Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Yetsa, Shasta, Uasi & Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez

Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khabel
Khabel
PLAYER02

À mon sujet

Nb de Messages : 89
Localisation : Bonne question Michel ! Sûrement entrain de me marier à mon lit

En savoir +
MessageSujet: Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert    Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert  EmptyLun 22 Juil - 13:18

Khabel arpentait le mur de roche. Il était parti depuis peu et s’était installé dans les Gorges, près du Mochanga, ainsi, il pouvait bénéficier de l’eau de la rivière pour ne pas mourir de soif, tout en restant proche du désert. Il prenait grand soin de boire suffisamment avant chaque escale au frontière du désert. Il espérait tomber sur des animaux habitants cette contrés aride et peu chaleureuse, pour les lions et autres animaux venant d’un autre royaume, mais sûrement paradisiaque pour les Jangowas, ou encore mieux, trouver un de ces habitants du désert qui pourrai le renseigner, selon son bon vouloir. Après tout, les lions du désert n’étaient pas connu pour leur aimabilité envers les étrangers, mais il était Jangowas, du moins ses parents l’étaient. Donc si, comme disaient les Jangowas, les Jangowas étaient enfants du Désert, ce dernier accorderait bien la bénédiction à ce dernier, non ? Bah, après tout, c’est une question de croyance.

Il marchait lentement, la sensation du sable sous ses coussinets était nouvelle, à la fois agréable et désagréable. C’était comme si, à chaque pas, son corps s’enfonçait un peu plus dans le sable et il avait beau vérifier, pourtant, il ne s’enfonçait pas le moins du monde dans cette mer de sable. Ce qu’il y avait d’agréable dans cette sensation nouvelle, était que le sable était chaud et doux, comme… une mère aimante. Du moins, c’était ses souvenirs avec sa mère adoptive. En revanche, le manque d’abri lui pesait. Le soleil allait finir par brûler son pelage, et sa crinière abondante n’arrangeait rien, c’était donc pour cela qu’il avait choisis de longer le mur de roche, pour bénéficier du peu d’ombre qu’il devait apporter ; les oreilles aux aguets et le museau flairant la moindre odeur que le vent apportait.
Première leçon de survie :

En territoire inconnu et/ou potentiellement dangereux, toujours rester sur sa garde.

Dernière édition par Khabel le Jeu 25 Juil - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6613-khabel-l-impurete-de-sang
Chukia
Chukia
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 104
En savoir +
MessageSujet: Re: Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert    Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert  EmptyMer 24 Juil - 23:42

Les Elites. Quelle immense satisfaction. Enfin nommée pour ce qu'elle avait toujours voulu être, Chukia se sentait en partie comblée, et honorée. Le travail avait enfin payé et ils allaient pouvoir prendre la relève dans ce processus d'éradication de ces indésirables lions sombres.

"Les Mositus" qu'ils s'appellent. Chukia n'en a jamais vu un seul de sa vie, mais on lui avait raconté tant d'histoires à leur sujet, tant de descriptions et de faits... Ils ne souhaitent que la perte des Jangowas, et aux derniers dires, ceux-ci se trouvaient être toujours sur Prideland, hébergés par ces pridelanders naïfs et passifs. Une nouvelle qui avait surpris tout le monde alors qu'on pensait les avoir tous enterrés vivants jadis. Mais il fallait croire que le sale boulot n'avait pas été si bien mené qu'il ne le laissait paraître.

Vipère Heurtante - tel serait son nom au delà des frontières - se savait désormais élément actif d'une grande mission : Abattre ces démons noirs jusqu'au dernier. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais cette fois les choses seront bien faites et rondement menées. Il n'en resterait aucun, elle en était sûre. En attendant, il lui fallait continuer de se préparer avant le prochain coup d'envoi et toutes initiatives étaient bonnes à prendre : la préparation physique avait été cruciale, mais elle ne serait pas suffisante pour mener à bien cette quête. Il manquait aux élites une première connaissance du terrain et de ces gens qui y habitent.

Ce jour là, la fille de Kaya avait pris la route pour remonter à nouveau vers les Gorges. La dernière fois remontait à plusieurs mois maintenant et elle avait tenté de s'en prendre à un pauvre lycaon pour l'exercice. Un cuisant échec. Néanmoins, elle avait pu mémoriser en partie cet environnement mais la connaissance précise était encore loin.

Sillonnant à travers les dunes, Chukia pouvait entrevoir au loin l'immense falaise qui séparait le Désert de Freeland : Le Mur de Roches. Une vue de toute beauté qui lui procurait une grande sensation de force... Mais quelque chose clochait. Postée à l'encolure de deux dunes, la Vipère s'arrêta net, plaquée sur le sable. Ses pupilles comme deux radars se braquèrent sur quelque chose qu'elle peinait à distinguer tant la distance était longue, mais quelque chose semblait se déplacer parmi les ombres des roches. Elle l'épiait fixement, sans aucune autre forme de mouvement.

Avatar & Signature (c) Me | Background (c) Disney
Spoiler:

Chukia chuchote en #086A87
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5262-chukia-only-the-very-best
Khabel
Khabel
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert    Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert  EmptyVen 2 Aoû - 18:43

Khabel longeait le mur, pour bénéficier de l’ombre. Le désert semblait...désert. Aucune forme de vie, aucune odeur. Rien. Cependant, le lion n’abandonna pas, et persévéra. Ce désert appartenait aux Jangowas, selon leurs dires, alors pourquoi il ne croisait aucun de ces redoutables lions du désert ?

Soudain, une bourrasque de vent frais lui parvint aux narines. Il goûta avec plaisir à la fraîcheur incommensurable qu’elle lui apporté. Le vent était rare en cette saison, en particulier dans le désert. Ou sinon, le vent n’apportait rien de frais et était chaud comme un feu de savane. Pourtant, quelque chose le frappa dans ce vent… il lui apportait une odeur … de lion, il ne pouvait définir son genre, mais il ne reconnaissait pas l’odeur des Pridelanders . D’ailleurs, qu’est-ce qu’un Pridelander viendrait faire ici ? De toute évidence, pour Khabel, c’était un Jangowas.

Il tourna la tête vers là d’où venait le vent qui lui avait apporté l’odeur, et s’avança, sur ses gardes, ses sens plus à l’affût que jamais. Il ne devait pas faire un seul faux pas.

Chukia
Chukia
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert    Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert  EmptyLun 5 Aoû - 12:24

De toute évidence, sa vue aiguisée ne l'avait pas trompée : Quelqu'un était bien là. Pire encore, il se rapprochait, dans sa direction, mais ne semblait nullement se cacher. Comment le pouvait-il ? Ce pelage si sombre étonnait déjà l'autochtone de ces lieux. Qui était-il ? Que faisait-il ici ? C'était ça un "sang d'encre" ? Chukia se coucha davantage sur le sable, ne désirant faire plus qu'un avec ce dernier.

Enfouissant ses pattes, la lionne ne garda ses yeux qu'entre-ouverts pour distinguer l'intru qui se rapprochait au loin, mètre après mètre. Au fond, elle espérait que l'inhospitalité du lieu et la chaleur écrasante ne le dissuade d'aller plus loin. Mais ce ne fut pas le cas. Quelle folie pouvait le pousser à braver un tel danger ?

Avant qu'il n'entre dans un périmètre jugé à risques, Chukia se dévoila complètement et sortit du sable fin dans lequel elle s'était glissée, comme une lente apparition. Légèrement juchée sur la dune, elle exposa toute sa stature - quoique certainement plus petite - face à l'étranger, toisant ce dernier de son regard de glace :

- J'ignorais que les tiens avaient encore l'audace de venir défier jusque sur leur propre territoire ceux qui les avaient massacrés jadis. Trancha-t-elle, cinglante.

Elle les savait capables de tout, puisqu'ils avaient réussi à se reproduire, mais de là à venir jusqu'ici.. Non, elle n'y aurait jamais pensé. Pas après les expéditions d'extermination menées par les premiers élites.

Spoiler:

Khabel
Khabel
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert    Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert  EmptyJeu 15 Aoû - 21:49

- J'ignorais que les tiens avaient encore l'audace de venir défier jusque sur leur propre territoire ceux qui les avaient massacrés jadis.

Le lion aux origines de sable se retient d'hausser un sourcil. Mieux valait ne pas exposer ses émotions ici. À la seconde près où la, très certainement, jangowas était apparus, il avait cessé d'avancer. Cette dernière semblait le prendre pour un Mositus. Il avait compris cela car, a Pridelan, au rocher, il avait entendu quelques ancêtres Mositus se rappelaient avec mélancolies, de cette triste époque où, une cheffe, mena un groupe de leurs en guerre contre les Jangowas...

Le lion à la crinière sombre secoua négativement la tête.

"Eh bien, je ne suis point Mositus, mais Pridelander, contrairement à ce que pourrai vous faire croire mon pelage, je suppose.

Il détailla rapidement la lionne du regard... Plutôt une "beauté" féroce. Yeux bleu, pelage pouvant se fondre parfaitement avec le sable de cet immense désert, une tâche ressemblant a un grain de beauté... Il finit rapidement son inspection, toujours sur ses gardes, et inclina poliment la tête.

"Je suis Khabel, Pridelander."

Si un pseudonyme aurait été judicieux, Khabel préféra jouer ma carte de l'honnêteté. Il n'était guère bon de mentir à des guerriers et guerrières dans l'âme... Et au sang chaud.
Chukia
Chukia
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert    Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert  EmptyLun 19 Aoû - 12:29

L'intru, sans sourcillé, déclina son identité sans faire plus de cas. Il n'était donc pas de ces lions noirs, alors ? Oh.. Mais il pouvait bien être de mèche avec eux. Peu lui importait de savoir qui il était vraiment, sa simple présence ici était indésirable, nuisible. Il avait mis là les pattes dans un territoire dangereux où bon nombre de malins ne sont jamais revenus, car les idiots, eux, avaient trop peur. L'audace dont l'intru faisait preuve était déroutante, et la Vipère se devrait de la punir. Vite, et bien.

- Pridelander, hum ? Et qu'est-ce que les lions gras du Rocher espèrent-ils trouver en cherchant ici ? Donne-moi une seule bonne raison de ne pas te mettre en pièces !...

Une mauvaise blague. Cela ne pouvait être qu'une mauvaise blague. Chukia n'en croyait pas ses yeux, comment osaient-ils s'introduire jusqu'ici ? Quelle était cette audace, cette insolence, qui les poussait à attenter à leur vie auprès des fiers enfants du Désert ? La jangowa se ramassa sur le sol dans un grondement sourd, prête à écourté la balade bucolique du gros matou. Un premier avertissement, et peut-être le dernier. Etait-il vraiment certain de vouloir terminer son voyage ici ?

Spoiler:

Khabel
Khabel
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert    Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert  EmptyDim 25 Aoû - 18:10

- Pridelander, hum ? Et qu'est-ce que les lions gras du Rocher espèrent-ils trouver en cherchant ici ? Donne-moi une seule bonne raison de ne pas te mettre en pièces !...

Lion gras ? Voilà une bien intrigante façon de nommer les congénères de Khabel. Visiblement, malgre « l’aliance » des Pridelanders avec le peuple Jangowas, ces derniers semblaient dénigrer les habitants du Rocher. C’était en partie compréhensible, les jangowas vivaient dans leur coin, survivant dans ce désert ou les proies n’étaient pas si abondantes que ça, et les pridelanders, eux, bénéficiaient de proies en abondances. Cependant, l’heure n’était à ce genre de réflexion car la jangowas semblait se montrer de plus en plus aggressive envers le Pridelander aux origines de sable. Elle émettait un grondement sourd qui en aurait effrayé plus d’un.

Khabel recula d’un pas, les muscles tendu, se préparant à fuir ou à se battre s’il en était obligé.

-Je suis ici pour en savoir plus sur mes origines. Bien qu’ayant grandis sur Prideland, mes deux parents sont Jangowas, je suppose que l’un deux était de sang-mêlé, pour que j’hérite de ce pelage…

Il fixait la lionne, l'air impassible, ne voulant trahir nulle émotions... Ses griffes se préparaient à sortir de leur fourreau à tout moment, son regard flamme ressortant, presque comme deux soleils de feu, sur son pelage obscure, témoin de son héritage chaotique.

Chukia
Chukia
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert    Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert  EmptyDim 15 Sep - 20:54

Chukia ne lui laissa pas le temps d'en placer une qu'elle s'élança en direction du lion sombre. Puisqu'il ne souhaitait pas partir de son plein gré malgré les sommations, et bien la lionne irait elle-même le raccompagner jusqu'à la frontière sans faire plus de cas. Au même moment, de nouvelles paroles de l'intru l'interpelèrent :

- QUOI ?!

La Jangowa avorta son assaut au dernier moment, stupéfaite par ce qu'elle venait d'entendre. Profondément irritée par la situation et maintenant à hauteur de celui qui lui faisait face, Chukia empoigna brutalement le menton du lion pour se rapprocher, plantant ses iris glacées dans les siennes :

- Qu'est-ce que tu as dit ?

Comment était-ce possible ? Pour qui se prenait-il pour pouvoir évoquer pareilles inepties ? La guerrière resserra son emprise sur le visage du sang-mêlé, approchant son autre patte de façon menaçante :

- Oserais-tu venir jusqu'ici pour mentir face au Grand Désert ? Vraiment ?!

Une honte. C'était une honte. Pour autant Chukia ne pouvait pas nier ce qu'ils s'étaient passé quelques années plus tôt. Le Désert n'avait pas toujours été propre, et le clan Jangowa - aujourd'hui encore - se voyait toujours souillé par des indésirables.

HRP
Spoiler:

Spoiler:

Khabel
Khabel
PLAYER02

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert    Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert  EmptyJeu 19 Sep - 17:50

- QUOI ?!

Il allait sans dire que Khabel avait été surpris par tant de brutalité dans les gestes de la lionne qui s’était presque jeté sur lui pour lui prendre brutalement le menton dans sa patte. Que diable lui prenait-elle, au juste ?! Petite anecdote inutile mais, ainsi, il pouvait clairement voir les yeux de la femelle: un beau bleu, et quoiqu'il soit beau, il n’avait pas le temps de rester fasciné par ces yeux...

- Qu'est-ce que tu as dit ?

Avait-elle peur ? Ou cela semblait impensable pour elle, qu’un des siens soit de sang-mêlé . Peu importe, elle commençait à vraiment se trouver agressive… La poigne de la lionne se resserrait sur son menton et la patte de la sableuse n’en’était pas moins inquiétante… Alors que le Pridelander allait protester, la lionne enchaîna, l’accusant de menteur :

- oserais-tu venir jusqu'ici pour mentir face au Grand Désert ? Vraiment ?!

Mentir . Mais quel idiot viendrait jusqu’ici juste pour … mentir . Il se dégagea sans aucune agressivité, de la prise de la lionne, et la regarda, ne bougeant pas d’un poil. Assurance et contrôle de soi-même sont essentiels, en ce genre de situation.

- Mentir . Mais qui serait assez bêtes pour venir en territoire si hostile et mentir ? Croyez- moi, madame, je ne mens point. Peu importe comment vous me voyez, mais vous vous douteriez bien que l’instinct de survie m’aurait freiné, si tel serait mon intention. Non, je ne mens pas. Mes deux parents sont bien Jangowas, et sûrement l’un d'eux était des sang-mêlé

HRP :
Spoiler:

Chukia
Chukia
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert    Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert  EmptyJeu 3 Oct - 13:42

Le bougre avait raison. Terriblement raison. Qui serait assez stupide pour risquer sa misérable vie au-delà des dunes ? Personne. Sauf pour qui la propre vie n'a pas encore trouvé tout son sens. Chukia en resta bouche bée ; cette situation lui était insupportable. Il lui était insupportable d'accepter qu'il pouvait avoir raison.

- Pourquoi tu les cherches ?!

La question lui avait été presque crachée à la figure, comme un serpent cracherait son venin. La lionne s'écarta de l'intru pour reprendre une distance raisonnable. Avait-elle finalement renoncé à le châtier pour son audace ? Peut-être, mais ses griffes râclaient le sol nerveusement, de temps à autre ses yeux se détournèrent vers le Désert, puis vers les frontières avec Prideland.

Dans ses souvenirs, aucun lion tel que lui n'avait été mentionné au sein du clan. Jamais l'on avait eu vent de quoique ce soit quant à sa potentielle existence. En revanche, les sangs-mêlés et les traîtres avaient autrefois foulé ce sable, juste avant la Purge d'Hatasa.

- Et pourquoi "maintenant" ?

A nouveau, les iris turquoises de la Vipère se plantèrent dans celles de son aîné, à la fois menaçantes et inquisitrices. Pourquoi venait-il seulement maintenant ? Pourquoi avait-il besoin de trouver réponses à ses futiles questions ? Ne pouvait-il pas se contenter de son sort ? Comme tout le monde ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert    Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert  Empty

Un grain de sable, et un brun d'herbe, tout deux dans le Désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1