Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Découverte ~ Z7dyDécouverte ~ Y4ziDécouverte ~ J3l9

Partagez

Découverte ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Machli
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 673

En savoir +
MessageSujet: Découverte ~   Découverte ~ EmptyLun 8 Juil - 12:50

Découverte ~

Voila bien quelques jours qu’ils étaient finalement arrivé. Prideland était une terre bien étrange aux yeux de la jeune lionne, et si Vorsakh n’avait pas semblé emballé à l’idée de découvrir une nouvelle terre, ce n’était guère le cas de la lionne grise. Finalement, quitter la combe lui avait fait un bien fou. Même si elle c’était éloigné du lieu où reposait son grand père de cœur, ce qui lui avait brisé le cœur au départ, elle avait finit par ressentir comme une sorte de soulagement. Peut-être qu’à présent ils se trouvaient loin du lieu où vivait l’assassin.
Machli avait donc décidé de commencer à explorer ce nouveau territoire. Autant pour mieux connaitre cette « nouvelle maison » que pour voir si elle pouvait trouver des plantes intéressante. D’ailleurs, elle avait entendu parler d’une primate, qui travaillait pour les Pridelanders, et qui savait manier les plantes avec une dextérité étonnante. Peut-être qu’elle pourrait apprendre à ses côtés, sur les plantes de la savane ?

Enfin, pour l’heure, elle souhaitait surtout découvrir. On lui avait d’ailleurs expliquer les règles importante qui régissaient les pridelanders, et avait été surprise d’apprendre qu’une loi protégeait les jeunes herbivores. Pourquoi fallait-il une loi ? N’étais-ce pas logique, que de préserver les jeunes ? En tout cas, c’était ce que son père lui avait appris. Les jeunes étaient l’avenir des clans, et si on ne leur donnait pas leur chance, ces herbivores n’auraient aucune chance de perdurer. Il lui avait appris aussi à viser principalement les adultes les plus faibles, ce qui faisait en soit, une sorte de sélection. Alors devoir mettre une loi pour ce genre de chose l’avait interpellé, même si elle n’en avait rien dit.
Suite à ça donc, elle c’était mise en tête de découvrir en premier lieu, l’étang. Cet endroit où toute les espèces se côtoyaient, dans la paix. Du moins, en théorie. Elle savait que le lieu était une zone neutre où il était interdit de chasser, pour que tous puisse avoir un endroit où se reposer et boire, sans crainte. Mais c’était en soit, la théorie.

Lorsque la jeune ado’ était arrivé sur place, son sourire s’effaça bien vite en voyant quelques herbivores changer de côté, et la regarder avec un œil suspect. Hm. Peut-être que c’était juste une réaction logique de leur part, en présence d’un prédateur après tout. N’est-ce pas ? Alors elle oublia bien rapidement ce petit « soucis » et se focaliser sur l’eau. A la combe, ils avaient aussi un lieu où se baigner et où étancher leur soif. Mais l’eau y était glaciale. On lui avait dit qu’ici, l’élément était bien plus accueillant, plus agréable aussi. Alors… Elle avait bien l’intention de s’y tenter.

- Allez ! A nous deux petit étant ! On va voir ce que tu as dans le ventre !

Elle laissa échapper un rire léger avant de filer en courant. Elle grimpa un rocher et… Sauta littéralement à l’eau, dans un grand splach bien audible… Et bien éclaboussant. Elle resta d’ailleurs un instant sous l’eau, avant de refaire surface en secouant la tête. Machli se laissa rire de nouveau, bien surprise par la chaleur de l’eau. Ici le soleil avait le temps de chauffer l’élément, contrairement à son ancienne demeure. Il s’agissait d’une source après tout.

- J’espère que vous ne comptez pas continuer vos bêtises jeune lionne ! - tonna soudainement une voix.

Surprise, la jeune femelle posa le regard sur un animal gigantesque, a moitié immergé. Serais-ce l’un de ses hippopotames dont lui avait parlé son père ? En tout cas, il n’avait ni corne, ni long nez. Donc elle pouvait déjà dire qu’il ne s’agissait pas de rhinocéros ou d’éléphant… Mais une chose était sûr… Elle n’avait pas vraiment l’intention de lui poser la question, vue ce regard agacé qu’il lui avait lancé…

- Oh, pardon ! Je ne voulais pas vous déranger !

Elle lui offrit un sourire sincère, avant de reprendre son jeu, en essayant d’être le moins dérangeante possible… Et ceux, jusqu’à ce que son regard ne tombe sur une étrange créature bariolé… Un Lycaon ?!
lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

Nb de Messages : 1216

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptyLun 8 Juil - 17:03

Cela faisait trois jours que Chumani avait mis bas. Elle passait presque tout son temps dans la tanière, ne sortant que pour boire, s'aérer l'esprit et se détendre les pattes. Autant dire qu'on ne la voyait pas beaucoup... Pas que ça change grand chose pour moi me direz vous ! Enfin bref... Les petits semblaient aller bien... A l'exception d'Upya qui semblait toujours aussi fragile et faible, mais elle était vivante, c'était le principal. La meute ferait tout pour qu'elle le reste avec son frère et sa sœur.

Me tenant à l'entrée de la tanière, les oreilles aux aguets, les autres membres de la meute étaient en chasse. Au fond de la tanière, Chumani et les enfants ne craignaient rien mais je ne pouvais m'empêcher de surveiller les environs. Peut être plus pour me sentir utile qu'autre chose d'ailleurs. ... Quoi ? A mon âge, il fallait bien que je me trouve une utilité autre qu'être une bouche à nourrir ! Quoi qu'il en soit, mes oreilles perçurent très clairement de l'agitation. Quelqu'un pataugeait dans l'eau et ce n'était pas pour plaire... Et c'était tout près. Trop près. Je me remis rapidement sur mes pattes, enfin, aussi rapidement que je le pouvais, dans un craquement sinistre.

- Mon dos...

Marmonnais-je douloureusement. Ah ça. Et ça n'allait pas en s'arrangeant. Avec un grognement, j'ajoutais :

- Qui va là ?

... Je devais être un assez pitoyable spectacle à vrai dire. Un vieillard miteux, tremblant sur ses pattes, qu'un souffle pourrait faire tomber... Bref, ce ne devait pas être très impressionnant. Mais bon, il paraissait que les yeux vide et les crocs faisaient parfois leur effet.

Découverte ~ Psee
Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
Machli
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptyLun 8 Juil - 18:11

Découverte ~

Un Lycaon ! Ça, elle ne pouvait pas hésiter un seul instant. Son père lui avait décris ces créatures, qui ne ressemblaient à nul autre. Seulement, elle se rendit vite compte qu’il avait l’air âgé. Elle l’avait dérangé ?… Silencieuse, elle sortie de l’eau, avant de s’ébrouer, lorsque la voie de celui-ci finit par s’élever. Ah… Elle l’avait donc surement dérangé. Sur le coup elle en fut particulièrement honteuse.

- Je… je suis désolé monsieur ! Je ne voulais pas vous déranger… Mais heu… Enfin, c’est la première fois que je vois de l’eau aussi chaude, là d’où je viens elle est super froide…

Elle espérait que cette excuse passe. Ce serait dommage quand même de ce faire houspiller autant alors qu’elle venait à peine d’arriver par ici… Ah ! Elle se sentait stupide. Et trempé aussi. Et maintenant qu’elle pouvait sentir le vent se glisser dans sa fourrure, elle regrettait son geste. Il faisait froid, soudainement. Hmph…

- Mais heu… Vous êtes un Lycaon c’est ça ? Mon père ne m’a pas dit qu’il y en avait ici. Vous êtes de la grande meute du Nord ?

Pour le coup, son père lui avait parlé d’une grande meute situé au Nord, entre la terre des lions et les falaises des lions du vent. Il lui avait dit que la meute était composé d’une trentaine de ces animaux, mais qu’ils n’aimaient pas vraiment les lions. Le géant l’avait mise en garde, concernant la force de ces animaux. Même s’ils étaient petit et frêle, en bande, ils étaient puissant. Seulement, elle ne se souvenait plus vraiment du nom que portait cette meute. Sa mémoire lui jouait de bien mauvais tour. Ou plutôt, elle n’avait pas été assez concentrée ce jour là, pour s’en souvenir.
D’ailleurs… maintenant qu’elle regardait mieux ce chien… Il n’avait pas un soucis avec ces yeux ? Ils étaient… Très bizarre… Etrange… Trop… laiteux ?…
lumos maxima

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptyMar 9 Juil - 21:15

Une petite voix fit écho à la mienne. A l'odeur, je savais qu'il s'agissait d'un lion, au son, je savais que c'était une enfant. Je me détendis un peu... Mais pas trop. Pas autant que je l'aurais fait à une époque. Je n'avais plus l'assurance de la jeunesse, seule la prudence de l'âge était présente. Et une enfant, aussi innocente soit-elle pouvait bien être accompagnée. La petite s'excusa, m'expliquant que c'était la chaleur de l'eau qui la mettait dans cette état. ... D'où pouvait-elle bien venir pour connaitre uniquement des bassins d'eau froide ? Même le Nord disposait de source chaude ! Enfin bref.

- Mais heu… Vous êtes un Lycaon c’est ça ? Mon père ne m’a pas dit qu’il y en avait ici. Vous êtes de la grande meute du Nord ?

Mmmh ? Je secoue doucement la tête.

- Je suis bel et bien un lycaon mais non, je ne viens pas de la grande meute du Nord. J'ai passé ma vie sur la Terre des Lions.

Enfin, principalement sur Prideland mais j'avais également connu l'Oasis, j'avais vu Outland, la terre des hyène et même le Royaume d'au delà de la Terre des Lions. Mais bref, ce n'était pas la question. J'étais tout de même surpris : j'étais connu à Prideland maintenant. Du moins relativement, surtout après la prise de pouvoir d'Azaan. Mais cette enfant n'avait jamais entendu parlé du vieux lycaon de Prideland ? ... Remarquez, c'était sans doute un peu imbus de ma personne de penser que tout les félins d'ici me connaissaient.

- Qui es-tu et d'où viens-tu ?

Fis-je, non sans curiosité.

Découverte ~ Psee

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
Machli
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptyMar 9 Juil - 22:18

Découverte ~

Le vieux canidé sembla se détendre, en entendant la réponse de la petite femelle. Par contre, elle finit par se dire qu’il ne devait pas la voir. Il ne devait plus savoir voir, et c’était peut-être pour cela qu’il c’était enquis de demander qui elle était. Enfin. Elle avait posé sa question vis-à-vis de la meute du Nord, et la réponse qu’il lui donna la surpris. Alors il n’était pas de cette grande meute, et vivait ici depuis longtemps ?… Voila qui levait bien plus de question encore dans son esprit. Machli ne put s’empêcher d’approcher de quelques pas d’ailleurs, bien que faisant attention de rester à une distance respectable. Face à une créature inconnue, elle préférait rester prudente.
Seulement, alors qu’elle voulut poser d’autre question, le vieux canidé la prit de cours. Il voulait donc savoir qui elle était ? Et d’où elle venait ?… Oh, c’est vrai que peut-être, ici, ils ne connaissaient pas les eaux froides. C’était assez étrange pour elle, de ce dire que tout ce qu’elle avait connu, était une découverte pour d’autre…

- Je m’appel Machli. Et je viens d’un endroit que mes parents appellent la combe. C’est au Nord, a côté du Marais de la Lande. Mes parents ne sont pas de la terre des lions en faites, ce sont des lions du vent. Enfin, Maman est un peu lion du feu aussi. C’est pour ça qu’ils ont rejoint la combe. Ils ont voulut aider la reine Waasi, avec Papy.

Si elle avait conscience de donner une grosse information ? Non. C’était normal pour elle. Ou plutôt une délivrance. Rester coincé dans la combe et éviter les étrangers, c’étaient pas vraiment son délire. Et maintenant qu’elle pouvait explorer un territoire plus grand, sans avoir reçut la consigne du « ne te fait pas remarquer », elle avait arrêté de faire attention.

- Mais du coup… Si tu es pas de la grande meute du Nord, c’est qu’il y a une grande meute ici aussi ? Mon père m’a dit que les Lycaons étaient souvent en grand groupe. Et que c’était les meilleurs chasseurs qu’il ait put voir. C’est vrai ?

Bien sûr qu’elle croyait son père. C’était son professeur, autant que sa mère d’ailleurs. Mais puisqu’elle avait un Lycaon sous la patte… Autant en savoir plus non ? Peut-être qu’il pourrait lui donner encore plus de détail à leur sujet ? Surtout que celui-ci n’avait pas l’air dangereux, ni agressif. Alors que son père lui avait expliqué que la grande meute du Nord, avait tenté de l’attaquer à vue.
lumos maxima

Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptyLun 22 Juil - 21:58

L'enfant se présenta sous le nom de Machli. Originaire de la Combe. Je reniflais. Je ne croyais pas connaitre cet endroit... Comme quoi ! Même à mon âge, on a encore beaucoup à découvrir. Ses parents d'ailleurs, appartenaient à une tribus que je ne connaissais guère : les lions du vent. Mes oreilles s'agitèrent cependant à la mention des lions du Feu. Ceux-là, je les connaissais. Du moins, j'en avais entendu parlé. Il me semblait que Samekh, un ami de Kuzali en était un. J'ignorais cependant qu'il y en avait encore qui se baladaient sur la Terre des Lions. Puis vint un nom. Un nom que je ne pensais pas réentendre de sitôt. Et encore moins dans la bouche d'un enfant : Waasi. La Reine d'Outland ? Mais... Si les parents de l'enfant l'aidaient et  que la petite était ici, ils ne devaient pas être loin non plus. Était-ce possible ? Waasi était-elle sur Prideland ? Et je n'étais pas au courant ?! ... D'un autre côté, ce n'était pas si étonnant : j'avais beaucoup délaissé les rumeurs et autres ragots depuis la naissance des chiots. Mais... Je souris légèrement. C'était une bonne chose. La preuve qu'Azaan était prêt à rattraper les erreurs de ses sœurs. Ce ne serait pas facile, mais il y mettait déjà de la bonne volonté.

- Mais du coup… Si tu es pas de la grande meute du Nord, c’est qu’il y a une grande meute ici aussi ? Mon père m’a dit que les Lycaons étaient souvent en grand groupe. Et que c’était les meilleurs chasseurs qu’il ait put voir. C’est vrai ?

Continua l'enfant. Je laissais donc de côté mes propres pensées pour lui répondre.

- Non. Nous somme une petite meute. Nous sommes six, heu, je veux dire, neuf. Oui, c'est ça. Neuf.

Je fis un doux sourire. Et oui. Trois adorables petites boules de poil avaient rejoint notre petite famille. J'avais encore du mal à m'en rendre compte... Il me tardait de les entendre galoper partout autours, d'entendre les éclats de rire s'envolant, porté par le vent.

- Mais il existe effectivement des meutes bien plus grandes que la notre. Quant à nos compétence de chasse... Je suppose que l'on peut se vanter d'être d'excellent chasseur en équipe. Enfin, les autres peuvent s'en vanter.

Fis-je avec un léger rire.

- Moi je ne peux plus, je suis trop vieux. Je dois compter sur les autres membres de ma famille.

C'était sans doute la chose que j'avais toujours le plus admiré chez nous, les meutes de lycaons : on pouvait toujours compter les uns sur les autres. Personnes n'étaient abandonné ou laissé derrière. Qu'il soit vieux, handicapé ou même les deux, tout le monde dans la meute prenait soin de lui. La famille, c'était sacré.

Découverte ~ Psee

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Machli
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptyVen 2 Aoû - 12:38

Découverte ~

Machli finit par se coucher sur son rocher, gardant tout de même une certaine distance, bien qu’elle, ne voyait pas vraiment le soucis. Mais bon. C’était bien la première fois, qu’elle discutait avec un animal qui n’était pas un lion. Enfin, si on oubliait Hex. Mais Hex c’était différent, n’est-ce pas ? Il était comme son oncle, en fin de compte. Un rongeur qui était l’oncle d’une lionne. Qu’elle étrange idée quand on y réfléchissait maintenant.
Enfin. Le Lycaon répondit donc, annonçant qu’ils étaient juste six. Ou plutôt neuf. Hm ? Il ne savait pas combien ils étaient ? Elle pencha légèrement la tête sur le côté pour le coup, comprenant pas vraiment son hésitation. Peut-être est-ce dut à ses yeux ?… Il devait quand même les connaitre, les membres de sa meute, non ? Et si elle s’imaginait que des chiots aient put naitre entre temps ? Nullement. Mais en tout cas elle fut surprise qu’ils soient si… Peu nombreux.

En tout cas, il avait l’air plus zen, au fil de la conversation. Et elle ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il lui fit savoir que les autres étaient de bon chasseur, mais que lui, à son âge, c’était devenu plus… Compliqué. Mais il n’avait pas l’air mit de côté. Au contraire. Il faisait vieux, certes, mais pas négligé. Dans le fond, elle en fut ravis. Il n’était pas abandonné. Pourtant, elle en avait entendu des histoires d’animaux qui abandonnaient lâchement les vieux et les malades, derrière eux.

- Ba aujourd’hui, peut-être. Mais avant ?

Elle était sûre qu’il devait bien se débrouiller. Elle était sûre d’ailleurs, que même Ceset devait bien savoir chasser quand il était plus jeune. Enfin, elle l’avait toujours connu « faible », mais avec les histoires qui avaient abreuvé son enfance, elle était persuadé que ça n’avait pas toujours été le cas.

- Par contre… Pourquoi tu as pas peur de moi ? Mon père m’a toujours dis, que les Lycaons se méfiaient beaucoup des lions, et qu’il n’avait jamais put leur parler…

Enfin, pas peur… Il n’avait pas eut l’air d’être à l’aise au départ, le vieux canidé…
lumos maxima

Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptyDim 4 Aoû - 12:39

Avant ? Avant... Je n'étais pas le meilleur chasseur non plus. J'avais toujours été un piètre tueur. Certes, j'avais dû tuer pour me nourrir mais cela avait toujours été pénible à faire et moralement... Disons que je préférais éviter de trop y penser. Ceci dit, il n'était pas dans mes habitudes de faire taire la curiosité des plus jeunes ou de ne pas répondre à leur question. Je me contentais donc d'un très simple :

- Je savais me débrouiller oui.

Je fis une courte pause avant d'étailler un peu mes propos.

- Ceci dit, ce n'avait rien de bien impressionnant. La vrai force des lycaons vient de leur nombre et j'ai longtemps vécu seul.

Je ne me souvenais que très peu de ma meute d'enfance, menée par mes parents, qui partaient en chasse. Eux, ils étaient plusieurs dizaine à s'attaquer à un troupeau. Les images avaient disparus avec le temps, les sons et les odeurs aussi, seule demeurait l'impression que j'avais en les voyant partir en chasse : c'était impressionnant, à couper le souffle.

Quoi qu'il en soit, l'enfant parti bien vite sur un autre sujet. Une curiosité qui étonnait beaucoup de ceux qui me croisaient semblait-il. Mon sang-froid face à un félin à crinière. J'eus un léger sourire. Outre le fait que je n'avais pas à avoir peur d'une enfant, mon vécu avec les lions n'était pas celui d'un lycaon lambda.

- Je devrais ?

Commençais-je par dire, un léger sourire sur les babines.

- J'ai grandi avec des lions, jeune fille. Et pendant des années, j'ai été ami avec certain d'entre eux.

Et ces années faisait sans doute partie des meilleures de ma vie... Une pointe de nostalgie se perdit dans ma voix et mes oreilles se baissèrent légèrement sur ma tête.

- Mais c'était il y a longtemps.

Très longtemps. Trop même.

Découverte ~ Psee

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Machli
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptyLun 5 Aoû - 8:57

Découverte ~

Machli écoutait le vieux canidés avec attention. Et lorsqu’il lui fit savoir que la force des Lycaons étaient dans leur nombre, plus que dans l’individu lui-même, elle fut surprise. Donc, plus ils étaient nombreux, et plus ils étaient efficace ? Au vue de la taille de celui-ci… Même s’il n’était plus de dernière jeunesse, elle pouvait bien s’imaginer que les Lycaons n’était pas bien imposant au final, comme son père le lui avait dit. Mais… Si celui-ci lui avait parlé du fait qu’ils étaient dangereux en meute, elle n’avait pas pensé, que seul, c’était plus compliqué. Un lion seul, pouvait encore se débrouiller, et pour la première fois, elle se rendait compte que tout les prédateurs n’étaient pas aussi solide que les grands félins.

Enfin. Elle avait finit par demander pourquoi il ne se méfiait pas d’elle, et à sa première réponse, elle baissa les oreilles, un peu honteuse…

- Heu… Non… Et puis on est à l’étang en plus… Enfin, ça empêche pas les autres animaux de ce méfier de moi non plus.

Elle eut une moue, légère, avant de reporter son regard sur le canidé, alors qu’il reprenait la parole. Il lui annonça qu’il avait longtemps été ami avec certain lion, qu’il avait grandit avec eux. Oh ! Comme Hex ? Alors il avait un grand copain lion ? Et des neveux et nièces lions ?

- Comme Hex ! - Puis elle se rendit compte que sa pensé c’était échappé de ses lèvres, et laissa un rire léger glisser dans l’air. Et non, elle ne c’était pas rendu compte de la nostalgie de l’ancien sur le coup… - En faites, Hex, c’est un lièvre-sauteur, que mon père à rencontré durant son voyage. Ils sont ami maintenant, et… C’est mon oncle du coup. - elle se laissa rire encore, se disant que ça pouvait paraitre un peu étrange, d’avoir un lièvre sauteur comme oncle, Mais soit - Toi aussi alors, tu as des neveux et nièces ? Enfin, chez les lions je veux dire.

Parce que bon, s’ils étaient un petit groupe de Lycaon ici, ils devaient bien avoir une famille maintenant non ? Peut-être même une famille à lui, d’ailleurs.

- Mais du coup, tu connais l’histoire de Prideland ? - S’il vivait ici, elle s’imaginait qu’il devait y vivre depuis longtemps - Je connais l’histoire des lions du vent, un peu des lions du feu. Je connais la déesse Sha’Haar aussi… Mais ici, je ne connais que ce que m’ont raconté mes parents. Et les bêtises de mon frère.

Elle se laissa rire. Une nouvelle fois.
lumos maxima

Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptyMar 6 Aoû - 14:53

L'exclamation de l'enfant me fit presque sursauté. Hex ? Qui était Hex ? Je ne connaissais pas de Hex. Fort heureusement pour moi, Machli entreprit de développer un peu plus sur cet individu. Ainsi donc, il s'agissait d'un petit animal qui avait fait ami-ami avec les lions jusqu'à être considéré comme un membre à part entière de la famille. Je souris tristement. Cela me rappelait des choses. Je secouais néanmoins la tête à la question de la petite lionne.

- Non. J'ai plutôt un petit-fils.

Raksà... Même si cela faisait un moment que je n'avais pas de ses nouvelles. Il devait être très prit. J'espérais simplement qu'il allait bien. Machli quant à elle, repris de plus belle avec ses questions :

- Mais du coup, tu connais l’histoire de Prideland ? Je connais l’histoire des lions du vent, un peu des lions du feu. Je connais la déesse Sha’Haar aussi… Mais ici, je ne connais que ce que m’ont raconté mes parents. Et les bêtises de mon frère.

Je ne lui répondit pas tout de suite, fronçant légèrement les sourcils.

- Sha'Haar ? ... J'ai déjà entendu ce nom...

Je baissais légèrement le museau vers mes pattes, pensifs. Je savais que j'avais déjà entendu parler de cette Déesse... Mais où ? Quand ? Et par qui ? Impossible de remettre la griffe dessus ! Concernant les autres histoires qu'elle avait cité, je n'avais pas souvenir d'avoir déjà entendu parlé des lions du vent, contrairement au lions du feu. Ishana d'Outland et sa famille étaient des leurs me semblait-il. Mais bref ! Je secouais la tête.

- Quoi qu'il en soit, oui, je connais l'histoire de Prideland.

Je pouvais même me targuer de l'avoir vécu. ... Ou en tout cas d'en avoir vécu une plus grande partie que la plupart des animaux en vie de nos jours.

- Que veux-tu savoir ?

Sans vouloir me vanter, elle avait de la chance de tomber sur l'ancêtre que j'étais si ce qu'elle voulait était un cours d'histoire.

Découverte ~ Psee

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Machli
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptyMer 7 Aoû - 10:34

Découverte ~

Il avait un petit fils ?! Oh ! Un lion en petit fils ! La jeune lionne en fut des plus ravie. Mais elle ne posa pas plus de question à ce sujet. Un grand père de cœur, donc. Comme Ceset ! Enfin. Elle avait donc ensuite continué sur ses questions, voulant en apprendre plus sur l’endroit où elle habitait pour le moment. Peut-être que ce serait l’occasion. Toujours couchée, elle remuait la queue avec impatience, se retenant de sautiller un peu partout. On lui avait dit que ce n’était pas polie, quand on discutait avec quelqu’un, de faire ça…
Le vieux canidé parla un instant de Sha’haar d’ailleurs, ce qui lui fit dresser les oreilles. Il connaissait Ceset ?!… Elle ne voyait pas d’autre explication, mais cela devait remonter à longtemps, au vue de son air, et du fait qu’il ne semblait plus se souvenir de l’origine de tout ça.

- Sha’haar, c’est la déesse de mon grand père. C’est peut-être par lui que tu la connais ? Il s’appelait Ceset, tu le connais ?

Les oreilles bien droite, elle voulait en apprendre plus à ce sujet. Peut-être… Peut-être qu’il savait pourquoi on l’avait tué ?… Cet espoir l’avait envahit, un instant avant qu’elle ne secoue la tête. Impossible. Si même ses parents ne connaissaient pas l’histoire, pourquoi un étranger le saurait ?

Et en plus, ce Lycaon connaissait l’histoire de Prideland ?! Oh ! Voila qui était formidable. Elle qui adorait écouter les histoires ! Ah ! Qu’elle était déçue que son frère ne soit pas là. Elle était sûre que Vorsakh aurait été content de pouvoir écouter tout ça, même s’il continuait de ronchonner. Pour le sport.

- Oh oh, j’adore écouter les histoires ! Il y a tellement de chose ! - Et puis, pour l’instant, les adultes n’étaient pas trop disponible pour tout ça - Je ne connais pas grand-chose de Prideland en faites. Tout ce que j’en sais, c’est que mes parents se méfient des deux princesses. Mais que le nouveau roi à l’air gentil. Il nous a permit de dormir avec eux ! Ils ont raconté aussi que Prideland abritait des traitres, quand on vivait encore dans la combe. Que c’était à cause d’eux, et des nouveaux Outlanders qu’on était là bas. Mais en faites, mon père ne connait pas bien l’histoire de Prideland, ni d’Outland d’ailleurs, il est pas de la terre des lions. Il m’a juste dit que Prideland devait beaucoup aux exilés, mais qu’il n’en connaissait pas les détails.

Quand à sa mère… Maintenant qu’elle y pensait, elle se rendit compte qu’elle ne lui avait jamais posé ce genre de question. Non. Chaque fois qu’elle allait la voir, c’était pour en apprendre plus sur les plantes, les soins, les trucs de guérisseur, en somme…
lumos maxima

Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptySam 17 Aoû - 15:54

Mes oreilles s'agitèrent. Ceset... Ceset... Mais oui ! Je l'avais déjà croisé. Cela faisait longtemps à présent... Nous nous étions croisé après que j'ai apprit la trahison de Prideland vis à vis des Outlanders de Waasi. Je me demandais ce qu'il devenait d'ailleurs. De mémoire, lui aussi n'était pas de toute jeunesse. Et en parlant de la trahison de Prideland... Les parents de l'enfant se méfiaient d'Awena et Ahva semblait-il, chose que je ne pouvais que comprendre. J'écoutais attentivement Machli alors qu'elle me décrivit les dire de ses parents. Hochant patiemment la tête si et là comme pour approuver leurs dires.

- Prideland abrite bel et bien des traitres. Vois-tu, mon enfant...

Je me raclais la gorge pour m'éclaircir la voix.

- Le précèdent Roi de Prideland, le Roi Kumpa, était un ami de la Reine Tahani. Celle-ci l'avait aidé à récupérer son trône, il y avait bien longtemps. Malgré cela, les filles du Roi on jugé bon de sacrifier cette alliée et les siens dans le seuls but de s'allier à Soto et de venger la mort de leur propre mère.

Je grognais presque. Soto. Et dire que certains avaient le toupet de le nommer "Roi d'Outland". S'il était Roi de quelque chose, c'est de l'abject. D'un soupir, je me calmai.

- Mais tu n'as plus rien à craindre de cette alliance. Une fois que celle-ci fut découverte, Awena fut chassé du trône par son peuple et Azaan fut nommé à sa place.

Je tus volontairement mon implication dans cette histoire. C'était devenu une affaire de sécurité. Si majoritairement, les animaux semblaient satisfait de ce changement, nul doute que certains idiot soutenaient toujours Awena et je ne voulais pas risquer de les attirer, eux et leur foudre, sur ma famille. Ceci étant dit... A part les nouveaux arrivants, qui ignorait réellement ce que j'avais fait ? Même mes petits enfants ne tarderaient pas à le savoir. Chesmu se targuait déjà qu'il leur apprendrait les actes héroïques de leur ancêtres. Cela m'avait amusé. Ce n'était pas héroïque. Dans ma vie, je n'avais jamais rien fait d’héroïque. Oh, bien sur, on ne s'en rend pas compte, lorsqu'on est jeune... Mais après, en vieillissant, on se dit juste qu'on a fait son devoir. Peu importe où cela nous a mené.

- Ceci étant dit, maintenant que tu m'as donné son nom, j'ai souvenir d'avoir croisé ton grand père. Comment va-t-il ?

C'était un moyen comme un autre de dévier du sujet qui me hérissait le poil.

Découverte ~ Psee

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Machli
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ EmptyLun 19 Aoû - 20:38

Découverte ~

Machli écoutait avec attention les paroles du vieux canidés, surtout lorsqu’il lui fit savoir qu’il y avait bel et bien des traitres, en ces lieux. Agitant les oreilles, elle pencha légèrement la tête, alors qu’il expliquait la suite. Alors donc, les Waasiens avaient aidé Prideland, il fut un temps. Et les deux princesses les avaient abandonné pour venger leur mère ? Elle avait été tuée ? Comme Ceset ?… Pourtant, la grise n’avait jamais eut l’envie de tuer cette étrange lionne. Elle n’avait jamais éprouvée ce désir de lui rendre la monnaie de sa pièce. Non. Elle en était terrifiée. Elle voulait juste qu’elle ne revienne jamais. Son père lui avait avouée qu’il avait voulut la tuer, ce soir là, qu’il l’aurait fait s’il l’avait rattrapé d’ailleurs… Avant de lui faire savoir que la vengeance n’était jamais une bonne chose, que tôt ou tard, il y aurait un retour de bâton. Mais que le pardon n’était pas non plus une bonne solution. A l’époque, elle n’avait rien comprit de son discours…

Alors sacrifier délibérer des lions pour une vengeance… Elle ne voyait pas vraiment l’intérêt. Et comprenait dans le fond, pourquoi ses parents se méfiaient. Et pourquoi on lui racontait qu’il y avait des traitres à Prideland. D’ailleurs, ce nom… Soto. C’était un nom qu’elle entendait souvent. Ce lion qui avait mené les Outlanders à leur perte. Celui qui les avaient condamné, et qui voulait leur mort, à tous. Elle en eut un frisson d’ailleurs, avant de secouer la tête. Non. Il ne fallait pas qu’elle ait peur. Si elle voulait pouvoir protéger les siens…

- D’accord. Je comprend mieux tout ça du coup. Merci.

Elle sourit à la fin de sa phrase, même si au final il ne pouvait pas la voir faire. Elle se demandait à présent, pourquoi le roi Kumpa avait dut avoir l’aide de l’ancienne reine pour récupérer son trône. Eux aussi, ils avaient eut à faire à des exilés venu réclamer une terre qui ne leur appartient pas ?

En tout cas, Machli n’eut pas le temps de poser la question, que le vieux Lycaon reprit la conversation sur son grand père de cœur. Comment est-ce qu’il allait ?… Fleck n’eut que le silence en toute réponse, dans un premier temps, alors que la jeunette c’était raidie. Elle repensait de nouveau à cette nuit là. Les images défilaient de nouveau dans son esprit, malgré le fait qu’elle gardait les yeux ouverts. Instinctivement sa queue c’était plaquée contre elle, ainsi que ses oreilles… Et un nouveau sourire glissa sur ses babines, crispée. Il ne pouvait pas le savoir. Qui donc, à pars les exilés, savaient ce qu’il c’était passé ? Ah oui… L’inconnue…

- Il… Une lionne l’a tué, il y a… un moment déjà… Alors qu’il était parti cherché des remèdes… Pour les blessés… - Sa voix c’était faites de moins en moins forte, au file de ses mots, comme-ci en parler, risquait de faire apparaître son démon. - Il a rejoint Sha’haar…

"...De la pire des façons."
A présent, c’était à elle d’être face à une conversation qui ne la mettait pas à l’aise, bien qu’elle n’ait pas vraiment compris que le sujet de la trahison de Prideland, était sensible pour le canidé. En tout cas, troublée autant par le sujet, que par le fait qu’elle ne comprenait pas pourquoi le dire à voix haute la mettait dans un tel cas, la petite ne rajouta pas un mot de plus, fixant ses pattes, comme si elle s’attendait à une réprimande…. Ou à revoir l’assassin…
lumos maxima

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Découverte ~   Découverte ~ Empty

Découverte ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1