Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Uasi, Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © This land TLK

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    A la croisée des pensées [PV Macha] Il9iA la croisée des pensées [PV Macha] Z7dyA la croisée des pensées [PV Macha] PvviA la croisée des pensées [PV Macha] Y4ziA la croisée des pensées [PV Macha] J3l9

Partagez
 

 A la croisée des pensées [PV Macha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 306
En savoir +
MessageSujet: A la croisée des pensées [PV Macha]   A la croisée des pensées [PV Macha] EmptySam 19 Jan - 20:50


Plus le temps était passé, plus ses deux oncles avaient vieillit. Petit à petit, ils sortaient moins de la grotte, mangeait moins, dormait plus. Akshaya avait essayé de passer le plus de temps possible auprès de ceux l'ayant élevé durant ces années, désireuse de prendre soin d'eux à son tour et de veiller. Alors, il y a peu, Uday était mort dans son sommeil. Quelques heures après, Udar l'avait rejoint, paisiblement. La lionne les avait observé silencieusement, le cœur serré mais heureuse qu'ils partent en paix et avec cette idée d'avoir réussit l'éducation de leur nièce. Ils l'avaient vu s'élever au rang de Nokosis et œuvrer pour le bien du Clan, quoi de mieux pour eux ayant élevé la petite depuis sa pré-adolescence ? Après avoir embrassé leurs fronts, Akshaya avait passé quelques instants à les observer. L'un contre l'autre, endormis pour toujours dans leur grotte.

Cela faisait deux semaines, presque trois que ses oncles étaient morts. Des mois que Sungura refusait de lui adresser la parole. Des mois que Yuki était enfermée dans sa dépression et son mutisme. La lionne se sentait seule, un peu vide. Le Clan était descendu des montagnes pour trouver la chaleur du bas en cette saison humide et, assise sur un rocher, la lionne scrutait l'horizon. Bushra était moins présente depuis quelques temps ; elle avait trouvé un ami ailé, une pygargue de son âge avec qui elle passait de plus en plus de temps. Akshaya ne lui en voulait pas : cela devait lui faire du bien de s'amuser un peu auprès d'un homologue et non pas auprès des lions. Un soupire franchit la barrière de ses lèvres et la lionne ferma les yeux quelques secondes. Lorsqu'elle les rouvrit, Akshaya se força à sourire. Elle ne s'était pas sentie ainsi depuis très longtemps... Non, en fait, elle ne s'était jamais sentie ainsi. Se forçant cependant à sourire, la grande lionne se redressa et fit demi-tour.

Tandis qu'elle s'avançait parmi les rochers enneigés, elle aperçu une silhouette non loin. Le Clan n'était pas très loin, il était donc normal de voir un lion dans les environs. Tandis qu'elle approchait, la Nokosis reconnut Macha. C'était un lion honorable, qui, si elle se souvenait bien, avait œuvré pour Késhia. Akshaya lui adressa un sourire amical tandis qu'elle croisait sa route.

« Bonjour Macha, comment allez-vous ? »

Il lui avait toujours semblé plutôt agréable, avec des idées intéressantes. Cependant il était très poussé royauté alors, peut-être ne voudrait-il pas avoir affaire à une Nokosis ? Akshaya avait décidé de tenter le coup. Après tout, peut-être pourrait-elle en retirer des choses intéressantes et oublier ce qui la tracassait et la vidait d'énergie.

_________________

A la croisée des pensées [PV Macha] 1515085308-akshayasekhmet
Kit © Sekhmet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Macha
MEMBRE - MACHA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 682
En savoir +
MessageSujet: Re: A la croisée des pensées [PV Macha]   A la croisée des pensées [PV Macha] EmptyDim 10 Mar - 1:01


Macha sourit tendrement en regardant cette jeune créature pelucheuse. Il resta là quelques instants à le regarder avec tout l’amour qu’il possédait. Cette chose là lui était si précieuse...Son regard chocolat croisa le bleu de celui de sa compagne. Elle aussi souriait. Ils s’étaient rapidement trouvés mais ils avaient prit le temps, et aujourd’hui ils ne regrettaient pas. L’amour de leur vie, le fruit de leur union était aussi parfait qu’ils l’avaient souhaité. Tabasamu, leur fils était un lion couvé et surprotégé à n’en pas douter. Il n’était plus si petit d’ailleurs, il avait si bien grandit qu'il venait de passer l'âge adulte. Mais il fallait encore un peu de temps pour que son père veuille bien accepter que le temps le change aussi rapidement. L’effet du temps n’avait pas le même effet sur les lions de son âge que sur les plus jeunes.

Tabasamu était déjà devenu un bel adulte, mais le temps passait bien trop vite comme le disent tous les parents. Et si il était désormais autonome, le lion gris ne pouvait s’empêcher de couver son fils, et de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Zwissia n’était guère mieux. Ces deux là avaient trop de coeur et trop d’amour pour réussir à réellement laisser leur fils respirer. Oh bien sûr ils n’étaient pas toujours sur son dos, mais cela serait mentir de dire que leur fils avait autant de liberté que ce qu’il aurait voulu ou même que d’autres lions de son âge. Pourtant ils le savaient très bien, et ils faisaient de vrais efforts pour essayer de le laisser un peu plus tranquille.
D’ailleurs après un regard entendu entre les deux adultes, le lion gris quitta sa compagne pour quelques instants. Elle avait beaucoup plus à faire que lui pour le clan, mais il aimait toujours autant parcourir les terres du Nord quotidiennement.

Macha après un tour sur la terres de ses ancêtres, revenait près des montagnes sombres lorsque ses pas croisèrent le chemin d’Akshaya. Elle lui sourit amicalement en le saluant et lui demandant comment il allait. Il lui sourit également à son tour. Il avait une bonne opinion de la lionne. Il n’approuvait pas les Nokosis, mais il ne détestait pas pour autant tous les lions qui en faisait partie, la preuve en était de sa compagne. Et puis Akshaya était encore à part d’autres Nokosis pour lui, elle n’avait pas fait partie de la « révolte », des instigateurs du groupe. Il aimait bien sa manière posée de réfléchir et de voir les choses, bien qu’elle soit encore jeune. Tout du moins jusque là, il avait toujours trouvé ses interventions plutôt pertinentes.


Bonjour Akshaya, je vais très bien, même si le temps passe, et que voir grandir mon fils me le rappelle sans cesse. Et toi comment vas-tu ?

Macha commencé avec une banalité, pour lancer la discussion si elle le souhaitait. Elle ne devait pas être surprise si il ne la vouvoyait pas, il ne le faisait que peu en général. Pas même Nhormero. Enfin après ils n’étaient pas vraiment du genre à se parler non plus...Il n’aimait pas cette notion de distance que cela mettait entre chacun. Même à l’époque où il avait été majordome il ne l’avait fait que par obligation, et cela l’avait terriblement dérangé. Le tutoiement qu’il employait n’avait donc rien d’impoli, de cassant ou d’irrespectueux, au contraire il était plutôt amical, franc et honnête. C’était pour lui une manière que chacun soit égal à l’autre. Et puis bizarrement il semblerait qu'avec l'âge avançant cela semblait moins choquer les autres, ou alors était-ce qu'ils s'étaient habitués à lui ?

L’ancien majordome n’avait jamais réellement eu l’occasion d’échanger avec Akshaya, mais nul doute qu’il était prêt à le faire. Il se demandait comment elle vivait son rôle de Nokosi maintenant que cela faisait un petit moment qu’elle y était. Mais si il était du genre assez libre, il avait appris à faire les choses au moment où il le fallait, et que parfois certaines choses ne se disaient pas toujours tout de suite.
Si il se posait cette question c’était surtout parce qu’il connaissait bien le sujet des responsabilités de clan, et qu’il connaissait ô combien cela pouvait prendre du temps et causer des tracas. Il espérait en tout cas que ce n'était pas son cas, même si il savait que la situation actuellement était loin d'être idyllique au vu de la météo et du gibier qui se faisait plus rare.

_________________
A la croisée des pensées [PV Macha] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Akshaya
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 306
En savoir +
MessageSujet: Re: A la croisée des pensées [PV Macha]   A la croisée des pensées [PV Macha] EmptyLun 18 Mar - 21:01


Akshaya eut un petit sourire tendre lorsque le lion évoqua son fils, Tabasamu Ce-dernier ressemblait physiquement beaucoup à son père ! Si Akshaya connaissait surtout Macha comme un vieux lion sage, elle trouvait donc que son fils se différenciait beaucoup de lui par son caractère enfantin. Ce n'était pas une mauvaise chose, bien au contraire ! C'était toujours plaisant de voir le jeune lion sourire et s'amuser avec d'autres jeunes de son âge. Par les temps compliqués qu'ils subissaient, c'était doux, ça mettait du baume au cœur.

« Je vais bien malgré ces temps compliqués ! » Fit-elle dans un petit rire.

Ce n'était pas tout à fait vrai mais Akshaya n'avait jamais été très ouverte à propos de ses sentiments, toujours pudique. Elle se confiait rarement voir jamais. Elle n'avait parlé de ses derniers émois qu'à Bushra et elle s'était ainsi rendue compte qu'elle n'avait plus grand-monde de véritablement proches à ses côtés. Tout lui avait filé entre les pattes depuis qu'elle était Nokosis. Akshaya soupira mentalement en y songeant mais elle tâcha de conserver un sourire chaleureux, désireuse de bien paraître.

« Vous vous étiez éloignés un peu du Clan ? »

Demanda t-elle en observant autour d'eux quelques instants, les leurs n'étaient pas loin mais il restait assez dangereux en ce moment de s'aventurer seul. Enfin, surtout lorsqu'on vieillissait, bien qu'Akshaya ne comptait pas évoquer cela ! Après tout cela pouvait être vexant, non ? La lionne reposa ses prunelles dorées sur Macha. Elle songea un instant au fait que son aîné avait une vie longue et qu'il devait avoir vu beaucoup de choses au sein du Nord, après tout, n'avait-il pas été la majordome de Késhia ? Elle songea au fait que ses ressentiments envers les Nokosis étaient largement justifiés, au vu de ce qu'il avait vu et vécu.

_________________

A la croisée des pensées [PV Macha] 1515085308-akshayasekhmet
Kit © Sekhmet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4289-akshaya-fille-du-nord
Macha
MEMBRE - MACHA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 682
En savoir +
MessageSujet: Re: A la croisée des pensées [PV Macha]   A la croisée des pensées [PV Macha] EmptyLun 15 Avr - 23:00


Macha avait toujours su différencier idées et personne, et ce n’était pas parce que quelqu’un avait des idées différentes qu’il détestait le lion qui les prononçait. Non pour lui il y avait les idées et puis la caractère même si il arrivait parfois que cela s’accordent si bien qu’il ne puisse pas apprécier le lion en question.
Alors il n’avait aucun ressentiment envers Akshaya. D’autant plus qu’il l’avait toujours trouvé très sage et réfléchi jusque là. Et puis il avait toujours été quelqu’un d’avenant et sympathique il fallait le dire. Celui qui amusait la galerie, qui faisait rire les autres. Si il l’avait d’abord fait pour sa grand-mère et sa mère, il avait vite continué avec les autres nordiques.
Mais il lui semblait pourtant que son image avait changé. On le trouvait plus sage. Si il y avait sans doute un peu de vrai, il restait le même dans sa tête, un éternel lionceau maladroit.

Le vieux lion écouta tendrement le rire de la jeune lionne retentir tandis qu’elle lui répondait. Il eu un doux sourire mystérieux et lui jetant un coup d’oeil discret. Il crût reconnaître quelque chose qu’il connaissait bien dans cette réponse et dans son attitude, mais il n’en disait rien pour le moment. Il avait réellement appris à être moins curieux et à ne pas toujours questionner les autres, pourtant pendant longtemps sa franchise l’avait poussé à toujours dire ce qu’il avait à l’esprit. Pourtant il ne pouvait cacher que cela le démangeait grandement et il ne savait pas si sa patience suffirait.

Le nordique hocha de la tête à la question de la Nokosi. Oui il était parti pas très longtemps, il s’était fait une grosse frayeur dernièrement, mais il le faisait toujours depuis le jour où ils avaient tous été convoqués par Ota. Il n’était pas d’accord avec ce qui avait été dit alors il avait agit selon sa propre règle. Il savait ce qu’il faisait, il connaissait la portée du danger, le risque, mais il n’avait pas peur. Il n’aurait pu dormir cacher dans sa tanière tranquillement si il ne l’avait pas fait de toute manière.


Tu as vu juste. Je fais tous les jours un petit tour des environs des nos terres, c’est important pour moi, c’est ma manière de contribuer au clan.

Le regard de Macha avait un côté malicieux à cet instant. Il n’avait jamais caché son activité à personne, jusque là il n’avait jamais eu de soucis, cela lui avait été toléré il imaginait. Après il ne le criait pas sur toutes les montagnes non plus, il n’était pas complètement idiot. Mais ce n’était pas réellement un secret. Il partait faire son tour pour se rendre disponible à tout étranger, ou nordique, qui aurait besoin d’aide, loin d’appliquer les idées Nokosis.
Sans doute que la lionne savait déjà. Mais il ne pensait pas qu’elle serait contre son manège, peut-être aurait-il droit à une remarque et cela ne serait pas illogique.


Ce fut une ballade très tranquille. La montagne est apaisée aujourd’hui et nul ne semble trop vagabonder en dehors des sentiers battus.

Il y avait sans doute beaucoup de sous-entendus dans ses mots, mais il ne quittait pas son petit sourire caractéristique. Puis il demanda:

J’imagine que c’était un peu la même chose de ton côté ?

Rien ne vaut le terrain pour diriger les lions. Il faut les comprendre, continuer de vivre leur quotidien, et ne pas s’éloigner sous le prétexte des soucis politiques plus grands et plus lourds chaque jour...L’aîné lança un nouveau regard amusé en coin vers la demoiselle

La neige est vraiment de très bonne qualité en ce moment...Pour courir, tomber sans se faire mal, et puis elle a si bien recouvert le paysage hier soir qu’on s’y cache si facilement...J’adore...

Oui il avait une petite idée derrière la tête, enfin plutôt une envie. Non il n’avait vraiment pas changé d’esprit depuis un paquet de temps. Si tous les voyaient comme un vieux lion désormais il était bien plus enfantin que tout cela...Et le jeu restait une de ses activités préférées...

_________________
A la croisée des pensées [PV Macha] 1552256661-ke4x-s
Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: A la croisée des pensées [PV Macha]   A la croisée des pensées [PV Macha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des pensées [PV Macha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59
» ARAMIS bichon croisé westie 10 ans (Dépt 59)
» Charly-croisé caniche 4 ans (60) ADOPTE
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)
» TITI chiot croisé 3/4 mois SCP Garéoult (83) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Royaume du Nord
 :: Les Montagnes Sombres
-