Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez
 

 Babysteps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salim
Salim
PLAYER02


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 60
En savoir +
MessageSujet: Babysteps    Babysteps  EmptyLun 15 Juil - 11:29

Le maître mot de cette journée était : productivité.

Fini le temps de l'apitoiement sur soi-même, il était grand temps de se secouer et de prendre son avenir en main. C'était en tout cas dans cette perspective-là que ce matin, Salim s'était rapidement esquivé du Rocher de la Fierté et s'était mis en route pour la frontière nord du territoire, après un petit arrêt rituel à l'étang pour se désaltérer. Pourquoi la frontière ? Aucune idée. Il avait sans doute envie de voir un peu de pays, et plus probablement encore était-il désireux de mettre un peu d'espace entre le clan et lui pour ce qu'il s'apprêtait à faire : essayer d'attraper quelque chose. Même quelque chose de petit, de ridiculement anodin. Histoire de se prouver avant tout à lui-même que son statut de barbecue sur pattes ne le condamnait pas à une vie d'inutilité au sein du clan qui l'avait recueilli quand il était le plus mal en point. Probablement aussi pour prouver aux autres qu'il valait mieux que ce qu'ils pensaient de lui. Ce deuxième point viendrait plus tard : Salim n'avait pas peur de miser sur le long terme.

Trottant à un bon rythme sous la température relativement supportable de ce début de matinée, il avait rapidement rejoint la bordure des terres de Prideland, guidé par la silhouette de ce gigantesque Baobab qui trônait à l'entrée de la lande des sans terre. Une fois l'arbre rejoint, il avait pris place sur l'un des grands rochers plats non loin de ce dernier, puis s'était mis en tête d'observer ce qui se passait autour de lui. Ses sens aux aguets, il avait longuement humé l'air, la gueule entrouverte, à la recherche d'une proie plausible. Exit les zèbres qui pâturaient un peu plus loin dans la savane, du côté Pridelander de la frontière. Trop gros, clairement, il aurait juste été capable de perdre son seul oeil restant s'il s'y était attaqué. Pas super motivé par la famille de suricates qui surveillait l'entrée des galeries familiales, un peu plus au Nord. Trop vigilants. Après quelques minutes passées à démêler les odeurs les unes des autres, il trouva quelque chose d'abordable : quelque part, non loin, il y avait une souris.
C'était peut-être ridicule, mais ça lui paraissait être un bon point de départ.
Se levant de son promontoire, il s'étira lentement, réveillant précautionneusement tous ses muscles, et bondit au sol en silence. Il n'était pas le plus musclé, clairement pas le plus beau, probablement pas le plus charismatique, mais se rendre invisible, ça, il pouvait faire. Après avoir passé une enfance à fuir les rires de ses camarades, et à s'extraire de la grotte familiale au beau milieu de la nuit sans réveiller les autres lorsqu'il ne parvenait pas à dormir, il pouvait prétendre à une certaine discrétion, lorsqu'il s'en donnait la peine. Sa piste trouvée, il entreprit de lancer la traque. Lentement mais sûrement, il la remonta, et, tapi dans les hautes herbes, finit par aviser sa proie, qui grignotait quelque chose à découvert, deux mètres devant lui. Salim prit une grande inspiration, plongeant ses griffes dans la terre, roulant des épaules, la moitié de queue qu'il lui restait s'agitant derrière lui tandis qu'il se concentrait. C'était maintenant que ça devenait difficile : n'ayant qu'un oeil, il lui était très difficile d'évaluer exactement la distance qui le séparait de sa cible, et il lui serait encore plus difficile de l'attraper. Peut-être que s'attaquer à quelque chose d'aussi petit n'était finalement pas une si bonne idée que ça. Avec quelque chose de gros, au moins, il aurait eu moins de chances de taper à côté. Mais beaucoup plus de chances d'y rester.

A trop tergiverser, le temps passait. La souris venait de finir son petit encas et regardait désormais autour d'elle, agitée. Elle allait bientôt repartir et sentait peut-être que quelque chose clochait. Il ne pouvait plus attendre, mais voilà que son coeur battait la chamade et que le doute l'assaillait. Tentant de chasser ces mauvaises pensées qui le traitaient de minable incapable et de boulet pour son clan, il secoua les oreilles, et tout à coup, la souris tourna la tête, regardant dans une direction opposée à lui. Il ne réfléchit pas plus longtemps et bondit, toutes griffes dehors. Le rongeur fit volte face et eut un imperceptible sursaut avant de commencer à filer. Trop tard, voilà que Salim atterrissait.
Bonne nouvelle, il était effectivement sur elle. Ni trop loin ni pas assez.
Mauvaise nouvelle, il la rata quand même. Jetant ses pattes dans sa direction, le problème était qu'il ne savait absolument pas quand il allait exactement toucher terre, et encore moins elle. Elle commençait à partir, aussi amorça-t-il un geste dans sa direction, pour ajuster le placement de ses griffes, et l'attraper. Sauf qu'il arrivait déjà par terre. Heurtant le sol avec fracas, sans bonne prise pour atterrir, il fit un triste roulé-boulé et alla s'écraser contre un rocher, un peu plus loin.
Bredouille.

Il lâcha un grognement de colère. Se redressant, il s'ébroua, frustré, et surtout dépité. Bien sûr cela n'allait pas se faire en une fois. Il ne fallait pas se laisser décourager.
Plus facile à dire qu'à faire.
Salim se décourageait vite, lorsque ça concernait ses propres capacités.

_________________
S A L I M
kissed by fire


Babysteps  1569156735-ado600300

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5986-salim#120190
Nelaya
Nelaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 319
En savoir +
MessageSujet: Re: Babysteps    Babysteps  EmptyDim 8 Sep - 14:16




Baby steps
Nelaya & Salim




Depuis combien de temps exactement trainait-elle sur la Lande des Sans Terres? La liarde n'en avait pas la moindre idée. Elle avait beau ne pas trop apprécier ce territoire si peu propice à la chasse du fait de ce manque total de végétation, elle aimait assez le calme qui y régnait. Personne ne venait l'embêter, ici. Elle était libre de vivre sa vie de solitaire, comme chaque léopard digne de ce nom. Une vie bien terne, certes.. Mais une vie tout de même.

Se plaisait-elle, dans sa solitude? Elle-même l'ignorait. Il lui arrivait d'avoir envie de discuter, mais avec qui? Les léopards de la jungle l'avaient bannie, et les lions.. Elle ne daignerait pas à leur adresser la parole, pleine de rancoeur à leur égard. Une rancoeur stupide, mais dont elle n'arrivait pas à se défaire.

Ainsi, cette journée était comme les nombreuses autres l'ayant précédé. Une certaine routine s'était installée.. Pas des plus exaltantes, mais elle laissait à Nel le temps de ruminer ses pensées. Peut-être en sortirait-il un jour quelque chose de positif.

Perchée en haut d'un arbre, car tel était son endroit préféré, elle se reposait après une petite partie de chasse. Son repas avait été bien maigre, un lièvre. Mais elle ne l'avait pas terminé, et gardait sur sa branche une patte de celui-ci au cas où elle aurait faim un peu plus tard dans la journée.

Pour attraper le petit animal, elle avait du se rapprocher d'un territoire qu'elle évitait depuis un moment. Prideland. C'est à cause de son séjour là-bas, que la jungle lui était maintenant interdite sous peine de mort. Mais elle n'avait rien trouvé de très intéressant sur la lande, et les hautes herbes à la frontière permettait un meilleur camouflage pour attaquer. Il ne lui avait fallu qu'un essai, et elle s'en était ensuite allée, emportant dans sa gueule son trophée.

De là où elle était, en hauteur, elle avait une superbe vue sur le paysage alentour. La Lande, toujours déserte, mais aussi une partie de la savane de Prideland. Parfois, elle était tentée d'y retourner.. Les habitants de cette terre, bien qu'étant indirectement la cause de ses malheurs, ne s'étaient jamais montré agressifs envers elle. Mais elle refusait d'y retourner.. Elle était un léopard. Pas un lion. Qu'importait son sang.

Ses paupières commençaient à se faire lourdes, quand un bruit attira son attention. C'est en silence, cachée par les autres branches et les feuilles de son hôte, qu'elle observait avec attention l'intrus. Un jeune lion, adolescent à en juger sa crinière loin d'être complète et sa stature qui devait encore se développer.

De loin, elle ne l'eut pas reconnu. Elle se contentait de l'observer, qui galérait à attraper un pauvre petit rongeur, se disant qu'il devait être vraiment désespéré pour s'attaquer à une si petite proie... Au bout d'un temps, elle détourna le regard, pour de nouveau fermer les yeux. Il ne l'avait pas remarqué, et c'était tant mieux. Il finirait bien par partir.

.. Mais ce ne fut pas le cas. Au contraire même, il se planta non loin de son arbre pour ruminer sa déception. La tachetée soupira, et rouvrit les yeux, dardant de son regard cet intrus qui l'empêchait de se reposer dans le calme. Et c'est en le fixant qu'elle se rendit compte qu'elle le connaissait, ce jeune.

Oui... Il avait été difficile de le reconnaître au vu de sa taille. Il avait grandi. Mais elle se souvenait fort bien du lionceau qu'elle avait sauvé des flammes, sauvetage qui lui avait valu son exil, soit disant passant, en plus de quelques brûlures.

Ainsi donc, il était toujours en vie.

Elle songea d'abord à rester là, à ne pas intervenir. C'était un lion. Il ne méritait pas son attention, ni même sa pitié.. Mais à force de le voir si dépité.. Elle descendit à contre coeur de son arbre, car l'instinct était plus fort que sa rancoeur.

"Tu as changé, depuis la dernière fois que je t'ai vu."


Eut-elle tout simplement déclaré, le ton neutre, avant même d'entrer dans le champs de vision du jeune lion. Oui... C'était bien lui. Les marques que le feu lui avait donné ne laissait plus aucun doute.




_________________
Babysteps  Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo
Salim
Salim
PLAYER02


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 60
En savoir +
MessageSujet: Re: Babysteps    Babysteps  EmptyDim 22 Sep - 16:07

Qu'attendait-il, au juste, affalé entre les rochers, couvert de poussière ? Il n'en savait trop rien. Un miracle, peut-être. Le ciel qui s'ouvre et appose sur lui une douce lumière régénérative, lui rendant cet oeil qui lui faisait cruellement défaut, peut-être même les poils qui étaient censés couvrir sa joue, et surtout son amour propre. Ou peut-être juste une nouvelle souris, assez sotte et imprudente pour passer devant lui sans le remarquer.
Il n'avait vraiment pas envie de se relever. Encore moins d'aller en trouver une nouvelle.
Il se sentait juste minable.
Et il se sentait minable de se sentir minable, aussi vite, alors qu'il était évident que tout n'allait pas s'arranger en un instant.
Pourtant, toute la motivation qui l'avait amenée à se lever si tôt et de si bon poil ce matin l'avait désormais quitté. Imbécile. Secoue-toi. Allez !
Non. Il allait plutôt rester là, quelques minutes, heures, années peut-être. Y mourir. Glorieux avenir.

— Tu as changé, depuis la dernière fois que je t'ai vu.


Il sursauta violemment lorsqu'une voix le tira de sa torpeur — sérieux, Salim ?! Même pas foutu d'entendre quelqu'un arriver, en plus ??? –, et fit rapidement volte face, cherchant de son unique oeil valide la personne qui venait de s'adresser à lui. Se présenta alors une étrange créature, entre le léopard et le lion, ni totalement l'un, ni totalement l'autre. Cela faisait beaucoup d'informations à digérer en peu de temps.
Etait-il en danger ? Seul dans un territoire inconnu face à une femelle bien plus âgée que lui, dont il ne savait rien, qui n'était en aucun cas une Pridelander ?

— Vous êtes qu...

Qui, quoi ? Il déglutit lentement, tandis que la mécanique de son esprit se hâtait d'évaluer la situation. Et puis pourquoi s'adressait-elle à lui comme si elle le connaissait ?
Il se figea lorsque son regard se posa sur les pattes de l'inconnue, qui arboraient d'étranges cicatrices, curieusement familières. Qui rappelaient tristement les siennes. Avait-elle été brûlée, elle aussi ? Les marques semblaient vieilles. Peut-être avait-elle été surprise dans un incendie elle aussi. Peut-être avait-elle été surprise par le même incendie que l...

— Vous êtes brûlée... marmonna-t-il, perplexe. Ses yeux s'écarquillèrent lentement et il releva la tête vers elle. D'où me connaissez-vous ?

Il avait bien quelques souvenirs, confus, teintés de rouges. Quelques tâches qui se mouvaient et s'approchaient de lui, noyée sous une pluie de cendres.
Autour d'eux, la Géhenne.

_________________
S A L I M
kissed by fire


Babysteps  1569156735-ado600300

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5986-salim#120190
Nelaya
Nelaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 319
En savoir +
MessageSujet: Re: Babysteps    Babysteps  EmptyDim 13 Oct - 23:33




Baby steps
Nelaya & Salim




Il avait beaucoup changé. Pas étonnant, les lions, ou tout du moins les mâles, avaient tendance à subir une métamorphose des plus impressionnantes au fil du temps. Il n'y avait pourtant pas dix ans que Nelaya l'avait ramené sur prideland, là où était la place du petit... L'espace de quelques secondes, l'hybride fut aussi perdue que l'adolescent.

Mais contrairement à lui, elle se repris facilement, car ce souvenir n'était pas le pire qu'elle avait en mémoire... Puisque ceux-ci étaient arrivés après ce "drame"... Dont tout avait d'ailleurs découlé. Pour le jeune, cet événement devait être l'un des pires de sa vie. Au moins avait-il eu la chance de retrouver les siens. Ou du moins ceux de son espèce..

Jamais Nelaya n'avait su ce qu'il était advenu de la famille véritable du jeune Salim. Mais les clans de lions étaient comme une grande famille après tout, non? Ainsi aux yeux de la féline avait-il retrouvé un semblant de normalité.. Ou l'esperait elle juste?

En face d'elle, le jeune félin parraissait égaré. Il ne savait pas qui elle était, ou du moins ses souvenirs n'étaient-ils pas assez précis. Ceux de la liarde étaient pourtant aussi clairs que l'eau.

Il lui avait demandé d'où elle le connaissait, les yeux écarquillés.. Bien qu'il ne pouvait voir qu'avec l'un d'entre eux. Encore quelque chose que lui avait enlevé le feu.

"je crois que tu le sais."

répondit-elle tout simplement, laissant au jeune le temps de reprendre ses esprits.

"j'étais là ce jour là.. Et ceux qui suivirent. Je ne suis partie qu'une fois sure que tu survivrais entre de bonnes pattes. Il semblerait que ce soit le cas.
"

Au moins une chose qu'elle n'avait pas raté dans sa vie. Une mission qu'elle avait mené à bien... Et une bonne chose ayant découlé de cet enfer.




_________________
Babysteps  Bpsd
Kit par mes soins
Ex Wema
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5595-nelaya-you-are-looking-fo

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Babysteps    Babysteps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babysteps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
La Lande des Sans-Terre
 :: Le Grand Baobab
-