Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Naba, Dhalahi, Tadewi, Uasi, Yetsa & Wimbo

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Christmas Orchestral Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Mission N°3 Avalanche [Ysafi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macha
MEMBRE - MACHA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 675
En savoir +
MessageSujet: Mission N°3 Avalanche [Ysafi]   Dim 13 Jan - 13:37


Macha avait prit pour habitude depuis un petit moment déjà de veiller au bien-être du clan à sa petite échelle, et également de surveiller sa terre natale. Il n’y avait rien d’officiel là-dedans, la maladresse légendaire du lion ne pouvait aider à ce qu’il accède à ce genre de postes, et puis de toute manière il n’en voulait pas vraiment. Il voulait rester un lion libre, sans avoir à recevoir des consignes, quelle qu’elles soient.

Si il n’était plus tout jeune cela n’empêchait pas le lion de continuer de se promener sur les terres du Nord attentif à tous signes qui aurait pu requérir une aide de sa part. Au contraire, depuis la grande réunion avec les Nokosis et leur fermeture d’esprit envers les étrangers, il en était d’autant plus investi, parce qu’il savait que bien d’autres ne leur viendraient pas vraiment en aide. Il ne pouvait s’enlever de l’esprit que ce genre de comportement n’était pas digne des Nordiques. Il ne voulait pas perdre ce qu’il considérait comme une des valeurs fondamentales de ses ancêtres.

C’était dans cet état d’esprit qu’était venu Macha. Il marchait tranquillement dans la vallée blanche en cette froide période hivernale, lorsqu’il lui sembla entendre des bruits. Vigilent, il tenta de deviner d’où venait ce bruit, mais c’était impossible, tout résonnait si bien ici. Il savait que cette période était particulièrement propice aux avalanches, surtout ces dernières années où elles n’avaient cessé d’emporter de nombreuses vies, nordiques ou non...Les bruits semblait de plus en plus proche, alors il se décida à accélérer le pas. Il ne vit pas, le branchage caché sous la neige fraîche du jour, et se prit la patte en plein dedans, l’envoyant valser en avant. Un petit cri sorti de sa gueule, avant qu’il n’eut le souffle coupé. Si sa chute n’avait pas été violente grâce à la neige, cela fit tout de même un bruit sourd. Il resta quelques minutes là, sonné par l’étonnante violence de cette chute.
Sur le moment il n’entendit pas le grondement qui commençait bien plus haut vers les crêtes. Est-ce uniquement de sa faute ? Personne ne pouvait le savoir, mais les choses allaient se passer ainsi de son point de vue...


[Ysafi : Je ne sais pas si on compte tu veux lancer tout de suite les dés en faisant avancer vite l’histoire, ou si tu préfères faire une petite intro et on lance ça après, comme tu veux Wink ]

_________________

Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Ysafi
MEMBRE -  YSAFI


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 60
En savoir +
MessageSujet: Re: Mission N°3 Avalanche [Ysafi]   Jeu 17 Jan - 16:03



L es blizzards avaient régné en maîtres absolus, ces derniers jours. S’aventurer hors des ‘quartiers d’hiver’ avait été incroyablement difficile, et les butins de chasse, maigres. Autant dire qu’une fois la grande tempête passée, il n’avait pas fallu longtemps aux jumeaux pour commencer baver à l’idée de pouvoir s’aventurer loin dans le territoire du Nord pour espérer y trouver quelque choses d’assez conséquent à se mettre sous la dent, et à peine plus pour se mettre en route.

Et pour cela, la Vallée Blanche n’était pas un mauvaise endroit. Un soleil glacé se reflétait paresseusement sur les millions de flocons de neige qui avaient tapi les lieux. Makoa et Ysafi se tenaient en hauteur pour avoir une vision d’ensemble, espérant apercevoir ici ou là un petit groupe d’herbivores. Ils regrettèrent de ne pas être accompagnés du petit timide qui n’avait pas son pareil pour pister les proies, car rien ne leur sautait aux yeux. Un des estomacs se mit à rugir sans crier gare, jusqu’à résonner quelques mètres autour.

« Fiou, c’est le tiens qui a craqué en premier. »

Ysafi ignora son frère, trop amusé d’avoir vu ce lion blanc avoir accélérer en même temps que s’était élevé le grognement de son ventre. Le félin cotonneux se retenait de pouffer.

« Tu crois qu’il m’a entendu d’ici ? »

Lorsqu’il aperçu la chute du nouvel arrivant, tout sourire s’effaça. Encore plus quand il se rendit compte qu’il s’était arrêté. Était-il tombé plus dangereusement qu’il n’en avait eu l’air ? En ces temps de climat capricieux, le doute n’était pas permis, et s’il fallait l’accompagner jusqu’aux quartiers des lions blancs, les jumeaux le feraient volontiers.

« Viens, il a peut-être besoin de nous. »

Makoa compris de suite en suivant le regard de son frère, et les jumeaux partirent en courant vers le creux de la vallée pour rejoindre ce nordique inconnu, d’une course -comme toujours- parfaitement synchronisée. Arrivée à portée de voix sans devoir crier, ils apostrophèrent cet infortuné, remarquant au passage qu’il était sans doute plus vieux qu’eux.

« Monsieur, tout va bien ? »
« Tout va bien, monsieur ? »

HRP : Faisons un ou deux tours avant que la catastrophe n'arrive ?




_________________

Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Kaya
Signa (c) Ocylan
Ysafi vous câline en #4169B1...
... et Makoa s'y frotte en #4682B4.
A moins que ce soit l'inverse. je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6308-ysafi-makoa-les-nounours-
Macha
MEMBRE - MACHA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 675
En savoir +
MessageSujet: Re: Mission N°3 Avalanche [Ysafi]   Dim 10 Fév - 19:04


Dans le silence neigeux Macha n’avait pas entendu que d’autres lions étaient dans les parages. Il avait seulement relevé la tête en entendant un grondement sourd. Un bruit qu’il ne trouva pas rassurant, il savait qu’une avalanche commençait toujours pas ce genre de bruit sourd, et c’était ce qui l’avait poussé à accélérer le pas. Mais c’était sans compter sur sa maladresse qui n’en ratait pas une. Sa patte s’était pris dans une branche et il était tombé tête la première dans la neige.

Il était resté plusieurs minutes là sans bouger, le choc avait été plus violent que ce qu’il aurait crû, lui qui avait pourtant l’habitude des gamelles et qui savait plutôt bien se rattraper. Il releva sa tête qui tournait encore et tentait de bouger pour se relever lorsqu’il vit deux lions arriver vers lui. Il se stoppa et fixa ces deux mâles, qui...qui avaient l’air parfaitement identique. Macha cligna plusieurs fois des yeux avant de reconnaître les jumeaux. Ils étaient réputés pour être de parfaite copie l’un de l’autre et pour être toujours fourrés ensemble. Le vieux lion ne les connaissait pas spécialement plus que cela.

Tout doucement il reprenait ses esprits alors que les jumeaux lui demandèrent si tout allait bien. Il sourit doucement, puis répondit:


Oui ça va merci les garçons. Je me suis pris une belle gamelle, mais je ne crois pas m’être fait mal. Ca m’a juste bien étourdie.

Il ne souvenait pas vraiment de leurs noms pour les avoir peu côtoyés. Mais leur aide faisait plaisir à voir. Macha se releva doucement, puis fit quelques pas. Ca tournait encore un peu autour de lui. Sa route allait sûrement être bien plus lente au retour qu’à l’aller.

Je retourne au clan, j’ai entendu des bruits pas bien rassurants venir du sommet de la montagne. A mon avis ça ne présage rien de bon, il vaut mieux aller ailleurs.

A peine avait-il repris sa lente marche tandis qu’il parlait qu’un nouveau bruit sourd se fit entendre. Mais plus fort et plus près cette fois-ci. Macha se figea un instant en levant les yeux vers la montagne. Mais rien. Pas de mouvements, enfin ce n’était pas pour cela qu’il fallait être plus rassuré, la montagne était imprévisible, ils le savaient tous et un accident était si vite arrivé.

Je crois qu’il faut vraiment vite partir cela n’augure rien de bon...

Macha n’était ni courageux, ni peureux, mais là il savait entendre le danger. Ce retentissement avait eu pour effet de lui donner un coup de fouet. Sous l’adrénaline, ses esprits étaient de nouveau en place, il se mit à marcher rapidement. Plus ils seraient loin d’ici mieux ce serait. Il ne doutait pas que les jumeaux suivent son bon conseil, après tout, ils avaient entendu comme lui n’est-ce pas ?


[Allez je te laisse finalement le plaisir de lancer l’avalanche Very Happy, juste pour info Macha se mettra à courir dès la première seconde de bruit ! ]

_________________

Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Ysafi
MEMBRE -  YSAFI


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 60
En savoir +
MessageSujet: Re: Mission N°3 Avalanche [Ysafi]   Mar 12 Fév - 14:05



Plus de peur que de mal, semblait-il finalement. Le tapis épais de neige avait dû amortir en partie la chute du lion blanc, au soulagement des jumeaux qui le virent se relever sans trop de difficulté. Dans le cas inverse, ils l’auraient de toute façon aidé et soutenu comme ils l’auraient pu. En revanche, leur compatriote devait tout de même avoir reçu un coup sur la tête, car aucun d’Ysafi ou de Makoa n’avait entendu de bruits venus de la montagne. Ils rirent de bon coeur.

« Peut-être que vous avez entendu mon estomac, tout simplement ? »
« Peut-être que vous avez entendu son estomac, tout simplement ? »


Un grondement lourd résonna alors.

Les oreilles de la troupe s’agitèrent en direction de la source du bruit, inquiètes. Le vieux géant avait raison, cela n’augurait rien de bon : les habitants des Montagnes ne s’y trompaient pas.

« Partons. Vite. »
« Partons. Vite. »

Ils suivirent les premiers pas de leur aîné, le surveillant au cas où celui-ci se trouvait pris de vertiges, par exemple. Quelques dizaines de mètres les séparaient de bois en contre-bas, dont les arbres étaient assez espacés. Un nouveau choc retentit, bien plus violent, et un seul regard vers les flancs des montagnes suffit à leur faire comprendre ce qu’il se passait.

Une vague de neige s’en était détachée et dévalait la pente droit vers eux, dans un vacarme s’intensifiant chaque seconde ! Sa vitesse semblait démente, mais aucun des lions ne s’attarda pour la jauger précisément. Pris au ventre, ce fut Makoa qui cria le premier.

« Courez, COUREZ ! »

Le félin maladroit n’avait pas attendu cet ordre pour y obéir, pas plus qu’Ysafi, ou les quelques animaux qui se trouvaient à portée de vue : il n’y avait pas de temps à perdre ! Aussi rapidement que leur permettait leur sac de gras et de poils, les jumeaux détalèrent à l’opposé de la menace. C’était la première fois qu’ils risquaient d’être pris dans une avalanche directement, autant dire que seul leur instinct primait !


HRP : Rappel pour pas avoir à aller voir le tableau :
on a trois tours pour faire dix points de dé au total
pour considérer qu'on a échappé à l'avalanche.
Sauve qui peuuut !



_________________

Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Kaya
Signa (c) Ocylan
Ysafi vous câline en #4169B1...
... et Makoa s'y frotte en #4682B4.
A moins que ce soit l'inverse. je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6308-ysafi-makoa-les-nounours-
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 1709
En savoir +
MessageSujet: Re: Mission N°3 Avalanche [Ysafi]   Mar 12 Fév - 14:05

Le membre 'Ysafi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PVP' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macha
MEMBRE - MACHA


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 675
En savoir +
MessageSujet: Re: Mission N°3 Avalanche [Ysafi]   Dim 10 Mar - 23:18


La chute en apparence peu violente avait cependant bien secouée Macha qui avait mit quelques minutes pour dissiper les vertiges et réussir à remettre correctement une patte devant l’autre. Mais il n’y avait pas eu de mal. Heureusement pour lui, les jumeaux étaient en plus venus à sa rencontre pour l’aider.
Lorsque l’aîné leur évoqua le fait de rentrer au clan, surtout au vu des bruits qu’il avait entendu, les deux jeunes lions se moquèrent gentiment en parlant de l’estomac de l’un d’eux. Le lion gris fut un peu surpris de la réaction, ne comprenant pas très bien le lien avec ce qu’il venait de dire. Alors il se contenta de hausser un sourcil surpris avant de se lancer dans une marche.

Un second bruit sourd avait retentit accélérant la marche du plus vieux lion, tandis que les deux plus jeunes se mirent aussitôt à suivre ses pas. Il n’avait pas rêvé, il savait reconnaître ce bruit du danger, bien qu’il n’avait jamais eu l’impression de vivre la chose d’aussi près. Il avait sans doute toujours eu de la chance jusque là.
Si le petit groupe avançait à bon train, un autre grondement se fit entendre et lança la course des nordiques. Un seul coup d’oeil groupé et le surtout le bruit avait suffit à faire comprendre à tous, qu’il fallait fuir ! L’instinct avait prit le dessus, les sens en alerte plus que jamais. Chacun donnait toute son énergie pour aller au plus vite. Macha courait moins vite que les deux jumeaux, mais il n’était pour autant à la traîne, l’adrénaline de la peur le faisait tenir.
Ils n’étaient pas seuls, de nombreux animaux courraient à leurs côtés ou plus loin. Il fallait s’éloigner le plus possible de la coulée de neige, ne pas se faire emporter, mais la direction de celle-ci était difficile à deviner, et ils ne pouvaient s’orienter qu’au puissant grondement qui se rapprochait de plus en plus dangereusement d’eux.

Macha espérait qu’ils puissent tous trois s’en sorti indemnes, il était vieux mais ce n’était pas pour autant qu’il voulait déjà disparaître. Et si l’un d’eux se retrouvait emporté il n’était pas sûrs que les autres puissent réussir à le retrouver...Alors de toutes ses forces il talonnait les jumeaux pour sauver sa vie.


[Merci pour le rappel des points du dé, c’est pratique !]

_________________

Avatar by Prince Voldy & Signature by Dhalahi/Shagan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 1709
En savoir +
MessageSujet: Re: Mission N°3 Avalanche [Ysafi]   Dim 10 Mar - 23:18

Le membre 'Macha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PVP' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysafi
MEMBRE -  YSAFI


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 60
En savoir +
MessageSujet: Re: Mission N°3 Avalanche [Ysafi]   Mar 12 Mar - 20:51



Lors de rares coups d’yeux en arrière, les jumeaux voyaient le rideau de neige se rapprocher. Jamais ils n’iraient assez vite pour le distancer, et courir droit devant soi, dans la même direction n’avait donc aucun intérêt. Cette stupidité avait été commise par l’inexpérience faisant face à la panique. Tout ce qu’on leur avait enseigné semblait s’être envolé, toute la théorie s’était emmêlée les pattes. Malgré la jeunesse des deux gardes, ils se faisaient finalement distancer par leur aîné, qui semblait prendre une direction un peu différente de la leur. Que se passait-il donc ?!

Un vent de terreur leur pris le ventre tandis qu’ils se mirent à la poursuite du vieux Nordique, qui, contrairement à eux, savait à peu près comment s’en sortir. Ou du moins son expérience le savait peut-être à sa place. Makoa, plus lent, fermait maintenant la course derrière son frère, qui ne put s’empêcher d’encourager à coup de cris et de regards inquiets celui qui partageait la moitié de son âme. On s’en foutait d’avoir un pas synchro ou pas, fallait sauver sa peau !




_________________

Merci d'engager tout message privé sur le compte de Wimbo
Avatar (c) Kaya
Signa (c) Ocylan
Ysafi vous câline en #4169B1...
... et Makoa s'y frotte en #4682B4.
A moins que ce soit l'inverse. je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6308-ysafi-makoa-les-nounours-
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 1709
En savoir +
MessageSujet: Re: Mission N°3 Avalanche [Ysafi]   Mar 12 Mar - 20:51

Le membre 'Ysafi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PVP' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mission N°3 Avalanche [Ysafi]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission N°3 Avalanche [Ysafi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Ordre de Mission
» Discours du PM lors de la Mission Economique Canada-Haiti
» NOTE D’INFORMATION Chef de Mission et Porte-parole pour l’OIF au GABON L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Royaume du Nord
 :: La Vallée Blanche
-