Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Un vent de changement ~ S3stUn vent de changement ~ Z7dyUn vent de changement ~ PvviUn vent de changement ~ Y4ziUn vent de changement ~ J3l9

Partagez

Un vent de changement ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waban
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 246
En savoir +
MessageSujet: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ EmptyJeu 18 Juil - 20:55

Un vent de changement ~

Et voila. La combe était donc à présent bien derrière eux, et leur nouvelle demeure étaient aux côtés des Pridelanders. Pour le moment. Machli avait déjà emmené son frère en exploration, et Waban avait laissé le groupe s’installer. Enfin. Bien qu’il les ait suivit histoire de voir où ils allaient crécher. Combien de temps d’ailleurs ? Bonne question. Enfin. Le géant avait laissé le reste se reposer et c’était éloigné, longeant le rocher d’un pas silencieux. Il avait d’ailleurs jeté quelques coups d’œil en direction de certain Pridelanders, étonné par sa fourrure aussi atypique, avant de finir par les ignorer. Que son gris si particulier interroge est une chose… Mais le dévisager de la sorte… Hmph. Etrangement, ça ne le mit pas vraiment à l’aise, bien au contraire. Peut-être qu’il aurait dut rester avec le groupe… Au cas où… ? Mouai… Ba. S’il se passait quelque chose, Hex viendrait le chercher. Il était rapide, petit, et rusé. Et surtout, il savait que le gris n’irait pas bien loin. Le géant avait juste besoin de marcher. Encore un peu. Histoire de pouvoir dormir correctement lorsque la nuit tomberait.

Et puis… Si Waban connaissait Prideland, pour l’avoir déjà parcourut de long en large, à l’époque… Il ne c’était jamais approché du rocher de la fierté. Par… Respect de ses habitants. Un étranger aussi imposant, aussi proche de leur lieu de repos, serait-il pas mal perçu ? Dans le doute, il était resté à distance suffisante. Mais maintenant… Sa curiosité l’avait poussé à la découverte des lieux. Du moins, jusqu’à ce qu’il finisse par sentir une de ces foutues brindilles, coincé dans son épaisse crinière, venir lui titiller la peau. Arg ! Et Hex qui n’était pas là… Le géant tenta d’abord de s’ébrouer. Sans résultat. Alors il passa à la vitesse supérieur en tentant de venir se gratter. Mais là aussi, ce fut un fiasco. Fichu crins. Fichue crinière. Il comprenait mieux pourquoi les lions de son clan restait là haut. Au moins ils n’étaient pas déranger par tout ça. C’était d’ailleurs une chose qu’il avait rapidement compris… Lorsqu’il avait commencé son voyage. Ça s’accroche. Ça ramasse. Et ça protège toutes ses choses, autant que ça le protège des vents froids.
Désabusé, et après avoir tenté le tout pour le tout en frottant sa toison sur un rocher, le géant finit par laisser échapper un soupire. Il ne restait donc plus qu’une solution. Retourner auprès des siens pour voir avec le rongeur. Au moins, il était assez petit, et assez habile pour s’occuper de ça. Il aurait eut mieux fait de lui demander un « nettoyage » avant de partir.

Seulement voila. Alors que le gris faisait demi-tour pour retourner auprès du groupe, il se retrouva truffe à truffe avec un lionceau. Plus jeune que ses enfants ou ceux de Waasi et Kozmotis d’ailleurs. Un Pridelander à n’en pas douter, du coup. Surtout au vue de sa couleur.

- Aheum… Bonjour Petit…

Simple politesse, en soit. Il ne voulait pas se montrer malpolie. Même si dans le fond, il n’était pas bien ravis d’être ici… Mais bon….
lumos maxima

Avatar @ Fleck // signature @ Kilauea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5108-waban
Tendaji
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 54
En savoir +
MessageSujet: Re: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ EmptyVen 19 Juil - 2:53

Peu importe le temps qui passe et la température ambiance. Peu importe les événements et les maladresses. Peu importe les saisons et les intempéries. Un seul détail reviendra toujours: les souvenirs. On se souvenait de chaque chose qu'un monarque faisait. On se souvenait de chaque bétise qu'un lionceau faisait. Et à jamais, on se souviendrait de ce que la reine a fait avant d'être destitué.

Ces pensées trottaient dans ma petite tête depuis un petit moment déjà. Bien qu'au départ, je ne souhaitais pas l'admettre. Il fallait bien que je me fasse une raison avec tout ce mélodrame. Je venais tout d'abord de finir me rendre compte que plus jamais rien ne serait jamais pareil car JAMAIS je n'aurais ce qu'on m'a tant promis. Je venais ensuite de me rendre compte que tous ces événements engendraient chez moi, dans mon fort intérieur une forte vague d'émotion que je ne comprenais pas et que je ne pouvais totalement maîtriser.

Et me voici enfin, avec une nouvelle résolution: devenir le grand chevalier Soleil qui protégerait le royaume de tout danger. Je me rappelais encore des conseils que venait de me donner mon oncle: je n'avais pas besoin d'être roi pour protéger les miens.

Ce jour-là, le soleil était au zénith. Encore une journée chaude et ensoleillée pointait le bout de sa truffe. Beaucoup en profitaient pour s'abriter à l'abri du soleil dans ces moments-là. A observer le clan, c'est bien une similarité que je pouvais observer, et les nouveaux arrivants n'y faisaient pas exception.

Ou peut-être que je pouvais me tromper. Un lion gigantesque au pelage gris s'était éclipsé seul. C'est ainsi que, intrigué par cet étranger je finis par le suivre discrètement. Qu'avait-il en tête pour rester ainsi, seul ? Réfléchissait-il ? Cet adulte avait surement beaucoup de choses à faire comme tous les adultes ?

Je le vis à plusieurs reprises remuer sa crinière épaisse comme pour tenter de retirer ces petites feuilles coincées dans touffe autour de la tête. Peut-être que je m'étais trop rapproché pour le voir de suite, autant dans mes pensées que quand celui-ci décida de faire machine arrière, je finis par me cogner contre ses pattes: "Aheum… Bonjour Petit"

Je sursautai tout en finissant par tomber sur les fesses, redressant mon regard vers lui. Je montrai un petit sourire un peu bête:

- Eum...Je...euh...

Je finis tout de même par me redressant, tentant un peu de sortir de la stupeur:

- B-bonjour Monsieur, je vous jure que je ne vous suivais pas. V-vous avez l'air d'avoir un peu besoin d'aide ?

Plus je parlais, plus je m'enfonçais. On peut dire qu'il n'était pas toujours de garder cet air digne de prince. Quel piètre Prince Soleil je pouvais faire parfois!

Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ EmptyVen 19 Juil - 10:32

Un vent de changement ~

Ce jeune lion lui était rentré dans les pattes, avant de finir assit. Visiblement surprit par le mouvement du géant. Il le suivait ?… La situation lui fit hausser un sourcil d’ailleurs, s’attendant à peu près à tout. Les lionceaux avaient ce dont de vous surprendre en faites. Même lorsque vous pensez les connaitre par cœur, sur le bout des pattes. Il lui offrit un sourire un peu bête, sans doute c’était rendu compte de la débilité de la scène ? Enfin… Débilité. Ce n’était qu’un lionceau. Un jeune mâle qui avait encore tant de chose à découvrir sur la vie… Et sur tout ce qui l’entourait. Alors Waban resta silencieux, l’observant d’un œil neutre, alors que l’enfant tentait de lui faire croire qu’il ne le suivait pas. Et lorsqu’il posa sa question, le géant ne put s’empêcher de hausser un sourcil, prenant un air qui pourrait un instant faire penser qu’il allait le disputer.

Mais bon. Disons que ça ne dura que quelques secondes. De très courtes secondes. Celui-là n’était pas un adulte, c’était juste un lionceau. Un lionceau comme un autre, qui avait besoin de la protection des grands. Et même s’il n’était pas de son « clan », ça revenait au même, pour le gris. Alors au bout de ces courtes secondes, il finit par craquer, laissant glisser un sourire amusé, qu’il accompagna d’un rire léger.

- Mais tu as le droit de me suivre tu sais. Tu es chez toi ici, et je n’ai rien à caché. Surtout qu‘en plus tu as l‘air d‘avoir l‘œil !

Peut-être qu’il pourrait l’aider. Peut-être que finalement, il n’aurait pas à faire tout le chemin pour retrouver Hex, et qu’il pourrait-être délivré de cette torture, plus tôt qu’il ne l’avait pensé.

- Peut-être voulais-tu m’aider à régler ce problème ? - Gardant le sourire, il finit par s’allonger, pour être plus ou moins à la hauteur du lionceau - J’allais justement demander de l’aide à un ami aux pattes agiles… Il y a une brindille coincé dans ma crinière, au niveau de mon épaule - Il fit un mouvement de tête pour montrer le bon côté - Et elle vient me piquer à chaque fois que je bouge… Si tu arrives à la retirer, ça m’aiderait beaucoup tu sais ?

Bon, en tout cas, pour une première rencontre depuis leur arrivé au rocher, ça lui allait. Un lionceau. Ils étaient pas chiant, ils étaient attentif… Enfin. Surtout, il n’aurait pas à parler politique. En principe.
lumos maxima

Tendaji
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ EmptyLun 22 Juil - 22:23

Quelle drôle de scène ! Et moi qui pensais pouvoir duper un si grand lion. Comment lui faire croire que, comme je venais de lui dire, je ne le suivais pas ? Impossible d'y croire. Cependant, le géant qui était face à moi n'avait pas l'air fâche. Il montra un sourire tout en lâchant un rire:

- Mais tu as le droit de me suivre tu sais. Tu es chez toi ici, et je n’ai rien à caché. Surtout qu‘en plus tu as l‘air d‘avoir l‘œil !

Un sourire, un rire, un compliment. Ce lion n'avait vraiment pas l'air d'être quelqu'un de méchant. Mon sourire finit alors par s'agrandir alors que je me redressais face à lui alors qu'il poursuivit sa tirade, me déclarant que je pouvais l'aider, et qu'une brindille s'était coincée sur son épaule, lui faisant alors assez mal à chaque mouvement.

Voilà ce qui pouvait être une mission pour moi. Je n'avais qu'à venir lui retirer l'épine de son épaule et tout cela sera de l'histoire ancienne. Rien qu'à cette idée, mes pupilles se dilatèrent de satisfaction, et je ne pus m'empêcher de lâcher un léger ronronnement.

- Oui, monsieur! Je veux vous le retirer si vous le voulez.

A ce moment-là, je regardais l'épaule dont il parlait. Il est vrai qu'au départ, je pensais à un autre problème. Mais maintenant qu'il en parlait, je le voyais beaucoup mieux. Je le regardais de haut en bas avant de me rasseoir, l'air bête:

- C'est un peu comme chercher une épine sur un tas de ronces...

En effet, ce lion venait de s'allonger pour que je puisse lui monter dessus et retirer cette épine coincée dans son pelage. Je finis tout de même par avoir un soupons d'intelligence dans une proposition qui pouvait me pousser à l'aider:

- C'est décidé, je vais vous retirer cette épine! Ce sera un peu comme quand ma maman fait ma toilette

Je finis alors par monter sur le lion allongé, me rapprochant de l'épaule afin de pouvoir trouver l'épine. Ma langue allait être utile pas seulement pour parler, pour une fois. Je passais de petits coups de langues pour trouver l'épine plus précisément. Jusqu'à sentir une bout piquant me piquer la langue:

- Aieuh! Ch'est bon! Sse l'ai trouvé!

Je finis alors par attraper l'épine du bout de mes crocs comme je pouvais, après plusieurs tentative. Et je finis par le décrocher du pelage pour le cracher par terre. Je finis ensuite par descendre du lion avec un air héroique:

- Et voilà !

Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ EmptyVen 2 Aoû - 11:16

Un vent de changement ~

Tranquillement allongé, il regardait le lionceau et l’écoutait avec un sourire amusé. Il ne pouvait pas nier la difficulté de la tâche il faut dire. Si lui-même galérait alors ce n’était pas étonnant qu’un autre galère aussi. Il le laissa faire donc, puis senti le picotement disparaitre. Lorsque le lionceau se dégageât en disant qu’il l’avait trouvé, le géant en profita pour se lever pour s’ébrouer. Ah ! Ça faisait du bien, de ne plus sentir cette chose sur la peau. Hmph.

- Et bien, merci beaucoup pour ton aide !

Il aurait put lui dire qu’il connaissait quelqu’un qui aurait put l’aider, mais à quoi bon ? Le jeune lion semblait pourtant bien content, d’avoir put l’aider, d’avoir put être utile. Inutile de casser sa fierté.

- C’est pas pratique d’avoir une crinière comme la mienne, crois moi !

Il se mit à rire, puis finit par s’assoir, observant un instant les alentours avant de reporter le regard sur le petit. Ses parents ne semblaient pas dans le coin. Il n’était donc pas surveillé, malgré la nouvelle présence des exilés ? Peut-être qu’au final, les pridelanders étaient sincère, en leur proposant l’exil… Après tout.

- Alors dis moi. Qui es donc mon petit sauveur ?

Peut-être allait-il pouvoir récolter quelques informations auprès de ce petit ? Des informations qui pourraient le rassurer, quand à la bienveillance de leurs hôtes. Peut-être pourrait-il ainsi mieux se détendre, mieux envisager la suite ? Enfin, s’il y en avait une. Il ne savait pas vraiment ce que Waasi avait en tête. Si elle espérait récupérer leur terre par la suite, ou non. C’est que le petit groupe était… Vraiment petit, en fin de compte. Pourraient-ils seulement faire face à ceux qui leur ont volé leur terre ? Waban en doutait. Du moins, s’ils n’avaient pas l’aide des pridelanders, ils n’y auraient aucune victoire. Et par la suite… Ils n’auraient même pas la force de garder Outland.
lumos maxima

Tendaji
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ EmptyLun 12 Aoû - 9:22

On peut le dire, je pouvais m'estimer heureux qu'un lion puisse avoir besoin de mes services. On pouvait aussi le dire très vite, c'était moi qui en avais le plus besoin. Après tout, après toute la discussion que j'avais pu avoir avec mon oncle, il fallait que je prenne le relais dans la protection du royaume. Oui, j'étais petit, mais cela ne m'empêchait pas d'en avoir la plus grande motivation.

Une fois descendu du grand lion, je le regardais alors qu'il se redressa pour s'asseoir. Il avait l'air soulagé et satisfait de ne plus être gêné pour cette méchante épine qui restait planté dans son pelage. Cela me faisait chaud au cœur de voir que tout ça avait au moins servi à quelque chose, dans son propre bien.

Le lion commença déjà à me remercier, ce dont je répondis avec un petit mouvement de tête incliné vers l'avant avant qu'il continue:

- C’est pas pratique d’avoir une crinière comme la mienne, crois moi !

Je lâchai un petit rire en réponse du propre rire du grand lion gris. Cela me faisait pensé aux quelques poils que je venais d'avoir sur le sommet du crâne, chose que j'avais de suite fait remarquer à ma soeur et mon père. Je lui répondis d'un ton jovial:

- Ah ah ah ! Mais j'adorerais avoir une crinière comme la votre. Vous avez l'air encore plus grand ! Moi, j'ai juste quelques poils sur ma tête.

Je finis par tourner mon regard en direction de la savane, en direction de l'horizon. Tout était si calme ces temps-çi, depuis un petit moment. Suite à l'arrivée des lions venant d'Outland, je sentais comme un petit changement dans le clan. Pourtant, je trouvais que l'air était très calme à ce moment-là, en espérant que ça continue. Le lion ajouta alors:

- Alors dis moi. Qui es donc mon petit sauveur ?

Après tout ce temps à être reconnu rapidement par les membres de la fierté, cela me faisait bizarre à qu'on me le demande. Mais après tout, ce lion venait d'outland, il ne pouvait donc pas forcement me reconnaître immédiatement. Je finis par bomber le torse avec un petit sourire gracieux:

- Je m'appelle Tendaji, je suis le p-...Euh...

Les mauvais habitudes s’opéraient. Sur le moment, je me sentis bizarre de me mettre à parler comme si le passé était à nouveau présente et réelle. Cependant, le présent était bien là et le futur ne changerait pas par rapport aux changements qu'il y avait eu. Je finis par me reprendre, l'air moins fier, mais plus modeste:

- Je... ma maman, c'est Awena. Mon tonton, c'est Azaan. Et vous ?

Je devais me faire une raison et cesser d'être mal pour le changement qu'il y avait eu. On en avait déjà parlé avec mon oncle: je devais continuer de protéger le royaume. Cela était désormais mon nouveau rôle: Tendaji, le nouveau chevalier Soleil du royaume.
Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ EmptyLun 12 Aoû - 22:35

Un vent de changement ~

Alors comme ça, ce gamin voulait une crinière comme la sienne ? Hm… Le géant imaginait mal un Prideland avec une crinière aussi fourni, aussi épaisse… Ce n’était pas une fourrure faites pour un paysage pareil. Pour une météo d’ici.. Ni même pour la végétation… En faites….

- Tu aurais bien trop chaud avec, déjà. Et puis, si c’est pour récupérer tout les bout de bois et les feuilles que tu croises… Je t’assure que tu n’en veux pas.

Il eut un rire léger, se disant que quoi qu’il dise, de toute façon, le lionceau n’en démordrait surement pas. Il faut dire, qu’ils étaient les seuls félin à arborer une telle parure, et parfois, une crinière aussi imposante était une bénédiction. Au moins, sa gorge était bien protégé, en cas de combat. Il ne pouvait pas le nier. Enfin. Waban ne parla pas des quelques poils sur la tête. C’était certain qu’il finirait avec une crinière. Tout les lions mâles en avait une après tout. Non ? Il n’avait en tout cas, jamais entendu parler de lion sans crinière, jusqu’à présent…

Waban se contenta donc de savoir qui il était. A dire vrai, il attendait juste un nom, pas une présentation total incluant les parents et tout le tralala qui allait avec. Alors lorsqu’il se présenta comme étant le fils d’Awena, le géant perdit un instant son sourire. Il était donc le fils, de celle qui avait condamné Waasi, le fils de celle qui avait brisé le cœur de sa chère Tadewi… Enfin, qui avait contribué. En soit, aux yeux du grand mâle, il mettait la faute sur une autre personne. Mais soit. Ce n’était pas à ce gamin de prendre pour la connerie de sa mère. Alors il secoua la tête et laissa son sourire revenir sur ses babines…

- Hé bien, enchanté Tendadji. Je suis Waban, un des protecteurs du clan de Waasi.

Habituellement, il se serait présenté comme étant fils du vent. Mais même si c’était toujours le cas, il voulait appuyer sur le fait qu’il était avec Waasi et le siens pour les protéger surtout. Quoi qu’il arrive. Il avait donné sa force à Tadewi et Ceset par le passé, et ce fut tout naturellement qu’il avait mit à disposition sa puissance, au service des Waasiens. D’autant plus, qu’il avait prit du galon depuis lors, entrainé par Kozmotis lui-même. Et à présent, c’était lui qui entrainait Machli et Vorsakh, espérant que ses enfants seraient assez fort plus tard, pour se protéger, et protéger ceux qu’ils aimaient. Enfin… En tout cas, le gris ne savait pas vraiment quel genre de sujet il pourrait avoir avec ce gamin, maintenant… Et que penserait Awena d’ailleurs, de savoir que son fils discutait avec un de ses « exilés » qu’elle avait refusé ?…
lumos maxima

Tendaji
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ EmptyMar 13 Aoû - 11:05

En premier lieu, on aurait bien dit que le lion ne semblait guère apprécier sa grande crinière qui était plus un poids dans la vie de tous les jours, qu'autre chose. Après tout, s'il pouvait facilement vivre avec, il n'aurait pas demandé d'aide pour retirer une simple brindille. D'une certaine façon, je pouvais comprendre le gargantuesque lion qui ne semblait pas tellement en accord avec mon innocence vis à vis de la crinière.

Je ne répondis pas, je me contentais d'hocher la tête avec le même sourire aux babines jusqu'à que je lui réponde enfin à sa question: qui est son sauveur ? Sur le moment, le lion semblait quelques peu déçus. Après tout, pourquoi est-ce que j'étais surpris d'une telle réaction quand on énonce le nom de ma mère ? Cependant, le lion sembla se reprendre avant de reprendre le même sourire précédent et de poursuivre:

- Hé bien, enchanté Tendadji. Je suis Waban, un des protecteurs du clan de Waasi.

Sur le moment, je finis par incliner la tête vers l'avant. Du peu que j'avais pu apprendre des adultes, le clan de Waasi venait d'Outland et ne pouvaient plus rester dans leur territoire pour une raison qui me dépassait complètement. Par respect, je finis par lui répondre d'un ton jovial et doux:

- Ah ouiiiii ! C'est vrai ! J'ai même pas pu vous dire Bienvenue, en plus. Au fait... j'ai oublié...

Sur le moment, je baissais les oreilles. J'étais comme désolé et déçu de ne pas y avoir pensé sur le moment. Après tout, il était dans mon devoir de le faire, j'étais encore de la famille royale malgré l'absence de mon titre de prince héritier, je pouvais encore représenter leurs couleurs. Je finis par reprendre en haussant les épaules:

- On m'a déjà dit: "Mieux vaut tard que jamais"! Vous allez voir, c'est chouette ici! C'est jolie, calme et les autres sont gentils.

Sur le moment, c'est vrai que je pouvais surtout faire bonne impression et me rendre utile auprès de nos nouveaux visiteurs. Et puis après tout, si je n'étais pas capable de les aider, comment est-ce que je pouvais commencer à aider mon propre royaume?
Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ EmptyMer 14 Aoû - 10:33

Un vent de changement ~

« Les enfants n’ont pas à pâtir des erreurs de leurs aînés ». Voila une phrase qui ne cessait de tourner en boucle dans son esprit. Lui, avait vécu ce qui s’apparentait plus au contraire. Ses parents n’avaient jamais fauté. Ils avaient toujours été droit et fier, dans ses souvenirs. Ils avaient toujours suivit un chemin parfait, alors que lui… Lui, c’était presque mit tout son clan à dos, ce qui l’avait finalement décidé à partir, avant d’atterrir sur la terre des lions, où il avait put retrouver Tadewi. Il avait le ressenti d’avoir été le rebelle, le babouin au milieu d’un troupeau de gazelle. Et on ne cessait de lui répéter qu’il devait prendre exemple sur son frère. Le digne fils de leur père, celui qui suivait le droit chemin qu’on lui avait tracé. A la longue, il c’était rendu compte, que tous pensaient que les enfants étaient en soit, des copies des parents. Qu’ils devaient suivre leur trace, quoi qu’il arrive. Que c’était dans leur gêne. Alors il se refusait, aujourd’hui, à penser d’une telle façon.
Enfin, il haussa un sourcil devant les excuses du lionceaux. Venir les saluer ? A part Azaan, personne d’autre leur avait souhaité la bienvenue, il faut dire. C’est que le groupe c’était vite mit à l’abris, bien décidé a se reposer, après tout le trajet qu’ils avaient put faire.

Enfin, le fils du vent se contenta de hocher la tête, lorsque le petit lui présenta Prideland. En tout cas, il semblait aimer l’endroit, et les lions qui y vivaient. Lui avait encore un peu de mal à bien les apprécier, après tout ce qu’ils avaient put entendre… Waban pensait toujours qu’il allait y avoir un soucis, d’un moment à l’autre. Il avait se doute constant, concernant la Bienveillance d’Azaan. Peut-être devrait-il songer à le rencontrer, pour pouvoir avoir un véritable avis sur la personne…

- Je connais déjà Prideland. Du moins, une partie. J’ai longtemps été un voyageur, en quête de nouvelle chose tu sais. Avant de rejoindre Waasi et les siens.

Il avait l’impression que cette partie de sa vie, était bien loin à présent. Cette période où Tadewi et lui n’étaient qu’ami. Cette période où il pouvait encore entendre ronchonner Ceset, entre deux blagues nulles de sa part. Hm… Il se rendit d’ailleurs compte qu’il était devenu bien sage avec le temps. Avec le poids des années… Est-ce parce qu’il prenait son rôle de père trop à cœur ?… C’était bien loin, l’époque où il allait titiller les bestiaux un peu trop coléreux… Hm… Voila qu’il se mettait à penser comme un vieillard ! Hmph. Il fallait remédier à ça.

- J’ai vécu par ici, durant quelques temps. Bien avant ta naissance d’ailleurs. C’est assez étrange de revenir, maintenant que j’y pense…

Bien trop étrange. Lui qui pensait finir ses jours dans la combe. A dire vrai, il serait bien resté là bas. Mais il avait pensé avant tout au confort des autres. Le clan, à part Tadewi, Huyana et lui, n’était pas fait pour vivre dans un lieu pareil. C’était bien trop dangereux. Alors sortir de là bas, et revenir ici, avait été une expérience… Particulière. Même si à présent, il redoutait toujours de croiser le chemin de l’ancienne reine, et de sa sœur. Il ignorait encore comment il réagirait face à elles. Face à celles qui avaient presque condamné à mort la famille de sa compagne. Et connaissant ses crises de colère, il préférait que cette rencontre se fasse le plus tardivement possible. Voir jamais…
lumos maxima

Tendaji
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ EmptyJeu 22 Aoû - 16:21

Aussi étrange qu'il soit, même moi de mon petit âge, je semblais pouvoir connaître mieux les autres lions par la conversation. Ils pouvaient me raconter leur passé, leur présent, leurs souvenirs et ainsi, je pouvais mieux les connaître. Il en était ainsi. Et aussi étrange qu'il puisse en être, je me sentais mieux rien qu'en écoutant les autres. D'une certaine façon, cela me permettait aussi d'oublier les récents évènements en passant ce moment à aider et écouter un lion qui en aurait besoin, et même qui le souhaiterait, tout simplement.

Le gargantuesque lion en face de moi me répondit aussitôt. Il semblait être un voyageur avant même d'être un lion venant d'Outland du coté de Waasi. Il devait venir de si loin. Cela pouvait expliquer pourquoi ce lion pouvait sembler si particulier. A vrai dire, je n'avais jamais vu un lion aussi grand. Même avec ma petite taille de lionceau. Le lion gris finit par ajouter:

- J’ai vécu par ici, durant quelques temps. Bien avant ta naissance d’ailleurs. C’est assez étrange de revenir, maintenant que j’y pense…

Je finis par montrer un petit soupir de soulagement, cela m'évitait déjà de devoir lui montrer la totalité du royaume. Il fallait se faire une raison: j'étais bien trop petit pour parcourir tout Pridland en une journée. Je savais que j'allais m'épuiser facilement, et je ne voulais surtout pas compter sur sa gentillesse, que j'abuserais si jamais je l'acceptais.
    Je finis par lui répondre à la suite d'un air compréhensif:

- Oh! Vous connaissez déjà le royaume alors, c'est chouette ! Ca tombe bien que vous soyez là alors, vous allez être comme chez-vous! Je trouve ça génial !

D'un air enjoué, je finis par faire quelques pas vers l"horizon, je trépignais d'impatience. Comme si l'envie montait en moi de faire en sorte qu'ils se sentent chez eux. Après tout, c'était le rôle d'un chevalier servant de pouvoir servir et protéger son royaume. Et tout ceux qui vivent dans le royaume sont chez-eux et font parti intégrante du clan.

- Je vous le promets, vous vous sentirez chez vous, j'espère que vous resterez le plus longtemps possible, si le royaume vous plait.
Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ EmptyHier à 9:46

Un vent de changement ~

Être comme chez lui ? Comment pouvait-il se sentir chez lui, en sachant qu’il y avait au moins deux lionnes qui voulaient sans doute leur mort. Parce que oui, c’était ce qu’il voyait, c’était ce qu’il pensait. Si ces deux femelles avaient offert les Waasiens aux exilés, c’est qu’elles devaient vouloir leur mort, n’est-ce pas ? En tout cas, c’est comme ça qu’il voyait les choses. Mais il ne fit pas de commentaire sur ce sujet. Après tout, il s’agissait de sa mère et de sa tante. Et le gris n’avait pas envie d’ouvrir un début sur un sujet aussi houleux, avec juste un enfant. Un enfant qui n’y était pour rien. Qui avait juste la malchance de partager le sang de la reine déchu.

Alors Waban se contenta d’abord que d’un rire léger, lorsque l’enfant lui promis qu’il ferait en sorte qu’ils se sentent comme chez eux. C’était une noble envie. Digne d’un enfant du vent. Est-ce que les enfants du soleil partageaient ça ? Si on excluaient Awena et Ahva, évidement. Par contre, rester le plus longtemps possible … Lui espérait que ce ne soit que passager. Mais c’était juste pour… Ne pas croiser les personnes cité. Après… Il n’avait pas vraiment d’endroit où aller, de base, alors… Tant qu’il était avec sa famille…

- Oh tu sais, je ne pourrais jamais vraiment me sentir chez moi, dans un paysage comme celui de Prideland. Ce n’est pas vraiment un endroit que les miens fréquentes habituellement. Il y fait bien chaud aussi. Je crois que si on me laissait le choix, j’irais m’installer dans les montagnes humides de Freeland. Ma crinière est faites pour résister à ce genre de climat.

Il était fait pour résister au froid des falaises d’où il était originaire, mais aussi au vent qui y soufflait quasiment continuellement. Il n’était cependant pas fait pour survivre chez les nordiques, étant plutôt un lion de l’entre deux ? Enfin, c’était surtout pour cela, en soit, qu’il vivait plus la nuit, et qu’il dormait plus le jour. Surtout quand le soleil était à son zénith. Il allait falloir qu’il se trouve un endroit frais d’ailleurs, dans le coin. Autre que la grotte.

- Mais tu sais, là où se trouve ma compagne et mes enfants, c’est un peu comme chez moi au final. Alors on peut dire que c’est déjà le cas, non ? J’espère juste qu’ils n’auront pas trop de problème…

Notamment avec des pro Awena peut-être ? Est-ce qu’il y en avait ? Pas en nombre en tout cas, sinon la lionne serait toujours à sa place. En tout cas, il était prêt à user des griffes et des crocs, si les siens venaient à être menacé. Que ce soit un Pridelander, ou n’importe quel autre lion, en faites.
lumos maxima

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un vent de changement ~   Un vent de changement ~ Empty

Un vent de changement ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1