Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Étendue stérile ft. Shagan Z7dyÉtendue stérile ft. Shagan Y4ziÉtendue stérile ft. Shagan J3l9

Partagez

Étendue stérile ft. Shagan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nguvu
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 26
En savoir +
MessageSujet: Étendue stérile ft. Shagan   Étendue stérile ft. Shagan EmptyMer 21 Aoû - 21:15

Nguvu n'a pas le cœur à faire quoi que ce soit aujourd'hui. Il a toujours été difficile pour le jeune mâle d'accepter qu'il ne connaîtrait jamais son père. Cela dit, il n'est pas le seul orphelin de père de la Terre des Lions; et cette épreuve n'est pas insurmontable. D'ailleurs au moins peut-il se vanter d'avoir rencontré sa mère, contrairement à d'autres lionceaux.

Mais à sa tristesse s'ajoute à présent l'amertume. Celle de savoir qu'un animal s'est octroyé le droit de lui arracher Kutoa. Quelqu'un a jugé bon d'assassiner l'ancien Kulisha, comme s'il avait ce droit de vie ou de mort. Ce raisonnement échappe totalement à Nguvu; alors même qu'il a été élevé dans l'idée que le plus fort règne, il ne peut accepter que l'on tue. Enfin ça...

Son regard se porte sur l'étendue stérile. Partout, la terre craquelée agonise sous le soleil impitoyable de la savane. La Plaine Aride n'a pas grand succès, chez les Outlanders. Ses petits yeux jaunes circulent sur l'horizon. Rectification; la Plaine Aride n'a pas grand succès, chez les vivants. Il libère un soupir, et lâche sans même se rendre compte qu'il parle à voix haute :

« Par le Grand Esprit, père dis-moi que ce n'est pas à ça que ressemble le Dernier territoire
*. » Léger rire. « Si seulement il y a un Dernier territoire... Si seulement tu n'es pas juste parti pour toujours et si seulement ton fils ne parle pas tout seul comme un vieux fou parfois. »

Sa gueule s'étire pour former un sourire peu convaincu. Il regarde ses pattes, laisse son arrière-train s'affaisser, soulevant un nuage de poussière à l'atterrissage.

« Peut-être que tu es simplement mort et que ton cadavre croupit sous terre en silence. Et moi, j'ignore ce que je peux faire pour toi... ou pour moi parce qu'on n'sait même pas qui t'a tué ni pourquoi. » Il s'accorde un coup de langue sur l'antérieure droite, avant de percevoir les pas d'un autre lion un peu plus loin. Le pensant trop loin pour qu'il n'entende, Nguvu prend soin de conclure son monologue. « Peut-être. »

HRP:

*Dernier territoire = Prétendu "paradis", ou "enfer" en tous cas là où erreraient les âmes.

Nguvu s'exprime en #651d14.

Editer mon profil 190820045624187653
Signature et Avatar by LuckyFy.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6842-nguvu-la-force-tranquille
Shagan
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 342
En savoir +
MessageSujet: Re: Étendue stérile ft. Shagan   Étendue stérile ft. Shagan EmptyJeu 22 Aoû - 9:39

Etendue stérile

Ce rp ce passe avant celui-ci

Une nouvelle journée avait débuté en ces terres brûlés. Et le grand mâle avait eut l’envie de faire sa propre ronde, toujours de son côté, sans joindre les lions qui en avaient le devoir. Une paire d’yeux en plus ne ferait pas de mal, et il avait déjà prouvé à plusieurs reprise le bienfait de son geste. Avec cet exilé qui avait eut l’audace de reposer les pattes au champ herbeux. Ou ce petit effronté sans crinière, qui avait voulu tenter l’aventure malgré les recommandations de Tasa. Par contre, les crocodiles, eux, n’avaient encore croisé personne. Du moins, c’était leur parole, et depuis l’affaire Kutoa, le grand mâle avait comme un doute sur leur fiabilité. Mais bon. Tant qu’il ne se passait rien, il n’aurait aucune preuve de leur nouvelle traitrise… Ou de leur confiance…

Les pas du géant l’avait ainsi mené jusque sur les plaines arides. Si nombre de lion pensaient que personne n’oserait passer par ici pour les attaquer, ce n’était pas vraiment le cas du sombre. Shagan pensait que c’était l’itinéraire parfait, bien au contraire. Alors il trainait assez souvent par ici, au final. Mais… Contrairement aux autres jours, il n’y était pas seul. Non. Au milieu de la grande étendu stérile se trouvait une silhouette, de petite taille. Une silhouette féline qui trahissait celle d’un lion. D’un jeune lion. Pas tout a fait gamin, pas tout à fait ado’. Curieux par cette « apparition », le fils de Jeuri bifurqua pour se diriger vers lui. Et plus il s’approchait, plus les détails apparaissaient, pour que finalement, un nom s’impose de lui-même. Nguvu. Le fils du Kulisha assassiné, et de Shaba. Le jeune oncle d’Enyeto. Est-ce qu’il était aussi insupportable que ce dernier ? Il le saurait bien assez tôt.

En tout cas, plus il s’approchait, plus il l’entendait, comme marmonner. Mais les seuls mots qu’il put vraiment entendre, ce fut un « peut-être » de fin. Il n’avait pas l’air bien dans son assiette, en tout cas. Enfin… Est-ce qu’un orphelin pouvait être vraiment bien ? Il avait bien vue ce que la perte de son propre père avait put faire sur sa famille, alors la perte d’un père avait même sa naissance, et une mère vieillissante et mourante… Hm…

- Peut-être quoi ?

Sa voix avait brisé le silence du lieu, alors qu’il s’était arrêté non loin du jeune mâle. Il arborait d’ailleurs, toujours son air neutre -qui avait tendance à en déstabiliser plus d’un- et gardait la tête haute, restant ainsi toujours fier et noble, comme son père le lui avait appris autrefois.

- Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un endroit pour réfléchir, Nguvu. Le soleil tape fort, et si vous ne faites pas attention, il pourrait vous envoyer au royaume des esprits sans que vous vous en aperceviez…

D’autant qu’il frappait fort, avec la saison sèche. Et cette terre stérile, dépourvut de plante en était une preuve flagrante. Il arrivait aussi que Shagan découvre quelques ossements aussi, venant de temps anciens. Mais cela faisait un moment que ça n’avait pas été le cas, maintenant qu’il y songeait… Bref. Non, Shagan ne s’intéressait guère à la santé d’autrui en général, mais celui-ci était encore jeune, et le grand mâle ne souhaitait pas vraiment laisser un lionceau se dessécher sur place…

hrp:

lumos maxima

Étendue stérile ft. Shagan 19010311352623857816060899
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Nguvu
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 26
En savoir +
MessageSujet: Re: Étendue stérile ft. Shagan   Étendue stérile ft. Shagan EmptyJeu 22 Aoû - 11:50

« Peut-être quoi ? »

La voix de Shagan retentit, juste à côté de lui. Nguvu pivote la tête, guère surpris. Shagan était un mâle plutôt impressionnant; imposant, sombre, l'air noble. Cependant, il ne suscite aucune peur chez l'adolescent. Après tout, ils font parti du même Clan et à moins qu'il ne lui cherche des puces, Nguvu n'a techniquement rien à craindre de lui.

« Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un endroit pour réfléchir, Nguvu. » Son oreille pivote, et il se retient de prendre un air agacé. Comme tout bon adolescent qui se respecte, le fils de Shaba supporte assez mal les leçons des adultes. Spécialement lorsqu'il vient chercher la solitude. « Le soleil tape fort, et si vous ne faites pas attention, il pourrait vous envoyer au royaume des esprits sans que vous vous en aperceviez… »

Que Shagan peut être ennuyeux avec ses grands airs nobles... Pourtant il a raison; Nguvu le sait, aussi adresse-t-il un regard à son aîné.

« Tu as raison. » admet-il. « Il me tarde que ma crinière pousse comme la tienne a poussé; au moins, je serai un peu plus protégé. » Un instant, le silence revient avant que le jeune ne reprenne, plus soucieux. « Désolé, je n'ai pas l'habitude de vouvoyer. Et puisque nous vivons ensemble... je trouve ça un peu ridicule de se parler comme si nous étions des étrangers. »

HRP:

Nguvu s'exprime en #651d14.

Editer mon profil 190820045624187653
Signature et Avatar by LuckyFy.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6842-nguvu-la-force-tranquille
Shagan
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 342
En savoir +
MessageSujet: Re: Étendue stérile ft. Shagan   Étendue stérile ft. Shagan EmptyVen 23 Aoû - 8:45

Etendue stérile

Bon, au moins, il ne faisait pas d’histoire. C’était déjà un bon point. Pourquoi aurait-il écouté un lion qui ne lui avait jamais adressé la parole auparavant ? Bon, aux yeux du sombre, il fallait être un parfait imbécile pour penser que ces lieux n’étaient pas dangereux. Surtout en période sèche. Et en période de pluie aussi, en faites. Enfin. Le géant ne fit aucun commentaire vis-à-vis de sa crinière non plus. Aurait-il une crinière aussi fournis que la sienne ? Le fils de Jeurri en doutait un peu, mais il ne se souvenait plus vraiment comment été celle de Kutoa. Le Kulisha été mort durant son adolescence, mais… Il ne c’était jamais intéressé à lui. Il savait que sa mère ne l’appréciait pas, mais n’avait jamais eut de retour, de la part de son père.

Par contre, l’adulte tiqua lorsque l’ado’ parlait du vouvoiement. Et si son fasciés restait d’une neutralité à tout épreuve, sa queue remua légèrement, trahissant un instant son agacement sur le sujet. Ils étaient peut-être du même clan, mais ils n’avaient pas élevé les Phacochère ensemble ! Mais une chose était sûr. Il était bien de la même famille qu’Enyeto. Même s’il semblait quand même un peu moins agaçant. Ou plutôt, un peu moins sang chaud. D’ailleurs, Nguvu savait-il seulement que son neveux avait un croc contre lui ? Est-ce que Enyeto avait déjà craché sur le dos du fils de son idole, devant ce jeune orphelin ? Barf, qu’importe. De toute façon, il se fichait pas mal d’être aimé ou détesté. Du moins, par les autres. Concernant sa mère et sa sœur, c’était autre chose. Et même s’il le montrait pas, la séparation qu’il y avait eut avec Melyn l’avait blessé bien plus qu’il ne l’avouerai. Et cela c’était ressenti sur son comportement. Shagan semblait plus sombre, plus distant encore qu’auparavant. Mais aussi, plus actif. Lui qui avait toujours été un observateur, faisait plus de chose pour le clan. Il faisait plus de ronde qu’auparavant, et ramenait des proies de temps en temps. Du moins, les restes de ce qu’il avait put chasser, sur un coup de chance, quand il était seul.

- Aux yeux de mon père, et aux miens, il s’agit de politesse, de courtoisie. voila tout…

Sa voix été resté assez calme, et finalement, il n’avait pas été aussi agacé qu’il ne l’aurait pensé. Ce n’était pas de leur faute à tout ces lions, s’ils n’avaient pas apprit les bonnes choses, et qu’ils étaient resté dans leur manière de sauvage. Mais lui, il était le fils de Jeurri. Ce lion qui n’était pas originaire de ce pays, ce lion aux bonnes manières, qu’il avait admiré si longtemps. Il espérait d’ailleurs que celui-ci soit toujours aussi fier de lui, s’il pouvait le voir malgré son nouveau statut d’esprit.

Au final, ils ne vivaient pas dans le même monde. Et c’était sans doute pour cela, que le grand mâle restait si seul. Même si les lionnes l’avaient tannée pendant une période, pour qu’il joue les nounous après son geste protecteur envers trois lionceaux, lors de la grande réunion après le meurtre de Kutoa…

- Je préfère de ce fait, que l’on me vouvoie. Mais faites donc ce qui vous plait, cela ne changera pas grand-chose pour moi…

Etrangement, Shagan était bien plus tolérant vis-à-vis du tutoiement des lions de son clan, que de celui des étrangers. Probablement parce qu’ils vivaient tous au même endroit, et qu’ils devaient tous se serrer les coudes. Comme actuellement, au sujet de la meurtrière de Kutoa.

- Par ailleurs, si vous souhaitez rester seul, et en relative sécurité, privilégiez le champ herbeux. Quelques arbres offrent de l’ombre.

Il lui aurait bien proposé les rives de la rivières aux crocodiles, mais au vue du passé de la famille de celui-ci… Il prit soin de ne pas y faire mention. Même si les crocodiles ayant participé au meurtre de Kutoa, n’y était plus depuis bien des lunes maintenant.

hrp:

lumos maxima

Étendue stérile ft. Shagan 19010311352623857816060899
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar et Signature @ Ocylan, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Étendue stérile ft. Shagan   Étendue stérile ft. Shagan Empty

Étendue stérile ft. Shagan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1