C’est dans un doux rythme que la pluie s’abattait sur les terres de Freeland, terre qu’avait observé et visité une panthère au pelage aussi noir qu’une nuit sans étoiles. Isithunzi était à la limite des frontières, se déplaçant de sa démarche si souple qu’il était aisé de voir les muscles de son dos rouler sous sa peau. La panthère laissait la pluie s’écouler sur elle, voyant cela comme un moyen de nettoyer son pelage des impuretés et des insectes envahissants.
Néanmoins, il ne faudrait pas qu’elle traîne trop longtemps sous cette pluie, cette dernière ayant pris en ampleur. Être malade, reviendrait à hurler bien fort “ HEY !!!! TUER MOI, JE SUIS FAIBLE!!! VIANDE PAS CHÈRE” Soulevant sa tête, elle avisa un arbre non loin, il fera un abri certes sommaire, mais un abri quand même.
Trottinant alors dans les hautes herbes de la savane, la panthère arriva à son objectif qui possédait déjà un occupant. Elle inclina la tête en signe de salutation.
- Bonjour, cela ne vous gêne pas de partager cet abri avec moi ? Je ne prendrais pas beaucoup de place.
La vie lui avait appris à demander la permission aux autres, cela lui éviter de perdre son temps, mais aussi de bien vilaines situations. Attendant la réponse du …. Léopard poilu, elle s’assit pour éviter un temps soit peu la pluie qui avait prit en ampleur une fois de plus.