Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Mon avis sur le forum S3stMon avis sur le forum Z7dyMon avis sur le forum PvviMon avis sur le forum Y4ziMon avis sur le forum J3l9

Mon avis sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wimbo
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 488

En savoir +
MessageSujet: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum EmptyJeu 13 Juin - 11:01

Salut à tous !

Petit post que j’essaierai de faire synthétiquement pour éviter les « pavé César, ceux qui n’ont pas lu te saluent ». Ça fait maintenant plus d’un an et demi que je suis revenu, alors je pense ne plus être un total inconnu, et plutôt que de maugréer dans mon coin, autant mettre tout ce que je pense à plat. Ça se résume en deux problèmes, l’un qui s’appuie sur mon expérience en tant que joueur et Mositu, l’autre sur mon expérience en tant que joueur et rédacteur

Alors d’abord, je sais qu’avant mon retour, il y a eu un gros drama sur le fait que, si j’ai bien compris, le staff gérait les évènements de A à Z, avec un scénario établi à l’avance, ce qui enlevait la moitié de l’intérêt d’un jeu de rôle, les personnages ‘secondaires’ devenant comme des PNJ inutiles. C’est pas cette époque que je vais juger, j’étais pas là. Je ne jugerait pas non plus les autres clans, puisqu’à l’époque, je ne faisais absolument pas attention à eux.

Le fait est que chez les Mositus, depuis La Sentence des Lamasus et l’exil de l’entièreté des clans, on a tous été livrés à nous-même, avec pour seule consigne ‘vous devez interroger tous les habitants d’un Royaume avant de pouvoir passer à la suite’. J’ai bien envie de m’étaler sur ce point précis, mais je pense que tout le monde comprend que c’est une facilité coté staff totalement illogique dans le contexte : interroger un monarque et se conseillers n’est-il pas suffisant ? Pourquoi demander à Michel, meunier s’il connaît un endroit où installer définitivement une population exilée ? C’est surtout le second soucis de ce ‘démerdez-vous’ qui pose problème : PERSONNE parmi les Pridelanders ou les Freelanders ne savait quoi dire, laissant le clan entier dans le flou, tout le monde regardant chacun autre dans les yeux en attendant de savoir quoi faire. Alors me faites pas dire ce que j’ai pas dit : prendre les Mosi par la main à chaque étape aurait été tout aussi ridicule. Vouloir éviter les scénarios complètements pré-établis est noble, mais passer d’un extrême à un autre est stupide, d’autant plus sur un sujet aussi vaste que le sort d’un clan entier. Pourquoi ne pas avoir briefé quelques membres de clans sur quoi raconter aux Mositus ? Non, simplement ‘rapportez au clan ce que vous avez entendu’. D’accord. Qu’est-ce qu’on est sensés entendre ? Est-ce que quelqu’un le sait ? Je ne suis même pas sûr que le staff lui-même savait, en fait. A partir de là, comment avancer ? Aucune fichue idée. Rien n’a eu de sens dans le déroulé de ce voyage, ou peu de choses. Pourtant, se creuser un peu la tête pour au moins donner des pistes aux gens sensés aider les Mositus aurait été le minimum. Et si vous ne pouvez pas faire ça, engagez des gens capables, comme Kaya, ou alors, ne les engagez pas à moitié, comme Hatasa.

Second problème : la gestion catastrophique du forum depuis le départ d’Ajjin. Enfin, catastrophique ou inexistante, vous choisissez. Forcément, quand la personne qui s’occupe de 80 % du forum entier, ça fait un blanc. Un blanc de presque deux mois. Disons un mois, pour être sympa. Un mois à voir le forum littéralement pourrir. Inutile de rappeler les fiches qui ont traîné et tout le bazar. Et finalement, après des semaines et des semaines de vide, et de ras-le-bol pour pousser le staff à recruter, il a fallu attendre le PREMIER DÉCEMBRE pour recruter UNE PERSONNE qui allait devoir se charger… de tout ce que faisait Ajjin ? Alors oui, évidemment, les deux staffiennes restantes ne sont pas des chômeuses et ne sont pas dans des études faciles, mais ce recrutement s’est fait en milieu d’année scolaire, quand tout est plus intense et plus dur. Pourquoi avoir attendu si longtemps, et pas avoir organisé ça plus tôt, quand le rythme était sans doute plus tenable pour vous ? Vous saviez que sans Ajjin, le forum serait mort. Et ça s’est vu.

Conséquence de ça, l’affaire Pridelands, la traîtrise de la reine Awena, affaire qui a traîné des mois durant, défonçant toute la logique chronologique. Comme d’hab, il a fallu que la populace gueule pour qu’enfin, le 1er Janvier, les conséquences pour la reine se fassent sentir. Entre temps, aucun rappel à l’ordre envers la joueuse d’Awena, qui délaissait l’intrigue du royaume pour pouvoir pondre des héritiers à d’autres joueurs. Pourquoi ? Béh parce qu’il n’y avait quasi aucun staff, parce qu’il a fallu attendre et attendre et gueuler pour avoir une nouvelle administratrice.

Coté rédacteur, j’étais cantonné, avec Shasta, à la rédaction de la gazette, alors que la partie contexte du forum était déjà à la traîne. Pas faute d’avoir proposé une aide pour ça, hein, on nous l’a refusée. Mais même pour la gazette, on servait juste de pigistes. Lorsque celle-ci menaçait d’être en retard, il m’arrivait de demander à pouvoir la poster moi-même, ayant le temps de faire un copier/coller de notre travail, préparé en amont. Ce à quoi on me répondais ‘t’inquiète, ce soir, c’est fait’, et autres du même genre, sans que, évidemment, ce soit fait. Pourtant, il suffisait d’un ‘ta gueule fais-le’ pour que l’affaire soit plié. Mais ça voulait, comme toujours, au final, faire genre tout allait bien alors que rien n’allait. Et encore, la personne concernée participait à la conversation de la rédac, pas comme d’autres qui l’avaient mute et n’y parlaient jamais, dans un ballekouye d’un osef absolu, et qui d’ailleurs se vantent presque de ne rien faire administrativement. C’est vrai qu’on s’en fout, après tout.

Enfin, un jour, on a été autorisés à mettre à jour le contexte, wow ! On a donc retapé les clans, notamments. Puis, les admins devaient poster les textes elles-mêmes. Et puis, finalement, ce fut Ajjin qui le fit. Oui oui. Même quelqu’un qui avait burn-out du forum avait pris le temps de faire ça. Aussi, remerciez Ajjin pour avoir mis à jours les repères chronologiques en décembre et en janvier.

Ma conclusion, c’est que une admin (Kaya) et demi (Hatasa) sont pas suffisantes pour tenir un forum à plus long temps que ça.

Alors c’est bien de gueuler, mais ça sert à rien si on apporte pas de suggestions pour améliorer les choses.

Redéfinissez le staff, les rôles dedans, recrutez DES gens. De la modération, pour s’assurer que le contexte soit respecté, que l’univers soit respecté, de la rédaction, pour s’occuper des mises à jours de contexte, de la gazette, des scénaristes pour apporter de temps à autre des évènements dans les clans oubliés (RIP les Nordiques qui crèvent tout seuls, hein, RIP les exilés Outlanders qui crèvent dans leur coin, avec certains qui se foutent de leur gueule, les mêmes qui ont donné leur accord à leur histoire de Combe, hein ?)

Voilà, il me reste à conclure par le fait que j’ai du respect pour Soto et Fleck, malgré tout, mais même si vous le voulez, vous ne pouvez pas tenir le forum. Et Kaya ne peut pas faire tout ce que faisait Ajjin à l’époque, même si vous recrutez Hatasa à moitié Hatasa. Alors please, pour le bien du forum, faites quelque chose. Ou laissez les autres faire quelque chose.

J’aime ce forum (à part les Jango, ils puent C: ), sinon, j’y serait pas resté depuis mon retour, sinon, je m’y accrocherait pas malgré que ça ait été la merde pendant quelques mois, et ainsi de suite, je ne me serait pas autant investi pour les Mositus que je pensais pourtant à laisser tomber, à nue époque. Alors please, engagez des gens qui peuvent faire quelque chose (et non, pas moi, hors de question, pensez pas que j’écris tout ça pour avoir une place haute). Le forum a déjà du évoluer, par le passé, et je pense qu’il doit évoluer de nouveau, sans tourner à nouveau vers un extrême. C'est pas un réquisitoire, même si ça en a l'air, mais c'est plutôt de la détresse face à un forum que j'aime, certes, mais de moins en moins.

Je serait curieux de savoir ce que les autres personnes du forum en pensent, au passage. Si ça se trouve, je suis juste un connard frustré qui voit le mal partout, c’est bien possible, et j’exclue pas cette piste ewe

Et sorry si le pavé est un peu décousu, mal construit, je suis pas bon pour écrire de tels trucs.

Signqture (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

Nb de Messages : 575

En savoir +
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum EmptyJeu 13 Juin - 13:19

Baaah, ce que j'en pense...J'suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit en fait. Même si tu le sais déjà et que j'ai eu l'occasion d'en parler avec Fleck y'a quelques jours, justement.

C'est vrai qu'on avait conseillé au staff d'embaucher plus de modos. Et quand un topic de recrutement a été ouvert, j'pensais qu'au moins deux personnes seraient sélectionnées en vue du retard à rattraper. Mais il n'y a qu'un membre qui a été choisi, et celui-ci a malheureusement des obligations à s'absenter...Même si Kaya fait du très bon taff et qu'elle est rapide, c'est pas suffisant. :/

Pour en revenir à la discutions que j'ai eu avec Flekou, il était question de donner tous les droits de modération à Hatasa, ce qui faciliterait grandement la tâche ne serait-ce que pour l'organisation du forum. Mais vu que Soto n'est pas connecté à Discord pour se concentrer sur ses études (c'qui est on ne peut plus compréhensible), le débat est en attente. Cela dit, j'pense qu'en vu de la situation, ce n'est pas la peine de tergiverser pour savoir si oui ou non, Hatasa doit avoir les pleins droits. Elle a prouvé son sérieux et j'pense qu'elle mérite qu'on lui laisse le rôle de modo à temps plein.

Nota bene pour Soto et Fleck : C'est absolument pas contre vous que moi et Wimbo disons tout ça. On sait très bien que la gestion de vos études est pénible et qu'avoir un forum à gérer en prime, ça arrange pas les choses. Mais justement, il faudrait que vous fassiez confiance en ceux qui vous proposent de l'aide et surtout, que vous déléguiez. Ça vous permettra d'avoir plus de temps pour votre travail IRL et ça vous déchargera l'esprit. :)

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
Jahl
MEMBRE - JAHL

À mon sujet

Nb de Messages : 1286
En savoir +
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum EmptyJeu 13 Juin - 13:36

Je dois l'avouer je suis très d'accord avec toi. C'est compliqué avec les études de Fleck et Soto, et du coup beaucoup retombe sur Kaya et Hatasa. Je pense que donner le rang d'administrateur à Hatasa* et prendre même une personne en plus est nécessaire.

Je suis tombée folle amoureuse du personnage de Jahl, mais je partage également cette frustration du Clan "Oublié". J'ai un peu peur pour l'avenir du Clan. Arrow Je suis prête à m'investir dans une intrigue pour remonter le Clan. Et ou à bosser sur des ppco secondaires si nécessaire pour vous aider.

Après c'est une période compliquée pour tous, entre les examens/projets de fin d'année, et l'été va l'être aussi, comme toujours avec les départs en vacance. Mais après les examens ça va revenir. *believer*

Jahl paresse tranquillement au soleil en #ae313d.Mon avis sur le forum Family10
Design (c) Naba, Kit (c) Akinyi

Dernière édition par Jahl le Jeu 13 Juin - 20:20, édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6570-jahl-princesse-des-terres En ligne
Shomari
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 73

En savoir +
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum EmptyJeu 13 Juin - 14:49

Enfin quelqu'un qui gueule. Ty WimWim. ♥
Sincèrement je vais pas le cacher j'ai plus envie de RP hien, je garde Shomari parce que j'aime ce perso plus que tout.

Avatar by Machli | Signature by Dhala
Les autres *-*:

Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

Nb de Messages : 575

En savoir +
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum EmptyJeu 13 Juin - 15:03

Par contre Shomari, merci d'éviter le hors sujet. Le message de Wimbo a été posté dans le but de potentiellement ouvrir un débat et apporter des solutions.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin
Uasi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

Nb de Messages : 386
En savoir +
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum EmptyJeu 13 Juin - 16:19

Je viens mettre mon petit grain de sel dans tout ça aussi, mais je suppose que vous savez déjà mon avis vu que nous en avons déjà parlé à l'audio ( plusieurs fois, je pense ).

La modération :

En effet, comme les autres l'ont dit plus haut, un forum d'une telle ampleur est beaucoup trop difficile à gérer par uniquement trois personnes dont deux qui sont fort occupés par leurs études ( ce qui, comme on l'a déjà dit et répété, parfaitement normal et on ne vous blâme pas d'utiliser votre temps pour votre avenir ).
Entre les designs, les vérifications de fiches, les projets, la gestions des events, la gestion des bébés, la gestion des membres et tout le tralala, il faut quand même être sacrément bien équipé pour que tout soit correctement traité.

Je suis donc en effet d'accord avec ce que dise les autres : vous devez être plus afin de pouvoir travailler efficacement et avoir un backup au cas où quelqu'un ne pourrait pas faire son travail ( que ça soit pour les examens, des soucis de santé, de famille ou autre ).

D'autant plus qu'actuellement, il est impossible pour vous d'avoir des yeux partout, de savoir où en sont les clans avec les RPs en cours etc car clairement pas le temps de les lire. Donc il est très difficile de savoir qui fait du caca, si les PPCO sont bien joué, si les règles sont respectées. ( A moins qu'un membre ne le signal ).

Les évents :

Pour le coup, moi j'ai connu l'époque où tout était planifié ( du moins, j'étais là sur la fin ). Et en effet, nous sommes passé d'un extrême à un autre. L'idéal serait de traiter la chose au cas par cas. Je prend l'exemple des hyènes vu que c'est le clan que je connais le mieux, mais je pense que nous sommes assez entreprenants et que du coup, nous gérons pour l'instant plutôt bien le ratio event/temps de pause. Du coup, en effet il ne faut pas trop s'occuper de nous si ce n'est pour valider ou non nos idées.

En revanche, chez les nordiques et les freelanders ( et aussi les exilés d'outland mais ça tend à s'améliorer ), il ne se passe rien depuis des années in RP ... Du coup, les clans sont déserté au profit des jangowas et des pridelanders =/ Vu que rien ne bouge d'un point de vue membres ( dû probablement au peu de joueurs ), il faudrait peut-être avoir une discussion avec le clan et voir si les membres auraient des idées pour faire bouger la chose, engager une discussion. Mais si rien ne bouge, alors imposé quelque chose afin d'espérer réattirer l'attention des joueurs sur ce clan et donner de la matière pour RP.

Et je pense aussi qu'une chose qui pourrait être un poil amélioré, ça serait la communication vis-à-vis des RPs qui sont important sans être des évents. Je pense par exemple au RP où l'émissaire de prideland va voir les anciens outlanders. Je n'ai pas été mise au courant que ce RP commençait et du coup je n'ai aucune idée de ce qui s'y passe, de ce que vous avez transmit comme info alors que c'est moi qui joue Azaan O-o Alors pour le coup c'est super cool que ça avance, mais si ça se trouve l'émissaire a dit quelque chose que je ne pensais pas dire avec le perso et du coup c'est un peu chaud ... Alors je sais bien que ça concerne les membres et pas forcément le staff, mais sachant que c'est un RP important, peut-être que ça aurait dû être supervisé pour vérifié que tout le monde était bien au jus x) Enfin bref, je vous en veux pas, mais juste que je sais absolument rien de ce RP, je savais qu'il devait être fait, mais je croyais qu'il serait fait après l'évent, pas pendant et que je n'ai jamais transmit les paroles de Azaan.

Enfin voilà, beaucoup de texte pour donner des pistes d'amélioration. Le tout dis sans le but de blesser ou quoi que ce soit, surtout sachant que j'apprécie toute les personnes qui travaille dans le staff ( sauf Kaya, elle je l'aime pas ... Je la kiff ! ). Mais en effet, cela créé des problème. Et pour vous aussi, d'ailleurs je pense que Soto était pas contente car elle a dû tordre son perso à cause des retards et tout le truc, donc au final c'est un soucis pour tout le monde =/ D'autant plus que c'est un personnage très important !

TLK RPG c'est le seul et unique forum de RP où je suis resté plus de deux mois ... Et je suis là depuis belle lurette maintenant ! Ma seule phase à blanc a été quand mon travail ne me permettait plus de jouer ... En dehors de ça, j'ai jouer beaucoup de perso et seul l'un d'entre eux n'a pas été exploité à fond. C'est bien la preuve que ça fonctionne du tonner ! Ca serait dommage qu'il s'éteigne du coup ... Enfin perso ça me dévasterait.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

Nb de Messages : 673

En savoir +
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum EmptyJeu 13 Juin - 20:05

J'ai pas mal hésité avant de poster à mon tour mais je pense qu'il est préférable pour le forum que je donne mon avis.

Je précise que je n'ai rien contre mes collègues du staff et que je comprend parfaitement que vous soyez prises par vos obligations (qu'elles soient étudiantes ou plus personnelles),ce que je ne blâme absolument pas. Néanmoins, je pense qu'il serait préférable pour bon nombres de personnes - et vous y compris - que vous déléguiez certaines missions.

C'est très honorable de votre part de vouloir tout gérer mais le fait est que c'est très tendu pour ne pas dire impossible. Comme l'a souligné Hécate (envers qui je tiens à m'excuser concernant le rp pour lequel elle n'était pas au courant. Si quelque chose ne te convient dans ce que j'ai écris, je me met à ta disposition pour modifier sans aucun problème <3 ) vous ne pouvez pas tout voir et intervenir quand quelque chose ne va pas.

Je suis donc d'accord avec les autres sur le fait qu'il faudrait sans doute une personne en plus dans le Staff qui ai pas mal de temps à revendre. J'en profite également pour dire que de mon côté, le temps libre, ce n'est pas ce qu'il me manque. Je ne fais pas là ma propre pub pour obtenir plus de missions mais si vous voulez me donner autre chose à faire, n'hésitez pas. Ce serait un réel plaisir que d'apporter mon aide pour gérer ce forum qui m'a permis de traverser une période compliquée de ma vie. Enfin, je vais pas m'étaler là-dessus mais toujours est-il que TLK RPG me tient beaucoup à cœur et que je trouverais ça vraiment dommage de le voir couler car nous n'aurions pas réagi à temps...

Encore une fois, il ne s'agit pas là d'une plainte mais simplement de mon avis qui a pour but l'amélioration de certains points afin que le forum ait encore de belles années devant lui <3

Pour tout MP, me contacter sur compte d'Ukarimu

Kit ©️ Rinkisha merci  I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de En ligne
Jehara
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 563
En savoir +
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum EmptyDim 16 Juin - 19:29

J'avais également (relativement) pas mal de choses à dire, mais Wimbo, Mantis, Hécate et Hatasa ont plutôt bien résumé ma pensée. Je sais pas si beaucoup de membres pensent la même chose, en tout cas je pense que le coup de gueule de Wimbo est légitime.

Encore une fois, ce n'est pas des attaques personnelles contre le staff (c'est toujours bien de le rappeler), c'est juste le système qui pourrait être amélioré. Kaya a fait un travail énorme depuis sa nomination, à la limite du gavage. C'était très bien de l'intégrer dans le staff, mais c'était évident qu'elle ne suffirait pas. Pareil pour Hatasa, qui pourtant fait un excellent boulot.

Vous manquez de bras et peinez à déléguer, pour des raisons... Floues ? Enfin, je les connais pas et du coup ça m'étonnne. Je suis pas forcement une membre très active, donc j'ai pas beaucoup de légitimité à la ramener sur ce genre de sujet. C'est pourquoi j'en dirais pas plus, ce serait du doublon, mes vdd ont déjà synthétisé bien des informations :hearts:

J'espère que le sujet sera lu, j'étais en week-end tendu donc je pouvais pas y répondre plutôt. Je suis un peu surprise qu'il n'est pas été up entre temps xD

Jehara vous lorgne en #6F5229

Mon avis sur le forum 1534953900-jehara-adulte-signa
© Moi

Mon avis sur le forum 19022306235423857816132228
© Ocylan

Spoiler:

Joyeux Noël !:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4826-jehara
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

Nb de Messages : 153

En savoir +
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum EmptyDim 16 Juin - 20:19

Bonjour à tous, je ne vais as m'étaler sur le sujet, tout à déjà été dit, mais je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit, il faut plus de bras pour gérer le forum, on en veut pas du tout à Soto et Fleck d'être à fond dans leurs études, c'est tout à fait compréhensible, et Kaya est une super staffienne, mais il faut plus de monde. Hatasa à prouve plusieurs fois qu'elle mérite de devenir staffienne à 100% et d'autres personnes en plus ne seraient pas de refus. Je n'ajouterai rien de plus, le principal a été dit par tout le monde ^^.

~ The only real voyage of discovery consist not in seeking new landscapes but in having new eyes.. ~ M.P.

Mon avis sur le forum 6a3v
Design by ©️️Hiari - Signa' by ©️️Topsy

Mon image

Ellyn se rebelle en Blanc

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum   Mon avis sur le forum Empty

Mon avis sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut