Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] Z7dy[N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] Y4zi[N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] J3l9

Partagez

[N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wimbo
Wimbo
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 604

En savoir +
MessageSujet: [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019]   [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] EmptyMar 5 Mar - 17:46

Hé ! Psst ! Il commence à faire un peu chaud, non ? Y'a pas le printemps qui arrive ? Eh oui, bientôt la saison des fleurs, des papillons, et d'un nouveau numéro de votre Gazette favorite !

A chaque gazette, participez à la Boitachance !

Règles de la Boitachance:

—SOMMAIRE—
Y a quoi ce mois-ci ?

INFORMATIONS
Le Classement du Mois
Un Nouveau Membre dans le Staff !
Nouvelle Carte !
Jeu-Concours de Fancub !
Evénement spécial Avril : Sortez la poiscaille !
Les p’tits nouveaux !

LES NOUVELLES DE LA SAVANE

L’Eté Vient
Au Pied du Mur
Sang Neuf et Sanctions

INFORMATIONS

Le Classement du Mois

Je fais des points, des petits points, encore des petits points ! Des petits points des petits points, toujours des petits points !

CLASSEMENT DE FEVRIER:

En ce mois de Mars, pas de place pour les bisounours ! Shagan et Zar’roc sont en tête du classement ! Ils remportent le titre de Membres du mois, cinq points, ainsi que quelques Mositus à dévorer entre amis ou en famille !

Un Nouveau Membre dans le Staff !

Hatasa a rejoint le staff en tant qu’archiviste ! Désormais, c’est elle qui se chargera de l’attribution des points et du rangement du forum. Alors soyez gentils avec elle, n’oubliez pas qu’elle contrôle l’économie de TLK, héhé.

Nouvelle Carte !

Saluons le talent d’Hecate (Uasi/Marsh/WetikoAzaan) qui a redonné un coup de neuf au contexte. Le forum possède désormais sa propre carte et ses propres plans de la Terre des Lions.

Matez donc la finesse des finitions : 

Carte des différents lieux:

Carte des Territoires:

Un grand merci à Hecate pour ces magnifiques dessins ! 

Jeu Concours de Fancub !

Ce mois-ci, la rédaction, aidée de Hatasa, vous propose de transposer votre jeu Discord favori dans un concours des plus ardus ! Vous aimez les fancubs ? Deviner de quel couple ils sont imaginés ? Rendez-vous dans la section Jeux du forum, pour tester vos capacités en essayant de retrouver les parents ! A gagner, un petit dessin co-réalisé par Hatasa et Wimbo !

Pour participer, il vous suffit de cliquer ici !

Événement spécial Avril : Sortez la poiscaille !

Le mois d’Avril arrive et avec lui, une forte odeur de marrée…Vous vous en doutez, c’est l’heure de préparer une surprise pour les membres du forum ! 

"Mais enfin Mantis ! Toi qui est jeune, beau, et qui sent bon le sable chaud, comment procéder ?", me demanderez-vous. Explications :  

Il vous sera possible de dessiner/commander un avatar ou une signature pour le membre de votre choix. Libérez votre génie créatif en réinventant le charisme des personnages du forum, stick man, art abstrait, dessin idiot, tout y passe ! Tant que les personnages dessinés soient un minimum reconnaissables. Place au carnage ! > :]

Cependant, les dessins devront être envoyés au staff par message privé durant le mois de Mars, afin que les préparatifs puissent avoir lieu en Avril. 

Les p’tits nouveaux !

Ils sont beaux (mais moins que moi), et tout fraichement validés ! Souhaitons la bienvenue à Habari, Ellyn (TC de Tajiri/Nadzieja), Hazina (QC de Ukarimu/Hatasa/Koda) qui rejoignent le clan le clan des Jangowas ! Du côté des Pridelands, saluons Azaan (QC de Uasi/Marsh/Wetiko), Djedkara (DC de Soto), Shomari (DC de Imani), Tendaji et Wanda (QC de Kyu/Moyindo/Zary) ! La famille des Outlanders s’agrandit avec Kaed (TC de Shasta/Sierra), tandis que les Mositus voient leur effectif augmenter avec Sekou (QC de Hiari/Naba/Jenkaa).

LES NOUVELLES DE LA SAVANE

L’Eté Vient

La Terre des Lions jouit désormais d’une végétation luxuriante sur Freeland et Prideland. Une douce chaleur enveloppe les pays de l’Est tandis que le territoire des hyènes et les Outlands voient leur sol s’assécher. Le climat se réchauffe légèrement dans le nord tandis que l’air devient plus lourd dans le Désert. Certains troupeaux migrent vers des territoires plus fournis en pâturages. Aucun doute possible, la saison sèche approche à grand pas !

Au Pied du Mur

Sur Prideland, la Révolution continue ! Fleck et les animaux qui l’ont suivi se sont rendus au Rocher de la fierté, bien décidés à obtenir justice. Les princesses ont accepté de faire audience. La machine est désormais lancée, qui sait comment cela se terminera ? 

Sang Neuf et Sanctions

Une nouvelle agitation secoue Freeland. Luso est reparut, plusieurs jours après avoir été porté disparu. Ce dernier est revenu sur ses terres natales accompagné de Sierra, une lionne voyageuse devenue sa compagne, et portant en elle la descendance du guerrier. Mais la réjouissance du couple ne fait pas l’unanimité et Haki, toujours endeuillé par le décès présumé de Kama, dégrade Luso en public. Sierra est intégrée au clan, à condition que les enfants qu’elle mettra au monde grandissent sur les Terres Libres.

La Gazette de la Savane N°52 - Mars 2019
Rédigée par Shasta et Wimbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Kaed
Kaed
Membre - KAED

À mon sujet

Nb de Messages : 321

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019]   [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] EmptyMar 5 Mar - 22:47

Bon, j'pourrais dire que c'est une super gazette, mais vu que c'est nous qui l'avons faite, ça ferai mauvais genre :ed:.

Je participe donc à la boitachance avec ce rp > http://www.the-lion-king-rpg.com/t6422-filature-au-poil-ou-presque-feat-shagan

Kaed parle en : #87320c
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7622-k-a-e-d#136429
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1854
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019]   [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] EmptyMar 5 Mar - 22:47

Le membre 'Kaed' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
[N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] Boitac10
Résultat :
[N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] Txt1110
Macha
Macha
MEMBRE - MACHA

À mon sujet

Nb de Messages : 696
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019]   [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] EmptyDim 10 Mar - 22:25

Merciiiiii pour les nouvelles cartes ! Je passe ma vie à regarder pour ne pas me planter lorsque je joue !!!!
Et quel succès auprès de Prideland ce mois-ci !

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6381-mission-n3-avalanche-ysafi#125567

http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1854
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019]   [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] EmptyDim 10 Mar - 22:25

Le membre 'Macha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
[N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] Boitac10
Résultat :
[N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] Txt1110
Kazi
Kazi
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 927
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019]   [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] EmptyMer 20 Mar - 10:55

Tous les lots sont distribués o/

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019]   [N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019] Empty

[N°52] Gazette de la Savane [Mars 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1