AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

[N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3534

En savoir +
MessageSujet: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 14:54

Vous l'attendiez, la voici enfin : voici le premier numéro de cette édition spéciale Jeux d’Été , avec à la clé un tas de points à gagner (à noter que les points correspondant aux épreuves ne correspondent pas aux points gagnés). N'oubliez pas non plus de tenter votre chance à la BoitaChance ! Le prix du ticket est toujours de 3 points Wink

Avec la très aimable participation, pour ce numéro, de Rono.
Correction par Theluji.

~ Sommaire | Y a quoi ce mois-ci ? ~

~ Informations :
Le Jeu-Concours de l’Été
Classement du mois de Juin

~ Quoi de neuf dans la Savane :
Une naissance conflictuelle

~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~

INFORMATIONS

Le Jeu-Concours de l’Été

Le voici, le voilà, le Grand Jeu Concours est enfin là ! Vous pensez connaître le forum comme le fond de votre poche ? Vous croyez tout savoir sur le Roi Lion et ses secrets ? Alors ce concours est fait pour vous !

Ce concours sera divisé en deux parties : une première de 5 épreuves, puis une seconde de 5 autre épreuves, qui arrivera au mois d’août. Le but du jeu est simple : faire le plus de jeux possible ! Chacun recevra une note et à la fin du mois d’août un classement des joueurs sera effectué : ceux qui auront les meilleurs scores recevront une récompense What a Face

Avant tout, voici les règles et les modalités de ce concours. En participant, vous vous engagez à les respecter, sous peine de vous voir disqualifié.

- Vous avez jusqu’au Dimanche 31 Août pour envoyer vos participations. Pour cela, vous devrez envoyer un MP à Samekh (les autres membres du Staff sont susceptibles de participer) en indiquant dans le titre [JEU-CONCOURS]. Vous pouvez également envoyer vos participations par courrier si le cœur vous en dit. Si vous choisissez cette option, envoyez d’ores et déjà un MP à Samekh (oui, toujours moi) pour qu’on vous donne une adresse de destination. Vous pouvez envoyer vos participations quand vous le voulez (tout au mois d’août par exemple, ou une fois au mois de juillet et une fois au mois d’août)

- Plusieurs options s’offrent à vous pour répondre aux jeux : vous pouvez directement répondre avec votre ordinateur au format texte (pour les plus fainéants) ou remplir directement sur la grille (attention à écrire convenablement, qu’on puisse lire quand même !) Vous pouvez aussi imprimer les grilles et les remplir à la main (vous n’aurez plus qu’à les scanner et/ou les prendre en photos une fois remplis)

- Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions. Si vous n’arrivez pas à faire quelque chose ne restez pas bloqué sur un jeu ou une question : passez à la suite. En revanche, lors de l’envoi (par MP ou Postal) merci de fournir toutes vos réponses dans le même message, et ce afin d’éviter la multitude de MP. Vous pouvez envoyer les jeux en 2 fois (une pour la première partie, en juillet, et l’autre pour la seconde partie, en août)

- Vous pouvez vous aider d’Internet (de toute façon, on pourra pas vérifier si vous l’avez fait ou pas !). Vous pouvez également vous aider entre vous, bien que ça ne soit pas le principe d’un concours, mais après tout vous êtes libres de faire ce que vous voulez. En revanche, il est interdit de poster les résultats sur le forum (mais vous pouvez en parler sur la Tchat Box)

1. Le Défi des Suricates (12 points)

(Cliquez sur l'image pour l’agrandir)

[Difficulté : Facile]
Ce premier défi est simple : à l’aide des descriptions ci-dessous, vous devez remplir la grille de mots croisés. Prenez garde, car des réponses de ce premier défi dépendront celles du défi suivant ! N’oubliez pas que la plupart des réponses se trouvent sur le forum, pour les autres … il faudra chercher un peu !

[1] Kundi a unifié ce royaume
[2] Compagne d'Akili
[3] Lieu de vie des Jangowas
[4] Rivière traversant le désert
[5] "Cheval" en Swahili
[6] "Girafe" en Swahili
[7] Exilé de Prideland
[8] Grand-mère de Kumpa et Damu
[9] Fille de Massempo
[10] "Lion" en Swahili
[11] Ancienne chef des Mositus
[12] Nourrices de Freeland

!! INFORMATION !! Il manque une dernière case pour le [4] !

2. Le Défi des Babouins (12 points)

[Difficulté : Facile]
Comme annoncé dans le premier défi, Le Défi des Babouins est lié au Défi des Suricates. Le but du jeu est de retrouver tous les mots que vous avez trouvés dans Le Défi des Suricates. Les mots peuvent être à l’horizontal, à la vertical, en diagonale et/ou à l’envers ! Il y en a 12 à trouver !

3. Le Casse-Tête des Esprits (10 points)

[Difficulté : Difficile]
Envie d’un défi un peu plus corsé ? Le Casse-Tête des Esprits est fait pour vous ! Dans ce jeu, il vous faudra retrouver les noms des personnages du forum en fonction des lettres données (qui sont, bien évidemment dans le désordre, le but étant de les remettre dans l’ordre !)

!! INFORMATION !! Il y a une erreur pour le sixième nom : les lettres sont « BAIIKK » (il y a donc 6 case et non pas 7)

4. Le Jeu des Sept Erreurs (7 points)

Sept erreurs se sont cachées dans cette image : à vous de les retrouver !

5. La MusicBox des Héros (20 points)

[Difficulté : Moyen]
Vous pensez connaître Disney et ses classiques ? C’est ce que nous allons voir ! Sur cette image sont listés 10 personnages et 10 films, tous issus de l’univers Disney. Le but du jeu est de regrouper les personnages avec le film auquel ils correspondent … puis de leur associer une chanson parmi celle proposée !

Classement du mois de Juin
Le Classement du mois de Juin !

CLASSEMENT DU MOIS DE JUIN a écrit:
Classement des Votes (Edition Spéciale) :

Itan : +10 points
Rono : +10 points
Baradi : +10 points
Kisa : +10 points
Sabaru : +5 points
Kuzali : +3 points
Kalahani : +3 points
Késhia : +3 points
Tahani : +3 points
Fleck : +3 points
Naïm : +1 point
Haramu : +1 point

Classement des RPs :

Janga : +4 points
Fleck : +4 points
Kumpa : +4 points
Alois : +4 points
Theluji : +2 points
Rono : +2 points
Kuzali : +2 points
Rumple : +2 points
Rahisi : +2 points
Itan : +2 points

BoitaChance :

Baradi : +5 points
Haramu : +5 points
Janga : +5 points
Sabaru : +5 points
Sisko : +5 points
Tahani : +5 points

Bonus (Divers) :

Rono : +25 points (Images + Parrainage)
Alois : +21 points (Images + Parrainage)
Itan : +16 points (Images)
Kumpa : +12 points (Quizz)
Noakhe : +10 points (Images)
Sabaru : +9 points (Quizz + TDJ)
Janga : +8 points (Images)
Tahani : +8 points (Quizz)
Kisa : +6 points (Quizz)
Kibaki : +5 points (Parrainage)
Kuzali : +5 points (Quizz)
Samba : +5 points (parrainage)
Fefee : +5 points (Parrainage)
Okuo : +5 points (Parrainage)
Rumple : +5 points (Parrainage)
Haramu : +4 points (Images)
Eriän : +2 points (Images)

Rono : +37 points
Itan : +28 points
Alois : +25 points
Sabaru : +19 points
Janga : +17 points
Kumpa : +16 points
Kisa : +16 points
Tahani : +16 points
Baradi : +15 points
Noakhe : +10 points
Kuzali : +10 points
Haramu : +10 points
Fleck : +7 points
Kibaki : +5 points
Samba : +5 points
Fefee : +5 points
Sisko : +5 points
Kalahani : +3 points
Késhia : +3 points
Eriän : +2 points
Theluji : +2 points
Rumple : +2 points
Rahisi : +2 points
Naïm : +1 point

Les membres ont fait fortune ce mois-ci ! Personne n'a encore battu le record de vote détenu par Theluji [Note du correcteur: héhéhé Cool ] , mais c'est Itan cette fois-ci qui remporte les 5 points bonus avec un total de 115 votes dans le mois ! Au vu du classement, c'est avec plaisir que nous le nommons membre d'honneur, ainsi qu'Alois. Ils reçoivent tous les deux 5 points supplémentaires !

QUOI DE NEUF DANS LA SAVANE ?

Une Naissance Conflictuelle
Au loin, au milieu du Désert, une nouvelle vient de parvenir aux oreilles des autres terres : Léhona, la compagne d'Akili vient de mettre bas ! Si la joie a été au rendez-vous, elle n'a pas duré bien longtemps. Les petits sont loin de l'image du couple, car si Sahbel, la femelle est bel et bien d'une belle couleur sable, le mâle, nommé Tsua, s'en trouve être complètement foncé ! Nul doute, bien que les Jangowas tentent d'étouffer l'affaire, Akili a été trompé par sa compagne avec un Mositus et les enfants ne sont pas de lui. L'honneur de l'empereur Jangowas touché a vif, il déclare officiellement la guerre entre leur deux clans, cette fois pour de bon. Cependant, personne ne sait ni où ni quand il se décidera a attaquer... Le chaos règne au sein le Désert, que se passera-t-il dans l'avenir ? ...

We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh

Dernière édition par Samekh le Lun 5 Oct - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 359
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 15:13

Super la gazette, comme d'habitude quoi x) !
Bon par contre je ne pense pas participer au jeux concours.
Et WHHAAAATTTTTTT ?! D'autre petits mi Jangowas mi Mositus ?! Ça va être le bronx dans le désert x) ! Mais bon, si les petits ne sont pas d'Akili j'ai ma chance pour dominer le désert. Mouah ah ah ah !   

Kit by Rono o/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4391-maficho-heir-of-the-north
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

Nb de Messages : 5522
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 15:28

hooo super j'adore la gazette ce mois ci **
Les lionceaux sont sont mignons et je pense participer dans la semaine a venir pour les jeux.
La nouvelle des petits est surprenante, il va y avoir de l'eau dans le gaz houlalala !
La nouvelle ban est fabuleuse, elle m'a surprise j'ai fait "hoooo !" huhu ^^
Hooo oui mes efforts sont récompenser, je suis contente d'être membre du mois merci ♥

Dernière édition par Itan le Mar 1 Juil - 16:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
MEMBRE - TAHANI

À mon sujet

Nb de Messages : 2312

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 16:40

Mon dieu j'ai tellement hâte
It's gonna be legen... wait for this... DARY What a Face *pourlesvrais*

Breff, je vais tellement m'amuser avec tout ces jeux x) Une chose : On doit faire les jeux uns par uns, dans l'ordre, on si on veux on peut faire que le n°3 (par exemple ?) C'est libre ?

Hé les gens! Si vous voulez un lien avec Tahani, si vous voulez avoir de l'importance, de l'impact un peu, hésitez à pas me MP. Je dis ça car en ce moment on dirait que vous pensez être mis de côté. Non. Outland cherche un Espion, un Chaman, un Majordome, par exemple. Waasi sera importante aussi, je cherche des liens, donc MPOTEZ MOI ! Osez.

Never walk alone.

QUEEN OF OUTLAND:

Kit (c)ERMI, (c)KAYROU et (c)IXSLN

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t222-tahani-i-have-a-heart
ST@FF - Sabaru

À mon sujet

Nb de Messages : 3096

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 16:46

Très belle new, je vais sûrement faire les jeux !
Hum, il va falloir éviter d'aller passer nos vacances dans le désert si vous voulez mon avis. What a Face

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
ST@FF - Sabaru

À mon sujet

Nb de Messages : 3096

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 16:52

Et sinon, c'est reparti pour la boitachance ! x)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1374
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 16:52

Le membre 'Sabaru' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
MEMBRE - TAHANI

À mon sujet

Nb de Messages : 2312

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 17:14

Bna allez une coup de Boitachance !

Hé les gens! Si vous voulez un lien avec Tahani, si vous voulez avoir de l'importance, de l'impact un peu, hésitez à pas me MP. Je dis ça car en ce moment on dirait que vous pensez être mis de côté. Non. Outland cherche un Espion, un Chaman, un Majordome, par exemple. Waasi sera importante aussi, je cherche des liens, donc MPOTEZ MOI ! Osez.

Never walk alone.

QUEEN OF OUTLAND:

Kit (c)ERMI, (c)KAYROU et (c)IXSLN

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t222-tahani-i-have-a-heart
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 17:14

Le membre 'Tahani' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

Nb de Messages : 4234

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 17:21

Super Gazette, les jeux sont super *____*
Et je vais tenter à nouveau la Boitachance xD

© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 17:21

Le membre 'Kumpa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
MEMBRE - Rono

À mon sujet

Nb de Messages : 1373

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 18:04

Oh damn oh damn Razz
Bon, allez, pour une fois !

| Anciennement Rono |
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t107-rono-lunatic-lunatic
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 18:04

Le membre 'Rono' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
De Feu et de Sang

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 18:49

Ahah Kumpa, on peut pas toujours avoir de la chance Razz

Alors juste une chose : attendez avant de m'envoyer vos participations, car il manque les musiques de la dernière épreuve encore. La vidéo est en cours d'hébergement et, comment vous dire, elle fait 10 minutes et j'ai une connexion de tortue pas ninja, si vous voyez ce que je veux dire ...

Vous pouvez faire les épreuves dans l'ordre que vous voulez, vous devez simplement faire la 1ere avant la 2eme sinon ça pose problème Wink

Comme certain l'on remarqué, il y a quelques erreurs dans les jeux. J'ai édité tout ça dans la Gazette Wink

We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 262

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 18:51

Ok merci, et on doit toutes les faire ? ^^

Let me make you dream

(c) NSAI (c) IXSLN
Limau combat Ekua en #FBDB9A
DC de Tahani, Nawapa et Waasi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t619-limau-rebelle-freelander
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

Nb de Messages : 4234

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 18:52

Ah mince j'ai envoyé, les musiques me sont sorties de l'esprit au-vu du 4e jeu qui m'a bien embrouillé xD
Et oui j'ai pas de chance T___T

© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
De Feu et de Sang

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 18:53

Limau a écrit:
Ok merci, et on doit toutes les faire ? ^^

Non, vous n'êtes pas obligé de toutes les faire Wink

We want war

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 262

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 18:55

Merciiii :3

Let me make you dream

(c) NSAI (c) IXSLN
Limau combat Ekua en #FBDB9A
DC de Tahani, Nawapa et Waasi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t619-limau-rebelle-freelander
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 359
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 19:00

Tiens c'est vrai j'avais oublié la boite à chance ^^ !
Bon ben, c'est parti, j’essaie !

Kit by Rono o/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4391-maficho-heir-of-the-north
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 19:00

Le membre 'Suki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 2003

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 19:09

Wah, c'est trop bien tout ces jeux o/ Je me suis bien amusée à les faire, même si certains m'ont cassé la tête xD

Aller, boitachance pour moi aussi o/

Avatar © IXsln et signature © Cynblack
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3674-jalan-jeune-jangowas#8320
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 19:09

Le membre 'Baradi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 2003

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 19:10

Bon eh bien, rejouons xD

Avatar © IXsln et signature © Cynblack
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3674-jalan-jeune-jangowas#8320
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 19:10

Le membre 'Baradi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'La Boitachance' :

Résultat :
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1162
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   Mar 1 Juil - 19:12

Très belle gazette. Dit Sam' j' ai une question, les points indiqués entre parenthèses servent à quoiii ? ( on les gagne si on a tout juste ? :3)

Un rp ?RapportFiche

Haidar hait le monde en darkcyan
Avatar (c) Kina ♥️ Signa (c) Ranjana
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3865-haidar-exile-haineux

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale   

[N°7] La Gazette de la Savane (Juillet 2014) | Edition Spéciale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant