Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Uasi, Yetsa, Shasta and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © This land TLK

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Dis moi tout [PV : Dyami] Il9iDis moi tout [PV : Dyami] Z7dyDis moi tout [PV : Dyami] PvviDis moi tout [PV : Dyami] Y4ziDis moi tout [PV : Dyami] J3l9

Partagez

Dis moi tout [PV : Dyami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jangwani
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 63
En savoir +
MessageSujet: Dis moi tout [PV : Dyami]   Dis moi tout [PV : Dyami] EmptyJeu 13 Déc - 14:00

Jangwani furetait parmi les ossements, humant l’air et reniflant le sol. Le sable chaud sous ses coussinets et le soleil tapant sur sa fourrure l’auraient presque fait ronronner s’il n’était pas si concentré. Il avait un objectif bien précis aujourd’hui : faire des recherches sur le Grand Désert. Ce n’était pas le beau temps d’aujourd’hui qui allait le déconcentrer !

L’ambiance du jardin des os était lourde et électrique, remplis d’histoires sanglantes et de fantômes en tourments, le lionceau ressentait cette ambiance pesante à chaque fois qu’il s’en approchait, cela lui procurait des frissons incontrôlables. Le Grand Désert devait forcément cacher les réponses à ses questions ici ou au moins quelques-unes. Quel intérêt de l’orienter ici, sinon ? Certes, il n’avait encore rien trouvé mais c’est sûrement parce qu’il cherchait mal.

En effet, Jangwani creusait dans le sables et reniflait les ossements depuis le matin, sans rien trouver d’intéressant sur la volonté du Grand Désert. Il avait bien trouvé quelques ossements bizarres et un vautour s’était posé quelques instants à côté pour regarder ce qu’il faisait mais quand il s’était mit à lui poser des questions sur le Grand Désert, l’oiseau s’était envolé.

Il aurait put demander à son frère ou à son père qui étaient parti en exil et qui donc en savaient plus sur l’entité mais à force de question de sa part, ils avaient finit par l’ignorer lorsqu’il se lançait sur le sujet. Jangwani opta finalement pour une pause et s’étira de tout son long en baillant. En se redressant, il aperçut un adulte non loin de là. Un mâle adulte.

La voila sa réponse ! Le lionceau trottina jusqu’à l’adulte, un ronronnement au fond de la gorge. Tout son corps ondulait, gracieusement et royalement espérait-il, sa queue frétillant derrière lui, l’opération séduction avait commencé. Jangwani connaissait le lion de vue mais ne lui avait encore jamais parlé. Il espérait qu’il arriverait à lui tirer les vers du nez et que le lion serait coopératif et pas trop agressif.

Vu la taille du lion, Jangwani devait se la jouer finement s’il ne voulait pas finir en petit morceau car il ne se faisait aucun doute que, même s’il courait pour fuir, le lion ne tarderait pas à le rattraper avec ses longues jambes et ses grosses pattes.

« Hey, Dyami ! Tu as une seconde ? »

Demanda le lionceau, un grand sourire étirant ses babines. Il n’avait plus qu’à croiser les griffes maintenant.

Dernière édition par Jangwani le Ven 14 Déc - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2837-kiume-voyageur-sans-peur-
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 221
En savoir +
MessageSujet: Re: Dis moi tout [PV : Dyami]   Dis moi tout [PV : Dyami] EmptyVen 14 Déc - 11:26

Dis moi tout

Dyami marchait d’un pas lent, au milieu du jardin des os. Le regard se posant sur chaque reste qui dépassait du sable. Mositu, Jangowa… Il était impossible de les différencier les uns des autres. Mais qu’importe. Si les Jangowas c’étaient battu, leur mort n’était qu’une preuve de leur faiblesse, n’est-ce pas ? Le désert n’aurait pas permis de les laisser tomber sans raison. La plupart de leur nom était de toute façon oublié à présent. Encore plus maintenant qu’ils savaient que ce combat n’avait pas mené à la victoire que tout le monde avait crue. Non. Les Mositus étaient encore bien présent sur la terre des lions, et ils se moquaient ouvertement en longeant les frontières, et en s’installant non loin du désert… Hmph… Mais ils avaient raison, oui. Dyami aurait surement agit de la même manière, face à un clan qui avait perdu tellement de sa superbe… Face à un clan où la majorité ce complaisait dans l’oisiveté, sous prétexte qu’ils avaient vaincu l’exil. Pff. Que de misérable. Et tous l’avait prouvé lors de la première nomination d’élite, dont il faisait partie. Une appartenance qu’il affichait fièrement à présent, de part cette cicatrice que la général avait apposé sur sa peau.

La plus grand déception ce jour là ?… La réaction de Jehara. Il l’avait vue partir oui, sans chercher plus loin. Suivit de prêt par la réaction d’une majorité, qui n’avait pas été celle qu’il avait escompté. Non. Dyami avait espérait les voir se relever, au rythme des mots d’Hatasa. Elle n’avait pas été de pattes mortes, certes, mais… Ils étaient des Jangowas non ?! Ils n’étaient pas des fillettes pleureuses, ils étaient censé être de fiers guerriers, menant leur clan à la victoire !
Le fils de Lusio serra les crocs alors qu’il stoppait son cheminement, fronçant les sourcils tout en regardant le crâne d’un lion qui gisait à ses pattes.

- Bande de con…

Un simple murmure, lâché dans le vent… Avant qu’il ne reprenne sa route, continuant de déambuler au milieu de ce cimetière brulé par le soleil. Puis, au bout de quelques minutes de marche, un mouvement à la périphérie de son regard attira son attention. Et lorsqu’il tourna la tête, ce fut pour voir l’un de ses lionceaux qui animait le clan. Jangwani s’il ne se trompait pas… Observant le jeune mâle, Dyami ne put s’empêcher de lâcher une moue d’agacement alors que celui-ci lui demandait s’il avait une seconde. Ah bon sang… C’était fou comme il comprenait les adultes qui l’avaient envoyé baladé autrefois. Mais bon. Il fallait bien qu’il prenne sur lui. Il se voulait être un exemple pour le clan après tout. Alors autant commencer par ne pas faire fuir les plus jeunes…

- Ça s’pourrait.

Une simple réponse, alors qu’il finissait par grimper sur un petit rocher qui s’élevait par rapport aux ossements, et s’y allongement, las…

Son regard sombre observa par réflexe les alentours, avant de revenir sur le petit lionceau. Que faisait-il par ici d’ailleurs ?… Encore un qui a été attiré par l’atmosphère si particulier de l’endroit pour se faire des frayeurs ? Ou rire au nez des Mositu forcé d’errer par ici ?…

- Hm… J’t’écoutes.

Il avait bien faillit parler plus rudement, mais c’était retenu. Si par le passé rien ne l’empêchait de se montrer mal polie, maintenant il avait un rang à honorer. Et il avait bien prit conscience que cela ne s’arrêtait pas à juste s’entrainer, et quitter le désert pour faire couler le sang…
Codage par Libella sur Graphiorum

Dis moi tout [PV : Dyami] 18081201303923857815844918
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Prince Voldy // Design @ Rono/Cynblack
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
Jangwani
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 63
En savoir +
MessageSujet: Re: Dis moi tout [PV : Dyami]   Dis moi tout [PV : Dyami] EmptyVen 14 Déc - 13:12

Le sourire du lionceau se serait étiré encore plus s’il le pouvait. Bingo, Dyami voulait bien l’écouter ! Jangwani le suivit, s’asseyant face au rocher sur lequel le lion s’était allongé, les questions sur bousculant dans son esprit. Il pouvait enfin avoir des réponses à ses questions, ou, du moins, quelqu’un allait l’écouter ! Enfin ! Par quoi commencer ? Il avait tant de chose à demander !

L’ancien Empereur, d’abord ? Ou les Mositus ? Encore mieux, les nordiques ! La volonté du Grand Désert peut être… ? Non, non, non, l’exil en premier, oui l’exil. C’est important l’exil, c’est pour bientôt.

Jangwani prit une grande inspiration, histoire de classer ses idées, avant de se lancer. Il allait commencer sur l’empereur. Ensuite il embrayera sur l’exil, puis les Mositus et les nordiques. Peut être même sur l’’autre monde si le lion était d’assez bonne humeur pour lui répondre. Au pire, il n’aurait qu’à frétiller de la queue et de faire sa frimousse irrésistible, ça marchait toujours sur les adultes.

« J’ai des questions sur le Grand Désert et tu es un adulte donc tu le comprends mieux que moi… j’imagine. Et puis, puisque tu es un adulte, tu as connu Wivu non ? »

Il ne se souvenait plus exactement quand le Grand Désert avait rappelé l’empereur à lui. Ses parents le lui avaient dit lors de l’une de leur discussion mais le lionceau avait oublié.

« Pourquoi est-ce qu’il est parti ? Enfin, se reprit Jangwani, il n’est pas vraiment parti. Il a rejoint le Grand Désert mais pourquoi est-ce que le Grand Désert l’a rappelé alors que Wivu était encore vivant ? Tu crois qu’il lui a donné ou mission ? Ou que l’empereur avait fini la mission pour lequel le Grand Désert l’a conçu ? Ou alors, c’est qu’Hatasa devait être empereur et que c’est pour ça que e Grand Désert à rappelé Wivu ? Mais dans ce cas, pourquoi le Grand Désert n’a pas rappelé son esprit, tout simplement ? A moins que… »

Jangwani était parti dans ses petits marmonnements, complètement plongé dans ses suppositions. Il avait la facheuse tendance à se dissiper tout seul lorsqu’il s’agissait du Grand Désert. Tout au long de sa prise de parole, il s’était dandiné, sautillant et trottinant sur place avant s’étirer, son hyperactivité reprenant le dessus. Il arrivait mieux à se concentrer lorsqu’il bougeait et déjà qu’il n’arrivait pas très bien à s’exprimer vu la profusion de question qu’il avait alors s’il devait rester calmer, impossible pour lui de se faire comprendre.

« Ou, non ! C’était peut être le Grand Désert lui-même. Maman m’a dit que l’empereur avant Wivu était un sang impur, il a dut vouloir remettre de l’ordre dans le clan, tu ne penses pas ? » demanda le lionceau, levant son regard pétillant de curiosité et attentif aux réponse du lion vers celui-ci.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t2837-kiume-voyageur-sans-peur-
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 221
En savoir +
MessageSujet: Re: Dis moi tout [PV : Dyami]   Dis moi tout [PV : Dyami] EmptySam 15 Déc - 9:12

Dis moi tout

Ah génial. Il prenait sur lui pour répondre à un lionceau, et en récompense, le désert lui présentait le gamin le plus excité du clan. Pour le coup il prit ça pour un test. Et bien qu’il affichait une mine particulièrement renfrogné, il restait là, les oreilles redressé pour écouter ce que ce mini lion avait a lui demander. Il avait donc commencé par parler du grand désert. Hm. Il avait donc des questions vis-à-vis de lui ? C’était normal à son âge. Lui aussi en avait eut autrefois… Jusqu’à ce qu’il finisse par se retrouver face à lui. Même s’il n’arrivait toujours pas à savoir si ce serpent géant était une illusion dut au soleil, ou s’il avait été réel… Enfin…
Dyami fronça cependant les sourcils lorsqu’il évoqua Wivu… Wivu… Hmph… Voila un sujet bien sensible pour lui. Et au fur et à mesure que l’avorton parlait, l’adulte fronçait un peu plus les sourcils. Toutes ces questions… Tout lui paraissait tellement faut à l’oreille. Encore plus lorsqu’il fit la réflexion que Wivu était peut-être le désert lui-même ?… Tsss… Quelle bêtise… S’en était affligeant pour lui. Mais ce n’était pas vraiment envers Jangwani qu’il avait des griefs, non. Mais plutôt envers ces géniteurs qui n’avaient même pas prit la peine de lui expliquer correctement les choses…

- Ouai j’ai connu Wivu. J’étais né quand il a dégagé Shabel aussi, mais j’n’ai pas eut l’occasion d’voir ça. J’étais trop p‘tit. Hm…

Dyami détourna un instant le regard, comme pour venir réfléchir, alors qu’il glissait une patte sous son menton, comme pour y appuyer sa tête…

- Mais Wivu c’était qu’un lâche. En faites. C’était pas l’grand désert, j’peux te l’assurer. L’désert l’aurait tué, la Shabel. L’impure qui a salie les Jangowas autant que son prédécesseur. Mais non. Wivu l’a juste Exilé. - Quand il y réfléchissait, il aurait dut se dire qu’il y avait anguille sous roche avec cette histoire. Shabel aurait dut mourir ce jour là, et Wivu l’avait laissé filer. Les prémices de son geste peut-être ? - Et j’sais pas pourquoi il est parti l’autre con. Tout c’que j’sais c’est que j’l’ai cherché pendant l’exil et que j’ai rien trouvé sur lui. Et qu’il a laissé sa compagne avec ces quatre gosses se démerder toute seule…

Mais pas que. Il repensa d’ailleurs à Lewa, Chukia et Jehara qu’il avait abandonné. Ses neveux. Ceux qui avaient placé le traitre à la place du père qu’ils n’avaient jamais eut… Ou a lui, d’ailleurs, qui avait élevé ce lion au rang de héro. Il l’avait admiré, adoré, prit en exemple… Et il c’était senti sali, abandonné, piétiné, le jour où il n’était jamais revenu… Aujourd’hui encore il en ressentait les effets. Une colère, une haine, confortablement installé au fin fond de son cœur…
Codage par Libella sur Graphiorum

Dis moi tout [PV : Dyami] 18081201303923857815844918
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Prince Voldy // Design @ Rono/Cynblack
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Dis moi tout [PV : Dyami]   Dis moi tout [PV : Dyami] Empty

Dis moi tout [PV : Dyami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1