Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Visite de courtoisie ~ Z7dyVisite de courtoisie ~ Y4ziVisite de courtoisie ~ J3l9

Partagez
 

 Visite de courtoisie ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 342
En savoir +
MessageSujet: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptyLun 26 Aoû - 10:37



Visite de Courtoisie

Ce rp ce passe avant celui-ci

Cela faisait bien quelques jours qu’il n’était pas passé par ici. Et avec la prochaine escapade prévu sur Prideland, le sombre c’était dit que passer prendre quelques nouvelles ne pouvaient en soit, pas faire de mal. D’autant qu’il se demandait si le leader des crocodiles était encore dérangé par d’autre contestataire. Est-ce qu’il y aurait un Mkaidi numéro deux ? Est-ce que le sombre devait s’attendre à ce que d’autre lion se fasse démonter pour ces mâchoires sans pitié ?… Tant qu’il n’était pas sûr à 100% que tout ce passerait pour le mieux, il continuerait de dire aux autres de rester tout de même méfiant. Simple précaution.

Ses pas finirent donc par le mener jusqu’à la rivière, et son regard passa la zone en revue. S’il y avait quelques sauriens de présent, il n’aperçut pas la présence du balafré. Barf. La nouvelle finirait bien par arriver jusqu’aux oreilles du grand crocodile, qu’il était là. Il n’en doutait pas sur ce point.
Alors Shagan alla s’installer sur une roche, s’y allongeant tranquillement. Il attendrait le temps qu’il faudrait. Il avait le temps. Le départ, c’était demain, après tout. Tranquillement donc, il entreprit de venir nettoyer ses pattes avant, les nettoyant avec soin. Il prit d’ailleurs le temps de s’occuper de leur extrémité, et de ses griffes. Griffes qu’il fit racler contre la roche sur laquelle il se trouvait, les aiguisant un peu.

Puis, une fois qu’il eut finit tout ça, il prit le temps de s’étirer, baillant à s’en décrocher la mâchoire, avant de se coucher de nouveau sur son piédestal. Il finit par poser la tête sur ses pattes, voulant profiter un peu du temps pour dormir un peu. Jusqu’à ce qu’un bruissement d’eau ne vienne titiller ses oreilles. Etais-ce Kupoteza ? En tout cas, après avoir secoué une de ses oreilles, il rouvrit les yeux, pour poser son regard d’acier sur celui qui avait attiré son attention….
lumos maxima

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue

Visite de courtoisie ~ 19010311352623857816060899
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Kupoteza
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 41
Localisation : Chez les crocooo' !

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptyLun 26 Aoû - 20:19

Pas mal de choses avaient changé depuis le Machindano contre Mkaidi, ainsi que l'exil de ses suiveurs. Les derniers crocodiles qui n'avaient aucune confiance envers leur nouveau leader furent désormais complètement derrière Kupoteza. Une confiance qui devint bénéfique pour le reptile, qui pouvait enfin mettre en place les conseils de Shagan pour réorganiser cette rivière. Il faut dire que depuis cette histoire de trahison il n'avait pas perdu son temps. Ses premières initiatives furent d'installer des guetteurs tout autour du territoire, pour enfin avoir une vue d’ensemble des espèces qui aurait l'idée de s'aventurer chez eux. La garde fut surtout renforcée sur la limite du Lac au Roi et du territoire des hippopotames, ceux qui pour sa flotte était normale depuis l'assassinat de Sobek, même si les ambitions de Kupo' furent bien tout autre. Il se devait de connaître chaque point faible de ces stupides mammifères, pour se préparer au mieux si le jour J doit arriver.

Une sorte de garde d'élite fut aussi mis en place. Kupoteza dû trouver les meilleurs de la flotte mais aussi les plus intelligents pour rejoindre sa petite troupe privée, ce qui ne fut pas vraiment facile. Non seulement servant d'accompagnement pour Kupoteza lors de ses déplacements, ces "élites" furent aussi mises à la charge de l'entraînement des plus jeunes. Il nomma aussi un second à sa tête, lui servant de remplaçant sur des décisions quand il était pris ailleurs. Prénommé Katamkia, ce crocodile ayant à peu près le même âge que Kupo' avait la particularité d'être né avec une demi-queue, mais ce handicap ne lui dérangé pas d'être un fin stratège, et d'avoir gagné la confiance de Kupoteza pour ce poste.

Le sujet majeur de la Rivière des Crocodiles ces derniers temps fut évidemment la saison sèche. La période de reproduction avait commencé, et les premières nidifications furent installées plus à l'Est de la rivière. Plusieurs femelles n'avaient cessé de rabâcher les oreilles de Kupo' concernant la protection des nids pendant les premiers jours. Comment dire qu'il dut se plier à chacune de leur demande pour avoir enfin un semblant de tranquillité. Cette année aucune compagne n'avait intéressé notre reptile, surtout que d'avoir une descendance était la dernière de ses priorités, contrairement à d'autres.

Aujourd'hui Kupo' avait bien mérité sa pause. Allongé près du rebord de la rivière, accompagné d'autres crocodiles, c'était bien l'heure d'un petit nettoyage dentaire. Chacun ayant la mâchoire grande ouverte, y compris le chef, ils se laissèrent nettoyer par des pluviers du Nil. Celui de Kupoteza, un pluvier plutôt jeune nommé Kazi avait l'air de prendre son travail très à cœur. Non seulement étant le dentiste personnel du leader, il lui servait aussi en tant que messager et éclaireur. Sa rapidité et sa réactivité étaient un atout pour la flotte. Un jeune crocodile vint à la rencontre du groupe.
"Kupoteza ! Le lion Shagan est ici." Le pluvier quitta la mâchoire de celui-ci, afin qu'il puisse s'exprimer.
"Très bien, merci de l'info'. Kazi, je te laisse partir faire une patrouille aux nids, et tu viens me faire un rapport quand tout est bon !" L'oiseau acquiesça seulement et s'envola. Kupoteza fut particulièrement ravie d'entendre cette nouvelle. Pas seulement pour lui montrer l'évolution de la flotte, mais aussi que cela faisait un moment qu'il n'avait plus vu son ami. Il se dirigea à l'endroit habituel, accompagné par deux autres crocodiles. Même si c'était plutôt inutile dans cette situation, cela lui fit quand même plaisir de voir sa garde d'élite fonctionner.

Arrivant vers le rocher il aperçut son ami lion, mais aussi un autre crocodile sortit de l'eau qui avait l'air d'être remonté contre lui. "Dégage de là le matou ! On n'a pas besoin de toi !" Il n'en fut que très peu pour que Kupo' arriva derrière lui et le frappa à l'arrière de la tête.
"Espèce d'abruti ! Ce lion est un ami de la flotte ! Maint'nant retourne avec les autres à ton point de guet !"
Le crocodile énervé changea très vite d'humeur en voyant son chef, celui-ci baissa la tête en signe d'excuse et retourna à son poste. Kupoteza se tourna vers Shagan, toujours son escorte derrière lui, un immense sourire montrant toutes ses dents.
"Shaaa' ! Quel plaisir ! J'ai bien cru qu't'avais oublié le bon vieux Kupo' !" Il se rapprocha. " Qu'est-ce qui t'amène ici ?"

_________________
Visite de courtoisie ~ Signakupo

Avatar et Signature (C) Ocylan


Dernière édition par Kupoteza le Mar 27 Aoû - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6852-kupoteza-sur-une-longue-r
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 342
En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptyMar 27 Aoû - 12:12



Visite de Courtoisie

Devant lui ce tenait un crocodile inconnu, visiblement remonté contre lui. Ou peut-être qu’il voulait faire le fier pour se prouver quelque chose ? Pour le coup, le félin en avait strictement rien à faire de ses raisons. Mais il constata simplement qu’il avait eut raison de rester méfiant. De toute façon, il valait mieux rester méfiant envers tout le monde. Même envers son propre clan, visiblement. Au vue des évènements lié à Kutoa.
En tout cas, Shagan ne répondit rien à l’effronté. Se contentant simplement de le regarder, de son air neutre qui ne quittait que rarement son visage. Il n’avait pas envie de joute verbale, ou d’autre truc du genre. Et puis, de toute façon, Kupoteza semblait être arrivé au bon moment. Et n’eut pas spécialement envie de laisser passer ce qui venait de se passer, vue comment il venait d’attraper l’impudent. Bien bien… Il était moins… hm… Passif, que son prédécesseur. Peut-être que Soto serait ravis de l’apprendre.

Toujours allongé sur son rocher donc, il observa l’autre crocodile s’en aller, tout en écoutant, sans réellement en donner l’impression, les paroles de son allié. Shagan sembla songeur, fixant un point invisible lorsque l’énervé eut tôt fait de disparaitre. Sa queue quand à elle remuait lentement…

- Pensez-vous que les crocodiles seront un jour capable de différencier un Outlander d’un lion venant d’un autre clan ?

Il n’y avait aucun reproche dans sa voix, juste de la curiosité. Avec le temps, lui, avait réussi à différencier les crocodiles entre eux, à repérer ses détails qui différaient, d’un individu à l’autre. Mais ce n’était que visuel… Et différencier un crocodile, d’une autre rivière avec l’un de ceux vivant ici… Il doutait en être capable. Généralement, tout était une question de flair pour un félin. Chaque clan ayant sa propre odeur, en fonction des individus qui y vivaient, mais aussi en fonction de leur environnement. Mais… Est-ce que les rivières avaient des odeurs différentes, qui faisait qu’un crocodile pouvait être ainsi différencier d’un… « clan » à un autre ?

Tranquillement, le sombre finit par se relever, venant s’étirer un instant avant de s’assoir, laissant sa queue glisser contre ses pattes. Son regard avait finalement quitté ce point imaginaire pour se poser sur le saurien qui lui faisait à présent face…

- J’ai conscience que cela fait quelques temps déjà, que nous ne nous somme pas croisé. Mais j’avais fort à faire à la termitière. Les choses bougent ces derniers temps, et il m’a semblé judicieux de multiplié les entrainements. D’ici demain nous allons nous rendre en terre… hm… Ennemi si on peut cela comme ça… Pour mettre un point final avec cette histoire d’assassina. Mkaidi et ses partisans ont reçut la punition adéquate. Mais les deux lions qui ont monté l’affaire, cavale toujours, eux...

Parler de ce sujet avec Kupoteza n’était pas tabous à ses yeux. Après tout, il connaissait déjà l’histoire, et le félin avait suffisamment confiance pour ce dire que le crocodile n’irait pas courir tout répéter aux deux concerner. D’ailleurs, il était sûr qu’il ne savait même pas à quoi ressemblait les deux félins en question. Quand aux autre crocodiles… Ils n’étaient pas assez proche pour entendre ce qui se racontaient.
Par contre, il avait prononcé la fin de sa phrase, avec une certaine amertume. Il avait trouvé Soto trop lent à réagir, trop.. Passif sur le coup. Il l'avait pourtant pensé plus réactif par rapport à tout ça. Enfin... Que pouvait-il y faire ? Il n'était pas le chef d'Outland, et n'en avait pas spécialement l'envie. Même si parfois, prendre les choses en patte, le titillait énormément...

- Quand à ma présence… C’est une simple visite de courtoisie. Rien de plus, rien de moins. Bien que je sois curieux de savoir comment est-ce que vous vous en sortez, avec vos nouvelles obligations.

Une question caché, en somme. Une façon pour lui de savoir comment allez le reptile…
lumos maxima

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue

Visite de courtoisie ~ 19010311352623857816060899
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Kupoteza
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 41
Localisation : Chez les crocooo' !

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptyMar 27 Aoû - 16:11

Kupoteza prit un instant pour observer le crocodile dissident s'éloigner, semblant maugréer quelques phrases incompréhensibles entre ses dents. Il était vrai que les derniers contestataires à sa prise de pouvoir commençaient à se faire rare, mais en ce qui concerne le mépris envers les lions, c'était une tout autre histoire. Une certaine globalité de la flotte n'avait jamais apprécié leurs voisins félins, et les récents événements avec le discours de Mkaidi n'avait certainement pas arranger les choses. M'enfin. Du moment que Kupoteza reste aux commandes, les autres n'y pouvaient pas faire grand-chose pour Shagan. En parlant du lion, il l'inspecta de haut en bas. Avait-il encore pris un coup de vieux ? Décidément, ces chats vivaient et tombaient plus vite qu'on pouvait y penser. Kupo' savait qu'un jour que Sha' ne serait plus là pour le guider. Peut-être rencontrerait-t-il ses enfants, ou bien ses petits-enfants ? Il le respecte et l’apprécie, mais encore faudrait-il qu'il se retire la branche du cul par moment pour une vie de famille.

"Ce n'est pas qu'une question de reconnaître un lion, Shagan. Pas mal d'entre eux ont toujours duuuu.. mépris contre ton espèce. Ils te connaissent bien, mais crois-moi que beaucoup ne te font pas confiance ! Mkaidi et ses belles phrases sont restés gravés dans leur caboche aussi.."

Il doit dire que les paroles de son ancien rival ne l'ont pas laissé de marbre non plus. Même s'il n'en ferait rien, il est vrai que si dans le pire scénario où Shagan viendrait à le trahir, la colère de la flotte pourrait être un problème de taille pour Outland. Kupo' revint sur les dernières paroles de Shagan. Un voyage en terre ennemi, tiens donc. En général il aurait juste pris l'information et ne rien en faire, étant donné que ses affaires ne lui importe peu, mais puisque cela concernait sa flotte en sorte. Ceci expliquerait donc pourquoi ses dernières absences furent nombreuses en tout cas.

"Humf.. J'ai pas eu l'occasion de visiter les voisins depuis un bail. J'en ai presque oublié comment c'était.." Dit-il en se grattant le bas de la mâchoire. "J'espère que vous retrouverez ces deux lions. En tout cas, mes nouveaux guetteurs eux, ne les ont plus revu dans le coin, et crois moi ce sont des crocos' à qui on peut se fier."

En vérité, il n'avait jamais eu l'occasion de quitter la rivière. La seule contrée qu'il avait pu voir dans sa vie fut Prideland pendant sa jeunesse. Il se souvient d'une terre d'abondance et de verdure, rien à voir avec les coins actuels. S'il n'avait pas scellé son pacte avec Shagan, et qu'il ne convoiterait pas le Lac au Roi, il aurait sûrement fait déménager la flotte sur ces terres. Les animaux des lieux auraient sûrement eu du mal à les accepter au début, mais qui sait ? Kupoteza se redressa assez fièrement à la question du lion concernant les nouvelles.

"Eh bien, pas mal de choses ont bougé d'puis la dernière fois. Des guetteurs ont étés installés, des crocos' d'élite ont été recrutés.." Il lui montra ses deux gardes derrière lui. "T'inquiète pas. Seulement les plus intelligents ! Ils aident à former les plus jeunes aussi." Il marqua une pause pour regarder le soleil éblouissant. "C'est aussi la saison sèche, le temps de la descendance on pourrait dire. La nidification a eu lieu un peu plus à l'écart pour être tranquille. Les femelles peuvent être casse-bonbon mais j'ai Katamkia qui les surveille, il m'aide à gérer à la flotte. Je suis sûr tu vas l'aimer, vous avez la même.. souplesse dans ce que vous dites. Oh, et surtout, ne lui parle pas de sa queue ça va l'énerver !"

Kupoteza poussa un petit rire moqueur à cette dernière phrase. Il se dit que, curieux comme il est ce lion, il risquerait bien de lui en parler. Il était plutôt content de ces derniers mois, il commençait enfin à gérer sans l'aide de son ami.

_________________
Visite de courtoisie ~ Signakupo

Avatar et Signature (C) Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6852-kupoteza-sur-une-longue-r
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 342
En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptyVen 30 Aoû - 9:12



Visite de Courtoisie

Visiblement, le crocodile n’avait pas bien saisi le sens de sa question. Il savait bien tout ça, il avait suffisamment observé tout ce jolie monde pour en avoir conscience. Et puis, si Mkaidi le connaissait, tout les autres aussi. Logiquement. Mais le géant avait l’habitude qu‘on ne comprenne pas tout de suite ce qu‘il demandait, ou ce qu‘il voulait dire. Surtout quand il divaguait de cette façon.

- Ce n’était pas ma question, en vérité. - Il n’y avait aucune colère, aucun agacement dans sa voix. Non, il restait parfaitement calme, étrange, neutre… Comme il l’avait toujours été… - Je me demandais simplement, s’il était possible pour un crocodile de différencier les lions en fonctions de leur clan, voila tout. J’ignore moi-même si je serais capable de différencier un crocodile d’ici, et un autre d’une autre rivière…- Il faudrait qu’il ait un jour l’occasion de voir une autre rivière, voir s’il y avait des odeurs différentes par là bas. Peut-être que finalement, les deux espèces se « reconnaissaient » à l’odeur ?… Enfin, un crocodile avait-il un aussi bon odorat que les grand félins ? - Cependant, votre vérité est aussi valable pour les miens. Encore plus depuis... L'incident avec Kutoa.

Même si Mkaidi n’étais plus, il pouvait bien se venter d’avoir laissé une profonde entaille dans les rapports entre les félins et les sauriens. Mais qui pouvait les blâmer ? Généralement, les conflits n’étaient pas rare entre les deux espèces, chacun chassant l’autre, lorsque les occasions se présentaient. En soit, Shagan aurait put abandonner l’idée d’alliance entre les deux, mais il restait persuadé qu’il y avait du bon à garder tout ça. Il était persuadé, que s’en était presque « vital ». Dans un paysage aussi sec que celui d’Outland, l’eau était une denrée précieuse. Et puis, la rivière longeait une bonne partie des frontières. De ce fait, ils pouvaient jouer les gardes sans difficulté, ce qui permettrait au sentinelle de se concentrer bien plus sur le reste des frontières. Mais… Que pouvait apporter les lions au crocodiles ? C’était bien une question que le fauve se posait depuis pas mal de temps. Si Kupoteza se contentait des conseils du félin sur l’organisation de son peuple pour le moment, le félin se disait qu’il s’agissait d’un accord qui n’était pas viable sur la durée…

Enfin. La conversation parti donc sur le pourquoi Shagan n’était pas passé depuis quelques temps. Il évoqua donc leur futur incursion en terre « ennemi » tout en rappelant que les deux assassins félins couraient toujours. Kupoteza sembla d’ailleurs un instant pensif, alors qu’il exprimait ses pensés sur les autres territoires. Mais le fait qu’il n’ait pas visité les voisins depuis un bail, ne l’étonnait pas vraiment. Au vue des derniers évènements dans l’histoire des crocodiles… Puis il affirma que les deux assassins n’étaient pas revenues, et que ses guetteurs étaient des reptiles de confiance… Hm… S’il disait vrai, peut-être que cela signifiait que le mobile de se meurtre était plus… Personnel ? Ou peut-être étaient-ils juste réfléchi, et qu’Outland serait bien plus dangereuse pour eux, s’ils venaient à remettre une patte par ici…

- J’imagine qu’ils ne doivent pas être… hm… Fou ? Revenir ici, après ce qu’ils ont fait, ce serait comme se condamner à mort, en soit. Outland à soif de sang, les griffes s’aiguisent et les guerriers s’impatientent...

En soit, tous n’attendait que l’ordre de Soto de bouger. Un ordre qui avait tardé aux yeux du sombre, mais ça, il n’en dirait rien.

Shagan avait finit par demander quelques nouvelles, curieux d’en savoir plus, mais aussi de savoir si le crocodile se portait bien. A sa « question », le saurien se redressa, semblant bien fier, avant de prendre la parole. Il parla de guetteur, de crocodile d’élite aussi en lui présentant deux reptiles un peu plus loin. Qu’il qualifia d’intelligent, pour ensuite dire qu’ils assuraient l’entrainement des jeunes. Puis il parla d’un certain… Katamkia, qui surveillait les femelles, le temps des nidifications et… Hm ? Ne pas parler de sa queue ?

- A-t-il un soucis avec sa… queue ?

Pour le coup, ça venait de piquer sa curiosité maladive. Est-ce qu’il n’en avait plus ? Mais comment faisait-il dans ce cas ? Il lui semblait pourtant, que la queue d’un crocodile était ce qu’il y avait de plus important, non ?
lumos maxima

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue

Visite de courtoisie ~ 19010311352623857816060899
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Kupoteza
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 41
Localisation : Chez les crocooo' !

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptySam 31 Aoû - 19:45

Cela devait arriver ! Kupoteza attendait impatiemment cette question. Il savait très bien maintenant à quel point la curiosité de Shagan pouvait être excessive. Au bout de plusieurs rencontres et discussions entre ces deux-là, il avait appris à mieux connaître le caractère du félin. Une chose qu'il avait bien sûr remarquée, était le fait qu'il avait toujours une question pour tout. Quoi que Kupo' pouvait lui dire, Shagan voulait toujours en savoir plus. Il avait probablement trouvé ça frustrant au début, de devoir répondre à chacune de ses questions aussi insignifiante soit-elle, mais il avait appris à apprécier la soif d'apprendre du fauve. Surtout que ça lui permettait de pouvoir lui montrer à quel point les crocodiles pouvaient être aussi bons que des lions.

Avant de répondre à sa question, Kupo' afficha son plus beau sourire carnassier. Le sujet le faisait assez rire.

- Katamkia est né avec une demi-queue ! Quelque chose qui n'est pas habituel chez un crocodile, donc je te laisse deviner les moqueries qu'il peut recevoir. Même quelque chose dont il n'avait jamais entendu parler avant sa rencontre avec le saurien. - Ça n'a pas plus à certains de la flotte que j'en fasse mon second, mais il est plus redoutable qu'il ne laisse le croire ! Surtout aussi qu'il en a plus dans le crâne que la quasi-totalité de la troupe..

Il doit dire qu’instaurer une confiance avec Katamkia ne fut pas une chose aisée. Quand Sobek était encore le chef de la rivière, Kupo' faisait partie du groupe de crocodiles à se moquer régulièrement du handicap de l'estropié. Lui et beaucoup d'autres s’acharnaient à dire que Katamkia n'était pas un vrai crocodile, ou bien que ses chances de survie pour le futur seraient bien minces. Depuis sa prise de pouvoir, Kupo' a tout de même appris à connaître Kata', en voyant en lui un reptile avec esprit des plus fins stratèges. Il se souvient qu'il avait refusé toute offre de promotion au début, sans doute car il avait encore en travers de la gorge les moqueries passées de son chef. Il eut fallu de longues discussions, et de nombreuses promesses quant à sa place de second et du projet de conquête du Lac Au Roi, pour qu'il accepte finalement.

En ressortant de sa pensée, Kupoteza se remémora la première question de son ami quant à la faculté des crocodiles pour différencier les lions de différents clans. Encore une question sur son espèce. Décidément ce lion en voudra toujours plus.

- Eh bien.. Paraît que notre odorat est l'un des meilleurs ! Sinon je dirai qu'on saurait reconnaître les lions du nord ou de l'ouest par leur pelage.. et il faut dire que les lions d'Outland peuvent être plus maigres que ceux de Prideland.. Il se gratta la tête en réfléchissant. - Je suis sûr que les crocodiles peuvent faire la différence, mais ils ont tellement l'idée en tête que tous les lions se ressemblent.. qu'ils ne font même plus attention !

C'était la meilleure explication que Kupo' pouvait lui donner. De son côté c'était assez compliqué de comparer les lions étant donné qu'il n'avait connu que ceux d'Outland dans toute sa vie. Ceux Prideland ne venaient jamais à leur rencontre dans sa jeunesse. Il fut même sûr que Mkaidi et ses sbires n'avaient même pas reconnu le clan des lions fugitifs qu'ils avaient rencontrés. Tiens donc, les guerriers d'Outland étaient en train de bouillir d'ailleurs ?

Kupoteza se rapprocha du bord où il s'y accouda et posa sa tête sur sa patte.

- Quand tu dis que vos guerriers s'impatientent.. Serait-il possible qu'une nouvelle guerre se prépare ? Il n'avait jamais vu de guerre rassemblant des lions. Il avait entendu parler il y a quelques années de celle des Nyeusis à Prideland, mais rien de plus. - Je vais pas te mentir Sha', de mon côté les tensions avec les hippos' sont de plus en plus chaudes.. La flotte n'a toujours pas digéré ce qu'ils ont faits à notre "ami" Sobek. Je me plaindrais pas de pouvoir leur régler leur compte une bonne fois pour toutes.. mais j'ai le sentiment que nous ne sommes pas encore prêt à une nouvelle guerre..

Sur ces mots, une créature apparut au dessus d'eux et atterrit à côté du crocodile. C'était Kazi, le pluvier et messager de Kupo'.

_________________
Visite de courtoisie ~ Signakupo

Avatar et Signature (C) Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6852-kupoteza-sur-une-longue-r
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 342
En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptyLun 2 Sep - 9:44



Visite de Courtoisie

Alors comme ça, ce fameux « Katamkia » était né avec une demi-queue ? Quel malheur qu’il eut à subir toute ces brimades par la suite… L’histoire de ce saurien lui rappela d’ailleurs celle que vivait actuellement un jeune lion, du nom de Kaed. Un lion ayant eut le malheur de naitre avec une certaine difformité. Il était un nain. Mais Shagan avait apprit à le connaitre, et c’était rendu compte que le lion présentait des facultés de réflexion, qui dépassait de beaucoup celle des autres lions d’Outland.

- Je vois. Les grands esprits n’ont guère été tendre avec lui. Mais un Handicape ne signifie pas inutilité. Parmi les miens est né est un lion de petite taille, un nain. Il n’a aucune force physique, à proprement parlé, et certains prétendaient qu’il ne vivrait guère longtemps. Lui aussi subit les brimades, les moqueries. Pourtant… Pour lui avoir parlé, je peux vous dire qu’il est bien plus réfléchit que la plupart d’entre eux. C’est un lion que j’estime, Kupoteza. Il est d’ailleurs possible que je vous le présente, à l’occasion. Peut-être lors de mon retour.

Est-ce que cela ferait plaisir à Kaed, de faire la rencontre d’un crocodile comme Kupoteza ? Peut-être. Le jeune lion était aussi curieux sur ce qui les entouraient que lui, et le félin était persuadé qu’il lui serait utile. Alors tant qu’à faire, autant que ces… Alliés puissent se connaitre, et travailler ensemble lorsque le besoin s’en ferait sentir. Enfin. En tout cas, lui était curieux, de rencontrer ce fameux Katamkia. Même si, il était tout aussi possible que ni l’un, ni l’autre, ne s’apprécie, au final.

Kupoteza retourna ensuite sur la première question qu’il avait posé, vis-à-vis de l’odorat des crocodiles. Alors comme ça, les sauriens avaient un bon odorat ? Bien. Très bien même. C’était de bon augure pour le sombre. Ils seront logiquement, différencier les clans. Quand ils prendront enfin le temps d’en faire l’effort en tout cas. Mais bon. Si les crocodiles n’apprenaient pas à s’allier avec les félins, tant pis. Shagan était déjà bien content que la flotte pouvait être utile, en cas de problème. En cas d’invasion. Il savait parfaitement comment réagir. Comment se débrouiller. D’autant que pour l’heure, seul Outland était au courant de tout ce que le sombre avait mit en place. Parfois d’ailleurs, Shagan se surprenait à espérer une attaque. Simplement pour tester sa tactique, mais aussi pour voir leur visage stupéfait, lorsque les crocodiles se retourneraient contre eux.

- Je vois… Et bien, c’est de bonne augure, Kupoteza.

Il préférait parié sur le fait, qu’avec le temps, ils apprendront à faire confiance aux outlanders. A condition que ceux-ci sachent se tenir à carreaux. Et Shagan continuait de croiser les pattes. Pour le moment, tout était calme, mais… Pour combien de temps ? Et si Soto décidait de foutre en l’air tout son travail ? Hm. Au vue de leur dernière conversation, cela ne devrait pas arriver. En principe.

Silencieux, il regarda le crocodile s’approcher du bord, avant de lui demander si une guerre entre lion était prévu. Une guerre ? Cela surprit Shagan, dans un premier temps, surprise qui fut bien vite balayé par la suite de ses paroles. Les tensions augmenté, mais… Oh ? Kupoteza ne les sentait pas encore prêt ? Hm… C’était vrai que les crocodiles avaient besoin de plus de temps que des lions, pour se préparer. Il ne fallait pas non plus perdre de vue, que les hippopotames étaient des adversaires féroces, à ne pas sous-estimer.

- Non, il n’y aura pas de guerre. Du moins, je ne crois pas. Nous savons que l’assassin provient d’un clan nommé Mositu. Ce sont pourtant des lions considéré comme pacifique. Je doute qu’ils en viennent aux griffes… Mais… Il n’est pas non plus impossible qu’ils n’acceptent pas que l’on condamne à mort l’un des leurs. Ou deux d’entre eux… - Il resta silencieux un instant, comme s’il réfléchissait à tout ceci, puis reprit la parole - Concernant vos objectifs… Si vous estimez qu’ils ne sont pas encore prêt, alors ne tentez pas les mauvais esprits.

Mais… Est-ce qu’il arriverait à les tenir encore longtemps ?
lumos maxima

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue

Visite de courtoisie ~ 19010311352623857816060899
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Kupoteza
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 41
Localisation : Chez les crocooo' !

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptyMar 3 Sep - 17:41

Kupoteza écouta attentivement les paroles de Shagan. Concentré à tel point qu'il ne fit même pas attention au pluvier qui le toucha du bout de son bec pour réussir à avoir son attention. Il tourna son regard un instant sur Kazi, et lui fit un signe de la patte pour simplement lui dire "Pas maintenant !". Le messager recula un peu, se mettant à l'écart le temps qu'ils ont terminé leur conversation. Kupo' appréciait l’enthousiasme de Kazi dans son travail, même si parfois il n’hésitait pas à lui rappeler qu'il en faisait peut-être un peu trop par moments. Le connaissant, il savait que si le pluvier revenait avec une mauvaise nouvelle, il aurait eu bien plus qu'un simple coup de bec.

Tiens donc. Outland possédait donc aussi des lions d’apparence inutile au clan. A l'entendre parler de ce nain, il remarqua les nombreuses similitudes qu'il avait avec Katamkia. Peut-être que sur ce point-là, les lions et crocodiles n'étaient pas si différents finalement..

- Me le présenter ? Pourquoi pas. Ptète' bien qu'il pourrait apprendre deux-trois trucs à mes crocos'. Un peu d'humilité leur f'rait pas de mal par moments ! Il avait bien insisté sur cette dernière phrase, afin que les crocodiles aux alentours puissent l'entendre. - Même si je devrais me mettre dans ce panier.. Se maugréa-t-il pour lui-même, mais il se reprit. - Tu sais quoi ? Si il est aussi intelligent que tu me le dis, il pourrait ptète bien nous être utile non ? Avoir un autre avis pourrait être pas mal.. Et peut-être que ton lion et Kata' pourraient trouver des solutions à eux deux ! Je sais bien qu'nous deux on fait déjà des merveilles, mais des avis extérieurs pourraient être.. bénéfiques ?

Du moins, il espérait que cela pourrait être bénéfique. Il voyait déjà Katamkia comme le crocodile le plus intelligent de toute la flotte. Pas mal de ses précieux conseils avaient beaucoup servi à Kupoteza ces derniers temps, et puis, il faut dire les projets fusaient du crâne de ce reptile. Kupo' savait que son second serait un atout de point quand le jour de la reprise du Lac au Roi viendrait.
Il sentit de nouveau Kazi lui donner des coups de bec pour attirer son attention, il avait l'air bien plus pressé sur ce coup-là. En signe de réponse, Kupo' l'écrasa discrètement avec sa patte gauche afin qu'il puisse se calmer un peu.

Les Mositus ? Kupoteza n'avait jamais entendu parler d'un clan se prénommant ainsi. Ses voyages inexistants en étaient sûrement la cause, ou bien il n'avait jamais vraiment fait attention à ce qu'il se passait autour de lui. Il tilta sur le coup quand il entendit le mot "pacifique". Donc des lions pacifiques ça pouvait exister ? Pas qu'il considère tous les félins comme des bagarreurs, guerriers et d'autres choses, mais des chats non violents c'était la première fois qu'il entendait ça. C'était bien le cas pour Shagan pourrait-il penser, mais son action envers Sobek n'était pas ce qu'il pouvait qualifier de pacifique. Il se retint un instant de rire quand son ami lion laissa entendre que ces Mositus pourraient peut-être être prêts à laisser mourir deux d'entre eux aux griffes d'un autre clan. Il reprit très vite son sérieux.

- Laisse-moi te dire un truc Sha'. Je connais absolument pas ces Mositus, mais y a une chose que je sais parfaitement. Aucun animal dans ce monde n'est complètement pacifique ! Ce ne sont pas des guerriers ? Tant mieux pour eux ! Mais garde en tête qu'à tout moment ils peuvent vous l'a mettre à l'envers ! J'ai peut-être tué Mkaidi pour votre histoire mais de un c'était dans nos règles, et de deux c'est parce que j'ai confiance en toi ! Est-ce que tu penses vraiment qu'un groupe de lions qui n'ont pas l'air d'être très copains avec vous de ce j'entend, pourraient vous laissez tuer deux des leurs sans faire d'histoire ?.. C'est bien que tu doutes, il le faut !

Il se racla un coup la gorge, sans remarquer que Kazi s'était enfin libéré de sa patte.

- Nous concernant, je suis sûr que nos crocodiles seraient capables de battre des hippos'. C'est juste que l'organisation n'est encore tout à fait..
- EST-CE QUE QUELQU'UN VA ENFIN M'ECOUTER !

Kupoteza se tourna vers Kazi, qui venait tout bonnement de l'interrompre, et surtout avec un certain manque de respect. Il lança un regard noir au volatile qui avait l'air absolument de ne pas le craindre, comme s'il avait l'habitude de cette situation. Il se racla à son tour la gorge et reprit.

- Je tiens à m'excuser mais je suis EXTRÊMEMENT débordé ! Rapport de la zone de nidification. Rien de grave à signaler ! Mis à part que certaines femelles ont décidé de tout bonnement quitter les nids ! La raison serait l’organisation mise en place par le second Katamkia ! Elles déclarent, je cite " Katamkia est un bon surveillant, mais ses méthodes afin de protéger le nid sont beaucoup trop strictes et immorales ! Nous ne pouvons plus le supporter !" fin de la citation ! Fin du rapport !

Kupoteza afficha toujours un regard qui en disait long sur ce qu'il voulait lui faire subir. Heureusement pour lui qu'il était compétent et rapide. Il acquiesça finalement, sans dire un mot, et le laissa partir.

_________________
Visite de courtoisie ~ Signakupo

Avatar et Signature (C) Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6852-kupoteza-sur-une-longue-r
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 342
En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptyJeu 5 Sep - 10:17



Visite de Courtoisie

En tout cas, le saurien semblait bien enthousiasmé par l’idée de rencontrer Kaed. Il c’était d’ailleurs lancé dans l’idée, qu’avec Katamkia en plus, le quatuor pourrait faire des merveilles. Qu’avec des êtres dont la réflexion n’était plus à prouver, ils pourraient aller loin, très loin. En soit, c’était aussi l’idée du brun, mais il préférait rester plus réservé sur le sujet. Ce Katamkia avait peut-être des griefs avec les lions ? Peut-être voyait-il Shagan de mauvais augure. Peut-être qu’ils ne s’entendraient pas. Il y avait en soit, beaucoup trop de « peut-être » au gout du géant.

- C’est une possibilité oui. Nous verrons bien le moment venu.

Alors oui, Shagan avait vue l’oiseau qui avait tenté de capter l’attention du crocodile. Oui, il avait entendu, et enregistré le fait que le balafré se remettait en question, côté humilité. C’était deux choses qui avaient titiller le félin, en bien. Il semblait s’entourait correctement, et ne restait pas buté sur ses principes. Plus le temps passé, et plus Shagan se confortait à l’idée qu’il avait bien choisi. Il y avait eut des couac dans son plan, mais il avait sut les passer. Et puis, il était bien jeune autrefois. Et il apprenait de ses erreurs, au fur et à mesure qu’elles se présentaient à lui.

Enfin. Ils étaient ensuite parti du le sujet des Mositus, et de cette futur guerre que les crocodiles voulaient mener. Toujours assit tranquillement, la queue se balançant lentement dans le vide, il écouta les paroles de son allié. Celui-ci ne semblait guère convaincu sur le fait que les Mositus restent aussi passif, face aux réclamations des Outlanders. Est-ce qu’ils seront bien préparé pour parer une éventuel contre attaque ? Lui, ne doutait pas de ses capacités en tout. Ni de celles de Melyn. Alors si elle venait, elle aussi… Et puis, Soto avait participé à une guerre, et avait su prendre la tête d’Outland, même si la façon dont il avait procédé, n’avait pas vraiment plus au sombre…

- Vous avez sans doute raison… Mais je ne comprend pas pourquoi les Mositus auraient des griefs contre nous. A part pour ce meurtre… Nos deux clans n’ont jamais été en contacte. Du moins, pas à ma connaissance. Ils vivent sous la tutelle de Prideland actuellement. Un clan soit disant allié avec nous… Hm… Et si… Ils sont toujours allié avec les anciens habitants d’Outland… Peut-être ont-ils fait une alliance avec les Mositus pour affaiblir les miens… - Il secoua la tête, agacé - Sont-ils seulement assez intelligent pour faire un tel stratagème…

Shagan réfléchissait sans doute trop. Mais sans connaitre tout ce qui pouvait se passer dans l’esprit d’éventuel ennemis… Hmph…

En tout cas, le crocodile commença par parler de cette guerre pour le lac-au-roi. Il prétendait que les écailleux étaient assez fort pour défier les hippopotames à présent, mais que l’organisation ne suivait pas. Enfin, c’est ce qu’il semblait vouloir dire, avant que l’oiseau de tout à l’heure ne finisse par le couper net. L’écouter ? En tout cas, le félin était tout ouïe à présent. Et ce que le volatile avait à dire, manqua d’arracher un sourire au géant. Silencieux, Shagan observa le signe de tête de son ami, avant que l’oiseau ne file.

- Hm… Il semblerait que du travail vous attende. - Comment allait-il gérer ça ? Le sombre n’en savait rien, et n’aurait pas l’occasion de le voir de ses propres yeux dans tout les cas - Mais avant que vous n’y alliez… J’ai… hm… Une requête à vous demander, Kupo’.

Bien. Ils y étaient donc. Une chose dont il avait oublié entre temps, mais qui était revenu avec la discussion vis-à-vis des Mositus. Une chose dont seul un crocodile peut faire de façon rapide, et… Propre. Ils l’avaient prouvé après tout, avec Kutoa…
lumos maxima

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue

Visite de courtoisie ~ 19010311352623857816060899
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Kupoteza
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 41
Localisation : Chez les crocooo' !

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptyDim 8 Sep - 18:21

Kupoteza continua pendant un instant de fixer Kazi prendre son envol, et ainsi retourner aux points de nidification. Il poussa un soupir de frustration concernant l'intervention rude de son messager. Il avait appris à avoir l'habitude avec ce pluvier de malheur, mais que cela arrive devant Shagan, il ne pouvait ignorer d'avoir une pointe de honte devant lui. En soi, il ne pouvait pas réellement en vouloir à Kazi. Il y a encore quelque temps c'était Sobek qu'il servait, et il n'hésitait à le presser dans chaque tâche, lui qui voulait qu'il n'y ait aucun problème. Non, il ne pouvait pas en vouloir à Kazi, c'est un bon serviteur et peut-être même un ami, même s'il ne lui avait jamais encore dit. Concernant les histoires du nid avec son second, ce n'était pas la première fois qu'il devait gérer ce problème. Kata' savait se montrer dur et froid dans son travail. Une fois, Kupo' avait dû calmer les femelles car le demi-queue avait suggéré d’abandonner des nids si leurs éclosions se faisaient trop tard, laissant entendre dire que de toute façon, ceci aurait été la preuve que ces nouveaux nés seraient bien trop faibles pour la flotte. Il se demanda quelle autre suggestion il avait bien pu encore leur dire..

Kupoteza se retourna vers Shagan, encore assez gêné de cette situation.

- Désolé pour le piaf.. Il est utile, mais j'ai l'impression que jamais il prend l'temps de respirer. Ce n'est pas comme si cette histoire aux nids arrivait trois fois par semaine.. Sinon je suis content que tu prennes mon idée en compte pour Kata' et ton lion !

Kupo' apprécia le fait qu'il considère ses plans. Devenir autonome pour la flotte était dans ses projets, pour lui et son ami, et voir qu'il pouvait enfin commencer à prendre lui-même des décisions sans les conseils de Shagan, lui donnait un sentiment de fierté. Il n'avait jamais rencontré le lion nain dont il lui avait parlé, et il savait que convaincre Katamkia de ce projet serait compliqué. En plus d'être intelligent, son second crocodile était considéré comme un pro-reptile, répétant sans arrêt que leur espèce existe depuis des millions d'années et qu'ils étaient bien plus supérieurs à n'importe quel autre prédateur. De belles paroles que beaucoup de la flotte acceptait. Même Kupo' décida de le laissé faire ses discours, qui pouvaient au moins permettre de motiver ses congénères à devenir meilleur. Kata' ne déteste pas réellement les lions, mais disons que si on lui donnait le choix, il ferait en sorte que les crocodiles deviennent leurs dominateurs. M'enfin, Kupo' fut persuadé qu'il réussirait à le convaincre de coopérer.

Shagan avait donc bien des doutes concernant ces Mositus ? Il avait peut-être sûrement raison. Kupoteza avait vécu déjà assez longtemps sur cette Terre pour savoir que la confiance était une chose rare, et méritée. Son ami aussi devait bien le savoir, surtout que leur relation en était bien la preuve. Prideland. Décidément cette terre est toujours aussi naïve d’accueillir n'importe quel animal demandant asile. Il se souvient quand même de l'époque du règne des Nyeusis. Il n'était pas là pour voir ça mais cela ne l'aurait pas déplu. Plus Shagan lui raconta ses relations avec ces lions et Prideland, plus le saurien commença à se dire que tout ceci était quand même un beau bordel. Parfois, il remercie le ciel d'être pas né lion. Au moins chez les crocodiles ils avaient tous un ennemi en commun, et ils se foutaient bien de tout le reste. Leur rivière était ce qui compte à leurs yeux.

- Chais pas s'ils sont intelligents ou pas pour faire ça, mais tu devrais te méfier quand même ! De toute façon Prideland à presque toujours était une poubelle de réfugiés ou d'immigrés venants d'autres terres.. Aucune idée de comment ces gros lards vont réagir quand ils vont apprendre que vous allez rendre visite à leurs soi-disant sujets, mais j'pense pas qu'ils vont faire la sourde oreille !

Il avait pleinement confiance en Shagan pour savoir qu'il n'aurait sûrement aucun problème là-bas, et que si c'est le cas il saurait très bien le gérer. Dans le fond, Kupo' espéra juste que cette histoire n'atterrisse pas jusqu'ici. Avant de partir, il entendit que Sha' avait une requête pour lui.

- Va s'y dis-moi. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Le lion avait l'air hésitant dans sa voix. Tout ceci ne lui plaisait qu'à moitié.

_________________
Visite de courtoisie ~ Signakupo

Avatar et Signature (C) Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6852-kupoteza-sur-une-longue-r
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 342
En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptyVen 13 Sep - 8:48



Visite de Courtoisie

Shagan ne répondit pas ouvertement aux excuses de Kupoteza, concernant le pluvier. Il se contenta d’un simplement mouvement de tête, assez léger. S’il était froissé ? Non. Il s’en amusait plutôt. Surtout parce qu’il s’agissait d’un tout petit oiseau, face au plus gros reptile actuel de la rivière. Peut-être l’aurait-il mal prit d’ailleurs, si cela avait été un autre crocodile… Mais d’un autre côté… Cela lui confirmait juste qu’il avait plutôt bien fait son choix. Qu’il avait eut raison de ce fier à celui-là. Même s’il n’avait pas semblé bien réfléchi le premier jour. Il faisait des efforts. Et il apprenait. C’était parfait, aux yeux de Shagan. Mais il n’en dirait rien à l’intéressé. Pas pour l’instant du moins.

En tout cas, l’avis de Kupoteza concernant Prideland était bien tranché. Mais Shagan ne pouvait pas lui en vouloir. Vue d’extérieur, c’était sûr qu’il y avait un soucis. Pourtant… Pourtant les lions du rocher de la fierté n’avaient pas accepté les exilés d’Outland. Du moins, au dernières nouvelles.

- Poubelle, c’est à vérifier. De ce que je sais, ils n’ont pas accueillit les anciens locataires d’Outland, que mon père, ainsi que les autres guerriers de l’époque ont chassé d’ici. Il me semble aussi qu’ils doivent beaucoup à certain clan, vis-à-vis du chapitre Nyeusis. Mais… Ils n’ont pas l’air de réellement ce tenir à ce genre de chose, puisqu’ils ont tourné le dos à l’ancienne reine Outlander…- Il garda un instant le silence, puis reprit - Je pense profiter du voyage pour essayer d’en apprendre un peu plus sur tout cela. Si j’en ai l’occasion bien entendu… Vous connaissez Soto ? J’imagine qu’il n’accepterait pas que je m’entretienne avec quelques étrangers…

Oh non… Il était persuadé que Soto foncerait dans le tas. Que le lion de l’orage allait tout remuer pour que cela se passe le plus rapidement possible. Que tout soit clos une bonne fois pour toute, et que le sang des deux assassins aillent se répandre dans le lit de la rivière qui coulait aux pattes du félin…

Pour la suite de la conversation, le sombre cherchait ses mots. Il ne voulait pas froisser son ami. Il ne voulait pas briser cette si mince alliance qui c’était posé entre eux… Pourtant, il fallait bien qu’il passe par là, puisque c’était une demande directe de sa hiérarchie. Nettoyer les carcasses, pour éviter les vautours… Il voulait ainsi exposer les os des deux tueurs, pour que tous sachent le risque qu’ils prenaient en venant par ici. Une idée qui lui plaisait bien mais… Les crocodiles n’étaient pas une poubelle.

- Mon… hm… Chef… - Il n’aimait pas vraiment appeler Soto de la sorte, n’aimant juste pas avoir une autorité au dessus de sa tête -… Souhaiterait que les cadavres de nos cibles soient nettoyé, pour qu’il puisse les exposer à la frontière, sans que les vautours ne viennent perturber ses plans…. Je sais que cette demande est très mal placé, surtout en cette période, cependant… Soto n’a aucune confiance envers les votre, il m’a semblé avoir perçu les brides d’une histoire entre lui et le peuple de la rivière, aux côtés d’un lion dont je n’ai jamais entendu parler jusqu’à présent d’ailleurs… Alors c’est pour cette raison que je me suis tourné vers vous, Kupoteza. - Il posa le regard sur le crocodile, un regard qui semblait toujours aussi neutre, aussi étrange… - J’aimerais que cela soit juste un service, entre vous et moi. Cela sera bénéfique pour nous tous, et me permettrait de prouver bien plus encore, la légitimité d’une alliance entre votre peuple, et mon clan.

Il espérait sincèrement, qu’avec ça, il pourrait faire disparaitre un peu plus cette méfiance que l’orageux avait envers les reptiles. C’était un risque, un nouveau risque qu’il prenait. Mais après tout… la vie était bien courte, pour se permettre de garder les pattes au sec, n’est-ce pas ?
lumos maxima

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue

Visite de courtoisie ~ 19010311352623857816060899
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Kupoteza
PLAYER01


À mon sujet

Age : 21 Masculin
Nb de Messages : 41
Localisation : Chez les crocooo' !

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ EmptyMer 18 Sep - 16:16

En écoutant Shagan lui parler de Prideland, Kupoteza se mit à penser que peut-être, finalement, la terre de son enfance n'était pas aussi verte que dans ses souvenirs. Après tout, tout ceci remontait déjà à 30 ans de cela, et il n'en garda que très peu de souvenirs. Il ne se souvint pas non plus quel été le nom de leur dirigeant à cette époque, mais il savait que c'était encore un endroit accueillant où il faisait bon vivre. Il y avait au moins une chose qu'il pouvait leur accorder.. Prideland était une terre gorgée d'eau et de rivière, un véritable paradis pour son espèce, même si maintenant les crocodiles n'étaient plus les bienvenus chez eux. Comme si ces lions prétentieux étaient bien meilleurs qu'eux. C'est peut-être pour ça que sa flotte installa leur territoire ici, car les lions d'Outland et les hyènes savaient qu'ils ne plaisantaient pas.

Concernant le chapitre des Nyeusis, par les quelques bribes d'histoire qu'il entendit, il savait que le Prideland était maintenant entouré de dettes. Tss. Même pas foutu de savoir de se défendre tout seul. Au moins, les lions de leur territoire étaient en quelque sorte des guerriers nés. Oui, il se souvint des outlanders bannis il y a quelque temps, menait par l'ancienne reine. Pendant leur départ, le groupe avait longé leur rivière, ils étaient plutôt nombreux. Certains de la flotte furent tentés d'en attraper un, mais étrangement, devoir faire face à autant de lions ne devait pas trop les motiver.

Après tout, si Shagan souhaite vraiment y aller et enquêter , qu'il y aille ! C'est un petit futé, Kupo' savait qu'il s'en sortirait à merveille. Même si Soto lui refuserait au départ, il trouverait sûrement un moyen.

- J'suis sûr que ton chef aura autre chose à faire que d'faire la causette avec vos voisins. C'est c'que j'aurai sûrement fait aussi toute façon. Moi j'te dis quand même, si tu penses vraiment qu'il y a quelque chose qui cloche, c'est toujours bon d'vérifier ! Même si ça plaît pas au big boss !

Kupoteza n'arrivait pas vraiment à dire s'il apprécie ou déteste Soto. Pour l'unique fois il avait pu lui parler en personne, il voyait un véritable leader en face de lui. D'un autre côté, cela crevait les yeux que leur chef était plus réticent à l'encontre des crocodiles que Shagan, comme s'il était prêt à les anéantir au moindre problème, et ça pouvait se comprendre. Kupo' n'avait jamais eu craint un seul lion de toute sa vie, mais il mentirait en disant qu'il ne voudrait pas gagner très vite la confiance de Soto, cette action devait être limite vitale pour le futur. Il espéra quand même que celui-lui ne lui compliquerait pas la..

Et voilà, il avait pensé trop vite. Pendant un instant, Kupoteza faillit lever la voix pour protester à cette demande. Que les crocodiles servent de gardes frontière passe encore, mais qu'ils servent de nettoyage de cadavre aux lions ? C'était limite humiliant. Malgré tout, Kupo' analysa la situation sous toute sa forme. Il était vrai que ce genre d'action pourrait être un plus bénéfique pour la vision de Soto envers sa flotte, mais d'un autre côté il savait qu'il allait recevoir de nombreux protestataires.

- Sha'.. T'sais que là tu me demandes quelque chose de gros pour un crocodile.. J'comprends très bien c'que tu veux dire, c'est vrai que ça pourrait être bénéfique, mais tu sais déjà que nombreux de la flotte ne vous font pas confiance. Comment tu crois qu'ils vont réagir quand j'vais leur dire qu'on va nettoyer derrière vous ? J'pense que je peux en réunir mais l'autre partie ça va pas leur faire plaisir, faudra que la flotte en discute entre eux..

Il pensa notamment à Katamkia qui n'allait absolument pas tolérer cette demande, et à d'autres crocodiles.

_________________
Visite de courtoisie ~ Signakupo

Avatar et Signature (C) Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6852-kupoteza-sur-une-longue-r

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ~   Visite de courtoisie ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une visite de courtoisie, dîtes-vous ? [PV Enetari] TERMINE
» Rene Preval en visite au Venezuela et ensuite aux USA
» Visite au château d'Ambleville
» Courtoisie au volant
» Visite officielle en Haïti, du Président du Venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Terre des Exilés — Outland
 :: La Rivière aux Crocodiles
-