Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] Z7dyInquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] Y4ziInquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] J3l9

Partagez
 

 Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maficho
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 456
En savoir +
MessageSujet: Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero]   Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] EmptyMar 9 Juil - 20:08

La découverte qu'il avait fait en compagnie de Watigo inquiétait le lion crème. Et la discussion qu'il avait eu avec les équipes de chasses par la suite n'avait pas été pour le rassurer : effectivement, les proies se faisaient rares. Peut être même plus que d'habitude. Songeur, Maficho avait partagé ses inquiétudes à son père... Il n'en avait pas encore parlé à Akshaya mais il devrait le faire bientôt. Cependant il y avait quelqu'un à qui il voulait en parler avant. Quelqu'un avec bien plus d'expérience et qui pourrait peut être trouver une solution même si Maficho doutait parfois de lui et de ses intentions. Nhormero.

A choisir, le Nokosis aurait préféré en parlé à Zwissia qui se serait sans doute montré plus rassurante mais... Elle avait délaissé ses obligations dans le conseil. D'ailleurs, elle n'avait toujours pas été remplacé. Si cela avait surpris Maficho dans un premier temps, il s'en était vite remis. Non pas sans tristesse. Il n'était pas aveugle, ni idiot. Son père vieillissait et Nhormero aussi. A quoi bon organisé une nouvelle élection pour une seule personne quand il y aurait bientôt deux autres places à pourvoir ? Autant tout faire d'un coup.

Sur ses idées mornes, Maficho finit par apercevoir la silhouette du lion qu'il cherchait. Il accéléra le pas s'approchant de son ainé au galop.

- Nhormero !

Appela-t-il pour attirer l'attention de son camarade avant de s'arrêter à sa hauteur.

- Navré de t'aborder de la sorte mais j'aimerais te parler.


Il ajouta à ses paroles un signe de tête en guise de salue.


_________________
Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] 18040309162623857815649479
Kit by Ocylan
Anciennement :
 


Dernière édition par Maficho le Lun 22 Juil - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n
Nhormero
PLAYER01


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 25
En savoir +
MessageSujet: Re: Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero]   Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] EmptySam 20 Juil - 18:02

La tension n'avait pas cessé de grimper parmi les nordiques. Nhormero évitait les regards, les discussions... Il ne savait pas quoi répondre quand on lui demandait quand est-ce que la situation s'arrangerait... Quand est-ce que les proies et le froid reviendraient... Il n'avait pas de réponse, à aucune de ces questions. Les Nokosis se confrontaient à un sujet plus épineux qu'il n'y paraissait. La mort accidentelle de leurs anciens camarades avait suscité des remous, mais la situation actuelle était bien plus anxiogène. CA trainait dans le temps, sans garantie que tout redeviendra comme avant. Une première dans le Nord. Nhormero avait connu des moments de disette dans sa vie, mais jamais très longtemps. La vieillesse avait déjà creusé son visage, mais l'inquiétude avait désormais terni son regard. L'inquiétude de perdre en estime, de perdre la confiance des siens...

Alors, il avait développé la sale habitude de partir tôt le matin. Il n'arrivait de toute manière pas à trouver le sommeil. Il sillonnait la vallée blanche, en prenant soin d'emprunter des chemins dissimulés pour ne pas croiser trop de monde. Même s'il appréciait la conversation avec ses semblables, le vieux lion se sentait ennemi de tous et incapable de supporter d'avantage de questions ou de critiques sur un sujet qu'il ne maitrisait pas.
De jour en jour, il avait assimilé par cœur les passages secrets qu'il empruntait, mais il voyageait de moins en moins loin. La fatigue et la douleur de son arthrose faisaient désormais de lui un doyen croulant dans le Clan. Peut-être évitait-il la discussion sur sa possible retraite également...

Nhormero s'arrêta un instant sur le bord d'un sentier tracé par ses multiples aller-retours, habituellement couvert de neige en période froide, désormais caillouteux et râpé. Sa halte fut une erreur, puisque, dans ce décor gris et brun, il fut de suite remarqué et hélé au loin. Nhormero poussa un grognement dans sa moustache, agacé, puis leva les yeux vers la source de la voix. Maficho. Le chiard d'Amakhaza. Un Nokosis... Un peu pistonné ? C'est pas le môme qu'un membre du conseil pour rien non ?

BREF.

Le Maficho voulait parler. Juste parler. Rien que cette phrase donnait des frissons dans le dos de Nhormero. Il devinait. Il avait peur. Il ne voulait pas. Mais qui était-il pour refuser un entretien avec un camarade, un collègue ?
    « Hm... Je t'écoute Maficho. »

_________________
Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] 1549750569-nhormero
Kit ©️ Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6578-nhormero
Maficho
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 456
En savoir +
MessageSujet: Re: Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero]   Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] EmptyLun 22 Juil - 23:01

Nhormero semblait... "ravi" de le voir. Maficho fronça légèrement les sourcils mais ne fit aucune remarque sur l'accueil glaciale de son ainé. L'heure n'était pas au reproche mais à l'entraide. Pour le bien du clan. Mettant de côté son ressentiment, il lui fit donc part de ce qu'il avait découvert avec l'ermite.

- Je suis inquiet, Nhormero.


Son regard se porta un instant sur l'horizon.

- Les proies se font rares, tu le sais, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Certaines emprunte de nouveaux chemins de migration.


Du moins, c'était ce qu'il avait cru comprendre en présence de l'ancien solitaire. La queue du plus jeune des lions s'agita nerveusement. Voilà quelque jours qu'il ne dormait plus sur ses deux oreilles. Il était bien loin le temps du Maficho fainéant qui pouvait rester des jours entiers à dormir... A présent, il avait de nouvelles responsabilités, et pas toujours des plus agréables.

- Je crains que nos terrains de chasse habituels ne fassent que se vider avant d'être totalement déserté. Je m'inquiète pour l'avenir du clan.


Il reporta ses prunelle violette sur son ainé.

- Le Conseil Blanc ne peut pas rester les griffes rentrées, nous devons agir et trouver une solution.


Lui même avait quelques idées : observer les troupeaux, envoyer une équipe d'exploration découvrir quels étaient ces nouveau sentier de migration et où il menait, etc. Mais il espérait que l'expérience de Nhormero ajouterai quelques idées à sa liste.


_________________
Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] 18040309162623857815649479
Kit by Ocylan
Anciennement :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t4391-maficho-heir-of-the-n
Nhormero
PLAYER01


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 25
En savoir +
MessageSujet: Re: Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero]   Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] EmptyLun 12 Aoû - 10:07

Un sujet d'inquiétude ne n'aurait pas étonné Nhormero. Ce qui le faisait tiquer, c'était qu'un Nokosis vienne lui en parler seul à seul. Cela n'aurait pas pu attendre une prochaine réunion ? Le vieux mâle s'évertuait à faire passer un message de positivité, mais cela ne dure jamais bien longtemps... Quoiqu'il en soit, il ne pouvait pas planter le conseiller là et repartir, il lui fallait une réponse rassurante.
    « Les choses se rétabliront bientôt d'elles-mêmes, comme d'habitude. » fit Nhormero en secouant la tête. « Ce n'est qu'une simple période compliquée. Quand le grand froid reviendra, les troupeaux reviendront aussi. Ça s'est toujours passé ainsi. »
Malgré son ton paternel, Nhormero demeurait incertain. Le grand froid, ce vent polaire qui glaçait le lac et au-delà de ses berges en une nuit, ne s'était pas manifesté depuis trop longtemps. Pire, Nhormero n'avait pas vu le lac gelé dans sa totalité dernièrement. Pourtant, ses inquiétude, il ne voulait pas les partager avec Maficho, ni avec personne. Les Nordiques s'adapteraient, comme toujours.
    « Tu es bien trop jeune, je t'assure qu'un changement ponctuel de climat, il y en a eu plusieurs par le passé. Et qu'avons-nous fait ? Nous avons patiemment attendu le retour des troupeaux. Contrairement à nous, la montagne est éternelle, Maficho. Elle rétablira l'équilibre car elle a toujours été ainsi. »

_________________
Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] 1549750569-nhormero
Kit ©️ Nix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6578-nhormero

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero]   Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes Glaciales [Pv Nhormero]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Inquiètudes...( /!\ Evénement du clan ) privé Coeur d'ébène
» 02. Let's be radical (PV Santana)
» [Elfes] Blason de Thranduil et statut de messager
» L'inquiétude sursaute au frisson d'une crainte [Pv]
» Au sujet de cet été... inquiétude partagée (pv) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Royaume du Nord
 :: La Vallée Blanche
-