Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez
 

 Old Ghosts [PV Uasi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaherys
Jaherys
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Masculin
Nb de Messages : 170
En savoir +
MessageSujet: Old Ghosts [PV Uasi)    Old Ghosts [PV Uasi)  EmptyLun 1 Juil - 8:23

(Notes : Cela se passe un an après la mort de Kuruka. La première partie du post, le point de vu de Jaherys se déroule quelque part dans un trou perdu dans la savane non loin de Peponi et sert de préambule à la seconde partie (point de vu d'Indra) qui se déroule au cimetière d'éléphant (le moment présent). Enjoy).

Un crâne blanc, tellement bien récuré qu’il pourrait se confondre avec la roche dans un paysage karstique, gisait sur le sol terreux d’une cavité souterraine. Le blanc de l’os était si pur qu’il arrivait presque à réfléchir les faibles rayons de soleil qui s’introduisaient dans ce monde souterrain au travers d’une petite ouverture dans le rocher.
Une mâchoire allongé, garnis de crocs trahissait les anciennes habitudes alimentaires de l’infortuné propriétaire. Avec la mandibule inférieure qui manquait, l’état de décomposition bien avancé pouvait rassurer les plus peureux qui auraient en leur possession ce macabre ornement. Un oeil averti reconnaîtrait, malgré la partie manquante et le sommet creusé, le crâne d’une hyène qui avait dû passer beaucoup d’épreuves durant sa longue existence.

Une nouvelle mâchoire, cette-fois bien vivante, se saisit alors de l’objet pour le porter à sa hauteur. Sur le mur se dessinait en même temps l’ombre d’une hyène qui semblait se servir du crâne comme d’un outil creux servant à stoker des liquides pour s’en abreuver par la suite. Une fois que le contenue de ce sinistre mug fut engloutis la gueule relâcha son emprise et le crâne dégringola le long du corps d’une hyène affalée contre la paroi murale. Il se retrouva à nouveau sur le sol terreux, suppliant qu’on le laisse en paix pour qu’il puisse se fossiliser et être oublié. Hélas pour lui, ce fut à présent au tour de patte griffus de l’agripper troublant une énième fois son repos. Ces dernières, sans être aussi habiles que des doigts de primates, examinaient à leur façon les sinuosités et les cavités des os. Tenant alors en équilibre sur quelques griffes, il fut ramené en altitude afin d’être analyser par une paire d’yeux écarlates.

- Du cimetière d’éléphant, au fin fond de Pepponi, buvant du fruit alcoolisé dans le crâne de la tristement célèbre reine blanche Kuruka. …


Il porta ensuite le crâne vers ses oreilles comme si le mort avait encore quelque chose à dire.

- Oui votre majesté ? Quels sont les ordres ? Pardon? Brûlez-les tous, lion et hyènes? Noon vous n’y pensez pas..Bon si ce sont les ordres je me dois de les exécuter…je ne voudrais pas être exilé pour trahison hiihii.

« Tu as fini de jouer avec cette chose. »


Une voix grave surgit du fond de la caverne comme si la terre elle-même semblait manifester son agacement. Surgit alors de l’obscurité, le fléau des mythes et des religions, une créature rampante à la peau écailleuse et sombre comme le charbon sorti des mines. Difficile d’imaginer qu’un timbre aussi profond et solennel pouvait provenir d’un tel animal bien que cela se mariait bien avec la peur qu’il pouvait inspirer. Son corps frête et fragile pouvait être balayé d’un simple coup de griffe mais il n’en restait pas moins la plus belle métaphore vivante que la mort possède. En effet, il ne faudrait qu’une morsure ou plutôt qu’un tire bien ajusté pour que Areo le cobra cracheur parvienne à faire reculer le plus téméraire des éléphants de la savane. Ce dernier faisait à présent parti d’un odieux réseau clandestin qui réunissait en majeur partie les créatures rampantes persécutées par les autres animaux pour ce qu’elles représentent. Bien que sur le papier l’idée semblait bonne et profitable à tous, Jaherys eu le plus grand mal à réunir en une petite organisation les quelques serpents qu’il avait pu côtoyer durant ses années d’errances ainsi que leur connaissances respectives. Mais à présent les reptiles solitaires avaient saisi les intérêts de la meute tout en acceptant parmi eux la hyène en disgrâce qui leur avait enseigné cette particularité propre à son espèce. Mais contrairement à ce que Jaherys connaissait, il n’y avait presque aucunes hiérarchie au sein de cette nouvelle famille, tout le monde devait agir pour l’intérêt de chacun et dès qu’un individu trouvait une ressource à exploiter, il devait en faire profiter aux autres. En échange l’esprit collectif protégeait chaque individu tout en essayant de lui apporter un soutien dans ce qu’il entreprenait car, à long terme, cela devait forcément profiter au groupe. Si l’ombre des dangers d’une secte planait au dessus de cette jeune organisation elle avait cependant permis à ses membres d’élargir leur territoire soit en recrutant de nouveaux membres soit en terrassant les animaux qui s’y opposait, peu importe qu’ils volent rampent ou marchent.

Durant la dernière année, Jaherys s’était beaucoup consacré à sa nouvelle « meute ». Son corps de quadrupède lui permettait de voir plus loin que ses congénères, son sens olfactif et sa mâchoire, au service du groupe, avait permis de constituer une importante réserve de nourriture sans dépenser aucunes gouttes de précieux venin. Mais rien de tout cela n’aurait été possible si son chemin n’avait pas croisé celui de Kuruka, l’ancienne reine qui avait pu réunir un temps, lion et hyène sous une même bannière. Jaherys pensait qu’en dévorant sa chaire et en prenant son énergie vitale, il obtiendrait le secret de la longévité de la vielle hyène blanche, mais il ne se doutait pas que le don allait être de plus grande envergure. En effet, il croyait que grâce à cette opération, il avait hérité de l’esprit de son ancienne cheffe, cette force et cet engagement oeuvrant ensembles dans le but d’établir un État fort et prospère qui transcenderait les limites raciales. Si la flamme avait échoué (de justesse) dans le corps de Kuruka avec les hyènes, Jaherys, son nouveau porteur, avait su créer une coalition plus saine avec des créatures partageants plus d’intérêt commun que de divergences.

Mais cette dévotion avait un prix et dans un premier temps, il du couper contacte avec Uasi, la seule hyène qu’il côtoyait et son dernier lien avec le monde civilisé. Si, grâce aux yeux qui rampent, il pouvait se tenir au courant des agissements de la meute de Shasta et de ses voisins à crinière, pour un animal sociale comme la hyène tacheté, se couper définitivement de ses congénères était une redoutable épreuve. Heureusement, son passé d’exilé solitaire jouait pour une fois en sa faveur. Puis en apprenant que Shasta était au courant de son existence et de ses activités, faire le mort ne pouvait alors pas mieux tomber.

Aujourd’hui cependant, il était temps de passer à l’action. Le réseau était assez stable et il fallait que la communauté lui rapporte autre chose que des gouttes de poisons et des mues pour ses expériences de savant fou. Toujours dans l’intérêt du groupe, il fallait que Jaherys reprenne contacte avec Uasi car cette dernière, sous les ordres de Shasta, était en train de développer des antidotes fonctionnant contre les neurotoxines, l’arme la plus efficace de la colonie. Si jamais les proies et les agresseurs s’en emparait, cela obligerait le collectif à revoir ses stratégies d’expansions. Pour les serpents, il fallait tuer Uasi avant qu’elle ne parvienne à ses fins, mais Jaherys avait réussi à leur faire changer d’avis en soutenant le fait que si ils parvenaient à créer un poison plus puissant que les antidotes, ils auraient alors en leur possession, l’arme de destruction la plus redoutable de toute la savane. Alors au lieu d’envoyer un tueur, Areo le cobra avait mandaté un messager pour aller informer Uasi directement dans ses appartements, qu’il était temps de respecter l’engagement fait auprès de Jaherys par le passé. Il venait alors faire son rapport auprès du premier concerné et voir ce dernier s’amuser l’agaçait un peu…

- Indra sera certainement de retour ce soir avec les informations, tu es prêt?

Indra était le serpent en qui Areo avait le plus confiance. Les deux cobras cracheurs, bien qu’appartenant à deux genres différents, (nigricollis était celui aux écailles sombres et mossambica, son frère aux écailles plus claires), s’entendaient plutôt bien et furent les premier à s’entretenir avec la hyène lors des balbutiements de la coalition.

Point de vu d’Indra :

La mission du jour ne consistait plus à uniquement se glisser dans le cimetière d’éléphant pour y écouter ses occupantes qui avaient le malheur de jacasser trop fort. Il fallait faire plus et rentrer en contacte avec l’une d’entres-elles. Bien que ce n’était pas la première fois qu’Indra s’entretenait avec un mammifère, la timidité du serpent jouait contre lui. Mais pour le bien de la communauté, il devait maîtriser son trac et éviter de se laisser aller à la panique s’il devait rencontrer quelques imprévus. Un jet de venin incontrôlé pouvait vite se transformer en message agressif, voire en déclaration de guerre et la coalition n’avait pas besoin de ça. Tout le monte, Areo et Jaherys en particulier comptait sur lui et il était hors de question de les décevoir.

Le serpent ne tarda pas à identifier le crâne d’éléphant qui servait de case à la guérisseuse de la meute. Gouttant l’atmosphère avec sa langue fourchu, il s’assura d’abord que personne ne se trouvait dans le secteur avant d’entreprendre l’ascension de l’édifice pour s’y glisser par l’un des deux trous béants à son sommet qui abritaient en leur temps, les nasaux du pachyderme.
Une fois glisser à l’intérieur le reptile trouva la première cachette et s’y glissa aussitôt. Enroulé en boule derrière quelques noix qui servaient de récipient à d’étrange mixtures, il attendait patiemment que la principale intéressé fasse son entrée.

L’attente dura un certain temps et il faillit confondre la guérisseuse avec une autre hyène au pelage roux qui allait et venait dans ce crâne avec l’élégance et la classe d’un éléphant se jetant dans une marre de boue. Finalement la hyène qui devait répondre au nom d’Uasi fini par faire son entrée. Aussitôt, Indra envoya contre le mur opposé ce qui était à porté.
Le but de la manoeuvre était d’attirer l’attention de la nouvelle venue sans pour autant se montrer directement. À ce niveau, il avait confiance en sa cachette et ses habilités à se faufiler.
Il finit par lui siffler des mots qui voulaient dire:

- Uasi c’est bien ça? Détend-toi et évite tout geste brusque

_________________
Old Ghosts [PV Uasi)  Jahery10


Spoiler:
 


Special thanks to : Yetsa/Ocylan (signature) Mantis (avatar) and Yazarah (Image originale)

Hey ! Click here Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4532-jaherys-omnia-lex-placent
Uasi
Uasi
PLAYER04


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 389
En savoir +
MessageSujet: Re: Old Ghosts [PV Uasi)    Old Ghosts [PV Uasi)  EmptyDim 7 Juil - 9:40

La matinée avait été chargée. Tout d'abord, elle avait donné cours à Kuji, qui commençait à apprendre les noms et rôles des différents Dieux du vaudou. Puis elle avait dû le renvoyer car trois gamins avaient trouvé ça amusant de sauter par dessus les geysers. L'un deux avaient finit brûlé à la patte et Uasi avait dû faire son possible pour le soigner. Et pendant qu'elle était occupée à s'occuper du marmot, sa soeur, sans aucune retenue, était venu la faire chier, elle avait dû la renvoyer assez sévèrement. Elle l'avait d'ailleurs entendu grimper dans son crâne d'éléphant à plusieurs reprises, mais elle ne pouvait décemment pas laisser l'enfant sans soin. Aussi finit-elle sa besogne avant de débarquer dans son antre.

Elle y rentra en vérifiant que rien n'avait bougé de sa place, mais non ... quel était le but de sa brute de soeur, alors ? Uasi allait ressortir quand le bruit d'une noix de coco qui tombe la fit faire volte face, tournée vers un mur. Elle vit ce qui lui servit de bol entrain de bouger, même pas ébréché. Une voix se fit entendre, lui demandant d'éviter tous gestes brusques. Mais à vrai dire, la hyène était déjà entrain de chercher du regard la provenance de ce bruit. Elle ne voyait personne et la voix sifflante ne ressemblait en rien à la voix des dieux.

" Si tu commençais par te montrer, hein ? "

Dit-elle avec un ricanement nerveux. Comment pouvait-on espérer de quelqu'un qu'il ne réagisse pas mal alors qu'il ne pouvait pas voir interlocuteur ? Elle avait l'impression qu'on lui faisait une drôle de blague et elle commençait déjà à bouillonner à l'idée que Opali ai glissé un petit animal qu'elle aurait dressé dans son antre pour lui faire avoir la trouille de sa vie.

_________________
Old Ghosts [PV Uasi)  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Jaherys
Jaherys
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Masculin
Nb de Messages : 170
En savoir +
MessageSujet: Re: Old Ghosts [PV Uasi)    Old Ghosts [PV Uasi)  EmptyDim 14 Juil - 10:52

Téméraire mais certainement pas courageuse, cela était du moins l'image que la guérisseuse renvoyait. Indra s'exécuta alors afin de répondre positivement à la demande de son interlocutrice, il glissa son corps aux écailles brillantes qui rappelaient les éclats du soleil tout en agitant sa langue fourchu afin d'analyser continuellement son environnement. Une fois suffisamment exposé, le cobra cessa son avancée et se garda de gonfler sa coiffe. Il n'avait nullement besoin d'adopter une posture menaçante et se doutait que la hyène en face devait savoir qu'elle n'avait pas d'autre choix que de l'écouter au risque de se prendre un jet de poison qui pourrait faire des ravages s'il devait toucher une zone sensible comme les yeux.

Un sifflement pour marquer une pause et Indra repris enfin le dialogue :

- Je suis venu t'annoncer qu'il est temps d'honorer le pacte que tu as passé avec l'exilé il y a quelques années.

Le cobra dr
essa la partie supérieur de son corps sans pour autant se gonfler et projeta son regard dans les yeux de la guérisseuse. Une façon pour lui de poursuivre la communication mais sans tordre sa langue et brasser de l'air pour prononcer des mots. Le message était claire : Aussi longtemps que tu feras ce que je dis et que personne ne viendra nous déranger, je n'ai aucunes raisons d'attaquer.
Évidemment toute cette mise en scène ne faisait que confirmer la terrible image que le commun des animaux se faisaient des serpents mais Indra en était plutôt fier. Lorsque l'on possède un corps aussi fragile que le sien tout prétexte est bon pour susciter la peur et envoyer une attaque préventive. La hyène devait à présent être fixée, tenter de se glisser dehors pour prévenir ses congénères aura de terribles conséquences, pour elle et ceux qui s'immisceront dans les affaires.

- Jaherys t'attendra demain soir. Tu me retrouveras à la frontière ouest de votre territoire à l'entrée de ce que vous appelez Le Don. Tu viendras seule évidemment et je te conduirais à lui. Inutile de prévenir qui que ce soit pour te faire suivre. Qu'il marche, vol ou nage, nous le saurons et le pacte prendra fin. J'attendrais toute la première moitié de la nuit, au-delà je considérerai que tu n'es pas venue et le pacte sera également rompu.


Le message à présent entièrement délivré, Indra n'avait plus à s'éterniser davantage dans cette case de chamane. Après avoir relâché le regard de la hyène, le cobra se retourna vers son ancien perchoir mais avant de disparaître dans une fissure assez large, il siffla une dernière fois :

- Très bonne journée Uasi, j'espère te revoir bientôt.

_________________
Old Ghosts [PV Uasi)  Jahery10


Spoiler:
 


Special thanks to : Yetsa/Ocylan (signature) Mantis (avatar) and Yazarah (Image originale)

Hey ! Click here Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4532-jaherys-omnia-lex-placent
Uasi
Uasi
PLAYER04


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 389
En savoir +
MessageSujet: Re: Old Ghosts [PV Uasi)    Old Ghosts [PV Uasi)  EmptyDim 4 Aoû - 16:18

Son sang ne fit qu'un tour lorsque le serpent fit allusion au pacte que Uasi avait fait avec Jaherys plusieurs années plus tôt. A vrai dire, elle pensait qu'il était mort ... Il n'avait plus donné aucune nouvelle depuis sa tentative d'empoisonnement sur l'éléphant. Elle en avait donc déduit que ça c'était mal passé. Et puis ce n'était pas plus mal ! A cette période, Shasta avait découvert qu'ils avaient fait un pacte et elle avait été suivie nuit et jour.

Le serpent lui siffla de venir aux frontières ouest, près du don, et sans être suivie. Elle hocha la tête en regardant l'animal s'en aller. Un fois l'animal partit, toute la tension qu'elle avait en elle sortit. La guérisseuse n'avait pas peur de cette bestiole, ni de Jaherys que même elle pourrait mettre en pièce. Non, ce qui lui faisait peur, c'était Shasta. Elle ne pouvait à nouveau trahir sa confiance et elle se devait de prévenir ses vautours.

Elle sortit de son crâne d'éléphant et les rechercha des yeux. Ils se faisaient bien moins présents ... d'ailleurs, ils n'étaient pas là. Elle dû les chercher un bon moment avant de trouver. Et elle leur expliqua longuement la situation. Difficile de négocier avec eux, mais finalement, ils acceptèrent de ne pas venir et s'en allèrent prévenir Shasta de ce qui se passait.

Espérant que la dominante ne viendrait pas troubler les retrouvailles, Uasi se dirigea vers sa réserve et y préleva une racine, une belle grosse qu'elle s'était réservé pour des rituels ... elle devrait s'en fournir une autre! Et d'un pas lent, la rieuse se dirigea vers le point de rendez-vous. Elle allait prendre son temps, regarder ses plantes au passage. Le tout pour se détendre. Et cela fit effet. Elle n'avait vu aucun animal la suivre, Shasta avait donc choisit de lui faire confiance. Elle arriva donc au point de rendez-vous et s'assis dans l'herbe, attendant.

_________________
Old Ghosts [PV Uasi)  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Jaherys
Jaherys
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Masculin
Nb de Messages : 170
En savoir +
MessageSujet: Re: Old Ghosts [PV Uasi)    Old Ghosts [PV Uasi)  EmptyLun 5 Aoû - 11:58

La brise nocturne caressait déjà les hautes herbes à l’orée du territoire des hyènes faisant vibrer les feuilles à l’unisson. Au milieu de ce paisible concert Indra, à l’abri des regards, s’était enroulé sur lui-même et goûtait régulièrement les bourrasques que lui envoyaient ces musiciens d’une autre dimension. Sa langue pouvant analyser les plus fines particules de l’air, permettait au cobra d’avoir une image du monde qui l’entourait sans qu’il n’ait besoin d’utiliser la vue. De cette manière, la moindre perturbation qui entrait dans son périmètre était d’emblée identifiée et analysée. Il attendait Uasi depuis un bon moment et la mélodie répétitive du choeur végétal commençait à avoir son effet de lassitude.

Un sifflement familier dans son dos lui annonçait qu’Areo venait de le rejoindre. Goûtant instinctivement le vent, Indra s’aperçut que son ami n’était pas venu seul. D’autres serpents, appartenant à diverse espèces mais tous membre de la racine (cf : nom donné à l’organisation) avaient fait le déplacement. En peu de temps les aspics avaient envahi l’espace et la couverture herbeuse si paisible troquait au même rythme son costume de musicien contre des écailles d’hydre, déguisement grossier d’un monstre de la mythologie. Tous attendaient.

Indra et Areo conversaient alors dans leur langue. Entre sifflement et coup de langue c’était un idiome plutôt silencieux mais l’information circulait. Le cobra aux écailles claires demandaient à son confrère pourquoi la hyène aux yeux rouges n’était toujours pas arrivée. L’autre répondait par une autre question du même style concernant la hyène au pelage de feu. Finalement le reptile à la robe sombre informa son acolyte que la première hyène se servait des tunnels pour se déplacer mais sans obtenir en contre parti de meilleures informations concernant la deuxième.
Finalement le premier mammifère fit irruption. Uasi venait de pénétrer dans le périmètre et de prendre position quelque part dans l’herbe. Aussitôt qu’elle fut assise une multitude de paire d’yeux ophidien et de langue fourchu s’orientaient dans sa direction. Les aspics se fichaient pour une fois de la discrétion car la curiosité face à ce nouvel animal l’emportait sur le reste. Areo en retrait fit un signe à son camarade d’aller à la rencontre de la nouvelle arrivée.

Circulant sous la couche végétale Indra surgit d’entre les feuilles et les aspics en face d’Uasi. Fixant la hyène dans les yeux mais sans prendre de posture menaçante, le cobra lui siffla des mots dans une langue qu’elle pouvait comprendre :

- Il va arriver.


C’était tout ce dont elle avait besoin de savoir.

Quelques secondes plus tard les aspics s’agitèrent soudainement et leurs sifflements s’accordèrent avec leur nouvel état.

Non loin de là, une hyène venait de faire son apparition. Une silhouette fine et un corps parcourut de cicatrice, l’animal qui avait surgit du sol semblait revenir tout droit du royaume des morts. Le crâne de hyène qui ornait sa tête ajoutait un plus à ce tableau macabre. La touche finale fut Areo qui choisit cet instant pour faire son apparition officielle. Le cobra noir escalada le corps de la hyène, s’enroulant autour de la taille de l’animal et s’arrêta à hauteur du visage. Bien positionné le serpent murmura des paroles inaudibles dans le creux d’une oreille du mammifère.

Aussitôt, Indra adressa un signe de la tête à Uasi :

- Il est là.

Il s’écarta pour libérer le passage tandis que les aspics sifflaient toujours d’excitation. Le spectacle était pour elles un divertissement qui les tiraient de leur quotidien où menace et survit en étaient la devise.

Une silhouette sombre aux allures de serpents à deux têtes attendait Uasi. Derrière le crâne de hyène qui lui servait d’heaume, Jaherys se demandait quel mot il allait employer. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait plus converser avec quelqu’un de son espèce…

(Hrp: "surgit du sol" Jahe est venu en circulant dans des tunnels parce que, trop risqué de se déplacer à découvert à la frontière du territoire.)

_________________
Old Ghosts [PV Uasi)  Jahery10


Spoiler:
 


Special thanks to : Yetsa/Ocylan (signature) Mantis (avatar) and Yazarah (Image originale)

Hey ! Click here Wink


Dernière édition par Jaherys le Jeu 8 Aoû - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4532-jaherys-omnia-lex-placent
Uasi
Uasi
PLAYER04


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 389
En savoir +
MessageSujet: Re: Old Ghosts [PV Uasi)    Old Ghosts [PV Uasi)  EmptyLun 5 Aoû - 18:08

Très vite après avoir pris place, Uasi se rendit compte que le sol en face d'elle était jonché de serpents. Bien plus qu'elle n'en avait vu dans toute sa vie ... réunis ! Le spectacle lui en souleva le coeur. Voir tous ces êtres grouiller de la sorte, s'en était vraiment répugnant. Et le pire dans tout ça, c'est que la femelle n'avait jamais éprouvé de quelconque dégoût pour les serpents. Alors elle n'imaginait pas la réaction qu'aurait eut quelqu'un qui les avait en horreur.

Parmi les reptiles, un serpent sortit et celui-ci prévint la guérisseuse que Jaherys arriverait bientôt. Sa voix était celle de celui qui était venu lui rendre visite plusieurs heures plus tôt. Mais elle ne s'imaginait pas que l'exilé allait faire une entrée aussi fracassante. Il sortit pour ainsi dire du sol, un crâne de hyène sur la tête et un serpent noir autour de la taille. Franchement, ça en jetait tellement que toute la peur que Uasi avait ressentit face à une telle masse de serpent s'évapora. Elle déposa la racine imposante à ses pattes pour parler.

" Hahan putain, ça en jette !! "

Lança-t-elle avec admiration en observant la dégaine de Jaherys. Il en avait bavé depuis la dernière fois, ça c'était clair. Et elle avait une montagne de question au sujet de ses amis rampants, comment avait-il fait pour qu'ils soient tous à son service ? Non de dieu, qu'est-ce que Kuji aurait aimé voir ça ! Là il avait l'air d'un guerrier, Shasta devrait peut-être penser à le reprendre dans la meute maintenant. Mais restait la question ... A qui appartenait ce crâne ? Pas à une hyène de chez eux en tout cas.

_________________
Old Ghosts [PV Uasi)  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Jaherys
Jaherys
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Masculin
Nb de Messages : 170
En savoir +
MessageSujet: Re: Old Ghosts [PV Uasi)    Old Ghosts [PV Uasi)  EmptyJeu 8 Aoû - 12:23

Les aspics avaient calmé l’intensité de leur sifflement laissant de manière courtoise, le tour aux mammifères d’occuper l’espace de leurs voix. La femelle au pelage crépusculaire fut la première à s’exprimer. Elle envoyait à son homologue, une réplique qui soulignait sa surprise et son admiration. Peu de mots mais beaucoup de bruit, les hyènes avaient un réel problème avec la bienséance, pensèrent les aspics. Indra resta de marbre comme s’il s’attendait à une pareille réaction. Les cobras étaient de toutes façons reconnus pour être les serpents les plus imperturbables.

Le visage à moitié dissimulé par le masque osseux, Jaherys parut tout aussi stoïque qu’Indra et le cobra aux écailles sombres, toujours enroulé autour de lui. À l’intérieur pourtant, les paroles d’Uasi raisonnaient davantage. Immunisé à la flatterie, c’était l’intensité et l’énergie des mots qui pouvait déstabiliser. Le temps passé sous terre avec les reptiles avait commencé à faire oublier au mâle le franc parlé propre aux hyènes. Les serpents s’exprimant en images plutôt subtiles et bien décrites paraissaient étrangement moins brutes en comparaison.

Un rire vite étouffé venait de s’échapper du museau couvert par le crâne. En parallèle la tête d’Areo recula légèrement se mettant en retrait derrière l’échine de Jaherys.

- Ce n’est pas l’objectif premier. Tu comprends je dois prendre des précautions lors de mes déplacements.

Enfin il s'exprimait de vive voix. Marqué par le temps, le timbre avait quelque peu changé. Il était plus grave et légèrement étouffé, rappelant un sifflement de serpent. La fin de la phrase fut ponctuée d’un petit ricanement. Jaherys venait en effet de remarquer l’imposante racine qu’Uasi avait pris la peine de transporter. Bien qu’un spécimen de cette taille se refusait difficilement, il ne s’était pas montré pour ça. Depuis trop longtemps la meute de Shasta avec leurs alliés, les hippotragues, était bien calme et une pareille alliance n’était pas destinée à le rester éternellement. Pour son bien et la survie de sa nouvelle communauté, il fallait absolument récolter l’information.

- À toi l’honneur, la nuit est jeune et tu dois avoir pleins de questions.

Après la démonstration de force, il était plus judicieux de mettre à l’aise la hyène afin d’obtenir les informations escomptées.

De son côté, Indra était retourné à son post de sentinelle et son silence rassurait.

_________________
Old Ghosts [PV Uasi)  Jahery10


Spoiler:
 


Special thanks to : Yetsa/Ocylan (signature) Mantis (avatar) and Yazarah (Image originale)

Hey ! Click here Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4532-jaherys-omnia-lex-placent
Uasi
Uasi
PLAYER04


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 389
En savoir +
MessageSujet: Re: Old Ghosts [PV Uasi)    Old Ghosts [PV Uasi)  EmptyLun 12 Aoû - 11:17

Le mâle sembla réagir aux paroles de Uasi, probablement s'était-il attendu à de la peur alors que ce qui en ressortait, c'était juste de l’enthousiasma face à la prestance que ça lui donnait. Rah si seulement elle avait un crane comme celui-ci ... Ca serait vraiment terrible pour les cérémonies! Mais Shasta avait toujours été claire, pas touche aux hyènes. Frustrant, mais probablement était-ce pour ne pas créer la peur. Et bien sur, les inutiles gravaient les os, donc bon.

Jaherys lui laissa donc le loisir de poser les questions qu'elle voulait et à vrai dire, elle est avait un sacré paquet.

" Heureusement qu'il est tôt, ouais, j'ai pas mal de question ... Mais on va commencer doucement. Pourquoi as-tu disparu si longtemps ? "


Un début, mais peut-être que cette question répondrait à d'autres qu'elle avait en tête.

" En fait j'ai fini par croire que l'éléphant t'avais chopé ! "

Et elle ricana à son tour. Une hyène, ou n'importe quel animal d'ailleurs, face à un éléphant n'avait strictement aucune chance. Il aurait fini brouillé sous ses pattes et il ne se serait limite pas sentit mourir. Mais le fait était qu'il était là. Alors pourquoi s'être caché ? Les animaux de la savane l'avait repéré? Si Mapinduzi l'avait surpris, il aurait bien fait de se planquer. Ce mec déconnait pas et il aurait pu y passer.

_________________
Old Ghosts [PV Uasi)  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Jaherys
Jaherys
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Masculin
Nb de Messages : 170
En savoir +
MessageSujet: Re: Old Ghosts [PV Uasi)    Old Ghosts [PV Uasi)  EmptyMar 13 Aoû - 0:08

Comme il l’avait prévu, le bal des questions venait de s’ouvrir et c’était pour le mieux. Laisser l’autre parler, se mettre en avant et donc se découvrir était, selon lui, la meilleure des approches. La nature des interrogations était donc primordiale car on pouvait beaucoup apprendre des véritables pensées et intentions de son interlocuteur. Fidèle à la figure du serpent à deux têtes que leur silhouette représentait, Areo était du même avis et resta silencieux en retrait pendant que la hyène au pelage de feu s’exprimait.

Cette énergie, ce franc parlé, ces mots et ce langage, Jaherys pouvait se donner une apparence stoïque et imperturbable mais derrière son masque mortuaire la chaleur montait, un mélange d’enthousiasme et de curiosité. Incapable de se tromper lui-même, cette aspect de la culture hyénique lui avait terriblement manqué. L’exilé pouvait métamorphoser son comportement et même son aspect physique autant qu’il le pouvait, sa nouvelle peau écailleuse n’en était pas moins qu’une allégorie. Derrière elle, le sang chaud des hyènes circulait encore.

Imperturbable au début, il laissa de nouveau échappé un petit ricanement lorsqu’Uasi eut l’idée d’évoquer cet éléphant, victime de leur dernière rencontre. Curieux, Areo se redressa en auscultant le bout des oreilles de son acolyte avec sa langue fourchu. Le cobra était extrêmement curieux des moeurs de ces mammifères et lui non plus ne pouvait dissimuler l’excitation que lui procurait ce spectacle. Mais ne voulant pas perturber les sujets, il reprit son ancienne position.

- Ahh l’éléphant.. Grâce à lui je sais à présent que ces géants ne sont pas des forteresses imprenables. Donnez-moi les bons outils et je prendrais ces catins hinhin.


Le cuir qui protégeant leurs fragiles organes, allié aux défenses et, bien entendu, leurs taille immense, faisaient des éléphants de sérieuses menaces. Personne, pas même le plus grand des lions, n’oserait en affronter un directement… Il faudrait effectivement être le roi des imbéciles pour affronter pareille créature sur le mauvais terrain. Aucunes griffes et aucuns crocs ne pouvaient mettre à mal leur cuirasse. Alors au lieu de s’obstiner à frapper au mauvais endroit, il fallait viser ailleurs. Les cobras cracheurs de venin l’avaient compris et visaient les yeux, plus sensibles, du mieux qu’il pouvait. Mais en invitant le poison directement dans les entrailles de la bêtes, Jaherys avait trouvé le moyen d’ignorer les défenses de sa victime. Outrepassant les épaisses murailles, son cheval de Troie au goût sucré avait réussi à faire chuter le géant, une chute mortelle de laquelle il ne s’en releva pas. C’était il y a bien longtemps, ce fut un exploit mais l’exilé n’en fit pas une chanson. Son arme avait besoin de perfectionnement car le facteur chance avait encore trop d’importance dans le processus.
D'un ton plus solennel il reprit :

- Je n’ai pas disparu. J’ai du m’en aller pour apprendre. Apprendre comment ne plus vivre dans la peur, ne plus craindre les lions, les éléphants et tout ce qui est plus gros que moi. Uasi, contrairement aux serpents nous sommes des mammifères sociables. Nous ne sommes pas fait pour vivre seul. Alors je me suis davantage rapproché de ces êtres qui vivaient comme moi. Pour manger, dormir, se reproduire, ils doivent constamment inspirer la peur. Eux m’ont enseigné les secrets de la vie d’un animal solitaire et moi, les mystères de l’esprit grégaire. … Peut-être que la vie n’a aucun sens mais si tu parviens à survivre assez longtemps, tu pourrais découvrir quelque chose qui a réellement de la valeur..


Toujours attentives au spectacle, les Aspics sifflaient, s'accordant au rythme de l'intonation de Jaherys.
Petit à petit ses anciennes habitudes refaisaient surfaces. Cette dernière pensée qu’il avait volontairement laissé échapper lui fit du bien. Échanger avec une hyène était très différent que le faire avec un cobra, ou même avec le crâne de son ancienne dominante.

Ne désirant pas rajouter un mot à son discours, il lui laissa la parole. Durant ce laps de temps, il prit la peine de réfléchir à comment formuler ses propres questions une fois qu’il se sera décider à les poser.


_________________
Old Ghosts [PV Uasi)  Jahery10


Spoiler:
 


Special thanks to : Yetsa/Ocylan (signature) Mantis (avatar) and Yazarah (Image originale)

Hey ! Click here Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4532-jaherys-omnia-lex-placent
Uasi
Uasi
PLAYER04


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 389
En savoir +
MessageSujet: Re: Old Ghosts [PV Uasi)    Old Ghosts [PV Uasi)  EmptyMar 13 Aoû - 10:19

Comme elle s'en doutait, une simple question avait répondu à deux de ses interrogations. Contrairement à ce qu'elle s'était imaginé, le fruit empoisonné de Jaherys semblait avoir fonctionné. Elle aurait pensé qu'un éléphant aurait survécu à du venin de serpent, surtout en si petite quantité. Mais semblerait-il que le venin des rampants représentait encore une zone d'ombre trop vaste pour elle ... Ou peut-être aussi que les espèces les plus dangereuses n'avaient pas encore été étudié par soin, après tout, elle devait faire avec ce qu'elle avait sur le territoire des hyènes, le reste n'étant pas si important que cela.

Et ensuite, il lui expliqua que si il n'était plus venu la voir, c'était car il avait dû se renforcer. Il avait apprit des serpents et ceux-ci avaient appris de lui, le tout pour former cette assemblée assez impressionnante, il fallait bien l'avoue. Vérité ou poudre aux yeux, en tout cas Uasi le croyait. Quoi de plus logique au final pour un curieux des poisons que de traiter avec les maîtres en la matière, après tout ?

" Je vois, bah c'est vachement classe ! "


Dit-elle en regardant les serpents avec peut-être une pointe de jalousie ... Mais avant tout, Uasi était une guérisseuse, pas une empoisonneuse. Même si dans le passé les poisons la fascinait, à présent ce qui la fascinait, c'était trouvé des remèdes à tout cela.

" Et sinon, le crâne, tu l'as trouvé où ? Me semble pas qu'ça vienne de chez nous ... "


Elle observa à nouveau l'ossement mais impossible d'en tirer quoi que ce soit. Pas de dentition particulière, rien qui pourrait indiquer quoi que ce soit sur la hyène qui le portait. Il était assez impressionnant de constater à quel point, une fois la fourrure et la chaire retiré, les hyènes étaient toutes pareil. S'en était presque déprimant quelque part, mais à présent, les os finissaient dans le volcan, alors bon.

_________________
Old Ghosts [PV Uasi)  X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Old Ghosts [PV Uasi)    Old Ghosts [PV Uasi)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Old Ghosts [PV Uasi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» AYDEN&SNAKE ◭ Ghosts of the past
» ghosts that we knew (posy)
» ft Owen & Miccah ɤ Ghosts of Christmas Past & Present.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Territoire des Hyènes
 :: Le Cimetière des Elephants
-