Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Uasi, Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © This land TLK

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    An Old Man's Tale [OS] Il9iAn Old Man's Tale [OS] Z7dyAn Old Man's Tale [OS] PvviAn Old Man's Tale [OS] Y4ziAn Old Man's Tale [OS] J3l9

Partagez

An Old Man's Tale [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleck
MEMBRE - FLECK

À mon sujet

Nb de Messages : 1170

En savoir +
MessageSujet: An Old Man's Tale [OS]   An Old Man's Tale [OS] EmptyMer 2 Jan - 20:34

La discussion de la journée c'était achevé sur une ambiance des plus glaciale, me laissant un gout de cendre dans la bouche. Et à vrai dire, même si la nuit était tombée, je restais incapable de trouver le sommeil. Et si Marsh et Ohanko avait raison ? Et si ce genre de déclaration nous mettait tous en danger. Moi je n'avais plus rien à perdre... Mais les autres... Avec un soupir, je mettais trainé en dehors de la tanière. C'était dans des moments pareils que je regrettait de ne plus pouvoir admirer les étoiles... Il fut un temps où je trouvais du réconfort à les observer.

Une brise fraiche caressa mon pelage alors que seul les bruit de la lune se faisait entendre... Bientôt interrompus par des bruit de pas léger et... Familier. Une présence vint s'allonger à côté de moi avant de me donner quelques coup de langue sur le museau.

- Tu n'arrives pas à dormir, Papa ?

Je secouais la tête doucement. Chesmu la secoua à son tour.

- Moi non plus à vrai dire... J'aurais pas dû parler à Ohanko comme ça. Je sais qu'il s'inquiète pour nous... C'est juste que...

Il ne termina pas sa phrase... Mais il n'en avait pas besoin à vrai dire. Je comprenais ce qu'il voulait dire. De même je comprenais pourquoi il n'arrivait pas à dormir. Ce n'était pas dans les habitudes de mes fils de se mordre ainsi les pattes. ... Du moins, ça ne l'était plus depuis de nombreuse années.

- Mmhrf... Tout le monde s'est donné rendez-vous à l’extérieur ce soir ?

Mes oreilles se redressèrent. Ohanko ?

- Fais pas cette tête Chesmu.

Quelle tête ?

- Non, c'est pas ça... Je suis juste, désolé pour tout à l'heure.

- Oui... Je suis désolé aussi. ... Pour ne pas vous avoir prévenu plus tôt. A propos de Chumani. Tu as eu au moins raison là dessus : j'aurais dû le faire dès le départ.

Mmh ? Un léger sourire vint se peindre sur mon visage, il semblerait que les choses ne soient pas si dramatique finalement. J'entendis un léger frottement, il fallait croire que les deux frère se frottait maintenant la tête l'une contre l'autre. Puis, cela cessa.

- Papa, écoute comme je l'ai dit, je t'aiderai aussi mais je suis inquiet. Pour les autres... Et puis il y a Chumani et je...

Chesmu se racla rapidement la gorge puis, prétextant un coup de froid, il commença à rentrer dans la tanière non sans nous souhaiter bonne nuit. Qu'est-ce qui lui prenait au juste ? A moins que ? ... Oh. Discussion trop privé pour qu'il se sente à l'aise ?

- Papa, quand as-tu su que c'était le bon moment ?

Je haussais un sourcil.

- Le bon moment pour ?

- Pour dire à maman que tu l'aimais ?

Oh. Le silence tomba entre nous.

- Et pour fonder une famille aussi...

Ajouta mon fils tout bas. Je n'étais pas réellement surpris qu'il me parle de ça... Pas avec ce que je pouvais entendre. Mais j'étais surpris qu'il me pose la question. Je restais silencieux un instant.

- Je ne le savais pas... Je l'ai ressenti... Mais même là, je n'étais sûre de rien. Peut être est-ce ça, l'amour, savoir faire preuve de courage face à l'être aimé et se jeter à l'eau ?

Ohanko soupira. Mmh... Je ne savais pas vraiment quel conseil lui donner mais...

- Allonge-toi prêt de moi, fils.

Je tapotais doucement le sol d'une patte et il s'exécuta.

- Quand j'étais jeune, je croyais toujours pouvoir trouver des réponses dans les histoires que l'on me comptait. J'ignore si celle-ci te sera utile mais... laisse moi te raconter l'histoire d'un vieillard...

... Et de sa douce.

An Old Man's Tale [OS] Psee
Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis

An Old Man's Tale [OS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1