Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Question psychologique Z7dyQuestion psychologique Y4ziQuestion psychologique J3l9

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

Question psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyumba
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 5
En savoir +
MessageSujet: Question psychologique   Question psychologique EmptySam 20 Avr - 13:49

Bonjour ! Ça fait une éternité que je suis inscris et je n'ai jamais fait de présentation, ce qui prouve à quel point je suis indécis pour la création de mon personnage /PAF

Je viens donc poser une question, je voudrais savoir si les lions sur le forum peuvent souffrir de difficultés psychologiques comme un grand manque d'empathie par exemple. En fait je voudrais que mon personnage ai des difficultés avec les codes sociaux, le bien et le mal, les règles et tout ce genre de choses. Donc il respecterait les règles tant qu'on les lui a expliqué auparavant, mais ne comprendrait pas vraiment pourquoi c'est important si ce n'est pas clairement une règle de survie. Est-ce que ce genre de chose est possible ou non, surtout si on veut faire un jangowa ? Sinon je changerais d'idée ! c:

Soto
MEMBRE - SOTO

À mon sujet

Nb de Messages : 889

En savoir +
MessageSujet: Re: Question psychologique   Question psychologique EmptyDim 21 Avr - 14:26

Bonjour et bientôt bienvenue parmi les joueurs alors ! :p

Alors, je t'avoue que pour les "maladies mentales", on est assez strict en général maintenant ( on a vu passer de ces trucs dans le passé...). Si tu ne sais pas trop de quoi tu parles, il vaut mieux simplement éviter pour ne pas que ça se transforme en n'importe quoi en rp. Est-ce que ce genre de choses existent ? Est-ce que tu as fais des recherches dessus préalablement ? On peut très vite se perdre et sortir du sujet de base. Le manque d'empathie, les problèmes sociaux, problèmes avec les règles/contraintes sociales etc peuvent également être des choses qui tombent dans la psychopathie facilement. De mon côté, je ne suis en rien calée dedans et je te donne mon avis partagé par plusieurs membres de l'équipe : On est pas chaud pour les raisons évoquées plus haut.

Quant aux Jangowas, c'est peut-être également le clan le moins adapté pour faire ce genre de choses. Les jangowas ont un respect indéniable pour les lois du Grand Désert (enfin, pour la plupart...), c'est ancré dans leur éducation dès le plus jeune âge, et ils les défendent avec ferveur. Ainsi, un Jangowas qui a du mal avec ça peut rapidement avoir des problèmes. Chasser les étranger du désert, seul l'empereur a droit de vie ou de mort, ne pas quitter le désert etc... Un jangowas qui ne comprend pas ces règles a d'autant plus de chance d'être/ de devenir un Jangowas atypique, et je t'avoue qu'on en a eu pas mal ces derniers temps, les joueurs ont du mal avec la difficulté d'intégration de ces personnages. ( c'est un bilan tiré sur les 4 années de ma présence en général, c'est pour ça qu'on s'efforce de filtrer maintenant pour les jangos histoire que leur état d'esprit soit un maximum respecté).

Si tu veux faire un jangowas, il est donc préférable pour le moment d'éviter ce genre de problème mental chez le personnage, afin qu'il reste un peu plus dans les clous du clan. Si tu as des questions, tu peux les poser à la suite ou envoyer des mps à l'équipe. Bon courage pour ta fiche de présentation !

Ps: j'viens rajouter une ligne du coup, mais avoir "peu d'empathie" chez les Jangowas est plus ou moins une qualité en fait généralement, étant donné leurs règles plus ou moins cruelles. Tu peux garder ce trait s'il n'est pas relié à un problème psy'. ; )

"Toute menace envers Outland devra être retrouvée et punie"
Question psychologique Nzp8

Soto vue par Yetsa <3:

(c) Kayrou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
Nyumba
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question psychologique   Question psychologique EmptyDim 21 Avr - 17:14

Merci pour la réponse ! Alors je vais essayer de mieux expliquer le personnage pour voir si ça passe ou non, parce qu'il est vrai qu'avec aussi peu d'informations fournies, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. Donc comme ça vous aurez une idée plus précise et je saurais si c'est un non catégorique ou si ça passe (vu que pour le moment ça semble plus être de l'hésitation ?)

Alors je rassure, d'un point de vu psychologique, je suis assez calée, c'est un domaine que je maîtrise très bien ! Pour mon personnage, ce que je disais pourrait ressembler effectivement à une mentalité psychopathe, même si de la façon dont je voudrais le jouer, on pourrait plus le rapprocher d'un asperger que d'un psychopathe.

Comme je disais, dès lors qu'on lui apprendrait des règles, il les suivrait à la lettre, donc ça signifie effectivement qu'enfant, il pourrait faire des erreurs, mais un peu comme n'importe quel enfant surexcité (sauf qu'on enlève le côté surexcité /PAF). Le personnage ne comprendrait pas la raison de ces codes, mais il ferait tout pour sa survie. Donc si son empereur lui demande de tuer tous les petits du clan (exemple attention, je sais que ça n'arrivera pas ! XD) il le ferait. Un peu comme un soldat bien discipliné en apparence. La notion de bien et de mal peut être moins problématique chez les jangowas je suppose, puisqu'il y a écrit dans leur fiche qu'ils sont souvent cruels, hors ne pas faire la différence et pouvoir exécuter n'importe quel ordre sans barrière, c'est assez cruel pour beaucoup de personnes. Le problème des codes sociaux aussi, c'est surtout dans le relationnel. Quand on fait des sous-entendus, une personne classique va souvent les comprendre, pareil si on fait de l'ironie, hors lui aurait du mal à comprendre ce genre de choses (comme un asperger donc). Pareil pour l'entraide, à moins de lui demander clairement son aide, il ne lui viendra pas à l'esprit d'aller épauler un de ses congénères, pas parce qu'il est méchant, juste parce qu'il n'y pense pas.

Maintenant j'aborde un point qui peut cette fois-ci ne pas du tout passer, donc je le met à part. Puisqu'il obéit pour survivre, il s'adapte parfaitement à son environnement dès qu'il connait les règles, mais comme on dit "ce qui ne se sait pas, ne peut pas faire de mal". Je ne suis pas encore assez familière avec l'univers pour connaître exactement tous les comportements Jangowa, mais dans le cas où on va dire, il rencontrerait un étranger dans le désert et que la règle est de le chasser, s'il est totalement seul sans possibilité d'être vu, il pourrait ne pas l'attaquer. A voir si c'est rédhibitoire. Et ce trait de caractère rentre aussi en conflit avec le sens de l'honneur puisque ça signifie qu'il passe sa vie avant l'honneur, donc il serait plus catégorisé de lâche que de valeureux (mais à moins d'une évolution de personnage, je n'ai pas l'intention que ça arrive donc... A voir si ça vous va).

Donc voilà en étant un peu mieux expliqué, j'espère que ça passera, mais... Je me doute qu'il y a des chances pour que ce ne soit pas le cas vu que c'est différent des mœurs des jangowas et que lorsque ça touche à la psychologie, c'est toujours compliqué de savoir si un nouveau joueur va savoir le jouer ou s'il va partir du côté obscur de l'irréalisme (iДi)

Du coup je vous laisse choisir avec ces infos et ne vous inquiétez pas, je ne me vexerais pas si ce n'est pas possible ! c:

Soto
MEMBRE - SOTO

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question psychologique   Question psychologique EmptyDim 21 Avr - 19:54

Nyota a écrit:
Je me doute qu'il y a des chances pour que ce ne soit pas le cas vu que c'est différent des mœurs des jangowas et que lorsque ça touche à la psychologie, c'est toujours compliqué de savoir si un nouveau joueur va savoir le jouer ou s'il va partir du côté obscur de l'irréalisme

Voilà, tu as résumé les deux principaux problèmes de ce sujet. xD Merci néanmoins d'avoir détaillé ce que tu souhaitais ! Même si ça ne servira pas tout de suite, ça sera toujours utile pour plus tard :

On reste sur le fait que pour le moment, on ne préfère pas accepter de nouveaux Jangos exceptionnels, que ce soit dû à une anomalie psychologique ou à un caractère sain différent de la normale du clan (Rien ne dit que plus tard, on ne le fera pas, ça nous arrive d'ouvrir des exceptions mais actuellement, il en existe déjà de joués au sein du clan donc on limite. ) Ce qu'on peut te proposer, cependant, avec cette histoire de maladie, ce n'est pas de complètement se fermer à cette idée, mais c'est d'abord de commencer avec un personnage plus simple afin de te familiariser avec le forum, son univers et ses membres. Avec de l'ancienneté, lorsque t'auras montré que tu sais déjà gérer un perso de base, alors on pourra en reparler. o/ On a effectivement moins de crainte vis à vis des joueurs lorsqu'on connait bien leur jeu et lorsque eux-même sont aussi habitués au fofo depuis quelques temps. ^.^

Du coup on garde ton idée de côté et on revoit ça dans quelques semaines pour un éventuel DC, le temps que tu poses tes marques ? =)

Soto vue par Yetsa <3:

(c) Kayrou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2236-soto-golden-lion
Nyumba
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question psychologique   Question psychologique EmptyDim 21 Avr - 21:14

Ça me va très bien, je suis contente de savoir qu'il y aura possibilité de le jouer plus tard ! >w<
Du coup je vais m'orienter vers un autre personnage pour le moment, mais j'hésite entre un Mositus ou un Pridelander, est-ce qu'un groupe est plus en recherche de membre qu'un autre parmi ces deux là ?

J'ai lu les textes des Mositus, mais pour être sur de comprendre, actuellement leur contexte fait qu'ils sont tous en train de voyager pour trouver un nouveau foyer ou sont-ils positionnés sur un territoire en particulier ? °°

Soto
MEMBRE - SOTO

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question psychologique   Question psychologique EmptyDim 21 Avr - 21:58

On a actuellement 18 Pridelanders et 11 Mositus, ce serait donc ce second clan qui serait d'avantage en recherches de joueurs. Les Mositus sont effectivement toujours en errance ( sauf les lionceaux et les vieux lions/handicapés qui ont pu s'installer temporairement sur Prideland grâce à la bonté des Pridelanders. ) les lions participants aux recherches ont dû passer par prideland, puis freeland, puis le Nord pour trouver des informations sur une terre habitable. Comme le temps est bloqué actuellement afin de finir tranquilement les events en cours, des équipes se trouvent toujours dans le Nord. Lorsque le temps reprendra, le clan se rassemblera sur Prideland et finira par trouver un nouvel endroit après ce (très) long voyage. (Le lieu est déjà réfléchi et est quasiment prêt. )

Après, rien ne t'empêche évidement de tenter les Pridelanders selon tes préférences. :p

Soto vue par Yetsa <3:

(c) Kayrou
Nyumba
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question psychologique   Question psychologique EmptyDim 21 Avr - 22:16

Très bien merci ! Je vais faire un mositus alors, serait-il possible de changer le nom de mon compte pour Nyumba, s'il vous plais ? >w<

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Question psychologique   Question psychologique Empty

Question psychologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1