Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Naba, Dhalahi, Tadewi, Uasi, Yetsa & Wimbo

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Christmas Orchestral Music

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 Histoire et avenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wimbo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 415
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Histoire et avenir.   Mar 4 Déc - 2:01



Note importante : la situation initiale se déroule à l'entrée
du Repère des Gardiens, pas dedans, bien évidemment !

Gardiens. C’était un beau nom, jugeait Wimbo. Un très beau nom. Loin de toute idée de conflit même s’ils étaient des guerriers. Loin de toute idée de pouvoir même s’il étaient garants de paix. Des Gardiens.

Leurs effectifs étaient contenus, mais pas la réputation que Toshi avait dépeint à son fils. Leur chef venait d’un temps plus ancien encore que le lycaon Fleck. Pendant qu’il marchait, seul en direction du Rocker de la Fierté des Pridelands, Wimbo trépignait presque. Mais depuis sa rencontre avec Lady Sierra, il avait appris à se tenir en quasi permanence. Il aurait été drôle de le comparer à l’adolescent négligé et chauve parcourant les Terres Libres qu’il était à l’époque. Aujourd’hui, il était plus solennel et bien coiffé qu’il ne l’aurait été face à la Reine de ces contrées.

En plus d’aller à la rencontre de ces Gardien pour l’intérêt général des Mositus, Wimbo y trouvait également le sien. Si son père avait raison, alors ces lions connaissaient un tas d’histoires venues tout droit du passé. Et personne n’était à ce point passionné du passé que le petit brun, qui espérait bien apprendre de nouvelles choses.

Enfin, il arriva au pied du Rocher. Il y trouva rapidement ce qui lui avait été décrit comme l’entrée du repère des Gardiens. Conscient que l’entrée était interdite, il n’avança pas plus, prêt à patienter le temps qu’il faudrait pour croiser l’un d’eux.

Pour le moment, un tas de questions se bousculaient dans sa petite caboche : les lions noirs qui avaient pris le contrôle des Pridelands, le tyran des Terres Libres, peut-être même oserait-il poser une question sur le défunt Prince des contrées du sud ? Ou même sur ses ancêtres les Jangowas ? Ou même leur opinion sur la trahison de la couronne envers les anciens monarques des Outland ? Et bien évidemment, quel territoire inoccupé était assez grand et fertile pour accueillir un clan entier ébranlé et fatigué par un si long voyage. Tant d’interrogations faisait son cœur battre la chamade !




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Nix (Jehara)
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Kuona
PLAYER04


À mon sujet

Age : 17 Féminin
Nb de Messages : 280
En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Dim 9 Déc - 12:16


Quelque fois, le rôle neutre qu'il se devait de tenir frustrait Kamwe. Le cycle de la vie n'était pas menacée, la reine soleil jouait seulement dangereusement avec le feu, tout comme sa sœur qui venait de mettre bas de deux petits lionceaux issus de son union avec Soto, l'actuel chef d'Outland. Le peuple ne portait plus dans son cœur l'actuel monarque de ces terres, même si pour le moment il n'y avait que des messes basses à son sujet, mais Kamwee n'était pas aveugle, il voyait bien que de sombres desseins se préparaient pour Prideland. Lorsque la situation s'envenimera, alors le lion dorée ne pourra que dire "et bien c'était à prévoir", mais il ne pourrait pas intervenir, du moins, pas de la même façon qu'il aurait pu le faire en étant un simple lion de clan.

Il s'ébroua la crinière. Peu importe tous ces drames, pour le moment il faisait plutôt bon vivre, le gibier était abondant, et la situation générale semblait bien se passer puisque personne n'était venu requérir l'aide du Gardien. Aujourd'hui allait donc être un autre jour à patrouiller sous le chaud soleil de Prideland. Kamwe allait sortir de la grotte lorsqu'il vit un lion au pelage sombre se tenant à la lisière. Un frisson lui parcourut l'échine. Un Mositus.

Lors de la cohabitation forcée entre Pridelanders et Mositus sur la Lande des Sans Terres, Kamwe n'avait pas cacher son dédain face aux lions sombres. Il ne savait même pas d'où venait cette aversion, peut-être le fait qu'ils aient été forcés de vivre avec eux alors qu'ils étaient aux heures les plus misérables de leur histoire ? Oui certainement, cela avait blessé l'égo de Kamwe de devoir partager la faiblesse de son Clan avec un autre.

Il inspira profondément. Désormais Kamwe était un Gardien, et en tant que Gardien il se devait de se montrer impartiale et juste. Si ce lion avait besoin de son aide, il devait traiter sa demande comme n'importe quel autre.

_ Bonjour jeune Mositus, aurais-tu besoin d'assistance ? demanda le lion doré solennellement.

_________________
Rapport du matinDemande de RP & lienGallerie



©️ Xiaros

baisse d'activité en période scolaire, surtout la semaine
autre signa':
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5898-kuona-celle-souhaitait-vo
Wimbo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 415
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Lun 10 Déc - 19:18



Après un certain temps à attendre, assis sur le sol poussiéreux, un lion à la robe d’or sorti de l’antre des Gardiens, saluant Wimbo. Toujours aussi impressionné par les histoires qu’il avait entendu au sujet de cet ordre, se retrouver face à un félin plus grand que lui n’aida pas à calmer la vision qu’il en avait, même s’il était ultra-commun pour le Mositu de se trouver face à plus grand que lui. Il se releva bien vite pour se placer face à son interlocuteur, première mesure de politesse, avant d’acquiescer d’un hochement de tête.

« Bonjour, Monsieur, salua-t-il la voix légèrement tremblante. J’aurais en effet besoin d’aide, si vous me permettez ? »

Question aussi rhétorique qu’inutile, puisque le Gardien l’avais déjà deviné. Il enchaîna alors, malgré une hésitation à comment se présenter. Comme simple Mositu, ou comme futur candidat ?

« Je suis Wimbo, du clan des Mositus, décida-t-il finalement, malgré l’évidence de son appartenance aux bannis. Si vous êtes un Gardien, vous devez sans doute savoir pourquoi je viens demander votre aide ? Je m’étonne qu’aucun des miens ne soient venus avant moi, mais je suis tout de même ravi de rencontrer l’un des vôtres. »




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Nix (Jehara)
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Kuona
PLAYER04


À mon sujet

Age : 17 Féminin
Nb de Messages : 280
En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Sam 15 Déc - 11:35


Le jeune mositus était visiblement impressionné par la simple présence de Kamwe. Ha la jeunesse... impressionnée pour un rien, ça en avait quelque chose d'adorable. A l'âge qu'avait Kamwe plus rien ne l'étonnait, tout le frustrait. Le lion foncé lui demanda demanda de l'aide, ce qui n'était guère étonnant, Kamwe lui fit un vague signe de tête pour l'inviter à continuer mais le jeune continua de lui-même.

Il s'appelait Wimbo, membre des Mositus -ce qui n'avait rien d'étonnant-, et ne lui posa pas directement sa demande, pour lui il était assez clair de ce qu'il allait demander. Wimbo s'étonna que personne de son clan n'ait pris l'initiative de venir ici avant lui.

Kamwe hocha la tête, réfléchissant. La situation des Mositus étaient délicates... et il n'était pas certain de pouvoir leur apporter une quelconque aide, néanmoins il se devait d'essayer d'ébaucher une réponse.

_ Tu as bien fait de venir, j'essaierai de t'aider de mon mieux. Entre donc, je pense que cet entretien va durer un petit moment.

Kamwe invita Wimbo à l'intérieur du repère, mais ne s'y enfonça pas, ils restèrent à une longueur de queue de l'entrée.

_ La Jungle du Zawadi était un endroit prospère pour vous, et qui ressemblait à votre ancien oasis mais en beaucoup plus grand. Cela ait fort dommage que les Lamasus aient été aussi stricts sur le métissage et encore plus qu'un des vôtes ait décidé de braver l'interdit pour satisfaire son égo. Je sais que votre clan garde mauvais souvenir de cet endroit, cependant cette jungle est immense, et je suis persuadé qu'il doit y avoir un endroit où les Lamasus ne vont jamais ou bien trop rarement. Peut-être devriez-vous envoyer uen petite expédition afin de savoir s'il y a un coin suffisamment prospère pour votre Clan ? Cependant la proximité avec les Lamasus restent un gros problème que vous ne pouvez ignorer, et cela ne ferait que renforcer leur haine contre vous. Vous avez déjà les Jangowas qui ne vous portent pas spécialement dans leur cœur.
Outre cette Jungle, j'y vois deux autres possibilités. Au-delà du Royaume du Nord, il doit certainement se trouver une territoire encore inexploré et inhabité, et peut-être viable pour ton Clan, cependant il faudrait pour cela traverser ces terres blanches et froides. ET j'ai entendu dire que les Nordiques gardaient férocement leur frontière afin de sauver les étrangers qui souhaiteraient s'aventurer dans le froid mortel. Une expédition par là-bas pourrait donc être intéressante.
Et sinon dernière proposition que je vois pour le moment... l'ancien royaume des Marozis, par-delà les frontières, mais c'est le flou total. Au-delà du Royaume du Nord nous ne savons pas ce qu'il s'y trouve, mais dans cet ancien Royaume les rumeurs sont légions. Cependant, cela reste de vieilles rumeurs et personne n'a osé s'y aventurer depuis bien longtemps. Je pense même que des expéditions là-bas seraient plus intéressantes que dans la Jungle ! Même si elles nécessiteraient de gros effectifs, qui sait ce que vous pourrez y trouver ?


Kamwe pouvait enfin reposer sa voix. Pour le moment, c'était tout ce qui lui venait à l'esprit, et ce n'était déjà plutôt pas mal, il y avait de quoi occuper les Mositus pendant quelques années ! Cependant le vieux Gardien eut un pincement au cœur... peu importe où ces lions sombres iraient, qui sait sur quoi ils pourraient bien tomber...

_________________
Rapport du matinDemande de RP & lienGallerie



©️ Xiaros

baisse d'activité en période scolaire, surtout la semaine
autre signa':
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5898-kuona-celle-souhaitait-vo
Wimbo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 415
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Lun 17 Déc - 1:17



D’un simple mouvement et de quelques mots, le Gardien invita Wimbo à entrer dans son repère, ce qu’il fit après une vague d’hésitation minuscule. Cette grotte était interdite aux lions normaux, autant les Pridelanders que les étrangers, sauf à y être invité. Le fait que l’occasion se présentait à lui honorait le petit svelte. Peut-être était-ce ridicule, mais il se sentait humble dès l’instant où il suivit son hôte à l’abri des regards, bien que peu profondément dans cet antre. Il ne se trompa d’ailleurs pas en supposant que leur entretien ne se terminerait pas qu’en trois phrases. Il répondit en trois temps à la question évidente du jeune Mositu.


Le premier fut l’idée de coloniser une possible partie vierge de la Jungle. Idéale dans la théorie, Wimbo y voyait un contre-argument notable : les Lamasus possédaient sans aucun doute, aucun, tout le Zawadi qui pouvait être vivable pour des lions. Pour s’en rendre compte, c’était simple. A part le jour de leur bannissement, très peu nombreux étaient les bruns à avoir ne serait-ce qu’aperçu un de leurs mystérieux hôtes depuis des lustres, alors qu’ils étaient pourtant leurs locataires ! Leur absence ne signifiait donc pas la non-appartenance, et donc la possibilité de voir une partie de la Jungle vierge peu concevable. Pour toute réponse, il ne fit cependant que hocher la tête, fonçant légèrement les sourcils : le Gardien enchaînait déjà.

Sa deuxième suggestion fut ce se tourner vers les terres qui s’étendaient quelque part au-delà du Royaume du Nord. Cette fois, ce fut s’imaginer se trouver loin de tout ce qu’il connaissait qui ne plaisait pas du tout au Mositu. En prime, il paraissait donc que les Nordiques défendaient ardemment leurs frontière en raison du climat extrêmement rude de leur territoire. De toute manière, une délégation de Mositus était déjà parti à la rencontre des légendaires lions polaires. Il oublia donc pour le moment cette option.

En dernier fut évoqué une terre ancienne et oubliée dont Wimbo n’avait jamais entendu parler auparavant, ni par son père, ni par quiconque. Le Royaume des Marozis. Le Gardien avoua bien vite que son ordre était également dans l’ignorance à ce sujet. A peine savait-il que ce territoire inhabité était gouverné par d’antiques rumeurs, sans doute plus folles les unes que les autres. Un point positif était que s’ils pouvaient vivre là bas, les éternels bannis ne dérangeraient à priori personne en s’y installant. Un point négatif était que ses terres ne devaient sans doute pas être désertes de population sans raison.


Le Mositu éleva à haute voix ses pensées.

« Si ces terres sont accueillantes, peut-être sont-elles notre meilleur espoir. Cependant, elles ne sont sans doute pas oubliées à ce point de tous sans motif sérieux… Dans tous les cas, c’est bien la première que j’entends ce nom, cela dit, c’est une preuve que nous avançons, je suppose, ahah. Je parlerai de ce royaume perdu aux mieux, une expédition semblent s’imposer. Notre miracle peut-être partout, ahah ! »

Argh ! Décidément, le casse-tête se faisait toujours plus compliqué à résoudre, et ça se voyait sur la figure de Wimbo, qui fronçait déjà de nouveau les sourcils à peine son petit rire nerveux passé. Il était cependant bien heureux déjà de cet entretien : il avait appris l’existence de territoires vierges ! Même sans savoir si ces derniers étaient viables, cela représentait beaucoup au milieu du désespoir qui montrait de plus en plus le bout de sa truffe.

Il prit une courte pause avant de reprendre, se risquant à une suggestion que Ajjin avait jadis ôté de sa tête.

« Quand j’étais petit, on m’a raconté que la Lande des Sans-Terres était faite pour n’appartenir à personne, ce qui fait que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question… mais aujourd’hui, notre situation s’étire tellement dans le temps que je me la pose à présent. Ne pourrait-on pas faire de cette Lande notre chez-nous ? Ou peut-être ses alentours ? »




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Nix (Jehara)
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Kuona
PLAYER04


À mon sujet

Age : 17 Féminin
Nb de Messages : 280
En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Dim 23 Déc - 14:18


Kamwe pouvait presque voir les pensées de Wimbo s'agiter tant son visage exprimée une intense réflexion. Bien, ce jeune prenait des initiatives mais n'attendait pas en plus qu'on lui la proie directement dans sa gueule, il réfléchissait de lui-même comment l'atteindre avec les aides qu'on lui donnait. Le vieux Gardien oublia un instant sa rancœur envers les Mositus et ressentit une certaine fierté face à ce lion qui représentait une toute nouvelle génération prometteuse. Le lion doré espérait sincèrement que Wimbo allait mener son Clan sur un territoire enfin viable.

Le mositus fut intéressé par le royaume des Marozis, c'était même la première fois qu'il en entendait parler, cependant puisque ce territoire avait été oublié de tous, cela ne devait pas être infondé. Qui sait ce qu'il s'y cachait ? et c'était bien là ce que craignait Kamwe. Mais les Mositus n'avaient plus rien à perdre.

Il évoqua ensuite la Lande des Sans Terres. Y avait-il quelque chose ? Kamwe fronça les sourcils. C'est vrai qu'il n'y avait même pas pensé, il faut dire que pour lui cette Lande représentait des mauvais souvenirs et il avait une fâcheuse tendance à nier son existence.

_ Ma foi, il n'y a rien à perdre à aller chercher de ce côté-ci. Peut-être au Nord de la lande, par-delà le Grand Baobab vous pourriez trouver quelque chose ? Mais rien n'est moins sûr, cependant cela me semble moins risqué que le royaume oublié. A toi d'organiser ton clan après pour les expéditions, car au vue de tout ce que je t'ai proposé, les Mositus seront éparpillés aux quatre coins de la Terre des Lions, isolés et vulnérables.
Dis-moi, qui est à la tête de ton Clan actuellement ? Il me semble avoir eu vent de la mort de Denzin... Tenzin ? Il y a eu de nouvelles élections depuis, non ?


Était-ce possible que ce petit bout de lion était le nouveau chef des Mositus ? Non, sinon il se serait présenté comme tel. En tout cas, il avait un fort potentiel. Ne lui manquait que l'âge du point de vue de Kamwe.

_________________
Rapport du matinDemande de RP & lienGallerie



©️ Xiaros

baisse d'activité en période scolaire, surtout la semaine
autre signa':
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5898-kuona-celle-souhaitait-vo
Wimbo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 415
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Mer 6 Fév - 18:07



L’idée de Wimbo, consistant à coloniser la Lande des Sans-Terres fut partiellement ignorée par le Gardien. Partiellement, car ce dernier s’était appuyé sur elle pour suggérer au petit brun d’aller voir au-delà du Grand Baobab, glissant que ce serait sans doute moins dangereux que d’explorer les anciens territoires Marozis. Cela restait des contrées peu voir pas explorées depuis des décennies, mais semblant bien plus proches et sûres.

La remarque du lion doré sur l’éparpillement des Mositu provoqua un rictus gêné chez le fils de la Jungle.

« Je pense que nous avons l’habitude d’être éparpillés, à présent. En ce moment-même, certains des nôtres sont en route pour interroger les Nordiques, de la même manière que je suis ici avec vous. »

Passant du flamand rose au buffle, le vieux félin interrogea son hôte sur l’état politique des éternels bannis. Il affirmait avoir eu connaissant de la disparition tragique de leur désormais ancien chef, mais ignorait totalement la suite de l’histoire. Wimbo secoua négativement la tête pour accompagner ses paroles :

« Notre… situation ne nous permet pas d’organiser des élections en bonne et due forme. Depuis la disparition de Tenzin, c’est son second, Uhta, qui a pris la régence. J’espère, enfin, nous espérons de meilleures conditions dans le futur pour élire convenablement un nouveau chef. »

Le vieux Mositu avait déjà fait ses preuves en dirigeant la moitié du clan dans la Jungle du Zawadi. Ceci ajouté à sa droiture démontrée -il avait eu le courage de bannir quelqu’un de sa famille tout de même-, personne n’avait vu d’inconvénient à le laisser gouverner lorsqu’il s’autoproclama chef par intérim.

Wimbo ne pouvait-il pas tirer parti de la question du Gardien pour tenter de glaner quelques conseils ou avis sur le fonctionnement des anciens lions de l’Oasis ?

« Que pensez-vous de notre système électoral ? La passivité de notre ancien chef-élu depuis des mois avant sa mort en a montré quelques failles que j’aimerais pouvoir corriger, mais… Eh bien, les démocraties ne sont pas légions, et il est dur d’inventer. Les avis de sages genstes comme vous ne seraient pas de trop dans cette quête un peu plus… personnelle. »




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Nix (Jehara)
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Marsh
PLAYER03


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 180
En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Jeu 7 Fév - 18:58


Le jeune Mositus lui expliqua qu'en ce moment même, d'autres lions du clan étaient déjà partit vers le Nord. Kamwe hocha la tête, finalement, il n'était pas aussi utile qu'il l'aurait pensé ... Mais c'était bien, ainsi quand ils reviendraient, Wimbo serait déjà fixé sur cette éventualité. Même si pour lui, elle était probablement déjà condamnée. Les Nordiques avaient renforcés leurs frontières. Mais peut-être auraient-ils des informations supplémentaires à leur donner ?

Quoi qu'il en soit, depuis la mort de leur ancien chef, aucune élection n'avait été menée. La situation actuelle étant assez délicate pour eux, ils avaient décidés d'attendre le moment propice. En attendant, un certain Utha, ancien second, prenait le commandement provisoire du clan. Il était sage de leur part d'attendre. En temps de crise, on a tendance à se montrer trop réactionnaire et ils auraient pu élire quelqu'un qui ne ferait que précipiter les autres vers le danger.

" Pour moi, le problème avec les élections, c'est qu'il est facile de faire de belles promesses qu'on ne tiendra jamais. Et aussi facile de corrompre les électeurs. C'est un système qui a ses limites, comme tous les systèmes. Avez-vous déjà pensez à faire un référendum ? Si vous avez des décisions à prendre, laissez tout le monde s'exprimer à ce sujet pour voter si oui ou non vous le faites. "

Il marqua un bref instant, réfléchissant plus amplement à la question.

" Mais pour que cela puisse s'organiser, il faut obligatoirement qu'il y ai une assemblé de lion pour proposer des plans. Peut-être un peu comme les nordiques, ils sont 5 Nokosis à présider le clan. Mais ils ne demandent pas l'avis au peuple directement, le référendum serait inédit dans cette partie de la terre des lions. "

Kmwe était content de sa trouvaille, à vrai dire. Mais ce système présentait également des faiblesses.

" Si vous vous engagez sur cette voix, il faudra informer votre peuple. Ils ne peuvent pas tout savoir, il faudra ainsi leur exposer le pour et le contre de chaque décision. Ainsi, ils sauront où vont leurs opinions ou si ils préfèrent s'abstenir. "

En effet, laisser la voix au peuple était une bonne idée. L'ennui, c'est que le peuple pourrait commettre des erreurs. Ils ne connaissent peut-être pas bien la politique par exemple. Ainsi, comment savoir, dans le cas d'une potentielle guerre, si il vaut mieux fuir ou se battre? Et se serait le rôle d'une assemblé de leur expliquer la situation. Oui, ça pourrait marcher ... Et le système serait juste.

_________________

Art & character ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5886-marsh-swamp-s-walker
Wimbo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 415
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Ven 8 Fév - 20:13



Le vénérable lion tenait un risque évident à deviner dans un système d’élections : celui des mensonges et autres fausses promesses. Faire miroiter un peuple pour se faire nommer, sans doute était-ce déjà arrivé par le passé, mais les cas devaient être bien rares, car Wimbo n’en avait jamais entendu le moindre exemple à travers les leçons de son père. De toute manière, en cas d’extrême insatisfaction -nul doute qu’un candidat élu la provoquerait bien vite-, les lions de la Jungle avaient établi depuis bien des générations qu’ils pourraient décider de déchoir un félon. Encore une fois, les exemples se faisaient bien rare, mais la possibilité existait bel et bien. Le Gardien ne se contenta pas de donner un point négatif, mais renseigna le brun bien plus que ce dernier ne l’aurait espéré.

Furent évoqués référendums, mot bien compliqué pour désigner le fait de demander son avis au peuple entier sur une décision, assemblées, et les Nokosis, qui étaient, si Wimbo avait bien compris, cinq dirigeants du clan des Nordiques, à la manière de cinq rois gouvernant ensemble. Ce cas n’échappa pas au Mositu qui y trouvait là une très bonne idée. Un pouvoir absolu était dangereux. Mais s’il était fractionné en plusieurs parties, peut-être chaque morceau pouvait équilibrer les autres ? Mais cinq étaient beaucoup, et il imaginait déjà des débats fougueux ou interminables.

« Cette idée des Nordiques est déjà inédite en soi, expliqua le jeune adulte, et même si je pense en anticiper quelques soucis, j’admets qu’elle est attirante. »

Cependant, copier bêtement n’était pas dans les intentions du petit candidat, qui avait dans l’esprit de conserver le fait de réserver une part plus importante de pouvoir au chef-élu, comme c’était le cas depuis que les Mositus existaient. Un dirigeant puissant était attirant pour le peuple, contrairement à celui qui n’a pas voix au chapitre. L’idée d’un contrepoids, d’un garde-fou à un pouvoir absolu commençait à faire son chemin.

« Je n’avais jamais entendu parler de ce système, et j’avoue au passage que jusqu’à il y a quelques paires de mois, je croyais encore que ces lions étaient des légendes de lionceaux. Quant à demander son avis au clan entier, j’imagine que ce serait bien trop lent et compliqué pour que ce soit systématique… Mais à certaines occasions, ce serait judicieux. »

Wimbo se rendit compte qu’il avait complètement laissé tomber le sujet qui l’avait amené ici, mais la curiosité politique l’avait piqué au vif ! Ces cinq gouvernants étaient sans doute une excellent base sur laquelle développer un projet qui pourrait parler à son clan, son futur peuple.

« Excusez-moi, je parle beaucoup trop, ahah. Vous pensez qu’il serait possible pour quelqu’un comme moi de rencontrer un de ces Nokosis ? Ils doivent être les mieux placés pour me parler de leur système, après tout, tant il est unique. »




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Nix (Jehara)
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Marsh
PLAYER03


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 180
En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Ven 8 Fév - 22:28


Wimbo semblait très intéressé par les Nokosis et leur manière de gouverner. Il dit pouvoir déjà déceler quelques inconvénients à cette manière de faire, mais tout comme le penser Kamwe, aucun système n'était parfait. L'idée du référendum semblait le mitiger un peu plus, mais peut-être le vieux lion n'avait-il pas expliqué suffisamment en détail son fonctionnement.

" En effet, le référendum est en fait une sorte de recourt. Soit il est utilisé si les dirigeants ne tombe pas d'accord sur une mesure, en quel cas, le peuple tranche. Soit si une mesure prise par les dirigeants n'est pas approuvée par le peuple. Alors si plus de X personnes se montrent mécontentes, on organise un référendum. Mais le nombre dépend évidement de la taille du clan. "

D'où cela lui venait-il ? En réalité, il avait entendu cela chez des animaux non félins. Dans des clans où il y a beaucoup de représentants. Et il trouvait cela intéressant.

Le mositus enchaîna ensuite, demandant au gardien si il serait possible pour quelqu'un comme lui de rencontrer un Nokosis dans le Nord. Kamwe rentra son menton dans sa crinière et fronça les sourcils, réfléchissant. Le soucis du cet endroit était qu'il était assez difficile pour des lions comme eux d'y rester plus de quelques minutes. Le froid y était décrit comme glacial, mordant au point de brûler. Un endroit où l'on ne s'attarde pas. Discuter y serait très inconfortable.

" Le Nord est un endroit très hostile, jeune Mositus. Il est impensable de s'y aventurer pour y converser. Il faudrait pouvoir demander audience sans avoir à s'aventurer dans le lieu de vie des lions blancs. Mais les Nokosis accepteront-ils de venir à la rencontre d'un étranger ? "

Il n'en savait rien, à vrai dire. Le Nord ne semblait pas avoir digéré le fait d'avoir été impliqué dans une guerre et gardait jalousement ses montagnes pour se couper de tout ceux qui pourraient leur nuire. Allez savoir si ils accepteraient le dialogue, encore plus si il était question de divulguer des informations sur leur manière de gouverner.

_________________

Art & character ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5886-marsh-swamp-s-walker
Wimbo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 415
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Mar 12 Fév - 0:15



Suite aux réserves émises par Wimbo, le Gardien précisa sa pensée sur les fameux ‘referendums’, destinés à n’être que des sorties d’impasses, et non des consultations systématiques. Dans ce cas-ci, le candidat y était beaucoup plus favorable. Partager le pouvoir, oui, mais dans une certaine mesure, et sans risquer de paralyser le clan.

« Dans tous les cas, je n’ai jamais entendu de ces choses-là, mais ces referendums sont assez attrayants dans le concept. J’aime beaucoup. »

En revanche, le lion d’or avait quelques peu défait l’enthousiasme de son invité concernant leurs pairs du Nord. D’après lui, leur lieu de vie était extrêmement dangereux, au point de ne même pas pouvoir envisager de s’y rendre pour y demander une audience ? Cela semblait exagéré aux yeux du Mositu, qui n’avait aucune idée de ce qu’était le territoire des Nordiques.

Cela dit, même si c’était vrai, qu’est-ce qui empêcherait une rencontre aux frontières du territoire ? Les ambitions de Wimbo rendraient plausible une discussion entre dirigeants.

« Les Nordiques eux-même sont-ils tout de même amicaux ? De ce que j’ai entendu, ces lions sont sages et bons. Si tel est le cas, peut-être ces Nokosis accepteraient-ils de rencontrer un… un homologue, possiblement ? »




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Nix (Jehara)
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Marsh
PLAYER03


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 180
En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Mar 12 Fév - 18:17


Le jeune Mositus, toujours intéressé par le sujet des Nordiques, semblait espérer pouvoir avoir une entre vue avec un Nokosis. Il décrit les lions des neiges comme des êtres sages et gentils. Ce qu'ils étaient, de ce qu'on lui en avait dit aussi. Mais il savait aussi que depuis quelques temps, ils étaient frileux à laisser des gens pénétrer leur territoire. Pour des raisons de protection, avant tout, mais cela ne cachait-il pas au final un désir de rester cacher ?

" Les lions blancs sont en effet comme tu les décris. Mais ils ont peur de ce que le Nord pourrait infliger aux voyageurs et aux Nordiques qui essaient de les sauver. "

Il marque une bref pause.

" Tu sais, on a du mal à se l'imaginer le Nord, mais il faut savoir que les enfants nés de Nordiques et d'étrangers sont parfois incapable de survivre au clan et doivent s'en aller pour leur survie. "

Peut-être s'éloignait-il un peu du sujet ? Probablement en fait ...

" Mais pour en revenir à ce que tu disais, il faudrait essayer d'attirer l'attention des Nokosis sans se mettre en danger, là est la vraie difficulté. Hors mis ce détail, je doute qu'ils te refuse une entrevue. "


Il ne voyait pas quoi lui dire de plus, il n'avait que peu de contacte avec le Nord. Et Fedha avait renoncé à sa famille en devenant gardien. Il pourrait lui en dire un peu plus, mais ça s'arrêtait là.

" L'un des nôtres est en partie Nordique, Fedha, peut-être pourrait-il te renseigner sur le Nord mieux que moi."

Finit-t-il par dire, se frottant le menton avec sa patte en regardant le plafond du repère des gardiens. Il aurait dû y penser tout de suite, quand il avait évoqué l'ancien territoire de son collègue. Mais à vrai dire, ça ne lui avait effleuré l'esprit que maintenant. Si le Mositus était vraiment intéressé par le sujet, il irait surement le voir. Ou alors il tenterait sa chance seul, voilà qui était possible aussi.

_________________

Art & character ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5886-marsh-swamp-s-walker
Wimbo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 415
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Mer 13 Fév - 19:29



D’après les dires du Gardien, le climat sévissant chez les Nordiques était impitoyable, au point que même les croisés ne pouvaient y vivre normalement. Pensif, Wimbo essaya de s’imaginer une telle météo, sans trop y arriver. Cela dit, il croyait ce que lui racontait le lion d’or : pourquoi mentirait-il sur ce sujet, après tout ? Ce dernier se questionna sur comment gagner l’attention des félins du Nord, se souvenant au passage que l’un de ses comparses était originaire de ces contrées capricieuses.

« S’ils veulent éviter aux étrangers leurs dangers, leurs frontières doivent être bien gardés, j’imagine. Si tel est le cas, demander une audience ne sera peut-être pas si compliqué. J’attendrai des nouvelles de notre délégation partie justement parler aux Nordiques, ainsi que d’avoir visité le nord de la Lande, avant d’importuner votre collègue. Nous trouver un territoire reste plus important que mes questions plus personnelles. »

En effet, cela pouvait attendre, d’autant plus que le Mositu avait déjà bien à réfléchir pour son programme ! Cette idée de conseil ne lui déplaisait pas ou en partie. Ne lui restait qu’à imaginer comment garder une part de pouvoir conséquente au chef-élu, et faire en sorte que les autres soient au final plus un contrepoids que des décisionnaires.

« J’aurais une dernière question à vous poser, si vous me le permettez ? »

Un court instant permit au Gardien d’acquiescer, invitant Wimbo à continuer.

« C’est un peu plus… global, comme question. Mon père m’a dit récemment que nous n’étions pas sous la protection de votre ordre. Y a-t-il une raison à cela ? »




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Nix (Jehara)
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Marsh
PLAYER03


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 180
En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Jeu 14 Fév - 17:46


Il était bien noble, ce Wimbo. Il préféra mettre de coté ses propres questions car il était plus important de trouver un territoire pour son clan. Kamwe sourit, il avait parfaitement raison. Certains auraient demandé une audience, beaucoup même. Ca ne lui aurait coûté que quelques heures au final. Le gardien hocha la tête et lui adressa un regard de félicitation pour sa sagesse et sa dévotion à son clan. Il en connaissait qui aurait bien besoin de faire pareil ...

Mais alors que le mâle pensait qu'ils en avaient fini, le Mositus voulait lui poser une dernière question.

" Bien sûr, je t'écoute. "

Le lion sombre semblait avoir entendu de son père que son clan n'était pas protéger par les gardiens. En effet, les Mositus n'avaient pas donné de tribut aux gardiens. Ainsi, ils n'étaient pas sous leur protection.

" En effet, pour obtenir notre protection, il faudrait qu'un lion de votre clan rejoigne nos rangs. D'abord comme apprenti puis comme gardien officiel. "

Il aurait été difficile pour le clan des lion sombres d'avoir le soutien des gardiens. En effet, lorsqu'ils vivaient encore dans le désert, ceux-ci n'auraient pas pu s'y aventurer. Et depuis, ils ont été fort instables. Mais peut-être que cela allait changer, si le mâle lui posait la question. L'idée d'avoir un collègue Mositus ne l'enchantait pas, mais si tel était le cas, il devrait faire avec, il n'avait pas le choix.

_________________

Art & character ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5886-marsh-swamp-s-walker
Le Grand Esprit
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 98 Masculin
Nb de Messages : 324
En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Hier à 0:33


Le vent Prideland semblait porter avec bien des perturbations. Les tensions semblaient grandir sans que Kuzaidia puissent exactement mettre le doigt sur ce dont il s'agissait. Elle avait certes entendu des rumeurs, des mots portés par la brise mais ne s'y était guère intéressé. Soigner, aider, telle était sa tache, et la primate préféré s'y atteler plus que de chercher à connaitre une réponse qui n'existait peut être pas.

En ce jour, la chaman s'était absentée pour récolté des fruit afin de refaire sa réserve de peinture. Si l'activité l'avait occupé un bon moment, elle était désormais de retour pour continuer ses fresques. .... Mais le domaine des gardiens semblait moins calme qu'à l'habitude. Alors qu'elle s'approchait de l'entrée, la mandrill aperçu deux silhouettes féline. Et si l'une, familière, n'était autre que celle de Kamwe, la seconde lui était parfaitement inconnue. La chaman connaissait le rôle des gardiens... Sans doute était-ce un lion en quête d'une quelconque aide ? Ses talents de soigneuse allait-il être nécessaire ? Il n'y avait qu'une seule manière de le savoir.

- Bien le bonjour, Kamwe.

Fit la primate en arrivant à la hauteur des deux félin. Son visage paisible, d'abord tournée vers le félin doré qu'elle salua d'un hochement de tête avant de s’intéresser au lion sombre.

- Et bien bonjour à toi aussi, jeune lion.

Elle n'en dit pas davantage. Il n'était pas dans la nature de Kuzaidia de s'étendre en vaste parole d'autant que cette conversation n'était pas la sienne. Pour l'heure, elle préféra donc resté silencieuse, si son aide était nécessaire, on la lui demanderait rapidement. Si non, elle pourrait retourner à ses peintures.


Incarnée par Fleck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wimbo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 415
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Hier à 20:26



Vint aux oreilles de Wimbo l’information qu’il n’avait jamais eue sur ces alliances avec les Gardiens : il fallait payer un tribut, autrement dit fournir à leur ordre un membre du clan concerné à former, afin de sceller le pacte. Cela suivait une certaine logique que le Mositu avait réussit à deviner plus ou moins. Sans doute avancerait-il la question de lier lions de la jungle et protecteurs de la paix, s’il était élu dans un avenir plus ou moins proches ? Pour le moment, son esprit fourmillait de questions à poser pour avoir plus de détail sur cette condition : qui pouvait être jugé apte, de quel âge, et bien d’autres.

Cependant, l’arrivée d’une nouvelle protagoniste coupa le petit félin dans l’élan qu’il venait de prendre. Une primate, chargée de fruits en tout genres, salua le Gardien d’un signe de tête, renseignant sans le savoir son prénom à Wimbo, avant de se tourner vers ce dernier.

« Bonjour, Madame, répondit-il poliment en inclinant légèrement la tête. Je m’appelle Wimbo, Mositus, enchanté. »

Il lança un œil interrogateur au dénommé Kamwe. Qui était cette nouvelle venue ? Sans doute pas une gardienne, mais elle semblait âgée et totalement à l’aise dans ce sanctuaire. Alors il lui avait semblé totalement naturel de se présenter comme il l’avait fait au vieillard.




_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.

Avatar (c) Nix (Jehara)
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Marsh
PLAYER03


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 180
En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Hier à 21:32


Les deux lions se firent interrompre par l'irruption de quelqu'un. Tranquillement, Kamwe tourna la tête en direction de l'entré de la grotte pour y voir la silhouette d'un mandrill. Même si ces yeux n'étaient pas aussi performants qu'ils l'avaient toujours été, il savait qu'il s'agissait de Kuzaidia. Il lui sourit et la salua de la tête alors que celle-ci arrivait à sa hauteur, lui passant le bonjour. Elle se tourna ensuite vers Wimbo pour faire de même et celui-ci se présenta à son tour.

"Wimbo, je te présente Kuzaidia. C'est la Shaman de prideland, elle vit ici. "

Dit-il en regardant le Mositus avant de se tourner vers la mandrill, toujours avec le sourire.

" Ce jeune lion était à la recherche d'informations pour trouver un nouvel endroit où son clan et lui-même pourraient s'installer. "

La shaman n'était pas sans savoir la détresse dans laquelle se trouvait les lions sombres. Et puisqu'elle n'était pas de prideland, peut-être connaissait-elle des lieux que le lion ne soupçonnait pas. Après tout, il n'avait jamais quitté le territoire, il ne pouvait se fier qu'aux histoires qu'il entendait. Et si pour les lions de ces terres, la jungle des sages semblait si loin, elle connaissait surement des lieux au-delà. Elle aura surement des réponses pour lui.

" Si tu as des idées, Kuzaidia, je pense qu'il serait ravis de les entendre. Ton savoir pourrait lui être utile."

Il invita d'un geste de la patte la mandrill à venir s'installer près d'eux. Il la laissa en l'air comme pour l'inciter encore plus à venir les rejoindre.

_________________

Art & character ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5886-marsh-swamp-s-walker

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et avenir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cuba et Haïti, une histoire entremêlée
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Glorieux Royaume — Prideland
 :: Le Repère des Gardiens
-