Oct - 12:03

▼▲▼

En entendant ses mots le petit mâle soupira. La femelle se doutait bien que sa réponse ne le satisferait guère. Mais bon Jogoo l'avait bien cherché aussi. Et même si la femelle était quelqu'un de profondémment bon et bienveillant, elle ne supportait pas qu'on lui fasse des crasses. Elle était par contre à des miles, de se douter de ce qui se passait en réalité. L'enfance, quelle belle période.

Pourtant la femelle était toujours assez peu convaincue. Son cadet ne se contenta pas de cet échec, il souffla alors, la bouche ouverte en une légère grimaçe. Alors qu'un silence pesant s'installa après cette énième phrase, Jogoo redressa un peu la tête, sa queue battait l'air. Il semblait divisé entre d'une part une certaine nervosité, et d'autre part il semblait analyser méticuleusement sa réaction. Jahl se détendit un peu, sa colonne vertébrale moins raide soudain, elle se laissa un peu plus aller. Au moins cette fois Jogoo ne semblait pas vouloir lui sauter à la gorge comme la dernière fois. Le regard de la femelle passait du mâle à ses pattes. Pouvait-elle croire un seul des mots prononcés par le mâle couleur sable ? Ses derniers propos étaient corrects pourtant. Le mâle n'aviat jamais montré une grande capacité pour la réflexion.

Jahl jouait toujours avec les fleurs éparpillées à ses pattes, pensive. Ca l'aidait à se concentrer. La brune n'avait toujours pas pipé mot, même si elle avait vaguement hoché la tête pour confirmer les propos tenus par son camarde un peu plus tôt. La femelle restant muette, Jogoo reprit. "-Ton père m'a passé un savon... Mais c'est pas ça qui m'a fait réalisé ma faute ! C'est juste que... Je sais qu'je suis quelqu'un d'un peu brutal et je pense que ça doit être pour ça que je suis souvent tout seul. Et... Ben disons que-... Ca me pèse un peu. " La femelle releva le regard vers lui, juste à temps pour le voir détourner le sien. Lorsqu'elle aperçut ses prunelles océaniques, quelques secondes à peine, elle y lut la tristesse. La solitude, elle connaissait par coeur. De l'émotion passa dans ses prunelles émeraudes. Alors que jusque là Jahl n'avait fait que se méfier de lui, et lui avait collé l'étiquette de lion peu fréquentable, aujourd'hui elle ressentait une certaine empathie pour lui. Alors lui aussi était seul, perdu dans un monde d'adulte.

Jahl s'était relevée, et était venue s'asseoir à côté de lui. Essaynat de croiser son regard mais en vain. Finalemnet elle murmura sur le ton de la confidence. "-Tu sais la solitude je connais, je n'existe simplement pas pour ma mère, mon père m'aime, mais il est très occupé alors nos entrevues sont rares, ma soeur est tout le temps avec Adda, et lui est juste un petit garnement insupportable, alors je comprends mieux que personne ce que tu ressens.." la femelle fit uen pause pour reprendre son souffle "-Je ne me suis pas conduite de la meilleure façon ce jour là, je te présente mes excuses aussi".
CODAGE PAR AMATIS

Jogoo
Jogoo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une fleur dans la jungle [ JAHL ]   Une fleur dans la jungle [ JAHL ] EmptyMar 5 Nov - 8:34

" Tu sais la solitude je connais, je n'existe simplement pas pour ma mère, mon père m'aime, mais il est très occupé alors nos entrevues sont rares, ma soeur est tout le temps avec Adda, et lui est juste un petit garnement insupportable, alors je comprends mieux que personne ce que tu ressens... " La femelle s'était redressée, elle venait de s'installer à côté de lui, ne faisant qu'augmenter son malaise. Le jeune lion leva les yeux sur elle, déglutissant un peu. en plus de ne pas être à l'aise avec la proximité, il n'avait pas pensé qu'elle pourrait venir à se confier. " Je ne me suis pas conduite de la meilleure façon ce jour là, je te présente mes excuses aussi. "

Jogoo sembla déconcerté, un instant, il n'arrivait pas vraiment à comprendre ce soudain revirement. Le pathos avait l'air de bien fonctionner sur la pauvre Jahl et c'était un élément qu'il ne put s'empêcher de noter, en dépit de sa capacité de menteur et de manipulateur assez faible.
Toujours est-il qu'il hocha doucement la tête, le regard perdu. Et puis, il passa une patte sur son oreille, comme pour chasser ses doutes.

" C'est rien ! " Dit-il, un sourire forcé apparaissant sur ses babines alors qu'il détourna le regard. " Au moins... Au moins, ça nous servira d'leçon, la prochaine fois. " Et puis, il redressa subitement la tête et la secoua de gauche à droite. " Non pas que-... Que je crois qu'il y aura une prochaine fois ! "

Il avait tout de même envie d'écourter cette conversation, le jeune lionceau au pelage terne. Cela le mettait mal à l'aise, de s'être confié, d'avoir dû demandé pardon et d'avoir écouté les plaintes de sa princesse. Il détourna le regard et se leva.

" J'suis désolé pour ton père, ta mère et ta fratrie... C'est pas toujours facile quand tout le monde a des responsabilités. "
Quoi qu'il avait la chance d'être le centre de l'attention et d'avoir une mère très présente. En plus de deux oncles géniaux - quoi que musculeux et très, très, très virils.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une fleur dans la jungle [ JAHL ]   Une fleur dans la jungle [ JAHL ] Empty

Une fleur dans la jungle [ JAHL ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1