Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez

You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adda
Adda
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 46
En savoir +
MessageSujet: You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo    You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo EmptyDim 4 Aoû - 12:41

Toi, Adda, tu étais de plus en plus inquiet vis-à-vis de ta famille. Naba, ton père, semblait méfiant face à ta mère, et cela, ce n’était pas bon. Maman avait toujours dit que tu devais garder tes propos pour toi, pour ne pas que ton géniteur s’en formalise. Mais… L’interaction entre Jogoo et ton père ne devait pas jouer en ta faveur. Tu avais fait une erreur, mais quelles en seraient les conséquences ? Ta mère aimait ton père, tu en étais certain, tu ne voulais pas qu’elle soit peinée à cause de toi. Surtout que depuis quelques temps, Naba semblait te surveiller attentivement, comme s’il se doutait de quelque chose… Avait-il espionné une de vos leçons avec ta mère ? Tu espérais que non…

Mais si Maman souhaitait garder ces propos secrets… Peut-être n’étaient-ils pas si bon que cela ? Où alors avait-elle peur de se faire gronder ? Non. Il y avait une autre raison que cela. Tu devais comprendre, et vite. Tu n’avais pas le courage de te monter contre ton père, pas cette fois, quelque chose clochait… Et si tout ce qu’on lui avait apprit n’était qu’un amas d’inepties ? Et si… Et si Sharkan n’était pas si bon que cela ? Et si… Et si Maman n’était pas si innocente qu’elle le prétendait ? Non, impossible. Cela n’était que des interrogations stupides… Tu n’avais pas à remettre en question l’enseignement de ta mère. Pourquoi ? Parce que c’était ta mère. Curieux raisonnement quand on savait ce que tu avais dit à ton père lors de son entretient avec Jogoo, pas vrai ?

En attendant de comprendre, tu étais seul, dans le Pays Verdoyant, à te ronger les sangs. Qui sait… Peut-être étais-tu observé ?

Jogoo
Jogoo
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 200
En savoir +
MessageSujet: Re: You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo    You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo EmptyDim 4 Aoû - 16:11

Depuis que son père avait donner une mission au petit Jogoo, celui-ci se trouvait bien plus soucieux que d'ordinaire. Il n'avait jamais reçu de vraie tâche venant de son père et celle-ci lui semblait aussi banale que capitale, aussi se voyait-il troublé. Il n'osait pas approché Jahl, Aedala ou Adda du fait qu'il sache très bien qu'il devait mentir pour pouvoir se rapprocher d'eux. Et pourtant ! L'intervention en sa faveur d'Adda lui avait plut, peut-être aurait-il put lié un lien sincère avec le lionceau orangé ?
Toujours est-il qu'en osant pas les approcher, tous les trois autant qu'ils sont, Jogoo se privait de toute réponse.

Marchant à travers les herbes qui lui semblait légèrement plus courte, le lionceau de neuf mois était bien songeur. Il avait un peu grandit, le petit Jogoo, mais étrangement il restait bien plus petit que la plupart des lions de son âge. Ses traits semblaient s'affinés alors qu'il se rapprochait peu à peu de l'adolescence.
Enfin, au loin, il aperçu un dos orange. D'abord craintif, puis curieux, il s'approcha furtivement, mettant l'enseignement de son père à l'épreuve. Il se demandait ce que faisait Adda ici, seul. Les oreilles basses, comme à son habitude, il s'arrêta derrière lui et, voyant que le petit avait l'air morose, Jogoo eut un soupçon d'empathie. Il ne savait pas ce qui le tracassait, mais il se souvenait que lui-même marchait souvent seul, l'esprit empli de noir pensées.
Aussi, prenant son courage à deux pattes, il se dressa, sortant partiellement de sa cachette de plante.

" Hey ! "
S'écria-t-il, avant de s'accroupir un peu, craintif. " ... Hm-... Adda ? C'est ça ? " Il n'osa pas s'approcher et regarda ailleurs, distraitement. " Q-Qu'est ce que tu fais ici, tout seul ? "

Jogoo grogne en #990000 !

You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo 1564865805-fratrie
Signature (c) Moi :v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Adda
Adda
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo    You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo EmptyDim 4 Aoû - 17:25

Tout ce que tu pouvais dire, c’est que tu ne t’attendais pas à ce que quelqu’un vienne te parler. Tu en étais d’ailleurs heureux, pour une fois. Tu n’étais pas proche des jeunes de ton âge, de par ton caractère pour le moins… Compliqué à canaliser. C’est pourquoi, quand Jogoo s’adressa à toi, tu ne réagis pas tout de suite, ne sachant pas s’il te parlait réellement. Mais quand ton nom ressorti de ses paroles, tu te retournas, soudain attentif.

Ce lionceau, tu le connaissais déjà, et pour cause, tu t’étais interposé entre ton père et lui pour plaider en sa faveur. Chose qui désormais, te mettait dans de beaux draps. Mais cela, tu étais bien trop fier pour l’admettre, ou pour le dire à voix haute. De plus, Jogoo n’avait rien demandé, il venait même te parler alors que rien ne l’y obligeait. Tu te décidas donc à lui répondre, la gorge sèche :

— Oui, c’est moi, Jogoo.

Tu l’entendis alors te demander ce que tu faisais, ici, seul… Tu te gardas bien de lui dire que tu cogitais à propos de tes parents, tu ne voulais pas passer pour un maniacodépressif en puissance. Tu regardas donc autour de toi avant de dire, amusé :

— J’attendais que le temps passe, je n’ai pas grand-chose à faire de plus ces temps-ci. Et… Et toi ? T’as pas eu d’ennuis avec ton père toi ?

Le toi laissait clairement dire que pour toi, les choses n’avaient pas été aussi simples. Mais pour le coup, tu te devais d’avouer que c’était bien ta faute. Tu avais humilié ton père ouvertement et cela sans le moindre regret… Tout du moins… Au début…

Jogoo
Jogoo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo    You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo EmptyLun 5 Aoû - 12:56

" J’attendais que le temps passe, je n’ai pas grand-chose à faire de plus ces temps-ci. Et… Et toi ? T’as pas eu d’ennuis avec ton père toi ? " Jogoo n'avait pas forcémment besoin d'un dessin pour comprendre que le petit Adda avait dû se faire remonter les bretelles par son père... Et à raison. Car bien que le lionceau soit ravit que l'on ait prit sa défense, il n'empêche qu'il comprenait que le manque de respect ne soit pas tolérer. Cela dit, il se garda de dire le fond de sa pensée.
A la place, il s'avança en se redressant, un peu plus sûr de lui, bien que trop petit à présent pour pouvoir rivaliser avec le lionceau orangé.

" Je me baladais... Les autres lionceaux sont un peu trop bêtes pour que je reste avec eux. " Dit-il franchement, lui signalant par la même occasion qu'il le trouvait assez intéressant pour lui parler. Ce n'était pas entièrement faux, en dépit des ordres donnés par son paternel.
" Non, mon père ne m'a pas vraiment gronder... Il- Disons qu'il a considéré que j'avais déjà été punit. " Ca par contre, c'était un mensonge et un gros. Mais il n'allait pas dire à Adda la vérité, cela gâcherait tout. A la place, il se contenta d'un léger sourire, étirant des lèvres larges alors qu'il fronça un peu le museau, gêné.
" Merci... Hm- Pour l'autre fois. Ton père à toi n'a pas été trop dur au moins ?... "

Adda
Adda
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo    You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo EmptyDim 22 Sep - 12:24

" Je me baladais... Les autres lionceaux sont un peu trop bêtes pour que je reste avec eux. " Tu haussas les sourcils, légèrement surpris. Ainsi donc, il trouvait que tu étais de bonne compagnie par rapport aux autres ? C’était gentil, tu devais l’admettre. Jogoo répondit finalement à la question que tu lui avais posée précédemment.

" Non, mon père ne m'a pas vraiment gronder... Il- Disons qu'il a considéré que j'avais déjà été punit. " Au moins, son père était réaliste, passer un pareil entretien face au futur monarque était tout sauf une partie de plaisir, il fallait l’admettre. Tu hochas donc la tête, signe que tu assimilais l’information. Ton interlocuteur laissa finalement un sourire se peindre sur son visage :

" Merci... Hm- Pour l'autre fois. Ton père à toi n'a pas été trop dur au moins ?... " Tu souris à ton tour, en dépit du mauvais souvenir que te rappelait le « savon » que t’avais passé ton père. Mais tu l’avais mérité, il fallait l’avouer.

— Y'a pas de quoi. A vrai dire, je m’attendais à pire. Mais je dois admettre que bien que je ne regrette pas d’être intervenu, je comprends la réaction de mon père. Je l’ai humilié et ce n’était pas correct. Mais, lui non plus n’a pas bien agi… Il n’aurait pas dû parler de la sorte à quelqu’un qui voulait juste passer une journée tranquille…

Jogoo
Jogoo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo    You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo EmptyLun 23 Sep - 11:05

" Y'a pas de quoi. A vrai dire, je m’attendais à pire. Mais je dois admettre que bien que je ne regrette pas d’être intervenu, je comprends la réaction de mon père. Je l’ai humilié et ce n’était pas correct. Mais, lui non plus n’a pas bien agi… Il n’aurait pas dû parler de la sorte à quelqu’un qui voulait juste passer une journée tranquille… " Jogoo écoutait Adda avec attention, tous ses mots allaient être déterminants pour la suite, c'était une évidence. Il ne put s'empêcher, tout de même, de songer au fait que le fils du roi lui semblait bien incertain. Un jour, il répudiait son père, l'autre, il semblait le comprendre... C'était bien trop de nuances étranges, comme s'il ne savait se mettre d'accord avec lui même.

Le lionceau taupe sourit toujours aussi maladroitement alors qu'il soupira, comme s'il fut rassuré. Il ne l'était pas vraiment, mais discuter ainsi, il n'en avait pas l'habitude, ça le mettait mal à l'aise.

" C'est... C'est surtout qu'il me semblait dors et déjà de parti prit. " Souffla-t-il, parlant avec précaution, comme si les syllabes pouvaient lui brûler la langue. S'asseyant entre la poussière et les herbes vertes, il regarda autours de lui, comme pour verrifier qu'il n'y avait aucune oreilles indiscrètes. Et puis, doucement, il reposa les yeux sur son compagnon orangé.

" Je ne sais pas si c'est parce que je suis le fils d'Akhez ou bien si c'est parce qu'il s'agissait de ta sœur et de sa fille... Mais j'avais la sensation qu'il ne souhaitait qu'une chose : me voir être déclaré coupable. " Il marqua un pause et baissa les yeux. " ... Tout le monde voit ma famille d'un mauvais œil, tu sais ? "

Adda
Adda
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo    You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo EmptyMar 1 Oct - 20:22

" C'est... C'est surtout qu'il me semblait dors et déjà de parti prit. "

Ces mots ne t’étonnaient même pas. Ton père, il avait sans doute voulu protéger ta sœur, même si toi, c’était tout le contraire. Et puis, ton père, il n’était pas connu pour sa neutralité, si sa « Chère Petite Jahl » avait le malheur de se casser une griffe, c’était la catastrophe, il fallait forcément un coupable, là c’était donc tombé sur Jogoo. Tout du moins, c’était ton avis à cet instant.

" Je ne sais pas si c'est parce que je suis le fils d'Akhez ou bien si c'est parce qu'il s'agissait de ta sœur et de sa fille... Mais j'avais la sensation qu'il ne souhaitait qu'une chose : me voir être déclaré coupable. " Cela non plus, ça ne t’étonnait pas, l’aversion et la méfiance de Naba à l’égard d’Akhez n’était un secret pour personne. Tout ça pour une histoire d’opinion différent. Tu trouvais ça stupide. " ... Tout le monde voit ma famille d'un mauvais œil, tu sais ? " Tu grommelas :

— Je pense que si mon père était un aussi bon futur chef qu’il le prétendait, il aurait été capable de prêcher le vrai du faux sans laisser ses opinions politiques biaiser son jugement. Tu étais le fils d’un opposant… Tu n’avais aucune chance de trouver grâce à ses yeux comparé à sa précieuse Jahl.

Tu avais craché ces mots avec le plus de rancœur possible. Tu étais en colère, mais tu tâchais de le moins ruminer possible, si toutefois cela fut possible.

Jogoo
Jogoo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo    You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo EmptyMar 8 Oct - 10:19

" Je pense que si mon père était un aussi bon futur chef qu’il le prétendait, il aurait été capable de prêcher le vrai du faux sans laisser ses opinions politiques biaiser son jugement. Tu étais le fils d’un opposant… Tu n’avais aucune chance de trouver grâce à ses yeux comparé à sa précieuse Jahl. " La colère qu'Adda avait à l'égard de sa famille n'échappa au jeune lion. Il comprenait facilement comme l'on pouvait haïr un roi et sa fille, vu qu'il les haïssait, autant pour ce qu'ils représentaient que pour ce qu'ils avaient dors et déjà fait, quoi qu'il ne haïsse pas Jahl, sa colère envers elle fut tout de même un peu moins profonde que cela. Mais il avait du mal à saisir comment l'on pouvait autant haïr son père. Jogoo voyait le sien comme un modèle et même si son indifférence à son égard le faisait souffrir, il ne pourrait jamais le critiquer ouvertement. Cela dit, il hocha la tête, allant dans le sens du lionceau orangé.

" Un roi, ça doit être objectif, j'crois. Mais je pense simplement que Roi et Justice sont incompatibles, surtout vu comment les choses se sont faites. " Souffla-t-il, une pointe d'amertume au bout de la langue. " Ton père t'a raconté, à toi ? La fabuleuse histoire de Kundi ? Et la vrai, pas celle où on le voit comme un héro pacificateur ! " Il espérait qu'Adda l'écoute, il était entré dans le vif du sujet. Ce n'était sûrement pas très malin, mais Jogoo le taciturne, Jogoo l'amer ne pouvait passer outre cette petite histoire.
Il baissa un instant la tête, l'air tout à fait contrarié. Il ne jouait plus, c'était certain. S'il arrivait à convaincre Adda du bien fondé de sa cause - qui l'était assurément - il arriverait peut-être à faire bouger les choses, à terme. Cette espoir était peut-être vain mais dans l'esprit du lionceau, c'était déjà beaucoup. Il releva le museau, plongeant son regard bleu glacé dans le regard brun de son nouveau copain, l'air des plus sérieux.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo    You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo Empty

You are not a saint? Neither do I ! ft Jogoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1