Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez
 

 Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleck
MEMBRE - FLECK


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 1195
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?

En savoir +
MessageSujet: Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]   Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] EmptyJeu 27 Déc - 15:52

J'avais attendu. Pendant de longues semaines j'avais attendu. Mais viens un âge où l'on ne peut plus se permettre d'attendre. Tan Diel avait abandonné sa promesse, rapidement certes, mais j'avais espéré qu'il agirait un minimum... Ce ne fut pas le cas. A croire que ce Rocher maudits et ses habitants étaient un nids de déceptions. Mais soit ! On est jamais mieux servit que par soi-même. Et étant donné que les jeunes pousses n'avaient pas l'air décider à agir c'était au vieillard de le faire.

Le soleil était déjà haut dans sa course et toute la meute était présente. Mes fils, Ohanko et Chesmu, ma petite-fille Yetsa et les nouveaux membres de notre petite famille, Marsh et Chumani. Une fois n'était pas coutume, même Jioni était là. Sans doute un peu à l'écart à sentir son odeur un peu moins présente, mais bien là. D'un pas décidé, je sortis de notre tanière. J'y passais beaucoup de temps dernièrement, peut être même un peu trop. Il faut croire que la vieillesse me donnait d’irrésistible envie de dormir. Si bien que ma sortie "rapide" non annoncé provoqua une certaine inquiétude. J'entendis Chesmu s'approcher à grands pas avant de poser doucement sa truffe sur mon épaule.

- Papa ? Tout va bien ?

Je hochais doucement la tête.

- Oui... J'ai juste une annonce à faire et... un soutien a demander.

Une rire se fit entendre, se rapprochant lentement. Ohanko.

- Depuis quand tu as besoin de demander pour avoir notre soutien, Papa ?


Je fermais mes yeux un instant. Malgré le rire de mon fils, mon visage demeurait sévère. Nul doute que le sien le serait tout autant lorsque notre conversation aurait commencé... Surtout vu le sujet que je souhaitais aborder.

- J'estime avoir assez attendu. Prideland doit savoir.

Fis-je d'un ton grave et un silence presque pesant s'abattit.

- J'espérais qu'Awena affronterai ses responsabilité comme est censé le faire un leader. Qu'elle parlerai à son peuple de la trahison de Prideland envers Outland. Mais aussi de celle de la royauté envers ses sujets mais elle ne l'a pas fait. Il faut croire que je lui ai encore accordé trop d'estime. Puisqu'elle ne semble pas décidé à faire éclater la vérité, je le ferais.

Un claquement de mâchoire se fit entendre.

- Tu es encore sur cette histoire ? Ça va faire combien de temps ? Un an presque ? Peut être même plus ? Les rumeurs sont déjà lancé Papa, si les lions veulent garder à leur tête une parfaite incompétence, c'est leur problème, pas le notre !

Je poussais un soupir mais avant que je puisse répondre, Chesmu prit la parole.

- Ça le deviendra si ses piètres décisions conduisent le Royaume dans une guerre. Les Exilés voudront régler leur compte à cette traitresse et les nouveaux Outlanders ne sont pas dignes de confiance. Rester sans agir c'est prendre le risque qu'une guerre se déclare par un jeu d'alliance non-respecté. Et lorsque les lions entrent en conflit, ce sont toujours les même qui trinquent : les animaux de la savane. Les "dommage collatéraux".

Je hochais doucement la tête. La paix était un sujet qui nous concernait tous. Du plus puissant des éléphant au plus petits des rongeurs, en passant par les lions ou les lycaons.

_________________

Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] Psee
Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
Marsh
PLAYER04


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 204
En savoir +
MessageSujet: Re: Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]   Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] EmptyJeu 27 Déc - 17:18

Marsh se prélassait, profitant d'une bonne journée de repos avec le clan à ses cotés. C'était agréable, même si la saison humide était un peu fraîche, lui le ressentait comme une entre saison chez lui. Allongé sur le dos, s'étendant de temps en temps et somnolant, il se laissait rêvasser. Pas qu'il avait vraiment faim, mais plus une envie de phacochère lui vint, comme ça. Il s'en lécha les babines, s'imaginant déguster ce met de choix pour tout qui apprécie le goût légèrement fumé de cette viande ferme.

Il fut réveillé lorsqu'il entendit Fleck sortir de la tanière. C'était comme si le clan au complet se réveillait, regardant le vieux mâle qui avait l'air grave. Le jeune mâle se dressa, s'inquiétant de l'air du vieux bougre. Il fut tout de suite questionné et il ne tarda pas à en venir aux faits. L'aveugle en avait marre d'attendre qu'Awena prenne ses responsabilités en pattes. Elle n'avait jamais pipé mot sur ses trahisons et il voulait les exposer au grand jour.

Dans un premier temps, Marsh réagit comme Ohanko, pensant que tout ceci ne les regardait pas au final. Il hocha d'ailleurs la tête à ses dires. Mais Chesmy lui pensait que si les lions avaient un problème, tous les autres animaux allaient s'en retrouver impactés. Il fallait donc se soucier de ce qui allait arriver et essayer d'éviter que guerre il n'y ai. Il s'assit pour prendre part à la discussion.

" Mais comment voulez-vous qu'on fasse quoi que ce soit? Ce sont des lions, ils n'écoutent pas et ils sont dangereux ... "

On reconnaissait bien là Marsh, toujours avec cette appréhension de côtoyer les félins. D'ailleurs, il regarda Jioni qui était plus loin et qui observait les chiens discuter.

"Sans vouloir t'offenser ! "

Ajouta-t-il. Sa relation avec la femelle s'était amélioré, en un an, il avait été capable de comprendre qu'il ne devait rien craindre d'elle. Mais il ne cherchait tout de même pas le contact avec elle.

Mais les faits étaient là, si les lions avaient toujours causer la perte des autres animaux, ils ne les avaient pas vraiment écoutés non plus. Fleck avait déjà essayé par le passé. Que se passerait-il maintenant qu'il était vieux ? Personne ne l'écouterait ! Les lions sont égoïstes et ne pensent qu'à eux, se foutant de ce qui peut bien se passer en dehors de chez eux et de ce que les animaux enduraient par leur simple faute.

_________________
Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] 2v1deti4uy
Art & character ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5886-marsh-swamp-s-walker
Machli
PLAYER05


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 629
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]   Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] EmptyJeu 27 Déc - 23:19

Qui aboie n'est pas content


Couchée sur un rocher, un peu plus loin de l’entré de la tanière, Yetsa s’amusait à mâchouiller un morceau de bois qu’elle avait trouvé lors de sa promenade matinale, avec son ami Serpentaire. L’oiseau avait de nouveau tenue son rôle d’éclaireur, et lui avait parlé d’une multitude de chose qui se passait à Prideland, mais aussi autour du territoire verdoyant. Enfin…
Pour l’heure, la petite femelle attendait. Elle attendait patiemment le milieu d’après midi pour retourner faire un tour avec Omaw’, après qu’il ait terminé son tour de la savane à la recherche d’un truc à se mettre sous le bec.

Seulement, ce ne fut pas le retour de l’oiseau, ou la bougeotte de Marsh, ou encore Ohanko décidé à partir à la chasse qui finit par faire bouger la petite famille, en léthargie près de la tanière, mais plutôt l’apparition soudaine de Fleck. Surprise, Yetsa redressa la tête, avec son bout de bois au coin des babines, et le regarda alors que Chesmu allait directement près de lui en demandant si tout allait bien. Et lorsque l’ancêtre prit la parole, elle ne put s’empêcher de redresser un peu plus les oreilles tout en lâchant son butin.

- Un soutient ?…

Qu’avait-il en tête ? Que serait donc la suite ?… La jeune canidé se leva et s’approcha rapidement du petit attroupement, alors qu’Ohanko venait le railler. Mais si l’alpha prenait la chose à la rigolade, Yetsa restait d’un sérieux à tout épreuve, se demandant bien ce qui pouvait pousser son papy d’adoption de leur demander une telle chose… Puis lorsqu’il lui répondit… Yetsa comprit tout de suite de quoi il en retournait. Aussitôt, elle fronça les sourcils, bien qu’elle gardait les oreilles droites, attentive, la queue pendante dans une posture d’attente…

Bien sûr, Ohanko s’opposa rapidement à ça, semblant estimer que les craintes de Fleck était injustifié. Mais ce fut Chesmu qui prit les devants pour défendre le vieux canidé. Yetsa elle, resta pour le moment silencieuse, écoutant simplement, réfléchissant… Puis elle posa les yeux sur Marsh, lorsque celui-ci prit la parole, demandant donc comment ils allaient pouvoir faire quoi que ce soit, vue la différence entre lion et Lycaon… Hm… La femelle laissa quelques secondes de flottement avant de se racler la gorge…

- Si vous le permettez… Je pense qu’il serait plus sage d’agir, de faire quelques choses. Il vaux mieux se sentir concerné, et faire en sorte que les lions qui vivent à côté de nous soient des alliés… Des vrais alliés je veux dire… Puis… Si on échoue, si ça marche pas alors au moins on pourra se dire qu’on a essayé.

Elle fit une moue légère, alors qu’elle regardait chacun des membres de la meute, Jioni comprit. Elle savait que tout les lions n’étaient pas des incapables, des arrogants… Il suffisait de voir Ukarimu, et Shaka, déjà.

- C’est comme partout, Il y a des incapables, des traitres, mais aussi des dignes de confiance, des réfléchis. Les Pridelanders n’ont juste pas la chance d’avoir quelqu’un de fiable au pouvoir…

Elle ne parlerait pas du choc d’Ukarimu quand elle lui avait annoncé la vérité. Elle ne parlerait pas de la promesse qu’elle avait réussi à lui faire dire, pour la simple et bonne raison qu’elle ne voulait pas qu’on lui retourne à la figure qu’aucun lion ne tient parole, si jamais la lionne l’abandonnait.

- Nous avons la chance d’avoir un clan de lion amical avec nous. Ce n’est pas le cas de tout le monde si j’en crois les rumeurs qui circulent dans la savane. Et les tueurs sont bien plus proche qu’on ne le pense, puisqu’ils sont à Outland. Alors…

Elle ignorait si elle avait utilisé les bons mots, mais elle avait tenté de s’expliquer au mieux… Et lorsqu’elle termina sa tirade, elle posa les yeux sur le vieux Lycaon…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Machli se marre en Slategray
Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] 19032508420123857816174405
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Kaya // Signature @ Shasta(Mantis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Fleck
MEMBRE - FLECK


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 1195
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?

En savoir +
MessageSujet: Re: Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]   Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] EmptyJeu 27 Déc - 23:59

Marsh semblait bien rejoindre le côté d'Ohanko. Je n'en fut pas surpris... Il avait toujours était distant vis à vis des lions. Y compris Jioni... Et pourtant, la lionne avait toujours fait de son mieux pour s'intégrer. Je l'entendis même prononcer un "ce n'est rien" à l'attention du lycaon lorsque celui-ci fit une remarque disons... péjorative à propos des lions. Mais d'un autres côtés, avaient-ils vraiment tort au vu des derniers évènements ?

Puis, Yetsa prit la parole et je fus agréablement surpris de ce que j'entendis. Je ne pouvais être qu'on ne peu plus d'accord avec elle. J'entendis un petit murmure de surprise lorsqu'elle aborda le cas d'Outland. Aaah... Oui, j'avais entendu parler de cette histoire de meute de lycaon qui avait des démêlés avec les Outlanders... Vaguement en tout cas. Un grondement se fit entendre, que je reconnus comme étant celui d'Ohanko. De toute évidence, lui n'avait pas fait attention à ce genre de dires et n'aimait pas ce qu'il était en train d'apprendre.

- De bien sage parole pour un jeune être. Tu ne trouves pas, Ohanko ?

Je l'entendis grommeler mais il ne répondit pas. Mon museau se tourna alors vers la direction de la voix de Marsh.

- Par ailleurs, Marsh, je n'ai pas souvenir d'avoir dit que les lions en particuliers devaient nous écouter.


Je fis une courte pause avant de reprendre.

- Il n'y a pas qu'eux sur Prideland. Il n'y a pas qu'eux que je veux mettre au courant. Tout animal, quel qu'il soit, et vivant sur cette terre mérite de savoir. Ils sont tout autant concerné que nous par qui se trouve à la tête des Pridelanders. Si les lions n'écoutent pas, peut être que les autres animaux, eux, écouteront.

Il fallait l'espérer du moins. Et espérer que si tel était le cas, ils pourraient nous aider. Je ne savais pas comment encore... Peut être en montrant leur mécontentement ? Les lions étaient têtus et puissant... Mais ils ne pouvaient pas lutter contre un royaume d'animaux en colère. Puis, doucement, mon museau se dirigea vers le sol. Je lâchais dans un soupir :

- Je n'en ai plus pour longtemps mes enfants... Ma vie est derrière moi, avec nombres de rêves et d'espoirs brisés. Je ne mourrai pas sans regret... Mais je veux mourir avec le moins de regret possible. En sachant qu'au moins... Au moins j'aurais fait de mon mieux...


Peut être était-ce un souhait égoïste. Sans doute même... Mais étrangement, je ne ressentai aucune culpabilité à le faire connaitre

_________________

Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] Psee
Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
Marsh
PLAYER04


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 204
En savoir +
MessageSujet: Re: Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]   Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] EmptyVen 28 Déc - 22:09

La jeune femelle qui n'avait pas encore prit la parole se mit à parler. En sortir des phrases que Marsh n'auraient jamais imaginer pouvoir sortir. Peut-être parce qu'il n'avait jamais fréquenté de lions ? En tout cas, elle semblait penser qu'il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même panier et que certains écouteraient. Elle pensait aussi qu'il valait mieux agir histoire que l'on voit que la meute se sentait concernée parce ce qui était entrain de se passer. Mais aussi qu'en cas d'échec, on ne pourrait pas lui reprocher d'avoir essayer.

Marsh n'était pas tout à fait d'accord avec ça. Si les gens voulaient vraiment blâmer quelqu'un, ils trouveraient toujours un moyen de le faire. Agir ou non, quoi qu'il se passe, si ça se passe mal ça risquait de retomber sur eux.

Fleck, quant à lui, reprit le mâle sur le fait qu'il ne parlait pas uniquement des lions, mais de toute la savane. Chaque animal était concerné et il espérait que si lui ne suffisait pas pour se faire entendre, il espérait que les autres animaux allaient réussir à faire pression. Peut-être bien, mais pour Marsh, se mélanger de trop avec les autres animaux, c'était risquer de mal finir. Ceci dit, les dernières paroles du vieillard lui firent vraiment mal au coeur. Il poussa un soupir.

" Si tu pense que ça pourrait te soulager, je viendrai avec toi. Mais je crois pas que ça va fonctionner, j'ai peur des retombés sur notre gueule si ça se passe mal. "

Inutile de dire qu'il imaginait déjà la guerre, des lions se lancer sur la meute pour faire taire le vieux lycaon et au passage, le reste de ses membres.

_________________
Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] 2v1deti4uy
Art & character ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5886-marsh-swamp-s-walker
Machli
PLAYER05


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 629
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]   Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] EmptySam 29 Déc - 10:21

Qui aboie n'est pas content


Visiblement les rumeurs n’avaient pas atteint tout le monde, en ces lieux, au vue de la réaction de Ohanko. Hm. Peut-être voyait-il maintenant l’importance de se rapprocher des lions ? De faire en sorte d’en être des alliés ? La petite femelle regarda un instant son Alpha, l’air grave, avant de poser les yeux sur Fleck. Elle resta de marbre lorsque l’ancien parla d’elle comme étant un « jeune être ». Elle ne se considéré plus vraiment comme tel à présent, ayant passé la barre des 4 ans, mais comparé aux autres… Hm…
Enfin, elle resta de nouveau silencieuse, écoutant ce qu’il se disait. Fleck parla d’annoncer tout cela à tout les animaux sans exception. Certains étaient déjà au courant dans tout les cas… Comme Mapinduzi et sa compagne, Waneta -une zèbre- ou encore Kohana -un chef gazelle. Et bien entendu Omaw’, le messager sagittaire qui suivit régulièrement la petite canidé, mais aussi Ukarimu. Si elle avait demandé à Waneta, Kohana et Omaw’ de rester discret et attentif à ce qu’ils entendaient, elle n’avait rien dit de tel à Mapinduzi et Ukarimu, se demandant bien s’ils avaient fait quoi que ce soit à ce niveau.

- Des rumeurs circulent avec le vent, Papy…

Peut-être comprendrait-il ce qu’elle veut dire par là, mais quoi qu’il en soit, c’était un secret qui s’effritait au file des semaines. Elle savait que certain ne croyait pas en de telle parole, comme la famille de Waneta, alors que d’autre demandait à partir, notamment chez les Gazelle. Et si Fleck parlait… Et bien, Yetsa était sûr que cela finirait d’ouvrir les yeux des plus récalcitrant. Un instant d’ailleurs, elle se demanda un instant si les Hippotrague verrait les Lycaons un peut autrement… Mapinduzi avait bien vue le retournant de veste qu’elle avait put faire dans tout les cas, et elle espérait que son franc jeu avec lui avait été à son avantage.

Enfin. La suite des la discussion par contre ne fut pas pour lui plaire… Fleck parla du fait qu’il ne lui restait plus longtemps sur cette terre et qu’il ne partirait pas sans regret. Yetsa s’assit alors, en silence avant de baisser la tête et les oreilles, n’aimant pas cette idée. Non. Elle esquivait beaucoup ce genre de discussion, et effaçait toute les pensés qui en étaient lié… Bien que l’inévitable était bien plus proche que jamais. On disait les Lycaons capable de vivre 12 ans, et pourtant, il avait déjà dépassé cette limite. Un cadeau des Kukosas ? Hm… Une possibilité a laquelle elle voulait croire.
Yetsa posa ensuite les yeux sur Marsh lorsque celui-ci fit savoir qu’il viendrait le soutenir, même s’il ne croyait en rien à tout cela. La petite chienne quand à elle observa à nouveau le sol, durant quelques secondes avant de regarder Fleck…

- Je viens aussi. La question ne se pose même pas…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Machli se marre en Slategray
Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] 19032508420123857816174405
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Kaya // Signature @ Shasta(Mantis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Fleck
MEMBRE - FLECK


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 1195
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?

En savoir +
MessageSujet: Re: Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]   Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] EmptyDim 30 Déc - 15:11

Mes oreilles se baissèrent légèrement aux paroles de Marsh. Oui, ce n'était pas sans risque mais ne rien faire n'était pas sans risque non plus. Peu importe nos choix, au bout du chemin, il y avait toujours une falaise... La question était de savoir si en y sautant, nous allions parvenir à prendre notre envole. Puis Yetsa reprit la parole, je tournais mes yeux vide dans sa direction.

- Mais des rumeurs, suffiront-elles ?

Sans doute pas... Mais peut être bien que les paroles de la vieille carcasse que j'étais ne suffirait pas non plus. Mais au moins... Au mois j'aurais essayé. Pour le meilleur ou pour le pire cela dit. Yetsa accepta de joindre à moi, elle aussi. Il n'en manquait que trois. Chesmu fut le premier à prendre la parole.

- Tu peux compter sur moi Papa !


Puis Chumani.

- Je viendrai également.

Il ne restait que Ohanko mais...

- Oh par tous les Anciens, vous n'êtes pas sérieux !


Son ton était las... Las et colérique.

- Quand apprendras-tu à te mêler de ce qui te regarde, Papa ?! Tu t'es déjà trop mêler des affaire des autres et voit où ça t'as mené !

Je sentis mes épaules s'affaisser sous les mots de mon fils. J'entendis un souffle puissant à mes côtés. Puissant et agacé.

- Alors on fait quoi Mossieur "l'Alpha je sais tout" ? On reste là, posés sur nos derrière à regarder le monde bruler ? Mais suis-je bête, c'est ton truc à toi après tout, rester concentrer sur ton petit nombril !


Ohanko fit claquer sa mâchoire violemment. Oh non... non, non non... Je donnais un petit coup de museau sur l'épaule de Chesmu. Mais il m'ignora royalement et avança d'un pas en grognant. C'était inhabituel de la par de Chess', jamais je ne l'avais vu se comporter comme ça... Pourquoi ? Je tentais de prononcer quelques mots mais fut couper dans mon élan.

- Je te conseille de retirer ça tout de suite, Chesmu. Je te rappelle que tu parles à ton Alpha.

- Oh oui, quel Alpha exemplaire tu fais à disparaitre comme tu le faisais sans prévenir !

Oh... C'était donc ça. Je ne pouvais que comprendre l'inquiétude qui avait animé Chesmu en voyant son frère disparaitre et réapparaitre. Après tout Eyota avait fait de même avant de partir. Néanmoins, jusqu'à présent il n'avait jamais manifesté d'agressivité sur le sujet... Mais je suppose que cela devait bien sortir à un moment où un autre. Comme un volcan qui finit par entrer en éruption, garder nos émotions négatives n'engendre que rarement de bons résultats. En attendant, Ohanko ne répliqua rien et cesse de grogner. Peut être ne s'était-il pas rendu compte que son comportement avait été disons... peu rassurant. Un soupir se fit entendre et Chesmu arrêta de gronder à son tour.

- Je vous en prie, nous sommes censé être une meute, non ? Nous devons nous soutenir, pas nous mordre les pattes ! Ohanko, tu vois bien que tu n'es pas le seul à être inquiet de cette décision, Marsh l'est et moi également mais... Nous sommes une famille... Si nous ne nous soutenons pas lorsque nous en avons besoin, quelle sorte de famille sommes nous ?

- Je... je suis désolé que le sujet ai mené à... à ça.

Fis-je un peu honteux. Ohanko soupira.

- Soit, puisque tout le monde y tiens, nous le ferons. Mais si quoi que ce soit dérape, on laisse Prideland se débrouiller avec ses emmerdes. Me suis-je bien fait comprendre ?

... Est-ce que cela signifiait ce que je pensais ?

- Je ne resterais pas sur une terre à risque comme celle là...

Maugréa-t-il dans sa barbe. Je hochais lentement la tête. A mes côté Chesmu souffla sèchement.


_________________

Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] Psee
Avatar & Signature (c) Captain-Mantis

Rapport du Matin

UNICOOOOORN :
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.jeun.fr/t152-fleck-un-lycaon-parmis
Marsh
PLAYER04


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 204
En savoir +
MessageSujet: Re: Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]   Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] EmptyLun 31 Déc - 10:55

Cela n'étonna pas du tout Marsh, mais Yetsa elle aussi se proposa de suivre Fleck. Chumani et Chesmu ne tardèrent pas non plus à afficher leur soutien. La meute était vraiment très lié. Même si les différents membres du clan n'étaient pas toujours d'accord entre eux, ils se serraient toujours les coudes. Mais comme pour donner tord à l'ancien étranger, Ohanko, lui ne voulait pas dire oui. Une dispute éclata entre l'alpha et son frère. Le manque respect que celui-ci avait envers le dominant fit japper le mâle à son attention. Même si Marsh pouvait se montrer bourru, le respect de la hiérarchie était très important pour lui. Alors voir quelqu'un parler de la sorte à son chef, ça lui hérissait le poils.

Il se redressa même, prêt à intervenir si la dispute devait aller plus loin. Mais ce qui fit cesser les hostilités, ce fut l'intervention de Chumani, toujours aussi sage et réfléchie. Elle avait mis des mots sur les pensés que Marsh aurait eut du mal à traduire. Il planta donc son regard sur les deux frères. Fleck s'excusa que le sujet qu'il avait amené avait causé un peu de discorde. Mais cela mena tout de même à ce que l'alpha accepte, à la condition que si cela finissait pas déraper, Prideland se retrouverait seul.

" Ca me va, si ils veulent pas nous écouter ça servirait à rien de continuer à aboyer. "

Marsh se rassit et se gratta derrière l'oreille.

" Par contre Fleck, j'crois que tu vas leur dire des trucs qu'ils ne vont pas apprécier. Joue pas aux héros, ok ? Si ça devient chaud, la meute serait en danger. "

La meute avait beau être soudée, elle était très maigre. Et une poignée de chiens ne feraient jamais le poids face à ne serait-ce qu'un ou deux lions. Marsh voulait éviter que le conflit n'en vienne aux pattes. N'ayant pas côtoyer les lions de prideland, il ne savait pas à quel point ils avaient le sang chaud. D'après ce qu'il avait cru comprendre, ils étaient de nature assez paresseuse en ce qui concernait la guerre. Mais si on les piquaient trop, que pourraient-ils bien faire ?

_________________
Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] 2v1deti4uy
Art & character ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5886-marsh-swamp-s-walker
Machli
PLAYER05


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 629
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]   Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] EmptyLun 31 Déc - 12:33

Qui aboie n'est pas content


Est-ce que les rumeurs suffiraient ? Non. Probablement pas. Mais au moins… Ceux qu’elle aimait, qu’elle estimait, étaient au courant. Ils savaient à présent à quoi s’en tenir, tant que les choses ne changeraient pas. Le regard de la Lycaonne se perdit un instant sur le rocher de la fierté, alors que Chesmu et Chumani offraient à leur tour leur soutient. Mais ce fut les paroles de Ohanko qui ramena la jeune femelle dans la discussion. Aussitôt, elle tourna le regard vers lui tout en fronçant les sourcils. Ce mêler de ce qui le regarde ? Hmph… Yetsa plaqua les oreilles. Il ne se rendait pas compte de la chance que la meute avait d’être ici. Si Chumani et Marsh était aussi peu rassuré en présence de lion c’est qu’il y avait une raison non ? Et puis, ce qu’il se passait sur Outland, même si cela ne restait que des rumeurs pour le moment, ne faisait que confirmer les doutes de la jeunette. Mais elle garda le silence.

Yetsa jeta un œil vers Chesmu qui avait finit par hausser le ton, contre Ohanko, et alors que les mots fusaient, elle, s’éloigna pour retourner s’allonger sur son rocher, lasse. Vivement que tout ceci se termine… Elle voyait l’importance de ces sujets, de cette situation, mais… Cela avait tendance à la discorde, principalement parce que Ohanko ne voyait pas l’importance de la situation. Protéger la meute était une chose, mais laissait des imbéciles dégrader les choses sous prétexte que c’était des lions, était une énorme connerie pour la Lycaonne. Peut-être qu’un jour, ils se retourneraient contre tout les prédateurs du territoire. Ou qu’ils balanceraient la meute dans la gueule des hyènes, ou des Outlanders pour continuer de garder une « Paix » signé dans le sang d’innocent.
De son rocher, elle posa néanmoins le regard sur Chumani qui parvint à calmer tout ça. La voix de la raison ?… Yetsa ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire qui lui était destiné, avant de reprendre son air neutre, écoutant de nouveau ce qu’il se disait. Fleck finit par s’excuser -Yetsa ne voyait pas en quoi- puis Ohanko finit par accepter à son tour, tout en ajoutant que si ça ne marchait pas, il partirait d’ici.
Si Marsh répondit par la suite, demandant à Feck de ne pas jouer les héros, Yetsa elle, préféra garder le silence, se contentant d’observer, tout simplement. Si elle les croyait en danger ? Non. Elle voulait croire que leur intervention fera bouger les choses. Elle voulait y croire oui. Et puis, elle comptait sur Ukarimu aussi, et évidement Jioni. Et Raksa peut-être ? Enfin, elle comptait surtout sur Ukarimu, espérant que la lionne tienne parole, et que sa réaction à l’étang n’ait pas été une simple comédie…
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Machli se marre en Slategray
Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] 19032508420123857816174405
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Kaya // Signature @ Shasta(Mantis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]   Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aboie n'est pas content [Pv Yetsa & Marsh]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The funny thing about a strong woman is that she doesn't need you... She wants you. And if you start slacking she'll be content without you. ~ Kanon.
» Vodou ap tounen yon fòs politik an Ayiti. Ayibobo !!!!!
» The common thread that links Cuba, Haiti, Guyana and Bolivia
» La carotte plutôt que le bâton et c'est tant mieux !
» USA humiliates Toyota internationally for no reason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: CHAPITRE VIII
-