Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)] Z7dyUn cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)] Y4ziUn cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)] J3l9

Partagez

Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 3099

En savoir +
MessageSujet: Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)]   Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)] EmptyMar 9 Juil - 19:22

Prideland avait acceuilli des étrangers il y a peu. Et si Azaan semblait les avoir acceuilli à pattes ouvertes, Ahva et Awena ne s'étaient pas visiblement pressés d'allez à leur rencontre, au contraire. Pourquoi donc maman semblait être si peu à l'aise depuis la destitution d'Awena et maintenant, encore plus face à cette arrivée de lions un peu amaigris ? Même ses deux enfants se faisaient éloignés de cette troupe par quelques Pridelanders soucieux pour eux, pourquoi ? Leurs têtes ne leur revenaient pas, à eux aussi ?

Djedkara voulait que maman leur explique enfin. Qu'ils comprennent pourquoi ce malaise était tant présent. Mais comme cette histoire semblait faire bien du mal à la femelle, il avait peur d'appuyer sur la plaie en réclamant de vive voix. Tout ce qu'il souhaitait avant ça, c'est qu'elle retrouve sa tranquilité et son sourire d'avant ce fameux-jour, où Tata n'était alors plus la reine.

Djedkara réfléchissait, couché dans un coin du rocher. un cadeau ça fait toujours sourire nan ? qu'est-ce qu'il pourrait lui offrir, une souris du rocher ? elles s'amusent souvent à jouer avec lui et à s'accrocher à sa queue quand il est tout seul, à force elles avaient compris que Djed n'oserait pas leur faire mal. Des fleurs ? Il aimerait éviter, une fois il s'était fait piqué par une abeille africaine qui butinait alors qu'il cherchait à sentir le végétal.

Oh, un collier en lianes peut-être ? Trouvables dans le couloir du repère des gardiens ? Djedkara connaissait bien ce couloir pour l'avoir longtemps "squatté" pour sa tranquillité et sa superbe vue sur l'intérieur du repère, tout au bout. Jamais le lionceau n'avait traversé entièrement le bout de ce couloir pour entrer dans la pièce interdite à tout non-gardien. Malgré tout, il préférait éviter de révéler à quiconque où il allait, de peur qu'on l'accuse d'être vraiment entré... Aucun gamin ne voyait l'intérêt d'explorer ce couloir de pierre sans explorer aussi la caverne au bout. Tous, sauf Djedkara.

Alors qu'il avait pénétré une énième fois à l'intérieur et verifier que personne ne le traversait, il essayait alors d'attraper ces longues lianes pendus au plafond en sautant comme une gazelle. Mais elles étaient trop hautes pour lui. Il essaya encore et encore. Jusqu'à entendre des pas venant de l'extérieur, lui faisant redresser ses oreilles subitement. A cet instant, il n'avait qu'une idée en tête : se cacher pour ne pas qu'on le trouve ici.

Il recula petit à petit au fond du couloir de pierre en balayant sa tête dans tous les sens, cherchant un éventuel creux dans les murs où se glisser. Finalement, dans sa course, ses pas paniqués entrèrent dans la pièce interdite avant même qu'il ne s'en rendit compte, bien trop préoccupé par les pas derrière lui. Sa course s'arrêta lorsqu'il trébucha légèrement sur une carapace creuse rempli d'une sorte de bouillie noire, qui se renversa.

-Beuuurk !

Il en avait pleins les pattes ! Il ne savait pas trop ce que c'était, mais au moins, ici, il y avait pleins de rochers où se cacher ! Rapidement, il se glissa derrière l'un d'eux et attendit. Sans réfléchir dans la panique au fait qu'il avait laissé des traces de pattes noires nettes au sol, jusqu'à sa cachette...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere
Le Grand Esprit
Meneur de Jeu

À mon sujet

Nb de Messages : 335
En savoir +
MessageSujet: Re: Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)]   Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)] EmptyMar 9 Juil - 21:38

Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)] Kuzaid10

Kuzaidia était au fait des derniers évènements survenu à Prideland... La Couronne de Prideland avait changé de tête sous la pression du peuple. La chaman, elle, ne se prononçait pas. Elle n'était pas fier de ce qu'avait fait Awena, néanmoins elle était soigneuse, non politicienne. Il était dans sa nature de venir en aide aux autres. Pour l'heure, elle se contentait de rester loyale au Roi actuel, observant de loin s'il serait un meilleur souverain que sa sœur.

Ce passage de l'histoire cependant se devait d'être raconté au génération future. La mandrill n'avait pas encore eu le temps de peindre l'évènement sur le mur de l'histoire mais elle comptait bien réparer cette injustice. Faisant le tour de Prideland, elle rassemblait ci et là fruits et pierre qui lui permettrait de créer sa peinture et lorsque ce fut chose faites, elle repris la route de son antre. Mais... Quelque chose n'allait pas. Elle entendit sans peine les pas d'un enfant qui se sait en tort et cherche à éviter une sanction. Elle sourit. Décidément... L'endroit avait beau être réservé aux Gardiens et elle-même, rien ne pouvait empêcher les petits curieux d'y jeter un coup d’œil.

Arrivant dans son atelier, la chaman ne vit personne... En revanche elle vit clairement sa carapace de tortue renversée et les petites traces de pattes qui s'en échappaient pour se cacher derrière un rocher. Elle les suivit du regard, silencieusement... Puis, Kuzaidia posa au sol le fruit de sa récolte avant de récupérer la carapace et la remettre en place.

- J'ai connu des infiltrations plus discrète, mon enfant.

Fit-elle, pleine de douceur.

- Allons, ne sois pas effrayé. Sors de ta cachette.

Ajouta Kuzaidia en fixant la cachette du lionceau.

Incarnée par Fleck
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)]   Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)] EmptyVen 12 Juil - 11:35

Djedkara ne savait pas sur quel gardien il allait tomber, mais il espérait une chose c'était d'éviter Kamwe qui était le plus rigide de tous sur les règles et cie. Il allait se faire tirer les oreilles si c'était lui qui le trouvait, c'était sûr. Et elles étaient déjà bien assez grandes comme ça !

En entendant l'inconnu entrer, Djedkara se tassa un peu plus derrière le rocher. Mais ? Mais il entendait les pas se rapprocher vers lui ! Comment il savait ?!

Une voix douce de femelle s'entendit alors. C'était Kuzaida, pas un gardien. Djedkara eut un soupir de soulagement. Kuzaida lui avait déjà soigné quelques bobos, comme avec tout pridelander qui avait besoin, il la connaissait déjà légèrement, mais sans plus. Elle n'était pas du genre à gronder, où du moins c'était moins difficile à digérer qu'avec certains adultes. Et cela l'encouragea à répondre rapidement. De toute façon, il était grillé.

-C'est...c'est juste moi. répondit la petite voix cachée.

Lorsqu'il sortit de derrière le rocher, il vit ce qui venait de le trahir. Forcément, cette bouillie avait laissé des traces sous les coussinets du lionceau et il avait crée un chemin de patounes malgré lui. Il était tout gêné.

-J'suis désolé, j'voulais pas salir la caverne et... j'ai gâché votre mélange...

A la base il ne voulait même pas entrer, mais il évita d'en rajouter plus pour le moment pour ne pas passer pour un petit menteur qui se défendait maladroitement.

Il aimerait bien réparer ses bêtises et vite filer, mais pour cette bouillie, il ne voyait pas comment lui refaire... elle était foutue par terre, se mélangeant à la terre et aux impuretés du sol.

-Je vais tout nettoyer mes bêtises et puis j'vais sortir vite, vite, vite. Promis !

Il essayait déjà de frotter ses pattes pour enlever cette couleur noire qui lui collait au poil et aux coussinets, ce n'était pas chose aisée. Plus on frottait et plus ça s'étalait.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere
Le Grand Esprit
Meneur de Jeu

À mon sujet

Nb de Messages : 335
En savoir +
MessageSujet: Re: Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)]   Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)] EmptyLun 29 Juil - 16:44

Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)] Kuzaid10

La Chamane ne tarda pas à voir le lionceau sortir de sa cachette. Un sourire doux se dessine sur son visage. Il s'agit de Djedkara, l'un des deux enfants d'Ahva, le plus calme si elle en croit sa mémoire. L'enfant s'empresse de s'excuser, assurant qu'il va vite rattraper sa bêtise et déguerpir. Loin d'être en colère ou ne serait-ce que légèrement agacé, la Mandrill se contenta d'un simple hochement de tête avant de se diriger vers sa récolte et commencer son rangement.

- Ne soit donc pas si nerveux, jeune lion, tu n'as rien fait de grave, j'en referai d'autre.

Au cours de son rangement, Kuzaidia en profita pour récupérer un bout de bois en forme de bol dont elle se servait pour stocker de l'eau. S'en emparant, elle le posa devant le jeune félin avant de se remettre à l'ouvrage.

- Tiens, si tu veux te nettoyer, trempes-toi les pattes là dedans.

Comme pour démontrer l'efficacité de la technique, la Chamane saisit doucement une des pattes du lionceaux d'une mains et la trempa dans l'eau avant de la frotter doucement. Peu à peu, le liquide transparent pris une teinte noirâtre. Kuzaidia lâcha alors l'enfant pour qu'il continue seul, elle se contenta de l'observer.

- Dis moi plutôt ce qui t'a amené à l'Antre des Gardiens, Djedkara.

D'autant plus que c'était censé être interdit. La Mandrill n'était pas la plus intransigeante concernant cette règle, fort heureusement, elle savait les esprit des enfants trop indomptable pour espérer leur imposer des limites. Surtout lorsque ces limites n'avaient que peu de sens pour eux.

Incarnée par Fleck
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)]   Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)] EmptyDim 4 Aoû - 23:11

Whoua, l'eau enlevait le colorant sur les poils ! Djedkara s'en mit partout pour tout enlever et redevenir propre. C'était de la petite magie ces couleurs qui venaient et disparaissaient ainsi.

-Merci...
Remercia t-il timidement.

Il était rassuré des propos de la vieille guérisseuse, il avait peur d'avoir ruiné quelque chose de plus ou moins précieux et difficilement réalisable. Il eut un moins peur d'en dire un peu plus face à cette bienveillance.

-Je suis venu pour les lianes dans le couloir. J'ai... j'ai pas voulu entrer dans la caverne, mais j'ai eu peur que ce soit Kamwe qui arrive ! Alors, je me suis caché. Raconta t-il, toujours en se frottant les coussinets sous l'eau.

Manquerait plus que Kamwe aille ronchonner auprès d'Ahva parce que l'un de ses petits est entrée chez lui, Maman n'avait pas besoin de ça ! Il ne voulait pas qu'on dise à sa mère qu'il n'a pas été sage.

- Maman... elle parait triste depuis que c'est oncle Azaan qui est devenu roi , et plus tante Awena comme sur le gros mur coloré là-bas.

Awena, sur l'oeuvre, se trouvait sur le rocher de la fierté. La peinture n'avait pas encore été actualisée. Djedkara n'avait d'ailleurs jamais vu ce mur d'aussi près. Diable, il était impressionnant et il pourrait passer des heures à le contempler dan les moindres détails. C'était beau. Tant de lions peints qu'il ne connaissait pas directement, bien qu'il notait de fortes ressemblances avec son oncle et ses tantes . C'était Prideland. Sur des générations.

- Je ne sais pas pourquoi elles ont été grondées mais je veux juste que maman ne soit plus triste. Alors j'ai cherché un cadeau pour la rendre contente et j'ai pensé à un collier en lianes , mais elles sont trop hautes. J'ai sauté de toutes mes forces sans réussir à les attraper !

Elles s'étaient accrochés dans la roche du plafond et sans doute qu'elles étaient toujours innateignables pour qui que ce soit, si haut. Même pour les meilleurs grimpeurs. C'était étonnant de voir la différence de végétation entre ce couloir et le repère des gardiens qui grouillaient du sol au plafond de végétaux en tout genre. parcelles d'herbes, plantes grimpantes, feuilles mortes jonchant le sol...

En regardant la flore de cet endroit, les yeux de Djedkara revint sur le grand mur. Awena était sur le rocher de la fierté, et Ahva Azaan non loin d'elle. On aurait dit qu'ils étaient tous les trois unis pour le règne de la tante. Aujourd'hui, le plus jeune des lionceaux avait bien compris que ce n'était pas le cas. Et les Pridelanders aussi. Ce ne fut qu'une facade.

-Dites Mme Kuzaida...
Il hésita quelques secondes avant de demander. elles vont être où sur le mur maintenant, Maman et Tata ?

Djedkara ne craignait qu'une chose, c'est que Kuzaida prenne l'initiative de les effacer. D'effacer le règne d'Awena et d'effacer Ahva. Enlever leur silouhettes d'un si joli mur, symboliquement cela serait horrible. Une action de plus pour les faire sentir totalement écartées comme elles se sentaient déjà. Et sa maman en serait encore plus touchée.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)]   Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)] Empty

Un cadeau pour maman [PV Kuzaida (PNJ)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1