Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Naba, Dhalahi, Tadewi, Uasi, Yetsa & Wimbo

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Christmas Orchestral Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Como un libro que no sabes el final

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wimbo
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 421

En savoir +
MessageSujet: Como un libro que no sabes el final   Sam 26 Jan - 0:50

Des journées comme celle-là, Wimbo souhaitait en vivre le moins possible. Tout un Royaume commençait à gronder, la confiance envers sa dirigeante brisée, et par là même la stabilité du pouvoir. Un instant, le mâle se dit que Sierra aurait sans doute été ravie d’assister à une « révolte de sauvages ». Du moins pensait-il qu’elle aurait appelé ainsi les évènements à venir. Qu’allait-il se passer le lendemain, d’ailleurs ? La chute d’une dynastie ? De la monarchie entière ? Personne ne pouvait vraiment le prédire, mais chaque Pridelander pouvait se faire acteur du futur. Pas le Mositu. Ces terres n’étaient pas les siennes, ce peuple, pas le sien, cette Reine, pas la sienne non plus. Ainsi avait-il longuement hésité à être présent ou pas au Rocher de la Fierté au petit matin. La réponse avait finalement été un ‘oui’. Pour Inuwa.

Lapant tranquillement la surface de l’eau, le petit lion pensait beaucoup à son amie, qu’il avait laissée en compagnie de ses proches, notamment son frère qui lui ressemblait énormément. Les mauvaises passent rapprochaient bien plus les individus que les bonnes, et en ce sens, la femelle était très haute placée, tout comme la noble des Lilalanders, il fallait l’avouer.

D’un coup d’œil, il remarqua du sang séché sur sa patte droite et soupira. Un jour, il se nettoierai bien après avoir chassé et mangé.

« Ach ach ach tou es pien sale mein petit Wimpo, improvisa-t-il avec un grossier accent allemand. Petit saufachon, fas te nettoyer ou che te tire les oreilles ! »

Riant à sa propre imitation de Sierra, il trempa sa patte souillée dans l’eau claire, et commença à frotter. Une odeur étrangère lui vint aux naseaux, mélangée à quelques notes qui l’inondait déjà d’une certaine nostalgie.

Signqture (c) LG (oim)
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Aludani
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 202
En savoir +
MessageSujet: Re: Como un libro que no sabes el final   Dim 27 Jan - 15:49

Prideland n'était pas tout à fait pour me déplaire... Mais par Nyumba, qu'est-ce que ça manquait d'arbres et de verdure ! Du jaune. Du jaune partout ! Quelle faute de gout ! En plus de ça, je n'avais pas croisé grand monde... Vous savez quoi ? Je retire ce que j'ai dit, Prideland avait tout pour me déplaire ! J'aimais les espaces pleins d'arbres et de liane, à la végétation envahissante et d'une beauté sans pareil. La savane ? Très peu pour moi ! Enfin, je n'avais malheureusement pas d'idée quant à où aller... Et puis... J'avais faim. Mon ventre ne cessait de gargouiller. Tss. Déjà que cet endroit me déprimait, je n'allais quand même pas me salir les pattes en plus. Hors de question ! ... J'aurais pu me contenter d'une carcasse mais en saison humide, tout était boueux.. Je n'allais quand même pas mettre dans ma gueule quelque chose qui avait pourri plusieurs jours dans la boue. C'était un coup à être malade.

Puis, alors que j'avançais le cœur en peine une odeur délicate de sang frais vint me chatouiller les babines. Oooh ! Et bien il ne me restais plus qu'à aller voir... Avec un peu de chance, je pourrais en profiter pour récupérer quelques chose.

Suivant donc le délicat fumé, j'aperçus une masse brune à crinière à côté d'un reste de proie. Un lion ? Mais était-ce mon jour de chance ? De la nourriture et de la compagnie, les deux en un ? Nyumba soit louée ! Je passais ma langue sur mes babines. Voilà qui m'ouvrait l'appétit. Mmmh... Même si je ne pouvais pas voir le visage du lion, je ne voyais aucune cicatrice sur son corps, un bon point, et en plus de cela, il prenait la peine de nettoyer ses pattes dans un point d'eau éphémère. Ça alors... Non seulement il n'avait pas l'air trop laid mais en plus il avait des manières ! Nyumba m'avait béni en ce saint jour. Avec un sourire aux lèvres, je fis donc mon apparition.

- Yo que pensaba être el solo animal avec un acento...

Ma queue ondula doucement alors que j'attendais que le lion se retourne avec un regard aguicheur.

Avatar d'Hecate et Signature de Kiowara

Aludani vous charme (ou essaie) en #813d3c

Anciennement :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6101-aludani-i-m-sexy-and-i-kn
Wimbo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Como un libro que no sabes el final   Dim 27 Jan - 18:14

Malgré l’odeur lui titillant les naseaux, Wimbo avait continué à se frotter la patte. Ce ne fut que lorsqu’une voix mêlant langue étrangère et mots communs l’interpella qu’il sorti ses membres de l’eau pour se tourner vers elle. Un fort accent marquait les paroles de l’inconnu, très différent de celui de Sierra : les ‘r’ roulaient au lieu d’être marquées.

« Pardon, lança le Mositu ? »

L’individu était encore plus petit que lui, ce qui réussit à l’étonner, mais à la vue de quelques tâches et de cette minuscule crinière, le lion brun en déduisit qu’il s’agissait sans doute d’un léopard… ou d’un liard, comme celle qu’il avait rencontré sur les Freelands, à la limite ? L’information n’était pas très importante, aussi s’en désintéressa-t-il, préférant continuer à détailler rapidement ce nouveau-venu. Son regard était assez étrange, tout comme sa pose. Et ses paroles n’avaient toujours aucun sens pour Wimbo.

« Excusez-moi, monsieur, j’ai pas compris ce que vous disiez, enchérit-il avec sa voix naturelle ? Vous avez un soucis ? »

D’un coup de patte encore humide, il rejeta un peu de sa crinière en arrière car elle était tombée sur son visage lorsqu’il avait eu la tête baissée vers le sol.

Signqture (c) LG (oim)
Wimbo négocie en #990000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Aludani
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Como un libro que no sabes el final   Lun 11 Fév - 1:42

Tiens, le félin brun se retourna et... Ooooh. Mais c'est qu'il n'était pas désagréable à regardé. Une robe peut être un peu simple à mon gout, moi qui était habitué aux taches, mais pas désagréable, du tout. Et surtout, pas de cicatrice. Mais... Tiens donc ? Plus d'accent ? Peut être qu'il n'en avait pas au final, que c'était une sorte de jeu. Quel dommage. Moi qui trouvait que ça ajoutait un petit charme exotique. Enfin... Tant que mes yeux avaient de quoi se régaler, je n'allais pas me plaindre ! Même si, de nous deux, c'était lui qui avait le droit au plus beau spectacle.

- No es grave.

Ma queue ondula doucement alors que je continuais de dévorer le lion brun du regard, m'approchant à pas feutré. Se faisant, je repérais le reste d'une proie. Sans doute celle du félin. Bon... Il allait falloir la jouer fine.

- Sí, tengo un terrible problème.

Je plaçais une patte sur mon front, l'air dépité. Enfin, "l'air" j'étais sincèrement dépité.

- Cela fait des jours que je n'ai rien avalé. ¡ Estoy hambriento !

Comment étais-je censé préservé mon incroyable beauté si Nyumba me mettait face à la terrible épreuve de la faim ? Affaiblis par mon discours, je me laissais tomber en arrière avec grâce. ... Avant de me relever presque aussitôt après que mon dos ai touché le sol.

- Au fait ! ¿ Soy Aludani, y tú mi lindo ?

Mon museau se trouvait à quelque centimètre du sien alors qu'un large sourire se lisait sur mes babines.

Anciennement :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6101-aludani-i-m-sexy-and-i-kn
Wimbo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Como un libro que no sabes el final   Mar 12 Fév - 19:06

L’étranger avait un accent bien plus présent que Sierra. Chacune de ses phrases contenait au moins quelques mots de sa langue d’origine, quand elles n’en étaient pas entièrement composées… C’était bien dépaysant pour Wimbo, encore plus depuis qu’il s’était habitué à l’accent aux sonorités plus hachées de sa professeure. Tellement habitué qu’il en avait attrapé quelques unes par mimétisme, d’ailleurs.

En tout cas, ce petit inconnu, partait dans une espèce de danse plaintive pour faire comprendre au Mositu qu’il avait faim.

« Vous savez, vous n’avez pas besoin d’en faire autant, coupa-t-il, à la fois dubitatif et… agacé. »

Un soupir lui échappa des babines. Cet ‘Aludani’, comme il se présentait, voulait-il se poser en victime pour l’amadouer ? Se rapprocher de la sorte n’était pas la meilleure solution, bien au contraire.

« Je m’appelle Wimbo. J’ai mangé, plus tôt, et il en reste. Servez-vous donc. »

Wimbo avait répondu de manière assez tendue, mal à l’aise, se détournant de l’étrange personnage pour finir le nettoyage de ses pattes. Peu lui importait le futur de sa proie, ainsi que celui de ce liard assez gênant, seules ses pattes encore rouges-bordeau lui importaient pour le moment. Se penchant un peu par dessus la surface de l’eau, il remarqua que ses babines aussi étaient un peu tâchées, et commença à se les frotter un peu.

Signqture (c) LG (oim)
Wimbo négocie en #990000
Aludani
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Como un libro que no sabes el final   Dim 17 Fév - 23:42

Le félin brun avait l'air agacé par mon comportement. Pff ! Quelle insulte ! Il aurait au moins pu reconnaitre mon formidable talent d'acteur. Mignon mais manquant cruellement d'un goût pour le théâtral. C'était à retenir. Aaah... Quel dommage. Il était pourtant si bien parti. Mais même s'il venait de descendre de quelques points dans mon estime, ce qui était ô combien dramatique, vous en conviendrez, il laissa échapper quelques mots qui me firent sautiller sur place.

« Je m’appelle Wimbo. J’ai mangé, plus tôt, et il en reste. Servez-vous donc. »

Mon sourire s’agrandit.

- ¿ Realmente ?

Même si le lion me tournait à présent le dos, ce qui était fort vexant, je franchis les dernier centimètre qui nous séparait pour me frotter en ronronnant contre le lion brun. ... Quoi ? Ce n'était qu'un moyen de montrer ma reconnaissance. Et encore, je me trouvais bien sage. La faim sans doute !

- ¡ Muchas gracias, mi lindo ! Que Nyumba te bénisse.

Quoi que... Vu comme il était mignon, c'était peut être déjà fait. Bon, il ne l'était pas autant que moi mais comment lui en vouloir ? Ma perfection était inégalable. Mais trêve de compliment. Je prie le reste de son repas dans ma gueule avec délicatesse pour éviter de me tacher. De la gazelle. Pas mal. Il en restait suffisamment pour un repas ! Plus qu'à trouver où le... Oh ! Non loin de nous, pour ne pas dire à deux pas, se trouvait un arbre. Par-fait ! Voilà qui allait me rappeler la maison ! Et puis c'était plus agréable de manger en hauteur. Je fis rouler doucement mes épaule avant de bondir agilement vers l'arbre. Ce ne fut pas très difficile de l'escalader. A vrai dire, ma plus grande difficulté était ne pas me salir avec le sang de la gazelle en m'installant sur une branche. Et une fois confortablement allongé, je pouvais commencer à déguster. ... Avec élégance, évidemment !

- Entonces, mi lindo, d'où viens-tu ?

Avais-je finis par demander au lion se trouvant sous mon perchoir.

Anciennement :

Wimbo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Como un libro que no sabes el final   Lun 18 Fév - 13:58

Une caresse de la part du liard surprit Wimbo. Versait-il dans l’exagération quotidiennement comme cela ? En tout cas, il se montra poli et reconnaissant, invoquant la bénédiction d’un certain Nyumba, inconnu au bataillon pour le Mositu. Au moins cet étranger était bien élevé malgré tout.

Sa tâche accomplie, le jeune lion au museau et aux pattes désormais propres se dirigea vers l’arbre épais qui l’avait attiré jusqu’ici, pour s’apercevoir que le nouveau venu s’y était installé pour y avaler ses restes. Un curieux souvenir revint à la mémoire du petit brun, de sa rencontre avec la liarde sur les Terres Libres. Était-il condamné à voler et se faire voler les branches à ces hybrides ? L’idée lui donna un petit sourire et effaça l’agacement qu’avait provoqué cet Aludani. Son innocence et sa maladresse d’alors avaient le don de mettre Wimbo de bonne humeur. Toujours dans son mélange de langues, l’étranger lui demanda d’où il venait.

« Je suis né… »

Un « gnn » coupa la phrase du Mositu pendant qu’il bondit à l’assaut du tronc, en quête d’une autre branche assez solide pour l’accueillir pour la nuit.

« …dans la Jungle du Zawadi, finit-il une fois hissé sur son perchoir, un petit mètre plus haut que celui du liard. »

C’était agréable de retrouver le confort d’une bonne branche, même si la végétation des Pridelands ne vaudrait jamais celle d’une forêt tropicale. Tout en légèreté -autant qu’un lion le pouvait-, Wimbo s’allongea paisiblement. Sa queue battait doucement l’air encore tiède, tandis qu’il observait Aludani et les manières qu’il mettait dans l’art de manger un cadavre. Plutôt que de soupirer face à ce comportement, le sans-terres se montra plus amical.

« Et vous ? Vous n’avez pas l’odeur des bois de la Terre des Lions, en plus de connaître des mots que je n’ai jamais entendu auparavant. Et votre accent, aussi, bien entendu. »

Signqture (c) LG (oim)
Wimbo négocie en #990000
Aludani
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Como un libro que no sabes el final   Mar 19 Fév - 15:05

Je continuai d'observer le félin brun alors que je finissais la carcasse, prenant soin de ne pas trop me salir. Oh, bien sur, ça ne m'empêcherai pas de me nettoyer complètement après ça mais autant ne pas se montrer comme un rustre en si charmante compagnie. Ainsi, le lion était né dans une jungle, voilà qui leur faisait un point commun. ... Et qui expliquait l'agilité du porteur de crinière. Les arbres n'étaient pourtant pas le perchoir préféré des lions, c'était celui des léopard. Mmmh.. Intéressant. Mes moustaches frémirent légèrement.

« Et vous ? Vous n’avez pas l’odeur des bois de la Terre des Lions, en plus de connaître des mots que je n’ai jamais entendu auparavant. Et votre accent, aussi, bien entendu. »

Je lui répondis d'un sourire enjoleur.

- Qué observador, mi lindo.

Je fis une pause, reprenant une bouché que je pris soin de mâcher et d'avaler avant de prononcer de nouvelles paroles. Après tout, on ne parle pas en mangeant !

- Je viens de Nyumba, une jungle loitaine. C'est elle qui m'a guidé jusque en este lugar.

Pour un animal ne venant pas de Nyumba ce que je disais ne devait pas avoir beaucoup de sens. Apparemment ce n'était pas courant ici de voir une terre comme une divinité... Du moins je n'avais encore croisé personne avec ce mode de pensée.

- Y... ¿ La Jungle Zawadi, como es ?

J'étais sincèrement curieux. Après tout, si Nyumba avait mit ce lion sur ma route, il devait y avoir une raison, outre son beau physique pour ravir mes yeux. Peut être était-il destiné à me mener vers mon futur territoire ?

Anciennement :

Wimbo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Como un libro que no sabes el final   Mer 20 Fév - 17:03

Dans une certaine forme de continuité avec son comportement précédent, le liard mangeait avec précaution, et mâchait avec grand soin avant d’avaler, puis d’enfin prendre la parole, et nommer Nyumba, une Jungle hors de la Terre des Lions. Il n’était pas très étonnant qu’un hybride de léopard viennent de ce genre d’endroit. En revanche, Wimbo fut surpris d’entendre dire que c’était elle qui l’avait… guidé ? Le Mositu, qui avait pourtant vénéré les arbres de son lieu de naissance, ne voyait pas tellement de sens dans cette phrase, sauf à la prendre dans un sens plus abstrait.

« La Jungle vous a guidé ? Comme les Grands Esprit ici le font ? »

Un instant de réflexion fut nécessaire au lion pour répondre à l’interrogation de l’étranger. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu à se représenter l’endroit où il avait grandit .

« J’imagine que toutes les Jungles se ressemblent plus ou moins. Les arbres y étaient, et doivent encore être bien dense : tout mon clan pouvait dormir dans des lits de feuilles suspendus. Il y avait aussi une grande rivière de rapides qui la traversait… »

Malgré lui, rien d’autre ne lui venait à l’esprit.

« …hm, c’est gênant. J’étais encore un enfant quand on a du la quitter, alors je n’ai plus beaucoup de souvenirs… Ahah. »

Tout était devenu flou dans ses souvenirs. Il ne s’en était jamais rendu compte avant de devoir y réfléchir pour décrire les lieux de son enfance. Un rire nerveux le secoua, alors que les battements de sa queue trahissait cet agacement. Wimbo préféra laisser la parole à Aludani

« Et votre Nyumba ? Comment est-ce ? »

Signqture (c) LG (oim)
Wimbo négocie en #990000
Aludani
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Como un libro que no sabes el final   Hier à 15:00

Mes oreilles s'agitèrent ? Les ... Les quoi ? Les Grands Esprits ? ... Mmh... Non. Ça ne me disait rien ... Enfin, si, un peu, on avait dû m'en parlé mais cela ne m'étais pas rester en mémoire. Était-ce des sortes de divinité ? Le nom de Nyumba sur ces terres ? Peut être bien. Je n'eus pas vraiment le temps de poser la question : le lion répondait déjà à celle que je venais de poser. Comment ? Si toutes les jungles se ressemblaient ? Malheureux ! Mais bien sur que non ! Chacune était unique et avait ses propres trésors. Mais le reste de son discours me parut bien triste. Comment ça, lorsqu'il avait dû partir ? Ignorant sa question sur Nyumba dans un premier temps, je le questionnais davantage, ignorant son agacement... Pour peu que je l'ai seulement remarqué.

- Comment ça, lorsque vous avez dû partir ? Et qién es los Grands Esprits ? Un autre nom de Nyumba ?

Je fis une courte pose.

- Quizás n'est-ce pas facile pour toi de comprendre, mi lindo. Mmmh... Nyumba m'a bien guidé, mais elle n'est pas qu'une jungle. Nyumba est tout ce qui vit. Dans chaque arbre, chaque brindille, chaque bourrasque, partout où je pose les pattes, elle est déjà présente. Es elle qui me dit où aller et qui me dira lorsque mon voyage sera terminé.

Puis je fermai les yeux avant de pencher la tête sur le côté, me remémorant ma jungle d'origine pour la décrire au mieux. Sa chute d'eau, le chant de ses oiseaux... Les yeux toujours clos, je me lançais dans ma description, un sourire nostalgique sur les babines.

- Una tierra sin igual... Des arbres aussi anciens que le monde lui même, une cascade dont la douce musique résonnait dans toute la jungle, les gazouillis de centaines d'oiseaux qui berçait nos jeux et nos fêtes, les battement d'aile de plusieurs milliers de papillons, s'envolant de concert pour inonder le ciel de leurs couleurs....

Je poussais un soupir. De tout mes voyages, jamais je n'avais trouvé quoi que ce soit qui puisse égaler ma terre d'origine. A jamais, elle resterai la plus belle de toute les terres. Ma terre. Celle que je garderai toujours dans mon cœur.

Anciennement :

Wimbo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Como un libro que no sabes el final   Aujourd'hui à 11:41

Le voilà qui revenait à ses histoires de Nyumba, suggérant que les Grands Esprits en étaient un autre nom, avant de se décider à expliquer ce qu’il entendait en évoquant cette entité. La plupart des félins de la Terre des Lions croyait que les esprits des grands disparus du monde guidaient leurs pas. Wimbo, lui, avait cessé de leur faire confiance depuis quelques années déjà, bien qu’il les invoquât de temps à autre. Le liard parlait de quelque chose de plus large, en quelques sortes. Peut-être ces deux aspects pouvaient s’imbriquer l’un dans l’autre ?

Le description que fit Aludani de sa forêt natale donnait bien plus l’eau à la bouche que celle du fin Mositu. Il semblait marqué par les sons et l’ambiance de cet endroit qu’il avait pourtant quitté -autrement, il ne pas serait allongé là, à discuter sur ce perchoir. Quitté ? Wimbo soupira en se rappelant les précédentes question de l’étranger. Narrer une fois de plus les évènements qui avaient fait de son clan des mendiants ne l’enchantait pas tellement, il ne l’avait que trop fait.

« Le Zawadi n’était pas à nous, mais à un autre clan, qui nous a accepté chez lui au prix de quelques conditions. L’un des nôtres a fauté envers nos hôtes, signant la fin de cet accord. »

La voix de l’enfant des bois était terne, presque sans vie : c’était le meilleur moyen d’empêcher sa colère, toujours présente malgré le temps, de se sentir. Comme si ce sujet le dérangeait physiquement, le lion changea de position. A présent, ses pattes pendaient paresseusement de la branche, tout comme sa queue, en léger mouvement. Il frotta sa joue contre l’écorce avant de la faire se reposer dessus

« Et vous, lindo ? Est-ce cette Nyumba qui vous a dit de quitter votre foyer ? »

Au fil de la discussion, Wimbo avait cru comprendre le sens du mot ‘lindo’ comme étant un synonyme de ‘monsieur’, car l’hybride le répétait souvent. Compte tenu de son comportement précédemment empli de gratitude, il avait imaginé que c’était donc une forme de politesse. Eh, les quelques fois où il avait tenté de deviner tel ou tel mot de la gueule de Sierra, il avait eu bon !

Signqture (c) LG (oim)
Wimbo négocie en #990000

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Como un libro que no sabes el final   

Como un libro que no sabes el final
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1