Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Figure paternelle Z7dyFigure paternelle Y4ziFigure paternelle J3l9

Partagez

Figure paternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysafi
MEMBRE -  YSAFI

À mon sujet

Nb de Messages : 94
En savoir +
MessageSujet: Figure paternelle   Figure paternelle EmptyLun 25 Mar - 23:51

Un vent glacial soufflait peu fort, mais régulièrement autour du Cristalac. De temps à autres, une rafale hurlait en traversant la surface gelée de l’eau. Si les lions nordiques avaient terminé leur migration vers les hauteurs, le climat ne suivait pas un schéma aussi tranché : les températures devenait moins cinglantes, certes, mais petite à petit. Il faudrait encore un ou deux mois avant que le temps de la saison douce ne se fixe aux Montagnes durablement. A ce titre, la glace qui recouvrait le lac n’avait pas encore fondu, loin de là, même si les habitués des lieux avaient déjà senti depuis des semaines que son épaisseur diminuait, et qu’il valait mieux éviter de marcher dessus. Sur les rives, deux silhouettes blanches jouaient ensemble.

En restant loin d’elles, on aurait pu les prendre pour deux enfants batifolant dans le neige. Mais plus on s’en approchait, plus on se rendait compte que ces deux lions étaient bien des adultes. Chacun prenait le dessus sur l’autre à tour de rôle, dans une danse aussi équilibrée que faussement joyeuse. Se battre de la sorte leur permettait de combler, du moins temporairement, le vide laissé par leur père, disparu quelques semaines plus tôt, en plus de les maintenir en forme. Après tout, ils étaient gardiens du Nord à part entière, maintenant.

Les heures passèrent, et bientôt, le ciel se teignit de rouge, englobant le paysage enneigé de reflets rose. Ysafi et son frère tombèrent finalement l’un sur l’autre, épuisés par l’exercice qu’ils venaient de livrer. Le premier roula sur le dos pour se blottir sous le regard bienveillant de son jumeau parfait. C’était là peut-être leur seule différence : Makoa supportait un peu mieux le chagrin.

« Il va bientôt être trop tard pour rentrer, observa ce dernier, toujours haletant. Soit on se met en chemin, soit on passe la nuit ici. »

« Tu connais ma réponse de gros. Je suis trop fatigué pour bouger avant demain mat... après-midi. »

Un rire les secoua tous les deux pendant quelques secondes.

Signa (c) Ocylan
Ysafi vous câline en #4169B1...
... et Makoa s'y frotte en #4682B4.
A moins que ce soit l'inverse. je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6308-ysafi-makoa-les-nounours-
Chenoya
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 48
En savoir +
MessageSujet: Re: Figure paternelle   Figure paternelle EmptyJeu 28 Mar - 17:29

Figure paternelle
Chenoya arpentait les montagnes, repassant à des endroits qu’elle avait déjà visités il y a quelques années et, d’autres qu’elle n’avaient jamais vu. C’était une particularité des montagnes que la panthère appréciait tout particulièrement. Elle pouvait passer à un endroit et le lendemain, ce même endroit avait totalement changé de visage. À cause d’une chute de neige, ou bien le soleil qui faisait fondre la glace. C’était d’ailleurs pour observer ce phénomène qu’elle était venue au Cristalac en cette fin de journée. Le soleil couchant teintait le ciel de magnifique couleurs rougeoyantes.

Une fois sur une des berges du lac, Chenoya s’avança plus prêt de l’eau et posa sa patte sur la glace encore présente. Elle appuya dessus, assez fort tout de même, et la glace se rompit. Cette mini banquise était plus fine près de la terre, à cause de la chaleur apportée par cette dernière. La couche devait être plus importante au centre du lac, mais la jeune adulte ne préféra tout de même pas essayer de marcher dessus, c’était un peu suicidaire.

Alors que la femelle regardait les morceaux de glaces brisés flotter, elle entendit des bruits sourds non loin d’elle. Elle releva la tête et vit deux gros lions blancs en train… de se battre ?! Ah non, ils jouaient juste, elle pouvait entendre des rires d'ici. Chenoya était tellement perdue dans ses pensées qu’elle ne les avait pas vu. Plus elle les regardait, plus l’envie de rire lui venait. De grands adultes comme ça, jouer ? Bon, elle aussi était adulte et aimait toujours s’amuser, mais c’était différent ! Non ?

Ne pouvant plus se retenir, la féline finit par éclater de rire, d’un rire franc. Elle tomba même à la renverse dans la neige. Elle réussit à se calmer après plusieurs minutes et se releva, regardant les deux mâles.

- Désolé… J’me moquait pas de vous… C’est juste que j’vous trouvais drôle. dit-elle en retenant une autre crise de rire.

L’explication de la panthère ne tenait pas vraiment la route et, était même plutôt bête. Mais elle ne savait pas comment se justifier. Elle espérait ne pas avoir blessé les lions, tout de même.

Codage par Libella sur Graphiorum

Chenoya découvre en #694386
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5605-chenoya-petite-panthere-d
Ysafi
MEMBRE -  YSAFI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Figure paternelle   Figure paternelle EmptyVen 29 Mar - 15:42

Les deux frères allaient repartir pour un tour de fausses chamailleries lorsque quelqu’un fut pris d’un fou rire non loin d’eux, les stoppant dans leur élan. Ils ne surent pas trop comment interpréter la situation, s’ils devaient s’en vexer ou non. La seule chose certaine était qu’ils étaient bel et bien la cause de ce rire incontrôlé. Couvert de neige invisible sur son pelage, Ysafi se releva aux coté de son double, et, tout deux se mirent à approcher le nouveau venu, qui mit un temps infini à se rouler par terre.

Ce n’était ni une lionne, ni un lion, mais une des panthères qui vivaient dans le milieu difficile que formaient les Montagnes. Jamais les Jumeaux n’en avaient vu sans qu’une bonne trentaine de mètres ne les sépare, pas par peur ou par dédain envers une sous-espèce, mais simplement parce qu’il n’y en avait jamais eu besoin. Se relevant, la femelle -les Nordiques l’avaient deviné au timbre de sa voix- s’excusa en retenant de de nouveau pouffer de rire.

« Drôles ? Mon frère et moi ne faisions que nous entraîner, pourtant. »
« Drôles ? Mon frère et moi ne faisions que nous entraîner, pourtant. »

Il était rare, ces derniers temps, que les deux peluches soient à ce point synchronisés sur leurs paroles comme c’était le cas avant. Le remarquant, chacun tourna le museau vers l’autre avec un sourire qui n’appartenait qu’à eux, se rapprochant jusqu’à ce que leurs flancs se touchent presque.

« Cela dit, reprit Ysafi, nous sommes heureux de vous faire passer du bon temps, je suppose. »

« Vous êtes ? »

A vrai dire, ils étaient plus tristes de ne pas pouvoir continuer leurs affaires que vexés par les rires de la nouvelle venue.

Signa (c) Ocylan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6308-ysafi-makoa-les-nounours-
Chenoya
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 48
En savoir +
MessageSujet: Re: Figure paternelle   Figure paternelle EmptyLun 22 Avr - 16:41

Figure paternelle
Chenoya faillit repartir dans un fou rire incontrôlable lorsqu'elle entendit les deux lions, jumeaux à la vue de leur ressemblance plus que frappante, parler en même temps, complètement synchronisés. Les félins se sourirent ensuite avant de se rapprocher. La panthère nota que les deux individus semblaient très fusionnels, enfin, c'était assez normal, après tout, ils étaient jumeaux.

- Je m'appelle Chenoya, et vous, vous êtes ? demanda-t-elle en regardant tour à tour les deux félins.

Cette question était de la pure politesse, parce qu'elle savait bien que jamais, au grand jamais, elle ne saurait les différencier. Mêmes yeux, même forure, même couleur… Chenoya avait beau passer ses yeux d'un lion à l'autre, elle ne voyait aucune différence. S'en était même troublant, elle avait l'impression de parler à un individu et à son reflet.

- Eh oui, merci de m'faire rigoler un peu… dit-elle en baissant un peu la tête.

Et voilà, elle était de nouveau déprimée. Elle était pourtant partie pour se changer les idées, voir de nouvelles têtes ou de nouveaux paysages, mais non, son cerveau ramenait toujours tout vers sa dispute familiale. Pff… Stupide cerveau.

- Hmm… Sinon, si vous voulez j'peux vous laisser. Enfin je veux dire, vous aviez l'air de bien vous amuser avant que j'arrive. dit-elle en relevant la tête.

Codage par Libella sur Graphiorum

Chenoya découvre en #694386
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5605-chenoya-petite-panthere-d
Ysafi
MEMBRE -  YSAFI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Figure paternelle   Figure paternelle EmptySam 27 Avr - 12:24

La panthère se présenta en retournant la question aux jumeaux. Cependant, elle semblait peinée en les remerciant de la faire rire. Elle baissa la tête, ses oreilles se plaquant en arrière. Les garçons n’hésitèrent pas à déballer un classique parmi leurs numéros, leur instinct de protection n’étant pas réservé qu’aux membres de leur propre espère, mais étendu à beaucoup des animaux adaptés aux Montagnes.

« Moi c’est Ysafi ! »
« Moi c’est Ysafi ! »

Comme s’ils étaient surpris de leur réponse identique, les frères turbulents se regardèrent et pouffèrent.

« Nan, toi t’es Makoa ! »
« Nan, toi t’es Makoa ! »

« Mais non lardon, je suis pas toi, ça a aucun sens ! »

« Mais pourquoi tu devrais me suivre ? Je suis qui moi du coup ? »

« Ben toi ? Je crois ? »

Le non débat de savoir qui était qui n’avait pas plus de sens que leurs jeux de mots idiots, destinés à faire rire la panthère qui semblait abattue. Elle suggérait même les laisser, pensant les déranger outre mesure. C’était le cas, mais dans des proportions bien moindres : de la compagnie n’était jamais de trop ! Sitôt qu’elle eut parlé, les deux lions s’approchèrent d’elle pour la placer entre eux, comme ils le faisaient beaucoup trop souvent.

« Vous ne nous ennuyez pas autant que ça. Et vous avez l’air toute déprimée, non ? Restez donc vous amuser ou papoter, un peu de chaleur n’a jamais tué personne. Enfin, pas par ici, et depuis un moment, je crois. »

Pour éviter d’avoir l’air de deux bons pervers opportunistes, ils n’étaient pas d’emblée allés trop proche de la femelle, mais gardaient une soixantaine de centimètres d’écart avec. Ils auraient tous le temps de s’en approcher un peu plus ces prochaines minutes ou heures, si son cœur le disait à la dénommée Chenoya.

« Marchons un peu ? Si vous voulez, bien sûr. »
« Marchons un peu ? Si vous voulez, bien sûr. »

Signa (c) Ocylan

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Figure paternelle   Figure paternelle Empty

Figure paternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1