Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] Z7dyL'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] Y4ziL'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] J3l9

Partagez
 

 L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shasta
MEMBRE - Shasta


À mon sujet

Age : 23 Masculin
Nb de Messages : 636
Localisation : territoire des hyènes

En savoir +
MessageSujet: L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan]   L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] EmptyJeu 18 Juil - 22:40

Joue une émissaire du troupeau de Matsukan.



La nuit avait semblé durer une éternité. Dans le troupeau du vieux Matsukan, les larmes avaient coulées à flot. Elles s’étaient mêlées à la pluie nocturne alors que chacun faisait ses adieux à ce chef si sage et respecté… Comme à son habitude, il s’en était allé en paix et discrètement aux premières lueurs du jour. Et dire que, à peine quelques heures avant, l’aîné faisait encore part de ses craintes quant à l’avenir des herbivores de Prideland…voilà qu’il était parti avec une grande sérénité !

C’est le cœur lourd et le sabot trainant que l’émissaire avait parcouru le territoire, afin de cueillir la présence du roi Azaan ainsi que celle de Mapinduzi. Malgré leurs différents, Matsukan avait toujours considéré le général cornu comme un élément important dans la sauvegarde du cycle de la vie…Une opinion qui demeurait incompréhensible pour certains zèbres. Mais aujourd’hui, l’heure n’était pas aux commentaires, mais aux actions : En effet, le chef des troupeaux de la terre du soleil était parti rejoindre les Grands Esprits. Il fallait donc concentrer ses réflexions sur une question cruciale : L’élection du prochain porte-parole des proies !

Lorsque la femelle rayée retrouva son groupe, flanquée du roi et de l’hippotrague, son regard ne put esquiver les visages désemparés de ses congénères.

- Nous sommes arrivés. Dit-elle doucement, alors qu’ils faisaient face au chevet du cheval à rayures claires. Nombreux étaient ceux venus se recueillir autour de lui. Même des animaux d’autres espèces !


_________________
L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] Sign4811

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
Mapinduzi
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 279
En savoir +
MessageSujet: Re: L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan]   L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] EmptySam 20 Juil - 16:45

Mapinduzi n'avait jamais aimé Matsukan. Il l'avait toujours trouvé trop mou, trop prompt à courber l'échine devant les lions au lieu de se battre pour les troupeaux comme cela aurait dû être son rôle. Tsss... Même l'hippotrague avait plus fait pour les herbivores que lui... Quoi qu'il en soit, si l'annonce de sa mort ne fut pas un déchirement pour le cornu, elle fut un évènement... étrange ? Il ne savait pas comment le prendre. Il n'allait pas regretter le zèbre mais en même temps, cela créait un sentiment de vide... Et une opportunité à saisir !

Ainsi, lorsque l'émissaire du troupeau de Matsukan était venu le chercher, Mapinduzi l'avait suivir sans bronché, accompagné de son fils maintenant adolescent. Il était temps pour le jeune d'en apprendre un peu plus sur la politique de Prideland. La présence du lion fut une épreuve pour les hippotragues qui faisaient de leur mieux pour l'ignorer.

Puis, ils arrivèrent. Nombreux étaient les animaux présents. Rien de bien étonnant en soit. Beaucoup l'admirait... Même si Mapinduzi avait du mal à le comprendre. La duo d'hippotrague s'arrêta à bonne distance du corps avant de le saluer humblement d'un signe de tête. Une sorte de dernier adieu. Le regard du chef de troupeau coula ensuite doucement vers le félin qui les accompagnait avant de se durcir. Selon lui, il n'avait pas sa place ici. Mais que voulez vous... Il était le Roi des Lions et tout le monde semblait enclin à penser qu'à se titre, il devait être partout le bienvenu.

- Père.

Chuchota alors son fils, de manière à ce que lui seul puisse l'entendre. Le grand cornu observa un instant son enfant avant de tourner son regard vers le cadavre de l'ancien représentant des troupeau. L'adolescent n'ajouta mot. Il n'en avait pas besoin. Mapinduzi savait ce qu'il avait à dire. Et il partageait son avis. Mais l'heure n'était pas venu. Plus tard, il prendrait la parole plus tard. S'annoncer trop tôt risquait d'être mal perçu par son auditoire encore noyé de chagrin.


_________________
L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] Mapinduzisigna2
Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
Azaan
PLAYER02


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 79
En savoir +
MessageSujet: Re: L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan]   L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] EmptyMar 30 Juil - 11:52

La nouvelle était tombé ce jour-là alors que Azaan se levait à peine. Matsukan, le représentant des herbivores sur prideland avait rendu son dernier soupire ... Le nouveau roi ne le connaissait que peu, uniquement de réputation. Il ne ressentait aucune tristesse, mais il avait le devoir de se présenter aux troupeaux pour partager leur douleur. Le moment allait aussi venir pour eux de choisir un nouveau chef. Et il avait l'impression de déjà savoir qui allait en faire la demande ...

Il rejoint l'assemblé d'animaux qui se recueillaient auprès du zèbre. Azaan sentait que sa présence ne plaisait pas, elle troublait. Quelque part, il se sentait très gêné et peu légitime d'être là. Les lions tuant chaque jour parmi eux, était-il vraiment le plus adapte à venir ici présenter ses condoléance alors qu'un bout de viande provenant peut-être de la famille de l'un d'eux était encore coincé dans ses molaires ? Difficile de trouver des mots adaptés ... d'autant plus que le fait de mourir de vieillesse était plutôt une bonne nouvelle pour eux, non ?

" C'était un bon chef. "


Finit-il par dire, ne se permettant pas de dire quoi que ce soit d'autre pour éviter de passer pour un hypocrite. Les herbivores présents devaient surement trembler de peur à l'idée qu'il ne leur bondisse dessus, bien qu'il soit mauvais chasseur, ou encore qu'il ne célèbre la mort de Matsukan par un petit repas à même sa cuisse. Quelle inconfortable situation ... D'autant plus que Mapinduzi était présent, lui qui n'hésiterait pas à faire remarquer que la présence du roi n'est pas nécessaire.

_________________
L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] Dqzwr4w9dk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Mapinduzi
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 279
En savoir +
MessageSujet: Re: L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan]   L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] EmptyDim 4 Aoû - 15:30

Mapinduzi et son père restèrent silencieux, ce qui ne les empêchait pas de toiser le "Roi" Azaan d'un regard mauvais. Ce lion n'avait rien à faire ici. Et vu le malaise ambiant, lui même le savait. Lorsque le félin ouvrit la bouche, le grand cornu se contenta de souffler. Puis il prit la parole.

- Oui. Il l'était.

Ou du moins, il était perçu comme tel. Mapinduzi ne partageait pas vraiment cet avis. Il l'avait toujours trouvé trop mou, trop prompt à faire passer les lions avant les siens. Mais il préférait ne pas le faire remarquer, à part se mettre les zèbres à dos, il n'avait rien à y gagner.

- Les zèbres ne sont pas les seuls à avoir perdu un être important. Tous les herbivores viennent de perdre leur représentant.


Au risque de passer pour un opportuniste, il lui paraissait important d'aborder le sujet à présent.

- Quelqu'un s'est-il déjà proposé pour ce poste ?


Un silence de mort s'abattit sur l'auditoire. En soit, que quelqu'un se présente ou non, ça n'aurait rien changé, l'hippotrague se serait présenter tout de même. Mais apparemment personne ne se semblait prêt à remplacer Matsukan. Ou alors ils attendaient juste de voir qui se proposerait pour savoir si oui, ou non, ils devraient se présenter à leur tour.

- Soit. Moi, Mapinduzi, chef des Hippotragues de Prideland, je me présente pour le poste de Représentant des Herbivores.

Sa déclaration était autant dirigée vers les siens que vers le félin présent. S'il était élu, Azaan n'aurait plus à faire à un zèbre amical mais bien à un cornu à la tête dure.

_________________
L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] Mapinduzisigna2
Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
Azaan
PLAYER02


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 79
En savoir +
MessageSujet: Re: L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan]   L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] EmptyDim 4 Aoû - 16:35

Comme il l'avait imaginé, Mapinduzi le toisa à son arrivé. Mais il fit tout de même preuve de retenue lorsqu'il lui répondu. Une preuve de maturité qui fit plaisir à Azaan, d'autant plus qu'avec le malaise, il aurait eut plus de mal à gérer la situation. Il put donc un peu se détendre. L'hippotrague continuait de prendre la parole, insistant maintenant sur le fait qu'il fallait trouver un nouveau chef pour les troupeaux et que lui se proposait. Wow, c'était ... Rapide ? Mais qui était-il pour juger étant donné les circonstances de son couronnement.

Il parcouru l'assistance du regard, mais à par l'animal sombre, personne ne se proposa.

" Personne d'autres ? "

Mais le silence se fit.

" Très bien, je crois que les troupeaux ont fait leur choix. Mapinduzi, je crois que nous allons traiter ensembles à partir de maintenant. "


Il lui sourit, bien que le choix n'était pas vraiment celui qu'il aurait aimé. Mais il n'était pas venu pour choisir un chef, juste pour prendre connaissance de qui serait celui avec qui il devrait discuter à l'avenir. Et inutile de causer plus de tracas que cela, alors autant jouer la carte de la bonne humeur. Pourtant, en lui-même, Azaan savait qu'il y aurait des problèmes avec cet hippotrague. Il sentait qu'un jour, ils allaient avoir une discussion houleuse pour quelque chose que les lions ne pouvaient pas changer. Mais il n'avait pas le choix, il devrait composer avec ce qu'on lui donnait.

Le roi lui fit un signe de tête, pour lui montrer son respect et il observa comment les troupeaux allaient réagir.

_________________
L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] Dqzwr4w9dk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Mapinduzi
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 279
En savoir +
MessageSujet: Re: L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan]   L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] EmptyMar 6 Aoû - 12:28


Il y eut des murmures dans l'assemblée lorsque Mapinduzi se proposa. Sans doute certains doutaient-ils de sa capacité à communiqué avec les lions sans créer des tensions. Et ils avaient raison de douter. Néanmoins, personne ne se proposa pour s'opposer à sa nomination. Tumaïni arborait un sourire fier tandis que son père se contenta de souffler bruyamment. Quelque part, cela ne l'étonnait pas tant que ça, après tout, malgré tout ce qu'on pouvait lui reprocher, c'était grâce à lui que la loi protégeant les enfants herbivores était née. Au moins avait-il déjà prouvé sa volonté de protéger les siens. L'absence d'autres participants sembla néanmoins perturber le félin à crinière. Le cornu retint un rire mauvais. Déçu ? Il n'aurait pas de marionnette manipulable à sa disposition maintenant, alors oui, il devait l'être.

" Très bien, je crois que les troupeaux ont fait leur choix. Mapinduzi, je crois que nous allons traiter ensembles à partir de maintenant. "

L'hippotrague posa son regard doré sur le lion qui le salua respectueusement d'un signe de tête. Enfin, aussi respectueusement qu'un monstre le peu. Mapinduzi lui rendit son salut avant de déclarer d'un ton tranchant.

- Il semblerait.

Il fit une courte pause, jetant un regard vers les troupeau rassembler. Il avait longtemps espérer pouvoir les protéger du mieux qu'il pouvait, le moment était venu. Mais le cornu avait quelque chose à faire.

- Je sais que le rôle de représentant octroie une protection contre la chasse. Je renonce à cette protection.

Déclara l'hippotrague. Une déclaration qui sembla en surprendre plus d'un. Mapinduzi avait toujours considéré que c'était cette protection qui avait autant éloigné Matsukan des siens, le rendant incapable de distinguer les malheurs causer par les lions, lui qui n'y était plus soumis. Le cornu ne ferait pas la même erreur, il ne laisserait pas cela lui monter à la tête. Et puis de toute façon... Tout le monde mourait tôt ou tard, à choisir, il préférait quitter ce monde en se battant.

- En revanche, je me montrerai intransigeant en ce qui concerne la protection de nos enfants. Les accidents de chasse pourraient devenir plus nombreux s'il devait leur arriver malheur.


Ce n'était pas subtile... Mais Mapinduzi n'était pas connu pour sa subtilité. Il nota quelques regards sévère à son encontre, majoritairement de la part des zèbres, mais nul ne fit entendre sa voix. Et encore heureux, cela aurait été hypocrite de leur part de se plaindre que quelqu'un tenait à protéger leurs jeunes.

_________________
L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] Mapinduzisigna2
Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more
Azaan
PLAYER02


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 79
En savoir +
MessageSujet: Re: L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan]   L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] EmptyLun 12 Aoû - 11:02

L'hippotrague avait beau ne pas apprécier la présence de Azaan, il ne fut cependant pas mal polis. Mais, tout juste ... Soufflant, le dévisageant et lui offrant un ton tranchant, il ne dissimulait absolument pas ses sentiments à son égare. Chose que le lion ne faisait pas par simple diplomatie. Deux animaux qui jouent à ce petit jeu, ça aurait tôt fait de dégénérer totalement. Alors il garda son self contrôle, il en aurait besoin pour deux.

Les premiers mot de Mapinduzi en tant que chef fut de renoncer à son immunité vis-à-vis de la chasse. Quelque part, le roi n'était pas étonné. Mais qui aurait vraiment l'audace de ne serait-ce que penser à essayer de la chasser ? Les hippotragues n'étaient des proies que lorsqu'elles étaient jeunes, ce qui était maintenant interdit, ou alors malades, vieillissantes. Et le clan était tellement protecteur qu'il était difficile de s'en approcher. Alors la valeur de son acte n'était que purement symbolique. Azaan hocha la tête.

" J'en tiendrai mon clan informé. "


Il n'irait pas jusqu'à souhaiter sa mort, mais avec ce privilège désaccorder, il ne faudrait pas qu'il s'étonne d'être prit pour cible. Même si la protection des petits survivrait surement à sa mort, il ne serait pas étonné que des lions n’apprécieraient pas de nouvelles restrictions de chasse.

Le nouveau chef des troupeaux déclara également qu'il serait intransigeant sur cette fameuse chasse des jeunes et que si elle n'était pas respecté, des accidents de chasses arriveraient. Mais Azaan n'était pas idiot, il savait que cela voulait dire que les proies tueraient gratuitement des prédateurs.

" Mon clan est déjà bien aux faits. Nos invités aussi d'ailleurs. "


Dit-il sur un ton sec, comme si ce n'était déjà pas le cas que les règles soient respectés ...

_________________
L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] Dqzwr4w9dk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Mapinduzi
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 279
En savoir +
MessageSujet: Re: L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan]   L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] EmptySam 17 Aoû - 16:40

Au moins, le félin ne le contredit pas. Il se contenta d'affirmer qu'il annoncerai aux siens que le cornu renonçais à son immunité avant d'ajouter que la loi sur la protection des enfants étaient bien connu des siens et de leurs invités. Mapinduzi souffla. Bah tiens... Si elle était aussi bien respecter que la Loi de l'Etang. Ceci étant dit, lui-même c'était engagé à ne pas s'en prendre aux lions et à leur jeunes tant qu'ils respecteraient cette loi, et il s'y tiendrait. Maintenir cette paix tremblante entre herbivores et carnivores étaient autant nécessaire aux uns qu'aux autres.

- Parfait.

Répondit simplement l'hippotrague avant de se tourner vers les autres herbivores présents.

- Mes amis, en tant que nouveau Représentant des Herbivores, je vous promets de faire valoir nos droits. Je serais toujours présent si vous avez des demandes, alors n'hésitez pas, vous savez où me trouver.

Ce fut bref... Mais Mapinduzi n'était pas forcement un bon orateur. D'autant qu'il préférait les actes aux mots. Et des actes en faveur des herbivores, il estimait en avoir fait suffisamment pour que ceux-ci sachent qu'il était prêt à les défendre envers et contre tout. Sans d'autres mots, il salua les animaux présent d'un signe de tête, Azaan compris, avant de s'attarder un instant sur la dépouille de Matsukan. ... Il hésita un instant et puis...

- Bon voyage.

Marmonna-t-il. Peut être aurait-il était de bon ton de prononcer quelques mots à l'égard de son prédécesseur mais Mapinduzi n'en voyait pas l'utilité... Autre que démontrer son hypocrisie. Sa mésentente avec le zèbre n'était pas un secret et il aurait été mal venu que, le jour de sa mort, il parle de lui comme s'ils avaient été ami. Non. Il laissait cela à ceux qui l'avait réellement aimé et apprécié.

Sur ce, le cornu tourna les talons, suivit de près par son fils. L'heure était venu de retrouver le troupeau. Il s'en étaient éloigné suffisamment longtemps comme ça.

_________________
L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] Mapinduzisigna2
Avatar (c) Captain-Mantis & Signature (c) Yetsa

Anciennement Kengeza
Présentation
Rapport du Matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t5366-mapinduzi-we-are-more

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan]   L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de La Vie, Nouveau Chapitre [feat.Mapinduzi/Azaan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Il n'y a rien de nouveau sous le soleil Lavalas
» Haunui Shuraba
» Shogun2 breve histoire féodale du japon nlle version
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» AGATE ♣ L'histoire d'une vie, l'histoire d'une envie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: Chapitre IX
-