Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Yetsa, Shasta, Uasi & Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez

Certaines choses ne changent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sikhà
Sikhà
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 890

En savoir +
MessageSujet: Certaines choses ne changent pas   Certaines choses ne changent pas EmptyLun 5 Aoû - 20:05

Après une gestation qui s’était très bien passée, la mise bas avait été une épreuve pour Kita. Elle avait dû lutter de nombreuses heures pendant lesquelles je l’avais aidé du mieux que je le pouvais, la conseillant quand il le fallait et partageant sa douleur lorsqu’elle lui était insupportable. Cela avait duré une bonne partie de la nuit avant qu’enfin elle mette au monde son enfant. Il s’agissait d’un unique mâle et dès qu’elle l’avait vu, sa mère en était tombé profondément amoureuse, je l’avais vu dans son regard. J’avais ensuite veillé sur elle le reste de la nuit et une partie de la matinée pour qu’elle se repose après l’effort qu’elle avait fourni. A son réveil, ma fille avait demandé à ce que son compagnon et le reste de notre famille soient informés de l’heureuse nouvelle. Lorsque nous fûmes tous réunis, les nouveaux parents nous annoncèrent le nom qu’ils avaient choisis pour leur fils : Eshe.

Il avait lutté pour venir au monde et malgré ce dur combat, il était en vie alors le prénom me semblait on ne peut plus approprié. C’est à cela que je songeais lorsque je regardais mon petits-fils s’agiter autour de moi. Ses parents étaient sortis faire un tour et m’avait demandés si je pouvais veiller sur leur fils. J’avais évidemment accepté avec plaisir. Être grand-mère était quelque chose de merveilleux et je ne laissais jamais passer une occasion de passer du temps avec mon petit-fils.

Allongée à l’intérieur du Rocher, je gardais un œil sur Eshe tandis qu’il vadrouillait dans tous les sens en sautillant. Le voir ainsi s’amuser de presque rien m’amusait. J’avais l’impression de revoir mes propres enfants des années plus tôt et je me perdais quelques secondes dans mes pensées jusqu’à ce qu’une voix juvénile s’éleva.

Oh, pardon Monsieur, je vous avais pas vu !

Me levant rapidement, je me rapprochais d’Eshe afin de vérifier qu’il allait bien. Il ne faudrait pas qu’il se blesse sous ma surveillance, c’était normal pour les enfants mais je voyais déjà d’ici la réaction de sa mère… Après une rapide inspection visuelle, je soupirais de soulagement avant de tourner ensuite la tête afin de voir qui mon petit-fils avait dérangé. La surprise put sans doute se lire sur mon visage avant que l’amusement ne le remplace.

Il semblerait que mes descendants aient un don pour te rentrer dedans, Sayidi.

Je baissais légèrement la tête afin de le saluer tandis qu’un petit rire résonnait dans l’air. Je vis Eshe le saluer également après qu’il soit venu s’installer entre mes pattes avant.

Cela remonte un peu mais n’ayant pas eu l’occasion de le faire plus tôt, j’aimerais profiter du moment pour te féliciter pour ton nouveau grade. Il est amplement mérité.

Un sourire sincère étira mes babines. Eshe quant à lui se montrait calme et cela m’étonnait un peu. Il était très curieux et je me demandais ce qui le retenait de poser des questions. Peut-être était-il impressionné par ce grand lion qu’il n’avait jamais vu encore ? Pensant que faire les présentations l’aiderait, je ne tardais pas et repris la parole.

Sayidi, je te présente Eshe, le fils de Kita. Eshe, je te présente le Gardien Sayidi.

Wahou ! C’est vrai ? Tonton Ashka m’a dit plein de trucs sur vous !

Je ne le voyais pas mais des étoiles scintillèrent dans les yeux du lionceaux. En plus d’être curieux, il aimait les histoires et semblait se passionner pour ces dernières. Alors avoir en face de lui un personnage de l’une de ces histoires favorites, nul doute que le jeune mâle devait apprécier le moment.

(Hors rp : Eshe parle en SeaGreen)

Avatar et Signa ©️ ShadowWalker (me)
Pour tout MP, me contacter sur compte d'Hatasa

Anciennement Ukarimu
Revenir en haut Aller en bas
Sayidi
Sayidi
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 273

En savoir +
MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Certaines choses ne changent pas EmptyVen 16 Aoû - 11:41

Sayidi était officiellement Gardien, et ce, depuis plusieurs mois déjà. Pourtant, c'était une réalité qu'il peinait toujours à assimiler. Après tant d'année d'entraînements, l'évolution de son statut paraissait n'être qu'un rêve. Et pourtant, c'était un fait bien réel, représentant le fruit de toute une vie de dévouement à la cause. Cette progression était toutefois loin d'être une fin en soi. Au contraire, cette nouvelle disposition de Gardien ne marquait que le début. Enfin... Enfin, Sayidi pouvait vivre pour ce qu'il croyait juste et réparer ses torts passés. Toutefois, il ne pouvait s'empêcher de se sentir quelque peu embarrassé par sa période d'apprentissage atrocement longue. Après tout, Sayidi n'avait rien d'un Gardien né, sans compter que ses craintes et ses traumatismes avaient joué dans le ralentissement de son entraînement, généralement en l'empêchant de se montrer suffisamment objectif. Heureusement, leurs efforts combinés, ils étaient parvenus à vaincre cet aspect de sa personnalité, d'où sa promotion. C'était une réussite dont Sayidi n'était pas peu fier.

Sans surprise, son nouveau statut ne lui conféra pas une vie de tout repos et cela était sans compter sur les tensions politiques qui avaient régnées sur Prideland ces derniers mois. Bien que les Gardiens ne fussent pas sous le contrôle des terres verdoyantes, leur repère se trouvait malgré tout au Rocher de la Fierté. Ce jour-là, Sayidi trouva toutefois le moyen de s’octroyer un peu de repos, profitant de la digestion de son récent repas pour faire le tour du Rocher de la Fierté et discuter un peu avec des Pridelanders, avec sa famille adoptive. Mais en réalité, il cherchait plutôt à croiser une lionne en particulier : Ukarimu. N'ayant qu'appris la naissance du petit-fils de son amie la veille, il s'était senti de son devoir de lui payer une visite, ne serait-ce que pour s'excuser de ne pas l'avoir fait plus tôt.

À peine Sayidi était il entré dans l'ombre du rocher qu'une petite boule de poils lui fonça dessus et percuta ses pattes, le conduisant à grimacer sous la surprenante force de l'impact. Toutefois, la douleur disparut de ses membres aussi rapidement qu'elle était survenue sous les plates excuses du jeune coupable. Le Gardien baissa la tête et découvrit, sans grande surprise, un lionceau qui lui était inconnu, comme beaucoup d'entre eux. En revanche, c'était une histoire différente pour la lionne qui s'approcha d'un pas rapide pour vérifier que le petit ne s'était pas blessé.

« Oh, Ukarimu ! Je te cherchais. »

La dénommée remarqua alors sa présence et l'amusement se dessina rapidement sur son visage tandis que le commentaire qu'elle fit conduisit à un petit rire de la part de Sayidi.

« Effectivement, mais loin de moi de m'en plaindre. »

Le lionceau partit se réfugier entre les pattes d'Ukarimu. Sayidi haussa un sourcil vers elle en guise de questionnement, mais elle prit la peine de le féliciter sur son nouveau grade à la place. Sayidi la remercia, un sourire tout aussi sincère aux babines.

« Je n'y serais jamais arrivé si Tan Diel ne m'avait pas aidé. »

Ukarimu lui présenta alors la petite boule de poils, qui se dénommait donc Eshe. Ce dernier le regardait avec émerveillement, et Sayidi dut avouer qu'il en était touché. Ce devait bien être la première fois qu'on le regardât ainsi. Sayidi s'assit pour paraître moins imposant, puis demanda au lionceau d'un ton doux :

« Ah oui ? Que t'a-t-il donc raconté ? »

Il féliciterait Ukarimu plus tard. Après tout, Sayidi avait entendu suffisamment d'histoires d'enfants qui perdaient la tête lorsqu'on ne leur accordait pas suffisamment d'attention pour ne pas tenter le diable. Enfin, loin de lui de croire qu'Eshe était ce type de lionceau, mais il valait mieux assurer ses arrières.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t4265-s-a-y-i-d-i-rapport#93706
Sikhà
Sikhà
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Certaines choses ne changent pas EmptyMer 21 Aoû - 11:57

Ainsi donc il me cherchait ? Je me demandais bien pour quelle raison. Il était vrai qu’au fil de ses entrevues avec Tan Diel, le nouveau Gardien était devenu un ami de la famille mais malgré cela, j’étais bien incapable de deviner pourquoi il souhaitait me voir.

Je laissais cependant cela de côté pour le moment et m’amusais plutôt de la similarité de la situation avec celle qui avait eu lieu des années plus tôt avec Ashka. Sayidi en rigola lui aussi et m’assura même que cela ne le dérangeait pas.

Cela me soulagea et je pu profiter de l’occasion qui se présentait à moi pour le féliciter de sa promotion. J’étais ravie pour lui qui avait atteint son objectif. Il restait cependant humble et affirma qu’il n’aurait pas réussi si mon compagnon ne l’avait pas aidé. Je lui rendis le sourire sincère qu’il me faisait avant de lui présenter mon petit-fils. Ce dernier quitta la protection de mes pattes et s’avança un peu vers le lion à la crinière rousse avant de s’exclamer sur les histoires que lui avaient racontées son oncle.

Cela me fit sourire et j’appréciais le geste de Sayidi qui s’assit afin de mettre Eshe plus à l’aise. L’adulte lui demanda ensuite quelles avaient été ces histoires et après qu’il ne m’ait demandé une approbation silencieuse – que je lui avais bien entendu donnée – en me regardant, il reposa son regard sur le Gardien avant de prendre la parole.

Il m’a dit que la première fois qu’il vous avait vu, c’était quand il était petit. Il m’a aussi expliqué que vous protégiez le Cycle de la Vie et moi, je trouve ça super ! C’est cool que des personnes comme toi protègent tout le monde et pas que les lions. Je vous trouve génial et je vous aime beaucoup ! Aussi, je voulais te dire merci parce que c’est pas tout le monde qui ferait ce que tu fais !

Un sourire tendre étira mes babines. Eshe était jeune mais il avait déjà assimilé de nombreuses choses et de belles valeurs.
Loin de moi l’idée de le mettre mal à l’aise mais j’étais du même avis que mon petit-fils et j’appuyais donc ses paroles.

Je suis d’accord. Je connais peu de lions qui ont un dévouement tel qu’ils sont prêt à devenir Gardien.

Ashka avait un temps voulu le devenir avant de changer d’avis. Ce n’était pas tant les conditions mais l’ardeur de la tâche qui l’avait fait renoncé. Il n’était donc pas devenu Gardien mais cela ne changeait rien au regard que je portais sur lui. Il avait trouvé une autre manière de se rendre utile au clan et cela lui convenait parfaitement. Et si cela lui allait, alors ça me convenait aussi.

Je ne peux m’empêcher de m’inquiéter à ce sujet d’ailleurs. Malgré le temps qui passe, aucune nouvelle recrue ne s’est présentée depuis Rahisi. J’ai peur que les Gardiens ne deviennent un conte d’ici quelques années...

J’avais parlé un peu plus bas, de sorte à ce que Eshe ne m’entende pas trop. Il n’était pas bon pour lui d’entendre les inquiétudes d’une vieille lionne.

Anciennement Ukarimu
Sayidi
Sayidi
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 273

En savoir +
MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Certaines choses ne changent pas EmptyMar 27 Aoû - 16:48

Un petit sourire aux babines, Sayidi observa avec amusement la façon dont Eshe demanda une autorisation silencieuse à sa grand-mère avant de se lancer. Après tout, les chances d'offenser le rouquin restaient globalement abyssales, pour ne pas dire nulles. Ainsi, il écouta les paroles du lionceau avec un certain attendrissement, et une petite pensée de remerciement pour Ashka. En effet, rares étaient ceux qui parlaient en faveur des Gardiens, ces derniers temps, alors savoir qu'ils restaient encore populaires chez les plus jeunes grâce à lui rassurait quelque peu Sayidi. Peut-être même qu'il en ressentait une certaine fierté. Ukarimu renchérit alors en remerciant à son tour l'implication de Sayidi dans la protection du cycle de la vie. Oh, il commençait à se sentir quelque peu embarrassé sous cette rivière de compliments qui se déversait soudainement sur lui. Il n'en avait guère l'habitude. Ce fut avec une voix légèrement enrouée par l'émotion qu'il leur répondit :

« Aha... Merci à vous deux. Je suis heureux de savoir que nos actions ne sont pas totalement vaines. »

Ukarimu énonça alors à voix basse les craintes qui serraient le cœur de Sayidi depuis déjà plusieurs mois. Le Gardien dégrisa immédiatement. Alors, à son tour, il confirma en chuchotant :

« C'est une crainte qui me hante également. Sans oublier que nous commençons à nous faire vieux, Fedha et moi. Si ce rythme de recrutement continue, il n'y aura même plus de mentor pour former les futures recrues... Il hésita, puis ajouta un peu pathétiquement, la tête basse : Je ne sais plus quoi faire pour redorer notre réputation et attirer de nouveaux membres... »

http://www.the-lion-king-rpg.com/t4265-s-a-y-i-d-i-rapport#93706
Sikhà
Sikhà
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Certaines choses ne changent pas EmptySam 14 Sep - 4:02

Je vis bien que Sayidi semblait quelque peu embarrassé face à autant de compliments mais il les méritaient. Leur mission était noble et ceux qui la menaient à bien étaient des personnes admirables à mes yeux. Je savais que beaucoup pensaient comme moi mais personne ne souhaitait rejoindre leurs rangs. Et cela m'inquiétait. Chose dont je m'ouvris à mon interlocuteur.

C'est une crainte qui me hante également. Sans oublier que nous commençons à nous faire vieux, Fedha et moi. Si ce rythme de recrutement continue, il n'y aura même plus de mentor pour former les futures recrues... Je ne sais plus quoi faire pour redorer notre réputation et attirer de nouveaux membres...

Ainsi, je n'étais pas la seule à me poser les mêmes questions et à m'inquiéter. Cela aurait pu me soulager si ce n'était pas si alarmant. Quelle était la solution pour que les Gardiens aient de nouvelles recrues ? Tandis que j'y réfléchissais, une voix juvénile retentit.

T'as pas à avoir peur, Monsieur Sayidi, les fantômes, ça existe pas donc ça peut pas te hanter !

Baissant un regard surpris vers mon petit-fils, je le découvrais avec un sourire fier sur le visage. Il avait dû entendre nos murmures sans en comprendre réellement le sens et avait cru que ce qui hantait Sayidi était des fantômes. Cela me fit sourire tendrement.

Ce n'est pas tout à fait de ça qu'il s'agit mon petit cœur.
Ah ? C'est quoi alors si c'est pas des fantômes ?

Loin d'être déçu, il semblait curieux et j'hésitais à lui expliquer ce dont nous parlions. Je pourrais tout à fait lui dire qu'il s'agissait là d'un sujet de grandes personnes mais je le connaissais assez pour savoir qu'il ne me lâcherait pas tant qu'il n'aurait pas eu son explication. Poussant un léger soupir, je tâchais donc de lui expliquer le plus simplement possible.

Nous parlons des Gardiens et du fait qu'ils ne sont pas très nombreux. Nous cherchons une idée pour que cela change.
Oooh, d'accord. Moi je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait que des mâles qui pouvaient être Gardien. Même si je sais qu'il n'y a pas que ça, les filles elles peuvent aussi se battre pour protéger le Cycle de la Vie, non ? Je trouve pas ça juste qu'elles puissent pas devenir Gardienne si elles en ont envie...

Il était vrai que je n'avais jamais compris cela moi non plus. Tous les royaumes ayant envoyé un Gardien par le passé était pourtant ouvert à l'égalité des sexes mais cela ne s'appliquait pas à l'ordre protecteur du Cycle de la Vie et j'en ignorais la cause. Je savais qu'une freelander était venue pour postuler et avait été refusée mais n'ayant pas plus d'explications, je dirigeais mon regard vers celui qui était le plus à même d'avoir la réponse.

Anciennement Ukarimu

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas   Certaines choses ne changent pas Empty

Certaines choses ne changent pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1