Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Rencontre avec un prince (PV Moyindo) Z7dyRencontre avec un prince (PV Moyindo) Y4ziRencontre avec un prince (PV Moyindo) J3l9

Partagez
 

 Rencontre avec un prince (PV Moyindo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jabari
PLAYER02


À mon sujet

Age : 31 Masculin
Nb de Messages : 75
En savoir +
MessageSujet: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyJeu 22 Aoû - 21:41

Combien de temps Jabari n'avait croisé personne en voyageant? A vrai dire, la lionne était incapable de le dire mais en tout cas elle fut bien vite de retour dans la savane de Prideland. Ce qu'elle faisait dans le coin? Eh bien rien en particulier car même si elle pourrait en profiter pour chasser, ce n'était pas vraiment une occupation qu'elle avait en tête. En fait il serait plus simple de dire que Jabari a clairement la tête ailleurs depuis un certain temps et puis malgré sa famille, il est possible que la lionne se sentait un peu seul. Autant dire que dans son état d'esprit et son manque d'attention, Jabari ne se rendit compte a aucun moment qu'elle n'était peut être pas seul dans la savane et si les chances de croiser des lions serait plus que fortes...eh bien disons que rencontrer un autre animal autre qu'une proie ne faisait pas partie des éventualités que Jabari aurait put envisager, encore moins qu'elle n'aurait pas affaire a quelqu'un qui n'est pas n'importe qui. Essayant se cacher de la chaleur, Jabari alla s'installer a l'ombre d'un arbre afin de se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moyindo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 416
Localisation : France

En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyJeu 22 Aoû - 22:29

Après avoir reçu les dernières informations relatives à la situation politique de son royaume natal, l'espion nkoi avait quitté le vaste royaume des terres libres pour se rendre sur la Lande, avant de faire demi-tour vers le sud en direction de Prideland.

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Moyindo avait cette impression désagréable d'être faible, impuissant, et complètement inutile. Sa présence sur la terre des lions, n'était justifiée que part le désir de plaire à son peuple mais aussi, à son père et roi. Cependant, sans que ce dernier ne puisse s'en douter, le roi Tchuko avait perdu la vie, assassiné par son propre frère lui-même soutenu par des lions. Une nouvelle particulièrement frustrante et toujours aussi difficile à croire et accepter encore aujourd'hui.

Comment était-ce possible ? Comment un nkoilander si haut placé dans la société pouvait en arriver là ? Comment un descendant du grand libérateur de la jungle pouvait tomber si bas, au point de tuer un détenteur du pouvoir de la panthère noire ?

Triste de ne pas pouvoir venir en aide aux siens, le félin aux yeux émeraudes trouva refuge sur un arbre, avant de laisser son regard parcourir l'herbe dorée de la savane.

Il fallait être de très mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le royaume des lions fauves était magnifique. Cependant, il était tout de même difficile d'admettre que les félins à crinières avaient bel et bien réussis à maintenir une paix durable. Un détail surprenant, et même inimaginable pour tout bon nkoilander qui se respectait.

Ne sachant pas quoi faire de plus, Moyindo resta sur son arbre, dans l'espoir d'étouffer tout les soucis du moment, au travers d'une bonne sieste. Malheureusement, avant même que ce dernier puisse avoir le temps de fermer les yeux, une odeur de lionne effleura ses narines.

Surpris, le descendant du grand Tchaku bougea la tête dans tout les sens, avant de repérer l'inconnue en plein déplacement. À la grande surprise de ce dernier, la grande féline ressemblait à une mositus sans porter l'odeur caractéristiques des membres de ce clan. En temps normal, Moyindo aurait sûrement chercher à l'aborder, toujours dans le cadre de sa petite mission d'espionnage. Néanmoins, le prince noir préféra garder le silence, au motif qu'il n'avait guère besoin d'informations supplémentaires. Du moins, pas pour le moment.

_________________
Rencontre avec un prince (PV Moyindo) Moyind11
Character design ©️ Yindo (avatar et signature) ©️ Base and Background ©️ Kisini, Glowingrivers and Disney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6309-the-black-prince
Jabari
PLAYER02


À mon sujet

Age : 31 Masculin
Nb de Messages : 75
En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyVen 23 Aoû - 9:03

Profitant donc de l'ombre que lui procure l'arbre, la lionne était a moitié endormie quand elle fit enfin attention a une odeur particulière qui lui vint aux narines. Difficile a croire qu'elle n'y ai pas fait attention depuis le début mais le fait est qu'elle ne s'en rendait compte que maintenant une fois qu'elle était un peu plus tranquille. Néanmoins elle ne voyait pas a quoi pouvait ou plutôt a qui appartient cette odeur. Cela n'avait rien a voir avec une odeur de hyène ce qui d'ailleurs est sans doute une bonne nouvelle mais il ne s'agissait pas non plus d'une odeur d'un lion appartenant a un clan qu'elle connait. L'inconnu était il un voyageur tout comme Jabari l'est elle même? C'était une possibilité mais si c'était le cas, la lionne l'aurait forcement vu arrivé. L'idée de regarder dans les branches de l'arbre ne fut donc pas un automatisme que la lionne eu sur le moment, sachant très bien que les lions et les hyènes ne montent pas aux arbres. C'est pourtant qu'elle leva les yeux vers les hauteurs de l'arbre qu'elle aperçu une masse noir qu'elle identifia comme un félin semblable a elle. Bon autant le dire, elle n'avait jamais vu de panthère noire avant aujourd'hui mais il était pourtant impossible de se tromper sur le fait que Jabari n'avait pas affaire a un lion, certains points physiques pouvaient aider a le savoir. Si elle était surpris de voir la panthère noire, Jabari devait bien admettre qu'elle le trouvait plutôt beau même si il avait l'air d'avoir au moins le double de son âge. La seul chose qu'elle ignorait étant de savoir si elle devait le craindre ou non car après l'attaque de cette tarée d'Opali, la lionne n'était pas vraiment fan des attaques surprises. D'un autre côté elle se disait que la panthère aurait put l'attaqué par surprise depuis longtemps si il l'avait voulu mais autant se montrer prudente.
"Euh bonjour...je ne m'était pas rendu compte que j'avait de la compagnie. Ne vous en faites pas, je ne cherche pas les problèmes."
C'est le cas, elle n'était pas du genre a chercher les ennuis, c'est plutôt les ennuis qui lui tombent un peu trop souvent sur la tronche depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moyindo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 416
Localisation : France

En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyVen 23 Aoû - 11:32

Lorsque la lionne brune se trouva à quelques mètres de son arbre seulement, le prince noir se rendit compte qu'il avait été repéré au dernier moment. Quelque chose d'assez surprenant. Néanmoins, il existait bien une ou deux explications à tout ça. Soit, la lionne brune était perdue dans ses pensés, au point de ne plus prêter aucune attention à son environnement, soit, cette dernière avait tout simplement choisit de s'approcher en ignorant l'espion nkoi délibérément. Une possibilité qu'il convenait de garder en tête, avant d'aller plus loin.

À la grande surprise du dernier prince noir, la femelle inconnue pris la parole, en essayant de faire comprendre qu'elle n'avait guère l'intention de chercher des ennuis. Était-elle consciente de sa nature de lionne belliqueuse ? C'était une possibilité. Après avoir rencontré un mositus du nom de Wimbo, Moyindo avait compris qu'il était préférable de s'attendre à tout avec les félins à crinière de la terre des lions.

-Les problèmes ? Ah ! Ah ! Ne vous inquiétez pas ! Mon instinct de léopard m'a fait comprendre que je n'avais absolument rien à craindre de vous. Je suis heureux de constater que cet instinct ne m'a pas joué des tours cette fois !

Tout en parlant, le félin aux yeux émeraudes avait laissé voir un visage lumineux. Un parfait contraste avec ce qu'il aurait pu présenter quelques minutes plus tôt. Pour ce dernier, la meilleure chose à faire, était de mettre ses soucis de côté au travers d'une discussion banale qui automatiquement, briserait tout lien avec sa mission d'espionnage.

_________________
Rencontre avec un prince (PV Moyindo) Moyind11
Character design ©️ Yindo (avatar et signature) ©️ Base and Background ©️ Kisini, Glowingrivers and Disney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6309-the-black-prince
Jabari
PLAYER02


À mon sujet

Age : 31 Masculin
Nb de Messages : 75
En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyVen 23 Aoû - 12:47

Ainsi il s'agissait bien d'un léopard même si celui la est noir sans aucune tâche visible, même un tout petit peu. Au moins maintenant elle en avait la confirmation même si elle ignorait la vision que les léopards ont des lions et puis c'était difficile de le savoir dans le sens ou c'est la première fois que Jabari en voit un, qu'il soit tacheté ou pas comme c'est le cas en ce moment. En revanche il faut croire que lui aussi aura eu des problèmes même en ne les cherchant pas, a croire que les deux félins sont fait pour s'entendre même si Jabari ne pouvait savoir comment le léopard voit les lions la plupart du temps.
"Eh bien a vous entendre, les ennuis ont tendance a vous tombé dessus même quand vous ne les cherchez pas. Je doit dire que c'est mon cas la plupart du temps donc c'est agréable de tomber sur une personne qui cherche pas a me sauter dessus. Je m'appelle Jabari."
Autant se présenter tout de suite, elle n'avait rien a cacher et puis le léopard n'avait pas l'air de chercher les problèmes non plus, aussi faible que seraient les chances de Jabari de parvenir a le repousser dans le cas contraire.
"Et vous? Bon j'ai bien compris que vous êtes un léopard avant que vous me le confirmiez mais j'en avait jamais vu avant vous mais je savait pas qu'il y en ai dans Prideland...au moins ca change des lions."
Bon il ne faut pas croire, Jabari n'en avait pas assez de voir des lions mais on fini par en faire vite le tour si on compte tout ceux qui se ressemblent beaucoup y compris en mentalité envers leurs clans respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moyindo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 416
Localisation : France

En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyVen 23 Aoû - 20:19

Après avoir commencé à jouer son rôle habituel, Moyindo porta toute son attention sur la lionne brune qui presque instantanément, repris la parole en expliquant qu'elle faisait partie de ceux qui, pour des raisons inconnues, avaient des ennuis assez souvent. Pour les plus superstitieux, un tel phénomène ne relevait que de la malchance. Mais pour le descendant du grand Tchaku, il était stupide de tout remettre sur le compte de la "malchance". Il devait sûrement y avoir une explication plus rationnelle et évidente.

Cependant, avant même que l'espion nkoi puisse avoir le temps de réfléchir d'avantage sur la question, la jeune lionne aux yeux bleus enchaîna en se présentant sous le nom de Jabari, avant de terminer, en précisant que le fait de rencontrer un léopard sur Prideland était peu commun. Tout portait à croire qu'une bonne partie des léopards, avaient choisis de vire dans la jungle pour se protéger des lions. Une décision raisonnable et tout-à-fait compréhensible.

-Mon nom est Moyindo. Mais maintenant que j'y pense...Voilà qui est étrange. Vous avez eu des ennuis sur Prideland ? Pourtant de ce que je sais, ce territoire est connu pour sa beauté et aussi, la douceur et la gentillesse de ses habitants. Je me trompe ?

Moyindo n'avait guère besoin d'être un génie pour se rendre compte que son interlocutrice n'était pas dans son assiette. Pourtant, ce dernier préféra ne pas en tenir compte au motif qu'il n'était pas particulièrement doué dans l'art de consoler.

_________________
Rencontre avec un prince (PV Moyindo) Moyind11
Character design ©️ Yindo (avatar et signature) ©️ Base and Background ©️ Kisini, Glowingrivers and Disney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6309-the-black-prince
Jabari
PLAYER02


À mon sujet

Age : 31 Masculin
Nb de Messages : 75
En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyVen 23 Aoû - 21:38

Ainsi il croyait que Jabari avait eu des soucis sur Prideland? Bah peut être que Moyindo croyait a tord qu'elle vivait sur Prideland comme beaucoup de mositus par les temps qui cours...eh bah non même si l'attaque de la hyène aurait très bien put se faire sur Prideland mais le hasard aura voulu que cela arrive a Freeland.
"Eh bien pour la beauté de Prideland, j'imagine qu'il y a du vrai et pour la gentillesse de ses habitants...bah j'en sais trop rien dans le sens ou je suis pas souvent en contact avec eux et je connait leurs dirigeants que de leurs noms. Bon après j'imagine que si j'interroge un pridelander, il me fera les éloges de ses dirigeants mais ca me prouverait rien."
Bon on va pas se leurrer, les histoires de clans on souvent tendance a tourner dans une ambiance pas loin de game of thrones avec les trahisons au point qu'il ne manquerait plus qu'un remake des noces pourpres...mouais, le narrateur ne devrait peut être pas donner ce genre d'idées au risque de causer une boucherie parmi tout ceux qui vivent sur la terre des lions.
"Néanmoins ce n'est pas a Prideland que j'ai eu le plus de soucis ces derniers temps. Un lion m'a sauté dessus a Freeland en me prenant au début pour une proie avant de comprendre son erreur et une hyène tarée m'a laissé une trace de son passage sur terre au niveau de mon cou en essayant de me tué alors que j'était même pas sur le territoire de ses semblables. Par ailleurs, moi et mon petit groupe...eh bien disons que l'on est pas toujours très bien accueillis. Disons que mon groupe est partagé entre deux espèces et chacune doit supporter une image pas toujours flatteuse par la faute de leurs congénères qui n'ont pas fait que des bonnes choses." 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moyindo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 416
Localisation : France

En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptySam 24 Aoû - 10:23

Peu de temps après avoir terminer sa phrase, le félin noir laissa son regard parcourir le paysage de la savane une nouvelle fois, avant de reporter toute son attention sur son interlocutrice. Cette dernière expliqua qu'elle n'avait pas eu de problème sur Prideland. Elle n'avait jamais eu de contact avec les pridelanders chose qui bien évidement, ne lui permettait pas d'émettre un avis sur les lions fauves en général. De plus, bien que le nom du dirigeant de ces terres soit connu, il était impossible de se faire une opinion par le biais de simples rumeurs.

Elle avait eu des problèmes sur Freeland à cause d'un lion puis, à cause d'une hyène par la suite. Détail assez surprenant, dans la mesure où rencontrer une hyène hors de la meute était plutôt rare.

-Woaw...J'ai aussi eu quelques soucis avec une lionne freelander qui pour des raisons que j'ignore encore aujourd'hui, s'est lancée dans un interrogatoire sans une once de respect. J'avais pourtant ouïe dire que les lions de ce clan étaient respectueux et amicaux avec les étrangers...Après, il existe bien des exceptions.

Des exceptions ? Non pas le moins du monde. La vieille lionne au regard rouge sang rencontrée sur le vaste territoire des terres libres, était l'incarnation même de cette image que tout nkoi devait avoir du lion. Belliqueux, cruel et stupide.

_________________
Rencontre avec un prince (PV Moyindo) Moyind11
Character design ©️ Yindo (avatar et signature) ©️ Base and Background ©️ Kisini, Glowingrivers and Disney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6309-the-black-prince
Jabari
PLAYER02


À mon sujet

Age : 31 Masculin
Nb de Messages : 75
En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptySam 24 Aoû - 11:20

Ah ouais, Moyindo était visiblement tombé sur le genre de lion que Jabari ne peut clairement pas supporter bien longtemps sans qu'un coup de griffe ne finisse par partir dès le moment ou la patience a atteint ses limites. On pourrait croire que Jabari va logiquement prendre la défense des autres lions si c'est une autre espèce qui se fait emmerder...bah non, il y a des cons partout et les lions n'y font clairement pas exception. La lionne ne connaissait pas la freelander en question mais il faut croire qu'ils ne sont pas tous très sympathiques dans leur clan ce qui doit être pareil dans la totalité des autres clans.
"Ah oui quand même. En même temps j'ai l'impression que le respect est mort chez beaucoup de gens et très tôt pour certains. Après on m'a dit la même chose qu'a vous au sujet du respect et du côté amical que ce clan semble avoir comme avantage mais outre les exceptions, j'ai tendance a croire qu'ils ne sont pas comme ca avec tout le monde. Quand je dit par exemple que je vit avec des hyènes même si je précise qu'elles ne sont pas du tout comme ceux de la meute de Shasta, ils trouvent cela original voir étrange mais on m'a dit plusieurs fois qu'il ne vaut pas mieux qu'elles les croisent. J'ai critiqué la hyène qui m'a attaqué pour quelque chose que je ne ferait jamais sans qu'elle est voulu entendre raison mais je me dit que les lions peuvent aussi êtres très cons quand ils s'y mettent au point d'en devenir agressifs en plus. Désolé pour mon langage mais comme tu peux t'en rendre compte, mon avis sur mes semblables est loin d'être flatteur pour tous. Je sais qu'on pourrait croire que je devrait systématiquement prendre la défense de mes semblables car j'appartient a la même espèce par "patriotisme"...bah c'est pas mon cas."
Bon il y a bien sûr l’éventualité que Moyindo n'est pas était très honnête sur ce qui lui ai arrivé, une personne peut mentir ou enjoliver les choses mais outre le fait que Jabari trouve un peu stupide de se méfier de tout le monde sans raison, les paroles de Moyindo collent avec les observations que Jabari a déjà fait par le passé.
"En tout cas, sache que je ne suis pas comme la lionne donc vous avez croisé le chemin. Je ne suis pas une freelander et en vérité je n'appartient a aucun clan...et je me dit que c'est peut être pas une mauvaise chose car même les clans les plus "amicaux" ne semblent pas l'être tant que ca pour certains d'entre eux. Je suis pas du genre a juger sur les apparences ou sur l'espèce de la personne que j'ai en face de moi, juste sur ses actes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moyindo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 416
Localisation : France

En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptySam 24 Aoû - 21:50

Après avoir fait part de son expérience désagréable sur Freeland, Moyindo s'attendait à un simple hochement de tête ou dans le meilleur des cas, à une réponse relativement simple de la part de son interlocutrice. Mais contre toutes attentes, cette dernière se lança dans un discours, qui eu pour effet de laisser le prince noir sans voix.

Pour elle, les animaux susceptibles de faire preuve d'un minimum de respect en général, étaient de moins en moins nombreux. Jabari alla mêmes jusqu'à avouer le fait qu'un bon nombres de ses congénères, pouvaient faire preuve d'une grande stupidité. Bien que le type de langage employé par la jeune femelle ait soudainement changé, l'espion nkoi resta attentif à ce discours unique et inattendue.

Moyindo était surpris de voir une lionne entrain de voir la réalité telle qu'elle était, au lieu de chercher à défendre les siens. Elle comprenait qu'il était inutile de jouer l'avocat du diable indéfiniment. Elle ne jugeait pas sur l'espèce, mais sur les actes.

-Woaw...Très intéressant ! C'est bien la première fois que je tombe sur une lionne capable de parler ainsi ! Mais si je puis me permettre...Vous êtes issu d'une famille de voyageur ?

Tout naturellement, le descendant du grand Tchaku était partit du principe que Jabari avait bel et bien grandie dans un clan, avant de devenir voyageuse une fois adulte. Néanmoins, il était tout-à-fait possible d'envisager le fait qu'elle ait grandit dans une famille en déplacement de façon régulière.

_________________
Rencontre avec un prince (PV Moyindo) Moyind11
Character design ©️ Yindo (avatar et signature) ©️ Base and Background ©️ Kisini, Glowingrivers and Disney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6309-the-black-prince
Jabari
PLAYER02


À mon sujet

Age : 31 Masculin
Nb de Messages : 75
En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyDim 25 Aoû - 8:32

Sérieusement? Elle serait vraiment la première lionne qui se permettrait de parler ainsi de parler ainsi de ses semblables que Moyindo rencontre? Jabari avait juste fini par comprendre la réalité des choses a savoir qu'il ne sert a rien de prendre la défense de tout les lions car si on le fait...eh bien on prend fatalement la défense des pires lions qui peuvent exister qui du coup vont se dire qu'ils peuvent continuer a agir en toute impunité. Il faut dire que même si elle en a entendu parler comme tout le monde, même le principe du cycle de la vie semble être une vaste blague afin que les carnivores puissent mieux dormir la nuit une fois qu'ils ont fini de vider une carcasse.
"Disons simplement que le fait d'avoir grandi avec d'autres animaux que des lions m'a très vite montrer la réalité des choses. J'imagine que dans un clan composé uniquement de lions, on va apprendre aux lionceaux a se méfier de tout les autres animaux quand il s'agit pas de leur faire croire qu'ils leurs sont supérieurs....connerie, on voit ce qu'une tel éducation amène comme conséquences sur plusieurs générations. Même si c'est mal parti, je vous garantie que c'est clairement pas ce genre d'éducation que je donnerait a mes enfants si je doit en avoir un jour."
Mais passons, Moyindo voulait savoir si elle était issus d'une famille de voyageurs. Confirmer ce fait ne serait peut être pas tout a fait le cas, ses parents ayant étés des mositus même si ils ont quittés le clan avant la naissance de Jabari.
"Eh bien mes parents étaient des mositus avant de quitter ces derniers pour une raison que j'ai jamais trop compris même si j'imagine que l'ambiance avait dut se dégrader pour qu'ils prennent une tel décision. Quand je suis né, ils étaient devenus des voyageurs en compagnie d'un couple de hyènes qui n'ont pas voulu suivre Shasta. Ironiquement, je suis dans un groupe composé de deux espèces qui ne peuvent pas se supporter si on devrait suivre la logique des choses."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moyindo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 416
Localisation : France

En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyLun 26 Aoû - 10:05

Une fois de plus, le prince noir était surpris par le point de vu de son interlocutrice, pour la simple bonne raison que ce genre de phénomène n'était pas dès plus courant chez les lions, voir inexistant. Pourtant, l'histoire venait de lui montrer qu'il existait bien une lionne, capable de se soucier des autres espèces, sans chercher à justifier les actes abominables de ses congénères.

Il fallait être de très mauvaise fois pour ne pas reconnaître que Jabari restait une lionne assez unique. Néanmoins, il était encore trop tôt pour l'espion nkoi de la considérer comme une alliée.

Toujours désireux d'en savoir d'avantage sur le parcours de son interlocutrice, le descendant du grand Tchaku reposa son regard sur celui de cette dernière. Sans aucun complexe, la féline brune expliqua qu'elle avait grandit avec des espèces autres que les lions, chose qui automatiquement, lui permit de voir le monde dans une perspective beaucoup plus large. Il était clair que dans un groupe dans lequel les lions restaient globalement centrés sur eux-mêmes, il était impossible de concevoir le fait que ces derniers puissent avoir une once de respect pour les autres espèces en général.

Jabari termina en expliquant qu'elle était issue de parents mositus, devenus voyageurs quelques temps avant sa naissance et étrangement, le couple avait accepté de voyager en compagnie de hyènes.

-Je vois. Après, je pense qu'il y a un autre élément à prendre en compte qui est celui de la confiance que l'on peut accorder à certaines espèces en particulier. Par exemple, dans mon cas, je ne pense pas être réellement en mesure d'accorder ma confiance à un lion un jour, pour la simple et bonne raison que j'ai vu et vécu trop de chose qui au final, ont considérablement terni l'image que j'avais de ce félin. Si d'aventure j'ai des enfants, je ne pourrais que les enseigner dans tout ce que je considère comme juste et bon pour leur sécurité. De même que pour les lions, se méfier des autres espèces est une chose...Mais faire preuve d'arrogance au points de persécuter les plus faibles en est une autre.

Si il y avait une chose que le prince noir ne supportait pas, c'était l'arrogance des grands félins à crinière. Et c'était justement à cause de cette arrogance, que ces derniers pouvaient être sans pitié vis-à-vis des proies et autres prédateurs moins puissants.

_________________
Rencontre avec un prince (PV Moyindo) Moyind11
Character design ©️ Yindo (avatar et signature) ©️ Base and Background ©️ Kisini, Glowingrivers and Disney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6309-the-black-prince
Jabari
PLAYER02


À mon sujet

Age : 31 Masculin
Nb de Messages : 75
En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyLun 26 Aoû - 11:36

Ah oui, Moyindo n'avait pas tord en laissant entendre qu'il y a des espèces en qui on peut faire plus conscience que d'autres. Pourtant ce genre de vision des choses pose un soucis dès le moment ou il existe des exceptions quand des membres des éspèces en question ne voit pas les choses de la même façon que ses semblables. Jabari en aura la preuve avec le couple de hyènes qui ne doivent pas être uniques en leurs genres et puis même en ayant affaire a la même espèce a laquelle on appartient, on peut tomber sur des monstres alors que l'on croyait pouvoir leur faire confiance pour la simple raison qu'ils sont de la même espèce. Entre autre, elle compris bien vite que Moyindo est loin d'être un fan des lions et même si elle trouvait cela dommage en comprenant du même coup qu'il ne devait pas lui faire confiance non plus, Jabari pouvait difficilement le lui reprocher. Après tout elle ne savait pas ce que le léopard a put vivre et puis elle aussi n'avait pas été loin de passer par ce genre de jugement envers les hyènes a cause d'Opali.
"Eh bien je ne peux pas dire que je ne trouve pas cela dommage que tu dise que tu ne pourra sans doute jamais faire confiance a un lion vu que j'imagine que cela m'inclut dans le lot mais je peux difficilement te le reprocher. Je ne connait pas les détails qui font que tu ne fait pas confiance a moi ou mes semblables mais je me doute que tu a tes raisons. Cela vaut ce que ca vaut mais je suis désolé de ce que les lions ont put te faire a toi ou tes proches...même si j'en suis pas responsable."
En repensant encore a cette tarée de hyène, Jabari avait conscience qu'il n'en aurait pas fallu beaucoup pour qu'elle devienne comme Moyindo a la seul différence qu'elle n'a pas assez souffert ou vu autant que le léopard.
"Quand cette hyène m'a attaqué, j'était très en colère quand je m'en suis éloigné au point que je ne savait plus quoi penser de ses semblables pendant plusieurs jours. J'ai pris conscience qu'elle n'était surement pas unique dans son genre mais je sais aussi qu'elles ne sont pas tous comme ca. Même si j'imagine que ce serait plus simple de haïr une espèce pour avoir le moins de remords possible...eh bien j'imagine que je n'en ai pas vu et souffert comme toi avec les lions pour devenir un peu comme toi...mais j'ai compris aussi qu'il aurait suffit que l'une d'entre elles fasse du mal a un de mes proches pour que je puisse commencer a avoir de la rancœur pour leurs semblables sans chercher a savoir si il y a des exceptions....pas sur le moment en tout cas."
Même si Moyindo et Jabari n'ont pas eu le même parcours et même si cette dernière trouve dommage que Moyindo puisse avoir un tel manque de confiance envers les lions y compris sans doute envers elle, Jabari venait de tenter de montré qu'elle comprenait très bien pourquoi Moyindo en est venu a ne plus faire confiance aux lions.
"Cela dit, je ne suis pas vraiment certaine que l'on puisse se permettre de faire plus confiance a certaines espèces qu'a d'autres et même si ca m'ennuie de l'admettre....eh bien je ne croit pas que l'on puisse faire confiance aveuglement a tout ceux de nos espèces respectives. Certains lions peuvent être encore plus cruels que les espèces donc ils se méfient le reste du temps, ce n'est clairement pas a toi que je vais l'apprendre mais j'imagine qu'ils doit y en avoir parmi toutes les espèces y compris la tienne. Ce que je veux dire est que certains lions s'en prennent a d'autres lions et j'imagine que c'est peut être aussi le cas chez les léopards même si de leurs côtés, j'imagine que tu saura m'en dire plus si j'ai raison ou tord étant donner que je ne sais pas comment les choses fonctionnent avec les tiens. Tout comme toi, je peux comprendre qu'il ne soit pas inutile de se méfier des autres espèces mais je suis contre l'arrogance envers les plus "faibles" et puisqu'on en parle, je ne sais pas ton avis la dessus mais je trouve que le principe du cycle de la vie est vraiment une mauvaise blague que l'on se dit afin de dormir tranquille après avoir tué une proie. Les proies aussi ont des familles et pour ceux qui survivent...eh bien eux aussi auraient clairement des raisons d'en vouloir a tout les prédateurs."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moyindo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 416
Localisation : France

En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyLun 26 Aoû - 19:37

Moyindo n'était pas connu pour ses capacités à discourir ou philosopher avec quelqu'un. Néanmoins, le fait d'échanger avec Jabari, lui permettait de mettre ses propres soucis de côté pendant quelques instants. Du moins, c'était exactement ce qu'il pensait au départ.

Au fur et mesure que les minutes s'écoulaient, le prince noir se rendit compte que la jeune brune se sentait viser par la méfiance naturelle du léopard, quelque chose de compréhensible. Cependant, l'espion nkoi n'avait aucunement l'intention d'adoucir ses propos. Jabari était encore trop jeune pour avoir vécu beaucoup de choses en bien ou en mal.

-Je vois. Je comprend votre déception. Il est tout-à-fait normal de se sentir viser, surtout lorsqu'on se retrouve face à quelqu'un qui de toute évidence, ne semble pas voir plus loin que le bout de son nez. Néanmoins...Lorsqu'on est issu d'une famille décimée par des lions...Il est encore une fois difficile d'imaginer le fait qu'un léopard puisse faire confiance à une créature automatiquement perçue comme un monstre sans pitié.

Étrangement, le descendant du grand Tchaku ne fit à aucun moment mention du cycle de la vie, estimant que toute l'hypocrisie derrière un tel concept, était plus qu'évidente. Il fallait être particulièrement simple et naïf pour croire à ce principe, qui relevait plus de l'utopie qu'autre chose.

_________________
Rencontre avec un prince (PV Moyindo) Moyind11
Character design ©️ Yindo (avatar et signature) ©️ Base and Background ©️ Kisini, Glowingrivers and Disney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6309-the-black-prince
Jabari
PLAYER02


À mon sujet

Age : 31 Masculin
Nb de Messages : 75
En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyLun 26 Aoû - 21:50

Ah oui d'accord, Moyindo avait vraiment vu le pire que les lions sont capables de faire aux autres. Jabari avait bien compris que les lions lui avait fait beaucoup de tord mais elle n'avait pas imaginé a quel point. Le léopard avait donner une raison en béton pour ne plus vouloir avoir confiance en aucun lion quel qu'il soit mais Jabari se demandait du coup si les coupables furent punis pour ce qu'ils ont fait. Jabari serait elle partisane de la vengeance? Non, simplement de la justice tant que ce sont vraiment les coupables qui paient le prix de leurs crimes...oui bon d'accord, on peut parler de vengeance.
"Vu comme ca, difficile en effet d'accepter l'idée de faire confiance aux lions après ce que certains ont fait a ta famille et j'imagine que je doit m’estimer heureuse que tu ne me sois pas déjà tombé dessus par rancune. Je suis vraiment sincèrement désolé pour ta famille et ca m’amène a une question. Ceux qui ont décimé les membres de ta famille, ils ont fini par payer pour ce qu'ils ont fait ou es qu'ils ont put s'en sortir? Si ils s'en sont sortie, je ne serait pas contre l'idée de t'aider a faire justice. Au moins tu comprend les raisons qui fait que je ne prend pas la défense des lions sans faire de distinction."
Au fond, il est probable que Jabari pourrait se montrer cruel, pas face a des innocents mais elle serait surement intraitable face a des monstres comme ceux qui ont décimés la famille de Moyindo.
"Je ne pense pas être un monstre comme eux mais niveau pitié, je ne pense pas que j'en aurait beaucoup pour des meurtriers comme ceux qui s'en sont pris a ta famille. Si j'était face a eux, je croit que je m'en ficherait si je devait tomber sur des lions."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moyindo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 416
Localisation : France

En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyMar 27 Aoû - 8:34

Le positionnement, ainsi que les intentions de la lionne brune en général, n'étaient rien de plus que de belles paroles. Bien que cette dernière n'ait guère connaissance du contexte nkoilander en détail, il était impossible de concevoir le fait qu'un léopard, puisse demander l'aide d'une lionne pour venger la mort des siens.

Conformément à ce que lui avait fait comprendre son collègue Misu quelque mois plus tôt, le prince noir n'avait pas d'autres choix que de croire en son peuple et ses capacités. Les nkoilanders, étaient connus pour cette culture de guerre, qui continuait à perdurer au fil des générations. Autrement dit, malgré la mauvaise surprise occasionnée par l'attaque soudaine des grands félins à crinière, l'espion nkoi ne doutait pas des qualités de son frère, en tant que détenteur du pouvoir de la panthère noire à la tête des forces de résistance. Maintenant, tout n'était une question de temps, avant de ce cauchemar prenne fin.

Sans un mot, Moyindo leva les yeux au ciel, en se demandant ce qu'il pourrait répondre à la lionne. Le félin aux yeux émeraudes n'avait pas besoin qu'on le venge lui en particulier. Tout ce qu'il souhaitait par-dessus tout, c'était l'éradication de ces abominables monstres à crinières. Mais avant d'en arriver là, il était plus que nécessaire de les réduire à l'impuissance. Maintenant, la question qui se posait, était de savoir comment.

-Je n'ai pas besoin d'être venger. Les miens ne reviendront pas à la vie. Par contre, si vous tenez vraiment à m'aider, alors, continuez à vivre selon vos propres idéaux. Ne percevez pas la méfiance naturelle des proies et prédateurs moins puissants, comme quelque chose de personnel. Si vous prenez le temps d'écouter les autres alors...Peut être que vous deviendrez un élément de cette clé, capable d'ouvrir les portes de la réconciliation.

Bien sûr, pour tout bon nkoilander qui se respectait, tout ce que le félin noir venait de dire n'était que foutaise. Pourtant, il était grand temps de mettre un terme à cette conversation, et pour bien faire les choses, il était préférable de terminer sur quelque chose de "positif".

Décidé à prendre définitivement congé de son interlocutrice, Moyindo quitta son arbre puis, passa juste à côté de Jabari en disant :

-Ce fut un plaisir de faire votre connaissance Jabari. Au revoir et...Bonne chance pour la suite de votre voyage !

Après avoir saluer la voyageuse par un dernier signe de tête, le prince noir se retourna puis, commença à trottiner, désireux de trouver un endroit plus calme, afin de passer le reste de la journée seul sans aucune forme d'interruption.

Hrp:
 

_________________
Rencontre avec un prince (PV Moyindo) Moyind11
Character design ©️ Yindo (avatar et signature) ©️ Base and Background ©️ Kisini, Glowingrivers and Disney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6309-the-black-prince
Jabari
PLAYER02


À mon sujet

Age : 31 Masculin
Nb de Messages : 75
En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) EmptyMar 27 Aoû - 11:23

Une personne qui ne désire pas qu'on le venge? Moyindo était vraiment un être a part et ce n'était pas pour déplaire a Jabari. Oh bien entendu il avait raison, se venger sur les coupables de fera pas revenir les morts a la vie mais combien de personnes n'ont pas quand même une demande de justice au fond du cœur même avec le prétexte de vouloir en faire en sorte que les meurtriers ne fassent pas d'autres victimes? L'unique chose qui lui demandait est que Jabari continue a vivre avec ses idéaux actuels et aussi de ne pas prendre la méfiance des autres animaux comme une affaire personnel. C'est le genre de promesse que Jabari se sentait capable de tenir mais difficile de dire si ce sera facile a vivre.
"Eh bien si cela peut t'aider, c'est ce que je ferait aussi difficile que pourrait être une vie de jugement injustifiée a mon égard. Je ferait en tout cas de mon mieux pour ne pas prendre la méfiance des autres comme une affaire personnel. Espérons en tout cas que les portes de la réconciliation seront ouvertes pas trop tardivement....il y a déjà assez de malheureux qui en paie le prix et cela qu'importe les espèces."
Il était donc temps pour les deux félins de se séparer et Jabari devait admettre qu'elle avait le cœur lourd de le voir partir car malgré l'avis de Moyindo sur les lions...bah Jabari l'aimait bien de son côté.
"J'ai était ravie aussi de vous rencontrer, j'espère que l'on se reverra un jour. Au revoir Moyindo et prenez bien soin de vous."
Même si elle pourrait elle aussi repartir, Jabari s'installa contre l'arbre en n'ayant pas la volonté de repartir après que la solitude venait de lui retomber dessus aussi vite qu'elle était partie pendant un bref moment.

HRP: Merci a toi aussi, j'ai beaucoup aimer rp avec toi ^^ Pas de soucis, je fait la demande pour les points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rencontre avec un prince (PV Moyindo)   Rencontre avec un prince (PV Moyindo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un prince (PV Moyindo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]
» Vient demander à Guillaume de renouer avec Luna
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)
» demande d' entrevue avec Monseigneur Bushiro
» RP avec une chatte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: Chapitre IX
-