Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Uasi, Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © This land TLK

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Mauvais sort Il9iMauvais sort Z7dyMauvais sort PvviMauvais sort Y4ziMauvais sort J3l9

Partagez

Mauvais sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuji
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 38
En savoir +
MessageSujet: Mauvais sort   Mauvais sort EmptySam 20 Avr - 11:50

Ici, tu sais que tu ne crains rien. Peu de hyènes de ton âge osent s’aventurer jusqu’à l’intérieur, là où s’est formé un lac de magma paresseux. Presque quotidiennement, tu te rends dans cette grotte infernale, où la chaleur est difficile à supporter : c’est toujours mieux que de croiser tes bourreaux, après tout. La roche et le basalte qui forment les rives du lac sont assez brûlants près du liquide visqueux pour que personne ne soit tenté de s’en approcher de trop près. Une odeur nauséabonde, pleine de souffre, t’arrache presque les naseaux : un cadeau en comparaison de ce que tes camarades te réservent habituellement.

Alors tu es là, jouant innocemment avec quelques pierres sur le sol tiède. Parfois, tu en lances une dans la lave, mais bizarrement, elles ne coulent pas comme dans de l’eau. Peut-être est-ce dû au dieu qui y vit ? Tu as entendu les histoires d’oncle Zar’roc, qui te racontais, quand tu étais plus petit, qu’il avait assisté à une de ses manifestations en compagnie de Shasta, invoqué par la sorcière de la Meute, celle qui t’as déjà soigné quelques fois des blessures que tes camarades t’infligent. De la griffe, tu gribouilles de vagues formes de hyènes aux crocs immenses dans la poussière sur laquelle tu est assis, fredonnant quelques notes. Tu es un peu nerveux, mais cette solide et cette chaleur te détendent.

Kuji incante en #383838
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6588-kuji
Uasi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

Nb de Messages : 360
En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvais sort   Mauvais sort EmptyLun 22 Avr - 9:45

L'heure n'était pas à la rigolade. Depuis quelques semaines déjà, Uasi testait les poisons les moins dangereux sur elle. Et quelle souffrance ... Certains d'entre eux la faisait vomir, d'autres lui détruisaient les intestins. Mais jusqu'ici, elle avait toujours pu adapter la dose. Elle apprenait lentement mais surement la différence de produit à donner à une hyène comparé à un chacal. Le but étant que dans peu de temps, il fallait qu'elle soit capable de travailler avec Shasta pour que celle-ci survive à tous les poisons dangereux qu'elle allait lui administrer. Les tests ne sauraient tarder et la femelle se devait d'être le plus préparée possible.

Elle était donc partie avec crâne de gnou qu'elle tenait par la corne vers le volcan. Chaque jour, elle y déposait de petits ossements pour vénérer Sakpata, le dieu de la guérison. Mais aujourd'hui, elle devait lui demander toute son attention. Elle avait besoin qu'il soit auprès d'elle lorsqu'elle aurait à s'occuper de la dominante. Elle traversa une partie des montagnes fumantes avant d'arriver près du cratère. Personne ne venait jamais ici. Il faisait très chaud et le danger était trop présent pour qu'on y laisse jouer les enfants. La femelle lâcha le crâne dans le volcan et elle prononça quelques prières pour son dieu.

Lorsqu'elle se retourna, prête à repartir pour prendre son service, elle sursauta à la vue de Kuji qu'elle n'avait pas remarqué jusqu'ici ! Impossible de sentir quoi que ce soit si ce n'était l'odeur nauséabonde du souffre.

" Kuji ! Qu'est-ce que tu fous là ? "

Demanda-t-elle surprise. Elle pensait être la seule, avec les hyènes préposées aux sacrifices, à venir dans cet endroit pour le moins inhospitalier. En effet, qui voudrait sentir ses coussinets transpirer ainsi et ne pas pouvoir respirer à plein poumon sans avoir envie de tousser ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Kuji
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvais sort   Mauvais sort EmptyLun 22 Avr - 20:34

Une hyène que tu commences à bien connaître fait irruption, sans jeu de mot, dans la grotte déserte : Uasi, la sorcière de la meute. Tu essayes de te faire petit contre la paroi rocheuse, mais la lumière rougeoyante ne permet pas de bien cacher tes éclats bleutés. La nouvelle venue marmonne quelques paroles que tu n’entends avant de lancer un crâne cornu dans le magma.

Elle a l’air de s’en aller, mais finalement, elle s’arrête après avoir fait demi-tour, le regard braqué sur toi. Évidemment, elle ne fait pas semblant de ne pas t’avoir remarqué, comme tu l’aurais voulu, mais te demande la raison de ta présence ici.

« S’cuse-moi, m’dame, je voulais pas te déranger, j’étais en train de jouer… »

Tu rabats tes oreilles en arrière, la peur d’avoir importuné te mangeant le ventre. Uasi allait-elle t’engueuler ? Est-ce que c’était purement interdit de venir ici ? La shaman n’a pas l’air de varier d’air, les sourcils bien hauts d’étonnement, et non pas froncé de type colère : c’est assez rassurant, dans l’immédiat, et contre toute attente, c’est de la curiosité qui émane de toi. Le fait que la prêtresse t’aie déjà soigné plusieurs fois sans poser trop de question t’as peut-être donné une petit confiance en elle ?

« C’était pour qui ton crâne ? »

Oncle Zar’roc ne t’a parlé que de Gu, le dieu guerrier qu’il a vu en personne, mais tu sais qu’il en existe d’autres que la sorcière vénère, sans pouvoir en nommer un seul, alors tu préfères demander. Un instant, tu redoutes que ta question puisse offenser la divinité en question, mais la grotte ne semble pas trembler, et le lac de magma demeurait toujours aussi calme.

Kuji incante en #383838
Uasi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

Nb de Messages : 360
En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvais sort   Mauvais sort EmptyJeu 9 Mai - 19:21

Le jeune mâle s'excusa en mettant ses oreilles en arrières. Il avait l'air de s'apprêter à prendre un coup, pourtant Uasi n'était pas connue pour être une hyène agressive ... Loin de là-même, c'était l'une des rares femelles qui ne voulait pas en découdre, dû à son physique peu enclin à la bagarre. Elle n'en était néanmoins pas faible en parole, elle avait le pouvoir de cracher comme un serpent.

" Y'a pas de mal. "

Répondit-elle. Elle allait s'en aller quand Kuji lui demanda pour qui était était le crâne qu'elle venait de faire disparaître dans le magma en fusion. Instinctivement, elle regarda le cratère.

" Sakpata. "

Simple, rapide, efficace. Peut-être un peu trop ? Très probablement, à part les quelques hyènes qui s'occupaient de cérémonie pour Gu, personne ne connaissait les dieux plus discrets, ceux dont on ne parle pas trop.

" C'est pour m'aider à guérir. "

Dit-elle rapidement en regardant en l'air en faisant un geste de patte pour lui expliquer. Elle marqua ensuite un temps. C'était un peu dangereux comme endroit pour jouer, non ?

" C'est pas le meilleur endroit pour jouer, gamin. "

Lui dit-elle. En fait au final elle s'en foutait un peu, mais soigner des brûlures trop sévères lui était impossible. Donc autant éviter un maximum de jouer avec le feu. D'ailleurs, beaucoup d'enfants voyaient cet endroit leur être interdit par leurs parents. Heureusement, sinon la meute aurait déjà perdu beaucoup de ses jeunes, mais les autres auraient eut la même gueule cramée que l'avait Kuwili, l'ancienne guérisseuse. Oh elle ne l'avait jamais rencontré, mais Kuoza lui en avait déjà parlé maintes fois.

Dernière édition par Uasi le Dim 12 Mai - 13:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Kuji
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvais sort   Mauvais sort EmptyDim 12 Mai - 12:11

La sorcière ne se perd pas en mots inutiles pour te répondre, et tu apprends le nom de Sakpat, dont les sonorités t’amuseraient presque si tu étais plus détendu. Elle te précise tout de même que c’est pour demander à la divinité de la guérir qu’elle a fait son offrande, t’enseignant au passage l’utilité dudit dieu. Un silence faillit s’installer entre vous, mais elle le brise bien vite, te mettant en garde sur le fait de jouer ici. A raison, d’ailleurs, l’air est lourd et empeste l’œuf pourri, sans compter sur le danger du magma bouillonnant.

« Je fais attention, je m’approche pas du lac m’dame. Et pis ici je suis tranquille au moins. »

Le ton de la shaman est à la limite de la froideur, comme si elle se préoccupait moins de ta santé que de la difficulté de te soigner en cas de connerie. Pourquoi en aurait-elle quelque chose à faire, d’ailleurs, tu lui donnes plus de boulot que beaucoup d’autres gamins. Tu allais reprendre ta passionnante activité de gribouillage dans la poussière toxique, et laisser la hyène de feu retourner à ses occupations, mais une idée te vient en tête : s’il était possible de demander la guérison aux dieux, est-ce que l’inverse aussi ?

« Uasi, attends, pars pas ! »

Elle est déjà prête à partir, alors tu galope dans sa direction, porté par un courage soudain et presque malsain. Ce n’est pas la confiance qui t’étouffe, mais tu sais que tu dois lui demander. Pour une fois, ton regard n’est pas vide ou apeuré, bien que toujours impressionné face à celle qui pouvait tuer la moitié de la meute si elle le voulait, avec les pouvoirs que tu lui imagines.

« Tu crois qu’on peut leur demander de euh… jeter un sort sur quelqu’un ? Ou alors de lui donner ta maladie ? »

Kuji incante en #383838

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mauvais sort   Mauvais sort Empty

Mauvais sort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1