Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Naba, Dhalahi, Tadewi, Uasi, Yetsa & Wimbo

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Christmas Orchestral Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 La mauvaise voie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zar'roc
MEMBRE - Zar'roc


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 159
En savoir +
MessageSujet: La mauvaise voie   Dim 17 Fév - 22:06




Kuji, neveu adoptif de Zar'roc

Préambule:
 

La queue entre les pattes, la tête baissée, tu te faufiles tant bien que mal entre les os du Cimetière. Tu es à la recherche d’une tanière bien précise. Celle de ton oncle ? Non, bien sûr. Tu ne veux pas qu’il te voit dans cet état. Tu penses, assez égoïstement qu’il a honte de toi. Que dirait-il si tu te présentais à lui comme ça ? Que ferait-il ?

Tu cherches Uasi, la guérisseuse. Tu ne la connais pas, tu ne lui as jamais adressé la parole non plus. Mais elle soignerait le martyr que tu es. Peut-être même sans mot, sans commentaire. Sans question. Le chemin te semble interminable tant tu crains de croiser ton oncle ou l’un de tes bourreaux. Parfois même, tu penses reconnaître l’un d’eux, et te caches durant de longues minutes, effrayé. Pire que celui que les lions brisèrent jadis et qui vieillit maintenant en gravant les os. Enfin, tu finis par arriver devant l’immense crâne d’éléphant servant de clinique à la sorcière, et t’y engouffres en hâte.

« M’dame ? »




_________________
L'amour, c'est se friter ensemble dans la même direction ! Hiéhéhé !
Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Captain Mantis (Shasta)
Zar'roc scream en #2F4F4F


Dernière édition par Zar'roc le Mer 6 Mar - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5389-zar-roc
Uasi
MEMBRE - KUOZA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 346
En savoir +
MessageSujet: Re: La mauvaise voie   Lun 18 Fév - 19:05

Il faisait bien calme ce matin chez Uasi. En général, les patients arrivaient environs une heure après le début des entraînements. Mais aujourd'hui, personne en vue. Peut-être était-ce l'un de ces rares jours de repos octroyé à la meute? En tout cas, la femelle n'allait pas cracher dessus ... Depuis la veille au soir, le pauvre Djal était arrivé chez elle. Quelqu'un l'avait trouvé mal en point, du moins, plus que d'habitude. Et après un bref examen, le diagnostique n'était pas bon ... la guérisseuse avait peur de ne pas parvenir à le soigner cette fois-ci. Aussi était-elle resté à son chevet toute la nuit. Il était toujours là, mais peu vaillant ...

Elle l'avait nourrit et lui avait donné son médicament avant de le laisser se reposer dans son propre lit. Puis elle descendit dans son cabinet pour constater la présence de son frère.

" Ah salut Roah ! Tu as été voir maman du coup ? "

Demanda Uasi en venant vers lui tout sourire pour le gratifier d'une accolade et d'une brève léchouille sur la joue. Elle était contente de le voir et espérait que si il venait la voir, c'était en effet pour lui faire parvenir certaines informations.

Elle écoutait la réponse de son frère quand une petite voix se fit entendre dans l'entrée. La femelle tourna la tête, n'écoutant absolument plus son frère et perdant le fil de ce qu'il disait pour constater la présence d'une jeune hyène. Pas de doute possible, c'était le rejeton adoptif de ce bon vieux Zar'roc ! Il était tout sale, blessé et un peu miteux ...

" Bah alors gamin, qu'est-ce qui t'es arrivé ? "

La femelle arriva près de lui pour le regarder d'un peu plus près, laissant son frère totalement en plan.

_________________
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Roah
PLAYER01


À mon sujet

Age : 23 Masculin
Nb de Messages : 47
En savoir +
MessageSujet: Re: La mauvaise voie   Lun 25 Fév - 1:09

    Si je devais être honnête, c'était pas spécialement la joie. Aussi maladroit cela pouvait-il paraître, c'est ainsi qu'il conservait le souvenir de leur première "réconciliation", s'il était possible de l'appeler ainsi... Une conversation banale, accompagnée des classiques "comment ça va", ou autre "ça fait longtemps", sans pour autant que Roah arrive à faire abstraction de son malaise. Comme il l'avait prédit, c'était une épreuve éprouvante pour son esprit, il s'était même surpris à rester quasiment de marbre quant à la santé de sa mère malgré qu'elle soit sous ses yeux. Ce n'est que bien plus tard qu'il réalisa que cette insensibilité ne lui ressemblait absolument pas, tellement il lui avait paru normal d'être auparavant indifférent au sort de Mirah. Les efforts n'étaient pas terminés pour le moment.

    _Je crois que ça va aller, mentit-il maladroitement, mais je comprends pourquoi tu voulais que je la vois avant que... Voilà quoi. C'est vrai qu'elle est pas en bon état, mais je t'avoue que je sais pas trop de quoi lui parler, c'est comme si elle était déjà au courant de tout ce que je fais! Il faut croire que papa lui raconte tout, comme s'il m'espionn...

    Dès lors qu'il s'aperçut que sa sœur ne l'écoutait absolument plus, le ton de Roah se fit descendant, jusqu'à ce qu'il cesse purement et simplement de raconter sa vie. Je me doute qu'on s'en fout un peu mais tu aurais pu me le dire directement au lieu de faire genre occupée à autre chose! C'est alors qu'il se rendit compte qu'un petit bout venait de se pointer dans le "cabinet", et il ne voyait absolument pas de qui il s'agissait. Tout petit, très foncé, sale comme pas possible, la mine abattue. Roah avait suffisamment été une victime dans sa vie pour en reconnaître une lorsqu'elle se pointait face à lui. Est-ce qu'il était blessé pour avoir besoin de venir ici? Reste que le petiot venait de lui voler toute l'attention d'Uasi, et il ne savait pas s'il devait l'en maudire ou l'en remercier, car au moins, il n'aurait pas à mentir à propos du rendez-vous avec sa mère. En tout bien tout honneur.

    Il s'avança néanmoins à côté de sa soeur, attentif aux explications que le petit être leur délivrerait. Entre victimes, il y aurait peut-être l'opportunité de se filer un coup de patte, et tabasser du merdeux était la deuxième occupation favorite de Roah, car même s'il n'était pas forcément costaud, aucun jeune ne ferait le poids face à lui.

    Et il pourrait toujours fuir face aux parents en colère, ou se cacher derrière Shasta. Ouais, il y a moyen.


_________________
"Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant, ce sera le rapide qui battra le lent"



Signature + avatar ©️ Hecatehell / Uasi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5956-roah-la-quequete-de-soi
Zar'roc
MEMBRE - Zar'roc


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 159
En savoir +
MessageSujet: Re: La mauvaise voie   Jeu 28 Fév - 19:02




Kuji, neveu adoptif de Zar'roc

A l’intérieur, tu avises la sorcière après l’avoir appelée. Une autre hyène, d’allure peu folichonne, est présente. Tu ne la connais pas non plus, mais les deux adultes se ressemblent assez pour te demander s’ils ne sont pas apparentés, sans toutefois en être bien sûr. Ta priorité n’est pas dans cette question, que tu ne penses même à poser. Tu as besoin de l’aide d’Uasi, point.

Celle-ci interrompt la conversation sans la moindre hésitation pour aller à ta rencontre, son nouveau patient. Comme tu le redoutes depuis tes quelques heures de marche, elle te demande ce qui t’a mis dans un tel état. Tu n’as pas le temps de formuler un mensonge que la seconde hyène s’approche de toi. Un mâle, d’après l’odeur. Te veut-il du mal aussi ? Tes petits yeux bleus vont de l’un à l’autre avant de se tourner vers le sol à leurs pattes.

« On a joué avec les copains, tentes-tu mollement, mais ils sont plus forts que moi, ahah… »

Tu mens mal, et tu le sais pertinemment, mais tu préfères cent fois cette option plutôt que de raconter la vérité, et risquer que l’une ou l’autre de ces deux individus ne rapporte toute cette histoire aux oreilles de ton oncle. Ce que tu voulais, c’était avoir moins mal plus vite, pour te terrer quelque part.

« J’ai juste… mal dans mon dos. Et mon cou aussi. »

HRP : Pour décrire, Kuji a des marques de crocs sur la nuque et des griffures un peu partout (surtout au dos), principalement





_________________
L'amour, c'est se friter ensemble dans la même direction ! Hiéhéhé !
Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Captain Mantis (Shasta)
Zar'roc scream en #2F4F4F


Dernière édition par Zar'roc le Mer 6 Mar - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5389-zar-roc
Uasi
MEMBRE - KUOZA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 346
En savoir +
MessageSujet: Re: La mauvaise voie   Jeu 28 Fév - 21:42

Le gamin dont elle avait oublié le nom la regarda puis ensuite à coté d'elle. Uasi se rendit alors compte que son frère était aussi venu à la rencontre du blessé. Celui-ci sembla hésiter un peu puis bricola une excuse qui ne tenait pas vraiment debout. Pour la femelle, il s'était battu, ce n'était pas un jeu. D'ailleurs, les marques sur son dos avaient l'air d'avoir été faites de manière brutale. Elle leva un sourcil en le regardant de haut en bas, pas du tout convaincue par son explication. Mais qu'importait, si il voulait rien dire, ça ne la regardait pas, elle était juste là pour le soigner.

" Mouais ... Viens sur le rocher, que je regarde ça de plus près. "


Lui dit-elle en montrant le gros rocher qui était posé au centre de l'endroit. Pendant ce temps-là, elle alla chipoter dans ces affaires pour aller chercher de quoi désinfecter des plaies. L'aloé c'était parfait pour ça! C'était le remède que Kuoza lui avait le plus conseillé pour s'occuper des petits bobos. Elle l'avait elle-même appris de Kuwili. Et Uasi était en effet très satisfaite des effets bénéfiques de la plante. Le seul truc pas cool, c'était qu'il fallait la mâcher ... Et le goût était atroce ... Mais elle avait tellement l'habitude maintenant que ça ne lui faisait plus rien.

Elle attrapa donc un feuille bien grasse de cette fameuse plante et la mâcha entre ses crocs pour la recracher ensuite. C'était ce qu'elle allait étaler sur la blessure. Mais avant cela, il fallait qu'elle examine le petit bout, histoire de voir si ce n'était pas plus grave qu'elle ne le pensait, elle se retourna donc pour revenir près du gamin et de Roah.

_________________
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Roah
PLAYER01


À mon sujet

Age : 23 Masculin
Nb de Messages : 47
En savoir +
MessageSujet: Re: La mauvaise voie   Mar 5 Mar - 20:32

    Jouer avec les copains? Il nous prend vraiment pour des tâches le môme. Certes, les hyènes ne comptaient pas parmi les plus doux du règne animal, mais à sa connaissance, Roah n'avait en tête aucun jeu susceptible de rendre un jeune aussi mal en point. C'était bien plus que ça, mais il n'avait pas l'air de vouloir s'ouvrir; il était juste venu chercher de quoi se requinquer, à faire comme si de rien n'était, et continuer son rôle de victime. Etait-ce d'ailleurs seulement la première fois qu'il venait auprès d'Uasi pour se faire réparer en attendant le prochain lynchage?

    Sa soeur partie chercher ses remèdes et autres décoctions, le hyène tacheté se dit que c'était l'occasion de tenter quelque chose. Sans pour autant bouger de là où il se trouvait déjà, il pencha sa tête vers le petit jeune.

    _Tu mens à ma soeur bonhomme. Je sais reconnaître quand quelqu'un se fait victimiser et souhaite garder le secret. Mais t'inquiète. Je ne dirais rien.

    Puis il se remit normalement avant que sa soeur ne revienne avec ses fameuses potions. Elle n'avait pas forcément besoin d'en savoir plus, et il était inutile de mettre la pression à ce gosse en faisant du chantage. Mais il devait comprendre pour autant que mentir à quelqu'un qui nous tend la main ne permettrait pas d'avancer. Uasi se chargerait de le remettre sur pattes, mais combien de fois le ferait-elle avant qu'elle ne se doute de quelque chose? Et même, si ce petit redoute tellement que cela se sache, n'irait-il pas jusqu'à ne plus se faire soigner? Ne le connaissant pas, beaucoup de scénarios étaient possibles. Il revenait à Roah de maîtriser les aiguillages avant que le train ne déraille.

    _Besoin d'aide pour quelque chose Uasi? Vu que je suis là...


_________________
"Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant, ce sera le rapide qui battra le lent"



Signature + avatar ©️ Hecatehell / Uasi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5956-roah-la-quequete-de-soi
Zar'roc
MEMBRE - Zar'roc


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 159
En savoir +
MessageSujet: Re: La mauvaise voie   Mer 6 Mar - 17:33



Kuji, neveu adoptif de Zar'roc:
 

Comme tu t’y attendais, aucun des adultes ne croit le moindre de tes mots. Et tu n’en es même pas si étonné. Tes blessures, ton attitude, tes yeux de lâche, comment ne pas douter de ta version des faits ? Un soulagement te parcourt alors qu’elle t’ordonne de monter sur le rocher plat et usé qu’elle te désigne, sans insister sur ton mensonge pitoyable. Elle va t’observer, soulager ta chair, c’est tout ce que tu lui demandais, n’est-ce pas ?

« Oui, m’dame. », couines-tu.

Sans broncher, comme le soumis que tu deviens, tu t’exécute, la truffe au ras du sol pour te faire tout petit, les yeux furetant à droite à gauche, à la recherche d’un de tes bourreaux qui se cacherait derrière le moindre petit caillou. Tu tressautes en apercevant soudainement le mâle à ta hauteur, et pendant ce qui se semble être une éternité, tu vois sa gueule s’ouvrir, dévoilant peu à peu ses dents. Un frisson de malaise te traverse alors que tu entends ce qu’il a à te dire. Il n’est pas dupe. Il sait tout. Tout comme moi.

Mais toi, tu protestes en t’enfuyant là où Uasi t’a ordonné plus tôt plus grimper.

« C’est pas vrai, y’a rien ! »

Pourquoi refuser sa patte tendue pour t’aider ? Penses-tu qu’il est de mèche avec ceux qui t’ont fait du mal ? Ou qu’il essaye de te berner pour se moquer que toi ? Peut-être crains-tu qu’il aille tout raconter à ton oncle si tu avais l’idée d’avouer ton passage à tabac ? Si c’était le cas, que penser de la shaman ? Ils sont frères et sœurs, as-tu déjà oublié ? Tu as déjà constaté que la meute est solidaire… contre toi.

Le doute t’envahit tandis que tu montes sur le rocher d’osculation de la sorcière : tu préfères regarder la paroi de cette étrange tanière plutôt que de risquer de croiser vos regards. Tu tentes alors de rajouter une couche à ton mensonge déjà percé à jour, d’une voix qui te découvre encore plus.

« Je pensais que j’y arriverais, alors je leur ai dit d’y aller franco, c’est tout. »




_________________
L'amour, c'est se friter ensemble dans la même direction ! Hiéhéhé !
Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Captain Mantis (Shasta)
Zar'roc scream en #2F4F4F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5389-zar-roc
Uasi
MEMBRE - KUOZA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 346
En savoir +
MessageSujet: Re: La mauvaise voie   Lun 11 Mar - 11:22

Lorsqu'elle arriva à la hauteur des deux autres hyènes, elle vit que le petit mâle venait de finir de dire une phrase. Mais elle n'y prêta pas vraiment attention, elle était là pour faire son taf, pas commencer à blablater outre mesure avec les patients ! Roah lui demanda si elle avait besoin d'aide, peut-être pour masquer ce qu'ils se disaient ? Ou alors peut-être pour se sentir moins inutile ici ? Dans les deux cas, la réponse était la même.

" Non ça va aller, Roah, c'est pas un cas très grave ! Limite tu peux juste me prendre la noix de coco qui est par là-bas, merci. "

Uasi avait en effet mâché la feuille d'aloé pour la recracher dans cette demi noix de coco qu'elle gardait pour s'en servir de récipient. Maintenant que le jeune mâle était plus ou moins à sa hauteur, la femelle pouvait juger de l'étendue de ses blessures. Des petites marques un peu partout, des crocs de gamins. Franchement rien de grave. Elle vit cependant un détail qui l'intrigua. Elle se rapprocha du dos de Kuji et constata un petit éclat pâle. La guérisseuse approcha ses crocs pour retirer ce corps étranger et le craché au patte de neveux de Zar'roc.

" Ah !! T'as la peau dur, il y en a un qui a perdu sa dent de lait du tout ! "

Dit-elle en ricanant. Oh pas pour se moquer de lui. Mais plutôt en imaginant son adversaire déplorer la perte d'un croc après une bagarre qui n'était probablement pas très équitable au vu du résultat.

_________________
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: La mauvaise voie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mauvaise voie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sidney est une mauvaise fréquentation.
» Prérequis pour la voie de la Médecine
» Mauvaise journée... [PV Dorian!]
» Voie de l'Eglise
» Une très mauvaise journée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Territoire des Hyènes
 :: Le Cimetière des Elephants
-