Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Insolent Z7dyInsolent Y4ziInsolent J3l9

Partagez
 

 Insolent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adana
MEMBRE - ADANA


À mon sujet

Age : 99 Féminin
Nb de Messages : 840
Localisation : Prideland.

En savoir +
MessageSujet: Insolent   Insolent EmptyMar 13 Aoû - 18:48


Insolent






Non...
Adana eut toutes les peines du monde à se calmer.
Il fallait qu'elle lui pardonne.
Ce n'était qu'un gosse... Un insupportable gosse, certes, mais toujours était-il qu'il en restait un.
Enfin... Comment ? Comment pouvait-elle laisser ce geste impuni ? Comment pouvait-elle adresser la parole à son fils aîné comme si de rien n'était alors qu'il avait commis l'impardonnable il y a quelques jours ? Ce fut pour cette raison, principalement, qu'elle décida de le convoquer dans la grotte familiale afin qu'ils s'entretiennent. Aujourd'hui, précisément. Les sourcils froncés et les pupilles chargées d'éclairs, la femelle sombre faisait des tours en rond au fin-fond de la grotte, attendant patiemment que Jakko daigne se montrer pour qu'elle déverse sur lui sa colère et sa frustration, en partie causée par la peur qu'elle avait ressentie le jour où Hasara lui était revenu en piteux état. Enfin, « piteux état » était un bien vilain terme. Hasara avait eu plus de peur que de mal, mais lorsqu'il lui avait finalement raconté ce que son frère lui avait fait, elle n'avait pas pu s'empêcher de se mettre très en colère. Et pour cause, Jakko avait joué un tour à Hasara et l'avait coincé dans une petite « passerelle » à l'aide d'un rocher. C'était Ashanti qui était venu le délivrer. Si la petite rouge n'était pas venue sauver son frère, qui sait ce qui se serait passé ? Qui sait ce que Jakko aurait pu être capable de faire ?

Bien évidemment, Adana savait que Jakko n'aurait pas pu faire quoi que ce soit à son frère alors qu'ils étaient séparés par un rocher. Mais ça ne l'empêchait pas d'être énervée. Il aurait pu le laisser croupir dans ce trou à rat et faire comme si Hasara avait disparu sans son implication dans les heures suivant son crime. Elle aurait pu ne pas le retrouver d'elle-même ? Hasara aurait pu mourir de faim ou de soif dans son piège, à force d'attendre ? Il aurait pu... Il aurait pu... Peu importe. Pour une autre lionne, cette affaire aurait pu être simplement futile. Pas pour elle. Adana était une mère, désormais. Et elle avait besoin de tout dramatiser. Quand il s'agissait de ses enfants, TOUT était dangereux. Ils étaient si fragiles ! Jakko ne se rendait décidément pas compte de ce qui aurait pu arriver à Hasara. Il aurait même pu mourir asphyxier !
La Mositu cessa ses rondes lorsqu'elle vit une petite silhouette sombre se présenter à l'entrée. Adana le dévisagea lourdement et déclara d'une voix froide :

« Jakko. Viens par ici, tout de suite. »

Elle attendit que le petit mâle s'approche pour se mettre face à lui. Elle ne lui laissait pas le choix. Elle s'assit et laissa le bout de son plumeau fouetter l'air, d'un geste purement agacé.

« J'ai cru comprendre que tu avais délibérément enfermé Hasara au cours de l'un de vos jeux. Alors ? Monsieur le sale garnement pourrait-il m'expliquer le pourquoi du comment ? Et à quoi il s'attendait en faisant cela ? »

Les sourcils toujours froncés, elle attendit sa réponse. C'est alors que l'image de Vita lui vint à l'esprit. Son compagnon la sermonnerait-il en apprenant sa petite discussion avec son petit protégé ?
Tss.
Qu'il essaie de placer UN seul mot pour sa défense.
Elle le lui rentrerait dans le lard, comme à son habitude.





© Halloween sur Never-Utopia

_________________
GROSSE BAISSE D’ACTIVITÉ à partir de Septembre, je ne répondrais aux RPs que pendant les week-end.
Insolent Exbs
Crédits : Kuona.
Adana se rebelle en SeaGreen.

Amon conseille en GoldenRod.
Imani s'émerveille en Orchid.
Asani se rebelle en LightSlateGray.
Kito panique en #000000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3968-adana-je-ne-reve-que-de-l
Jakko
PLAYER05


À mon sujet

Age : 25 Féminin
Nb de Messages : 586
En savoir +
MessageSujet: Re: Insolent   Insolent EmptyVen 16 Aoû - 16:45


☞ Ce Rp se déroule après le rp : — Avalé par la roche

Comme prévu, Hasara avait cafté. La colère de sa mère trônait au-dessus de la tête de Jakko comme une épée de Damoclès. Bien vite arriverait le temps où il allait s'en prendre une bonne, il n'était pas dupe. Alors il attendait que les foudres de sa mère s'abattent sur lui pour de bon. Il aurait préféré que la leçon lui vienne de son père, il aurait été bien plus tendre. Sa mère n'était pas de ceux-là. Elle prenait bien plus Hasara en pitié, et les larmes de l'enfant savaient l'atteindre. Mais bien que Jakko soit parfois une tête de mule, il n'était pas stupide. Face à sa mère, il se montrerait honnête. Nier les faits ne lui apporterait rien de bon. Comme un grand, il allait assumer ses actes, quitte à subir la colère et les réprimandes. Celles-ci ne lui faisaient guère peur. Sa seule inquiétude était combien de temps sa mère allait-elle lui en vouloir. Il aimait sa mère et détestait qu'elle soit fâchée contre lui trop longtemps.

Le glas avait sonné et la convocation irrévocable. Voilà qu'il était attendu.

Il avançait tête haute mais à petit pas vers la grotte familiale où sa mère faisait les cent pas. Il inspira quelque peu afin de retrouver de la contenance. Bien qu'il eut la tête dure, sa mère restait une lionne de caractère, et lorsqu'elle était en colère, nul n'aimait se trouver près d'elle. Lorsqu'il entra, elle stoppa sa ronde funeste pour s'arrêter, tel un bourreau près à lui couper la gorge. Il déglutit, vaincu. Il avait l'impression de faire face a un troupeau enragé et fou qui ne voyait plus rien sur son passage ; il était sa proie.

« J'ai délibérément enfermé Hasara... » L'accusé plaidait coupable. « Je m'attendais à rien, je voulais juste jouer. Je n'allais pas le laisser là éternellement. » C'était vrai. Bien sûr que Jakko avait trouvé l'image de l'agonie de son frère belle à en mourir, mais il n'aurait jamais tué son frère. Le torturer continuellement était bien plus savoureux. Bien évidemment, ça, il n'allait pas le dire à sa mère.

« C'est juste qu'il est si mou... il faut le ménager un peu. » Vrai aussi. Jakko se rendait compte de l'incapacité de son frère à vivre, et ça l'agaçait au plus au point. Peut-être qu'inconsciemment, il essayait juste de l'endurcir un peu. Comment allait-il faire plus tard ? Il ne pourrait pas vivre éternellement au crochet de ses parents et la vie ne lui ferait pas plus de cadeaux qu'au commun des mortels.

« Peut-être que je suis cruel, mais le monde l'est aussi. Et si lorsque je l'embête, il vient pleurer dans tes pattes, comment fera-t-il quand le monde extérieur le persécutera ? Vous n'êtes pas immortels je vous rappelle, tu veux d'un pleurnichard incapable de se défendre comme enfant ? » Le ton montait un peu. C'était la première fois que Jakko amorçait un semblant de défense vis-à-vis de son petit frère. Il doutait que ce genre de propos ne plaise à sa mère, ni la façon de l'aborder, mais peut-être qu'il se le disait plus pour lui que pour elle finalement. Peut-être qu'il réalisait qu'il était plus inquiet qu'il ne l'avait cru pour son frère. Bien évidemment, jamais il ne le dirait au principal intéressé. Il était bien plus facile et amusant de le traumatiser directement. Mais avec sa mère, c'était différent. Il voulait lui prouver – comme au reste du monde d'ailleurs – qu'il n'était pas un gamin. Qu'il avait de la jugeote, et qu'il n'était pas uniquement ce qu'elle voyait en ce moment ; un lionceau méchant et fourbe.

C'était aussi la première fois où il faisait, ici indirectement, référence à l'âge de ses parents. Son père était plus âgé que sa mère, plus même que la normale. Ça n'avait jamais posé de problèmes à Jakko et ça n'allait pas commencer aujourd'hui, il ne lui en tenait pas rigueur. Mais la réalité de son âge était ici appuyée ; Adana ne pourrait pas veiller sur Hasara toute sa vie, et Vita moins encore.

Il avait un peu froncé les sourcils à son tour, mais ses oreilles s'étaient légèrement aplaties sur le haut de son crâne. Il s'était tu de peur de voir arriver la tempête. Jamais il n'était rentré autant en conflit avec sa mère, jamais il n'avait osé lui tenir tête de la sorte. Mais il ne s'agissait pas de la rendre chèvre, il voulait juste lui ouvrir les yeux sur Hasara. Il espérait ne pas l'avoir énervé d'avantage – mais si tel était le cas, alors il était près à en subir les conséquences. De toute façon, il était venu ici en sachant pertinemment ce qui se jouait de son sort ; il n'en ressortirait pas indemne.

_________________
Insolent 1563836792-signa1
Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L.
Signature, base (c)Disney, fond (c)PrinceVoldy, image (c)L.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
 
Insolent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: La Savane
-