Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Yetsa, Shasta, Uasi & Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez

Le pari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hazina
Hazina
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 147

En savoir +
MessageSujet: Le pari   Le pari EmptyMer 21 Aoû - 15:52

La Saison Sèche durait depuis un moment et cela signifiait que le clan ne s’éloignait que peu du Marais. Celui-ci représentait en effet l’une des seules sources d’eau du Désert en cette période et il aurait été suicidaire de mettre trop de distance entre nous et le liquide essentiel à notre survie.

Le soleil tapait plus durement aussi mais en tant que lions des dunes, nous étions parfaitement habitué à ces hautes températures. Nous étions d’ailleurs les seuls lions capables de vivre dans ces conditions et c’est l’une des raisons qui faisait de moi une lionne fière de ses origines.

Mais la fierté n’était pas le sentiment dominant chez moi aujourd’hui. Non, il s’agissait plutôt de joie. Comme souvent, en fait. Mais là, c’était différent. Ma joie était beaucoup plus grande. Et ça, c’était dû à la naissance des enfants de Jenkaa. J’avais été super contente quand j’avais appris que tata Habari attendait des bébés et les jours m’avaient paru incroyablement longs jusqu’à la naissance.

J’avais d’ailleurs été l’une des premières à aller saluer mon tonton et ma tata pour les féliciter lorsque les petits étaient nés. J’avais été surprise par la petite taille des bébés parce qu’ils étaient vraiment petits ! Maman m’avait ensuite expliqué que c’était parfaitement normal et que moi aussi j’avais été aussi petite qu’eux. J’avais été dubitative avant de la croire. Elle était ma maman alors s’il y avait bien quelqu’un qui savait à quoi je ressemblait à ma naissance, c’était bien elle.

Enfin, si cette naissance m’avait réjouie – et me réjouissait toujours – et que j’étais fière d’être bientôt appelée « cousine », j’avais été déçue de découvrir qu’il n’y avait que deux lionceaux et qu’aucun d’entre eux n’était une femelle. Je ne serais donc pas marraine mais au-delà de ça, j’avais perdu le pari que j’avais fait avec Anaya.

Elle avait dit qu’il y aurait un mâle et une femelle qui ressembleraient à Jenkaa quand moi j’étais persuadée qu’il y en aurait trois et qu’il n’y aurait qu’une femelle qui aurait le pelage d’Habari. Nous nous étions trompées toutes les deux mais ma meilleure amie pouvait au moins se vanter d’avoir deviné le bon nombre de petits.

Je n’aimais pas perdre mais j’aimais encore moins me défiler. Je trouvais que j’avais suffisamment repoussé ce moment et que si je ne le faisait pas aujourd’hui, j’aurais de moins en moins envie de le faire.
J’avais donc cherché le pelage de ma demi-tante et une fois trouvé, je l’interpellais sans perdre un instant.

Salut Ana’ ! Comment ça va ?

Je terminais d’effacer les derniers mètres qui nous séparaient dans un petit trot rapide pour ensuite venir m’asseoir près d’elle, non sans oublier de lui donnéerun petit coup de tête amical pour la saluer une nouvelle fois.

Hazina est joyeuse en DE3163
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte d'Hatasa

Avatar ©️ Topsy et Signature ©️ ShadowWalker (me)

Anciennement Iruwa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6420-hazina-petite-chipie-du-d
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

Nb de Messages : 217

En savoir +
MessageSujet: Re: Le pari   Le pari EmptyMer 21 Aoû - 17:32

Avec cette chaleur, peu de membres du clans s'activez à des tâches demandant de grands efforts. Même lorsque Ohanzee était venu me solliciter pour un entraînement, j'avais refusé sa proposition. Il était parti en boudant, mais je savais très bien que cela lui passerait vite. Je préférais rester à l'ombre de mon arbre, bien que celui ci ne soit pas muni de feuilles...

J'avais réussi à chasser un oiseau plus tôt dans la matinée, et j'étais revenu toute fière avec ma prise entre les dents pour la montrer à maman et papa. Ensuite, j'avais passé un peu de temps avec Makan, mais celui ci devait s'entraîner pour son exil avec notre paternel. L'exil de mon frère approchait à grands pas, et bien que j'étais sûre qu'il était un vrai fils du désert, il était normal que je m'inquiète pour lui. Il allait me manquer mon frangin.

Maintenant que l'après midi était là, la chaleur qui régnait était pesante. Heureusement, le clan s'était installé non loin du marais, comme à chaque saison sèche. J'avais donc trouvé un arbre mort qui se trouvait suffisamment proche de l'eau, et j'en avais profité pour faire une petite sieste.

- Salut Ana’ ! Comment ça va ?

La voix joyeuse de Hazina me sorti de mon demi-sommeil, et, tout en baillant, je répondit à ma nièce.

- Coucou Hazina ! Je vais très bien et toi ?

J'étais vraiment contente de voir ma meilleure amie aussi souriante. Il y'a quelques semaines, je l'avais surprise une nuit entrain de broyer du noir en se posant tout un tas de questions sur son estropié de père et sur sa place au sien du camp. Mais comme j'étais quelqu'un d'extra, j'avais réussi à lui remonter le moral ! Et la naissance des petits de Jenkaa avaient aussi joué sur la meilleure humeur de Hazina. Oh ! D'un coup, je repensais au pari que nous avions fait, Hazina et moi, concernant les petits de Jenkaa... J'espérais intérieurement qu'elle ne venait pas pour mettre a exécution ce stupide pari...

Le pari Zf9m
Signa' by ©️Topsy - Avatar by ©️Mjalsr

Rapport du Matin - Demande de Rp

Mon image

Anaya vous snobe en Indigo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6523-anaya-fille-du-desert-ter
Hazina
Hazina
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le pari   Le pari EmptySam 24 Aoû - 17:29

J’arrivais vite sous le peu d’ombre offert par l’arbre mort et non prise par ma meilleure amie mais je ne sentais pas trop de différence de température. Non pas qu’elle me gênait mais un peu de fraîcheur aurait été bienvenue.

Coucou Hazina ! Je vais très bien et toi ?

Le long bâillement qu’elle laissa échapper tout en me répondant me laissa dubitative. Alors c’était comme ça qu’elle s’entraînait pour devenir une Élite ? Je savais qu’on avait pas prévu de travailler toutes les deux aujourd’hui mais c’était pas une raison pour se laisser aller et faire la sieste en pleine journée. D’humeur taquine, je ne me gênais pas pour me moquer gentiment d’elle.

J’espère bien que tu sois en super forme, manquerait plus que ta sieste te transforme en grosse larve, ahah ! Je lui tirais la langue afin qu’elle comprenne bien que je me moquais et qu’elle ne devait pas prendre cette taquinerie au sérieux. N’en ayant pas terminé, je reprenais. Mais heureusement pour toi, je suis arrivée avant que ça n’arrive. T’imagines ce qu’aurait dit ta mère en retrouvant une larve avec des joues poilues et des yeux bicolores ?

Et voilà qu’en imaginant la scène, j’éclatais de rire. L’image qui s’était formée dans ma tête était vraiment hilarante et dès que je réussissais à rouvrir les yeux, la vue d’Anaya provoquait un nouveau fou rire.

Je réussissais tant bien que mal à reprendre mon sérieux, espérant que je n’ai pas poussé ma blague trop loin et que ma demi-tante ne m’en veuille de rigoler à ses dépends. Essuyant les larmes de joie qui perlaient au coin de mes yeux, j’en venais à ce pour quoi je voulais la voir aujourd’hui.

Allez viens, on va chasser le scarabée.

Rien que la mention de la bête me tira une grimace de dégoût. Je n’aimais pas l’idée de savoir ce que nous allions en faire mais un pari était un pari et ayant perdu, il fallait bien le tenir.

Anciennement Iruwa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le pari   Le pari EmptyLun 26 Aoû - 19:28

Alors que je faisais surface doucement, je remarquais que Hazina m'observait d'un air curieux. Elle ne mit pas longtemps avec de se moquer de moi.

- J’espère bien que tu sois en super forme, manquerait plus que ta sieste te transforme en grosse larve, ahah ! Mais heureusement pour toi, je suis arrivée avant que ça n’arrive. T’imagines ce qu’aurait dit ta mère en retrouvant une larve avec des joues poilues et des yeux bicolores ?

Ma meilleure amie me tira la langue, puis éclata de rire lorsqu'elle eu fini sa phrase.

- Ha Ha ! T'es super drôle Hazina !
Dis-je, sarcastique.

Je fis la lionne vexée quelques minutes, mais voyant ma meilleure amie qui rigolait de plus belle, je ne pu m'empêcher de faire de même. Elle allait voir, qui serait la larve poilue lorsque l'on reprendrait nos entraînements. Hazina fini par s'arrêter de rire, essuyant une larme qui avait coulé sur sa joue.

Allez viens, on va chasser le scarabée.

Eh bien ! Je ne m'étais pas trompé, elle venait bien pour ce fichu pari... Je n'allais pas me dégonfler, bien que de m'imaginer manger un scarabée me dégoûta au plus haut point.

- D'accord ! Mais vu que j'ai trouvé le nombre exacte de petits qu'ils y'aurait, je pense que je mérité un traitement de faveur, je vais manger une moitié de scarabée !

Un large sourire s'afficha sur mon visage, dévoilant toutes mes dents. Je ne savais pas si Hazina accepterait, mais moi, je trouvait que c'était une bonne idée !

Bon... Bah c'est parti ! Mettons nous à la chasse au scarabée...

Pas vraiment enthousiaste, j'entrepris de me mettre à la recherche de deux scarabées - en me réservant le plus petit. - Ma chasse ne dura pas longtemps avant que je déniche un scarabée qui se dorait la carapace au soleil. D'habitude, j'aimais beaucoup leur jeter du sable, en les voyant se débattre pour échapper au déluge qui s'abattait sur eux, mais cette fois, la vue de l'insecte me fit avoir la nausée. Pourquoi avait-on eu l'idée de ce pari stupide ?

J'attrapais mon butin par les pattes, le sentant taper contre mon menton en essayant de se dégager de mes crocs.

- Z'en ai crouvé un...
Essayai-je d'articuler en retournant vers Hazina.

Je lâchais ma prise à mes pattes. Le scarabée tomba sur le dos, gigotant ses petites pattes dans tous les sens en essayant de se retourner sur le ventre.

- Alors t'as trouvé le tiens ?

Le pari Zf9m

Mon image

Hazina
Hazina
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le pari   Le pari EmptyMer 25 Sep - 15:13

Le pari 190925122237961476

Je sentais bien que je l’avais vexée mais je la connaissais et je savais que ça ne durerait pas. Et effectivement, après avoir boudé quelques minutes qui me firent rire de plus belle, elle finit par me rejoindre dans mon hilarité.

Me calmant tant bien que mal, je lui annonçais finalement la vraie raison de ma venue : notre pari. Bien que cela me dégoûtait, il fallait bien le faire.

D’accord ! Mais vu que j’ai trouvé le nombre exact de petits qu’il y aurait, je pense que je mérite un traitement de faveur, je vais manger une moitié de scarabée !

Non mais et puis quoi encore ?! Elle voulait pas que je mage le sien aussi tant qu’à faire ?… Elle avait bien trouvé le nombre de petits mais elle n’avait pas eu raison sur leur sexe alors il était hors de question qu’elle réussisse à se défiler comme ça. Mais comment faire en sorte qu’elle mange tout ?

Bon… Bah c’est parti ! Mettons nous à la chasse au scarabée...

Elle avait pas l’air emballée mais je pouvais la comprendre. Et de savoir qu’elle avait pas vraiment envie de croquer dans la bestiole me donna une idée pour qu’elle le mange entièrement. Ne restait plus qu’à attendre le bon moment pour la mettre en pratique.

Imitant ma meilleure amie et demi-tante, je me mis en quête de l’insecte qui finirait dans mon estomac. Ils étaient plutôt faciles à trouver pour ceux qui savaient les chercher et il ne me fallut pas longtemps pour en dénicher un. Je l’attrapais rapidement et le coinçait entre mes pattes de façon à ce qu’il ne puisse pas s’enfuir lorsque la vois d’Anaya s’éleva.

Z’en ai crouvé un... Elle le laissa tomber et la bestiole atterrit sur le dos avant qu’elle ne reprenne. Alors t’as trouvé le tiens ?

Quittant son regard, je le baissais vers mes pattes et dévoilait mon butin.

Oui. Allez, je te fais une fleur et je commence la première.

Je l’attrapais et le levais à hauteur de mes yeux. Le voir gigoter me tira une grimace de dégoût et, dans un élan de courage, je le mis dans ma bouche avant de le croquer et de l’avaler le plus rapidement possible. Beurk, c’était vraiment dégoûtant.

A toi ! Mais t’es sûre que tu veux n’en manger que la moitié ? Parce que c’est pas très facile à croquer alors… Puis j’ai l’impression que ça va être encore plus dégoûtant de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Honnêtement, je pense qu’il vaut mieux que tu manges tout.

J’avais misé sur le dégoût que lui apportait la petite bête pour la forcer à tout manger et éviter de voir son cerveau ou encore ses entrailles. Bon, on soit moi je m’en fichais et il était sans doute de même pour Anaya. Mais là, mieux valait éviter de savoir exactement ce qu’on mangeait.

Anciennement Iruwa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le pari   Le pari EmptyJeu 26 Sep - 15:07

Hazina se mit en quête d'un scarabée en même temps que moi, et lorsque je lui présentais mon butin, elle en fit de même.

- Oui. Allez, je te fais une fleur et je commence la première.

Je fût assez surprise de voir que Hazina se lançait aussi facilement pour manger le scarabée la première. J'observais ma meilleure amie rapprocher l'insecte de son museau, affichant une grimace de dégoût avant de le croquer entièrement. Rien qu'à voir cela, un haut le coeur me prit, et je failli rendre mon déjeuner. C'était répugnant ! Un regard sur mon propre scarabée me répugna encore plus... Dire que ça allait être à mon tour.

- A toi ! Mais t’es sûre que tu veux n’en manger que la moitié ? Parce que c’est pas très facile à croquer alors… Puis j’ai l’impression que ça va être encore plus dégoûtant de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Honnêtement, je pense qu’il vaut mieux que tu manges tout.

C'était bien joué ! Mais j'avais une autre idée en tête... Elle s'était moqué de moi en arrivant, et j'allais me venger. Un sourire sadique se dessina sur mes babines, mais celui ci disparu bien rapidement lorsque je pris ma petite proie dans ma patte pour l'apporter jusqu'à ma bouche. Ma grimace fût sans doute similaire à celle de ma nièce juste avant moi. Je ne perdis pas un instant, et croquait dans le scarabée, arrachant la moitié de son petit corps qui était à présent inerte. Le liquide de son corps coula sur mon pelage, et je du prendre sur moi pour ne pas recracher ce que je venais d'avaler.

- Voilà j'ai mangé ma moitié !

Je savais qu'Hazina allait protester, mais je ne lui en laissais pas le temps...

- Tu t'ai moqué de moi tout à l'heure...
Dis-je avec un regard mauvais et sadique, tandis que je m'approchais de ma nièce... A l'attaque !!!

Je sautais sur Hazina, l'autre moitié du scarabée toujours dans ma patte. J'essayais à présent d'ouvrir la gueule de ma meilleure amie pour essayer de lui fourrer le scarabée à l'intérieur. Je riais aux éclats, tandis que j'essayais de faire réussir mon plan...

Le pari Zf9m

Mon image

Hazina
Hazina
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le pari   Le pari EmptyLun 30 Sep - 19:47

Ma proposition fut rapidement suivi d’un sourire de la part d’Anaya qui ne me disait rien qui vaille. Je la connaissais bien et je savais que cette expression n’annonçait rien de bon. Et j’allais sûrement être la cible de ce qu’elle avait en tête.

Enfin, avant de pouvoir faire quoi que ce soit, elle devait déjà commencer par manger son scarabée. Et j’espérais bien qu’elle ne se défile pas pour n’en manger que la moitié. Elle m’imita et apporta son repas au niveau de sa gueule avant de grimacer de la même façon que moi quelques minutes plus tôt.

Et la suite ne fut pas celle que j’attendais. Plutôt que de mettre la bestiole dans sa bouche et de l’avaler, elle n’en croqua qu’une partie comme elle le souhaitait. Quelque chose de liquide s’écoulait du petit corps mort et c’était vraiment affreux. Un haut-le-cœur me saisit et je portais l’une de mes pattes à ma bouche, essayant tant bien que mal de garder le contenu de mon estomac.

Voilà j’ai mangé ma moitié !

Ce n’était absolument pas juste et j’allais élever la voix pour dire mon mécontentement mais le regard l’attitude d’Anaya changea pour celle qui précédait un mauvais tour. Et à la voir s’approcher de moi avec sa moitié de scarabée, je commençais à comprendre ce qu’elle voulait faire. Et ça ne me plaisait pas du tout

Tu t’es moquée de moi tout à l’heure… A l’attaque !!!

Et sur ces paroles, ma demi-tante me sauta dessus. Surprise, elle me plaqua au sol sans mal et elle essayait maintenant de me forcer à ouvrir la gueule pour me forcer à avaler la partie de scarabée qu’elle n’avait pas mangé.

Elle riait aux éclats mais son hilarité ne m’atteignait pas : je n’avais absolument pas envie de recommencer l’expérience de manger un scarabée. Une fois me suffisait amplement, même si cette fois-ci, il ne s’agissait que d’une moitié.

Je profitais donc du fait qu’elle n’était pas très appliquée pour me dégager de son emprise en poussant fort sur mes pattes arrières tout en contorsionnant le haut de mon corps. J’y parvins assez aisément et me mis immédiatement à courir, consciente que ma meilleure amie me courrais sans doute après pour mener son plan à bien.

Je courrais pendant quelques minutes quand soudain, je m’arrêtais. Non pas parce que je n’en pouvais plus mais parce que mes pattes refusaient de bouger. J’avais beau essayer de toute mes forces, voilà que j’étais coincée… Jetant un œil par dessus mon épaule, je cherchais Anaya du regard.

Ok, je veux bien manger ton reste de scarabée si tu me sors de là mais fais gaffe à pas te faire avoir toi aussi.

J’avais oublié que nous étions au Marais et que celui-ci recelait des dangers tels que des sables mouvants...

Anciennement Iruwa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le pari   Le pari EmptyMar 1 Oct - 8:16

Alors que je riais aux éclats en essayant de forcer ma meilleure amie à manger le scarabée, celle ci ne semblait pas aussi contente que moi. Elle réussi à me repousser sans difficulté, car je n'étais pas très concentrée sur le maintient de son corps au sol.

Puis, Hazina se mit à courir en s'éloignant de moi, et je ne perdis pas une seconde pour la suivre et essayer de la rattraper. Je fus assez prise au dépourvu lorsque ma nièce stoppa sa course net.

- Ok, je veux bien manger ton reste de scarabée si tu me sors de là mais fais gaffe à pas te faire avoir toi aussi.

Je ne compris pas aussitôt ce qui se passait. Ce n'est qu'au bout de plusieurs secondes que je remarquais que ma nièce était embourbée dans des sables mouvants... Je lachais aussitôt la moitié de scarabée que j'avais dans la gueule pour me mettre à la recherche de quelque chose qui pourrait tirer Hazina de son piège.

- Ne bouges pas ou tu vas t'enfoncer plus rapidement ! Je vais essayer de trouver une solution je reviens !

Ni une ni deux, voilà que je partais en sens inverse pour essayer de trouver de l'aide, mais je me résignais vite à rejoindre le clan. Nous étions trop loin, et ma meilleure amie risquait d'être ensevelie avant que je ne sois revenue. Je cherchais donc un autre moyen pour l'aider.

Me creusant les méninges le plus rapidement possible, regardant autour de moi, j'aperçu alors un arbre mort qui se trouvait non loin. Me dirigeant sur lui à toutes allures, je commençais à tirer sur l'une de ses branches les plus basses pour essayer de la briser. Elle permettrait à Hazina de s'agripper, et je n'aurais plus qu'à la tirer de là.

Après plusieurs minutes à m'acharner sur la branche de tout mon poids, celle ci fini par se briser. Je ne perdis pas une seconde de plus, et retournais vers Hazina. Celle ci s'était déjà enfoncé de plusieurs centimètres...

- Je vais te jeter la branche, Tiens la bien dans tes mâchoires, et je vais te tirer de là !

Je tendis la branche en direction d'Hazina, et une fois que celle ci l'eu attraoé, je commençais à tirer le plus fort possible. C'était très difficile de sortir ma meilleure amie du piège de sable... Ma mâchoire fatiguait au fur et à mesure que je tirais et je ne tiendrais plus très longtemps. Heureusement, après un efoort colossal, je commençais à sentir que Hazina remontait doucement. Continuant à tirer encore et encore, je réussi enfin à sortir Hazina des sables mouvants. J'attrapais ensuite ma nièce par la peau du coup pour l'aider à s'extirper complètement de son piège.

Une fois sorti de là, je me laissais tomber au sol, épuisée... Je restais silencieuse un moment, reprenant mon souffle du mieux possible. C'était moins une !

- Fais attention où tu mets les pattes la prochaine fois ! Je serais pas toujours là pour te sauver ! Dis-je en taquinant ma meilleure amie.

Le pari Zf9m

Mon image

Hazina
Hazina
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le pari   Le pari EmptyLun 11 Nov - 17:04

Puisqu’elle était dans mon dos et que moi j’étais bloquée, il fallait que je regarde par-dessus mon épaule afin de pouvoir voir Anaya. Je ne le voyais donc pas très bien mais il me semblait qu’elle ne comprenait pas ce qu’il se passait. Ou du moins, pas immédiatement et cela m’inquiéta un peu.

Ne bouges pas ou tu vas t'enfoncer plus rapidement ! Je vais essayer de trouver une solution je reviens !

Je savais ce qu’il fallait faire dans ce genre de situation ou plus exactement, ce qu’il ne fallait pas faire. Mais c’était beaucoup plus facile à dire qu’à faire ! Même si je bougeais le moins possible, je sentais que mes pattes s’enfonçaient. Et ça n’avait rien de rassurant… En plus avec Anaya qui était partie, je commençais à stresser un peu.

Et si elle ne revenait pas ? Ou qu’elle revenait mais qu’elle n’avait pas trouvé de quoi me sortir de là ? Ou qu’elle me rejoigne pour venir m’aider ? Non, non, non, pas question ! Je me concentrais donc sur ma patte avant droite et je tirais dessus de toutes mes forces pour essayer de la sortir de là. Si au moins j’y parvenais, je pourrais ensuite m’aider de cette patte pour libérer les autres.

Mais le résultat espéré n’arriva pas et pire : je m’étais enfoncée un peu plus. Je n’avais donc plus qu’à espérer qu’Anaya revienne vite ou j’allais finir ensevelie…

Je vais te jeter la branche. Tiens là bien dans tes mâchoires et je vais te tirer de là !

Le Désert soit loué, elle était revenue et mieux encore : elle avait trouvé de quoi m’aider. Jetant un œil sur la branche qu’elle me tendait, je regardais ma meilleure amie d’un air dubitatif avant de refermer mes mâchoires sur le bout de bois. Il ne payait pas de mine et j’avais l’impression qu’il allait céder avant le sable mais la ténacité d’Anaya commençait à faire effet. Après un effort sans doute intense pour elle, un bruit de succion dégoûtant se fit entendre et le sable me lâcha enfin.

Aidée d’Anaya qui m’attrapa comme on attrape un enfant, je m’éloignais immédiatement de l’endroit maudit. Ma demi-tante se laissa ensuite tomber au sol et bien que je ne sois pas aussi épuisée qu’elle, j’en fis autant. Le silence nous entoura un moment avant qu’elle ne le brise.

Fais attention où tu mets les pattes la prochaine fois ! Je serais pas toujours là pour te sauver !

Je savais qu’elle disait ça pour rire et c’est donc sur le même ton que je lui répondis tandis que je la regardais avec une lueur taquine dans les yeux.

Ça ne se serait jamais passé si t’avais mangé tout ton scarabée !

Je lui tirais même la langue, histoire qu’elle comprenne bien que moi aussi je me moquais d’elle.

Au prochain pari, tu en mangeras un entier !

Après tout, tante Lahira n’avait pas encore eu d’enfants avec Shen mais ça arriverait bien un jour. Pareil pour oncle Kumani quand il aura trouvé une compagne et il n’était pas exclu que tonton Jenkaa ait une nouvelle portée un jour. Il y aurait donc encore plein de possibilité pour faire des paris et trouver des trucs dégeu à faire manger à Anaya !

Anciennement Iruwa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le pari   Le pari EmptyJeu 14 Nov - 12:32

Sauvée de son piège de sable, Hazina se laissa tomber à mes côtés. J'étais vraiment épuisée d'avoir du tirer ma meilleure amie de là, mais au moins, nous étions saines et sauves, toutes les deux.

- Ça ne se serait jamais passé si t’avais mangé tout ton scarabée ! Avait rétorqué Hazina lorsque je lui avais dis de faire attention.

Celle ci me tira même la langue. Trop fatiguée pour me défendre, je laissais simplement un sourire moqueur de dessiner sur mon visage. Au moins, j'avais pu éviter de manger un scarabée entier, et ça, je n'en était pas peu fière ! Contrairement à Hazina qui avait gobé le sien entièrement... Beurk, rien que d'y repenser, un haut le coeur me prit.

- Au prochain pari, tu en mangeras un entier !

Je levais les yeux au ciel, pensant que je n'étais pas prête de refaire un pari aussi écoeurant la prochaine fois...

- Il faut croire que tu as aimé manger ton scarabée ! Tu parles déjà de refaire des paris alors que celui ci était vraiment dégueulasse !

Je donnais un coup de patte amical à ma meilleure amie, tout en pointant ensuite celle ci vers un autre scarabée.

- Riens regardes là bas ! Ton repas de ce soir !

Un fou rire me prit car en observant le scarabée, je pu me rappeler de la tête de Hazina lorsqu'elle avait avalé son propre insecte. Sûrement que ma tête ne devait pas être mieux que la sienne mais bon !

En tout cas, j'étais tellement épuisée que je n'avais qu'une envie à présent, rejoindre le clan et me coucher dans un coin tranquille. Je me levais avec difficulté, contente de cette journée malgré le passage des sables mouvants. Nous n'avions pas passer autant de temps ensembles avec ma meilleure amie depuis un bon moment, et sentir de nouveau cette complicité entre nous me réchauffait le coeur.

- Aller viens, le soleil commence à se cacher derrière les dunes, allons rejoindre le clan.

Le pari Zf9m

Mon image

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le pari   Le pari Empty