Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Naba, Dhalahi, Tadewi, Uasi, Yetsa & Wimbo

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Christmas Orchestral Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Pendant ce temps là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zar'roc
MEMBRE - Zar'roc

À mon sujet

Nb de Messages : 159
En savoir +
MessageSujet: Pendant ce temps là...   Sam 23 Fév - 13:09

Comme c’était souvent le cas, la fin de cette journée d’entraînement avait sonné chez Zar’roc un glas de déception, et de crainte. Son neveu baissait les pattes toujours plus rapidement lors des affrontements, allant jusqu’à refuser purement et simplement d’essayer. Cette attitude irritait considérablement le Lieutenant, qui, sans s’en rendre compte, augmentait l’intensité des exercice et sa ligne d’exigence vis à vis de ses cadets.

Kuji avait filé sans demander son reste à son oncle, se doutant bien des remontrances qu’ils aurait à subir à titre personnel. Et il y avait de quoi avoir peur ! Depuis toujours, les hyènes étaient régies par une échelle hiérarchique qui s’établissait dès l’enfance, et si cette règle avait été assouplie sous le règne de la traîtresse blanche, Shasta -aidée de ses Lieutenants- l’avait remise au goût du jour. Autant dire que le petit rayé était parti pour en chier toute sa vie… ce qui ajoutait à la colère de Zar’roc, qui était parti ruminer du coté du Lac-Au-Roi.

Il savait que cette grande étendue d’eau abritait nombre de crocrodiles, et qu’il valait mieux garder un petit mètre de sécurité pour réagir, au cas où l’un deux aurait une envie soudaine de viande spécifique. Sur l’autre rive commençaient les Outlands, dictature de lions exilés et de hors-la-loi, dont les vautours, alliés des hyènes, faisaient souvent un rapport détaillé à celles-ci. Si une bavure devait avoir lieu, la plus grande probabilité était que les habitants de ces terres majoritairement arides en seraient la cause. Du moins, Zar’roc voyait les choses comme ça. Pensif -mais pas trop pour éviter la surchauffe-, il scrutait la surface de l’eau, dans laquelle se reflétait un ciel bleu et chaud. La saison humide arrivait bientôt à son terme, apparemment.

Zar'roc scream en #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5389-zar-roc
Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

Nb de Messages : 299

En savoir +
MessageSujet: Re: Pendant ce temps là...   Lun 25 Fév - 12:52

La journée courrait à son terme. Les jeunes regagnaient leur tanière, les traits du visage tirés et la fourrure en bataille. Certains étaient contusionnés de blessures, superficielles la plupart du temps.

Shasta fut surprise de ne pas croiser Kuji dans la marée d’enfants contre laquelle elle marchait…les jeunes s’écartaient sur son passage, mais même en se dispersant, la boule de suie restait introuvable.

La Dominante poursuivit sa ronde jusqu’au Lac au Roi. La saison sèche approchait à grand pas ! Nul doute qu’Outland, le territoire voisin, chercherait à empiéter chez eux quand les troupeaux fuiront la leur… le sol de la terre des exilés était réputée pour sa sécheresse intense. Il ne fallait pas être un ancien pour conclure que l’herbe s’y ferait rare, et, à fortiori, le bétail.

Alors qu’elle suivait la frontière naturelle tracée par le lac, la géante repéra la tâche sablée au loin. Zar’roc, en pleine contemplation de son reflet. Un mince sourire se dessina sur ses babines alors qu’elle s’approchait de son frère de cœur.

- T’en fait une tronche ! C’est ton minois qui te met dans cet état ?

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin En ligne
Zar'roc
MEMBRE - Zar'roc

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Pendant ce temps là...   Mer 27 Fév - 20:46

L’eau était parfois agitée par le passage au ras de la surface d’un crocrodile paresseux, attirant alors le regard de Zar’roc

La hyène à rayures s’était assise, ne remarquant pas tout de suite la nouvelle venue, qui n’était autre que Shasta. Un ennemi l’aurait déjà tué. Celle-ci l’apostropha avec le même ton qu’ils avaient toujours lorsqu’il ne fallait pas trop se montrer officiel : faussement moqueur, mais bienveillant malgré tout. La dominante savait appliquer le baume qu’il fallait à son subordonné, mais en l’occurrence, ce n’était pas assez pour que ce dernier en retrouve le sourire. Sa mauvaise humeur, la vraie, avait pris le pas sur tout le reste tant son inquiétude commençait à le ronger. Comme si un cœur battait entre les poils et les muscles. Serait-ce à son tour d’être ce que Tamèrlein fut pour lui à l’époque ?

« C’pas la joie avec le p’tit, lâcha-t-il amèrement. »

Le Lieutenant avait-il besoin d’expliquer le pourquoi ? Il jugea que non. Parfois, la brutasse assistait aux entraînements que les cinq gradés donnaient à leurs cadets : il était impensable qu’elle n’ait jamais assisté aux ratés de son filleul !

« J’t’avoue que j’l’imaginais autrement qu’en graveur d’os. »

Cela faisait mal de penser ça, mais c’était probablement le destin réservé à Kuji, car les traitements de faveur n’existaient que chez les lions.

Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Pendant ce temps là...   Jeu 7 Mar - 23:26

- C’pas la joie avec le p’tit.

Bref et concis. Tout lui, en somme. Au moins, elle n’aurait pas à lui tirer les vers du pif quant à sa tronche de biais.

- J’t’avoue que j’l’imaginais autrement qu’en graveur d’os.

Il lui avait brièvement fait part du manque de vigueur de Kuji. Le jeune mâle était découragé, et son flegme ne faisait que grandir au fil du temps. Shasta s’assit aux côtés de son Lieutenant, les yeux rivés sur la berge voisine, le territoire ennemi. Pouvaient-ils se passer de son filleul, lorsque les rivaux naturels attaqueraient ? C’était une bonne question…

- Il a forcément une place parmi la meute ! Laissons Gu en décider.

Sa grosse tête pivota en direction de la Plaine. Quand les mortels ne pouvaient trouver les bonnes réponses, les esprits étaient les seuls à pouvoir y remédier, pas vrai ?

- Le môme t’a parlé de ce qui le mettait dans cette situation ?

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-tes-yeux-comme-des-raisin En ligne
Zar'roc
MEMBRE - Zar'roc

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Pendant ce temps là...   Ven 8 Mar - 0:31

Gu, hein ? Le dieu vaudou avait eu la bonne idée de lui apporter un gamin à s’occuper et à élever. Est-ce que ça avait un sens, quelque part ? Est-ce que Kuji avait en effet une place qui l’attendait dans la meute ? N’était-il pas, finalement… de trop ? Zar’roc s’arracha cette pensée sitôt qu’elle eut traversé son esprit. Il n’avait pas l’habitude de s’inquiéter pour quelqu’un, et ça le mettait dans tous ses états. Sa sœur désignée lui demanda alors si le chiot s’était confié à lui. Il secoua négativement la tête.

« I’m’a rien dit, nan. Ça fait déjà un moment qu’on s’engueule à c’sujet, même. »

Le rayé suivi le regard de son amie à l’intérieur de son territoire. Fallait-il y voir quelque chose ?

« Et à toi ? I’t’a rien dit ? I’t’a pas parlé d’quoi qu’ce soit ? »

L’hypothèse était plausible. Shasta dominait la meute entière sans contestation, son avis était respecté et craint. En plus, elle était la marraine de Kuji. Et comme si ça ne suffisait pas, elle était mère de deux petits monstres, c’était bien plus sympathique comme confident qu’un rustre tas de muscles sans trop de cervelle. Si la hyène bleue avait pu confier ce pourquoi il fuyait lâchement l’adversité camarade qui régnait entre les cadet, ce ne pouvait être qu’à elle. En l’assénant de questions, Zar’roc s’était à moitié levé vers la brutasse.

Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Pendant ce temps là...   Jeu 14 Mar - 21:24

- Nan, il ne m’a jamais parlé de ça…

C’était une bien piètre façon d’exposer les choses, mais c’était sans doute la meilleure. Pourquoi s’emmerder avec des fioritures quand la réalité était déjà compliquée à gérer ?

De par son pacte de sang, Shasta considérait le chiot comme l’un des siens. Certes, Kuji était assez timide et peinait à s’intégrer pleinement auprès de la famille de la Cheffe. Mais il avait déjà eu le courage de la prendre à part, pour lui demander ou lui faire part de certaines choses. Néanmoins, le problème dont il était question n’avait jamais été abordé, ce qui surprenait d’avantage la grise.

- Il doit avoir honte…Tu vas devoir lui tirer les vers de la truffe, je le crains.

Les ados étaient compliqués, elle pouvait en témoigner…

Spoiler:

Zar'roc
MEMBRE - Zar'roc

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Pendant ce temps là...   Sam 16 Mar - 11:50

La géante répondit par la négative, ce qui arracha un grognement à Zar’roc, largement suffisant pour transmettre ce qu’il ressentait à ce moment précis : ça puait, voilà tout, et son neveu n’irait pas loin avec cette attitude ridicule.

Tout aussi ridicule que le sentiment de honte que suggérait Shasta. La lâcheté dont faisait preuve Kuji n’avait pas d’excuse valable : il ne faisait même pas semblant de vouloir s’améliorer. Ce n’était pas sérieux. Quant à lui forcer la patte pour qu’il parle…

« T’parles, i’fini toujours par m’faire la gueule quand j’veux lui en parler. Comme si c’tait moi l’responsable eud’ça. »

Dur pour une cervelle de piaf de s’imaginer coupable de quelque chose, d’autant plus quand elle n’avait jamais eu d’élève plus récalcitrant que celui-ci !

« J’sais qu’il est pas d’mon sang, mais quand même. »

Avoir de la famille n’avait jamais fait partie des plans de vie de Zar’roc, qui avait recueilli le chiot zébré par instinct de protection de ses pairs, instinct qui régissait chacune de ses actions depuis qu’il était un des responsables de la Meute. Mais s’il s’était trompé sur ce coup là ? Le punk s’allongea sur l’herbe, bougon, la tête reposant sur ses pattes croisées. La question lui retournait l’estomac.

« T’penses qu’il aurait été mieux si j’l’avais laissé à une vraie famille ? Il lui manque p’t’êt’une mère, à c’garçon. »

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Pendant ce temps là...   

Pendant ce temps là...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1