Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Le dernier voyage /!\ Z7dyLe dernier voyage /!\ Y4ziLe dernier voyage /!\ J3l9

Partagez

Le dernier voyage /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ukarimu
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 883

En savoir +
MessageSujet: Le dernier voyage /!   Le dernier voyage /!\ EmptyJeu 15 Aoû - 14:26

La destitution d’Awena remontait à plusieurs mois maintenant. Cependant, bien que le nouveau Roi faisait de son mieux pour réparer les erreurs commises, il y avait une loi qu’il avait tenu à garder. Il en avait même assuré le chef du troupeau d’hippotrague : il était interdit de chasser les jeunes herbivores.

Aussi, lorsque la nouvelle était parvenue au Rocher, le mécontentement s’était fait ressentir. Qui avait bien pu transgresser cette règle ? Un étranger de passage qui ne connaissait pas nos lois ou pire, quelqu’un qui était en pleine connaissance de cause et qui avait tout de même agi, peut-être pour semer le trouble ?

Quoi qu’il en soit, la situation n’était pas tolérable et il fallait investiguer afin de découvrir qui avait fait ça. Il était hors de question que cela se reproduise et le coupable devait être puni. Si nous ne faisions rien, les troupeaux n’auraient plus confiance en notre parole et ils pourraient décider de quitter le territoire. Ce qui serait dramatique.

En tant que Patte du Roi, j’avais été missionnée pour enquêter sur cette histoire. Le fait qu’Azaan m’ait confié ce rang m’avait étonné mais je l’avais accepté avec honneur. C’était une noble tâche de servir son clan et en un sens, j’avais toujours voulu aider les pridelanders. Je n’aurais pas imaginé le faire de cette manière mais cela me convenait parfaitement.

Après avoir embrassé mon petit-fils et prévenu mon compagnon que je m’en allais, je m’étais mise en route pour la frontière de notre territoire avec celui des hyènes. C’était là que le petit avait été tué et c’était donc là que j’espérais trouver des indices sur l’identité de son meurtrier.

Si tant est qu’il restait la moindre trace. Les hippotragues avaient découvert le corps donc leurs sabots avaient forcément marqué le sol à de nombreux endroits, cachant possiblement les empreintes du coupable. Peut-être pourrais-je m’aider de mon odorat et essayer de trouver une piste olfactive. Il n’avait pas plu depuis plusieurs jours donc j’avais toujours une chance de pouvoir remonter une piste.

Je pensais à toute sorte de façons de retrouver le coupable lorsque j’arrivais sur les lieux du drame. La frontière avec le territoire des hyènes s’étendait sur plusieurs kilomètres mais le sol noirci par le sang ne laissait place à aucun doute : c’était bien ici que le jeune herbivore avait rencontré la mort.

Ce qui s’était produit était vraiment affreux. C’était horrible de survivre à son enfant et je n’osais imaginer la peine ressentie par la mère de la victime. Je passais lentement ma patte sur le sol avant de baisser la tête et de la secouer légèrement.

Comment en était-on arrivé là ? Le sang n’était pas tout à fait sec par endroit et celui-ci tâcha ma patte. J’amenais celle-ci jusqu’à mon museau afin d’essayer de trouver une autre odeur pouvant pourquoi pas appartenir au meurtrier. Tandis que je humais ma patte, l’envolée d’un groupe d’oiseaux non loin me fit sursauter. Dans la stupeur du moment, ma patte vint heurter mon museau et cela transféra du sang sur ce dernier. C’était malin, tiens. L’odeur de sang emplissait maintenant mes narines, couvrant tout le reste...

Avatar et Signa © ShadowWalker (me)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4040-ukarimu-ou-la-pridelander
Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

Nb de Messages : 636

En savoir +
MessageSujet: Re: Le dernier voyage /!\   Le dernier voyage /!\ EmptyJeu 15 Aoû - 18:25

L’entrevue avec Anka terminée, Shasta et son groupe n’avait pas perdu un instant. Ils avaient traversé le territoire jusqu’à sa frontière avec la savane Pridelander. Une fois là-bas, la Brutasse avait distribué quelques indications sur la démarche à suivre en cas de mauvaise rencontre. Si combat il devait y avoir, alors ils se battraient et décimeraient leurs ennemis sans pitié !

Maintenant, il s’agissait d’attendre le rapport de Muzhestvo. Grâce à Tuïmani, ils disposaient d'une description précise d'où c’était déroulé le drame...encore fallait-il le trouver. Le rapace ne tarda pas à revenir, planant en cercle avant de se poser aux côtés de la Géante.

- Le lieu du crime a été repéré, Madame…et il n’est pas désert !

La Dominante inspira profondément. Ses muscles tendus d’impatience et de colère.

- Combien sont-ils ?

- Une lionne, Madame. Seule.

Pensive, la grise adressa une œillade à ses compagnons. Une lionne seulement ? C’était étonnant…

- C’est sans doute un piège. Restez groupés et attentif à mes ordres !

Les soldats opinèrent du chef. A la flamme qui animait leurs regards, Shasta comprit immédiatement qu’ils étaient animés des mêmes intentions qu’elle ! Ça, c’était des guerriers ! Des vrais !

- Guide-nous, Muzhestvo.

- Compris !

L’oiseau pris son envol, s’élevant dans les cieux chargés de nuages. Pendant qu’ils s’engageaient sur la frontière, la pluie commença à tomber, masquant les odeurs du drame commis quelques temps plus tôt.

La marche dura quelques minutes avant que le groupe aperçoive l’objet de sa visite. Tapis dans les bosquets, les charognards avancèrent à pas de loup, ignorant leurs fourrures humides, observant le spectacle macabre qui se jouait devant eux…Le vautour avait vu juste, une lionne trainait au beau milieu des flaques rougeâtres, les pattes et le visage ensanglantés. Un grondement échappa à la Brute tandis qu’elle se tournait vers ses hommes.

- Il y en a peut-être d’autres en embuscade...Formez une barrière autour du périmètre. Dit-elle à voix basse. N’intervenez que si je vous donne le signal !

Une fois les instructions données, les guerriers se scindèrent en petits groupes. Ils savaient ce qu’ils devaient faire et Shasta avait toute confiance en eux. Elle patienta quelques minutes, réfléchissant tandis qu’ils prenaient position. Ses yeux de charbon sur la créature orangée faisaient bouillir son âme. C’était donc elle, la responsable de tout ce cirque et des conséquences à venir ? Tout portait à croire que oui ! La description faite par ses sentinelles collait parfaitement.

"Tu cherches quelque chose, enflure ?!" Pensa-t-elle, regardant l’animal marcher dans le sang de l’enfant et reniflant l’air tel un lycaon enragé. "Par Gu, tu vas pas être déçue !"

La Brute du Cimetière avança parmi les buis. Elle ne daigna se présenter qu’au dernier moment, lorsque que quelques mètres la séparait de la féline.

- Tu as perdu quelque chose, lion ?

La pluie redoublait d’intensité, dégoulinant sur le pelage de la hyène. Au loin, un roulement de tonnerre se fit entendre, alors qu’elle posait sur l’orangée son regard jaune. Pour l’instant, la Dominante conservait une allure neutre. Jusqu’où irait l’impudence de cette meurtrière ?

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
Ukarimu
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le dernier voyage /!\   Le dernier voyage /!\ EmptyMar 20 Aoû - 19:58

Je frottais mon museau pour essayer d’éliminer le sang qui s’y trouvait mais je sentais bien que je faisais pire que mieux et que tout ce que je réussissais à faire, c’était d’étaler la substance rouge.

Une goutte d’eau vint alors s’écrase sur mon nez et levant les yeux vers le ciel, je remarquais les épais nuages chargés de pluie. Dire que quelques temps plus tôt, rien n’aurait pu laisser présager que la pluie viendrait gâcher mon enquête. Sans doute était-ce pour cela que les oiseaux s’étaient envolés. Ils avaient dû sentir l’averse venir et avaient pris leur envol afin d’aller s’abriter dans un endroit sec. J’en aurais bien fait de même mais je ne le pouvais pas. J’avais une mission à mener à bien et si je partais maintenant, j’étais certaine de ne plus retrouver aucune piste me permettant de trouver qui avait commis le meurtre de l’enfant herbivore.

Je décidais donc de rester, tant pis si mon pelage s’en retrouvait mouiller. Mon enquête était bien plus importante que cela !

Je reprenais donc mon investigation et malgré la forte odeur de sang qui envahissait mes narines, je tentais de dénicher une nouvelle odeur à laquelle m’accrocher pour poursuivre ma recherche. J’approchais donc ma truffe du sol, reniflant au plus près du sol, là où je supposais que le criminel avait pu mettre les pattes.

Tu as perdu quelque chose, lion ?

Plusieurs choses m’étonnèrent. Le fait que quelqu’un se trouve là malgré la pluie qui s’intensifiait, les paroles et le ton employés mais surtout l’identité de celle qui m’avait interpellée. En relevant la tête, je découvris une hyène.

L’état dans lequel j’avais retrouvé Vita quelques années auparavant me revint en mémoire. Elles étaient redoutables et je savais bien que les lions n’étaient plus les bienvenus sur leur territoire depuis que leur leadeuse avait changée. Leurs terres n’étaient pas très loin et je supposais qu’elle venait s’assurer que je ne compte pas y mettre les pattes. Ce n’était absolument pas mon intention et c’est en ce sens que je lui répondis.

On peut dire ça comme ça. Un enfant herbivore a été tué ici en dépit de nos lois. Je marquais une pause pour qu'elle puisse assimiler l'information avant de reprendre. Je recherche son meurtrier.

Je n’avais rien à cacher et j’espérais que le fait que je soutienne le regard doré de la hyènidé suffise à lui prouver ma bonne foi. Je n’avais pas envie de me mettre cette créature à dos car rien qu’à la détailler, je savais que si un combat venait à s’engager, je n’avais pas la moindre chance de m’en sortir. Heureusement que nous étions sur Prideland et que cela me protégeait d’une éventuelle attaque de sa part.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4040-ukarimu-ou-la-pridelander
Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le dernier voyage /!\   Le dernier voyage /!\ EmptyVen 30 Aoû - 1:25

-On peut dire ça comme ça. Un enfant herbivore a été tué ici en dépit de nos lois…

Les yeux rivés sur l’orangée, la géante ne bronchait pas. Son museau affichait une neutralité presque mortuaire malgré son habituel regard sévère.

- …Je recherche son meurtrier.

- Vraiment ? Répondit Shasta, tout aussi impartiale que son faciès. Moi aussi ! Il faut croire que le hasard fait bien les choses...

Les interlocutrices se fixaient. Un nouveau roulement de tonnerre vint briser le silence. Grave, profond, sinistre, comme le procès qui se jouait dans l’esprit de la rieuse car oui, pour la Brutasse, cette lionne avait tout d’une coupable !

D’un bref coup d’œil, la géante balaya les alentours. Ses guerriers n’avaient pas lancé l’alerte, signifiant qu’aucun autre animal ne se trouvait dans le secteur. Pourquoi cette lionne serait-elle venue enquêter en solitaire ? Cela n’avait aucun sens ! Le sang sur sa fourrure témoignait de son acharnement à trouver quelque chose, cela était sûr. Et l’objet de ses recherches n’était pas difficile à deviner… Néanmoins la Dominante tenait à savoir jusqu’où cette infâme créature était prête à mentir. Autour, la pluie s’intensifia, composant un fin rideau opaque autour d’elles. Patrouiller seul à la recherche d’une proie fraichement tuée, c’était un bon compromis pour garder le butin pour soit. Et massacrer un jeune herbivore ? Avec ce pacte de non-agression de pacotille, les jeunes et leurs parents se sentaient plus en sécurité et faisaient moins attention. Une opportunité rêvée pour des carnivores en quête de nourriture facile !

Sans prêter attention à l'orangée, la Brutasse s'approcha des flaques de écarlates à moitié diluées, dépassant le chat jusqu'à lui faire dos. Tandis qu'elle martelait de ses larges pattes le sol imbibé d'eau et de sang, la rieuse inspecta les indices olfactifs. Aucune odeur ne lui parvint à part celle de la féline, confirmant ses pensées.

- Ça doit pas être une mince affaire d’enquêter tout seul, pas vrai ? Lança Shasta, fixant les buissons où s'étaient tapis ses soldats. Mais rassure toi, lion, je crois avoir une piste ! Ajouta-t-elle par dessus son épaule musclée.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
Ukarimu
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le dernier voyage /!\   Le dernier voyage /!\ EmptySam 7 Sep - 14:48

Mon annonce fut rapidement suivie par les paroles de la hyène

Vraiment ? Moi aussi ! Il faut croire que le hasard fait bien les choses...

Son expression était neutre mais quelque chose dans sa voix ne me plaisait pas. Je ne la lâchais pas du regard, essayant de lire dans ses yeux ce qu’elle ne me disait pas. Car oui, mon instinct me soufflait qu’il y avait quelque chose. Et cela ne me plaisait pas tellement.

Pourquoi une hyène souhaiterait elle trouver le meurtrier d’un herbivore ? Je n’en voyais pas du tout la raison. Après tout, les hyènes elles-même étaient carnassières et mangeaient des herbivores. Bon, peut-être pas les enfants mais cela ne faisait qu’ajouter encore plus d’incompréhension.

La pluie s’intensifia et le fracas du tonnerre retentit de nouveau. Il allait être compliqué de trouver la moindre trace maintenant avec toute cette eau qui s’accumulait. Cependant, la hyène bougea pour se rapprocher des flaques de sang. Je n’avais aucune idée de si son odorat était plus développé que le mien mais pour réussir ma mission, je la laissais faire.

Ca doit pas être une mince affaire d’enquêter tout seul, pas vrai ? Mais rassure toi, lion, je crois avoir une piste !

Vraiment ? Je n’avais pas un bon à priori des hyènes en général mais si celle-ci pouvait m’aider à remplir mon objectif, je n’allais pas laisser passer cette occasion. Et puis, en tant que Patte du Roi, je ne pouvais pas revenir bredouille sans avoir au moins tout essayé.

C’est assez compliqué, je vous l’accorde. Cela dit, il semblerait que je ne sois plus seule pour régler cette affaire et que vous ayez plus d’informations que je n’en possède. Je marquais une légère pause avant de reprendre. Voulez-vous bien me les partager ?

Je n’aurais pas cru un jour faire équipe avec une hyène mais s’il fallait passer par là pour coincer l’assassin, j’étais prête à le faire en dépit de ce que mon instinct me hurlait : Ne pas faire confiance à une hyène.

Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le dernier voyage /!\   Le dernier voyage /!\ EmptyMer 11 Sep - 20:28

Aux derniers mots de la lionne, Shasta dirigea son regard vers les buissons. Ce félin se foutait ouvertement de la Dominante. Celle-ci commençait à se lasser de l’arrogance de son interlocutrice. Elle espérait s’en tirer ainsi ? Il n’en serait rien !

- Mais bien entendu ! Dit-elle, se détournant de ses camarades pour refaire face à l’orangée. Bientôt, les guerriers sortiraient de leur cachette. Il fallait encercler cette créature !

- Il semblerait que le meurtrier ait agit à la nuit tombante…Il aurait profité de la brume du soir pour échapper à la vigilance du troupeau.

La géante opérait de grands cercles autour de l’étrangère, tout en parlant d’une voix audible pour couvrir le fracas de la pluie. Son regard à l’affut des preuves au sol, elle feignait de ne pas s’intéresser à la suspecte.

- Et puis…il s’en serait pris à une proie faible. Un animal inexpérimenté et facile à déchiqueter. Un jeune herbivore incapable d’opposer la moindre résistance sur qui il aurait pu se défouler sans crainte. Il l’aurait ensuite abandonné, sans doute repéré par quelque présence indésirable…ce qui me pousse à croire que cette chose, peu importe son clan, était consciente d’agir contre les lois de Prideland !

La Brutasse s’arrêta devant la féline, posant sur elle un regard inquisiteur. L’eau ruisselait sur son visage, collant et noircissant sa fourrure ébouriffée par le vent.

- Mais cela n’a pas suffi à l’arrêter, non ! Car un meurtrier revient toujours sur les lieux de son crime...sans doute pour récuperer le butin qu'il y a laissé. Cela dit, il ne s'attendait sûrement pas à recevoir de la visite... Autour d’elles, derrière le rideau aqueux, défilaient les silhouettes des guerriers. Bientôt, la Dominante et sa désagréable compagnie dorées furent encerclées. Je me demande ce que tu as dû ressentir, lorsque tu as mis cet enfant en pièce… Conclut-elle avec dédain. Sans crier gare, la Brute du Cimetière se jeta de tout son poids sur la gorge exposée de l’ennemie, resserrant ses puissantes mâchoires sur l’emplacement d’une artère comme elle l’avait fait pour le chef des mositus quelques années plus tôt. Elle tira brusquement, incisant la chair de sa victime. La liqueur de vie s’échappa de la plaie comme une nuée d’insectes, se rependant sur le pelage de la féline, dilué par la pluie dans une œuvre d’art macabre. Shasta s’écarta doucement, comme pour observer cette magnifique toile d’agonie qu’elle venait de peindre. Tout autour, des rires tonitruants accompagnèrent l’orage.

- J’aurais volontiers laissé Mapinduzi se charger de ton cas ! Lança la cheffe à la lionne mourante, passant sa langue sur ses crocs. Mais je suis encore trop bonne pour t’épargner un tel sort. En revanche, sache que ton espèce payera cher le prix de tes erreurs ! Penses-y lorsque tu retourneras dans l’enfer d’où tu viens !

D’un cri, la grise intima à ses guerriers d’approcher. Il fallait se débarrasser de cette créature avant que d’autres ne l’aperçoive.

- Trainez moi-ça jusqu’au Cimetière ! Dit-elle, désignant la patte du roi d'un signe de tête négligeant avant de s'en détourner. Je vais envoyer Muzhetvo faire le compte rendu de notre enquête à Mapinduzi.

Spoiler:

Ukarimu
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le dernier voyage /!\   Le dernier voyage /!\ EmptySam 14 Sep - 2:37

J'avais demandé à la hyène de partager son savoir avec moi et celle-ci me répondit par la positive. Cela m'aurait fait plaisir si le ton employé avait été différent. plus j'échangeais avec elle et plus le sentiment que quelque chose n'allait pas se faisait plus fort. J'en venais même à me dire qu'il vaudrait mieux couper court à cet échange pour le moins étrange et retourner au Rocher bredouille.

Il semblerait que le meurtrier ait agit à la nuit tombante... Il aurait profité de la brume du soir pour échapper à la vigilance du troupeau.

J'apprenais des choses mais était elle obligée de me tourner autour comme cela pendant qu'elle me parlait ? J'avais la désagréable sensation d'être une proie et je n'aimais pas ça. Cependant, désireuse d'obtenir plus d'informations, je laisser passer, jugeant qu'une attaque était impossible puisque j'étais sur mon territoire.

Et puis... Il s'en serait pris à une proie faible. Un animal inexpérimenté et facile à déchiqueter. Un jeune herbivore incapable d’opposer la moindre résistance sur qui il aurait pu se défouler sans crainte. Il l’aurait ensuite abandonné, sans doute repéré par quelque présence indésirable…ce qui me pousse à croire que cette chose, peu importe son clan, était consciente d’agir contre les lois de Prideland !

Ecoutant attentivement la hyène sombre, je notais l'emploi du conditionnel. Ainsi, elle n'était pas certaine de ses informations et ne faisait que supposer. C'était là la réflexion que je me faisais lorsqu'elle arrêta enfin de me tourner autour. Cependant, au lieu de me soulager, cela ne fit qu'augmenter mon angoisse.

Mais cela n’a pas suffi à l’arrêter, non ! Car un meurtrier revient toujours sur les lieux de son crime...sans doute pour récupérer le butin qu'il y a laissé. Cela dit, il ne s'attendait sûrement pas à recevoir de la visite... Je me demande ce que tu as dû ressentir, lorsque tu as mis cet enfant en pièce…

Pardon ?! Cette accusation infondée me laissa tellement choquée que je n'eu pas le temps de réagir face à la soudaine attaque de mon interlocutrice. Une mâchoire puissante se referma sur ma gorge et l'air cessa immédiatement de me parvenir. Je sentais l'écrasement que cela provoquait sur mes voies respiratoires et je paniquais. Cela fut cependant de courte durée car avant que je ne suffoque, un flot de sang s'échappa de ma gorge. Je n'avais aucune chance de réchapper à cette morsure et tandis que je sentais ma vie m'échapper en même temps que mon sang se répandait par terre, des larmes roulèrent sur mes joues.

Je pensais à mon compagnon, avec qui j'avais vécu tellement de choses dont un magnifique voyage à travers la Terre des Lions. A nos quatre merveilleux enfants qui étaient les fruits de notre amour. A Salim, que je considérais comme mon enfant biologique. A mon petit-fils, qui était bien trop jeune pour connaitre la douleur de la perte d'un être cher. A ma jumelle qui ne supporterait pas ma mort et qui, je le savais, viendrait me rejoindre bientôt. Et enfin à mon Roi. Il m'avait nommé sa Patte et je n'avais pas mené à bien la mission qu'il m'avait donné. Je songeais que j'avais trahi sa confiance et c'est sur un sentiment de culpabilité que mon dernier fragment de conscience s'estompa tandis que je rendais mon dernier souffle.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le dernier voyage /!\   Le dernier voyage /!\ Empty

Le dernier voyage /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1