Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Naba, Dhalahi, Tadewi, Uasi, Yetsa & Wimbo

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Christmas Orchestral Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Le début de la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

Nb de Messages : 325
En savoir +
MessageSujet: Le début de la fin   Mer 12 Déc - 18:01

La situation était assez inquiétante. Tery, le père de Uasi, lui avait demandé de passer. Jamais son père ne lui avait semblé si inquiet. Il voulait que sa fille vienne voir sa compagne. Ce qui était étrange du point de vue de la femelle, c'est que cela voulait dire que sa mère était en mauvaise état. Sinon, elle se serait déplacé pour venir se faire ausculter. Naturellement, elle pensait qu'elle devait avoir chopé un petit quelque chose mais rien de grave.

Sur le chemin entre son crâne et la tanière de ses parents, Uasi eut le temps de discuter avec son père. Depuis la grande dispute avec Roah, Mirah n'avait cessé de décliner. Elle avait commencé par moins manger, maintenant elle ne se nourrissait qu'après y avoir été forcé, ne sortait plus et restait couchée à se morfondre. C'était un signe de dépression que la guérisseuse prenait en compte, mais que faire pour que cela s'arrange ?

Elle arriva à la tanière, salua sa mère en frottant sa tête contre la sienne et léchant sa joue puis elle pu commencer à regarder ce qu'elle avait. Très clairement, elle n'était pas en forme ... Avec son travail, Uasi n'avait plus l'occasion de souvent venir. Et la vue de sa mère aussi squelettique ne lui fit pas plaisir ... Mais ce qui l'inquiéta le plus, au-delà de sa maigreur, c'était une grosseur au niveau de la mamelle. Elle ne dit rien à sa mère, mais emmena son père à l'extérieur. C'était mauvais, très mauvais ... Une tumeur, sans aucun doute. Difficile de dire l'issue que ça allait prendre, mais une chose était sure, elle en mourrait prochainement.

Uasi décida de passer encore un peu de temps avec ses parents, se rendant compte que l'âge faisant, ils ne seraient plus éternel et que la vie de sa mère se comptait maintenant en mois voir en semaines plus qu'en années. Ce qu'elle remarqua lors de ce temps passé avec eux, c'était à quel point Mirah parlait de son fils. Pas de son fils mort, mais bien de Roah, celui qu'il était. Uasi fut touché par ce changement de comportement. Sa mère avait toujours considéré Roah comme une réincarnation de son premier fils, ne le prenant pas comme une personne à part entière. Mais ici, elle parlait bien de lui. Etait-ce la vieillesse ou alors avait-elle enfin compris ?

Quoi qu'il en soit, en sortant de la tanière, Uasi partit tout de suite chercher son frère. Il fallait qu'il sache et qu'il dise au moins une fois aurevoir à leur mère ...
Elle finit par le trouver après avoir interrogé d'autres sentinelles.

" Roah, il faut qu'on se parle seul à seul ... C'est possible de faire une pause dans ton boulot ? "

Dit-elle aussi calmement qu'elle le pouvait alors qu'une foule de sentiments se bousculaient en elle. Si elle n'avait pas pleuré quand elle avait été en présence de ses parents, les larmes avaient du mal à rester au fond d'elle à cet instant précis ...

PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 36
En savoir +
MessageSujet: Re: Le début de la fin   Ven 28 Déc - 20:42

J'ai presque l'impression de m'emmerder. Profitant des immenses progrès fournis depuis le début de sa formation il y a de cela de nombreux mois, Roah avait su négocier une cadence moins infernale qu'à l'accoutumée. Certes, il était beaucoup moins fatigué qu'auparavant, mais ce changement de rythme fut presque trop soudain, au point où il se sentait manquer d'activité physique. Il se doutait que ce n'était là qu'une illusion, pourtant le calme le tiraillait plus qu'autre chose: le manque d'action se faisait sentir. Veiller aux frontières avait le défaut d'être terriblement ennuyeux, bien que cela lui eut permis de créer quelques liens amicaux parmi ses camarades. Ces derniers partageaient généralement son point de vue. Malgré la récente alliance avec des herbivores, le calme était de mise, les lions ne s'étaient toujours pas mis en branle-bas de combat, le Lac-au-roi était toujours leur, et les hyènes étaient toujours aussi dévoués à leur charismatique matriarche désormais devenue maman. Ennuyeux.

Une dizaine de minutes après être revenu suite à son tour de garde, le hyène tacheté fut surpris par l'arrivée de sa soeur. Elle qui avait tellement de choses desquelles s'occuper, pourquoi prendre le temps de quitter son antre? Cette histoire était loin de sentir la rose... Rien qu'au "Il faut qu'on se parle seul à seul", il sut que le motif de la présence d'Uasi se devait d'être particulièrement grave.

_Bien sûr! Viens! Dit-il en s'écartant sous le regard inquisiteur de ses compagnons. Il aurait tout le temps d'inventer une excuse bidon pour satisfaire leur appétit de curiosité. La priorité pour l'instant était sa soeur qui peinait à retenir ses larmes, ce qui serra de peine le coeur de Roah.

_Qu'est-ce qu'il y a Uasi? Qu'est-ce qu'il se passe?! Reprit-il en léchant les larmes de sa soeur pour les essuyer. Jamais il ne l'avait vu aussi affectée par le passé.

Signature + avatar ©️ Hecatehell / Uasi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5956-roah-la-quequete-de-soi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début de la fin   Dim 30 Déc - 12:24

Heureusement pour la femelle, Roah pu se détacher de son travail assez facilement. Tous deux s'éloignèrent un peu, sous le regard des autres hyènes qui bossaient avec son frère. Mais elle n'y prêta pas vraiment d'attention. Ce qui focalisait ses pensés, c'était sa mère. Elle s'assit alors que le mâle vint passer sa langue sur ses yeux remplis de larmes. Elle l'aurait bien repoussé, mais à vrai dire, ça lui faisait du bien d'avoir des câlins.

" Papa m'a appelé ce matin, il s'inquiétait pour maman. Ca fait longtemps que j'avais pas pu la voir, en fait elle ne sort plus de la tanière, donc je voyais papa mais pas elle. "

Commença-t-elle avant de se frotter le nez avec sa patte. Elle se repris un peu, repoussant gentiment son frère pour qu'il lui laisse un peu d'espace.

" Donc je suis allé la voir et c'est pas bon ... Elle tiendra pas une année de plus. Elle est maigre comme tout et a une tumeur sur une mamelle. "

Son regard se perdit un peu dans le vide, puis elle secoua la tête. Ses yeux se fixèrent ensuite sur Roah, voir quelle serait déjà sa réaction. Elle savait qu'il n'avait jamais porté leur mère dans son coeur, elle avait passé l’entièreté du temps passé avec son fils à le comparer à celui qu'elle avait perdu. Du coup, Uasi ne savait pas comment il allait réagir à cette nouvelle. Mais elle ne voulait pas lui balancer toutes les infos dans la gueule d'un coup.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début de la fin   Sam 5 Jan - 19:53

C'est donc à son sujet que tu viens me parler... De toutes les choses dont il pouvait être question entre eux deux, il fallait que ce soit à propos de leur mère. Exactement le genre de conversation que Roah redoutait d'avoir un jour avec sa soeur. Maintenant que les pieds étaient posés dans le plat, il était temps de mettre définitivement les points sur les i. Leur mère était responsable de beaucoup de malheurs au sein de leur petite famille, et ce n'était pas quelque chose qu'il était prêt à pardonner facilement. Il resta stoïque une poignée de secondes face à Uasi, incapable de trier le flot de pensées contradictoires arpentant son esprit tourmenté. Elle avait eu la retenue de ne pas formuler clairement la demande, mais pourtant, celle-ci était limpide. Sa mère, aussi reniée qu'elle puisse être, demeurait toujours sa génitrice, et à partir du moment où la vie lui échappait, la bienséance voulait que le fils prodigue se rende à son chevet. Le hyène tacheté serra les crocs et détourna le regard.

_Je sais ce que tu vas dire, mais s'il te plaît, ne le dit pas... Tenta t-il dans un effort de s'épargner un sermon. Elle était parfaitement au courant des motifs de Roah, aussi ce dernier espérait-il un minimum de clémence, si ce n'est de la compréhension.

Depuis plus d'un an maintenant, il s'était attelé à se construire une solide réputation de personne de confiance, animé par l'intime conviction d'avoir un rôle plus important à jouer que celui de remplaçant. Cette résolution le maintint en vie en de nombreuses occasions, le poussant à rester dans la course, littéralement. Toute cette sueur et ce sang fourni ne pouvait être simplement remis en cause par une foutue tumeur ou il ne savait quoi. Ces efforts consentis, dont le point culminant fut son affectation aux frontières, avait permis de rendre toujours plus clair son but: être reconnu comme le hyène qu'il était, et non pas comme une pâle copie venue à la vie suite à un caprice après un deuil inachevé. Et aujourd'hui, il faudrait faire table rase du passé oppressant que lui a offert sa mère pendant les 3/4 de sa vie? Quel genre de sacrifice on demandait au juste?

_Je ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé Uasi. Maintenant que j'ai réussi à définitivement dépasser son influence, tu voudrais que je la revois? Qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre ça ne... Il hésita. Le doute se faisait sentir. Il ne souhaitait pour rien au monde rendre Uasi malheureuse, mais c'était presque trop lui demander.

_...ça ne change rien à ce qu'elle a fait. Conclut-il avec fermeté.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5956-roah-la-quequete-de-soi
MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début de la fin   Dim 6 Jan - 11:17

Uasi aurait espéré que Roah réagisse autrement. Mais d'entré de jeu, il lui demanda de ne pas en dire, se doutant très bien de ce qu'elle allait lui demander. Elle ne s'avoua pas vainque pour autant, elle avait encore des arguments à lui donner pour faire pencher la balance. Mais la rieuse de feu comprenait pourquoi son frère ne voulait pas qu'elle continue.

Il poursuivit, ne faisant qu'expliquer ce que sa soeur savait déjà. Leur mère n'était pas une mauvaise personne, mais avec Roah, elle avait agit comme une salope ... C'était normal qu'il réagisse de la sorte. La petite nuance que Uasi n'avait pas vraiment pris en compte, c'est qu'il disait être sortit de son influence. Comme si la toxicité de moman ne lui avait pas permis de se développer. Et à y réfléchir, il avait commencé à brillé lorsqu'il s'était détaché d'elle.

" Roah, tu sais bien que je serais pas venu te voir si les choses n'avaient pas changé depuis lors. "

Elle posa une patte sur la sienne et approcha son visage.

" Quand j'ai été la voir, elle parlait de toi ... Genre, beaucoup. Plus que d'Opali ou de moi. Et quand je veux dire parler de toi, je veux dire du vrai toi. "

Uasi commença alors à citer quelques phrases de la mère.

" Tu sais que Roah est une vraie fusée ? Tu sais qu'il a eut les honneurs de Shasta ? Tu sais qu'il est très bien vu chez les sentinelles ? "

Dit-elle en imitant sa mère autant dans la parole que les gestes. Peut-être qu'il serait sensible à tout ça. Bien sûr, quel dommage qu'il ait fallut qu'ils se disputent au point de ne plus se voir pour qu'elle décide enfin de percevoir son fils tel qu'il était. Parce que, depuis le début, la fusée était en effet quelqu'un qui n'avait rien de décevant. Il n'était juste pas comme son défunt fils. Et ça, elle ne pouvait pas l'accepter.

PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début de la fin   Lun 7 Jan - 2:18

Tu essaies de me prendre par les sentiments maintenant? Il fallait y penser avant. Avant que Mirah ne sème toute cette discorde au sein de leur famille, car aussi blessé soit-elle, rien ne justifiait de traiter ses enfants ainsi, ignorant les uns et oppressant l'autre! Ces éloges n'étaient que du vent balayé par la poussière de la rancune. Les motivations d'Uasi étaient parfaitement compréhensibles, toutefois, son frère avait du mal à se faire à l'idée de revoir sa génitrice. Le fait qu'elle parle de lui n'était pas une preuve en soi, et même, ne serait-ce pas le résultat d'une sorte de délire lié à sa maladie? Tout ceci était grotesque pour Roah, qui préféra se détacher de sa soeur pour lui tourner le dos.

_Au nom de quoi je devrais aller la revoir, hein? Pour soulager sa conscience? A ton avis, qui mériterait le plus qu'on l'aide finalement? Elle?! Moi?! Opali? Ou toi? Pesta t-il dans son coin. Regarde ce qu'elle a fait de nous, sa propre famille! Toi et moi avons dû nous arracher, prendre des risques pour obtenir ce que nous voulions, Opali elle a échoué et est devenue fainéante, et tout ça à cause de qui hein?!

Le hyène rayé était en effet convaincu au plus profond de lui que leur mère était la principale responsable de toute cette zizanie. Il se doutait que leur père partageait le même sentiment, mais qu'il avait beaucoup trop de retenue pour le dire ouvertement. En soit, il lui en voulait également, mais avait su le pardonner dès lors qu'il l'aida à s'émanciper, et le soutenu dans ses actions. Ce que Mirah, elle, n'avait pas daigné faire, préférant se morfondre dans sa culpabilité. Ou était la justice là-dedans?

_Je suis désolé Uasi, mais c'est au-dessus de moi. Je ne suis pas assez fort pour cette épreuve là. Conclut-il la tête baissée.

MEMBRE - KUOZA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début de la fin   Mer 9 Jan - 19:19

Roah lui tourna le dos pour lui dire que sa mère était responsable de tout les maux de la famille. Comme si le simple fait qu'elle ai voulu retrouver son fils perdu avait causé du tord à quelqu'un d'autre que lui ... Elle sentait qu'il n'était pas content, mais il y avait des choses qu'il semblait extrapoler. Et il finit ensuite par lui dire qu'il n'était pas assez fort pour l'épreuve qu'était revoir sa mère. Uasi sentait son sang bouillonner dans ses veines.

" Arrête ton char Roah ... La force, tu l'as. T'as juste pas envie de le faire et c'est tout. Et fais pas comme si maman était responsable de tout ... Toi t'es arrivé dans un métier dans lequel t'avais des prédispositions, t'as bossé pour toi, pas pour elle. Moi j'ai bien aimé ce que je faisais et je l'ai fait pour moi aussi. Quant à Opali, si elle s'est viandé, c'est de sa faute à elle. "

Il fallait tout de même replacer les choses dans leur contexte. Si Roah et Uasi avait brillé, c'était parce qu'ils s'en étaient donnés les moyens et pour nul autre qu'eux-même. La femelle de feu n'en avait jamais rien eut à foutre de savoir si ses parents étaient fiers d'elle ou pas. Et Roah était surement de même envers sa mère. Et bien sûr, la brute de service n'avait jamais rien fait pour quelqu'un d'autre qu'elle-même.

" Tu peux en vouloir à mum' parce qu'elle t'a fait souffrir, mais ne lui donne pas la responsabilité pour des choses qu'elle n'a pas faite ... "

Elle se calma un peu, laissant quelques secondes s'écouler pendant lesquelles elle prit une grande inspiration.

" Si tu veux vraiment savoir, en dehors d'elle, à qui ça ferait plaisir, c'est au reste de la famille. Surtout papa qui doit vivre avec elle qui demande après toi tous les jours. "

Uasi regarda Roah en se grattant derrière l'oreille d'un air nonchalant. Est-ce que cette fois-ci ça ne ferait pas mouche ? Parce que leur père aussi souffrait de la situation. Il comprenait son fils, mais ça ne voulait pas dire qu'il appréciait le fait d'avoir une brèche béante dans la famille.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début de la fin   

Le début de la fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1