Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Dhalahi, Shasta & Soto

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Adrian von Ziegler Law of the Jungle

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 

Histoire et avenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 340

En savoir +
MessageSujet: Histoire et avenir.   Mar 4 Déc - 2:01

Note importante : la situation initiale se déroule à l'entrée
du Repère des Gardiens, pas dedans, bien évidemment !

Gardiens. C’était un beau nom, jugeait Wimbo. Un très beau nom. Loin de toute idée de conflit même s’ils étaient des guerriers. Loin de toute idée de pouvoir même s’il étaient garants de paix. Des Gardiens.

Leurs effectifs étaient contenus, mais pas la réputation que Toshi avait dépeint à son fils. Leur chef venait d’un temps plus ancien encore que le lycaon Fleck. Pendant qu’il marchait, seul en direction du Rocker de la Fierté des Pridelands, Wimbo trépignait presque. Mais depuis sa rencontre avec Lady Sierra, il avait appris à se tenir en quasi permanence. Il aurait été drôle de le comparer à l’adolescent négligé et chauve parcourant les Terres Libres qu’il était à l’époque. Aujourd’hui, il était plus solennel et bien coiffé qu’il ne l’aurait été face à la Reine de ces contrées.

En plus d’aller à la rencontre de ces Gardien pour l’intérêt général des Mositus, Wimbo y trouvait également le sien. Si son père avait raison, alors ces lions connaissaient un tas d’histoires venues tout droit du passé. Et personne n’était à ce point passionné du passé que le petit brun, qui espérait bien apprendre de nouvelles choses.

Enfin, il arriva au pied du Rocher. Il y trouva rapidement ce qui lui avait été décrit comme l’entrée du repère des Gardiens. Conscient que l’entrée était interdite, il n’avança pas plus, prêt à patienter le temps qu’il faudrait pour croiser l’un d’eux.

Pour le moment, un tas de questions se bousculaient dans sa petite caboche : les lions noirs qui avaient pris le contrôle des Pridelands, le tyran des Terres Libres, peut-être même oserait-il poser une question sur le défunt Prince des contrées du sud ? Ou même sur ses ancêtres les Jangowas ? Ou même leur opinion sur la trahison de la couronne envers les anciens monarques des Outland ? Et bien évidemment, quel territoire inoccupé était assez grand et fertile pour accueillir un clan entier ébranlé et fatigué par un si long voyage. Tant d’interrogations faisait son cœur battre la chamade !

Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 279
En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Dim 9 Déc - 12:16

Quelque fois, le rôle neutre qu'il se devait de tenir frustrait Kamwe. Le cycle de la vie n'était pas menacée, la reine soleil jouait seulement dangereusement avec le feu, tout comme sa sœur qui venait de mettre bas de deux petits lionceaux issus de son union avec Soto, l'actuel chef d'Outland. Le peuple ne portait plus dans son cœur l'actuel monarque de ces terres, même si pour le moment il n'y avait que des messes basses à son sujet, mais Kamwee n'était pas aveugle, il voyait bien que de sombres desseins se préparaient pour Prideland. Lorsque la situation s'envenimera, alors le lion dorée ne pourra que dire "et bien c'était à prévoir", mais il ne pourrait pas intervenir, du moins, pas de la même façon qu'il aurait pu le faire en étant un simple lion de clan.

Il s'ébroua la crinière. Peu importe tous ces drames, pour le moment il faisait plutôt bon vivre, le gibier était abondant, et la situation générale semblait bien se passer puisque personne n'était venu requérir l'aide du Gardien. Aujourd'hui allait donc être un autre jour à patrouiller sous le chaud soleil de Prideland. Kamwe allait sortir de la grotte lorsqu'il vit un lion au pelage sombre se tenant à la lisière. Un frisson lui parcourut l'échine. Un Mositus.

Lors de la cohabitation forcée entre Pridelanders et Mositus sur la Lande des Sans Terres, Kamwe n'avait pas cacher son dédain face aux lions sombres. Il ne savait même pas d'où venait cette aversion, peut-être le fait qu'ils aient été forcés de vivre avec eux alors qu'ils étaient aux heures les plus misérables de leur histoire ? Oui certainement, cela avait blessé l'égo de Kamwe de devoir partager la faiblesse de son Clan avec un autre.

Il inspira profondément. Désormais Kamwe était un Gardien, et en tant que Gardien il se devait de se montrer impartiale et juste. Si ce lion avait besoin de son aide, il devait traiter sa demande comme n'importe quel autre.

_ Bonjour jeune Mositus, aurais-tu besoin d'assistance ? demanda le lion doré solennellement.

©️ Xiaros

baisse d'activité en période scolaire, surtout la semaine
autre signa':

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5898-kuona-celle-souhaitait-vo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Lun 10 Déc - 19:18

Après un certain temps à attendre, assis sur le sol poussiéreux, un lion à la robe d’or sorti de l’antre des Gardiens, saluant Wimbo. Toujours aussi impressionné par les histoires qu’il avait entendu au sujet de cet ordre, se retrouver face à un félin plus grand que lui n’aida pas à calmer la vision qu’il en avait, même s’il était ultra-commun pour le Mositu de se trouver face à plus grand que lui. Il se releva bien vite pour se placer face à son interlocuteur, première mesure de politesse, avant d’acquiescer d’un hochement de tête.

« Bonjour, Monsieur, salua-t-il la voix légèrement tremblante. J’aurais en effet besoin d’aide, si vous me permettez ? »

Question aussi rhétorique qu’inutile, puisque le Gardien l’avais déjà deviné. Il enchaîna alors, malgré une hésitation à comment se présenter. Comme simple Mositu, ou comme futur candidat ?

« Je suis Wimbo, du clan des Mositus, décida-t-il finalement, malgré l’évidence de son appartenance aux bannis. Si vous êtes un Gardien, vous devez sans doute savoir pourquoi je viens demander votre aide ? Je m’étonne qu’aucun des miens ne soient venus avant moi, mais je suis tout de même ravi de rencontrer l’un des vôtres. »

Wimbo négocie en #990000
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 279
En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Sam 15 Déc - 11:35

Le jeune mositus était visiblement impressionné par la simple présence de Kamwe. Ha la jeunesse... impressionnée pour un rien, ça en avait quelque chose d'adorable. A l'âge qu'avait Kamwe plus rien ne l'étonnait, tout le frustrait. Le lion foncé lui demanda demanda de l'aide, ce qui n'était guère étonnant, Kamwe lui fit un vague signe de tête pour l'inviter à continuer mais le jeune continua de lui-même.

Il s'appelait Wimbo, membre des Mositus -ce qui n'avait rien d'étonnant-, et ne lui posa pas directement sa demande, pour lui il était assez clair de ce qu'il allait demander. Wimbo s'étonna que personne de son clan n'ait pris l'initiative de venir ici avant lui.

Kamwe hocha la tête, réfléchissant. La situation des Mositus étaient délicates... et il n'était pas certain de pouvoir leur apporter une quelconque aide, néanmoins il se devait d'essayer d'ébaucher une réponse.

_ Tu as bien fait de venir, j'essaierai de t'aider de mon mieux. Entre donc, je pense que cet entretien va durer un petit moment.

Kamwe invita Wimbo à l'intérieur du repère, mais ne s'y enfonça pas, ils restèrent à une longueur de queue de l'entrée.

_ La Jungle du Zawadi était un endroit prospère pour vous, et qui ressemblait à votre ancien oasis mais en beaucoup plus grand. Cela ait fort dommage que les Lamasus aient été aussi stricts sur le métissage et encore plus qu'un des vôtes ait décidé de braver l'interdit pour satisfaire son égo. Je sais que votre clan garde mauvais souvenir de cet endroit, cependant cette jungle est immense, et je suis persuadé qu'il doit y avoir un endroit où les Lamasus ne vont jamais ou bien trop rarement. Peut-être devriez-vous envoyer uen petite expédition afin de savoir s'il y a un coin suffisamment prospère pour votre Clan ? Cependant la proximité avec les Lamasus restent un gros problème que vous ne pouvez ignorer, et cela ne ferait que renforcer leur haine contre vous. Vous avez déjà les Jangowas qui ne vous portent pas spécialement dans leur cœur.
Outre cette Jungle, j'y vois deux autres possibilités. Au-delà du Royaume du Nord, il doit certainement se trouver une territoire encore inexploré et inhabité, et peut-être viable pour ton Clan, cependant il faudrait pour cela traverser ces terres blanches et froides. ET j'ai entendu dire que les Nordiques gardaient férocement leur frontière afin de sauver les étrangers qui souhaiteraient s'aventurer dans le froid mortel. Une expédition par là-bas pourrait donc être intéressante.
Et sinon dernière proposition que je vois pour le moment... l'ancien royaume des Marozis, par-delà les frontières, mais c'est le flou total. Au-delà du Royaume du Nord nous ne savons pas ce qu'il s'y trouve, mais dans cet ancien Royaume les rumeurs sont légions. Cependant, cela reste de vieilles rumeurs et personne n'a osé s'y aventurer depuis bien longtemps. Je pense même que des expéditions là-bas seraient plus intéressantes que dans la Jungle ! Même si elles nécessiteraient de gros effectifs, qui sait ce que vous pourrez y trouver ?

Kamwe pouvait enfin reposer sa voix. Pour le moment, c'était tout ce qui lui venait à l'esprit, et ce n'était déjà plutôt pas mal, il y avait de quoi occuper les Mositus pendant quelques années ! Cependant le vieux Gardien eut un pincement au cœur... peu importe où ces lions sombres iraient, qui sait sur quoi ils pourraient bien tomber...

©️ Xiaros

baisse d'activité en période scolaire, surtout la semaine
autre signa':

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t5898-kuona-celle-souhaitait-vo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   Aujourd'hui à 1:17

D’un simple mouvement et de quelques mots, le Gardien invita Wimbo à entrer dans son repère, ce qu’il fit après une vague d’hésitation minuscule. Cette grotte était interdite aux lions normaux, autant les Pridelanders que les étrangers, sauf à y être invité. Le fait que l’occasion se présentait à lui honorait le petit svelte. Peut-être était-ce ridicule, mais il se sentait humble dès l’instant où il suivit son hôte à l’abri des regards, bien que peu profondément dans cet antre. Il ne se trompa d’ailleurs pas en supposant que leur entretien ne se terminerait pas qu’en trois phrases. Il répondit en trois temps à la question évidente du jeune Mositu.

Le premier fut l’idée de coloniser une possible partie vierge de la Jungle. Idéale dans la théorie, Wimbo y voyait un contre-argument notable : les Lamasus possédaient sans aucun doute, aucun, tout le Zawadi qui pouvait être vivable pour des lions. Pour s’en rendre compte, c’était simple. A part le jour de leur bannissement, très peu nombreux étaient les bruns à avoir ne serait-ce qu’aperçu un de leurs mystérieux hôtes depuis des lustres, alors qu’ils étaient pourtant leurs locataires ! Leur absence ne signifiait donc pas la non-appartenance, et donc la possibilité de voir une partie de la Jungle vierge peu concevable. Pour toute réponse, il ne fit cependant que hocher la tête, fonçant légèrement les sourcils : le Gardien enchaînait déjà.

Sa deuxième suggestion fut ce se tourner vers les terres qui s’étendaient quelque part au-delà du Royaume du Nord. Cette fois, ce fut s’imaginer se trouver loin de tout ce qu’il connaissait qui ne plaisait pas du tout au Mositu. En prime, il paraissait donc que les Nordiques défendaient ardemment leurs frontière en raison du climat extrêmement rude de leur territoire. De toute manière, une délégation de Mositus était déjà parti à la rencontre des légendaires lions polaires. Il oublia donc pour le moment cette option.

En dernier fut évoqué une terre ancienne et oubliée dont Wimbo n’avait jamais entendu parler auparavant, ni par son père, ni par quiconque. Le Royaume des Marozis. Le Gardien avoua bien vite que son ordre était également dans l’ignorance à ce sujet. A peine savait-il que ce territoire inhabité était gouverné par d’antiques rumeurs, sans doute plus folles les unes que les autres. Un point positif était que s’ils pouvaient vivre là bas, les éternels bannis ne dérangeraient à priori personne en s’y installant. Un point négatif était que ses terres ne devaient sans doute pas être désertes de population sans raison.

Le Mositu éleva à haute voix ses pensées.

« Si ces terres sont accueillantes, peut-être sont-elles notre meilleur espoir. Cependant, elles ne sont sans doute pas oubliées à ce point de tous sans motif sérieux… Dans tous les cas, c’est bien la première que j’entends ce nom, cela dit, c’est une preuve que nous avançons, je suppose, ahah. Je parlerai de ce royaume perdu aux mieux, une expédition semblent s’imposer. Notre miracle peut-être partout, ahah ! »

Argh ! Décidément, le casse-tête se faisait toujours plus compliqué à résoudre, et ça se voyait sur la figure de Wimbo, qui fronçait déjà de nouveau les sourcils à peine son petit rire nerveux passé. Il était cependant bien heureux déjà de cet entretien : il avait appris l’existence de territoires vierges ! Même sans savoir si ces derniers étaient viables, cela représentait beaucoup au milieu du désespoir qui montrait de plus en plus le bout de sa truffe.

Il prit une courte pause avant de reprendre, se risquant à une suggestion que Ajjin avait jadis ôté de sa tête.

« Quand j’étais petit, on m’a raconté que la Lande des Sans-Terres était faite pour n’appartenir à personne, ce qui fait que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question… mais aujourd’hui, notre situation s’étire tellement dans le temps que je me la pose à présent. Ne pourrait-on pas faire de cette Lande notre chez-nous ? Ou peut-être ses alentours ? »

Wimbo négocie en #990000

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Histoire et avenir.   

Histoire et avenir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1