Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Inattention ouvrant à discussion (WIMBO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 1033
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Inattention ouvrant à discussion (WIMBO)   Mer 5 Déc - 12:57


Jamais l’on ne bénissait autant l’ombre des feuilles de baobab que par ces temps de chaleur. Allongée non loin de l’eau, Ahva savourait ces quelques instants de répits tant que son regard ambré gardait à l’œil les deux lionceaux qui jouaient dans l’eau. Ils étaient si loin des vrais soucis, si innocents … Seul le jeu et la sieste les intéressait. Elle les enviait.

« Shomari, arrête un peu t’embêter ton frère ! » grondait-elle tandis que le petit turbulent s’acharnait à envoyer des flanquées d’eau fraîche sur la figure de son frère.

L’intéressé dressa les oreilles, affichant une moue de mécontentement avant de cesser toute activité susceptible de lui attirer les foudres de sa mère. Elle gronda légèrement, gardant son fils espiègle à l’œil. Après toutes ces années, Ahva comprenait enfin le calvaire qu’elle avait fait vivre à son jumeau. Pauvre Azaan … Le jeu mua en course et les deux lionceaux sortirent précipitamment de l’eau, Shomari poursuivant bien évidemment son plus jeune frère. Ahva soupira, désabusée. Elle n’avait plus toute cette énergie pour leur courir sans cesse après. Si seulement ils étaient comme leur cousine, calmes et rêveurs…. Peut-être était-ce encore trop tôt pour cela ou seulement les prémices d’une plus grande aventure.

Ahva les observait de loin, toute notion de détente s’étant envolée tant elle les savait capable du pire et bien évidemment, l’accident arriva. Dans une magnifique cabriole destinée à échapper à son poursuivant, Djedkara sauta d’une pierre en hauteur et si le début de la manœuvre était plutôt prometteuse, la réception fut catastrophique. Le lionceau perdit ses appuis de par la hauteur et son corps se mua en boule fauve qui roula jusqu’à heurter un lion endormi. Ahva pesta avant de se redresser précipitamment. Il était courant que les lionceaux importunent les adultes durant leur jeu mais avec ses fils et surtout leur origine, Ahva se tenait toujours prête à intervenir en cas de pépin.

Elle arriva à hauteur des trois lions et foudroya du regard son aîné qui imitait burlesquement la cabriole de son frère. Le pauvre Djedkara était tout confus …

« Pardon monsieur, j’ai pas fais exprès … » miaulait-il tout honteux.
« Excusez-nous, mes fils sont plutôt turbulents. Vous n'avez rien j'espère ? » intervint la lionne en attirant le lionceau contre son flanc.

La bêtise était faite mais elle n’arrivait jamais à faire les gros yeux à Djedkara, l’attitude du lionceau lui épargnait toute remontrance … Toutefois, cela n’empêcha pas Ahva de claquer l’arrière du crâne du fouteur trouble qui ne cessait de se moquer de son frère. Délaissant un bref instant ses enfants du regard, Ahva observa le dormeur au pelage brun qui de toute évidence appartenait aux Mositus. Elle lui adressa un joli sourire en espérant qu’il n’était pas du genre à détester les enfants et à piquer une colère noire. Certain le faisait après tout …

_________________
Royal family:
 


Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14


Dernière édition par Ahva le Jeu 6 Déc - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 340
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Inattention ouvrant à discussion (WIMBO)   Jeu 6 Déc - 3:37



HRP : ce RP se passe avant Beschleunigen.

Il le sentait bien, que ce seraient ses derniers instants de paresse pure avant de s’en retourner sur les chemins verdoyants des Pridelands. L’humidité de la saison donnait une impression de chaleur assez étouffante, quand bien même il faisait plus frais -disons, moins chaud- qu’en période sèche. Le climat se fichait bien de ce qu’il se passait sur la Terre des Lions. Il continuait sa ronde, inlassablement. Contrairement à Wimbo, qui s’était permis quelques jours de répit avant de devoir rejoindre sa mentor un peu plus au Nord du pays.

Et quel plus doux paysage pour se prélasser que le paisible Étang ? La vie s’y déroulait, douce. Proies, prédateurs, chacun ignorait le statut de l’autre à ses abords et devenait juste un être en quête de calme et d’eau fraîche. Le Mositu n’y avait pas vu Fleck, le vieux lycaon. Peut-être était-ce mieux ainsi, même s’il fallait reconnaître que l’animal avait été fort intéressant à écouter. Wimbo ne se cachait d’ailleurs pas avoir été influencé par ses histoires pour forger sa pensée politique. Ni le fait d’avoir été assez perturbé par les dires de Vukia, la commandante des peu nombreux guerriers Mositus, qui lui avait révélé la fragilité du clan sans-terres. Enfin, il discuterait de tout cela avec Sierra : la noble connaissait bien le domaine militaire, étant elle-même générale dans son pays d’origine. Pour l’heure, il somnolait, en transe entre le conscient et le sommeil. Un léger vent caressait sa crinière, qui ne cessait de gagner en noirceur et en épaisseur au fil des semaines. Les quelques bruits notables étaient des bruissements de feuilles par ci -que le petit lion pouvait distinguer entre mille tant il les avait aimés et connus dans son enfance-, des clapotis dans l’eau accompagnés de quelques cris joyeux de lionceaux.

Il les enviait un peu, malgré leur discrétion inexistante. A travers ses paupières fermées, Wimbo les imaginait tout insouciants et innocents qu’ils pouvaient être. Des gosses, quoi. Une voix plus adulte, féminine, s’éleva en sommant l’un de ne plus embêter son frère. Tout se calma d’un coup. Avant que les exclamations enjouées ne reprennent, sans les clapotis. Étaient-ils sortis de l’eau ? Le Mositu roula à moitié sur le flanc, à moitié sur le dos, prêt à s’endormir comme le sac qu’il s’était autorisé à être quelques journées. Les grands esprit en avaient décidé autrement ; les bras de Morphée lui étaient grands ouverts, et il allait plonger dedans, lorsqu’une boule de poils humides vint le frapper au ventre.

Surpris, le brun se redressa vivement, tous ses muscles tendus par ce réveil soudain. Ses yeux d’or tombèrent bien vite sur le fauteur de trouble : un petit lionceau qui se faisait tout penaud, et un autre non loin derrière. Un miaulement d’excuses pas plus grand que sa crinière sorti du premier. Rapidement, une lionne adulte vint également aux excuses, traînant ce qui étaient ses fils contre elle. Avait-elle peur de Wimbo ? Vu sa taille, le banni de la Jungle n’était pourtant pas bien impressionnant.

« Oh, ce n’est pas grand-chose, désamorça-t-il, nettement détendu, et avec un petit rire aussi gêné que la petite famille l’était. J’ai connu bien pire avec ma grande sœur, vous savez. »

Nahma. Les années ne l’avaient pas autant assagie que son frère de portée, mais au moins, elle n’était plus auto-chargée chaque jour de la mission de trouver une nouvelle manière de l’embêter.

« Peut-être que je devrais me mettre à l’abri en haut des arbres, ajouta le petit lion brun, comme je le faisais pour lui échapper ? »

Il jeta un œil qui se voulait à la fois rassurant et taquin aux deux enfants. Ne manquait plus qu’un tirage de langue et il s’abaissait à leur âge. Oh, attendez, c’est ce qu’il fit.




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Nix (Jehara)
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
avatar
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 1033
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Inattention ouvrant à discussion (WIMBO)   Jeu 6 Déc - 11:34


Pas ronchon pour deux sous, l’inconnu ne semblait nullement crispé par ce réveil impromptu et se redressa comme s’il avait été éveillé durant tout ce temps. Elle aurait aimé avoir une telle réactivité … les siestes se faisaient si rare qu’il était douloureux pour elle de les quitter. Enfin, les paroles du jeune lion rassurèrent la lionne qui se détendit de facto, riant légèrement à son tour avant de répondre :

« Me voilà rassurée, ce n’est qu’en ayant une fratrie que l’on peut comprendre les turbulences que cela engendre … »

Son regard loucha vers ses enfants, s’attardant quelque peu sur Shomari qu’elle savait responsable de tout ce raffuts. L’intéressé fournissait tous les efforts du monde pour contrôler ses ricanements mais son rictus ne trompait personne, surtout pas sa mère. Elle souffla, amusée. Il était vraiment incorrigible … mais comment le blâmer, il tenait tout cela de sa mère.

Derrière sa mine de bel endormi, le Mositus semblait toutefois aussi taquin que les deux lionceaux tandis qu’il leur soumettait l’idée d’aller se réfugier dans les arbres pour échapper au trouble des jeux, afichant une moue espiègle avant de tirer la langue comme un enfant. Il n’en fallait pas plus pour enflammer les deux frères.

« En haut des arbres, vraiment ? Comme un singe ?! » s’exclamait Djedkara le regard plein d’étoiles.
« Vous deviez avoir sacrément peur de votre sœur pour aller jusque là-haut pour lui échapper ! » le raillait le deuxième en riant.

Ahva leva les yeux au ciel avant de sourire, amusée. Vraiment incorrigibles. Assurée que le Mositus ne représentait pas une menace pour ses enfants, Ahva se permit de continuer la discussion en sa compagnie sans chasser ses enfants et ajouta d’un air faussement nonchalant :

« Vous n’êtes jamais monter sur un arbre, les enfants ? » s'enquit leur mère.
« Ah non, c’est trop haut … » répondit le premier d'un air soucieux.
« Moi si, même que j’avais attendu Djedkara pour lui sauter dessus ! Il a eu tellement peur qu’il a crié comme une fille ahah ! » fanfaronnait le deuxième très fier de sa blague.
« J’ai pas crié comme une fille, c’est pas vrai ! »
« Il n’y a pas de honte à ça mon chéri. »
« Maman ! » protestait le lionceau, outré de ne recevoir aucun soutien.

La guerrière du Soleil éclata de rire avant d’attirer son fils contre elle pour le câliner chaleureusement. Ce dernier affichait une moue accablée devant l’alliance d’Ahva et Shomari, ces derniers échangeant un regard complice avant que l’aîné ne vienne ébouriffer le crâne de son petit frère. Ils en avaient presque oublié le jeune brun dans cette intimité familial si bien que la lionne lui glissa un regard confus mais sans jamais quitter son sourire rayonnant.

_________________
Royal family:
 


Images © Awena & Akinyi
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Masculin
Nb de Messages : 340
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Inattention ouvrant à discussion (WIMBO)   Jeu 6 Déc - 14:08



La lionne, vraisemblablement une pridelander, à la vue de son pelage, rejoignit les trois garçons dans leurs petits rires amusés, se montrant bien rassurée par la compréhension dont faisait preuve Wimbo. Les réactions à ses propres histoires d’enfance ne tardèrent pas, l’un des deux frères le comparant à un singe, le second pensant que le Mositu avait peur de sa sœur. En soi, ce n’était pas tellement faux : il n’avait jamais su prédire quand la sournoiserie infantile de Nahma pouvait frapper. Alors s’installait forcément une forme de crainte, bien qu’elle n’était pas dangereuse. Gare à Maman qui sévissait ! Son seul refuge inatteignable avait toujours été les hautes branches de la Jungle, les esprits bénissent le vertige de sa sœur !

« Comment ça, ‘comme un singe’ ? Ce sont eux qui m’imitent, je suis né dans les arbres, monsieur ! Et puis, tu en fais un beau, de petit singe, à sauter sur les inconnus qui dorment. »

Un nouveau rire franc lui secoua les épaules, tandis que les enfants repartaient en chamaillerie après la question de leur mère. C’était attendrissant comme tout, il fallait l’avouer. Un instant, Wimbo se surprit même à s’imaginer en tant que père, une idée qui ne lui était encore jamais arrivée à l’esprit. Il regretta bien vite, se rendant compte qu’en théorie, il en avait l’âge, et que, bientôt, ses propres parents commenceraient sans doute à lui poser la fameuse question. Et il repensa à la fois où Ajjin lui avait demandé si Sierra était sa petite amie, à la réponse tout aussi pivoine que confuse qu’il lui avait donné, à l’époque.

« La tâche de parent n’est pas trop usante, osa demander le Mositu ? Ils doivent vous prendre beaucoup d’énergie, non ? Enfin, comme nous le faisions avec nos parents, sans doute. »

Non pas que la mère de famille avait l’air fatiguée, c’était une simple supposition de la part de Wimbo. Si elle l’était, son sourire tout soleil en effaçait toute trace. Comme un tic, le petit brun avait tenté de camoufler sa petite gêne d’avoir quelques peu brisé leur cocon de complicité en se frottant le haut de la crinière avec sa patte. Même la lionne se mêlait à leurs taquineries et petites piques comme seuls deux frangins de cette trempe pouvait le faire, comme si elle n’avait que quelques mois de plus que ses fils. Devenir parent faisait-il retourner quelques années en arrière ? Une pensée envers sa propre mère défit cette idée de l’esprit du Mositu.




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Nix (Jehara)
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Inattention ouvrant à discussion (WIMBO)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inattention ouvrant à discussion (WIMBO)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» flood discussion
» POWERFUL : Forum de discussion
» Une discussion privée [Pv Eva]
» La mauvaise foi est l'âme de la discussion ✝ rose (terminé)
» discussion en langue étrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: L'Etang
-