Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] S3stEntraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] Z7dyEntraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] PvviEntraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] Y4ziEntraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] J3l9

Partagez

Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

Nb de Messages : 151

En savoir +
MessageSujet: Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]   Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] EmptyVen 14 Juin - 16:51

Cela faisait quelques jours que Lahira ne m'avait pas entraîné. Compréhensive, je prenais sur moi sans rien dire, et allait m'entraîner de mon côté. Ce matin là, je m'étais levé tôt, espérant croiser ma tante et lui demander un entraînement, mais aucune trace de Lahira dans les parages. J'en conclut donc que je devrais m'entraîner seule de nouveau.

Apercevant Makan qui venait probablement de se lever, je décidais donc de le rejoindre. Celui ci s'étirait en baillant, preuve que ma déduction était correcte. Makan était peut-être le frère d'Anaya, mais il n'était pas aussi prétentieux et désagréable. J'aimais passer du temps avec lui, bien qu'il ne soit pas souvent disponible à cause de ses entraînements avec Azraël.

- Bonjour Makan, tu te prépares pour un nouvel entraînement ?

- Pas aujourd'hui, papa a dit que je pouvais me reposer, mais à mon avis, c'est plutôt lui qui a besoin de repos, je lui en fais voir de toutes les couleurs !

Makan afficha un large sourire... Quand je disait qu'il était moins prétentieux que sa soeur, c'était vite dit ! Mais au moins, il était de bonne compagnie, et sa petite phrase me fit afficher un sourire à mon tour.

- Je n'en doute pas, je suis sûre que tu t'améliore rapidement ! tu veux t'entraîner avec moi ? Je ne sais pas trop quoi faire, et Lahira n'est pas disponible.

Makan me regarda, un peu étonné. Il fallait dire que j'étais l'une des jeunes femelles qui s'entraînait le plus, presque autant que les mâles du clan. Son air interrogateur me mis mal à l'aise quelques instants, et j'espérais qu'il ne me questionnerais pas sur le pourquoi de ses entraînements réguliers. Mais heureusement pour moi, il n'en fût rien. L'air suspicieux de Makan disparu rapidement, laissant place à un sourire approbateur, et un air de défis.

- D'accord, mais ne viens pas te plaindre si j'y vais trop fort ! Dit-il en plaisantant.

Nous nous éloignions un peu du clan pour se retrouver tous les deux dans l'immense océan de sable qui se dressait devant nous. L'entraînement pouvait commencer. J'étais assez satisfaite de pouvoir m'entraîner avec un lionceau de mon âge. Cela pourrait me permettre de voir mes progrès, et aussi voir si je pouvais tenir tête à un mâle.

Quelques heures plus tard, alors que le soleil était à son zénith, nous finissions notre petite séance improvisée. J'étais fière de voir que, même si Makan avait plus de force que moi, j'avais réussi à l'esquiver et lui en faire baver à certains moments.

- Dis donc Ellyn, tes entraînements portent leurs fruits on dirait ! Je suis autant fatigué que lorsque je m'entraîne avec papa !

- On pourrait s'entraîner plus souvent si tu veux ! Ça ne nous fera pas de mal !

Makan et moi rentrions en direction du clan, discutant de nos entraînements respectifs, et de choses et d'autres moins importantes. Passer du temps avec mon demi-oncle me faisait du bien, et me rappelait que malgré le fait que beaucoup du clan ne m'appréciaient pas, j'étais quand même à ma place au sein du clan...

~ The only real voyage of discovery consist not in seeking new landscapes but in having new eyes.. ~ M.P.

Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] Q4oi
Design by ©️️Hiari

Mon image

Ellyn se rebelle en Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

Nb de Messages : 664

En savoir +
MessageSujet: Re: Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]   Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] EmptyLun 24 Juin - 16:26

Que faire ? C’était une question qui ne me quittais plus depuis que j’avais parlé avec Nazhir. Assise au sommet d’une dune, mon regard ne quittait pas l’Estrpié. Que faire de lui ? J’avais été assez sotte pour le laisser s’approcher de ma fille et plus douce que les autres, elle s’était faite avoir. C’est ainsi qu’il m’avait eu également. Comment refuser le bonheur de Hiari quand bien même ce lion n’était pas comme tous les autres Jangowas ? Elle restait heureuse encore aujourd’hui et c’est bien elle qui m’empêchais de faire quoi que se soit à son « compagnon ». Après avoir accepté leur union et maintenant qu’ils avaient des enfants, comment faire pour rétablir la situation ?

Si je ne faisais rien, j’allais continuer à être mal vue par certains. J’avais eu la désagréable surprise de surprendre une conversation qui m’avait fortement déplu et les mots me trottaient encore dans la tête. « Avec sa propre fille, tu te rend compte ? Comment l’Impératrice a t-elle pu laisser le sang de cette chose se mêler avec celui de sa descendance ? Avoir l’Estropié dans sa famille, c’est indigne d’elle... » Je n’avais pas révélé ma présence pour entendre la suite de cette conversation et ce que j’avais appris m’avait choqué : nombreux étaient ceux qui pensaient la même chose.

Je ne pouvais donc continuer à ne rien faire alors que je m’étais promis de purger le Désert des rats. J’avais naïvement cru que cela s’arrêtait aux impurs mais je m’étais trompé. Et les conséquences étaient aujourd’hui grandes… Hiari n’était plus la seule qui souffrirait si quelque chose devait arriver à celui qui lui servait de « compagnon ». Qu’allaient penser ses enfants ? Je soupirais tandis que ma queue fouettait le sable. Tout aurait été beaucoup plus simple s’il était mort durant son Exil !

Agacée, je détournais le regard. Ce que cette situation m’énervait ! J’avais besoin de me changer les idées et rien de tel que l’entraînement pour cela. Il était d’ailleurs l’heure pour Makan de répondre à mes questions et de travailler endurance et agilité. Je le localisais rapidement et fut étonnée de le voir en compagnie d’Ellyn. Elle voulait faire l’exil et bien qu’elle soit d’une constitution un peu plus faible, je pouvais l’aider à compenser en travaillant. Cela m’arrangeait donc qu’ils soient ensemble et je quittais rapidement mon poste d’observation pour les rejoindre.

Descendre la dune ne fut qu’une formalité et lorsque j’arrivais à leur hauteur, j’en profitais pour saluer Ellyn d’un simple mouvement de tête. Lorsqu’il s’agissait d’entrainement, elle comprendrait bien vite que je n’était pas tendre du tout. Posant mon regard doré sur mon fils, je le toisais un instant avant de le questionner.

Je t’ai laissé du temps pour réfléchir alors as-tu trouvé la réponse ? Comment peux-tu de défaire d’un adversaire plus grand que toi et qui t’attaque de face ?

Cela me paraissait tellement évident que je m’étais attendue à ce qu’il me réponde la veille lorsque je le lui avais demandé pour la première fois. Il avait néanmoins sollicité du temps pour y réfléchir et, n’ayant pas apprécié, je l’avais tout simplement laissé là, mettant fin à notre séance en lui disant bien que lors d’un véritable combat, il n’aurait pas de temps pour réfléchir. C’était la première fois que je réagissait comme ça avec lui et il devait sans doute se demander pourquoi une telle attitude mais il fallait qu’il apprenne un maximum de chose et le brusquer un peu ne pouvait pas lui faire de mal selon moi.

Quittant son regard identique au mien, j’avisais ma petite-fille. J’avais fait exprès de réitérer ma question afin qu’elle puisse y répondre elle aussi.

As-tu une idée, Ellyn ?

Je savais qu’elle s’entraînait avec Lahira alors peut-être avaient-elles déjà évoqué ce sujet. Cela me plairait bien si Ellyn connaissait la réponse alors que Makan avait eu le temps d’y penser depuis la veille. Peut-être cela lui permettrait-il de se remettre en question et de se dire que les séances de rhétorique que je lui infligeais – selon ses termes – n’étaient pas si inutiles que cela.

Pour tout MP, me contacter sur compte d'Ukarimu

Kit ©️ Rinkisha merci  I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]   Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] EmptyMar 2 Juil - 16:34

Makan et moi avancions en direction du clan, plaisantant et et discutant de choses et d'autres. Il n'y avait pas à dire, Makan était bien plus agréable que sa soeur, et passer du temps avec mon demi-oncle me faisait du bien. Nous étions presque arrivé à destination lorsque Hatasa vint nous trouver. elle semblait soucieuse, mais son air neutre habituel revint vite à la charge. Elle nous salua d'un simple signe de tête, ce qui me surprit. Ma grand-mère était toujours agréable avec moi, et son air neutre et autoritaire me fit rapidement descendre de mon petit nuage. Elle tourna son regard doré sur Makan, et prit la parole.

- Je t’ai laissé du temps pour réfléchir alors as-tu trouvé la réponse ? Comment peux-tu de défaire d’un adversaire plus grand que toi et qui t’attaque de face ?

Et bien, Je crois que l'entraînement de Makan n'était pas complètement fini. Je tournais la tête dans sa direction, et celui ci parût gêné et ne répondit pas. Je m'apprêtais à laisser Hatasa et Makan ensembles, mais je n'eu pas le temps de faire un pas que ma grand mère m'interrogeait à mon tour.

- As-tu une idée, Ellyn ?

Je fus prise de court. Bine que je m'entraînais souvent avec Lahira, je n'avais pas encore vraiment parlé des combats. Elle m'apprenait surtout la survie dans le désert. Mais voyant que Makan ne répondait pas, je me mis à réfléchir quelques instants, et répondis instinctivement ce qui me traversa l'esprit.

- Euh... Et bien si l'adversaire a le dessus, la meilleure façon d'espérer remporter un combat est de compter sur notre agilité. Il est également possible d'utiliser notre environnement à notre faveur, où bien de tromper l'ennemi en faisant semblant d'être blessé et lorsqu'il baisse la garde, s'attaquer à son point faible...

Lahira m'avait expliqué tout un tas de choses, et heureusement pour moi, j'avais une bonne mémoire qui me permettait d'enregistrer rapidement. Mais étant donné que Lahira cherchait surtout à m'entraîner pour survivre seule, je ne savais pas si mes réponses étaient correctes. Il fallait avouer que la question était si soudaine que mes pensées s'entre-mêlaient les une aux autres. Makan n'avait toujours rien dit, et semblait déçu de ne pas avoir répondu à ma place. Cela me mis mal à l'aise, et je ne voulais pas que Makan pense que j'essayais de prendre la vedette devant Hatasa.

- Enfin... Je ne suis pas sûre de ma réponse Hatasa... Je... Lahira m'apprend surtout la chasse et à me repérer seule...

J'attendis, les yeux passant de Hatasa à Makan. D'un côté, j'espérais avoir bien répondu pour rendre fière Hatasa, mais de l'autre, je ne voulais pas ridiculiser Makan qui n'avait pas su répondre... La situation devenait... Embarrassante.

~ The only real voyage of discovery consist not in seeking new landscapes but in having new eyes.. ~ M.P.

Design by ©️️Hiari

Mon image

Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]   Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] EmptyMar 23 Juil - 19:03

Alors que le son de ma voix s’éteignait, je pus observer les réactions de mon fils et de ma petite-fille. Le premier évita tout simplement mon regard et j’en soupirais, comprenant par là qu’il n’avait pas de réponse et qu’il n’y avait donc sans doute pas réfléchi. Je tournais donc mes orbes dorées pour les poser sur Ellyn et la vis assez mal à l’aise. Quelques minutes passèrent ainsi sans qu’aucun ne me réponde. Je gardais également le silence, jugeant que ce n’était pas à moi de leur mâcher le travail en leur donnant la réponse.

Euh… Et bien si l’adversaire a le dessus, la meilleure façon d’espérer remporter un combat est de compter sur notre agilité. Il est également possible d’utiliser notre environnement à notre faveur, ou bien de tromper l’ennemi en faisant semblant d’être blessé et lorsqu’il baisse sa garde, s’attaquer à son point faible...

J’observais ma petite-fille sans rien dire avant de regarder longuement Makan. Il semblait déçu mais il ne pouvait s’en prendre qu’à lui même. Il avait eu tout le loisir de me répondre hier ou encore à l’instant lorsque j’avais réitéré ma question.

Enfin… Je ne suis pas sûre de ma réponse Hatasa… Je… Lahira m’apprend surtout la chasse et à me repérer seule...

Ramenant le visage d’Ellyn dans mon champ de vision, c’est à elle que je m’adressais, non sans lancer une pique à mon fils au passage.

Il semblerait que ta tante t’enseigne aussi à te servir de ta tête. Comme quoi, cela n’est pas aussi inutile que certains semblent le penser. J’attendis quelques secondes avant d’enchaîner. Tout ce que tu as évoqué est vrai, je te félicite Ellyn. Aies plus confiance en toi, ton instinct est bon et il te ferait réagir comme il faut dans la situation que j’ai décris.

Je soupirais mentalement. Makan n’avait pas encore un an alors il y avait encore du temps pour qu’il apprenne tout ce qu’il y avait à savoir mais plus vite je saurais qu’il avait tout assimilé, moins je me ferais du souci pour lui. Il me restait donc de nombreuses choses à lui apprendre et je ne perdais pas un instant pour m’y mettre.

Étant une femelle, j’ai dû travailler plusieurs points qui ont fait que j’ai pu rivaliser avec les mâles en combat. L’agilité est l’une de ces choses, tout comme l’esquive et l’endurance. C’est donc ce que je vais vous faire travailler aujourd’hui. Mettez-vous l’un en face de l’autre. Makan, tu essaies de toucher le poitrail d’Ellyn. Quant à toi Ellyn, tu essaies de l’esquiver. Nous allons faire une série de dix assauts. A mon top, vous commencez.

Je les laissais se placer, l’un en position d’attaque et l’autre en position de défense. J’attendis ensuite, laissais volontairement le temps passer. Je tenais à éprouver leur capacité à rester concentrés sur une longue période. Sans qu’ils ne s’y attendent – ou du moins, je l’espérais - j’annonçais le début du premier assaut.

Top.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]   Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] EmptyMer 24 Juil - 8:58

Il semblerait que ta tante t’enseigne aussi à te servir de ta tête. Comme quoi, cela n’est pas aussi inutile que certains semblent le penser. Tout ce que tu as évoqué est vrai, je te félicite Ellyn. Aies plus confiance en toi, ton instinct est bon et il te ferait réagir comme il faut dans la situation que j’ai décris.

Une bouffée de fierté m'envahie en entendant les paroles de ma grand-mère. Mais celle ci disparu rapidement lorsque je tournais mes prunelles violacées vers Makan, dont l'expression montrait clairement sa déception. Je ne voulais pas faire passer mon demi-oncle pour un lion stupide. Je lui mis un léger coup d'épaule et lui sourie discrètement. même si je me doutais qu'il devait-être contrarié de ne pas avoir su donner la bonne réponse à sa mère, Makan ne m'en tint pas rigueur et me rendit mon sourire.

- Bien joué Ellyn. Me chuchota-il tandis que Hatasa reprenait ses explications.

Étant une femelle, j’ai dû travailler plusieurs points qui ont fait que j’ai pu rivaliser avec les mâles en combat. L’agilité est l’une de ces choses, tout comme l’esquive et l’endurance. C’est donc ce que je vais vous faire travailler aujourd’hui. Mettez-vous l’un en face de l’autre. Makan, tu essaies de toucher le poitrail d’Ellyn. Quant à toi Ellyn, tu essaies de l’esquiver. Nous allons faire une série de dix assauts. A mon top, vous commencez.

Je venais d'écouter attentivement les explications d'Hatasa, et en tournant les yeux vers Makan, je remarquais que lui aussi était très concentré sur notre prochain défis. Sûrement qu'il voulait faire en sorte que sa mère soit fière de lui après son échec. Lorsque Hatasa nous indiqua de nous mettre l'un en face de l'autre, Makan et moi ne mirent pas longtemps pour nous exécuter. Je fixais mon demi-oncle dans les yeux, attendant le top départ en position d'esquive. Je voulu poser une question à ma grand- mère, mais celle ci ne m'en laissa pas le temps, et le "top" fut lancé.

Makan me lança un coup de patte dans le poitrail que je n'eu pas le temps d'esquiver, et je vis le regard de mon demi-oncle briller de fierté. Il ne comptait pas me faire de cadeau devant sa mère... Il essaya de me donner un nouveau coup aussitôt après, mais j'esquivais au bon moment en reculant d'un bond.

La rapidité avec laquelle Makan m'attaquait était impressionnante, et l'esquiver devenait de plus en plus difficile. Je sautais à droite, puis à gauche, alors que Makan essayait de me ruer avec ses coups. Après plusieurs minutes d'entraînements, j'étais épuisée, et Makan parvint à me donner un bon coup dans la figure, qui me fit basculer sur le côté. Celui ci s'arrêta aussitôt et s'approcha de moi, l'air inquiet.

- Joli Makan, je ne l'ai pas vu venir celui ci !
Dis-je en me relevant, essoufflée.

Makan et moi nous rapprochâmes d'Hatasa, nous asseyant dans le sable en attendant que notre entraîneuse nous donne les résultats de nos efforts.

Design by ©️️Hiari

Mon image

Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]   Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] EmptyDim 28 Juil - 14:50

Mes explications terminées, mon fils et ma petite-fille ne tardèrent pas à se mettre en place comme je le leur avais indiqué. La concentration se lisait sur leurs visages et en plus de ça, je voyais de la détermination dans le regard de mon fils. J’avais vu sa déception lorsque Ellyn avait répondu correctement mais il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même. Il avait eu largement assez de temps pour réfléchir à la question et malgré cela, il n’avait pas su me répondre. La petite pique que je lui avais adressée suffirait peut-être à ce qu’il se remette en question mais j’avais également misé sur son esprit de compétition. Il prenait la défaite comme un moyen de s’améliorer alors j’avais bon espoir de le voir s’investir un peu plus dans les séances d’entraînement que je lui prodiguais.

Lorsque je donnais le départ des hostilités, mon fils fut le premier à réagir et se déplaça si rapidement qu’Ellyn ne put faire autrement que de se prendre le coup. Voilà qui commençait bien. Un nouveau coup de Makan fut donné mais il était bien trop facile à voir venir et ma petite-fille l’esquiva sans mal. Un partout donc. Cela promettait une belle séance et je ne me trompais pas. Les coups étaient donnés et esquivés à une bonne vitesse mais je ne perdais pas le compte.

Le dernier assaut de mon fils envoya ma petite-fille au tapis. La voyant se relever immédiatement, je ne bougeais pas pour savoir si elle allait bien, contrairement à Makan. Savoir encaisser les coups était aussi quelque chose qu’il fallait savoir faire après tout. Les deux lionceaux vinrent ensuite s’asseoir face à moi et je les regardais un moment en silence avant de donner les résultats.

Ellyn a esquivé une fois de plus que tu ne l’as touché, Makan. La victoire lui revient donc.

Personnellement, je trouvais qu’il était bien plus facile d’esquiver que d’attaquer. Cela m’avantageait en tant que femelle mais je n’étais pas en reste en ce qui concernait l’attaque. Mon faciès était neutre afin de montrer mon sérieux mais intérieurement, un sourire en coin étirait mes babines.

Mais tu peux encore te rattraper puisque les rôles vont être inversés : Ellyn, tu attaques et toi Makan, tu esquives. Dix assauts. Vous commencez à mon top.

Ils pouvaient râler, ça ne me ferait pas changer d’avis : ils feraient ces dix nouveaux assauts. Cela ferait travailler leur endurance en plus de l’attaque et de l’esquive.

Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]   Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] EmptyLun 5 Aoû - 11:29

- Ellyn a esquivé une fois de plus que tu ne l’as touché, Makan. La victoire lui revient donc.

Fière de ma victoire, j'affichais un sourire radieux. Makan me rendit mon sourire, mais je vis dans son regard qu'il était un peu contrarié de sa défaite. Mais je n'eu pas le temps de lui dire quoique ce soit, car Hatasa reprit la parole.

- Mais tu peux encore te rattraper puisque les rôles vont être inversés : Ellyn, tu attaques et toi Makan, tu esquives. Dix assauts. Vous commencez à mon top.

Je laissais tomber ma queue dans le sable, désespérée de ne pas pouvoir aller me reposer un peu. Mes pattes étaient fatiguées, et je n'avais même pas eu le temps de reprendre mon souffle. Je vis Makan qui ouvrit la bouche pour s'opposer à Hatasa, mais celui ci se ravisa rapidement, sachant d'avance que discuter ne servirait à rien. Nous reprenions alors notre position initiale, attendant le top d'Hatasa qui ne se fit pas attendre longtemps. Dès que celui ci se fit entendre, Je me jetais sur mon demi oncle.

Mon premier essai fut un échec, Makan ayant vu à des kilomètres l'attaque que je comptais lui faire... Il fallait avouer que mes pattes étaient lourdes, et avec la fatigue, je n'arrivais pas à attaquer suffisamment vite pour être efficace. J'enchaînais les coups sans vraiment réfléchir à la meilleure approche... Mes trois premiers essais furent des échecs colossaux. Je fini par me ressaisir, ne voulant pas décevoir Hatasa. Je pris mon temps pour mon nouvel essai, observant mon demi oncle qui attendait ma nouvelle attaque. Je fini par bondir sur sa droite, me doutant que celui ci allait m'esquiver sur la gauche, et lorsque celui ci commença son esquive, je me tournais sur la gauche pour pouvoir lui mettre un bon coup de patte dans la figure, ce qui le fit vaciller quelques instants. Lorsqu'il reprit ses esprits, je vis dans son regard un air surprit. Cette réussite me redonna des forces, et je parvins à toucher Makan durant trois autres assauts. nous en étions maintenant à sept.

Makan parvint à esquiver ma huitième attaque de justesse, car je venais de faire l'erreur de refaire la même technique que celle d'avant, et il l'avait senti venir. Mais je ne lui laissais pas le temps de se remettre en position et je lui assénais un nouveau coup, dans le flanc cette fois ci, qui le fit tomber sur le côté. Tandis que mon demi oncle se relevait rapidement, je bondis sur son dos pour venir le mordre dans la nuque, en faisant bien-sur attention de ne pas planter mes crocs dans la peau de Makan. Je lachais ensuite ma prise, m'asseyant dans le sable avec un air triomphant sur le visage.

- Eh voilà, tu es mort Makan ! Dis-je moqueuse. Tu t'ai très bien défendu, j'ai eu beaucoup de mal pour t'attaquer !

Celui ci ne répondit pas, contrarié de son échec. Il vint s'asseoir prêt de moi, enroulant sa queue autour de ses pattes et posa son regard sur le sable sans rien dire. Ma joie d'avoir gagné s'estompa et je ne savais plus quoi dire. Je restais donc silencieuse, observant Hatasa, alors que Makan lui, regardait ses pattes.

Design by ©️️Hiari

Mon image

Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]   Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] EmptyJeu 8 Aoû - 10:48

Mon annonce ne fut pas très bien accueillie si j’en jugeais par leurs réactions. Mon fils s’apprêta à dire quelque chose mais le regard que je lui lança suffit pour qu’il se ravise. Ils étaient fatigués ? Qu’importe ! Si un jour ils se retrouvaient aux prises avec un ennemi, celui-ci n’allait pas attendre bien sagement que la fatigue de son adversaire s’envole. Non, ils devaient pouvoir se battre en toutes circonstances, même lorsqu’ils n’en pouvaient plus.

Je les regardais donc se remettre l’un en face de l’autre et dès lors que je donnais l’ordre de commencer, Ellyn se jeta sur Makan. Ses pattes fatiguées devaient être plus lourdes et son attaque fut plus lente que celles qu’elle faisait habituellement. Cela permit donc à Makan de voir venir les mouvements d’Ellyn et de les esquiver assez facilement.

Le scénario fut le même sur les trois premiers assauts et je commençais à m’énerver intérieurement envers ma petite-fille. Elle était fatiguée certes mais elle attaquait n’importe comment. Ce n’était pas comme ça qu’elle allait s’en sortir. L’attaque suivante fut beaucoup mieux et je me demandais si Ellyn n’avait pas lu dans mes pensées. Voilà qu’elle semblait enfin utiliser sa tête et ce changement déstabilisa Makan qui se fit avoir quatre fois.

Satisfaite, je regardais la suite en continuant de compter les points jusqu’à la fin. L’égalité suite au huitième assaut ne dura pas longtemps et ma petite-fille emporta les deux derniers, faisant d’elle la grande gagnante de cet entraînement. La jeune lionne complimenta tout de même son adversaire mais celui-ci était déçu, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Ne sois pas déçu de ta défaite Makan, tu as montré de belles choses et j’en suis fière. Il en va de même pour toi, Ellyn. Tu pourras dire à Lahira qu’elle est un très bon professeur.

En effet, la qualité de son enseignement transparaissait dans l’approche du combat qu’avait Ellyn. De cela aussi j’en étais fière car je savais que mes propres leçons avaient portées leurs fruits et qu’au moins, lorsque je ne serais plus là, le Désert continuerait d’avoir de bons éléments grâce à Lahira et à ceux que j’avais entraînés. Ils n’étaient pas nombreux en dehors de ma famille mais cette dernière étant plutôt grande pour une famille jangowa, je n’avais aucune crainte.

Revenant sur les différents assauts qui avaient eu lieu, je transmettais aux deux jeunes devant moi ce que j’avais vu et ce que j’en pensais.

Il y a eu de très bons assauts et d’autres moins bons. Ellyn par exemple, lors de la deuxième phase, tu t’es trop précipitée et tu n’as pas tenu compte de ta fatigue. Cela a permis à Makan d’anticiper tes mouvements et de les esquiver sans mal alors qu’il est moins vif que toi. Tu as cependant compris très vite ton erreur et tu l’as corrigée, ce qui est très bien. Je fis une petite pause pour qu’ils puissent assimiler ce que je venais de dire avant de reprendre. Vous vous êtes sûrement rendu compte que vos mouvements étaient beaucoup plus lents au fil du temps et des assauts qui passaient. C’est aussi ce qui se passe dans un combat réel : plus le combat dure, plus vous serez fatigués et donc vos mouvements seront moins rapides. Deux solutions sont possibles, dites-moi lesquelles.

L’entraînement physique était fini. Leurs muscles étaient à bout de ce qu’ils pouvaient fournir et retravailler trop vite dessus pourrait amener des blessures. C’est pourquoi je ne comptais pas leur redemander de faire des exercices. En tout cas pour l’instant. J’avais donc opté pour de la rhétorique, bien que je savais que mon fils n’aimait pas ça. Cela dit, avec la pique lancée plus tôt combinée avec sa défaite face à Ellyn, peut-être qu’il ferait des efforts et qu’il comprendrait l’importance de mes questions qui étaient posées pour qu’il soit prêt à faire face à toutes les situations.

Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]   Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] EmptySam 17 Aoû - 12:25

- Ne sois pas déçu de ta défaite Makan, tu as montré de belles choses et j’en suis fière. Il en va de même pour toi, Ellyn. Tu pourras dire à Lahira qu’elle est un très bon professeur.

Makan et moi bombions le torse, fière d'entendre les compliments de Hatasa. Même si Makan avait perdu cet entraînements, je voyais dans son regard qu'il ne m'en tenait plus rigueur. Il savait qu'il aurait toutes ses chances la prochaine fois. Une fois l'entraînement terminé, je m'empresserais de rejoindre Lahira pour lui expliquer ma victoire !

- Il y a eu de très bons assauts et d’autres moins bons. Ellyn par exemple, lors de la deuxième phase, tu t’es trop précipitée et tu n’as pas tenu compte de ta fatigue. Cela a permis à Makan d’anticiper tes mouvements et de les esquiver sans mal alors qu’il est moins vif que toi. Tu as cependant compris très vite ton erreur et tu l’as corrigée, ce qui est très bien.

Je savais que mes premières attaques avaient été des échecs. Heureusement, j'avais pu me reconcentrer malgré la fatigue pour renverser la situation et prendre le dessus sur mon demi oncle. Hatasa reprit ensuite la parole.

- Vous vous êtes sûrement rendu compte que vos mouvements étaient beaucoup plus lents au fil du temps et des assauts qui passaient. C’est aussi ce qui se passe dans un combat réel : plus le combat dure, plus vous serez fatigués et donc vos mouvements seront moins rapides. Deux solutions sont possibles, dites-moi lesquelles.

Je sentis mon demi oncle se mettre à chercher la réponse aussitôt. Il venait de perdre le combat, j'étais sûre qu'il donnerait tout pour répondre correctement à Hatasa. Je réfléchis également de mon côté, Posant le pour et lme contre de certaines idées qui me traversaient l'esprit. Makan fut plus rapide que moi, et il prit la parole, sûr de lui.

- Le mieux est de faire durer le combat pour que l'ennemi s'épuise, tout en esquivant ses attaques. Une fois qu'il est suffisamment épuisé, on l'attaque à notre tour ! Dit-il d'une voix forte pour se faire entendre.

Même si mon demi oncle avait été plus rapide que moi pour répondre, j'étais fière de voir que malgré sa défaite, il ne baissait pas les bras. C'était tout Makan ! Jamais il ne désespérait. Je restais silencieuse, attendant la réponse d'Hatasa. Makan devait lui aussi être impatient de connaitre la réponse, car je le voyais du coin de l'oeil se trémousser d'une patte à l'autre, ce qui me fit sourire.

Design by ©️️Hiari

Mon image

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]   Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ] Empty

Entraînement [Hatasa, Makan (pnj) ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1