Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] Z7dyUne boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] Y4ziUne boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] J3l9

Partagez

Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 274
En savoir +
MessageSujet: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyMer 21 Aoû - 12:58

Tous les repas n'étaient pas faits de viande. Certains se présentaient sous la forme de petits trésors, dénichés au creux d'un nid judicieusement dissimulé sous un tas d'herbes sèches. Mais pas assez bien caché pour échapper à l’œil avisé de la chasseresse. Sisay se repaissait donc, couchée à plat ventre aux abords du marais, ses grosses pattes enserrant le précieux butin. Les œufs ne dataient pas d'hier - ils avaient même l'air d'être proches de l'éclosion; et les poussins craquaient délicieusement sous ses dents, leur cartilage tout tendre représentant une excellente friandise au goût de la prédatrice.

Elle ne laissait rien derrière elle, pas même la coquille - un apport en calcium non négligeable, et dont aucun survivaliste du Désert n'oserait se passer. Son attention était toutefois toujours portée sur ses alentours - elle espérait que les parents reviennent, afin d'agrémenter son repas d'une petite volaille ou deux. Peut-être même en ramènerait-elle aux petits de sa sœur... Ce n'était pas dans ses habitudes de chasser pour autrui, mais Sisay faisait parfois un petit écart pour ses neveux et nièces.

Un mouvement dans les herbes, une odeur presque familière; et Sisay prévint l'intrus d'un grondement sourd - elle mangeait, alors il ne fallait pas qu'on s'approche trop près. Elle savait qu'il ne s'agissait pas d'une proie, et préférait faire poliment connaître sa présence afin de leur éviter à tous les deux une désagréable surprise.

HRP:

Dernière édition par Sisay le Mer 21 Aoû - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

Nb de Messages : 168

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyMer 21 Aoû - 18:15

J'étais enfin de nouveau sur pattes... Après plusieurs jours à devoir me reposer, j'avais enfin quitté mon nid douillet où je passais mes journées. La seule exception avait-été quand mon oncle Kumani avait demandé une réunion de famille pour nous présenter sa nouvelle compagne. Malgré mes réticences à me rendre sur le lieu de rendez-vous, j'avais tout de même accompagné le reste de ma famille.

Mais ces derniers jours, j'avais préféré resté tranquille, généralement allongée à l'ombre pour me reposer. Et voilà que mes maux de têtes ainsi que les vertiges qui les accompagnaient étaient enfin passés... Dire que je m'étais évanouie durant un entraînement avec ma tante Lahira... J'avais tellement honte de moi... Est ce qu'elle m'en voudrait ? Est ce qu'elle accepterait encore de m'entraîner alors que je m'étais montré faible et malade durant plusieurs jours ? Et ces regards accusateurs sur moi... Je savais très bien ce que la plupart des lions du clan se disaient "elle est comme sa mère, faible..." ou encore "C'est bien la fille de Daren, l'estropié"... Toutes ses critiques silencieuses que je percevaient malgré tout, tout cela à cause de mes parents...

Je ne savais plus quoi penser. Avais-je vraiment ma place ici ? Bref... Toutes ses questions se bousculaient dans ma tête, et je marchais sans réellement faire attention à là où mes pattes me menaient. Je fini par atteindre les abords du marais, et je me rendis compte que la soif me tiraillait. M'approchant de l'eau, j'entendis un grondement non loin de moi. Je compris rapidement qui s'agissait d'un membre du clan, qui n'était apparemment pas décidé à partager son butin de chasse. Je l'ignorais donc, pour que la lionne comprenne que je n'avais aucun intention de réclamer quoique ce soit, et me rendis au bord de l'eau pour me désaltérer.

Une fois cela fait, je posais de nouveau mon regard sur la lionne en question. Il s'agissait de Sisay, une lionne avec qui je n'avais aucun lien particulier. Je décidais de m'approcher un peu, saluant poliment mon aînée d'un hochement de tête.

- Des œufs de ganga ? J'ai goûté une fois, c'est... Spécial !

Bon... Pas la meilleure idée pour entamer une discussion, mais vu le peu de choses que je savais sur l'autre femelle, je n'avais trouvé que ça à dire... J'aurais peut-être dû continuer mon chemin sans m'arrêter, après tout, vu l'opinion générale du clan à mon égare, j'étais pratiquement sûre que la sienne ne ferait pas exception à la règle.

~ The only real voyage of discovery consist not in seeking new landscapes but in having new eyes.. ~ M.P.

Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] 6a3v
Design by ©️Hiari - Signa' et vava' by ©️Topsy

Rapport du Matin - Demande de Rp

Mon image

Ellyn se rebelle en Blanc
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyMer 21 Aoû - 19:30

Il ne s'agissait que d'une jeune lionne, assez maligne pour comprendre les subtilités du langage félin et garder ses distances. Sisay préférait être ignorée, mais elle surveillait toujours la jeune du coin de l’œil. Elle était venue boire l'eau sableuse du marais - l'une des rares sources d'eau disponibles en cette terrible saison sèche. Mais il y avait d'autres moyens de se déshydrater : le jus des œufs de ganga en était notamment un.

Cependant, la petite n'était pas résolue à s'en aller - à la place, elle s'approcha doucement, allant même jusqu'à aborder la chasseresse. Elle parlait maladroitement, avec une hésitation non dissimulée - un manque d'assurance qui fit froncer le museau de Sisay. Mais la soumission dont faisait preuve la jeune Jangowa à son égard réussit à contrebalancer les premiers préjugés de l'adulte.

- Ça l'est encore plus quand les poussins sont sur le point d'éclore, daigna-t-elle répondre en pausant son repas. Elle baissa les yeux sur les restes des poussins en question - certains avaient déjà commencé à se couvrir de duvet. Quel dommage que leurs parents les aient si bien gardés jusque-là... Une semaine de plus, et leur naissance aurait été menée à bien !

- Les as-tu trouvés toute seule ? continua-t-elle en posant à nouveau le regard sur la jeune lionne. A vue de nez, elle devait être en pleine phase d'apprentissage - et la question de Sisay, si elle avait pu sembler dure (comme tout ce qui sortait de sa bouche), n'était nullement péjorative. C'était une question qu'elle se posait réellement, à titre purement informatif. C'était ainsi qu'elle souhaitait juger de la valeur de la jeune lionne qu'elle n'avait pas du tout reconnue; en jaugeant de son potentiel et de sa capacité à pourvoir toute seule à ses besoins.

MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyMer 21 Aoû - 20:29

Sisay m'observait, et j'attendis qu'elle me réponde - en espérant que sa réponse ne soit pas uniquement pour me remballer - avant de m'asseoir délicatement dans le sable chaud, enroulant ma queue autour de mes pattes comme j'avais pris l'habitude de le faire en voyant Hatasa s'asseoir ainsi.

- Ça l'est encore plus quand les poussins sont sur le point d'éclore.

Voilà ce qu'avait répondu Sisay, observant son précieux butin qui gisait au sol, inerte. La vue des poussins au sol me répugna légèrement. Je ne pu m'empêcher d'éprouver une certaine tristesse pour les parents, imaginant d'un coup ce qu'aurait pensé ma mère si elle nous avait trouvé là, gisant dans le sable, morts, ma soeur, mon frère et moi. Une image que je supprimais vite de mon cerveau, me concentrant sur les nouvelles paroles de la lionne.

- Les as-tu trouvés toute seule ?

Je ne savais pas vraiment comment prendre cette question. Etait-ce une réflexion ? Ou bien s'intéressait-elle vraiment à l'apprentissage qui m'était donné ? Je l'ignorais. Mais, ponctuellement, je repris la parole, me rappelant ce fameux entraînement où Lahira m'avait fait cherché une proie, et que j'étais tombé sur ces fameux oeufs.

- Et bien oui, mais pour être honnête, je suis tombé dessus sans vraiment le vouloir, j'étais en entraînement avec ma tante Lahira, et elle m'a demandé de chasser une proie. En reniflant l'air, j'ai fini par sentir l'odeur des oeufs. Je les ai trouvé et Lahira m'a dit que l'on pouvait les mangé. Mais contrairement à ceux là, ils n'étaient pas sur le point d'éclore.

Mon honnêteté allait-elle jouer en ma faveur ? Après tout, j'avais trouvé ses oeufs sans réellement le vouloir... Bien que j'ai réussi à percevoir leur odeur, je n'étais pas sûre que cela impressionnerait mon aînée.

- En tout cas, je préfère de loin un bon morceau de viande que l'on vient de chasser, lorsque l'on commence à la manger, la peur de l'animal donne une meilleure saveur à sa chair...

~ The only real voyage of discovery consist not in seeking new landscapes but in having new eyes.. ~ M.P.

Mon image

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyMer 21 Aoû - 21:31

Sa tante Lahira... Sisay fronça une nouvelle fois le museau, mais ne dit rien, préférant écouter le récit de sa cadette. Elle n'eut aucun mal à déduire que cette petite était donc la petite-fille de l'Impératrice - mais de quel côté ? Elle n'en avait aucune idée; et à vrai dire, elle s'en fichait pas mal. Elle voyait pourtant d'un mauvais œil les privilèges dont bénéficiait la famille d'Hatasa - ça ne s'était jamais vu avant ! Le système politique des Jangowas ne concernait que l'Empereur lui-même, et nullement le reste de sa famille qui restait considérée de la même manière que les autres Jangowas du clan. On ne parlait pas de famille royale dans le Désert, et encore moins de pouvoir héréditaire - il fallait prouver sa valeur personnelle pour espérer avoir quoi que ce soit. Un principe, comme tant d'autres, bafoué par Hatasa...

Mais peut-être la petite était-elle différente. Peut-être avait-elle en elle l'âme Jangowa, malgré sa famille peu recommandable. Peut-être comptait-elle apprendre à ne dépendre que d'elle-même, et... [...] la peur de l'animal donne une meilleure saveur à sa chair... Sisay lâcha un grondement sourd et bref, qui sortait du fin fond de sa poitrine. Elle darda sur la jeune lionne un regard strict et sévère, désapprouvant de façon assez évidente les paroles de la pré-adolescente.

- La peur ? Ce n'est pas une question de peur, mais de survie. La tienne, comme celle de ta proie. Dans sa clémence, Sisay fit rouler d'un coup de museau une coquille d’œuf brisée jusqu'aux pattes de sa comparse. Même si la viande est meilleure, tu n'auras pas le luxe d'en manger tous les jours quand tu seras grande. Je suppose que ta famille chasse pour toi. Fais attention; ça ne durera pas. Tu dois apprendre tout de suite à te contenter du peu que le Désert t'offrira, et à reconnaître chacun de ses cadeaux. Sur quoi elle indiqua la coquille d'un regard. La pire partie de l’œuf : au goût de pierre et de sable, avec la texture farineuse et qui se brisait en centaines de petits bouts pointus qui venaient piquer les gencives. La pire partie niveau goût, mais aux apports indéniables.

- Les coquilles sont bonnes pour les os, surtout pour ceux qui n'ont pas fini de grandir. Mange. Décidément, Sisay était d'humeur généreuse, aujourd'hui. Peut-être même gratifierait-elle la jeune d'une leçon de chasse, de survie, ou même de cuisine... Savait-elle plumer les gangas ? Savait-elle peler les fennecs ? Si elle avait des lionceaux un jour, il faudrait qu'elle apprenne à préparer leur nourriture.

MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyJeu 22 Aoû - 11:50

J'avais bien remarqué le regard de Sisay lorsque j'en vins à parler de Lahira, mais vu que celle ci ne m'interrompis pas, je continuais mon petit récit. Ce n'est que lorsque j'eu terminé ma phrase que Sisay grogna et me jaugea sévèrement. Baissant les oreilles, je stoppais mon monologue. Qu'avais-je dis de mal ?

- La peur ? Ce n'est pas une question de peur, mais de survie. La tienne, comme celle de ta proie.

Dit la lionne en faisant rouler une coquille d'oeuf dans ma direction. Elle continua alors a me faire la morale, en m'expliquant que je ne pourrais pas toujours faire des préférences entre tel et tel repas... J'avais honte de moi, et je ne voulais pas passer pour la petite fille délicate de l'impératrice... Mais en observant la coquille d'oeuf qui gisait désormais devant mes pattes, j'eu une grimace de dégoût qui s'afficha sur mon visage...

- Les coquilles sont bonnes pour les os, surtout pour ceux qui n'ont pas fini de grandir. Mange.

J'aurais voulu trouver n'importe quelle excuse pour éviter de manger cela. Mais j'étais coincé. Je n'avais déjà pas une opinion des plus favorables aux yeux du clan, alors je devais faire les choses correctement, de façon à ce que je prouve que je n'étais pas uniquement "Ellyn, la fille de l'estropié" mais plutôt "Ellyn, un membre à part entière du clan". Je me résignais donc, et pris la coquille entre mes dents. J'attendis quelques secondes avant de croquer la texture étrange et peu ragoutante. Puis, je fini par me lancer. Un premier coup de croc fit se briser la coquille en plusieurs petits morceaux qui craquèrent entre mes dents. C'était vraiment une sensation que je détestais, et je ne perdis pas une seconde pour avaler tant bien que mal les petits bouts de coquilles.

Après plusieurs avalages forcés pour me débarasser des morceaux qui restaient soit collés sur ma langue ou encore coincés entre mes crocs, je fini par remercier mon aînée d'avoir partagé son repas avec moi -même si je m'en serais volontiers passé- ...

- Merci Sisay,
dis-je en inclinant légèrement la tête en signe de soumission et de respect. Vous avez raison, je ne peux pas me permettre de faire la fine bouche, En tant que Jangowas, la survie est un point essentiel pour s'en sortir, et chaque nourriture est une bénédiction du Grand Désert.

Étonnamment, je dû avouer que cette leçon n'était pas inutile. Et bien que le fait d'avoir mangé une coquille de ganga n'était pas très agréable, Sisay venait de me rappeler une chose importante. Peut-être qu'elle pourrait m'apprendre d'autres choses primordiales si l'envie lui disait ? Elle semblait très débrouillarde, et était une lionne assez discrète au sein du clan. J'étais d'ailleurs surprise qu'elle n'est pas encore été choisi par un mâle en tant que compagne.

- Je peux vous poser une question ? J'hésitais un instant avant de la poser, mais fini par me jeter à l'eau. J'ai remarqué lorsque je vous parlez de Lahira, que vous aviez fait une tête septique, et je me demandais pourquoi ?

Mon image

Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyJeu 22 Aoû - 13:31

Sisay observait la petite d'un regard strict et expectatif. Comme elle s'y attendait, la jeune eut du mal à se résoudre à manger la coquille - mais elle le fit tout de même, avec toute la bravoure d'un lionceau dégoûté par son repas. La chasseresse hocha la tête en signe d'approbation, et écouta les remerciements de la pré-adolescente, ainsi que la leçon qu'elle avait tirée de tout ça, avec un étrange sentiment de satisfaction.

- C'est bien, alla-t-elle même jusqu'à féliciter sa cadette. C'était ainsi que son père la félicitait autrefois, quand elle survivait aux raclées qu'il lui mettait pour l'endurcir. Un traitement dur qui avait fait d'elle la lionne sévère qu'elle était aujourd'hui; et, encore aujourd'hui, elle était surprise de constater que certains lionceaux du clan - si pas la plupart - ne subissaient pas la même éducation.

- Je peux vous poser une question ? Elle haussa un sourcil mais attendit la suite sans vraiment donner de réponse, tout en croquant distraitement une minuscule patte de poussin. J'ai remarqué lorsque je vous parlais de Lahira, que vous aviez fait une tête sceptique, et je me demandais pourquoi ? Était-ce un test ? Un piège ? Irait-elle raconter leur entrevue à sa tante ? Était-elle la petite fouineuse de la famille, qui allait soutirer les racontars du clan pour mieux les balancer aux oreilles de l'Impératrice ?

Sisay fixa le regard incertain de la jeune lionne, comme pour sonder son âme. Comme pour savoir si elle devait s'en méfier, ou si la petite se posait réellement cette question. Peut-être... Oui, peut-être était-elle récupérable. Peut-être n'avait-elle juste pas reçu l'éducation qu'il fallait, et qu'au contact d'une vraie Jangowa, elle aussi pourrait s'élever au-dessus des fautes de sa famille...

- Disons que nous avons peu de choses en commun. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, même dans un clan, se contenta-t-elle avec un haussement d'épaules. Elle préférait s'arrêter là - et, en vérité, il n'y avait pas grand-chose d'autre à dire. D'un naturel discret, Sisay avait toujours soigneusement évité Lahira : elle savait très bien que l'autre lionne et elle ne s'entendraient pas, et Sisay ne souhaitait nullement commencer un conflit inutile. Si elle n'arrivait pas à supporter les idées divergentes des siennes, elle n'allait pas pour autant s'en mêler.

- As-tu les mêmes aspirations qu'elle ? Souhaites-tu devenir une guerrière élite ? Elle cacha à peine un sourire en coin, dérisoire, moqueur. Que ce terme était idiot. Ils se croyaient meilleurs, à abandonner le Désert pour partir semer le trouble là où ils n'avaient pas leur place ? Ils n'allaient faire que leur attirer des ennuis à tous ! Et tout ça pour quoi ? Pour gonfler l'ego démesuré d'Hatasa, voilà pourquoi ! Leur guerre contre les Mositus, ils l'avaient déjà gagnée, alors pourquoi continuer à rechercher la mort ? A vrai dire, Sisay craignait déjà pour l'avenir de ses lionceaux imaginaires.

MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyJeu 22 Aoû - 14:27

Je fut surprise d'entendre Sisay me féliciter. Même si elle n'avait pas sauté de joie, elle semblait satisfaite de voir que j'avais comprit la leçon qu'elle venait de me donner. Quant-à moi, j'étais agréablement surprise de voir que Sisay ne me jugeais pas à cause de mon père. C'était appréciable de pouvoir discuter calmement avec un membre du clan sans entendre les critiques incessantes au sujet de mon géniteur.

Néanmoins, lorsque j'eu posé ma question concernant Lahira, Sisay m'observa, mais je ne su déchiffrer ses pensées. Allait-elle se mettre en colère ?

- Disons que nous avons peu de choses en commun. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, même dans un clan.

Un soupire s'échappa de moi. Rassurée de voir que Sisay ne prenait pas mal ma question, je hochais la tête à la fin de sa réponse, d'accord avec ses dires. La vie en communauté n'était pas toujours rose, surtout chez les Jangowas. Je pensais alors un instant à Nazhir. Cet abruti était peut-être cruel, mais il était comme tout autre mâle, un vrai Jangowa, et même si nous avions pas les mêmes opinions, et qu'il jugeait mon paternel comme tous les autres, je n'avais rien à lui reprocher concernant sa loyauté envers le clan et Hatasa. "Mais si il pouvait ne jamais revenir de son exil, cça ne serait pas une grande perte..." pensais-je.

- Je comprends. Répondis-je simplement. Je ne m'entends pas avec Anaya, ma demi-tante, pourtant ma soeur l'adore ! On ne peut pas plaire à tout le monde.

Même si je continuais de me questionner sur la raison qu'avait Sisay de ne pas apprécier Lahira, je n'ajoutais rien de plus, jugeant inutile d'insister.

- As-tu les mêmes aspirations qu'elle ? Souhaites-tu devenir une guerrière élite ?

La question de mon aînée me surpris. Attendait-elle une réponse positive ? Si tel était le cas, elle serait déçue par ma réponse, mais tant pis. Je n'allais pas m'inventer un objectif alors que rejoindre les Elites n'était pas du tout l'une de mes priorités. J'avais déjà suffisamment d'inquiétudes concernant mon Exil qui approchait. Personne appart Hatasa et Lahira n'était au courant de mes intentions. Je répondis donc calmement.

- Non, être une Elite n'est pas fait pour moi, même si je respecte ce qu'ils font. Je souhaites simplement faire mes preuves au sein du clan, sans faire d'histoires. Je veux juste trouver ma place et être un membre à part entière du clan.

Quand j'étais encore un lionceau de quelques mois, je voulais devenir la plus forte, et il était hors de question pour moi de me soumettre a qui que ce soit en gardant une simple place de "femelle". Mais avec la réputation de mon père, il était assez compliqué pour le moment de donner mon opinion à tout bout de champs. Voilà pourquoi je restais à ma place, silencieuse. Je n'avais qu'un seul espoir, que mon exil prouve aux autres membres du clan que je n'étais pas une handicapée comme mon père, et qu'ils comprennent que j'avais ma place tout autant qu'eux au sein du clan.

- Et vous Sisay ? Avez vous déjà eu envie d'être une Elite ?

Mon image

Dernière édition par Ellyn le Lun 26 Aoû - 21:07, édité 1 fois
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyLun 26 Aoû - 20:57

La jeunette semblait comprendre, et approuver complètement le fait que les tensions étaient omniprésentes, surtout chez des lions aussi fiers et butés que les Jangowas. Sisay ne put qu'opiner de la tête en signe d'approbation quand sa cadette continua en lui exprimant ses aspirations beaucoup plus simples. Trouver sa place sans faire d'histoires... Souvent, c'était la chose la plus difficile à faire, et pourtant la plus nécessaire. Sisay était-elle naturellement prédisposée à vouloir, elle aussi, avoir une place bien définie et ne pas s'en détourner ? Ou était-ce la rude éducation à laquelle elle avait eu droit qui avait donné ce résultat ? Les choses avaient-elles toujours été aussi faciles pour elle; ou avait-elle autant douté que la pré-adolescente en ce moment ?

Il était légitime de se poser ces questions — même si, à la voir ainsi en ce moment - si sérieuse et si sûre d'elle -, on n'aurait jamais pensé que la chasseresse ait un jour été quoi que ce soit d'autre que celle qu'elle était à présent.

- Et vous Sisay ? Avez-vous déjà eu envie d'être une Elite ? L'intéressée, d'habitude si stoïque, laissa échapper un gloussement moqueur. Elle commençait à se détendre, car ne se sentant nullement menacée, et se permettait donc de rares écarts de conduite.
- Non, ces choses-là ne sont pas pour moi, fit-elle doucement en secouant la tête, sur le ton qu'on utilise pour admonester gentiment les lionceaux. Il est inutile de courir après la gloire. Notre place - celle des Jangowas, j'entends - se trouve dans le Désert.

Ayant terminé son repas d’œufs et de poussins, elle se leva lentement en se léchant les babines. Un craquement en provenance de son épaule se fit entendre, témoin de la dernière grande chasse de la lionne.

- La première étape pour devenir un membre à part entière du clan, reprit-elle en citant les mots utilisés par l'apprentie chasseresse, est d'être capable de te nourrir par toi-même. Tu connais les coutumes de notre clan : nous chassons seuls et nous nous débrouillons. Elle fit quelques pas en direction des fourrés d'herbe sèche qui poussaient tout de même sur les sols marécageux, avant de faire signe de la queue à la jeunette de la suivre. Sois silencieuse. Et sans plus d'explications, l'adulte fit quelques longues foulées de velours, les pattes fléchies, jusqu'à se mêler aux carrés d'herbe.

- Maintenant, montre-moi ce que tu sais faire. Attrape la mère des œufs que j'ai mangés. Ce n'était pas une invitation, mais bien un ordre. Sisay n'avait pourtant pas à éduquer les enfants des autres - mais elle était d'humeur exceptionnellement généreuse, aujourd'hui.

MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyVen 30 Aoû - 18:58

La réponse de Sisay concernant les Elites ne m'étonna pas vraiment. J'avais déjà remarqué que la lionne était du genre discrète, et cela ne m'étonnait donc pas qu'elle préfère rester au sein du clan plutôt que d'aller chasser les Mositus à travers les autres territoires.

- Je suis d'accord avec vous, la place d'un Jangowa est dans le désert, aller chasser les sang d'encre sur les autres territoires... Et bien ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Sisay se leva ensuite, après avoir fini son festin. J'observais la lionne, songeant qu'elle voulait mettre fin à cet entrevu, mais au lieu de ça, elle reprit la parole.

- La première étape pour devenir un membre à part entière du clan, est d'être capable de te nourrir par toi-même. Tu connais les coutumes de notre clan : nous chassons seuls et nous nous débrouillons.

Mon aînée se dirigea ensuite vers les herbes et m'indiqua de la suivre en restant silencieuse. Je me mis alors rapidement en position de chasse, observant Sisay, attendant qu'elle m'indique ce qu'elle comptait faire.

- Maintenant, montre-moi ce que tu sais faire. Attrape la mère des œufs que j'ai mangés.

Je restais quelques secondes septiques, ne sachant pas trop quoi penser. Était-ce un défis ? Est ce qu'elle me jugerais si je n'y parvenais pas ? Mais je chassais rapidement ses questions de ma tête, acceptant sans broncher l'ordre que venait de me donner Sisay. Silencieuse, avançant délicatement, je reniflais l'air chaud essayant de distinguer l'odeur de la mère des poussins morts. L'odeur des oeufs était entêtante, et il me fallut un moment avant de détecter enfin l'odeur d'un ganga adulte qui se trouvait à proximité de mon emplacement.

Je pris mon temps avant de m'approcher de la cachette du ganga qui était sans doute la mère de la portée. Elle était cachée dans des fourrés un peu plus loin, sentant le danger approcher. Seule son odeur m'avait indiqué son emplacement exact, et il fallut que je me retrouve seulement à quelques mètres pour enfin voir le plumage jaune de l'oiseau. Une fois repérée, je pris appuis sur mes pattes arrières, me léchant les babines rien qu'en imaginant mes crocs se planter dans la chair de l'animal. Puis, une fois sûre de mes appuis, je bondis sur ma cible, qui voulu s'enfuir pour sa survie, mais trop tard.

Mes griffes s’enfoncèrent dans le plumage du ganga, que je clouais au sol rapidement, et ne perdis pas une seconde pour lui briser la nuque avec mes crocs. Fière de ma prise, je m'apprêtais à croquer dedans, mais me retins, prenant la proie dans ma gueule pour l'apporter à Sisay. Même si j'étais fière de cette réussite, je voulais surtout partager ma proie avec celle qui avait partagé le sien avec moi juste avant.

Mon image

Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyLun 9 Sep - 12:17

La jeune lionne avait au moins la qualité d'être obéissante et docile. Sans poser de questions, elle acceptait de se soumettre à l'exercice imposé par Sisay - sous l’œil scrutateur de celle-ci, qui n'en perdait pas une miette. Elle pensa même corser les choses en faisant du bruit pour alerter le ganga et rendre sa capture plus difficile, mais décida finalement de laisser la pré-adolescente se débrouiller sans son intervention.

Le ganga paralysé par la peur ne donna pas trop de fil à retordre à l'apprentie chasseresse, mais Sisay considérait la capture réussie. Certes, ce n'était pas une réelle partie de chasse à ses yeux - il n'y avait eu ni traque ni combat pour la survie - mais l'exercice avait été finement mené. Satisfaite, elle se redressa quand l'oiseau fut tué et apporté à ses pattes. Encore une fois, la cadette Jangowa faisait preuve de toutes les qualités qu'on pouvait attribuer à la gent féminine du Désert : retenue, docilité et respect des plus forts que soi.

- C'est très bien, la félicita sobrement Sisay. A noter que cette fois, elle avait été jusqu'à ajouter un "très". Mais ce n'est pas terminé. Les félicitations s'arrêtaient donc là. Tu ne peux pas offrir de repas à tes lionceaux dans ces conditions. Ils ne pourraient pas le manger. D'abord, tu dois plumer la volaille. T'a-t-on déjà appris à le faire ?

Il était bien tôt pour commencer à parler de lionceaux à la très jeune lionne, mais Sisay elle-même avait eu droit au même discours en grandissant. L'apprentissage n'avait pas d'âge, y compris dans ce milieu ! Plumer les proies volatiles était une compétence essentielle, qu'on négligeait souvent au profit de l'enseignement de la chasse. Une bien grave erreur !

MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyJeu 12 Sep - 10:48

- C'est très bien, la félicita sobrement Sisay. Mais ce n'est pas terminé. Tu ne peux pas offrir de repas à tes lionceaux dans ces conditions. Ils ne pourraient pas le manger. D'abord, tu dois plumer la volaille. T'a-t-on déjà appris à le faire ?

Lorsque Sisay me félicita, je ne pu m'empêcher d'afficher un sourire flattée sur mon visage. Mais lorsque celle ci m'expliqua ensuite que je ne pouvais pas donner cette volaille à mes petits si j'en aurais un jour, mon visage changea. Voulais-je vraiment avoir des petits ? Si ils étaient traités de la même façon que ma soeur, mon frère et moi, alors je ne préférais ne pas en avoir.

Néanmoins, apprendre à plumer un oiseau ne serait pas de refus. Rien qu'en ramenant ma prise devant Sisay, j'avais déjà la gueule remplie de plumes qui se collaient sur ma langue, ce qui n'était pas très appétissant.

- Non je n'ai pas encore appris à plumer un volatile. Mais plus on en apprend, et plus on sera efficace au sein du clan !Dis-je avec un léger sourire.

Même si j'étais toujours surprise de voir que Sisay était prompte à m'aider, cela me réchauffais le coeur de voir qu'une Jangowa qui n'était pas issue de ma famille prenait la peine de m'aider. Peut-être que les autres finiraient eux aussi par changer d'opinion à mon sujet.

- Merci de m'apprendre tout ça. Ma mère est guérisseuse du clan, elle m'apprend à soigner les blessures, mais pour tout ce qui est chasse ect... elle ne participe pas beaucoup à mes entraînements. Ceux sont vos parents qui vous ont entraîné ?

Mon image

Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyJeu 12 Sep - 21:22

- Non je n'ai pas encore appris à plumer un volatile. Mais plus on en apprend, et plus on sera efficace au sein du clan ! affirma la jeunette avec une assurance qui plut à Sisay. Admettre son ignorance était souvent chose difficile pour les fiers Jangowas - même les plus jeunes d'entre eux ! Étrangement, celle-ci semblait terriblement différente de ses compagnons de clan... Et le respect dont elle faisait preuve ne pouvait que gonfler d'orgueil la chasseresse - qui, elle aussi, avait bien des défauts.

- Merci de m'apprendre tout ça, continua encore la pré-adolescente. Ma mère est guérisseuse du clan, elle m'apprend à soigner les blessures, mais pour tout ce qui est chasse etc. elle ne participe pas beaucoup à mes entraînements. Ce sont vos parents qui vous ont entraînée ?

Les petites oreilles de la lionne se tournèrent subrepticement vers sa cadette, signe d'un intérêt soudain. Nièce de Lahira, petite-fille de l'Impératrice, et fille de la guérisseuse ? Sisay ne comprit que trop tard que l'apprentie qu'elle avait prise sous son aile pour la journée n'était autre que la fille d'Hiari et de Daren. Comme beaucoup, Sisay méprisait au plus haut point l'Éclopé et celle qui avait eu l'audace de l'accepter comme époux. Elle avait beau se nommer guérisseuse du Désert, jamais Sisay ne tolérerait de recevoir ses soins. Il était là question de fierté Jangowa de base - dépendre d'une presque étrangère lui irait loin - mais aussi d'un peu de méchanceté gratuite. Elle considérait Hiari comme souillée et indigne : si quelqu'un devait lui prodiguer des soins, elle préférerait encore cet imbécile de Mjalsr !

Pourtant, Sisay n'accordait que trop peu d'importance aux jeunes de la troupe pour retenir leur identité et leur ascendance. Si elle savait pertinemment que Daren avait eu des petits, elle ignorait en quelle quantité et qualité. Elle s'attendait presque à voir des lionceaux sans queue se balader autour du clan - constater qu'il avait pu engendrer une jeune lionne aussi docile était assez curieux. En vérité, avec le bon enseignement, cette gamine-là pourrait sans doute faire une excellente Jangowa...

- Oui. Ma mère est une excellente chasseresse; et mon père m'a appris à me battre. Inconsciemment, elle roula des épaules, comme pour mettre en évidence son imposante musculature. Sisay était tout sauf une délicate et jolie lionne : elle était massive, musclée, énorme et brute. Ne me remercie pas, petite. Tout le monde n'a pas la chance de naître avec les bons parents... termina-t-elle d'une pique gratuite et évidente envers les faibles géniteurs de la jeunette (c'était pourtant presque une simple maladresse, car Sisay avait en réalité essayé d'être gentille et compatissante).

- Pour réussir, tu dois attraper les plumes le plus près possible de la peau, revint-elle brusquement sur le sujet du jour. Elle posa une grosse patte sur le ganga fraîchement tué comme pour illustrer ses propos. Tu dois les arracher dans le sens des plumes, donc vers le bas - sinon, elles se casseront et ce sera impossible à récupérer. En effet, plumer un volatile ne se résumait pas à arracher bêtement des plumes : il y avait toute une technique derrière, et des gestes à maîtriser. Plus tard, ils devenaient machinaux et simples - mais Sisay se souvenait très bien de ses premières tentatives infructueuses.

- Je vais te montrer une fois. Sur quoi elle s'exécuta, se penchant sur la carcasse, saisissant quelques plumes entre ses crocs et les raclant dans le bon sens - un arrachage net, sans casse. Elle continua après avoir craché les plumes sur le côté : A ton tour, maintenant. Et elle poussa la proie vers son élève.

MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] EmptyJeu 19 Sep - 13:41

Lorsque j'évoquais le rôle de ma génitrice au sein du clan, je remarquais que Sisay porta un intérêt soudain à mes paroles. N'avait-elle pas encore comprit que j'étais la fille de Daren ? La descendance de celui que tout le monde appelait l'estropié ? Une boule fit surface au creux de mon ventre, tandis que j'appréhendais la suite de cette conversation. Peut-être allait-elle m'envoyer balader sans aucun respect, ou se moquer de moi comme tous les autres.

- Oui. Ma mère est une excellente chasseresse; et mon père m'a appris à me battre.

Contrairement à tout ce que je pensais, la lionne ne dit rien concernant mes liens de parenté avec Daren. Je fut rassurée de voir qu'elle me laissait ma chance malgré cela.

- Ne me remercie pas, petite. Tout le monde n'a pas la chance de naître avec les bons parents...

La pique de Sisay me blessa, mais je ne montrais rien. Je hochais simplement la tête en signe d'approbation. Je n'allais pas m'opposer aux dires de la lionne, alors que celle ci acceptait tout de même ma compagnie malgré mon fardeau. Je m'apprêtais à reprendre la parole, mais Sisay me devança.

- Pour réussir, tu dois attraper les plumes le plus près possible de la peau. Tu dois les arracher dans le sens des plumes, donc vers le bas - sinon, elles se casseront et ce sera impossible à récupérer.
J'écoutais les explications de mon aînée, silencieuse. Je vais te montrer une fois.

Sur ces mots, Sisay s’exécuta. Elle commença a arracher une partie du plumage à un endroit précis, me montrant la meilleure façon de le faire. Je n'avais pas hâte d'essayer. Mais c'était à mon tour maintenant. J'hésitais, regardant la proie inerte devant moi. Je jetais un léger coup d'oeil à Sisay, qui attendait que je m'exécute.

Je pris la proie entre mes pattes, l'observant quelques secondes avant de saisir les plumes entre mes dents. J'arrachais d'un coup sec et précis. Les plumes se collèrent sur ma langue, me donnant un haut-le-coeur. C'était dégoûtant. Mais je recommençais, mon geste encore et encore, enlevant du mieux possibles les plumes sur le cadavre de l'oiseau. Ce n'était pas parfait, mais j'avais compris le truc. Bien qu'il restait quelques plumes sur le corps froid de l'animal, le principal était maintenant enlevé.

- Est ce que ça convient comme ça ? Dis-je en toussotant les plumes qui restait collé entre mes crocs. Certaines plumes étaient mêmes collées sur mon museau, et je me débattu un moment pour réussir à les retirer. Ce n'était pas la partie la plus agréable du repas... Dis-je avec un léger sourire.

- Dites moi Sisay, vous n'avez pas de compagnon n'est ce pas ? Vous voulez des lionceaux ? Ma question n'était qu'une simple curiosité. Nul jugement dans mon regard, j'attendais simplement sa réponse. Hésitant moi même à avoir des petits à cause de mon paternel, je me demandais si d'autres lionnes refusaient d'avoir une déscendance.

Mon image

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]   Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn] Empty

Une boîte sans charnière; un trésor doré [Ellyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1